Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

ProA J4 : SIG - Le Mans

+21
Era
bouli
SigFan67
Tmkrk
sigman
Ballers
RyotaKise
Sabonis
françois
p'tit louis
Coquin
Rock and Basket
Legend
Fab 67
Fabrice
Strasbourg972
mc-wolff
Zemb
Michael Jordan
Nate444
KAJ
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  John White Mar 10 Oct - 11:50

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Perso, sans connaitre tous les détails de la volonté du club, des profils recherchés et des états de forme de chacun, je chercherais peut être à faire venir Cordinier en 2-3 (pour avoir un JFL). On a une traction arrière assez forte, manque juste une rotation, Codinier à du potentiel et offre des solutions, et prendre un intérieur US. Mais c'est un choix compliqué et peut être tôt pour s'engager la dessus car c'est sans retour et dépendra du reste de la saison

Couper un joueur ne me semble pas mérité, on y perdrait pas mal d'argent, Atkins propose de bonnes choses en 4 et Otule n'est pas au niveau espéré mais il peut rendre de bons services pour son prix.

On verra mercredi soir et dimanche pour confirmer ou non ce qui a été entrevu hier soir

dans l'article du jour sur la BCL on parle d'un all around
"
Ensuite, la ligne arrière Zack Wright, Michel Dixon, David Logan est sécurisante, en attendant l’arrivée d’un extérieur au profil plus all-around comme pouvait l’être Mardy Collins il y a deux ans. "

De quel article parles-tu?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  bouli Mar 10 Oct - 11:52

bon, je suis un peu surpris de certains commentaires.
M'enfin bref, hier c’était le 1er match que je voyais de la SIg cette année.
J'ai bien aimé Atkins et Otule ... oui oui Otule m'a fait bonne impression aussi, mais j'ai pas trop compris pourquoi Collet l'a fait si peu jouer. Un joueur qui ne m'a pas plus du tout c'est Dixon ... je le trouve pas ... fiable ... ok il est pas dedans depuis le début du championnat, mais c'est pas que ça ... je trouve qu'il n'inspire pas confiance alors en plus s'il tourne à 10% ça devient compliqué :-)
A mon avis il manque dans cette équipe un 3-4 qui devrait driver et créer de l'espace ... car je trouve que cette équipe n'est pas trop faite pour le jeu très (trop?) stéréotypé de Collet.
Sur le match d'hier soir, regardez juste le nombre de fautes provoquées vers le cercle ... quasi néant !


bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Mar 10 Oct - 11:56

Franchement, Atkins n'a jamais été taillé pour jouer 5, même avant son régime. Et je pense que le staff le savait.

Maintenant il peut très bien être associé à Labeyrie s'il n'y a pas une énorme tour en face (ce qui signifie qu'on joue alors sans vrai 5).
Le soucis c'est juste que notre pivot est pour l'instant en dessous de son vrai niveau mais laissons lui du temps.

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Mar 10 Oct - 12:27

Lors de la présentation de l’equipe, Collet parlait encore d’Atkins comme d’un 4-5 donc je pense qu’il croyait vraiment en lui pour jouer 5. Mais depuis je pense qu’il a un peu laissé tomber, puisque désormais il le titularise en 4.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Mar 10 Oct - 13:13

Encore une fois, il peut jouer 5 dans une configuration small ball face à des pivots petits et toniques.

Je ne pense pas que Collet le voyait attaquer ou défendre face à un pivot de grande taille. La bonne nouvelle c'est que c'est un profil assez rare en Pro A.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Mar 10 Oct - 13:20

Slam Funk a écrit:Encore une fois, il peut jouer 5 dans une configuration small ball face à des pivots petits et toniques.

Je ne pense pas que Collet le voyait attaquer ou défendre face à un pivot de grande taille. La bonne nouvelle c'est que c'est un profil assez rare en Pro A.

Vu ce qu’il a dit lors de l’an soirée de présentation, ce n’etait pas vraiment ça, fallait y être What a Face
C’est davantage Labeyrie qui jouera 5, alors que ce n’etait peut être pas le projet de départ.

Mais si on oui, Collet s’adapte rapidement et a su repositionner Atkins à un poste et un rôle ou il sera le plus efficace.
Pour le pivot de grande taille, il y a pas 36 solutions de toute façon, ça mettre un Grand dur pour lui faire mal, soit le forcer à le sortir de la raquette en jouant au large.
Hier soir Collet a mis Labeyrie en jouant sur le registre de Fall dessous, au final il nous a mangé en défense et en attaque.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Mar 10 Oct - 13:35

A la limite, ce que Collet a dit lors de cette soirée...

Labeyrie et Atkins ont commencé ensemble hier, Fall était sur le terrain et ça s'est plutôt bien passé, preuve que c'est aussi une histoire d'engagement, de travail collectif, au moins autant que de match-up...

C'est vrai qu'ensuite il nous a mangé mais je crois qu'il va faire mal à pas mal d'équipes cette année, y compris à l'ASVEL qui aura plus de viande à lui opposer que nous (Watkins, Kaba).
Il m'a vraiment impressionné, je trouve qu'il a plus de potentiel que le Fall ex de Chalon, il est plus rapide, ...
Après il est encore un peu frustre mais pas besoin d'avoir les mains de Traoré pour mettre dedans quand on arrive à finir près du cercle et qu'on peut dunker quasiment sans sauter !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Mar 10 Oct - 13:53

Je ne sais pas quel âge il a mais il me paraît plus jeune aussi. Il est plus grande et plus mobile, fluide, c’est clair qu’il va faire très mal àlors que ce n’est que sa première saison en ProA.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Mar 10 Oct - 13:57

van_pet a écrit:Je ne sais pas quel âge il a mais il me paraît plus jeune aussi. Il est plus grande et plus mobile, fluide, c’est clair qu’il va faire très mal àlors que ce n’est que sa première saison en ProA.

22 ans, soit 3 ans de moins que Moustapha.

Grosse marge de progression pour le cadet des Fall (le premier qui me répond qu'ils ne sont pas frères...)
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  bouli Mar 10 Oct - 14:47

Slam Funk a écrit:
van_pet a écrit:Je ne sais pas quel âge il a mais il me paraît plus jeune aussi. Il est plus grande et plus mobile, fluide, c’est clair qu’il va faire très mal àlors que ce n’est que sa première saison en ProA.

22 ans, soit 3 ans de moins que Moustapha.

Grosse marge de progression pour le cadet des Fall (le premier qui me répond qu'ils ne sont pas frères...)

y sont pas frères !

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Era Mar 10 Oct - 18:18

Vous avez vu comme Collet c'est lâché sur Dixon en conf de presse ?


"L'entame était bonne, c'est dommage de l'avoir gâchée. On est malheureusement passé d'un basket collectif à du n'importe quoi après l’entrée de Dixon. On finit le premier quart temps avec six points d’avance seulement et c’est dommage. A 21-12, on a la balle en main, on tire et on prend le rebond et on concède un ''2+1''. Le Mans est ensuite monté en intensité défensive, on a beaucoup plus précipité, on a franchement eu un deuxième quart temps compliqué. Le point positif, c’est l'engagement, surtout chez des joueurs comme (Darion) Atkins, avec ses rebonds. Il faut apprendre à avoir plus de consistance dans le jeu. On ne joue pas une bonne équipe de cette façon. La volonté collective a été gâchée par des actions personnelles. Je suis remonté contre (Michael) Dixon mais pas que lui. C’est devenu contagieux… (Youssoupha) Fall nous a fait mal. Il bouge bien les pieds, il est plus mobile que son homonyme. Logan a fait une excellente entame, ensuite il n'a pas était suffisamment aidé. On l'a trop laissé seul. C'est notre attaquant numéro 1 donc il est bien ciblé par les adversaires."

Surpris, c'est inhabituel de sa part affraid
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Mar 10 Oct - 18:22

Je crois qu'on a tous accès au site officiel de la SIG... Wink

Il le poutre mais en même temps il l'a laissé longtemps sur le terrain quand il déchirait...

Du Collet pur jus, un peu comme avec Parker en EdF, il attend que sa star se réveille et fasse un exploit...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  salux Mar 10 Oct - 18:30

apparemment Dixon a pris très cher également dans le vestiaire, il semblerait que ce soit une tête de lard qui n'en fait qu'à sa tête, mais bourré de talent.
reste plus qu'à le discipliner

salux

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  John White Mar 10 Oct - 18:42

Era a écrit:Vous avez vu comme Collet c'est lâché sur Dixon en conf de presse ?


"L'entame était bonne, c'est dommage de l'avoir gâchée. On est malheureusement passé d'un basket collectif à du n'importe quoi après l’entrée de Dixon. On finit le premier quart temps avec six points d’avance seulement et c’est dommage. A 21-12, on a la balle en main, on tire et on prend le rebond et on concède un ''2+1''. Le Mans est ensuite monté en intensité défensive, on a beaucoup plus précipité, on a franchement eu un deuxième quart temps compliqué. Le point positif, c’est l'engagement, surtout chez des joueurs comme (Darion) Atkins, avec ses rebonds. Il faut  apprendre à avoir plus de consistance dans le jeu. On ne joue pas une bonne équipe de cette façon. La volonté collective a été gâchée par des actions personnelles. Je suis remonté contre (Michael) Dixon mais pas que lui. C’est devenu contagieux… (Youssoupha) Fall nous a fait mal. Il bouge bien les pieds, il est plus mobile que son homonyme. Logan a fait une excellente entame, ensuite il n'a pas était suffisamment aidé. On l'a trop laissé seul. C'est notre attaquant numéro 1 donc il est bien ciblé par les adversaires."

Surpris, c'est inhabituel de sa part affraid

Oui mais cela démontre une évolution dans sa communication et il n'a pas tort car son entrée a cassé le collectif ce qui avec les décisions arbitrales permettent au Mans de revenir.
Au sujet de Dixon je pense qu'il va progresser dans la gestion et ses choix entouré par Wright et Logan pour le conseillé.
Hier quant il doit accélérer il ralenti le jeu et sûr la dernière possession avant la mi-temps je me suis fait la même réflexion que Collet on récupère la balle avec encore 21 secondes on joue vite ne marque pas et derrière c'est 2+1 pour Le Mans.
On sent qu'il veux bien faire mais que c'est avant tout un joueur qui joue en 1ère intention ou 1 écran direct et j'essaye de scorer.
N'oublions pas que c'est le meneur titulaire de la Géorgie au dernier Euro compétition ou il a été bon, il est donc capable de jouer dans collectif et un jeu structuré.

Quant aux sorties de Collet il critique souvent l'individualisme de certains sans les cités tant en club qu'en sélection, quant il cite un joueur c'est plus rare c'est vrai.

Ayant beaucoup critiqué Atkins je tiens à dire qu'il a fait son meilleur matche de la saison mobile, vif, réactif.

Otule joue peu car comme on s'en rends compte de par son handicap il a certaines difficultés dans le jeu ou certaines fois il ne voit pas la balle ou certains déplacements adverses.

Cortale jugé sûrement trop tendre pour ce genre de rencontre.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Mar 10 Oct - 19:23

salux a écrit:apparemment Dixon a pris très cher également dans le vestiaire, il semblerait que ce soit une tête de lard qui n'en fait qu'à sa tête, mais bourré de talent.
reste plus qu'à le discipliner

Si Dixon fait sa tête de lard et se met Collet à dos, ça peut mal se finir cette histoire quand même. Enfin pas de suite, ce n’est qu’un match et qu’une alerte.
Je sais que Collet l’appreciait beaucoup au départ et qu’il compte beaucoup sur lui, mais s’il n’écoute pas et fait son dur dans le vestiaire, Collet va vite le mettre de côté.
Après, Collet lui met aussi la pression pour qu’il comprenne et réagisse au plus vite. Et s’il fait tout ça c’est justement parce qu’il croit pas mal en lui.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J4 : SIG - Le Mans  - Page 4 Empty Re: ProA J4 : SIG - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum