Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BCL J6 : Rosa Radom - SIG

+11
Ex-rouillé
Tmkrk
van_pet
moi
Fabrice
SigFan67
Lucas-sig
françois
sigman
Strasbourg972
Nate444
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Slam Funk Jeu 16 Nov - 8:37

Fabrice a écrit:
Slam Funk a écrit:Darion Atkins, un intérieur à 35% au tir, 20% des shoots de l'équipe...

Cherchez l'erreur.

C'est quoi ton focus sur Atkins depuis le début de la saison? Il a couché avec ta femme ou bien?... Very Happy Very Happy Very Happy


ça m'étonnerait, elle aime la viande...

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 09af900313d7b1f0374ccc9dc40a67d9f4a93c10189cc357b7298c264bb26635
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  John White Jeu 16 Nov - 23:22

On a fait le boulot avant l'affiche de dimanche.

Sur ce le matche Collet a pas mal fait joué Dixon comme back-up de Logan et j'ai trouvé que c'était le rôle qui lui convenait le mieux.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Invité Ven 17 Nov - 6:20

Ça transfère alors le manque de rotation sur le poste 1 sauf si on fait confiance à Beyhurst.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  van_pet Ven 17 Nov - 6:28

Stéph a écrit:Ça transfère alors le manque de rotation sur le poste 1 sauf si on fait confiance à Beyhurst.
Et ne règle pas notre poste 3 léger.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  moi Ven 17 Nov - 8:43

J'ai noté une nouveauté dans le coaching de Vincent, c'est la tactique tall ball, avec Darion en 3 (ce qui peut expliquer en partie sa maladresse), Louis en 4 et Miro en 5. Etait-ce conjoncturel (lié aux fautes de Pape ou au profil des Polonais) ou appelé à se renouveler ?
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  van_pet Ven 17 Nov - 8:47

La volonté est de préserver Logan qui joue trop aux dires de Vincent depuis le début de saison (32' en ProA par exemple) et il veut le faire souffler car il a des fois les mollets qui sifflent un peu après les matches et on connait son importance dans notre collectif. Nos postes 3 étant à la rue (même s'il y a du mieux pour Sy mais il fait trop de fautes), Collet doit bricoler en attendant la signature d'un joueur supplémentaire. Cela se renouvellera sans doute un peu dans des matches plus facile lors des prochaines semaines mais pas à long terme.

C'est un peu pareil pour Dixon en 2.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Slam Funk Ven 17 Nov - 9:27

moi a écrit:J'ai noté une nouveauté dans le coaching de Vincent, c'est la tactique tall ball, avec Darion en 3 (ce qui peut expliquer en partie sa maladresse), Louis en 4 et Miro en 5. Etait-ce conjoncturel (lié aux fautes de Pape ou au profil des Polonais) ou appelé à se renouveler ?

ça pourrait être intéressant si Marion avait un shoot fiable et qu'on avait un joueur supplémentaire à l'intérieur.

Parce que les 3 ensemble sur le parquet, ça signifie qu'on n'a plus de rotation crédible pour faire souffler LL et MB.

Je pense comme van-pet que, comme Dixon, c'est du bricolage, rendu possible par le faible niveau de l'équipe adverse.

Avec un joueur à 15-20 min à cheval sur les postes 2 et 3 on sera bien.
On pourra décaler Leloup en 4 de temps en temps
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Tmkrk Ven 17 Nov - 11:39

Collet gère 4 postes avec deux gros trios : Wright-Logan-Dixon et Labeyrie-Bilan-Atkins. Dixon joue 1 avec Logan et 2 avec Wright . Labeyrie 4 avec Bilan et 5 avec Atkins. Avec quelques variantes, comme le small ball avec Leloup en 4 ou l'intégration des jeunes quand les circonstances le permettent (ou l'imposent). Pour l'instant ça fonctionne pas trop mal comme ça, même si de toute évidence les minutes s'accumulent rapidement.
L'intégration du 3-2 sera vraiment intéressante à suivre sur la répartition des nouveaux temps de jeu.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  KAJ Ven 17 Nov - 12:58

Slam Funk a écrit:
moi a écrit:J'ai noté une nouveauté dans le coaching de Vincent, c'est la tactique tall ball, avec Darion en 3 (ce qui peut expliquer en partie sa maladresse), Louis en 4 et Miro en 5. Etait-ce conjoncturel (lié aux fautes de Pape ou au profil des Polonais) ou appelé à se renouveler ?

ça pourrait être intéressant si Marion avait un shoot fiable et qu'on avait un joueur supplémentaire à l'intérieur.

Parce que les 3 ensemble sur le parquet, ça signifie qu'on n'a plus de rotation crédible pour faire souffler LL et MB.

Je pense comme van-pet que, comme Dixon, c'est du bricolage, rendu possible par le faible niveau de l'équipe adverse.

Avec un joueur à 15-20 min à cheval sur les postes 2 et 3 on sera bien.
On pourra décaler Leloup en 4 de temps en temps

C'est interessant. Darion a un shoot plus fiable que Leloup et Sy statistiquement parlant. Certe, il s'est troué contre Radom mais faut que t'arrêtes de généraliser sur lui. D'ailleurs je crois que c'est un de nos meilleurs scooteurs (au %) à 3 pts dans une des deux compétitions. Donc ton "analyse" est erronée.

BIM j'ai clashé mon petit SLAMI, je vais passer une bonne aprèm Cool
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Slam Funk Ven 17 Nov - 13:31

Faut voir les shoots ouverts qu'il prend aussi !

Et le comparer à Leloup qui est ma tête de turc numéro 1 cette année...

Marion en 4 backup c'est très bien, rien à dire.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Ex-rouillé Ven 17 Nov - 14:58

Slam Funk a écrit:Faut voir les shoots ouverts qu'il prend aussi !

Et le comparer à Leloup qui est ma tête de turc numéro 1 cette année...

Marion en 4 backup c'est très bien, rien à dire.

je vais m'essayer à une analyse si mtjb me l'autorise Smile
Je suis assez d'accord avec Slam sur l'apport peu productif d'Atkins ces derniers (bon Slam l'a dans le viseur avant meme sa sgnature lol) mais on a vraiment l'impression qu'il ne sait pas quoi en attaque, qu'il est souvent à contre temps des mouvements etc ... Du coup il shoot souvent hors rythme, alors qu'il est plus qu'ouvert et ca donne ce genre de stat
Ce constat est d'autant plus vrai depuis l'arrivée de Bilan
En y regardant de plus pres, c'est un peu la meme chose pour Labeyrie. Mais lui comme il est au four et au moulin, il récupère un four (justement) de rebonds offs et est souvent à a conclusion d'alley-oop etc ... donc beaucoup plus actif et fait ses stats On a l'impression que Collet se coupe beaucoup de son poste 4en attaque cette année.
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Slam Funk Ven 17 Nov - 15:47

Je ne vais pas en rajouter sur Atkins, en revanche pour moi tu te méprends au sujet de Labeyrie.

ça n'est pas un intérieur capable de se créer son shoot comme le fait si bien Bilan.

Il a plus de mal à poster les intérieurs adverses même si de temps en temps il arrive à se dégager pour placer un petit hook.

Ses points, il les met le plus souvent sur des actions collectives, bénéficiant en bout de chaîne du boulot de ses partenaires parce qu'il est souvent bien placé et à de bonnes mains.
Puis il score beaucoup sur ses rebonds offensifs.

Il est très complémentaire de Bilan ; Labeyrie vertical, Bilan plus au sol, ...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Ex-rouillé Ven 17 Nov - 16:05

Slam Funk a écrit:Je ne vais pas en rajouter sur Atkins, en revanche pour moi tu te méprends au sujet de Labeyrie.

ça n'est pas un intérieur capable de se créer son shoot comme le fait si bien Bilan.

Il a plus de mal à poster les intérieurs adverses même si de temps en temps il arrive à se dégager pour placer un petit hook.

Ses points, il les met le plus souvent sur des actions collectives, bénéficiant en bout de chaîne du boulot de ses partenaires parce qu'il est souvent bien placé et à de bonnes mains.
Puis il score beaucoup sur ses rebonds offensifs.

Il est très complémentaire de Bilan ; Labeyrie vertical, Bilan plus au sol, ...
en fait je suis d'accord avec toi : Labeyrie sait bien se placer en bout de systeme et donc score sur des petites passes ou des alley opp, ce qu'Atkins aujourd'hui ne produit pas
par contre mon constat est plus de dire que dans la construction des systèmes le 4 voit peu la balle, par contre il fait le travail de l'ombre Ecran, mobilisation de la defense etc ...
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Invité Ven 17 Nov - 16:15

Ex-rouillé a écrit:
Slam Funk a écrit:Je ne vais pas en rajouter sur Atkins, en revanche pour moi tu te méprends au sujet de Labeyrie.

ça n'est pas un intérieur capable de se créer son shoot comme le fait si bien Bilan.

Il a plus de mal à poster les intérieurs adverses même si de temps en temps il arrive à se dégager pour placer un petit hook.

Ses points, il les met le plus souvent sur des actions collectives, bénéficiant en bout de chaîne du boulot de ses partenaires parce qu'il est souvent bien placé et à de bonnes mains.
Puis il score beaucoup sur ses rebonds offensifs.

Il est très complémentaire de Bilan ; Labeyrie vertical, Bilan plus au sol, ...
en fait je suis d'accord avec toi : Labeyrie sait bien se placer en bout de systeme et donc score sur des petites passes ou des alley opp, ce qu'Atkins aujourd'hui ne produit pas
par contre mon constat est plus de dire que dans la construction des systèmes le 4 voit peu la balle, par contre il fait le travail de l'ombre Ecran, mobilisation de la defense etc ...
Eh ben figurez vous que je suis d'accord avec vos analyses sur Atkins qui est effectivement un peu moins bien et un peu à contre-temps en ce moment, et avec la 2e version de l'analyse sur le jeu de Labeyrie Wink (1ère version farfelue par contre, Slam a très bien souligné pourquoi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Slam Funk Ven 17 Nov - 16:35

Mec, t'as le droit d'être d'accord ou pas avec quelqu'un mais là on a l'impression que tu corriges des copies (j'ai eu 17 et Rouillé 10).

Perso j'ai passé l'âge, j'ai eu mon BEPC, c'est bon.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Invité Ven 17 Nov - 17:08

Tout ça alors que je dis être d'accord avec vous sur Atkins et Labeyrie, eh ben... tu cherches les poux où y'en a pas là mon cher Slam scratch Wink

C'était d'ailleurs en réponse au "je vais m'essayer à une analyse si mtjb m'y autorise" de Ex-rouillé ce que j'ai écrit.
Cette fois je suis d'accord avec votre analyse (mais la version finale), donc je le dis, tout comme je le dis quand je ne suis pas d'accord.

J'émets même une critique partiellement négative à l'encontre d'Atkins, tu devrais jubiler plutôt que de faire ton collégien (tu as lancé le thème scolaire ^^) qui dit noir si on lui dit blanc et blanc si on lui dit noir BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 3153106893

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Era Ven 17 Nov - 17:11

Gris.

On peut nuancer le match d'Atkins, autant offensivement il était a la ramasse autant défensivement j'ai trouvé ça plutôt solide.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Invité Ven 17 Nov - 18:01

Era a écrit:Gris.

On peut nuancer le match d'Atkins, autant offensivement il était a la ramasse autant défensivement j'ai trouvé ça plutôt solide.
Oué à Radom il a été bon défensivement, intense, actif et bien placé, alors que ces derniers temps je le trouvais souvent en retard pour sortir sur les tirs et sur les rotations défensives.
Par contre en attaque ce fut très poussif avant son réveil sur la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  KAJ Ven 17 Nov - 20:35

Le prochain qui critique Atkins, je lui fait une gif à son effigie, pleine de bon sens Twisted Evil
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Slam Funk Ven 17 Nov - 20:49

At qui ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  John White Ven 17 Nov - 21:46

moi a écrit:J'ai noté une nouveauté dans le coaching de Vincent, c'est la tactique tall ball, avec Darion en 3 (ce qui peut expliquer en partie sa maladresse), Louis en 4 et Miro en 5. Etait-ce conjoncturel (lié aux fautes de Pape ou au profil des Polonais) ou appelé à se renouveler ?


Ce n'est pas une nouveauté il l'avait déjà fait 1/2 fois cette saison.
S'il la retenté contre les polonais c'est du aux fautes rapides de Sy et Leloup ainsi que la taille des polonais.

Atkins est d'ailleurs extrêmement fort en défense sur le poste 3, même si en attaque son manque de dribble et de repères lui pose problème.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J6 : Rosa Radom - SIG - Page 2 Empty Re: BCL J6 : Rosa Radom - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum