Europe 2017/2018

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Re: Europe 2017/2018

Message  Nickosgallis le Mer 9 Mai - 20:18

ouai,
ben moi je suis plutôt content de cette nouvelle.
L'Euroleague a tout simplement compris que le sport pro c'est aussi du business, et que pour avoir des gros clubs le business est essentiel.

Pour moi la Fiba a plutôt tendance à tirer les clubs vers le bas et veut surtout exploiter les équipes nationales pour son business à elle. En vendant des matchs avec des joueurs NBA.

Je préfèrerais que l'on joue l'eurocup l'année prochaine plutôt que de refaire un tour en BCL.

Nickosgallis

Revenir en haut Aller en bas

Message  Milithium le Mer 9 Mai - 20:57

Perso je préférerai la BCL à l'Eurocup. Surtout parce qu'on y a joué les deux dernières saisons.
Faire du yoyo entre deux compétitions ça me plait moyen, en plus j'imagine que la plus part des équipes qui ont joué la BCL cette année et l'année dernière vont encore la joué l'année prochaine, je trouve ça plus sympa de retrouver les mêmes équipes.

Milithium

Message  LeSage le Mer 9 Mai - 20:58

Pour moi c’est un peu un retournement de veste.
Notre objectif a effectivement toujours été d’être dans le top 20 européen, mais alors pourquoi être allé en BCL ?
Honnêtement le duo Euroleague-Eurocup a toujours été vu supérieur par rapport au coupe FIBA .Alors on peut débattre sur cette soit disant supériorité et certains trouveront que BCL>Eurocup , mais en tout cas dans les yeux de la plupart et surtout des agents la FIBA est inférieure...
Donc pourquoi après notre super saison lorsqu’on va en finale contre Galatasaray on tourne le dos à cette compétition pour en rejoindre une qui a moins de visibilité, et quelques mois et années plus tard revoir notre choix ....
Donc oui pour moi c’est un retournement de veste après avoir pris un mauvais choix de coupe.

LeSage

Message  Era le Mer 9 Mai - 20:59

Peu m'importe perso, par contre l'EC est un argument qui pèse dans le recrutement, pour les agents américains EC > BCL.

Era

Message  Nickosgallis le Mer 9 Mai - 21:10

L'Eurocup avait proposé de qualifier les deux finalistes du championnat, mais le basket français a voté pour la FIBA. Le club a donc décidé de suivre le choix du basket français. Cela dit on ne sait pas pour qui le club de la Sig a voté.
Les deux clubs qui sont allé en Eurocup sont donc les demi finalistes, plus la wild card pour Limoges.

Personnellement je n'avais pas du tout compris cette décision.

Nickosgallis

Message  Hawkins le Mer 9 Mai - 21:19

Era a écrit:Peu m'importe perso, par contre l'EC est un argument qui pèse dans le recrutement, pour les agents américains EC > BCL.

N'oublions pas que la BCL n'en est qu'à sa 2ème édition ! D'ici 1 ou 2 ans elle supplantera l'EC.

N'oublions pas non plus la sacrosainte équité sportive privilégiée par la BCL vs l'EC ! Quand je lis certains commentaires j'ai le sentiment que beaucoup ne verraient plus trop d'inconvénients à obtenir une place en EL ou EC quand bien même nous finirions 10ème de Jeep Elite !

Enfin n'oublions pas que le jour ou il y aura enfin un club digne de ce nom à Paris, ce dernier + l'ASVEL auront leur place attitrée en EL et s'en sera définitivement fini pour nous. Il me semble donc indispensable que nous tous militions pour une coupe d’Europe comme la BCL.

Hawkins

Message  Milithium le Mer 9 Mai - 21:35

Hawkins a écrit:
Era a écrit:Peu m'importe perso, par contre l'EC est un argument qui pèse dans le recrutement, pour les agents américains EC > BCL.

N'oublions pas que la BCL n'en est qu'à sa 2ème édition ! D'ici 1 ou 2 ans elle supplantera l'EC.

N'oublions pas non plus la sacrosainte équité sportive privilégiée par la BCL vs l'EC ! Quand je lis certains commentaires j'ai le sentiment que beaucoup ne verraient plus trop d'inconvénients à obtenir une place en EL ou EC quand bien même nous finirions 10ème de Jeep Elite !

Enfin n'oublions pas que le jour ou il y aura enfin un club digne de ce nom à Paris, ce dernier + l'ASVEL auront leur place attitrée en EL et s'en sera définitivement fini pour nous. Il me semble donc indispensable que nous tous militions pour une coupe d’Europe comme la BCL.

Heuuuuu, si ont fini 10ème de Jeep Elite ça ne sert à rien d'allé en EL, on se ferait explosé. Tu me dira peut-être que je prend mon cas pour une généralité, mais à mon avis il n'y a pas beaucoup de personnes qui pensent ça. Il s'avère qu'on ne fini pas 10ème depuis un bon nombre d'années, et j'ai la faiblesse de pensé que tant qu'on aura VC et un budget important on n'aura jamais le niveau du 10ème de JE.

Milithium

Message  Era le Jeu 10 Mai - 10:16

Milan voudrait s'affilier avec une team Française, Allemande ou Adriatique.

https://twitter.com/Sportando/status/994485878260162561?s=19
Era

Message  françois le Jeu 10 Mai - 10:33

Nickosgallis a écrit:L'Eurocup avait proposé de qualifier les deux finalistes du championnat, mais le basket français a voté pour la FIBA. Le club a donc décidé de suivre le choix du basket français. Cela dit on ne sait pas pour qui le club de la Sig a voté.
Les deux clubs qui sont allé en Eurocup sont donc les demi finalistes, plus la wild card pour Limoges.

Bellon en tant que membre de la direction de la LNB qui avait choisi la BCL et la FIBA a suivi la décision de la LNB, mais cette année il a bien été décidé que les clubs seraient libres de choisir la compétition qu'ils voudraient. Donc plutôt que de parler de retournement de veste je dirais que le club s'adapte et se ménage ses options. Comme cela est indiqué dans l'article rien ne nous dit que nous serons en Eurocup par exemple la saison prochaine.
Mais informer l'EL de notre projet est important et nécessaire. Car si d'aventure tout se goupille bien et que l'on peut un jour retourner en EL avec un budget conséquent je dirais banco car ça reste le niveau ultime de compétition. Les joueurs et leurs agents se sont adaptés à cette réalité et sont bien plus attirés par un club disputant l'EL ou l'Eurocup, donc je vois pas pourquoi l'on s'en priverait.
Le Final Four de la BCL était intéressant cette année et le vainqueur très solide, mais la finale de l'Eurocup était incroyable. Donc moi perso je ne serai pas contre d'y retourner.
françois

Message  SigFan67 le Jeu 10 Mai - 10:34

Era a écrit:Milan voudrait s'affilier avec une team Française, Allemande ou Adriatique.

Ca veux dire quoi concretement saffilier a une team ??

SigFan67

Message  Thibaut le Jeu 10 Mai - 11:42

SigFan67 a écrit:
Era a écrit:Milan voudrait s'affilier avec une team Française, Allemande ou Adriatique.

Ca veux dire quoi concretement saffilier a une team ??

Ca veut dire qu'ils cherchent une équipe pour y mettre leurs jeunes ou retours de blessure en couveuse. Comme les équipes de G-League avec la NBA ou plus récemment dans le foot, le club d'Alaves qui a conclu un partenariat avec Sochaux.

Ca permettrait à Milan par exemple de recruter tous les espoirs qu'ils veulent ou US non draftés et de les avoir sous les yeux et garder une option sur eux en cas de bonne saison. Typiquement, si on avait un partenariat comme ça avec Gries ou Souffel, Cortale aurait eu plus de minutes dans les jambes depuis 3 ans.

Clairement, cette affiliation viserait sans doute plutôt un club du ventre mou voir de Pro B. Le choix des 3 ligues montre par contre que Milan nous considère comme un championnat de seconde zone (ce que je ne conteste pas vraiment).

Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Thibaut

Message  Nickosgallis le Jeu 10 Mai - 17:40

françois a écrit:
Nickosgallis a écrit:L'Eurocup avait proposé de qualifier les deux finalistes du championnat, mais le basket français a voté pour la FIBA. Le club a donc décidé de suivre le choix du basket français. Cela dit on ne sait pas pour qui le club de la Sig a voté.

Bellon en tant que membre de la direction de la LNB qui avait choisi la BCL et la FIBA a suivi la décision de la LNB, mais cette année il a bien été décidé que les clubs seraient libres de choisir la compétition qu'ils voudraient. Donc plutôt que de parler de retournement de veste je dirais que le club s'adapte et se ménage ses options. Comme cela est indiqué dans l'article rien ne nous dit que nous serons en Eurocup par exemple la saison prochaine.
Mais informer l'EL de notre projet est important et nécessaire. Car si d'aventure tout se goupille bien et que l'on peut un jour retourner en EL avec un budget conséquent je dirais banco car ça reste le niveau ultime de compétition. Les joueurs et leurs agents se sont adaptés à cette réalité et sont bien plus attirés par un club disputant l'EL ou l'Eurocup, donc je vois pas pourquoi l'on s'en priverait.
Le Final Four de la BCL était intéressant cette année et le vainqueur très solide, mais la finale de l'Eurocup était incroyable. Donc moi perso je ne serai pas contre d'y retourner.

Et bien je suis d'accord avec ça, quand je disais que je n'avais pas compris cette décision, je parlais du choix du basket français de choisir la BCL plutôt que l'Eurocup.

Nickosgallis

Message  Hawkins le Jeu 10 Mai - 17:52

C'était le choix du sportif vs l'ECA et son modèle basé uniquement sur l'argent. Et je trouve que c'est un bon choix.

Hawkins

Message  françois le Jeu 10 Mai - 21:21

Hawkins a écrit:C'était le choix du sportif vs l'ECA et son modèle basé uniquement sur l'argent. Et je trouve que c'est un bon choix.

et ça se défend tout à fait, je n'aime nullement le modèle de l'EL qui veut tendre vers la NBA et sur le fric en permanence...donc sur le papier la BCL est censée incarner un modèle axé sur la récompense des performances des équipes, le mérite.

Mais d'un autre côté j'avoue me délecter des matchs d'EL, bien plus que ceux de NBA. Le niveau est incroyable et je rêve de revoir notre club en faire partie. Donc autant assumer ce positionnement.....et puis la FIBA, avec son calendrier totalement foireux des sélections nationales pendant la saison qui coupe les équipes de la quasi totalité de leurs stars qui ne peuvent donc évoluer devant leur public, m'a bien gavé.

françois

Message  Stéph le Jeu 10 Mai - 21:28

françois a écrit:
Hawkins a écrit:C'était le choix du sportif vs l'ECA et son modèle basé uniquement sur l'argent. Et je trouve que c'est un bon choix.

et ça se défend tout à fait, je n'aime nullement le modèle de l'EL qui veut tendre vers la NBA et sur le fric en permanence...donc sur le papier la BCL est censée incarner un modèle axé sur la récompense des performances des équipes, le mérite.

Mais d'un autre côté j'avoue me délecter des matchs d'EL, bien plus que ceux de NBA. Le niveau est incroyable et je rêve de revoir notre club en faire partie. Donc autant assumer ce positionnement.....et puis la FIBA, avec son calendrier totalement foireux des sélections nationales pendant la saison qui coupe les équipes de la quasi totalité de leurs stars qui ne peuvent donc évoluer devant leur public, m'a bien gavé.

Agh, moi c'est le contraire : je n'arrive pas à me passionner pour les matches d'EL, même quand des Français jouent. Par contre la NBA, j'aime pour pouvoir mater les individualités des meilleurs joueurs du monde (parce que le jeu collectif, bon...).

Stéph

Message  Milithium le Ven 11 Mai - 0:24

Stéph a écrit:
françois a écrit:

Agh, moi c'est le contraire : je n'arrive pas à me passionner pour les matches d'EL, même quand des Français jouent. Par contre la NBA, j'aime pour pouvoir mater les individualités des meilleurs joueurs du monde (parce que le jeu collectif, bon...).

Wow sérieux? x) La NBA c'est impossible à regardé pour moi. En caricaturant je dirai que c'est un concours de shoot à 3 pts.

Milithium

Message  Slam Funk le Ven 11 Mai - 1:20

Là c'est plus de la caricature...

C'est totalement exagéré, surtout en ce moment avec les playoffs...
Slam Funk

Message  françois le Ven 11 Mai - 7:14

Slam Funk a écrit:Là c'est plus de la caricature...

C'est totalement exagéré, surtout en ce moment avec les playoffs...

moi je distingue entre la saison régulière d'un côté où la plupart des matchs sont à mourir d'ennui, et les PO où les équipes sont à fond (notamment en défense), jouent dur et les matchs sont serrés.

Mais sur les critères du fond de jeu collectif, de la dûreté et du QI basket l'EL est pour moi bien plus intéressant.
françois

Message  Slam Funk le Ven 11 Mai - 8:03

Donc si une équipe comme les Celtics ou les Warriors viennent battre demain le CSKA ou le Fener, ce sera parce qu'ils sont plus physique et plus adroits... ?

C'est tellement caricatural de dire qu'il y a d'avantage de QI basket en EL.
Regarde un match des Celtics ou des Rockets et reviens me dire si ça joue plus avec la tête en EL...

(je ne parle même pas du Spurs basketball de Pop')
Slam Funk

Message  Stéph le Ven 11 Mai - 9:59

Et le président de Chalon qui tacle Choulet dans la presse en disant que le club ne s'est pas uniquement trompé sur le meneur cette saison, contrairement à ce que kékétait (traduction : faire le kéké) Choulet dans Buzzer.

Stéph

Message  Hawkins le Ven 11 Mai - 10:27

Il y a encore quelques jours, tous les signaux étaient au vert pour la BCL. Le final four se déroulait dans une ambiance de dingue, le vainqueur est une très bonne équipe de l'AEK, le pana était en passe d'intégrer la compétition l'année prochaine, certains supporters pro EC commençaient même à envisager la BCL comme une compétition digne d'intérêt.

Mais ça c'était avant que M Bellon ne rencontre Bertomeu, et que D Juillot ne demande une wild card en BCL..

Le ton est un brin provocateur mais c'est ce que ça m’inspire Neutral

Hawkins

Message  françois le Ven 11 Mai - 20:05

Slam Funk a écrit:Donc si une équipe comme les Celtics ou les Warriors viennent battre demain le CSKA ou le Fener, ce sera parce qu'ils sont plus physique et plus adroits... ?

C'est tellement caricatural de dire qu'il y a d'avantage de QI basket en EL.
Regarde un match des Celtics ou des Rockets et reviens me dire si ça joue plus avec la tête en EL...

(je ne parle même pas du Spurs basketball de Pop')

et c'est très facile de simplifier ma pensée Wink

J'ai jamais dis que les mecs en NBA n'avaient pas de QI basket ou qu'ils étaient simplement plus physiques. Je pense simplement que globalement, le niveau en terme de qualité collective, de dûreté (parce qu'un match d'EL ça envoie du bois avec de vrais écrans qui te mouchent bien le défenseur à la balle) et de QI basket est plus important en EL qu'en NBA (je regarde des matchs d'équipes comme les Suns, les Kings ou Atlanta je pleure quoi).
Je suis également un grand fan des spurs donc ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Des équipes comme les Spurs, les Celts ou le Jazz pratiquent un basket plaisant également.
françois

Message  van_pet le Dim 20 Mai - 21:31

Le niveau de Fabien Causeur sur cette finale Shocked
Le facteur X du Réal pour le moment, ça fait bien plaisir.
van_pet

Message  SigFan67 le Dim 20 Mai - 22:24

van_pet a écrit:Le niveau de Fabien Causeur sur cette finale Shocked
Le facteur X du Réal pour le moment, ça fait bien plaisir.

Et doncic qui a du coup tt gagné a meme pas 20 ans

SigFan67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant