Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ProA J4 : SIG - Le Mans

+21
Era
bouli
SigFan67
Tmkrk
sigman
Ballers
RyotaKise
Sabonis
françois
p'tit louis
Coquin
Rock and Basket
Legend
Fab 67
Fabrice
Strasbourg972
mc-wolff
Zemb
Michael Jordan
Nate444
KAJ
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Atkins et Dixon

Message  p'tit louis Mar 10 Oct - 0:04


Atkins,pourquoi le prendre en grippe,c'est un batailleur à l'image de Wright et Logan,les 3 meilleurs ce soir. Quant à Dixon,un vrai mystère,je mets les passes hasardeuses et offertes au Mans sur le compte du manque d'automatismes avec les autres sigmen,mais à la mène il m'a paru perdu;pendant les 20 premieres mn,il était inexistant,ensuite il a qd meme marqué 16 points. Ne faudrait-il pas le faire jouer comme électron libre et le laisser scorer de loin et sans le faire mener le jeu,Beyhurst peut tres bien tenir ce rôle!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Tmkrk Mar 10 Oct - 0:17

Je veux bien qu'Atkins soit combatif, mais quand je vois avec quelle facilité Travis l'a posté à deux reprises, moi ça m'interpelle. Il ne peut certainement pas tenir un 5 et visiblement il est en difficulté avec les 4 athlétiques également, ce qui risque fatalement de poser problème à un moment, surtout si Cortale ne joue que contre les "petites" équipes.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Era Mar 10 Oct - 0:21

Vous êtes bien dans la démesure concernant Atkins. Travis qui poste Atkins ça représente deux actions dans le match, en plus Romeo ne conclut qu'une fois. Il a du mal sur les 5 mais sur les 4 je vois pas trop le problème...
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Tmkrk Mar 10 Oct - 0:41

Y'a aucune démesure concernant Atkins, c'est juste factuel, Travis a progressé vers le panier comme s'il était en situation de mismatch. C'est quand même inquiétant pour un joueur sensé apporter de la dureté, non?


Dernière édition par Tmkrk le Mar 10 Oct - 0:46, édité 2 fois
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Era Mar 10 Oct - 0:43

Et le résultat de ce "missmatch" ? Un tir loupé et un qui rentre Smile
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  RyotaKise Mar 10 Oct - 6:17

Défaite frustrante mais pas trop inquiet après ce match.
L'impression que j'ai c'est qu'on a clairement une marge de progression bien plus importante que notre adversaire du soir.
Très belle équipe du Mans, rien à dire, mais ils me semblent déjà bien "prêts" et commencer trop fort trop vite on connaît nous, ce n'est pas un gage de réussite sur le long terme.
Pour la sig, avec un collectif encore très perfectible, une défense pas tjr au point et un joueur (qu'on espère majeur) toujours pas là, on finit à 3 petits points et on aurait pu empocher la mise sans que ce soit un scandale.
Alors c'est dommageable au niveau comptable mais à mon sens loin d'être inquiétant. À des années lumières des débuts ridicules de l'an dernier.
Bon par contre faudra pas se planter à Limoges lors de la prochaine journée.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  françois Mar 10 Oct - 7:37

van_pet a écrit:Défaite frustrante, il y avait la place mais c’est souvent assez brouillon et l’arbitrage en ProA est toujours aussi ridicule et incohérent.

Pour moi, il y a 2 manques essentiels dans l’equipe. Tout d’abord une rotation solide en 2-3 c’est évident, car si Sy est dans son rôle, Leloup est transparent et Logan aussi fort soit-il doit souffler.

Ensuite, au poste 5 c’est quand même limité. Otule a du mal à trouver sa place, son handicap dans le système Collet avec des ballons qu’il arrivent latéralement et beaucoup de mouvement fait qu’il souffre naturellement.
Atkins est un pur 4 desormais, pas photo et a joué très juste, bon en défense et complet en attaque, il a une belle marge de progression qui plus est. Pour moi il est deja essentiel à l’interieur. Et Labeyrie peut jouer 5, mais face aux tours où joueurs très puissant, il va être dans le dur.
Sur 4 matches, on prend quand même assez cher 3 fois dessous en 5. Et puis choisir de n’etre que 9 pour le moment et ne pas faire jouer Cortale, ça fait un banc très short.

Dixon force un peu, passe à côté ce soir dans l’ensemble mais c’est en voulant bien faire. Il doit épurer son jeu et laisser davantage venir à lui. Il force en voulant se rattraper de son erreur précédente mais ce n’est pas la meilleure solution.

Wright est vraiment solide physiquement et présent des 2 côtés du terrain, même si ce ne sera jamais un super scoreur.

complètement d'accord avec ton recap.

On a vu la différence entre une équipe déjà prête (ils ont fait la pré saison au complet je crois ça aide^^), déjà bien hiérarchisée et la notre qui est encore en travaux dans pas mal de secteurs.
Malgré des 2ème et 3 quarts difficiles on est pas loin au final les mecs ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout après avoir laissé filer le match à Antibes, on domine aux rebonds et on a défendu très dur à la fin. Mais notamment avec l'entrée de Dixon on est tombé dans l'individualisme et on a foncé tête baissée dans la raquette alors que Fall nous y attendait et qu'il eut fallut le faire sortir ce qu'on avait très bien fait au début du match.

Individuellement Wright j'adore, complet, énergique, gros défenseur, leader vocal.
Dixon alors lui il y a du taff pour VC en perspective. Tu sens qu'il veut bien faire contrairement à un Walker qui ne laissait rien transparaître et donnait l'impression de s'en carrer du match, et il défend pas mal en plus mais il force tellement en croyant faire la diff tout seul ou en faisant des passes foireuses. Il faut vraiment qu'il apprenne à faire des choses simples d'abord avant de laisser venir le jeu à lui.
Logan, ses stats parlent d'elles mêmes. Irréprochable, mais peur qu'on le crame à ce rythme.
Sy j'ai beaucoup aimé, toujours dans le défi physique et opportuniste en attaque. A espérer que sa blessure visiblement aux côtes ne soit pas trop grave.
Leloup pas trop dedans, il a du mal à se situer par rapport à ses partenaires et en difficulté en défense sur Riley plus mobile.
Atkins moi j'ai bien aimé, il a fait des choses simples au rebond et dans l'engagement ce qui était bien. Du déchet en attaque à l'image des nombreux rebonds off que l'on a pas converti. Après je constate comme tout le monde qu'il a clairement le jeu d'un 4. Alors face à certaines équipes son association avec Labeyrie est intéressante, mais dans ce genre de gros matchs avec des tours en dessous ça devient difficile passé l'effet de surprise.
LL était surveillé, moins de liberté en attaque même s'il a fait le job.
Otulé je le trouve lent des deux côtés du terrain, et il faut que l'on apprenne à plus le servir poste bas, mais bon.

Aujourd'hui, il manque selon moi un 2-3 scoreur qui nous permetterait surtout de soulager Logan qui est notre seule menace régulière en attaque, les autres l'étant par intermittence. Et surtout pour permettre à logan de jouer moins car on va le crâmer à 30min avec deux matchs par semaines.
Mais il semble manquer aussi un poste 5 vu les profils d'Atkins et LL et le fait que Cortale soit juste pour ce genre de gros matchs (même si on aurait pu l'essayer)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Sabonis Mar 10 Oct - 7:53

Un axe 1/5 perdu ce soir, Un Dixon qui fait beaucoup de mauvais choix et qui essaye de sauver la patrie sur la fin et Otule qui traine ses guêtres tel un fantôme sur le terrain. Notre jeu manque encore sacrément de fluidité et de cohérence, aussi bien dans les relations de passes que dans le jeu sans ballon, le jeu est assez figé et le porteur manque de solutions, bref on est pas encore prêt mais ça on le savait déjà...
Sur ce que je vois depuis quelques matchs je serai presque pour splitter l'enveloppe sur 2 joueurs...un 3-2 et un 5 avec 2 joueurs moins talentueux mais un effectif plus fourni car le déficit actuel au poste 5 risque de devenir rédhibitoire...encore hier Fall nous fait très très mal et personne ne semblait en mesure de le tenir, Atkins et Labeyrie font ce qu'ils peuvent mais ça reste des 4, Cortale a disparu de la rotation ?
Belle équipe du Mans déjà bien en place qui mérite globalement sa victoire, bravo à eux.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Invité Mar 10 Oct - 8:48

Sabonis a écrit:Un axe 1/5 perdu ce soir, Un Dixon qui fait beaucoup de mauvais choix et qui essaye de sauver la patrie sur la fin et Otule qui traine ses guêtres tel un fantôme sur le terrain. Notre jeu manque encore sacrément de fluidité et de cohérence, aussi bien dans les relations de passes que dans le jeu sans ballon, le jeu est assez figé et le porteur manque de solutions, bref on est pas encore prêt mais ça on le savait déjà...
Sur ce que je vois depuis quelques matchs je serai presque pour splitter l'enveloppe sur 2 joueurs...un 3-2 et un 5 avec 2 joueurs moins talentueux mais un effectif plus fourni car le déficit actuel au poste 5 risque de devenir rédhibitoire...encore hier Fall nous fait très très mal et personne ne semblait en mesure de le tenir, Atkins et Labeyrie font ce qu'ils peuvent mais ça reste des 4, Cortale a disparu de la rotation ?
Belle équipe du Mans déjà bien en place qui mérite globalement sa victoire, bravo à eux.

2 joueurs (sans couper de joueur), avec 250 000 dollars, c'est un bon joueur à 150 000 dollars (calibre Cleanthony Early, calibre hein, pas forcément le profil du joueur) et un autre, peut-être rookie bien coté à 100 000, par exemple. Question : rookie en 5 ou en 2/3 ? J'aurais tendance à dire rookie poste 5. Par contre, Cortale ne jouerait plus beaucoup -il faudrait quand même lui garantir quelques minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Mar 10 Oct - 8:50

Je suis assez partisan de couper l'enveloppe en 2. Otule fait ce qu'il peut mais c'est limité et avec Atkins qui n'est pas un 5, on sait déjà qu'on sera juste au poste 5 cette saison sur les matches qui comptent. Il nous faut un vrai point de fixation.
Sur le poste 2-3, on ne peut pas continuer à utiliser Logan plus de 30 minutes par matches, deux fois par semaine, avec une défense extrêmement ciblé sur son dos. Il faudrait un mec plutôt physique et très complet.

Vu qu'il n'y a pas de stars sur le marché, autant prendre 2 joueurs intéressants et à potentiels qui offriront plus de rotations et plus de possibilités à notre jeu collectif.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  RyotaKise Mar 10 Oct - 8:57

Uai fin je suis d'accord avec vous mais si on prend deux joueurs il faut au moins un jfl dans le lot ...et il reste qui d'intéressant en 3-2 ou 5?
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Ballers Mar 10 Oct - 9:07

Bon, les amis, je lis beaucoup de chose depuis hier soir, et pour la plupart vous tapez dans le mille !

J'étais au match, j'aimerai vous faire part de ma petite analyse Very Happy

Le match en lui même, bon, on a vu mieux mais pour un début de saison ça reste très correct même si un peu frustrant quand on est puriste ! On prend le match par le bon bout, et même si Cobbs déclare en fin de match que leur mauvais début de rencontre est dû à un manque d'adresse je pense pouvoir dire que c'est un peu de la mauvaise foi tant nos gars les ont poussé dans leur retranchement et forcant le MSB à prendre des shoots compliqués/impossibles. La suite du match a été largement débriefé ici j'ai pas grand chose à ajouter.

Pour ce qui est des joueurs :

- Dixon est en apprentissage du jeu Collet ET du championnat de France, il a forcé pas mal de tir, modifiant même son geste quand il shootait avec un Riley ou Fall en mismatch. Au niveau du drive on a rien à lui reprocher, il est très incisif et va percer plus d'une défense quand il aura trouvé son rythme dans le collectif. On l'a vu perdre beaucoup de ballon aussi, et c'est clairement par manque d'automatisme, rien d'autre ! On avait Walker l'an dernier, je m'estime heureux d'avoir un joueur comme Dixon ! (Et pour se projeter un peu, je pense que c'est le genre de joueur qu'on peut prolonger l'an prochain).

- Wright , énergizer qui croque le rebond du match mais avec des si (et des Sy) on refait le monde, on peut pas lui reprocher grand chose. Starter sur ce match, même si je préfère le voir en sortie de banc. 6ème homme de luxe !

- Sy est plutot en jambe, et me plait bien ! De là à en faire un starter sur la saison : non. Très fort en défense, pas maladroit sur certaines séquences et doté d'une percussion rare pour un JFL. Il a pris, comme vous l'avez dit, un énorme tampon et est retourné au vestiaire avec une ceinture lombaire (inquiétant, quand on connait ses problèmes de dos).

- Leloup, voilà quoi, Leloup. On en attend beaucoup de notre capitaine, je trouve que depuis quelques années il est dans une zone de confort chez nous, et pourtant il est capable du meilleur (cf Euroleague contre Belgrade) et de beaucoup moins bien. Dans la rotation, c'est un luxe, à n'en pas douter.

Pour ce qui est du secteur intérieur, oui on est en droit d'en attendre plus. Maintenant, quand je relis vos posts après le recrutement de Otule, on le voyait vraiment comme un remplaçant combattif, à la Howard, avec la taille et la réussite offensive en plus ! Donc ne soyez pas forcément frustré si il fait pas des chantiers à la Moustoupha Fall, je pense qu'on l'a pas pris pour ça ! Il se fondera dans le collectif, et quand ça tournera mieux, Otule tournera mieux avec.

Pour Atkins je vous trouve sévère, certes physiquement c'est un énorme bémol tant il s'est fait enfoncer par Travis, et tant il aura du mal cette saison à ce niveau là. Mais plusieurs fois je l'ai vu prendre la position préférentiel au rebond, et ça, ça trompe pas sur l'état d'esprit ! Et il pue le basket le bonhomme sérieux, il a des doigts de fée et une très belle vivacité pour un intérieur (Poste 4, définitivement).
Pour Cortale, le coach doit avoir ses raisons ! On a déjà vu VC bencher des joueurs tout un match (cf Jaiteh l'an dernier), je pense que c'est jamais innocent. Soit pépin physique, soit lui faire comprendre qu'il doit donner plus, soit tout simplement pour lui donner plus de temps de jeu Mercredi.

Pour ce qui est du manque de rotation, on en vient à notre sujet sensible : notre dernière recrue !

Je trouve que l'équipe manque cruellement d'un playmaker, à la Slaughter ou Beaubois. Mais pas d'urgence, je pense que Dixon remplira bien ce rôle. Mais même si Logan est excellent, il n'a pas le même profil en terme de création que les deux que j'ai cité précédemment. Et sur les séquences (très) small ball, décaler Logan ou Wright en 3 je suis pas fan, surtout défensivement, ça manque de taille et de consistance pour tenir des tontons comme Riley hier soir par exemple.

Donc, on manque cruellement d'une rotation à l'aile ! Je pense qu'un joueur dans le style de Victor Rudd aurait parfaitement collé, ailier capable de jouer intérieur, puncheur et dynamique ! Ramener un "sniper" serait déséquilibré, on jouerait tout le temps au large je pense que c'est pas une bonne idée.. On a besoin d'un grand joueur (capable de combler un manque à l'intérieur) et capable de driver en jouant all around ! Un 3/4 du coup ! Pourquoi pas apporter un peu au shoot extérieur aussi.. (Rien que ça tient)

Mais je crois que ce type de profil a déjà été cité dans le topic Scouting Wink
Wait and see..
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Invité Mar 10 Oct - 9:08

RyotaKise a écrit:Uai fin je suis d'accord avec vous mais si on prend deux joueurs il faut au moins un jfl dans le lot ...et il reste qui d'intéressant en 3-2 ou 5?

Même si on compte Beyhurst, il faut quand même un jfl ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Mar 10 Oct - 9:09

J'avoue que c'est un autre problème, mais couper Otule serait dommage car il peut rendre des services et n'est pas bien cher et on aurait le même problème, avoir qu'un seul vrai 5. A la base, lors de sa signature il devait sortir du banc derrière un Atkins, aujourd'hui la configuration est bien différente, même si je trouve qu'Atkins fait bien son job en 4.

Sinon en 2-3, il reste peut être Cordinier, à voir comment vont ses genoux, mais on l'annonçait proche d'un possible retour à Antibes dernièrement.

Et oui même avec Beyhurst, tu ne peux pas avoir 7 étrangers (Wright, Dixon, Logan, Atkins, Otule + 2 recrues)

En JFL dispo de niveau ProA, c'est assez pauvre :
- Boris Dallo
- Mike Pietrus
- Isaia Cordinier
- Jordan Aboudou
- Antoine Mendy
- Hervé Touré
- Yakhouba Diawara
- Ali Traore
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Invité Mar 10 Oct - 9:24

van_pet a écrit:J'avoue que c'est un autre problème, mais couper Otule serait dommage car il peut rendre des services et n'est pas bien cher et on aurait le même problème, avoir qu'un seul vrai 5. A la base, lors de sa signature il devait sortir du banc derrière un Atkins, aujourd'hui la configuration est bien différente, même si je trouve qu'Atkins fait bien son job en 4.

Sinon en 2-3, il reste peut être Cordinier, à voir comment vont ses genoux, mais on l'annonçait proche d'un possible retour à Antibes dernièrement.

Et oui même avec Beyhurst, tu ne peux pas avoir 7 étrangers (Wright, Dixon, Logan, Atkins, Otule + 2 recrues)

En JFL dispo de niveau ProA, c'est assez pauvre :
- Boris Dallo
- Mike Pietrus
- Isaia Cordinier
- Jordan Aboudou
- Antoine Mendy
- Hervé Touré
- Yakhouba Diawara
- Ali Traore

En tout cas, vu que sans être coach professionnel ou quoi que ce soit, les forumeurs ont l'air assez d'accord sur le diagnostic finalement assez simple à faire, on peut penser que le staff a lui aussi une vision claire de la situation, et donc la possibilité de prendre les décisions qu'il faut rapidement. Même si ce n'est pas simple : aucun des jfl de cette liste n'est une réelle solution à son poste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  sigman Mar 10 Oct - 9:29

Ca devient urgent de recruter le dernier joueur. Je ne comprends pas ce que le club attend. Il n'y a plus beaucoup de top joueurs disponibles. Et si Sy est sérieusement blessé, on va faire comment?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Invité Mar 10 Oct - 9:33

sigman a écrit:Ca devient urgent de recruter le dernier joueur. Je ne comprends pas ce que le club attend. Il n'y a plus beaucoup de top joueurs disponibles. Et si Sy est sérieusement blessé, on va faire comment?

Si Sy est blessé, un Antoine Mendy en pigiste médical devrait être jouable, mais c'est le problème de fond de moyen - long terme qu'il faut régler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Mar 10 Oct - 9:45

J'ai du mal à suivre ceux qui pensent que notre secteur intérieur est trop faible et qu'il faudrait un autre poste 5.

Otule n'est pas passé de "pioche de l'année" à Mam Jaiteh du pauvre en 2 mois passés en Chine, Atkins monte en puissance, Labeyrie peut donner des minutes en 5.
On a toujours su qu'on n'aurait qu'un seul 5 de métier, Atkins, même avant d'être allégé avait plus le profil d'un 4, Collet le savait très bien.

La clé c'est qu'Otule retrouve de la mobilité et de l'énergie pour défendre sur des tours comme Fall.
Il n'y a pas d'équipes en France avec 2 pivots de plus de 2,15 et ces mecs ont généralement le capot qui fume assez rapidement, un seul joueur long et costaud à leur opposer c'est bien suffisant.

Evidemment ça va dépendre des opportunités mais je préfère qu'on mette la thune sur un gros 3/2 plutôt que de prendre un 3/2 moyen et un 5 de complément, genre prospect, ...
Quand je vois ce qu'on a eu pour 200 (je dis pas qu'Atkins est mauvais mais ça n'est pas un intérieur dominant en Europe), je ne vois pas comment on chopperait un 5 correct pour la moitié du prix (sauf chomeur, piètre défenseur, ... je suis sûr que l'agent d'Ali a le numéro de VC dans ses favoris actuellement).

Peut-être que le staff optera pour cette solution mais je serai déçu.

J'espère que l'"affaire" Mc Neal ne nous plombera pas la saison.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Mar 10 Oct - 10:06

Pas besoin d'avoir un babar un 2m15, Otule suffit à ça, mais un mec tanké et tonique complémentaire serait pas mal, après je suis d'accord c'est assez cher. Mais à la base, Otule ne devait être qu'un joueur de complet à 15-20 et Labeyrie dépanner en 5, alors qu'aujourd'hui si Otule n'est pas sur le terrain, Labeyrie se retrouve en 5 et selon les profils en face, c'est compliqué.
Même avec un seul 5 de métier prévu, Atkins devait pouvoir assurer également 10 bonnes minutes à ce poste et apporter un peu de verticalité, aujourd'hui il n'est pas une option viable en 5 et au lieu d'avoir 3 options, on en a que 2.

Otule c'est la bonne pioche car grand, efficace sous le cercle et pas cher, mais ça n'a jamais été le joueur majeur rêvé et dominant en 5. C'est une bonne opportunité rapport qualité/prix. Après Otule a l'air d'avoir effectivement un contre coup de son été chinois, mais aussi des difficultés d'adaptation aux systèmes techniques de Collet.
En Chine, le jeu est assez caricatural et simpliste et à Antibes, la répartition et les options étaient beaucoup plus limités et donc plus simples à exécuter.

Atkins et Labeyrie font le taff, Otule est un peu en dessous, Leloup absent et Cortale pas trop dans les plans de Collet, du coup ça fait très light le secteur intérieur et un axe 1-5 primordial en ProA assez banal.

Mais si on se prend 20-30 d'évaluation par le 5 adverse à chaque match, ça va vite être compliqué pour les objectifs fixés.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Tmkrk Mar 10 Oct - 10:14

Je pense qu'on comptait sur la polyvalence de Labeyrie ET d'Atkins, là on se retrouve avec un 5, un 4/5 longiligne, un 4 en plein changement physique et un 4 néo pro, je trouve ça également assez light pour un prétendant au titre. Pour moi notre secteur intérieur est en retrait par rapport à ceux de l'Asvel, de Monaco ou du Mans, d'ailleurs ce n'est certainement pas un hasard si Blue, Ware et Fall on fait des cartons contre nous, le phénomène dévient récurrent, hélas.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Invité Mar 10 Oct - 10:28

Tmkrk a écrit:Je pense qu'on comptait sur la polyvalence de Labeyrie ET d'Atkins, là on se retrouve avec un 5, un 4/5 longiligne, un 4 en plein changement physique et un 4 néo pro, je trouve ça également assez light pour un prétendant au titre. Pour moi notre secteur intérieur est en retrait par rapport à ceux de l'Asvel, de Monaco ou du Mans, d'ailleurs ce n'est certainement pas un hasard si Blue, Ware et Fall on fait des cartons contre nous, le phénomène dévient récurent, hélas.

Résumé très clair de la situation.
En déduisant de ce que pense la majorité, la question qui devrait donc se poser au staff est : est-ce que je coupe un US (je ne vois qu'Atkins mais ce serait immérité), ou est-ce que je tente un jfl même si la liste n'est pas très emballante ?
Attendre (quoi ?) n'est, c'est sûr, pas une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Mar 10 Oct - 10:50

Perso, sans connaitre tous les détails de la volonté du club, des profils recherchés et des états de forme de chacun, je chercherais peut être à faire venir Cordinier en 2-3 (pour avoir un JFL). On a une traction arrière assez forte, manque juste une rotation, Codinier à du potentiel et offre des solutions, et prendre un intérieur US. Mais c'est un choix compliqué et peut être tôt pour s'engager la dessus car c'est sans retour et dépendra du reste de la saison

Couper un joueur ne me semble pas mérité, on y perdrait pas mal d'argent, Atkins propose de bonnes choses en 4 et Otule n'est pas au niveau espéré mais il peut rendre de bons services pour son prix.

On verra mercredi soir et dimanche pour confirmer ou non ce qui a été entrevu hier soir
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  SigFan67 Mar 10 Oct - 11:32

van_pet a écrit:Perso, sans connaitre tous les détails de la volonté du club, des profils recherchés et des états de forme de chacun, je chercherais peut être à faire venir Cordinier en 2-3 (pour avoir un JFL). On a une traction arrière assez forte, manque juste une rotation, Codinier à du potentiel et offre des solutions, et prendre un intérieur US. Mais c'est un choix compliqué et peut être tôt pour s'engager la dessus car c'est sans retour et dépendra du reste de la saison

Couper un joueur ne me semble pas mérité, on y perdrait pas mal d'argent, Atkins propose de bonnes choses en 4 et Otule n'est pas au niveau espéré mais il peut rendre de bons services pour son prix.

On verra mercredi soir et dimanche pour confirmer ou non ce qui a été entrevu hier soir

dans l'article du jour sur la BCL on parle d'un all around
"
Ensuite, la ligne arrière Zack Wright, Michel Dixon, David Logan est sécurisante, en attendant l’arrivée d’un extérieur au profil plus all-around comme pouvait l’être Mardy Collins il y a deux ans. "

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Mar 10 Oct - 11:33

@ van-pet :

On a une traction extérieure très forte, sauf si on y intègre le poste 3 qui reste pour moi la faiblesse de notre effectif...

L'effectif n'a pas changé depuis la signature de McNeal, il faut rester pour moi sur l'idée de départ, plutôt que d'essayer de rustiner dans tous les sens, prendre 2 joueurs de rotations dont un JFL, ...

Ce serait un vrai désaveu (le mot est sans doute un peu fort) pour nos 4 intérieurs que de recruter un autre pivot...

Restons pragmatique avec 6 joueurs pour les 3 postes extérieurs et 4 pour les intérieurs.

Si le staff a opté pour une équipe à 10 joueurs dont Cortale, c'est pour donner des responsabilités à ce dernier, il progresse rapidement, il sera capable de jouer 10 minutes en mars/avril, y compris contre des équipes du niveau du Mans.

@ SigFan67 : Voilà qui me rassure fortement.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Mar 10 Oct - 11:47

Slam Funk a écrit:@ van-pet :

On a une traction extérieure très forte, sauf si on y intègre le poste 3 qui reste pour moi la faiblesse de notre effectif...

L'effectif n'a pas changé depuis la signature de McNeal, il faut rester pour moi sur l'idée de départ, plutôt que d'essayer de rustiner dans tous les sens, prendre 2 joueurs de rotations dont un JFL, ...

Ce serait un vrai désaveu (le mot est sans doute un peu fort) pour nos 4 intérieurs que de recruter un autre pivot...

Restons pragmatique avec 6 joueurs pour les 3 postes extérieurs et 4 pour les intérieurs.

Si le staff a opté pour une équipe à 10 joueurs dont Cortale, c'est pour donner des responsabilités à ce dernier, il progresse rapidement, il sera capable de jouer 10 minutes en mars/avril, y compris contre des équipes du niveau du Mans.

@ SigFan67 : Voilà qui me rassure fortement.

Ah mais je suis d'accord sur le fond, mais je crains qu'on va avoir des problèmes au poste 5 toute l'année. J'espère qu'Otule va se libérer et que Labeyrie sera plus résistant en 5, mais ces prochains jours on risque de continuer à prendre assez cher à ce poste. Manquerait plus que Jaiteh nous en colle 20 lui aussi Laughing

Par contre le staff a opté pour cette solution avec Atkins en vrai 4-5, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui car son profil a évolué durant l'été, c'est bien ça le problème. Avant il aurait pu donner 5-10 minutes, aujourd'hui à part en smallball ça semble compliqué.

@SigFan67 : Oui enfin c'est un article de la LNB qui est loin d'être à jour et connaitre les recherches des clubs. Si un jour ils savaient quelque chose, ça se saurait What a Face
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum