Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

ProA J9 : ASM - SIG

+17
Tmkrk
Nickosgallis
Rock and Basket
Slam Funk
Fab 67
LeSage
Poisson
van_pet
Era
Strasbourg972
Lucas-sig
alaouest67
françois
KAJ
SigFan67
RyotaKise
moi
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  RyotaKise Dim 12 Nov - 20:42

Era a écrit:A voir sur le replay mais le 11-0 qui permet à Monaco de revenir dans le match n'est pas justement provoqué par des erreurs de Dixon ? Heuresement qu'il se rattrape mais je trouve vraiment qu'il manque de sérénité quand il remonte la balle.

Match quand même bien brouillon de sa part.
Effectivement je suis assez d'accord avec vous, il m'a bien agacé encore une fois. Je plaisante sur le fait qu'il a fait le taff dans le money time, mais justement si money time il y a a joué c'est en partie à cause de lui...
Maintenant ce genre de joueur capable de débloquer des situations c'est très interessant. Donc si on le remplace par un meneur gestionnaire, c'est peut-être vers ce profil qu'il faudrait s'orienter pour l'ailier.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Strasbourg972 Dim 12 Nov - 20:47

Era a écrit:A voir sur le replay mais le 11-0 qui permet à Monaco de revenir dans le match n'est pas justement provoqué par des erreurs de Dixon ? Heuresement qu'il se rattrape mais je trouve vraiment qu'il manque de sérénité quand il remonte la balle.

Match quand même bien brouillon de sa part.


Il est clairement fautif n°1, car contrairement à Wright, il n'arrive pas à passer la presse tout terrain, qui est à mon avis l'un de nos plus grands chantiers !

Après sa ligne de Stats le mec est à 100% aux shoots 4/4, 6/6 aux Lancers, 2 Passe et 6 Fautes provoqués, vs 3 balles perdues, et 3 Fautes à -6 sur le +/-, on va dire qu'il a du potentiel, mais pour remonter les ballons c'est dur et c'est embêtant pour un meneur ! Il souffre de la comparaison avec Wright

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  SigFan67 Dim 12 Nov - 20:48

sigman a écrit:J'ai été un imbécile, quelle belle victoire!

tu peux nous annoncer des roustes plus souvent si la finalité des matchs est là même Wink

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  LeSage Dim 12 Nov - 20:54

Pour moi Wright et Dixon sont incompatibles.ZW est un avaleur d'espace , energizer , qui aime courir. En rajoutant Dixon qui a jeu assez fou fou et brouillon, on a pas de mec capable de gérer le tempo et calmer le jeu. Certes Dixon peut tuer les matches mais peut les faites perdre aussi avec ses balles perdues. Il nous faut un gestionnaire, sa fin de matche ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt . Même si je l'adore, il colle pas à la philosophie de jeu de Collet et encore moins depuis l'arrivée de Bilan ...


Dernière édition par LeSage le Dim 12 Nov - 20:56, édité 3 fois

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  KAJ Dim 12 Nov - 20:55

Dixon Dixon Dixon jocolor
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Slam Funk Dim 12 Nov - 20:57

Era a écrit:A voir sur le replay mais le 11-0 qui permet à Monaco de revenir dans le match n'est pas justement provoqué par des erreurs de Dixon ? Heuresement qu'il se rattrape mais je trouve vraiment qu'il manque de sérénité quand il remonte la balle.

Match quand même bien brouillon de sa part.

Je ne sais pas si quelque chose est acté ou pas mais je vous trouve tellement dur avec lui, vous avez fait rapidement abstraction du contexte.

1) il revient de blessure
2) son président lui met une pression de malade dans la presse
3) il apprend (sur twitter ou de la bouche de quelqu'un) qu'on lui cherche un remplaçant

Alors oui, compliqué de rentrer dans un match dans ces conditions, surtout que son "mauvais passage" (que je ne nie pas) est aussi lié à un excellent passage de l'ASM qui a monté la pression défensive...

Ensuite je trouve qu'il se reprend extrêmement bien, il trouve 2 jolies passes, de bons drive pour creuser l'écart définitivement, bref, il fait du bon Dixon.
Je trouve que c'est fort compte tenu des circonstances.

Alors certes, il ne fait pas un match des plus rassurant mais je vous trouve beaucoup plus clément à l'égard d'un Atkins qui doit toucher quasiment le même salaire et qui est transparent depuis 1 mois (il sert à quoi concrètement ce mec ?).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Lucas-sig Dim 12 Nov - 21:10

Slam Funk a écrit:
Era a écrit:A voir sur le replay mais le 11-0 qui permet à Monaco de revenir dans le match n'est pas justement provoqué par des erreurs de Dixon ? Heuresement qu'il se rattrape mais je trouve vraiment qu'il manque de sérénité quand il remonte la balle.

Match quand même bien brouillon de sa part.

Je ne sais pas si quelque chose est acté ou pas mais je vous trouve tellement dur avec lui, vous avez fait rapidement abstraction du contexte.

1) il revient de blessure
2) son président lui met une pression de malade dans la presse
3) il apprend (sur twitter ou de la bouche de quelqu'un) qu'on lui cherche un remplaçant

Alors oui, compliqué de rentrer dans un match dans ces conditions, surtout que son "mauvais passage" (que je ne nie pas) est aussi lié à un excellent passage de l'ASM qui a monté la pression défensive...

Ensuite je trouve qu'il se reprend extrêmement bien, il trouve 2 jolies passes, de bons drive pour creuser l'écart définitivement, bref, il fait du bon Dixon.
Je trouve que c'est fort compte tenu des circonstances.

Alors certes, il ne fait pas un match des plus rassurant mais je vous trouve beaucoup plus clément à l'égard d'un Atkins qui doit toucher quasiment le même salaire et qui est transparent depuis 1 mois (il sert à quoi concrètement ce mec ?).

Assez d'accord avec toi sur Dixon. Par contre Atkins est tout de même à + de 14 d'évaluations en proA depuis 1 mois. Ça peut être utile un 6ème homme qui affiche de tels stats.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  françois Dim 12 Nov - 21:11

wouahou j'y croyais pas à celle-là avant le match, une autre victoire de référence après le match contre l'AEK !

On a eu un aperçu de ce que ce groupe peut faire, en particulier avec un Bilan qui a montré toute sa panoplie technique, un vrai régal à voir jouer !
Vu la faiblesse du banc, les fautes rapides de Pape, c'était sur qu'on allait avoir un coup de pompe et que l'ASM allait tout tenter pour revenir, ce qu'ils ont fait avec ce 5 small ball. Après on a su rester lucides comme contre les grecs pour garder le score (au passage ils me font rire les mecs de monaco tout le monde a vu que robinson était bien dehors sur la seconde technique de Mitrovic, sans compter leur magnifique 8/20 aux lancers et leur manque d'agressivité en première période, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes).

Concernant Dixon, sur les premières minutes on avait l'impression qu'il avait l'esprit ailleurs et jouait en dilettante, puis il est finalement rentré dans son match, surement motivé par le duel avec Cooper et il a été globalement efficace en scorant.
Donc je reste dubitatif sur un éventuel départ et ce pour plusieurs raisons :
- d'une part le joueur a du talent, c'est un vrai pétard ambulant mais on le savait au départ, ça peut être très désordonné, il a du mal monter la balle et supporter la pression, mais il peut débloquer des situations quand il veut que ce soit sur le drive, à la finition ou à 3pts;
- on a fini la saison l'an passé avec Walker qui, à mon sens, était encore moins Collet compatible que Dixon. Comme quoi VC peut s'adapter à son effectif.
- ensuite on parle de prendre un joueur qui soit plus gestionnaire. Déjà c'est un profil de meneur que l'on voit de moins en moins, malheureusement. Et surtout à mon sens on en dispose déjà d'un avec Wright qui globalement fait le même boulot qu'un Louis Campbell avec une bonne vision du jeu, il a encore montré ce soir qu'il pouvait alterner entre donner la balle poste bas, faire tourner ou attaquer le cercle (D'ailleurs je me demande si VC n'est pas à la recherche perpétuelle d'un nouveau Louis^^). Donc l'associer à un scoreur comme Dixon me semble logique.
Alors si départ il y a lieu faudrait voir qui arrive derrière pour comparer, mais en l'état je ne suis pas favorable à un départ.
Ce dont l'équipe a besoin est avant tout d'un scorer sur le poste 3 pour aider Pape et le fantome de Leloup qui m'a encore sidéré ce soir par ses absences en défense et les rares tirs qu'il a pris étaient sans conviction....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Invité Dim 12 Nov - 21:15

Slam Funk a écrit:
Era a écrit:A voir sur le replay mais le 11-0 qui permet à Monaco de revenir dans le match n'est pas justement provoqué par des erreurs de Dixon ? Heuresement qu'il se rattrape mais je trouve vraiment qu'il manque de sérénité quand il remonte la balle.

Match quand même bien brouillon de sa part.

Je ne sais pas si quelque chose est acté ou pas mais je vous trouve tellement dur avec lui, vous avez fait rapidement abstraction du contexte.

1) il revient de blessure
2) son président lui met une pression de malade dans la presse
3) il apprend (sur twitter ou de la bouche de quelqu'un) qu'on lui cherche un remplaçant

Alors oui, compliqué de rentrer dans un match dans ces conditions, surtout que son "mauvais passage" (que je ne nie pas) est aussi lié à un excellent passage de l'ASM qui a monté la pression défensive...

Ensuite je trouve qu'il se reprend extrêmement bien, il trouve 2 jolies passes, de bons drive pour creuser l'écart définitivement, bref, il fait du bon Dixon.
Je trouve que c'est fort compte tenu des circonstances.

Alors certes, il ne fait pas un match des plus rassurant mais je vous trouve beaucoup plus clément à l'égard d'un Atkins qui doit toucher quasiment le même salaire et qui est transparent depuis 1 mois (il sert à quoi concrètement ce mec ?).
Slam, je te rejoins carrément concernant Dixon.
Si on tient compte du contexte, il a montré un énorme caractère en ne perdant jamais confiance en lui, alors qu'il a la terre entière contre lui actuellement et qu'après 10 jours sans jouer il manquait forcément de rythme.
Donc moi aussi je reconnais son passage très foireux, mais je trouve qu'il faut aussi souligner, comme tu le fais très bien, sa capacité à être décisif sans réfléchir dans le money time (avec de la défense agressive en plus).
Bref, virer Dixon pour prendre un mec davantage "Collet-compatible" mais qui ne saura pas être décisif dans les fins de matchs au couteau en play-offs, non merci! Et trouver un mec à la fois gestionnaire et à la fois décisif, pas dit que ce soit faisable avec notre enveloppe (à voir pour Maynor cela dit).

Concernant Atkins, ce soir il a été mauvais effectivement. Je ne l'ai pas trouvé pas assez intense de façon globale et parfois en retard sur les rotations sur les 2 matchs cette semaine. Miro Bilan monte en puissance, donc il perd du temps et donc il faut lui laisser le temps de refaire bien son trou. Mais pour cela, il doit tout donner sur les séquences plus courtes qu'il joue.
Par contre en championnat, hormis la 1ère et à Monaco où il fait 3 d'eval, il était à chaque fois entre 12 et 25. Donc tu est sévère avec lui, même si les stats ne font pas tout.

Ceux que je trouve perdus, ce sont Leloup ,encore une fois, et Cortale qui a totalement perdu confiance en lui. Il faut qu'il arrive à croire à nouveau en lui, car là il gamberge trop et perd ses moyens dès qu'il rentre alors qu'il a de vrais qualités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Era Dim 12 Nov - 21:18

1) Il ne revient pas réellement de blessure,on sait qu'il s'entraîne depuis le début de la semaine avec l'équipe et que le staff l'a préservé pour le match contre l'AEK. Il n'a peut-être pas fait de match de puis 10 jours mais ce n'est pas réellement une excuse. Il revient pas de 2 mois sans jouer comme Bilan.
2) Pression de malade ? Vraiment ? Bellon revient juste sur le début de saison où Dixon ne se fondait pas dans le système de Collet et dans le collectif, le président est largement en droit d'attendre le maximum d'implication de ses joueurs dans le collectif et dans sa capacité à se fondre dans la philosophie du coach.
3) Ça me paraît gros qu'il ne soit pas au courant de son actuel status après les déclarations de Bellon... Il est très probablement au courant qu'il est sur la sellette.

Son entrée dans le 2ème QT est catastrophique pourtant à ce moment la défense de Monaco n'est pas vraiment fantastique... Ses passages en tant que Meneur doivent correspondre a nos pires moments offensifs. Son manque de sérenité pour remonter le ballon est flagrant. Le fait qu'il ne soit pas compatible avec Bilan est aussi un problème, j'ai pas le souvenir qu'il l'ai servis une fois au poste par exemple.

Concernant Atkins, il fait un mauvais match, pas catastrophique, dans la lignée de son dernier enfaite. Il apporte quand même 10-20 minutes solides derrière Bilan et Labeyrie. (Son salaire est inférieur à Dixon d'ailleurs).

Je suis pas forcément pour son départ mais si on trouve un vrai floor-general ça n'en serait que bénéfique pour l'équipe.


Dernière édition par Era le Dim 12 Nov - 21:22, édité 1 fois
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Strasbourg972 Dim 12 Nov - 21:21

Atkins perd seulement 1.3 ballon, alors que Dixon (sur un poste plus exposé en plus en perd 2.3) et Atkins prend 6 rbds/ par Matchs, qui aide beaucoup l'équipe sur un domaine ou Strasbourg était plutôt pas trés bon vs 2 à Dixon. C'est juste pas le même rôle et donc le même impact. Atkins c'est plus défensif et travailleur de l'ombre or Dixon c'est celui qui doit emmener l'attaque et le placement de jeu en Back-up de Wright !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Slam Funk Dim 12 Nov - 21:22

Era a écrit:1) Il ne revient pas réellement de blessure,on sait qu'il s'entraîne depuis le début de la semaine avec l'équipe et que le staff l'a préservé pour le match contre l'AEK. Il n'a peut-être pas fait de match de puis 10 jours mais ce n'est pas réellement une excuse.
2) Pression de malade ? Vraiment ? Bellon revient juste sur le début de saison où Dixon ne se fondait pas dans le système de Collet et dans le collectif, le président est largement en droit d'attendre le maximum d'implication de ses joueurs dans le collectif et dans sa capacité à se fondre dans la philosophie du coach.
3) Ça me paraît gros qu'il ne soit pas au courant de son actuel status après les déclarations de Bellon... Il est très probablement au courant qu'il est sur la sellette.

Son entrée dans le 2ème QT est catastrophique pourtant à ce moment la défense de Monaco n'est pas vraiment fantastique... Ses passages en tant que Meneur doivent correspondre a nos pires moments offensifs. Son manque de sérenité pour remonter le ballon est flagrant. Le fait qu'il ne soit pas compatible avec Bilan est aussi un problème, j'ai pas le souvenir qu'il l'ai servis une fois au poste par exemple.

Concernant Atkins, il fait un mauvais match, pas catastrophique, dans la lignée de son dernier enfaite. Il apporte quand même 10-20 minutes solides derrière Bilan et Labeyrie. (Son salaire est inférieur à Dixon d'ailleurs).

OK donc le mec revient de blessure, n'a pas joué en match depuis 2 semaine et tu choisis de te focaliser sur son entrée en jeu cata (j'en conviens), et tu ne parles pas une seconde de son très gros 4ème QT...
C'est pas très cohérent.
Atkins a apporté 10-20 minutes. C'est son fait d'arme depuis 1 mois, sauf quand il a Mipoka en face... génial ! Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  alaouest67 Dim 12 Nov - 21:24

Il y a Logan qui a encore joué 35mn, c'est beaucoup trop, il a tout de même 35 ans, cela a aussi occasionné des pertes de balles (4) par manque de lucidité.
Concernant Dixon, ok il s'est rattrapé sur ses erreurs, mais heureusement qu'à ce moment là, la Sig avait une avance confortable, sinon!!!

alaouest67

Age : 66
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Slam Funk Dim 12 Nov - 21:25

Strasbourg972 a écrit:Atkins perd seulement 1.3 ballon, alors que Dixon (sur un poste plus exposé en plus en perd 2.3) et Atkins prend 6 rbds/ par Matchs, qui aide beaucoup l'équipe sur un domaine ou Strasbourg était plutôt pas trés bon vs 2 à Dixon. C'est juste pas le même rôle et donc le même impact. Atkins c'est plus défensif et travailleur de l'ombre or Dixon c'est celui qui doit emmener l'attaque et le placement de jeu en Back-up de Wright !

Pas compris ton post. En gros un poste 4 perd moins de ballons et prend plus de rebonds qu'un meneur, c'est ça que tu es en train de me dire ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Era Dim 12 Nov - 21:26

Slam Funk a écrit:
Era a écrit:1) Il ne revient pas réellement de blessure,on sait qu'il s'entraîne depuis le début de la semaine avec l'équipe et que le staff l'a préservé pour le match contre l'AEK. Il n'a peut-être pas fait de match de puis 10 jours mais ce n'est pas réellement une excuse.
2) Pression de malade ? Vraiment ? Bellon revient juste sur le début de saison où Dixon ne se fondait pas dans le système de Collet et dans le collectif, le président est largement en droit d'attendre le maximum d'implication de ses joueurs dans le collectif et dans sa capacité à se fondre dans la philosophie du coach.
3) Ça me paraît gros qu'il ne soit pas au courant de son actuel status après les déclarations de Bellon... Il est très probablement au courant qu'il est sur la sellette.

Son entrée dans le 2ème QT est catastrophique pourtant à ce moment la défense de Monaco n'est pas vraiment fantastique... Ses passages en tant que Meneur doivent correspondre a nos pires moments offensifs. Son manque de sérenité pour remonter le ballon est flagrant. Le fait qu'il ne soit pas compatible avec Bilan est aussi un problème, j'ai pas le souvenir qu'il l'ai servis une fois au poste par exemple.

Concernant Atkins, il fait un mauvais match, pas catastrophique, dans la lignée de son dernier enfaite. Il apporte quand même 10-20 minutes solides derrière Bilan et Labeyrie. (Son salaire est inférieur à Dixon d'ailleurs).

OK donc le mec revient de blessure, n'a pas joué en match depuis 2 semaine et tu choisis de te focaliser sur son entrée en jeu cata (j'en conviens), et tu ne parles pas une seconde de son très gros 4ème QT...
C'est pas très cohérent.
Atkins a apporté 10-20 minutes. C'est son fait d'arme depuis 1 mois, sauf quand il a Mipoka en face... génial ! Wink

C'est quoi la ligne de stat d'Atkins contre Nanterre ? Il était dans le top 8 de l'évaluation après le mois d'octobre, un des meilleurs contreur de ProA et un des meilleurs rebondeurs... J'ai déjà parlé du 4QT de Dixon dans mon précédent message, pour moi il est facteur X dans un Money Time qu'il créait...
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Lucas-sig Dim 12 Nov - 21:29

Moi je m'attendais à un Dixon à côté de la plaque, donc je suis même agréablement surpris en réalité. Après ça ne dit pas s'il faut le garder ou pas, mais on peut lui reconnaître un gros mental et c'est plutôt intéressant dans un club susceptible de retourner une 6ème fois d'affilé en finale... Rolling Eyes
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Slam Funk Dim 12 Nov - 21:30

Era a écrit:
Slam Funk a écrit:
Era a écrit:1) Il ne revient pas réellement de blessure,on sait qu'il s'entraîne depuis le début de la semaine avec l'équipe et que le staff l'a préservé pour le match contre l'AEK. Il n'a peut-être pas fait de match de puis 10 jours mais ce n'est pas réellement une excuse.
2) Pression de malade ? Vraiment ? Bellon revient juste sur le début de saison où Dixon ne se fondait pas dans le système de Collet et dans le collectif, le président est largement en droit d'attendre le maximum d'implication de ses joueurs dans le collectif et dans sa capacité à se fondre dans la philosophie du coach.
3) Ça me paraît gros qu'il ne soit pas au courant de son actuel status après les déclarations de Bellon... Il est très probablement au courant qu'il est sur la sellette.

Son entrée dans le 2ème QT est catastrophique pourtant à ce moment la défense de Monaco n'est pas vraiment fantastique... Ses passages en tant que Meneur doivent correspondre a nos pires moments offensifs. Son manque de sérenité pour remonter le ballon est flagrant. Le fait qu'il ne soit pas compatible avec Bilan est aussi un problème, j'ai pas le souvenir qu'il l'ai servis une fois au poste par exemple.

Concernant Atkins, il fait un mauvais match, pas catastrophique, dans la lignée de son dernier enfaite. Il apporte quand même 10-20 minutes solides derrière Bilan et Labeyrie. (Son salaire est inférieur à Dixon d'ailleurs).

OK donc le mec revient de blessure, n'a pas joué en match depuis 2 semaine et tu choisis de te focaliser sur son entrée en jeu cata (j'en conviens), et tu ne parles pas une seconde de son très gros 4ème QT...
C'est pas très cohérent.
Atkins a apporté 10-20 minutes. C'est son fait d'arme depuis 1 mois, sauf quand il a Mipoka en face... génial ! Wink

C'est quoi la ligne se stat d'Atkins contre Nanterre ? Il était dans le top 8 de l'évaluation après le mois d'octobre... J'ai déjà parlé du 4QT de Dixon dans mon précédent message, pour moi il est facteur X dans un Money Time qu'il créait...

L'évaluation, ce que j'en pense...
(A la mi-temps on menait 60 à 17 à l'éval contre Monaco...)

Moi je vois un mec qui est en galère contre les postes 4 massifs (il recule d'1m sur chaque impact) et qui est en retard sur les mecs de sa taille qui s'écartent (je crois pas que ce soit comptabilisé dans l'éval ça...).

Bref, faire un chantier contre Nanterre et Invernizzi/Murphy ou Gravelines, c'est pas vraiment une performance de choix pour moi.
Je trouve qu'il est totalement en retrait depuis l'arrivée de Bilan, donc il est tout aussi non-Bilan-compatible que Dixon.

Encore une fois, c'est pas forcément pour dénigrer Atkins que j'en parle mais je trouve qu'il n'est pas plus rassurant que Dixon en ce moment et on n'en parle pas du tout...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Strasbourg972 Dim 12 Nov - 21:36

Slam Funk a écrit:
Strasbourg972 a écrit:Atkins perd seulement 1.3 ballon, alors que Dixon (sur un poste plus exposé en plus en perd 2.3) et Atkins prend 6 rbds/ par Matchs, qui aide beaucoup l'équipe sur un domaine ou Strasbourg était plutôt pas trés bon vs 2 à Dixon. C'est juste pas le même rôle et donc le même impact. Atkins c'est plus défensif et travailleur de l'ombre or Dixon c'est celui qui doit emmener l'attaque et le placement de jeu en Back-up de Wright !

Pas compris ton post. En gros un poste 4 perd moins de ballons et prend plus de rebonds qu'un meneur, c'est ça que tu es en train de me dire ?

ça doit être logique en effet, je suis pas un pro du Basket et connais pas encore toutes les subtilité de tous les postes (j'ai le même souci en foot, alors que je regarde depuis 15ans), je dit juste que Atkins fait bien son travail de l'ombre et que c'est un gars qu'on voit beaucoup moins que Dixon et que sur son taf de l'ombre il est correct, Dixon souffre de la comparaison à Wright et qu'il a énormément de mal sur le montées de balles, je pense que le début de saison d'Atkins n'est pas énorme non plus, mais sur le taf qu'il a à faire est plus "efficace" c'est tout. Dixon, mais pas que lui, prend parfois des tirs trop rapides, mal maîtrisé et face à la zone presse à du mal (c'est peut-êtres car il n'est pas encore à 100%)

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Era Dim 12 Nov - 21:37

Bah non puisqu'Atkins joue très peu quand Bilan est sur le terrain. Atkins on lui demande pas de défendre sur Kikanovic ou autres Babar, quand il est sur le terrain il permet d'écarter le jeu, il a un bon shoot à 3pts , en défense il est plus performant sur des petits intérieurs toniques à l'inverse de Bilan. Tu le fais passer pour une grosse buse en defense alors qu'on en est loin... Atkins est justement très complémentaire à notre raquette. On peut aussi regarder son nombre de pts / rbs / contre si tu ne te fis pas à l'éval. Aujourd'hui c'est juste son plus mauvais match chez nous...
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Poisson Dim 12 Nov - 21:38

Pour le coup je remercierai + Dixon qu'Atkins sur ce match.
On l'a pas vu Atkins... Rien de mauvais mais rien de bon.
4-1-1... C'est un fort joueur contre de faibles équipes.
Dixon m'a rendu dingue qd il perd ses 2 ballons mais dans le 4e, quand Monaco revient à 60-66, que l'on a pas tenté 1 shoot en 2 minutes, c'est lui qui provoque les fautes, mets 10 points et nous permet de rester à +8/10. Il faut lui laisser ça!

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  LeSage Dim 12 Nov - 21:38

Dixon a pas du tout le même rôle que Atkins ... Atkins est censé sortir du banc et reposer Bilan et Labeyrie. Quand il est sur le terrain il fait plutôt bien le job, on lui demande pas d'être le leader de l'équipe mais d'être capable sur quelques séquences de défendre, prendre des rebonds, et de planter quelques fois. C'est ce qu'il fait. Et pis si en plus quand il fait des bons matches ça compte pas puisqu'en face ce sont de " petite équipe " comme Nanterre ou Graveline ..... Par contre Dixon, on attend de lui d'être un leader, qu'il mène l'équipe quand il est sur le terrain ( et pas que dans le money time). Pour moi il manque de maturité et nous plombe bien avec ses balles perdues. Qu'il revienne de blessure ou pas, ces déchets là il les avait bien avant son arrêt.

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  van_pet Dim 12 Nov - 21:39

Atkins a du mal à trouver sa place depuis l’arrivee de Bilan c’est évident. Avant il était dans le 5 et avait pas mal de responsabilités offensives. Maintenant, avec Bilan, il n’a plus le mêm role et a du mal à se resituer. C’est un classique, mais il a l’air sérieux et a l’ecoute et devrait avec le temps retrouver ses standards. Je pense qu’il a les moyens d’apporter à l’equipe et de regagner en impact et efficacité.

Par contre, Dixon c’est quand même plus cher que Atkins.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Slam Funk Dim 12 Nov - 21:41

En vrai je m'en tape d'Atkins.
Juste que vous m'avez cassé les c***** avec Dixon.

On fait un super match, on tape Monaco et vous tombez sur Dixon comme s'il avait failli nous faire perdre le match.

@ van-pet : ça doit être 10-15% de plus ouais.
Et c'est normal hein... Tu vois Atkins nous gagner un match dans le money-time ? Wink


Dernière édition par Slam Funk le Dim 12 Nov - 21:47, édité 2 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Poisson Dim 12 Nov - 21:42

J'ai rien contre Atkins mais dès que c'est consistant en face on le voit plus!
Ca manque sérieusement de dureté... Et en attaque , 0 jeu dos au panier, que du shoot...
Peu importe, on gagne et c'est une putain de belle victoire !!!😊😊😊😊

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  LeSage Dim 12 Nov - 22:06

Si ça peut en rassuré certain , Collet semble content de la prestation de Dixon : "Michael Dixon a eu un passage capitale à un moment où l'agressivité monégasque était très forte et où on était en difficulté. Nous n'avions perdu que 8 balle sen 30' et à ce moment là nous en perdons 4 en deux minutes. Face à leur suragressivité il a su être percutant et aller chercher des paniers qui nous ont permis de maintenir l'écart. "

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ProA J9 : ASM - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum