Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

ProA J5 : Limoges - SIG

+23
Mitch Buchanon
Era
sigman
iMX
antoine.f
Legend
van_pet
Ballers
SigFan67
aigle4
Zemb
Sabonis
KAJ
françois
Tmkrk
moi
bouli
Lucas-sig
Nate444
Coquin
Fab 67
Nickosgallis
LeSage
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Zemb Dim 15 Oct - 18:49

Sincèrement vous jouez bien mieux qu'eux (1 vs 1 de Hayes x 3). Si vous ne manquiez pas des shoots ouverts, vous auriez une petite avance sympathique.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  van_pet Dim 15 Oct - 18:56

On manque d’agressivité sur ce second quart en laissant des rebonds, en ratant des choses facile et en étant un peu bloqué en attaque. Sur le premier quart on était bien mieux.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Era Dim 15 Oct - 19:10

C'est normal d'être aussi nul au LF on est à 2/7 ?
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Coquin Dim 15 Oct - 19:15

Zemb a écrit:Sincèrement vous jouez bien mieux qu'eux (1 vs 1 de Hayes x 3). Si vous ne manquiez pas des shoots ouverts, vous auriez une petite avance sympathique.  

Sincèrement, quand on rate les shoots ouverts c'est qu'on joue mal ! Smile

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Coquin Dim 15 Oct - 19:16

Era a écrit:C'est normal d'être aussi nul au LF on est à 2/7 ?


C'est qu'on joue mal ! Smile Et comme dit l'autre on a un petit retard sympathique ! Cool

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  sigman Dim 15 Oct - 19:20

J'ai peur qu'on explose en seconde mi-temps. Il nous manque Wright et otule toujours aussi mauvais.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Coquin Dim 15 Oct - 19:20

sigman a écrit:J'ai peur qu'on explose en seconde mi-temps. Il nous manque Wright et otule toujours aussi mauvais.


Pas faux et Atkins a 2 ftes. Otule 3 !

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  van_pet Dim 15 Oct - 19:22

Labeyrie et Atkins font encore une fois bien le job, mais Otule est encore une fois à côté, Cortale pas beaucoup de temps de jeu, du coup manque clairement une rotation intérieure.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Nate444 Dim 15 Oct - 19:23

Va falloir que notre banc se réveille car seul notre 5 de départ a marqué pour l'instant et seul Beyhurst a une éval positive sur le banc !
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Invité Dim 15 Oct - 19:23

J'ai bien aimé certaines phases défensives ; le coach a dû apprécier les interceptions. Après, on est courts en rotations, du fait aussi des fautes d'Otule, ce qui force Cortale à entrer à un moment pour défendre sur Jaiteh. Après aussi aux lf on est légers ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  SigFan67 Dim 15 Oct - 19:30

van_pet a écrit:Labeyrie et Atkins font encore une fois bien le job, mais Otule est encore une fois à côté, Cortale pas beaucoup de temps de jeu, du coup manque clairement une rotation intérieure.

Otule il me désespère Sad

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Lucas-sig Dim 15 Oct - 19:40

Mam a trois faute et Zerbo visiblement blessé il y a quelque chose à faire la à l'intérieur.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Era Dim 15 Oct - 19:52

Surtout qu'Atkins et Labeyrie font le taff sur ce que j'ai vu
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  van_pet Dim 15 Oct - 19:53

C’est laborieux mais on reste dans le match. On rate malheureusement trop de tirs faciles dessous et shoots ouverts.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Invité Dim 15 Oct - 20:17

On tape beaucoup sur Otule mais en même temps il n'y a pas eu beaucoup de systèmes dirigés vers lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  bouli Dim 15 Oct - 20:18

Je suis désolé, je ne dis pas grand chose mais dixon perso je pense qu'il a tout juste l'intelligence d'une huitre ... et je m'y connais en .... huitre ! :-)

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Era Dim 15 Oct - 20:23

On a joué à combien ?
5 à ce que je vois, le banc à 6 pts. C'est un peu risible.

Et quand on n'entend qu'il faut attendre...
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  van_pet Dim 15 Oct - 20:26

Aucune rotation ce soir, pas de banc. A 9 joueurs et Beyhurst, avec Wright blessé, Otule qui ne sert pas à grand chose, Cortale pas trop dans les plans de Collet et Sy fragile, c’est trop compliqué...
Et d’accord avec Dixon qui a du talent, mais qui a des fois les plombs qui sautent avec une très mauvaise gestion du chrono et des choix de tirs, mais ça, ça devrait progresser.

Il faut impérativement renforcer cette équipe. Le 5 qui fini le match est cramé et il faudrait clairement une rotation intérieure et une extérieure. Je me pose la question de remplacer Otule, car même si c’est sensé être pas très cher, aujourd’hui il n’apporte rien et ce depuis plusieurs matches. Labeyrie et Atkins sont seuls dans la raquette et ça manque de puissance et dureté.

Je pense que desormais, il ne faut plus attendre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  van_pet Dim 15 Oct - 20:30

Pour le poste 5, Labeyrie est titulaire indiscutable mais je remplacerais Otule par un autre joueur pari avec de l’an taille (rookie par exemple) et un 3 physique et capable d’apporter au scoring.

Tous les clubs arrivent chaque saison à faire des changements dans l’effectif quand des joueurs ne sont pas au niveau attendu ou n’en correspondent pas, sauf nous alors qu’on a le 2e ou 3e budget. Un peu dégoûté ce soir, ça ira sans doute mieux à froid mais il y a encore tellement de boulot pour devenir une vraie bonne équipe...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  SigFan67 Dim 15 Oct - 20:34

van_pet a écrit:Aucune rotation ce soir, pas de banc. A 9 joueurs et Beyhurst, avec Wright blessé, Otule qui ne sert pas à grand chose, Cortale pas trop dans les plans de Collet et Sy fragile, c’est trop compliqué...
Et d’accord avec Dixon qui a du talent, mais qui a des fois les plombs qui sautent avec une très mauvaise gestion du chrono et des choix de tirs, mais ça, ça devrait progresser.

Il faut impérativement renforcer cette équipe. Le 5 qui fini le match est cramé et il faudrait clairement une rotation intérieure et une extérieure. Je me pose la question de remplacer Otule, car même si c’est sensé être pas très cher, aujourd’hui il n’apporte rien et ce depuis plusieurs matches. Labeyrie et Atkins sont seuls dans la raquette et ça manque de puissance et dureté.

Je pense que desormais, il ne faut plus attendre.

pour moi on a déjà attendu un poil trop ... mais j'espère que le club prendra vite des decisions et en attendant faudra espérer que ça passe pour les 2 prochains matchs ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  moi Dim 15 Oct - 20:35

Malgré la défaite, on fait un bon match, avec une défense agressive (parfois trop avec 23 lancers concédés), un rebond conquérant (40 dont 11 offensifs). J'ai trouvé que l'attaque manquait vraiment de liant par moment, en dépit des 23 pds. On perd, mais avec un peu plus d'adresse, aussi bien dans le jeu que sur la ligne (8/15), ça peut passer. Plus de 28 minutes pour le cinq majeur, ce n'est pas dans les gènes des équipes de Vincent, même si Ludo et Olivier n'ont pas été ridicules pendant leur passage ; mais Pape et Chris n'ont pas été en mesure d'apporter plus.
Mention spéciale à Michael, qui signe un vrai match de meneur, avec autant de shoots que de passes (9) et une performance solide.
Il reste du travail et la dernière recrue ne sera pas de trop !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  sigman Dim 15 Oct - 20:36

Avec wright et le dernier extérieur, on le gagnait# on a quand même un 5 de très haut niveau mais on est trop juste en rotation. Est ce que Morin pour remplacer otule serait un bon choix?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Slam Funk Dim 15 Oct - 20:38

Effectivement, je commence à me demander si on ne voyait pas Otule bien plus fort que ce qu'il vaut vraiment (pas français mais vous m'avez compris) et si notre raquette ne serait pas finalement un peu light.
Le soucis c'est qu'on ne peut pas se permettre de prendre un intérieur supplémentaire sans prendre un 3/2 également (on a clairement besoin d'une menace offensive supplémentaire à l'arrière, sans quoi Logan va se retrouver comme ce soir à devoir prendre 7-8 shoots casse-croûte à la fin des 24).

Mais ça veut dire un JFL sur l'1 des 2 postes... pourquoi pas Yannis Morin (à 100-120 K) la saison et un pari sur un US...

Edith : ça me fait iech que notre bon sigman ait posté avant moi mais pour une fois je suis d'accord avec lui. Mais je ne sais pas si c'est possible de couper Otule, ça me paraît difficile de lui trouver un spot ailleurs étant donné son début de saison...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Slam Funk Dim 15 Oct - 20:42

moi a écrit:Malgré la défaite, on fait un bon match, avec une défense agressive (parfois trop avec 23 lancers concédés), un rebond conquérant (40 dont 11 offensifs). J'ai trouvé que l'attaque manquait vraiment de liant par moment, en dépit des 23 pds. On perd, mais avec un peu plus d'adresse, aussi bien dans le jeu que sur la ligne (8/15), ça peut passer. Plus de 28 minutes pour le cinq majeur, ce n'est pas dans les gènes des équipes de Vincent, même si Ludo et Olivier n'ont pas été ridicules pendant leur passage ; mais Pape et Chris n'ont pas été en mesure d'apporter plus.  
Mention spéciale à Michael, qui signe un vrai match de meneur, avec autant de shoots que de passes (9) et une performance solide.
Il reste du travail et la dernière recrue ne sera pas de trop !

D'accord avec toi sauf sur Dixon qui continue à m'agacer.
Il met souvent ses coéquipiers en difficulté après ses drives "suicidaires", il force beaucoup...
J'ai en mémoire son shoot forcé après 3-4 secondes de possession à 1'30 de la fin du match alors qu'on est à 5 points et qu'on avait largement le temps de trouver un shoot bien plus ouvert.

Beaucoup dans la précipitation le bonhomme, peut-être trop habitué à avoir carte blanche avec la Georgie cet été...

Dommage parce que c'est un garçon pétri de talent (1er pas, agressivité, finition, défense sur l'homme, ...), mais il faut qu'il apprenne à jouer comme un vrai meneur européen, plus gestionnaire...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  John White Dim 15 Oct - 20:59

Vous me rejoignez sur le fait qu'il nous manque un 5? Wink

Plus sérieusement Logan et Leloup (qui a joué pour la 1ère fois de la saison en 4) font leur matchs, Dixon du mieux même si encore perfectible, Atkins son meilleur match chez nous et semble monter en puissance, Beyhurst a fait de bonnes choses vu les conditions.

Maintenant les choses qui fâche Otule joue toujours aussi peu avec des performances également petites, Cortale qui n'a joué qu'à cause des fautes d'Otule je pense n'a pas encore la carrure pour être une vrai rotation malgré de l'envie, SY passe au travers.

Ajoutez à cela Wright blessé, aucun jeu intérieur sachant que nos 1 seuls intérieurs performants actuels (Labeyrie et Atkins) sont athlétiques, mobiles, mais n'attaquent qu'en périphérie, le nombre de rebonds offensifs qu'on perd car personne dans la raquette.
Otule qui joue encore moins que d'habitude à cause des fautes.
Que faire?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J5 : Limoges - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J5 : Limoges - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum