-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

BCL J2 : Bayreuth - SIG

+21
Legend
Slam Funk
iMX
John White
RyotaKise
Sabonis
Lucas-sig
françois
KAJ
Strasbourg972
voodoo
Rock and Basket
SigFan67
antoine.f
Ballers
cbabas
mc-wolff
Nate444
Ex-rouillé
Zemb
Fab 67
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  voodoo Mer 18 Oct - 21:55

Banc trop court..... mais faut pas se presser.... attention Livio Jean-Charles, David Andersen, Casper Ware reviennent bientôt à l'Asvel....


voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Rock and Basket Mer 18 Oct - 21:56

Les mecs sont cramés c’est évident .... sacrée purge ce match encore !
Des décisions fortes s’imposent, on ne peut pas continuer comme ça !
Avec le 2ème budget, on se retrouve à jouer à 7, on a foiré l’intersaison, il faut rattraper le coup et vite.


Dernière édition par Rock and Basket le Mer 18 Oct - 21:58, édité 1 fois

Rock and Basket

Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  voodoo Mer 18 Oct - 21:57

Et pendant ce temps, avec un budget plus limité que l'an dernier, l'ASM coupe un joueur et resigne D.J. Cooper (qui on le sait est très bon marché...).

J'espère me tromper mais le recrutement va nous décevoir

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Strasbourg972 Mer 18 Oct - 21:57

Logan bouffe la balle de match quand même par 2 fois

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  van_pet Mer 18 Oct - 21:58

Et on sait pas faire faute sur la dernière action après le tir à 3pts raté ?

Faut pas se laisser griser par le score ou l’on a failli l’emporter, on a trop de lacune et après 7 matches officiels je ne vois encore aucune identité de jeu...

On est 9 avec 2 joueurs qui n’entrent pas dans la rotation ou presque, on ne peut pas espérer grand chose avec 2 matches par semaine dans cette configuration.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  KAJ Mer 18 Oct - 22:01

0 lucidés, même un mec sur les playground qui joue depuis 3 heures en pleine canicule est plus lucide.
Elle me gave cette équipe cette année. On leur donne je ne sais combien de points.
Y en a un qui fait le zouave et s'accroche au panier sans raison, l'autre qui fait si et sa... des joueurs amateurs payés comme des Pro.

En face c'était vraiment mauvais en plus, leur numéro 10 par exemple, il tient même pas en Nationale, 0 skills, 0 shoots, une passoire en defense. Il sait juste mettre 2/2 aux LFs. Putain on perd contre ça... Tu m'étonnes qu'on se prend une valise à Antibes.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  John White Mer 18 Oct - 22:03

van_pet a écrit:

On est 9 avec 2 joueurs qui n’entrent pas dans la rotation ou presque, on ne peut pas espérer grand chose avec 2 matches par semaine dans cette configuration.

Surtout que ces 2 joueurs sont dans le même secteur de jeu.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  françois Mer 18 Oct - 22:03

je retiendrai en positif les prestations de Dixon globalement juste dans ses choix, Labeyrie et Sy qui a été constant globalement des deux côtés. Sur le match c'était guère transcendant mais prenable. Pas mal d'erreurs quand il s'agit de faire les bons choix en attaque et les bonnes rotations défensives dans le money-time...
En revanche Otule c'est le problème majeur qui prend de l'épaisseur après chaque match, va vite falloir prendre une décision le concernant, ou en tout cas lui coller de la concurrence à son poste
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Lucas-sig Mer 18 Oct - 22:04

Je n'ai pas trouvé les allemands si faibles, notamment en défense où ils se sont bien battus.

Je ne serais pas aussi critique que la plupart d'entre vous ici. Pour moi c'est la même conclusion a chaque match ces derniers temps, on est un peu court quantitativement, il manque encore beaucoup de fond de jeu mais on sent quand même un très gros potentiel avec certains joueurs...
Les très rares fois ou Otule étaient bien placé, bagarreur sous le panier avec un ou deux mouvements j'ai trouvé l'équipe beaucoup plus équilibrée offensivement et défensivement. Mais ça se résume à deux actions sur le match...

Va falloir faire quelque chose rapidement au moins sur un des deux postes faibles (3 ou 5) mais j'ai vraiment confiance dans le potentiel de cette équipe (complétée) pour la suite de la saison.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  van_pet Mer 18 Oct - 22:10

Otule il est gentil, mais faut pas faire une nouvel saison dans le social en gardant des mecs qui n’apportent rien car ils sont gentils et le bon état d’esprit. Je l’aimais bien Otule a la base, mais ça ne marche pas ici. On ne peut pas prendre le risque de le garder, de chercher un petit JFL comme concurrence, en espérant que ça aille mieux un jour.

On a aucune garantie que ça aille mieux et le petit JFL (vu le marché...), il ne va pas pouvoir faire des miracles. Ali, non merci pour le caractère et on a davantage besoin de dissuasion que de scoring.

On a un potentiel, mais on en est loin et il manque une ou deux pièces importantes et pas mal d’huile pour espérer que ça tourne bien.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Invité Mer 18 Oct - 22:17

A certains moments, avec horreur, j'ai cru que je voyais l'équipe coachée par Dettmann l'an dernier : pas de fond de jeu, actions individuelles qui nous font rester dans le match etc. Seul bémol : avec Dettmann, il n'y avait aucun espoir que ça change, avec Collet il y en a. Mais va falloir faire le ménage. Choulet l'a fait pour moins que ça avec Putney. Allez, le staff on agit maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Era Mer 18 Oct - 22:23

-Couper Otule
Le remplacer par un pivot de rotation qui apporte de la solidité et de la dissuasion en dessous.
-Prendre un 3/2 afin de renforcer nos faiblesses sur les lignes arrières.

L'équipe a du potentiel mais faut que le staff se bouge, en face c'était que Bayreuth, l'AEK / Banvit et Venize on l'air d'être un cran au dessus et si on veut passer les poules faudrait réagir vite.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  van_pet Mer 18 Oct - 22:28

Era a écrit:-Couper Otule
Le remplacer par un pivot de rotation qui apporte de la solidité et de la dissuasion en dessous.
-Prendre un 3/2 afin de renforcer nos faiblesses sur les lignes arrières.

L'équipe a du potentiel mais faut que le staff se bouge, en face c'était que Bayreuth, l'AEK / Banvit et Venize on l'air d'être un cran au dessus et si on veut passer les poules faudrait réagir vite.

Totalement d’accord, la meilleure stratégie actuelle pour moi aujourd’hui, d’autant qu’on a sur le papier la poule la plus dure.
Et il faut aussi arrêter de se voir trop beau et cibler des mecs atteignables, même si on a une belle enveloppe on peut pas se placer sur tous les joueurs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Invité Mer 18 Oct - 22:32

Bon, c'est sûr, il ne va pas tout déballer en conf de presse, mais la déclaration de Collet se résume à "on n'a pas été respectés au niveau des coups de sifflet pour les lancers-francs et on perd".
J'espère bien que d'autres choses trottent aussi dans sa tête.
D'accord avec vous pour les changements : ça passe par l'arrêt, dans la tête du staff, de la recherche de la mégastar du siècle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  John White Mer 18 Oct - 22:39

Stéph a écrit:Bon, c'est sûr, il ne va pas tout déballer en conf de presse, mais la déclaration de Collet se résume à "on n'a pas été respectés au niveau des coups de sifflet pour les lancers-francs et on perd".
J'espère bien que d'autres choses trottent aussi dans sa tête.
D'accord avec vous pour les changements : ça passe par l'arrêt, dans la tête du staff, de la recherche de la mégastar du siècle.

Il n'a pas tort sur l'arbitrage maison dont à bénéficié Bayreuth qui ont shooter 20 fois aux lancers, alors que nous même avec la prolongation que 11 pale .

Encore faut-il les mettre car on en rate 4 dont 3 durant la prolongation.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Era Mer 18 Oct - 22:40

Il a pas tort sur l'arbitrage. Si c'est bien arbitre y lf sur le dernier drive de Dixon. Je croise les doigts pour avoir une réaction RAPIDE de la SIG.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Invité Mer 18 Oct - 23:25

Ok l'arbitrage. Mais gagner ou non ce soir, ça n'aurait rien changé à notre problème, au jeu qu'on a vu sur le terrain, enfin du jeu il n'y en a eu que par séquences.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Sabonis Jeu 19 Oct - 7:51

Défaire rageante, il y avait vraiment la place pour ramener la gagne...on manque de rotation, on a quasi joué à 7, j'espère qu'on va pas arriver à blesser un jouer, là ce serait le pompon mais bon à force de jouer avec le feu...
Sinon bien aimé le match de Dixon, Labeyrie au four et au moulin comme à son habitude, Logan bien ciblé et Otule et ben comme d'habitude aussi...les 2 pivots adverses (Seiferth, Marei) se sont joyeusement baladés dans le raquette avec 30 pts marqués et 40 d'éval cumulée et nous font une fois de plus trèèèès mal.
Un renfort svp, et vite si possible...on est en train de galvauder notre début de saison c'est dommage et frustrant.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  RyotaKise Jeu 19 Oct - 8:20

Rien d'alarmant pour l'instant mais faudrait pas que cette situation perdure.
À 7,5 on est rarement loin, même contre des équipes consistantes (le Mans, Limoges, Bayreuth) mais ça ne suffit pas.
Le talent est là mais il faut absolument étoffer ce groupe. Et vite.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  John White Jeu 19 Oct - 10:14

Je suis d'accord avec vous cette équipe a du potentiel mais sans réajustements on risque de perdre pas mal de matchs largement à notre porté.
On risque également de cramer voir blesser certains joueurs comme Labeyrie par exemple qui avec son activité risque les blessures récurrentes comme Howard la saison dernière.😒
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  iMX Jeu 19 Oct - 11:56

Ça me fait marrer tous ces commentaires catastrophistes. Vous pouvez me rappeler à quel niveau on était la saison dernière à ce moment de la saison et où on a fini? Intrinsèquement nos joueurs ont plus de talent que les précédents. Je me régale de voir un type comme Labeyrie jouer chez nous, Dixon a bien plus de potentiel que Walker, Wright n'a rien à envier à Lacombe et Logan à Slaughter. Otule est cramé c'est évident et ça déséquilibre l'équipe mais il n'a pas subitement perdu les qualités qu'il montrait l'année dernière.

On s'en cogne de finir premier de la saison régulière. Quand les nouvelles recrues seront là et que la saison sera plus avancée on pourra commencer à paniquer si ça va pas mieux...

iMX

Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Slam Funk Jeu 19 Oct - 12:07

iMX a écrit:Ça me fait marrer tous ces commentaires catastrophistes. Vous pouvez me rappeler à quel niveau on était la saison dernière à ce moment de la saison et où on a fini? Intrinsèquement nos joueurs ont plus de talent que les précédents. Je me régale de voir un type comme Labeyrie jouer chez nous, Dixon a bien plus de potentiel que Walker, Wright n'a rien à envier à Lacombe et Logan à Slaughter. Otule est cramé c'est évident et ça déséquilibre l'équipe mais il n'a pas subitement perdu les qualités qu'il montrait l'année dernière.

On s'en cogne de finir premier de la saison régulière. Quand les nouvelles recrues seront là et que la saison sera plus avancée on pourra commencer à paniquer si ça va pas mieux...

Je suis à moitié d'accord avec toi.

Certes c'est en avril qu'il faut être prêt, pas maintenant, ...

En revanche je pense qu'il faut finir dans les 4 premiers et donc éviter de continuer à prendre du retard en championnant (on avait fini sur un 12-3 en 2ème phase, pas dit qu'on arrive à faire pareil cette année).

Puis il y a la BCL qui se joue maintenant, on a perdu hier soir contre un concurrent direct pour la qualif à une place décente, ce serait bien qu'on soit en mesure d'être performant rapidement dans cette compétition.

Concernant Otule, on l'a certainement vu plus fort qu'il n'est vraiment. L'an passé il faisait des stats dans une équipe assez faible, avec un autre intérieur qui étirait les défenses et lui permettait d'avoir de la place en dessous.
J'ai l'impression qu'il a du mal à passer un palier chez nous.
Les raisons sont sans doute multiples : problème de confiance, difficultés à se remettre en forme après son été en Chine, ... sauf que ça fait plus d'1 mois que la saison a démarré et on ne voit pas poindre une once d'amélioration dans son jeu.

Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire que l'équipe a un potentiel supérieur à celle de la saison passée... à condition qu'on ajoute ce fameux 3/2 tant attendu.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Legend Jeu 19 Oct - 12:19

Sans forcément couper Otule, pourquoi ne pas prendre un 5 US supplémentaire en plus du 3/2 US. Et on alterne en pro A et en BCL. Ça permettait de reposer nos intérieurs et laisser Otule revenir à un niveau décent avec moins de pression . D'ailleurs c'est peut être ça le sens du twitt de GPJ.

On doit sans doute être capable de trouver un 3/2 Et un 5 qui fit avec notre budget. Surtout qu'en bon trésorier on a sans doute un matelas de côté. On nous a annoncé la plus forte équipe de la SIG maintenant qu'ils fassent ce qu'il faut pour qu'on en arrive la.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Invité Jeu 19 Oct - 12:34

Legend a écrit:Sans forcément couper Otule, pourquoi ne pas prendre un 5 US supplémentaire en plus du 3/2 US. Et on alterne en pro A et en BCL. Ça permettait de reposer nos intérieurs et laisser Otule revenir à un niveau décent avec moins de pression . D'ailleurs c'est peut être ça le sens du twitt de GPJ.  

On doit sans doute être capable de trouver un 3/2 Et un 5 qui fit avec notre budget. Surtout qu'en bon trésorier on a sans doute un matelas de côté. On nous a annoncé la plus forte équipe de la SIG maintenant qu'ils fassent ce qu'il faut pour qu'on en arrive la.

C'est une idée. Maintenant, mettre un gars à chaque match dans les tribunes, ce n'est pas évident à gérer (ni à trouver : un gars motivé par ça). ça se fait en Euroleague, mais c'est ce n'est pas comparable comme densité de championnat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Era Jeu 19 Oct - 12:36

Le problème de ne pas couper Otule c'est qu'on doit recruter un JFL
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Bayreuth - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 : Bayreuth - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum