-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+38
sigman
Nate444
SIG67
Slam Funk
Tmkrk
françois
col
RyotaKise
Lucas-sig
KAJ
Legend
Ex-rouillé
SigFan67
Zemb
Ballers
Coquin
antoine.f
The Clutch Player
Sabonis
néo
Michael Jordan
cbabas
kent1
Fabrice
cs2043
Mitch Buchanon
PIF
Xavier-SIG
LeSage
Thibaut
Strasbourg972
Poisson
Tachibana
iMX
bb1
Guillaume67
Weems34
Momonolo
42 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Lun 7 Aoû - 22:03

Dixon, Marble et autre.. L'AEK avait fait fière allure cette saison !
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Lun 7 Aoû - 22:09

Je trouve Coty Clarke ultra intéressant, bon shooteur à 3 points, athlétique, capable de monter la balle, gros rebondeur, il a du talent pour conclure ses contre-attaque et il est capable de marquer aisément en 1vs1. Il est assez all-around mais pas hyper créateur je trouve. Je ne sais pas si il serait accessible mais il me plait.

Edit: Il a signé à Saratov je crois
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Lun 7 Aoû - 22:25

Era a écrit:Je trouve Coty Clarke ultra intéressant, bon shooteur à 3 points, athlétique, capable de monter la balle, gros rebondeur, il a du talent pour conclure ses contre-attaque et il est capable de marquer aisément en 1vs1. Il est assez all-around mais pas hyper créateur je trouve. Je ne sais pas si il serait accessible mais il me plait.

Edit: Il a signé à Saratov je crois

Oui en effet il a signé à Saratov..
Dommage !
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Lun 7 Aoû - 22:27

Clairement, il était le meilleur rebondeur de Kazan et le meilleur shooteur à 3 points de la VTB. C'est un super athlète et il a démarré la saison sur les chapeaux de roue avant de se blesser. Gros potentiel je le vois bien dans un team d'EL ou en NBA dans les années à venir
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Lun 7 Aoû - 23:00

Voici un joueur à fort potentiel:

http://www.easycredit-bbl.de/de/statistiken/spieler/portraits/p/36320-julian--washburn-/

Un jeune ailier de grande taille 2m03, mobile, belle envergure, fort défenseur 3 fois de suite dans l'équipe défensive de sa conférence (USA avec UTEP) dont 1 titre de meilleur défenseur, capable de jouer des poste 1 à 4, bon shooteur, fort en pénétration grâce à son envergure, fort QI basket.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 7 Aoû - 23:41

C'est trop cher Cotty Clark, c'est un vrai gros joueur
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 8 Aoû - 0:13

Ballers, KC Rivers ralala, je suis certain que tu te doutes que c'est impossible en plus Wink .
Par contre Coty Clarke c'était carrément bien vu! Vraiment dommage qu'il ait signé fin juin à Saratov.

Sinon LeSage et Ballers, Devyn Marble, qui n'a pas joué à l'AEK Athènes mais à l'Aris Salonique, ça me décevrait beaucoup quand même.
Si il nous reste plus ou moins 250 000 DOLLARS (je le mets en grand et gras, car beaucoup donnent des chiffres sans préciser la monnaie, alors qu'actuellement il y a un écart conséquent --> 1USD = 0,84 EU), j'espère un plus fort calibre.
Son profil de 2-3 ne me ravit pas (c'est pas grave non plus, si le joueur vaut le coup), car je préférerais un joueur dont le poste principal est le poste 3, soit un 3, 3-2 ou 3-4.
Il a du talent, mais sa sélection de tirs n'a jamais été terrible, c'est un défenseur quelconque, il est correct partout mais vraiment bon nul part, et il s'est assez gravement blessé au genou la saison dernière (opération, d'où sa saison finie avec Trento).

Y'a un joueur qui n'est plus tout jeune mais qui a une expérience énorme que je trouve intéressant sinon: l'ancien dunkeur hallucinant James White (2m01, 98kg, 34 ans), qui est devenu un basketteur de plus en plus complet au fil du temps.
Il aura 35 ans fin octobre, s'en est mis plein les poches en Iran cette saison, et donc peut-être a-t-il envie de rejouer en Europe?
Il était cette saison en Iran, le coéquipier de Gerald Robinson, l'ancien nanterrien qui sera monégasque la saison prochaine. Les deux avaient des stats très solides.
Et en 2015-2016 avec la Cedevita Zagreb en Euroleague, James White valait encore en 28 minutes sur 24 matchs: 9,4 points à 53,5% à 2 points (69/129), 30% à 3 points (14/47), 80,4% aux lancers (45/56), 4,5 rebonds, 1,9 passes, 0,8 interception et 1 balle perdue pour 10,8 d'éval'. En Adriatic League il avait des stats assez similaires et l'année d'avant avec Kazan en Euroleague idem.

Et sinon pêle-mêle avec très peu de prise en compte des critères de postes, d'âge et financiers, il reste de dispo':
Devyn Marble (Aris - Trento) / James White (Petrochimi Bandar Imam) / David Walker (Andorra) / Demetrius Conger (Anvers) / Mardy Collins (Kuban) / Michael Jenkins (Aris - Pistoia) / Justin Carter (Maccabi Kyriat Gat) / Marcus George-Hunt (Maine Red Claws - Orlando Magic) / Paul Carter (Alba Berlin - Hyères Toulon) / DJ Kennedy (Chine - Ludwigsburg) / Lenzelle Smith Jr (Kormend)/ Matt Janning (Kuban) / Mike Smith (Anvers) / Kris Jenkins (Villanova) / Ivan Paunic (Fuenlabrada) / Luka Babic (Cedevita Zagreb) / Elliott Williams (Panathinaikos 2015-2016)  / Travis Leslie (Fort Wayne Mad Ants) / Marko Tomas (Cedevita Zagreb) / Austin Daye (Galatasaray) / Damion Lee (Maine Red Claws) / Dmitrii Kulagin (CSKA Moscou) / JP Tokoto (Rio Grande Valley Vipers) / Victor Rudd (Maccabi Tel-Aviv) / Blake Chibre (c) (Galatasaray) / Thomas Abercrombie (Büyükçekmece) / Delroy James (Reggio Emilia - Best Balikesir) / Dominique Morrison (TED Ankara Kolejliler) / Austin Nichols / Julian Washburn (Walter Tigers Tübingen) / Chris Copeland / Casey Prather (Australie - Ratiopharm Ulm) / Patricio Garino (Orlando Magic) / Anthony Hilliard (Enisey Krasnoyarsk) / Taylor Braun (Ratiopharm Ulm) / Devin Smith (Maccabi Tel-Aviv) / Andy Rautins (Gaziantep)
/ Awudu -Abass ?? (Milan) / j'en oublie sûretment...

PS: John White, Julian Washburn a un potentiel c'est vrai. Physique intéressantn shoot intéressant, fort défenseur etc... Il doit ne doiy pas coûter cher du tout.
Par contre il peut défendre des postes 1 à 4, mais pas y jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mar 8 Aoû - 9:17

L'étoile Rouge de Belgrade serait a la recherche de trois joueurs: un meneur, un pivot et un aillier. Un accord semble avoir été trouvé entre Nanterre et le club serbe qui pistait Matthias Lessort. (On parle d'un buy-out important)

Pour le meneur, il y aurait concurrence entre Nigel William-goss et DJ Cooper.

Et pour la dernière place, le club mettrait en concurrence Victor Rudd et Austin Dayes.

Nejbosan Covic avait annoncé il y a plusieurs jours pourvoir mettre 300/400 k$ de moyenne par recrue: http://rs.n1info.com/a288747/Sport-Klub/Kosarka/Covic-Kvalitetne-igrace-placamo-od-350.000-do-400.000.html.

Vous pensez qu'on a une chance de faire venir le poste 3/4 que l'ER laissera sur le marché ?
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 8 Aoû - 9:28

Ca me parait tres compliqué car on n'a pas du tout la même force financière, et sportivement c'est moins intéressant également. On sera sur une autre gamme financière.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mar 8 Aoû - 9:29

Era a écrit:L'étoile Rouge de Belgrade serait a la recherche de trois joueurs: un meneur, un pivot et un aillier. Un accord semble avoir été trouvé entre Nanterre et le club serbe qui pistait Matthias Lessort. (On parle d'un buy-out important)

Pour le meneur, il y aurait concurrence entre Nigel William-goss et DJ Cooper.

Et pour la dernière place, le club mettrait en concurrence Victor Rudd et Austin Dayes.

Nejbosan Covic avait annoncé il y a plusieurs jours pourvoir mettre 300/400 k$ de moyenne par recrue: http://rs.n1info.com/a288747/Sport-Klub/Kosarka/Covic-Kvalitetne-igrace-placamo-od-350.000-do-400.000.html.

Vous pensez qu'on a une chance de faire venir le poste 3/4 que l'ER laissera sur le marché ?

Malheureusement je ne pense pas Daye semble ce diriger vers la Chine et Rudd est trop cher et pas sûr que la BCL l'intéresse.

Attardons-nous sur le profil car on cite des noms mais on ne connait pas le profil recherché.
Quel est-il à votre avis?
Personnellement je verrais un joueur assez grand, athlétique, bon défenseur avec un bon shoot à 3pts.
On a déjà assez de joueurs créateurs et aimant avoir la balle pour ne pas en mettre 1 de trop je trouve, il nous manque aussi de la taille et du shoot sur les ailes.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Mar 8 Aoû - 9:46

mtjb a écrit:Ballers, KC Rivers ralala, je suis certain que tu te doutes que c'est impossible en plus Wink .
Par contre Coty Clarke c'était carrément bien vu! Vraiment dommage qu'il ait signé fin juin à Saratov.

Bah évidemment que c'est impossible, mais on a cité Rochestie et depuis je me suis pris à rêver haha. Non mais plus sérieusement, j'ai regardé ce qu'il restait en référence EL, et quand j'ai vu KC Rivers je voulais vous mettre des étoiles dans les yeux Wink

mtjb a écrit: Sinon LeSage et Ballers, Devyn Marble, qui n'a pas joué à l'AEK Athènes mais à l'Aris Salonique, ça me décevrait beaucoup quand même.

Wow autant pour moi, les 2 clubs ont joués en BCL, j'ai fait l'amalgame, mea culpa.

Je pense quand même qu'un combo 3/2 serait top mine de rien, quelque chose d'un peu plus costaud que Pape Sy en rotation poste 2. Je veux bien que Pape était meilleur à Gravelines poste 2, mais si il passe à travers comme l'an passé, on peut pas prendre le risque..


mtjb a écrit: Y'a un joueur qui n'est plus tout jeune mais qui a une expérience énorme que je trouve intéressant sinon: l'ancien dunkeur hallucinant James White (2m01, 98kg, 34 ans), qui est devenu un basketteur de plus en plus complet au fil du temps.
Il aura 35 ans fin octobre, s'en est mis plein les poches en Iran cette saison, et donc peut-être a-t-il envie de rejouer en Europe?
Il était cette saison en Iran, le coéquipier de Gerald Robinson, l'ancien nanterrien qui sera monégasque la saison prochaine. Les deux avaient des stats très solides.
Et en 2015-2016 avec la Cedevita Zagreb en Euroleague, James White valait encore en 28 minutes sur 24 matchs: 9,4 points à 53,5% à 2 points (69/129), 30% à 3 points (14/47), 80,4% aux lancers (45/56), 4,5 rebonds, 1,9 passes, 0,8 interception et 1 balle perdue pour 10,8 d'éval'. En Adriatic League il avait des stats assez similaires et l'année d'avant avec Kazan en Euroleague idem.

Pour le coup ce serait vraiment pas mal si il lui reste des cannes, sur une saison ça peut être intéressant. Et puis Campbell a démontré toute sa classe à 35-36 et 37 ans ! Il a un shoot plutôt fiable, et de grosse qualités athlétiques, en plus je pense que sa côte est plus au sommet, et que ce serait pas inaccessible, à voir..

Sinon pour reprendre les noms que t'as cité, y'a quelques jolies coups à faire :

- David Walker , ça fait longtemps que vous en parlez, j'avoue que je sais pas trop ce qu'il vaut mais il est encore jeune, ça peut être sympathique !

- Mardy Collins , rien à ajouter Wink

- Justin Carter, alors là ce serait carrément énorme et je pense tout à faire accessible puisqu'il s'est fait couper par le Khimki en début de saison dernière, sa côte doit pas être au plus haut. Gros scoreur un peu sur le déclin quand même (manque de confiance ?), ça doit pouvoir se faire. Expérience EL, pourcentage correct à 3 pts et gros rebondeur, ultra physique et que dire de ces dunks.. Vrai coup de coeur là, je prends sans hésiter ! Surtout à 30 ans, il devrait lui rester de l'huile dans le moteur !

- Matt Janning, j'adore ce joueur mais un peu sur courant alternatif, et puis pas forcément le type qu'on recherche. Très cher aussi je pense.

- Marko Tomas j'avoue que j'ai pas vu de match de lui cette saison, mais ça m'a l'air d'être un bon distributeur de jeu et créateur, pouvant jouer arrière aussi donc là encore pourquoi pas ! Bonne expérience EL.

- Paul Carter a fait une saison correcte avec le HTV, ancien de Antibes il me semble (?) plaisant à voir jouer mais pour le coup j'attends un peu plus prestigieux quand même.

- Devin Smith j'y ai pensé aussi, mais il s'est réengagé un an avec le Maccabi.

- Blake Chibre (c) , clairement on peut pas refuser un tel calibre (pas mal celle là), bien que vieillissant ça reste une pointure. J'ai des souvenirs de lui avec Châlon et même avec Galatasaray, une belle plus-value pour l'équipe.

Voilà pour le reste je connais peu, donc je vais pas m'y risquer (je suis tes conseils mtjb Wink ), il doit surement y avoir de belles pointures ! Quoi qu'il arrive je fais confiance à Collet et au staff, ils savent ce qu'ils font (mais vraiment ce Justin Carter, quel pied ce serait de le voir jouer sous nos couleurs..).
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mar 8 Aoû - 9:52

Devin Smith n'est plus au Maccabi qui a coupé la moitié de ses joueurs pour reconstruire sur des bases plus solides. (Ils ont notamment coupé DJ Seeley, Rudd, Quincy Miller, Landsberg)

David Walker serait intéressant, il a vraiment pas mal de potentiels et il sort d'une bonne saison rookie à Andorre.

Je serais bien emballé par Blake Schilb et Justine Carter.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Mar 8 Aoû - 9:56

Era a écrit:Devin Smith n'est plus au Maccabi qui a coupé la moitié de ses joueurs pour reconstruire sur des bases plus solides. (Ils ont notamment coupé DJ Seeley, Rudd, Quincy Miller, Landsberg)

Ah j'avais manqué l'info ! C'est fou ça. Bon faut dire qu'ils sortent d'une saison un peu décevante.
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Guillaume67 Mar 8 Aoû - 10:22

Un gars sur BI qui s'appelle "Go CSP" écrit ça dans le topic de la SIG :
Une rumeur voudrait que votre dernière recrue soit un JFL. . Les noms de Bandja Sy , Mickael Gélabale et Jordan Aboudou circulent en ce moment ... Avez vous eu des infos concernant cette rumeur ? Vous parait elle fondée ? Si oui quand est-il de votre poste 3 de gros calibre ... idée abandonnée ou en plus ?

Je m'étais imaginé ce scénario hier... un 5eme JFL nous permettrait de faire face à un coup dur (blessure ou autre) d'un cadre.
Ca m'étonnerait fort qu'on soit sur Aboudou mais par contre j'imagine bien Bandja Sy ou Gelabale qui seraient complémentaires du reste de l'effectif.

Du coup... pas de star mais un 5eme JFL.

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mar 8 Aoû - 10:25

Spéculation, fausse rumeur
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 8 Aoû - 10:25

No stress, c'est encore un truc balancé par Newsbasket sur Twitter et ça a été déformé en plus, c'était une question à la base.
On a des joueurs capables de jouer sur plusieurs postes, le 5e JFL sera Beyhurst mais en jouera presque pas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Mar 8 Aoû - 10:28

J'ai eu la peur de ma vie là, Gelabale..........
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Coquin Mar 8 Aoû - 10:33

Collet aime bien Gelabale. Mais la venue de Bandja Sy ne me surprendrait pas. Je serais très surpris que Bellon s'embarque avec 6 JNFL.

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mar 8 Aoû - 10:35

C'est pourtant ce qui a été annoncé.
On s'oriente vers un effectif a 10 avec 6 JNFL.
En plus il doit nous rester +200k, on va pas mettre ça sur Sy etc...
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Mar 8 Aoû - 10:40

Je veux pas faire de Spam, mais petit edit quand même pour Justin Carter :

Cette saison en Israel, après avoir été coupé en octobre par le Khimki, il tournait à 14,6 pts en 31,8 minutes, 47,7% aux tirs, 30% à 3pts, 1,8 interceptions ,5,2 rebonds et 2,2 pad (malgré 2,6 balles perdues). Avec une évaluation de 17,6, c'était le joueur cadre de son équipe au Maccabi KG. Après c'est sur qu'en 2 matchs de VTB et d'EC avec le Khimki c'était pas terrible. Rien de notable, 6 petits points, -3 d'éval, enfin bref la mayonnaise a pas prise.

Conclusion, il est dans la force de l'âge, je pense qu'il y a un énorme coup à faire..
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Guillaume67 Mar 8 Aoû - 10:41

Michael Dixon qui reposte sur Twitter le fait qu'il signe à Strasbourg et en découle un petit échange avec DJ Stephens. Je crois qu'il explique pourquoi il a du quitter l'AEK mais je n'arrive pas à comprendre, c'est de l'argo ricain haha Smile

DJ Stephens : Haaaaaaaa... see ya this season my boy. Congrats
Dixon : thanks fam had to make a power move real quick they was tryna do ya boy over that way. 😴
Stephens : Yeah I thought you were signed to go back to Greece
Dixon : danger out there bro hit my line.

Quelqu'un comprend quelque chose ? Il me semble que certains parmi vous ont passé quelques années aux States.

Merci à vous.

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 8 Aoû - 10:54

Grosso modo il dit qu'il a dû faire rapidement le choix de partir parce que son rôle dans l'équipe n'était plus ce qu'on lui avait promis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Mar 8 Aoû - 11:04

Le "danger out there bro hit my line" est surprenant, si je comprends bien on peut traduire ça par "ça craint là bas, retiens ce que je te dis" en gros. Bizarre. (Je peux me tromper aussi haha)
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Guillaume67 Mar 8 Aoû - 11:07

Ok merci les gars !

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Mitch Buchanon Mar 8 Aoû - 11:48

«Hit my line» peut vouloir dire «appelle moi» je pense dans sa phrase
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum