ProA J9 : ASM - SIG

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ProA J9 : ASM - SIG

Message  Fab 67 le Dim 12 Nov - 22:23

Et si le floor général c’etait Wright, qui avec le temps semble prendre une nouvelle dimension dans les systèmes Collet ?
Et si Dixon prend plus de temps pour s’adapter, il semble en tout cas poursuivre dans ses efforts, et garder le cap; il fallait des bollocks ce soir pour rester dans le match compte tenu de son contexte et de son début de partie a l’envers, et sortir cette fin de match qui nous laisse notre avance.
Il gardera son côté chien fou, et tant mieux, on a aussi besoin de ça quand les systèmes ne passent pas
Enfin, ce n’est pas la première fois qu’on constate un sérieux problème face à une équipe en press tout terrain. Et ce n’est pas que Dixon qui parait déstabilise face à ce schémas. Wright, Sy, Logan, Leloup, Beyhurst, tous s’y cassent les dents ... à bosser par Collet pour trouver des solutions rapidement ou on sera rapidement ciblés !

Fab 67

Revenir en haut Aller en bas

Message  Slam Funk le Dim 12 Nov - 22:25

Ok merci p****n !!!!
Enfin un peu de lucidité sur ce fofo !!! Smile
Slam Funk

Message  Rock and Basket le Dim 12 Nov - 22:43

Tres grosse victoire, la confirmation qu’une équipe est en train de naître ! Bilan-Labeyrie c’est quelque chose à l’intérieur... quand on aura trouvé ce fameux poste 3, on sera très dur à battre.

Je maintiens qu’il faut garder Dixon.... ce qu’il reussit dans le dernier 1/4 dans le contexte actuel et après avoir raté son entame, c’est très fort !
Le mec en a dans le pantalon et il prendra ses responsabilités dans les matchs qui comptent comme il l’a fait ce soir au moment où il fallait ! On aura besoin de lui pour les PO, j’en suis persuadé.

Rock and Basket

Message  Nickosgallis le Dim 12 Nov - 23:16

Bon,
tout d'abord super victoire, preuve que l'équipe est en net progrès, comme d'habitude à partir du mois de novembre.

Tout a été à peu près dit mais je vais m'exprimer moi aussi sur le cas Dixon. A vrai dire je suis très étonné des critiques à son encontre. Y compris dans la presse. Dixon est simplement un joueur que l'on peut appeler de "pétard ambulant". Le genre de joueur qui peut vous débloquer une situation quand les systèmes ne suffisent plus. Et c'est exactement ce qui s'est passé ce soir alors que l'on arrivait même plus à se procurer des situations de shoot.
Collet compatible ou pas je ne sais pas, mais faudra quand même qu'on finisse par comprendre que pour gagner des finales il faut aussi ce genre de joueur et pas que des gestionnaires qui n'auront plus de solution quand tous les systèmes seront bloqués. En clair, il faut les deux pour faire une grosse équipe qui va chercher des titres.

En ce qui me concerne, sur les matchs que j'ai vu, je l'ai plutôt vu motivé, s'adressant au public pour chercher à faire monter l'ambiance.
Concernant les balles perdus ce soir, y pas que lui hein, sauf que lui on lui laisse plus rien passer. C'est plutôt un problème collectif qu'il faut régler.
Et comme dit par d'autres sur le forum, sortir un quatrième quart temps comme ça (parce que c'est quand même lui qui nous sort de la panade au final) dans les conditions dans lesquels il a été mis et en ayant raté sa première mi-temps, ben faut quand même en avoir entre les jambes, et au final je me dis que ce serait quand même une erreur fatale de se séparer d'un tel joueur qui pourra nous débloquer de biens d'autres situation.

Bon sinon très bon match avec un Miro Bilan qui monte en puissance.
A noter qu'on a réussi à gagner malgré le fait que Logan soit mis sous l'éteignoir en deuxième mi-temps, ça aussi c'est très positif.
Autre point positif, la très bonne défense en première mi-temps. Il faudra à l'avenir réussir à la tenir 40 mn.

Nickosgallis

Message  Tmkrk le Lun 13 Nov - 0:55

Avant tout, bravo à l'équipe pour cette belle victoire à l'extérieur contre un prétendant au titre.

Attaquons le sujet de la discorde : Dixon. Clairement je reste sceptique sur son rôle dans l'équipe. S'il reste, je vois bien Collet lui donner un rôle de joker offensif à la Walker. Wright fait mieux jouer l'équipe et peut tout autant prendre le match à son compte. Ce qui nous fait Dixon à 250K (?) pour faire du hero ball en sortie de banc. Un peu cher, non ? Le match de l'Asvel nous en dira certainement plus et pourrait sceller son sort.

Sinon, quel bonheur d'avoir des intérieurs dominants après avoir tellement souffert dans ce secteur ces dernières saisons.
Tmkrk

Message  Sabonis le Lun 13 Nov - 7:58

Bravo à l'équipe pour cette très belle victoire ! La paire Labeyrie - Bilan a fait un carnage et cette année enfin on a du lourd en dessous, ça change pas mal de choses. Wright en mode usine à gaz, son activité est juste incroyable.
Revenons en maintenant au cas Dixon qui fait couler beaucoup d'encre, alors certes son démarrage avec 2 balles perdues un peu en dilettante était très crispant...par contre c'est lui qui nous maintient la tête hors de l'eau au 4ème quart, ou il provoque très intelligemment les fautes quand Monaco est dans la pénalité, il met ses lancers et ses shoots au moment ou ce joue le match, bref il a été clutch et vu le contexte actuel, moi je dis bravo car il faut un sacré mental pour faire ce qu'il a fait hier soir.
Qu'on aime ou qu'on aime pas c'est ce type de profil qui fait basculer des matchs et qui peut nous permettre de gagner des titres aussi...un beau casse tête pour savoir si il faut le changer ou non, une chose est sûr, faudra pas se tromper dans le choix de remplaçant si on le coupe, au risque de s'en mordre les doigts...
Sabonis

Message  sigman le Lun 13 Nov - 8:31

Pour ma part, je suis d'avis de le garder. Son côté clutch est très important. La priorité du moment est de recruter rapidement le 2/3, ce qui permettra d'équilibrer l'équipe et de ne pas souffrir comme tout le temps, en 2e mi-temps.
Après, on a le temps de voir pour Dixon.

sigman

Message  philippe le Lun 13 Nov - 9:28

bien sûr qu'il faut garder Dixon car son côté "pétard ambulant" est sans équivalent dans l'effectif et il est très précieux quand les systèmes ne marchent pas...
et bien sûr qu'il faut trouver un 2/3 efficace dont le shoot soit performant, même si il est un peu unidimensionnel avec un shoot performant. Parce que les frayeurs de fin de match, on ne les a pas si Leloup rentre ses shoots, ouverts pour la plupart.mais il ne met rien de dedans, c'est cela le problème essentiel de cette équipe.....
avec un 3 efficace qui rentre ses shoots, on l'aura notre plus forte équipe jamais vue à la SIG.....

philippe
mangeur de Guigui

Message  John White le Lun 13 Nov - 9:30

Belle victoire avec l'arrivée de Bilan on a équilibré l'équipe qui commence à comprendre ce que voulait Collet et on voit le résultat avec de belles phases offensives et défensives.
Ce qui donne une impression de facilité.
John White
Spéculateur sportif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut