Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Matchs amicaux 2017

+25
Ballers
Lucas-sig
françois
Legend
PIF
Tribulvme
Era
voodoo
Nate444
Slam Funk
Strasbourg972
salux
Ex-rouillé
KAJ
Tmkrk
SigFan67
Poisson
sigman
bb1
Yann
RyotaKise
Zemb
Momonolo
Coquin
Mitch Buchanon
29 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Legend Sam 16 Sep - 22:29

Critiquer un mec sur un match c'est un peu rapide non ? J'avais vu un autre match de prépa ou il était bien plus a son avantage. Par contre effectivement c'est un 4 et absolument pas un 5
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  John White Sam 16 Sep - 22:31

Era a écrit:Critique bien sévère pour Atkins...
Lui reprocher un manque de QI basket c'est un peu fort.

Quand un joueur rate ou ce trompe souvent pour ne pas dire toujours dans la rotations défensives, ne pose pas vraiment les écrans ou semble perdu ou dans le dur dans le jeu sans ballon, etc...

Pour moi cela démontre un faible QI basket.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  John White Sam 16 Sep - 22:35

Legend a écrit:Critiquer un mec sur un match c'est un peu rapide non ? J'avais vu un autre match de prépa  ou il était bien plus a son avantage. Par contre effectivement c'est un 4 et absolument pas un 5

C'est pour cela que j'ai dit que c'était le 1er matche que je voyais et que biensûr ce n'était qu'un matche de préparation, mais la saison commence dans 1 semaine et certains détails m'ont sautés aux yeux.

La vérité d'une rencontre n'est pas celle d'une saison, après chaque matche nous donnerons nos avis et en débattrons (les plaisirs des forums Wink ), mais c'est bien à la fin de celle-ci qu'on pourra vraiment faire un bilan.

Je ne demande seulement qu'à me trompé à son sujet. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Invité Dim 17 Sep - 2:00

Ballers a écrit:Je te rejoins pour Atkins, un joueur a 275k la saison c'est ça ? En soit le manque de référence ne me dérange pas, mais bon.. Collet doit bien avoir une idée derrière la tête. Keep calm, In Vincent We Trust
200k$ environ Atkins.
Je le trouve vraiment affiné. Extrêmement athlétique, mais on dirait qu'il a perdu en masse.
Je vais regarder tout ou partie du match en replay pour juger son match qui donne lieu à un débat intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Tribulvme Dim 17 Sep - 7:42

Bon, ben, j'ai vu le match de Souffel dans lequel notre numéro 5 était "absent" et le dernier quart temps hier, où j'ai un peu cherché les riquains sans les trouver.  Espérons qu'ils vont se réveiller avec l'entame de la saison.

En revanche, petite question sur le  nom de Chris Otule, prononcé Otulé par le journaliste. C'est comme cela qu'il faudra scander son nom durant la saison ?

Tribulvme

Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  PIF Dim 17 Sep - 9:32

Depuis bien longtemps j'ai souligné que Atkins n'était pas au niveau (match de préparation à Mulhouse contre Nancy) et il ne s'améliore pas....

PIF

Age : 56
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  van_pet Dim 17 Sep - 9:56

Je trouve qu'il a perdu pas mal de poids, 5-7kgs facile. Je le redis mais sa transition vegan est pas facile à faire assimiler au corps d'un sportif de haut niveau. Il a perdu du poids, donc de sa puissance et un peu de fibre musculaire qui lui ont fait perdre un peu de ses très grosses capacités athlétiques.

Il faudrait qu'il arrive à reprendre ses quelques kilos, surtout qu'il etait deja très affûté avant, donc c'est une grosse partie de muscle. Ce n'est donc plus le meme joueur que celui scouté cet été.

Il y a de plus en plus de sportifs de haut niveau vegan, mais ça demande souvent une période de transition et d'adaptation plus ou moins longue.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Legend Dim 17 Sep - 10:13

Je vais finir défenseur des causes perdues, mais sur ce match je comprends pas comment on peut se focaliser sur sa performance individuelle alors qu' on a Logan à -5 d'eval à 0/9, Pape Sy à 0 pts, 7 passes décisives pour 12 balles perdues au totale...
Ce qu'on peut remarquer sur ce match, c'est qu'on semble assez en retard dans le collectif aussi bien offensivement que défensivement( ce qui s'explique facilement par l'intégration tardive de 3 joueurs )

Individuellement, on peut relever la performance de Otule qui va probablement faire un chantier dans la raquette cette année, pour le reste on attendra peut-être les premiers matchs officiels avant de se forger une idée définitive de chacun

Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Ballers Dim 17 Sep - 10:16

Era a écrit:
Ballers a écrit:Vous semblez tous être euphorique sur David Logan, je ne juge pas puisque je ne l'ai pas vu jouer, mais au vu de ces stats à 3pts sur cette prépa il artille énormément pour une réussite pas des plus belles !

L'apport d'un shooteur poste 3/2 ne serait pas forcément de refus (à mon gout)

Il doit être à +15pts de moyenne à environ 40% à trois points sur cette prépa. yop (17 pts a 45% a l'ain star)

Avec cette prépa qui touche à sa fin, j'ai pris l'initiative de regrouper les stats de Logan :

- Une première face à Nancy à Mulhouse avec 18 pts (4/6 à 2pts et 3/7 à 3pts), 1 rebond, 2 interecptions, 6 pad pour 18 d'éval et un +/- de 21 en 32mn
- Ain star game contre Chalon : 20 pts (4/7 à 2pts et 4/9 à 3pts), 4 rebonds, 3 interceptions, 2 pad pour 18 d'éval et un +/- de -14 en 33mn
- Ain star game contre Levallois : 12 pts (1/4 à 2pts et 3/9 à 3pts), 1 rebond, 3 interceptions, 5 pad pour 11 d'éval et un +/- de -8 en 29mn
- Ain star game contre Ostende : 21 pts (4/6 à 2pts et 3/10 à 3pts), 4 rebonds, 2 interceptions, 6 pad pour 18 d'éval en 34mn
- Lux trophy face à Nancy : 13 pts (3/4 à 2pts et 1/7 à 3pts), 0 rebond, 0 interception, 3 pad pour 7 d'éval et un +/- de 2 en 36mn
- Lux trophy face à Dijon : 22 pts (3/4 à 2pts et 5/11 à 3pts), 3 rebonds, 0 interception, 7 pad pour 25 d'éval et un +/- de 12 en 36mn
Retour de Vincent Collet
- Prostars contre Le Mans : 14 pts (3/7 à 2pts et 2/7 à 3pts), 4 rebonds, 1 interception, 6 pad pour 13 d'éval en 28mn
- Prostars contre Trente : 10 pts (2/4 à 2pts et 2/7 à 3pts), 0 rebond, 0 interception, 5 pad pour 6 d'éval et un +/- de 2 en 28mn
- Prostars contre Galatasaray : 0 pt (0/4 à 2pts et 0/5 à 3pts) 2 rebonds, 0 inteception, 2pad pour -5 d'éval en 28mn

Soit en moyenne sur la prépa : 16,3 pts à 58% à 2 pts et 34% à 3 pts, 2,1 rebonds ,  1,2 interception , 4,6 pad et 12,3 d'éval (sans compter le match d'hier bien sur, qui aurait trop faussé les stats)

Boh, rien d'alarmant finalement ! Je me suis laissé tronqué par ce match d'hier. Plus gros temps de jeu de l'équipe sur cette prépa, un peu en baisse depuis le retour de Vincent mais on sait que VC n'est pas adepte des gros temps de jeu. On voit quand même que si il est capable de belle série à 3pts (5/11 contre Dijon) il peut aussi passer complètement à travers comme hier 0/5 ou 1/7 contre Nancy. On voit aussi dans l'ensemble de ces stats que c'est pas un shooteur pur (même si on en doutait pas) et qu'il apporte bien plus que du scoring. Néanmoins si il arrive à rester régulier sur cette saison, il devrait (et doit) être notre arme offensive numéro 1.

Et à propos de Atkins, puisque le débat déchaine les foules, je vais pas encore juger (je répète, je n'ai vu que le match d'hier) même si statistiquement il est très correct, j'attends de le voir concrètement dans le jeu en Pro A et en BCL ! C'est vrai qu'il parait très léger pour jouer 5 mais si VC le voulait, c'est qu'il sait ce qu'il fait. Il a quand même commencé la prépa avec Cortale et a fini par jouer avec Labeyrie/Otule qui sont des joueurs qui prennent beaucoup de place dans la peinture. Il faut qu'il prenne ces marques, je suis pas encore inquiet.


Dernière édition par Ballers le Dim 17 Sep - 11:55, édité 2 fois
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  françois Dim 17 Sep - 10:54

vous êtes irrécupérables sans déconner, on perd un match de prépa et vous tombez dans le catastrophisme absolu où il faudrait changer la moitié de l'effectif^^

Déjà je rappelle que c'était le dernier match de prépa, la saison officielle commençant dans une semaine on peut légitimement imaginer que certains comme Logan n'ont pas voulu se forcer pour éviter la blessure.
D'ailleurs si je suis vos analyses, parce que Logan a connu un jour sans il faudrait se poser la question de son maintien ?? Allons un peu de sérieux quand même !
Par ailleurs, faudrait peut-être pas négliger la valeur de l'adversaire non ? Renfroe à la mène, ce diable de scooty Hopson qui marche toujours bien contre nous (content d'ailleurs car je le pensais perdu niveau basket^^), Christmas c'est pas des peintres il me semble....
Enfin je vous rappelle la prudence qu'il faut avoir par rapport à ces matchs de préparation. J'ai souvenir d'une année où le Chalon de Beugnot avait tout éclaté en prépa pour ensuite faire une saison très moyenne sans PO.....d'ailleurs je vois que Bourg a gagné tous ses matchs de prépa, mais je ne suis pas pour autant certain qu'ils seront dans le TOP4, même si je pense qu'ils auront un maintien tranquille.

Le seul débat légitime semble porter sur Atkins. N'ayant pas vu les matchs je demande à voir, surtout au regard de la différence prépa-matchs en compétition. Alors effectivement son régime veygan est certainement délicat à assimiler, mais je pense que le club y fait attention. Et comma ça a été dit VC le voulait vraiment, donc à voir, sans compter qu'il doit s'adapter aux retours de Otulé et Labeyrie alors qu'il était avec Cortale seul dans la peinture pendant la prépa. Et il est encore jeune, et assimiler le basket de VC prend du temps. Donc les premiers matchs de PROA seront pour moi le juge de paix le concernant.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Lucas-sig Dim 17 Sep - 10:57

Atkins a réussit de belles perfs en prépa sur certains matchs. Moi je pense qu'il va lui falloir du temps pour trouver ses marques, pour comprendre ce que Collet attend de lui, pour mieux appréhender son changement de poids et pour "digérer" son changement d'alimentation. Il est clairement plus fin et sec que sur les vidéo qu'on avait vu de lui.
Ça reste un jeune joueur avec peu d'expérience, parler d'erreur de casting comme j'ai lu parfois est c'est très exagéré à ce stade !

Et pour le match d'hier ils étaient plusieurs à côté de la plaque. La fin de match (5 dernières minutes) était presque consternante d'ailleurs... mais ça n'est en rien révelateur du potentiel de l'équipe.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Ballers Dim 17 Sep - 11:19

Mon post se voulait rassurant plus que critique
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  moi Dim 17 Sep - 11:21

Je rejoins les derniers avis. J'ai vu les matches de l'Ain Star Game, mais pas celui d'hier, et je n'ai rien trouvé à redire sur notre recrutement. D'ailleurs, je vous invite à consulter les stats globales de la prépa, disponibles ici : http://presaison.lnb.info/game/accumulated-teamstats.phtml?team=215&year=x1718&lea=fra_pre (d'ailleurs à l'heure où j'écris, le dernier match n'est pas pris en compte).
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  John White Dim 17 Sep - 11:41

Personnellement je ne dis pas que c'est une erreur de casting ou autre je me permets juste de donner mon avis avec les choses positives et négatives que j'ai trouvé ou ressenti lors de cette rencontre.

Quant aux stats elle ne font pas tout regardez celles de Jaiteh la saison dernière qui était dans la lignée de ses précédentes saisons et on connait l'avis de la majorité sur ce joueur.

Un joueur a des qualités et des défauts reste à voir dans le contexte et la cohésion d'équipe ce qu'il peu donner et minimiser ses défauts, voir franchir un palier ce que Jaiteh n'a pas pu faire la saison dernière par exemple.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  van_pet Dim 17 Sep - 12:12

Moi non plus je ne critique pas Atkins dont j'étais très cher content de sa signature. Juste que sur cette préparation, il n'est pas tout à fait celui qu'il etait la saison dernière. Soit il n'est pas encore totalement en forme, soit il n'a pas encore trouvé sa place, soit il a du mal à assimiler ce que Vincent attend de lui, soit son régime vegan est dur à assimiler. C'est sans doute un mélange d'un peu tout.

Mais c'est effectivement dur de juger sur cette préparation, sur son cas on y verra vraiment plus clair dans 2 mois une fois la saison bien lancée.
Mais il était venu dans la peau d'un intérieur ultra athlétique, fort rebondeur et défenseur, avec un bon shoot a mi distance. Sur ces premiers matches de préparation on ne peut pas dire qu'il fut mauvais, au contraire, mais il n'a pas renvoyé le profil attendu et scouté pour le moment. On attend quand même beaucoup de lui dans la construction de cette équipe.

Mais laissons lui le temps de s'adapter, avant de se montrer déçu, et surtout laissons lui vraiment sa chance avec des matches officiels avant de véritablement le juger.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Fab 67 Dim 17 Sep - 12:40

On devrait avoir l'habitude
Regardez les stats de Logan données plus haut. Elles baissent depuis le retour de Vincent. On est just en pleine phase d'apprentissage des systèmes, et avec l'arrivée tardive des derniers cadres, ça prend du temps. On sait que les 2/3 premières semaines sont cahotiques, puis ça part en asymptote.
Au contraire de l'année dernière, on a des joueurs choisis par le coach, pour des systèmes de jeu définis, et en plus avec les défaites de la Géorgie, de la France et du club chinois d'Otule, on les récupère plus tôt que prévu ... et malgré le fait que ce soient les tout premiers matchs avec Collet en bord de terrain, on ne tombre qu'en finale du tournoi le mieux fourni de la préparation ... relax, c'est juste le rodage ... impossible de juger les joueurs, sauf attitude catastrophique ou jeu moribond, ce qui n'a jamais été le cas.
Au contraire réjouissons nous par exemple de ce qui était loin d'être une garantie, comme la progression visiblement indéniable de Cortale et la possibilité d'intégrer Beyhurst comme 11e rotation, ne serait-ce que pour dépanner (en attendant plus sur le long terme)

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  moi Dim 17 Sep - 13:54

Certes les stats ne font pas tout, mais ce même Atkins qui a fait 20 pts à 10/14, 12 rbds, 3 ints et 32 d'éval en 28' contre Ostende. J'admets qu'il n'a pas été régulier (d'ailleurs aucun joueur ne l'a vraiment été durant la prépa), mais il a laissé entrevoir de belles choses. Ce qui joue en sa défaveur, c'est son net recul cette semaine, avec le retour de Chris et Louis : 4 d'éval entre le MSB, 7 contre Trente et contre Galatasaray.
S'agissant du 5, j'avoue que je me pose la question depuis le début de la prépa. A ce jour, j'aurais tendance à privilégier une raquette avec Chris en 5, afin de verrouiller le rebond défensif et d'avoir du poids. Pour le poste 4, je pencherais pour Louis, même si ce dernier a une vraie capacité à sortir du banc, ce que je n'ai pas observé chez Darion.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Invité Lun 18 Sep - 15:53

J'ai regardé le match contre Galatasaray en replay (4e match de prépa' que je vois).
Vous chipotez un max avec Atkins. Le seul reproche réellement justifié à mon sens, c'est qu'il n'a pas charbonné aux rebonds sur ce match (ce qui est dommageable, car il peut beaucoup apporter dans ce domaine).
Pour le reste, hormis une belle boulette en défense qui coûte un and-one, ainsi qu'un floater mal inspiré alors qu'il aurait pu finir facile au cercle un moment, que lui reprocher?
Il a été dans son registre: défend avec mobilité, attaque avec vélocité et peps.
Par contre, il s'est affiné et joue clairement comme un 4. Ca, je comprends que ça puisse en inquiéter un peu certains, puisque Labeyrie n'est pas un vrai 5 non plus pour soulager Otule aka Le Tank!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 9 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum