BCL J1 : SIG - Ljubljana

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BCL J1 : SIG - Ljubljana

Message  Era le Mer 11 Oct - 22:29

Bon match dans l'ensemble, enfin bonne première mi-temps surtout.
Dixon super et Atkins très bon

Dernière édition par Era le Mer 11 Oct - 22:56, édité 1 fois
Era

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fab 67 le Mer 11 Oct - 22:50

Si quelqu’un a des news de Sy ... sans notre 2/3 à venir et sans Sy, ce deviendrait compliqué

Fab 67

Message  Era le Mer 11 Oct - 22:57

J'espère que le 2/3 ne tardera pas (Zoran Dragic 🤞)
Era

Message  LeSage le Mer 11 Oct - 22:59

Je pensais qu'on pourrait tenir quelques semaines encore avec notre effectif actuel avant de trouver la bonne pioche pour compléter l'équipe .
Mais au vu des derniers matches , j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut pas tarder , jouer à 8 plus Cortale , avec un Sy blessé c'est ric rac ...

LeSage

Message  Rock and Basket le Mer 11 Oct - 23:04

Zack Wright semblait aussi blessé à la fin, à suivre....

La raquette m’inquiete Un peu, à part Labeyrie bien sûr, c’est léger !

Je trouve Collet vraiment dur avec Dixon dans sa conf après ce match... c’est son style de jeu, on l’a recruté pour ce côté dynamiteur . Alors ok il faut le canaliser par moments mais il ne faudrait pas le prendre en grippe comme ça semble être le cas.
Parce que ce soir, c’est l’homme du match et à la fin il nous sort encore d’une situation qui pouvait se compliquer quand les autres reviennent à -7

Rock and Basket

Message  SigFan67 le Mer 11 Oct - 23:06

Rock and Basket a écrit:Zack Wright semblait aussi blessé à la fin, à suivre....

Je trouve Collet vraiment dur avec Dixon dans sa conf après ce match... c’est son style de jeu, on l’a recruté pour ce côté dynamiteur . Alors ok il faut le canaliser par moments mais il ne faudrait pas le prendre en grippe comme ça semble être le cas.
Parce que ce soir, c’est l’homme du match et à la fin il nous sort encore d’une situation qui pouvait se compliquer quand les autres reviennent à -7

je suis bien d'accord avec toi.
IL a pris des soufflantes pendant le match sur certaines phases de jeu j'ai pas du tout compris pourquoi ...

SigFan67

Message  John White le Mer 11 Oct - 23:06

Era a écrit:Bon match dans l'ensemble.
Dixon super et Atkins très bon

T'es sérieux hormis la 1ère mi-temps la seconde fût une purge que de balles perdues.

Dixon super oui j'avais d'ailleurs prédit un bon match de sa part, maintenant c'est le style de joueur qui peux causer des crises cardiaques chez ses coaches comme faire gagner l'équipe, mais je crois en ce joueur.
Je fais confiance à Wright et Logan pour l'encadrer sans oublier Collet biensur.

Atkins bon match on n'a pas vu le même ok il mets 15pts, prends 7 rbds et fait 17 d'éval. mais sa défense est énervante suffit de voire comme Oliver qui est loin d'être un foudre de guerre c'est balader face à lui il l'a même postérisé, Cortale s'en est bien mieux sorti et a trop peu joué je trouve.
D'ailleurs il est le seul qui dans les +/- est dans les moins avec -4 quand il est sur le terrain.

Au début du match avec le bynome Labeyrie en 5 et Atkins en 4 on a eux 0 jeu intérieurs et des extérieurs qui ne jouait que les drives pour essayer de créer le décalage avec difficulté, ensuite Otule est rentré avec lui en point de fixation on a réussi à trouver du rythme et creuser l'écart.
Comme toujours Otule ne joue que 15 minutes avec des rendements aléatoires mais jamais extra-ordinaire.

Sinon Wright et Labeyrie deviendront vite les chouchoux du Rhénus le public aimant les joueurs allant au four et au moulin ainsi que Logan également beau à voire jouer et clutch.

Dernière édition par John White le Mer 11 Oct - 23:11, édité 1 fois
John White
Spéculateur sportif

Message  John White le Mer 11 Oct - 23:09

SigFan67 a écrit:
Rock and Basket a écrit:Zack Wright semblait aussi blessé à la fin, à suivre....

IL a pris des soufflantes pendant le match sur certaines phases de jeu j'ai pas du tout compris pourquoi ...

Perso j'ai compris car autant des fois il nous sauve autant d'autres il nous fous dans la m***e en faisant des mauvais choix dans sa gestion, d'ailleurs c'est marrant quand Logan est sur le terrain Dixon annonce un système et Logan lui dit non celui-là et Dixon s'exécute.
John White
Spéculateur sportif

Message  van_pet le Mer 11 Oct - 23:16

Du bon et du moins bon ce soir encore. Meme si on arrive à imaginer le potentiel de cette équipe, il y a des trucs qui ne vont pas et le travail à fournir important.

Deja faut travailler l’attaque et les remontées de balle face au pressing, car vu notre prestation de ce soir, ça va encourager du monde à l’utiliser contre nous Razz
Ensuite, en attaque des fois c’est un joyeux bordel, mais le plus gros problème ce soir c’etait la défense a certains moments. Pas de replis défensif, des connes en défense, personne ne vient aider, des oublis défensif heureusement qu’en face ce n’était pas très costaud, car on aurait pu le payer cher.

Wright a super bien lancé le match, Dixon s’est bien repris comme attendu même si certains choix sont critiquables, il nous fait gagner et passer une soirée assez tranquille malgré tout.
Atkins et Labeyrie sont dans leurs rôles à l’interieur et plutôt efficace et laissent le jeu venir à eux.
Logan a été bien pris, on n’avait pas trop besoin de lui ce soir mais quand il faut il est là, il a pas mal souffert sous la pression défensive toutefois.
Sy vite dehors, c’est quand même un problème car avec un Leloup assez inoffensif on est très léger sur le poste 3.
Enfin concernant Otule, je suis désolé mais je trouve qu’encore une fois il est pas dedans et ça devient quand même un problème. Labeyrie et Atkins font ce qu’ils peuvent mais ils se font enfoncer assez facilement car sont plutôt fins. D’autant que Cortale joue peu et Collet le fait sortir au moindre échec, je trouve qu’on a une faille importante à l’interieur.

Un match comme ça dimanche à Limoges ça ne passera pas, faut trouver plus de cohésion, d’automatismes et d’envie yep
La marge de progression est importante, avoir un joueur de plus ne serait pas du luxe, au contraire mais le potentiel atteignable est très grand.
van_pet

Message  SigFan67 le Mer 11 Oct - 23:18

John White a écrit:
SigFan67 a écrit:

Perso j'ai compris car autant des fois il nous sauve autant d'autres il nous fous dans la m***e en faisant des mauvais choix dans sa gestion, d'ailleurs c'est marrant quand Logan est sur le terrain Dixon annonce un système et Logan lui dit non celui-là et Dixon s'exécute.

oui je suis d'accord sur ce point mais perso moi un gars qui passe pas le terrain en 8 seconde alors qu'il n'y a pas de trappe m'exaspère plus ce soir même si Wright a été bon en premiere MT...

En totu cas la morale ce soir c'est qu'il nous faut une recrue urgemment là surtout si Sy est out ...

SigFan67

Message  Era le Mer 11 Oct - 23:20

Ah oui effectivement Oliver a clairement dominé Atkins, 11 points à 5/11 et 4 rebonds grosse grosse domination. Le poster ? C'est Wright qui prend une veille feinte et qui laisse le meneur adverse ouvert face au cercle, je vois pas comment il peut empêcher le drive et en même temps la passe...

Et d'ailleurs mon premier message stipulé clairement qu'on a été bon mais que en première mi-temps...

Ce que je retiens c'est que tu chipotes un max sur la défense d'Atkins et qu'on a besoin de notre dernier joueur...
Era

Message  van_pet le Mer 11 Oct - 23:21

J’ai l’impression aussi que sur le banc, comme sur le terrain Logan et Dixon ne s’entendent pas super bien et ont même tendance à s’eviter. A suivre, mais devenir un vrai groupe soudé est impératif pour aller loin et progresser ensemble.
van_pet

Message  françois le Jeu 12 Oct - 7:36

on ne va retenir que la première période où l'on était globalement sérieux des deux côtés du terrain, parce que la deuxième a été une purge et un festival de tout ce qu'il ne faut pas faire face à un adversaire qui vous presse tout terrain....
Dixon c'est 21 pts, de belles percées et des gros tirs, mais aussi de grosses lacunes en lecture de jeu et de gestion. ça résume le personnage et va falloir s'y habituer toute la saison^^
Wright encore très énergique, au four et au moulin.
Logan bien maîtrisé, donc ça servait à rien d'insister sur lui.
Leloup j'ai bien aimé en défense, beaucoup d'interceptions et de dûreté.
Sy n'est pas revenu en seconde période j'espère rien de grave....
Atkins était assez discret et en difficulté en défense sur OLiver, mais clutch dans le money time.
Labeyrie égal à lui-même.
Otule présent et efficace en première période, beaucoup moins par la suite.
Cortale très intéressant lors de son premier passage, moins par la suite
françois

Message  John White le Jeu 12 Oct - 9:14

Era a écrit:Ah oui effectivement Oliver a clairement dominé Atkins, 11 points à 5/11 et 4 rebonds grosse grosse domination. Le poster ? C'est Wright qui prend une veille feinte et qui laisse le meneur adverse ouvert face au cercle, je vois pas comment il peut empêcher le drive et en même temps la passe...

Et d'ailleurs mon premier message stipulé clairement qu'on a été bon mais que en première mi-temps...

Ce que je retiens c'est que tu chipotes un max sur la défense d'Atkins et qu'on a besoin de notre dernier joueur...

Oliver joue 6 minutes de moins qu'Atkins dans une équipe beaucoup plus faible qui jouerait le maintien en Pro A ou la monté en Pro B, mais la ou Oliver ancien joueur de Rouen a le plus scoré c'était face à Atkins.

Quant à la défense de ce dernier oui je la trouve légère pour ne pas dire plus surtout face à des intérieurs, il manque de dureté, d'agressivité et d'explosivité à mon goût.
Ne faisons pas de débat il semble clair et net qu'on n'a pas les mêmes notions de défense.

Sur une action ou on perd la balle, il est le plus proche pour revenir stopper la contre-attaque mais il ne revient qu'en trottinant et c'est Labeyrie qui était sous le panneau qui en tapant un sprint vient gêner le joueur adverse. Mad
John White
Spéculateur sportif

Message  moi le Jeu 12 Oct - 9:23

Pour ma part, je suis plutôt content de la performance de l'équipe, deux jours après la sévère bataille face au Mans. On peut certes pointer les relâchements coupables et les pertes de concentrations, sanctionnés notamment par les 8 secondes sifflées. Mais l'équipe a donné beaucoup d'énergie : 14 interceptions (dont 8 pour Dawolf !), 44 rbds à 26, 24 pds, une grosse adresse (52 % dont 44 % à 3 pts) et une évaluation de 112 (contre 54). Et tout cela, en faisant jouer Ludovic 4' et Olivier 20' (qui plus est avec un bon rendement dans les deux cas).
Dommage pour Pape dont les drives avaient pourtant bien lancé la rencontre ; David et Chris ont eu de bons passages. Gros matches des cinq autres, que ce soit dans le combat (Louis, Jérémy, Zach et Darion) ou dans les fulgurances (Michael).
Il reste évidemment du boulot, et on a su dominer une équipe qui me paraît bien en dessous du Mans et de nos futurs adversaires de BCL. Mais je retiens le positif, moins de 48 h après un gros match.
A Limoges, il faudra sans doute plus de concentration, mais sur les vertus de combat et sur le talent, on a de quoi s'opposer et s'imposer.
moi
Admin

Message  John White le Jeu 12 Oct - 9:56

http://sigstrasbourg.fr/2017/10/vincent-collet-je-retiens-la-premiere-mi-temps

Belle interview de Labeyrie et Collet qui tacle encore Dixon qu'en pensez-vous?

Personnellement je suis d'accord avec lui tant sur des exploits individuels il nous fait un peu sortir la tête de l'eau, tant qu'il nous fout dans la m***e par ses choix et sa gestion.

Il a un profil qui ne correspond pas forcément à celui des meneurs qu'à eux Collet durant sa carrière et c'est une adaptation des 2 côtés qui doit ce faire, reste à savoir si on y arrivera.
John White
Spéculateur sportif

Message  van_pet le Jeu 12 Oct - 10:09

Dixon c'est quand même un calibre bien supérieur à Walker l'an dernier, il est plus facilement gérable, mais ça reste un meneur scoreur avec les avantages et inconvénients que cela représente.
Autant il a eu raison de l'accabler lundi soir, autant hier heureusement qu'il était la. Faudrait pas non plus qu'il se braque totalement et que les 2 n'arrivent pas à se comprendre et s'apprivoiser yep

Dernière édition par van_pet le Jeu 12 Oct - 10:11, édité 1 fois
van_pet

Message  Era le Jeu 12 Oct - 10:10

Et que ça finisse comme avec l'autre Dixon...
Era

Message  Sabonis le Jeu 12 Oct - 10:40

Autant Dixon m'a exaspéré Lundi face au Mans ou il était vraiment à côté de la plaque, autant la nouvelle charge de hier soir me parait plus sévère, il nous claque une belle feuille de stats, complète avec de bons pourcentages au tir et 23 d'éval en un peu plus de 20 mn de jeu...après c'est sûr que certains de ses choix sont très hasardeux, mais si on voulait un meneur gestionnaire, qui gère le tempo et calme le jeu en faisant prioritairement tourner l'équipe, et bien c'est peut être pas Dixon qu'il fallait choisir, pour moi y a pas trop de surprises il fait de Dixon pas du Louis Campbell.
Faudra accepter ses moments d'égarement, il a un jeu potentiellement à risque et il pourra faire basculer des matchs (dans les 2 sens certes ), il est jeune, il a du talent et va encore progresser dans sa relation au jeu et la pertinence de ses choix (y a du potentiel en tous cas), faudra se montrer patient et se préparer à d'autres coups de grisou avec Collet je pense ^^
Sabonis

Message  Slam Funk le Jeu 12 Oct - 13:06

Je ne trouve pas la charge sévère, puisqu'il commence par dire qu'il a fait une excellente première mi-temps, en mettant la balle à l'intérieur, en laissant le jeu venir avec lui puis en étant très agressif au 2ème QT comme il sait bien le faire.
Faut être honnête, sa 2ème MT n'était pas du tout du même accabit, 3 pertes de balle, pas mal de mauvaise passes après avoir essayé de forcer, ... ça a coïncidé avec le retour à 7 points des Slovènes.

Donc oui, il y a de quoi lui remettre une petite pichenette, mais c'est pour le faire progresser.
Partir en drive à 10 secondes du début de la possession quand ton équipe mène de 20 points, ça n'est pas nécessairement un bon choix, même pour un meneur qui n'a rien d'un profil gestionnaire...

Personnellement je pense toujours que c'est une pépite, qu'il est très complémentaire de Wright (le gestionnaire couteau suisse) et Logan (le shooteur) avec son explosivité, sa capacité à finir dans le trafic en resistant aux chocs (hier soir il claque 2 doubles pas avec la faute bien solide), ...
Il a l'air d'avoir du caractère mais on le sent impliqué sur le terrain, il communique avec Collet (même si parfois il lui fait savoir qu'il n'est pas d'accord...).

Bref j'aime beaucoup ce joueur et je pense qu'il va nous rendre bien des services quand il s'agira de faire la décision et que Logan sera ciblé...
Slam Funk

Message  Lucas-sig le Jeu 12 Oct - 13:36

J'ai eu la chance pour la première fois de pouvoir suivre ce match juste au bord du terrain, c'était sympa pour observer les contacts ou entendre la poésie de Labeyrie quand il était frustré Wink
Globalement d'accord avec vous tous, mais je pense tout de même qu'il faudrait aussi garder à l'esprit le talent individuel de nos joueurs et qu'ils ont montrés de l'envie hier. Certes c'était parfois d'une naïveté étonnante ! Certes ça n'est pas encore une équipe mais ça se saurait si Collet arrivait à faire tourner les siennes en octobre, surtout avec 2 nouveaux meneurs US.

Concernant Dixon faudra trouver le juste milieu entre le cadrer et le laisser exprimer son talent parce qu'il a du basket sous la pédale. Collet voulait des mecs cluch il en a un. Avec ses côtés plus agaçants mais il a l'air très à l'écoute de Collet en ce début de saison. Il s'est excusé a un moment, à plusieurs fois regardé Collet pour chercher des conseils. Moi je trouve ça très encourageant. En plus il a une sacrée personnalité. Pendant le match sur une remise en jeu il vient me taper dans la main, tranquille... Ensuite dans les salons d'après match ils ont envoyé Atkins qui faisait une tête d'enterrement. Il est bien introverti. Je l'ai plaint de devoir serrer des mains. Finalement Dixon a débarqué est c'est lui qui a été interviewer. C'est marrant parce qu'il a dit exactement l'inverse de ton post Van Pet au sujet de l'ambiance dans l'équipe, en même temps il allait pas dire autre chose évidemment Wink
Lucas-sig

Message  van_pet le Jeu 12 Oct - 13:48

Hier soir, j’etais juste derrière le banc de la SIG, et c’est ultra calme. Il y a peu d’echanges, peu de support, même à l’échauffement ou lors de la présentation des équipes, les mecs semble se parler assez peu et ne pas être très complices, hormis Zach, chez les US. Il est évident que Dixon ne va pas dire autre chose en public. Mais il faut encore pas mal de travail pour créer des liens pour que tout le monde s’apprivoilent et créent des liens.

Concernant Dixon, clair qu’il a du talent et du caractère. Il se bat pour l’equipe, j’ai notamment en tête un tir à 3pts un peu forcé alors qu’il y avait du temps. Un tir bien évidemment à côté, mais il suit bien sa balle et se bat jusqu’au bout pour sauver le rebond et la sortie en touche, avant de remettre à Leloup qui envoie Labeyrie au dunk. C’etait d’ailleurs l’action de la soirée. Il a compris qu’il a fait un mauvais choix et a tout fait pour se rattraper.

Dixon communique effectivement beaucoup avec Collet et quand il est sur le terrain essaye de réunir les gars et imposer son leadership. Il a du talent et un gros potentiel avec un gros caractère. Il faut le canaliser sans le frustrer pour en tirer le maximum.
van_pet

Message  néo le Jeu 12 Oct - 14:04

relativisons cette victoire !
qui pense que notre adversaire a un niveau supérieur à celui des équipes qui ne jouent que le maintien en proA ?

néo

Message  sigman le Jeu 12 Oct - 14:17

Je suis d'accord. Cette équipe ne respire pas la sérénité. Le secteur intérieur m'inquiète avec un Otule mauvais, un Cortale encore novice et un Atkins plutôt bon mais loin du super athlète annoncé et qui ne peut plus jouer 5. Ca va être dur à Limoges dimanche et pour les prochaines échéances. Après tout le monde dit que c'est formidable, que ça va aller, qu'ils vont devenir excellents. Certes, mais il ne faudra pas hésiter à faire des changements si ça ne va pas et ne pas dire qu'on ne peut rien faire.

sigman

Message  RyotaKise le Jeu 12 Oct - 14:50

Ahaha néo tu sors du bois après une victoire ? C'est rare ! Et en plus tu viens avec ton copain ...
L'équipe est en rodage on le sait. On va peut-être attendre avant de tirer des conclusions dans un sens comme dans l'autre.
RyotaKise

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut