ProA J10 : SIG - ASVEL

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ProA J10 : SIG - ASVEL

Message  Nate444 le Dim 19 Nov - 20:50

Dixon, en un match, il nous montre à la fois pourquoi il est exaspérant et pourquoi il est exceptionnel. Je pense que le staff a vu en quoi il peut nous être essentiel.

Et un grand bravo à Pape qui, lorsqu’il défendait sur Slaughter, lui a fait faire son plus mauvais passage offensif. Leloup aussi a été bon.

Match ultra important qu’on a su gérer malgré l’adresse incroyable des shooters de Villeurbanne. Maintenant ça va être dur de patienter jusqu’en décembre !
Nate444

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Dim 19 Nov - 23:05

Dixon, exaspérant et génial à la fois. Il plie le match à lui tout seul ou presque yep
Sinon beau match, qu’on a bien dominé avec des séquences de jeu de très haut niveau chez nous Shocked

Le potentiel s’affirme de plus en plus et ça fait plaisir. Il manque quand même toujours une menace extérieur en 2-3 pour mettre les tirs à 3 points un peu plus souvent What a Face
van_pet

Message  françois le Lun 20 Nov - 7:33

Après aller taper Monaco, c'est une autre victoire de référence même si l'asvel devait composer sans Lang et Kahudi (au passage il faut qu'ils dégagent Harper qui n'a pas changé depuis son passage chez nous, toujours aussi soft, du coup aucune alternance avec pas de jeu intérieur hormis Noua).

Encore une fois on démarre fort en défense ce qui nous a lancé en attaque. Des balbutiements en fin de second quart mais on s'est ajusté et Dixon a fait exploser tout ça ensuite. Concernant ce dernier je cherchais une comparaison et je survalide celle de Max avec JR Smith, jamais vu un mec aussi fou qui est capable de faire du bon gros caca en première période avant de nous sortir une énorme seconde période. Il a tellement besoin d'être canalysé (cf l'action où Bilan lui dit de regarder l'horloge avant d'attaquer le cercle). En tout cas on a quasiment joué tout le dernier quart sans Zach.
Pour le reste il manque encore un shooteur extérieur pour donner encore plus d'alternance à notre jeu. Mais c'est bien prometteur pour la suite Wink
françois

Message  Sabonis le Lun 20 Nov - 7:35

Ah Dixon on n'a pas fini d'en parler, il est fou ce type ^^ mais quand on a le luxe de pouvoir faire sortir un mec comme ça du banc, ça peut faire basculer un match...comme hier...ça fait maintenant 2 -3 matchs ou il est décisif, avec lui ce sera souvent quitte ou double il faut l'accepter mais je reste persuadé qu'un profil comme ça peut être importantissime dans les matchs à la vie à la mort.

Sinon match très consistant de notre équipe, un des meilleurs de la saison selon moi avec de la défense, de la course et de l'alternance, c'était agréable à regarder. Mention particulière à nos 2 postes 3 jfl qui ont beaucoup apporter dans l'énergie, la défense et l'abnégation.
Sabonis

Message  Slam Funk le Lun 20 Nov - 10:23

mtjb a écrit:En fait le "Jr" à la fin de Michael Dixon ne veut pas dire Junior, mais JR Smith big smile .
Il me fait tellement penser à ce bon pétard ambulant des Cavs de Cleveland! Ils ont le même regard de mecs dingos en plus bom

Gérard est totalement unique...

Slam Funk

Message  SigFan67 le Lun 20 Nov - 10:48

SigFan67

Message  John White le Lun 20 Nov - 11:58

Vous avez tout bien résumé Dixon c'est Dr Jekyll et Mister Hyde, en 1ère mi-temps c'est lui qui permets à l'ASVEL de trouver du rythme et revenir dans le matche.
En seconde ce fût mieux malgré une antisportive totalement débile, il scora quand le jeu était bloqué, les réactions de Collet, du staff et de ses coéquipiers envers lui étaient magiques surtout quand ils lui demandaient de calmer le jeu.😄

Un joker à la Nissim pourquoi pas seulement on ne sait jamais sur quelle face la pièce va tomber avec lui.
John White
Spéculateur sportif

Message  Slam Funk le Lun 20 Nov - 12:06

John White a écrit:Vous avez tout bien résumé Dixon c'est Dr Jekyll et Mister Hyde, en 1ère mi-temps c'est lui qui permets à l'ASVEL de trouver du rythme et revenir dans le matche.
En seconde ce fût mieux malgré une antisportive totalement débile, il scora quand le jeu était bloqué, les réactions de Collet, du staff et de ses coéquipiers envers lui étaient magiques surtout quand ils lui demandaient de calmer le jeu.😄

Un joker à la Nissim pourquoi pas seulement on ne sait jamais sur quelle face la pièce va tomber avec lui.

Généralement c'est bien pourri (mais genre bien !) lors de son premier passage.
On se dit "ok il sort, on le reverra plus" puis il revient et finit par être décisif avec notamment des pénétrations monstrueuses (quand on voit ce qu'il a été capable de mettre à Roberson qui n'est pas le moins rapide des meneurs de pro A et qui jusque là défendait convenablement...).
Son passage au 3ème c'était de la folie, jusqu'à la passe pour l'alley-oop qui termine dans le cercle...

Sinon effectivement, son antisportive est totalement débile, preuve que le mec ne réfléchit pas beaucoup.

Je pense qu'il est totalement inconscient.
1er passage foireux et remontrances de son coach ou pas, il va revenir et jouer de la même manière ensuite.
Slam Funk

Message  mtjb le Lun 20 Nov - 19:54

françois a écrit:au passage il faut qu'ils dégagent Harper qui n'a pas changé depuis son passage chez nous, toujours aussi soft.

Dixon a fait exploser tout ça ensuite. Concernant ce dernier je cherchais une comparaison et je survalide celle de Max avec JR Smith, jamais vu un mec aussi fou qui est capable de faire du bon gros caca en première période avant de nous sortir une énorme seconde période.
Harper chez nous j'avais bien aimé. Il n'avait pas peur à ce point des crocodiles de la raquette et était toujours présent pour shooter à mi-distance et parfois à 3 points. En terme d'intensité il était à un niveau acceptable aussi.
Là avec l'Asvel il est mou au possible, peu concerné et hier il était carrément fantomatique. Je ne pige pas pourquoi Jackson lui a filé autant de minutes avec un investissement si faible.

Haha même folie en eux JR et Dixon et même tronche et regard de mecs dont les fils peuvent se toucher à tout moment Very Happy
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Strasbourg972 le Lun 20 Nov - 20:04

van_pet a écrit:Dixon, exaspérant et génial à la fois. Il plie le match à lui tout seul ou presque yep
Sinon beau match, qu’on a bien dominé avec des séquences de jeu de très haut niveau chez nous Shocked

Le potentiel s’affirme de plus en plus et ça fait plaisir. Il manque quand même toujours une menace extérieur en 2-3 pour mettre les tirs à 3 points un peu plus souvent What a Face

Si Dixon, pouvait se servir de ce match, pour en faire une constance sur la saison, ce serait ultra Kiffant et trés fort, je ne croyait pas en Lui, mais le progrès qu'il a montrer sur Monaco et L'ASVEL me redonne espoir !
Strasbourg972

Message  Era le Lun 20 Nov - 20:07

Ceux qui l'ont trouvé exasperant en 1er mi-temps vous vous basez sur quoi ? Moi malgrès quelques déchets j'ai trouvé qu'il avait une véritable envie de bien-faire et de distribuer des bons ballons à ses coéquipiers. On est quand meme loin du niveau qu'il avait affiché à Monaco pendant les 3 premiers QT.
Era

Message  Slam Funk le Lun 20 Nov - 20:10

Des shoots forcés après 4 secondes de possession dont un joli air-bail, des passes forcées aussi  quand il fallait jouer "simple", donc des balles perdues (au passage ses balles perdues n'ont pas toutes été comptabilisées).
En fait, pas énormément d'actions négatives mais toutes concentrées sur 2/3 minutes.
Puis forcément on se focalise sur lui en ce moment.

Après personnellement je trouve que la différence entre ses mauvais passages et ses bons ou très bons n'est pas si folle que ça dans le sens où c'est tout aussi "fou", sauf qu'il a plus de réussite.
Mais je ne suis pas persuadé que ce soit un joueur qu'on puisse canaliser, faut le laisser faire ses trucs ! Smile
Slam Funk

Message  mtjb le Lun 20 Nov - 20:26

Complètement d'accord.
Avec Dixon sur des passages courts, il peut autant y avoir un -10 encaissé en quelques minutes, qu'un +10 fulgurant.
Era, en 1ere mi-temps quand il est entré il a raté quasiment tout ce qu'il a tenté. Et comme il tente énormément de choses, ça fait mal, même si c'est fait avec bonne volonté.
L'objectif serait donc d'arriver à ce que ses passages à vide le soient moins.
Mais comme Slam Funk, je pense qu'il ne faut pas trop lui brider sa folie. Un peu oui, mais pas trop, car c'est ce qui en fait un joker de haut niveau.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Era le Lun 20 Nov - 20:28

D'accord avec vous, je voulais surtout revenir sur le mot "exaspérant". Pour moi Dixon a vraiment ldepuis quelques matchs la volontée de bien faire. Enfin c'est ce qui j'entrevois quand je le vois sur le terrain.
Era

Message  Slam Funk le Mar 21 Nov - 14:09

"Exaspérant" c'est clairement un mot un peu fort, disons qu'il ne vaut mieux pas être cardiaque quand il est sur le terrain, balle en mains...

Mais c'est bien kiffant de le voir faire ses "trucs", notamment ses demarrage de dragster totalement en force qui laissent son défenseur à 2 m derrière sur 5 mètres de course.

Personnellement c'est aussi pour voir des joueurs atypiques comme lui que je viens au Rhénus...
Slam Funk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut