Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Effectif 2017/2018

+43
Nate444
Era
philippe
van_pet
SigFan67
SIG67
John White
Strasbourg972
Thibaut
Hawkins
Fab 67
KAJ
Sabonis
LeSage
antoine.f
Rock and Basket
françois
Newalsace
Ex-rouillé
sigman
Legend
RyotaKise
SIG 24
Kilian
SAM
Poisson
Tmkrk
Coquin
Ballers
bouli
drive67
BOB
pouet pouet
bb1
Vincent
iMX
Guillaume67
cbabas
Tribulvme
Nickosgallis
Fabrice
néo
alaouest67
47 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 3 Jan - 16:09

Ça va être une nouvelle fois la course aux JFL effectivement ou le marché sera encore très compliqué. Après il ne faut pas prendre n'importe qui non plus, Aboudou et Bandja Sy je n'y crois pas beaucoup dans le jeu de Collet.

Il faudra voir ce que compte faire Boris Diaw car il n'a signé au PL que pour la saison il me semble et on s'était placé dessus sans intérêt de sa part cette année. Jacques Alingué n'en fini plus de progresser et sera à la fin de son contrat avec Dijon à priori.

Ce serait mes priorités mais ça va encore être le bordel et faudra s'y prendre tôt cette année Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 3 Jan - 18:04

@Van_Pet: Peacock ce serait génial car c'est un two way player, leader par l'exemple, très talentueux et à la condition physique irréprochable. Il a signé 2 saisons à Bourg, à voir à combien pourrait s'élever le buy out. Si on en touche un pour Labeyrie, on pourrait l'utiliser pour avoir Peacock (qui ne joue que 4 quasiment à Bourg, chose qu'il dit apprécier beaucoup car il n'aime pas jouer 5).

Pour N'Doye, j'étais hyper chaud à l'intersaison, mais finalement moins. J'aurais peur qu'il nous fasse une Otule bis.
Par contre en cotonou que j'aimerais voir débarquer dans notre raquette, il y a Cady Lalanne (un vrai 2m08, 113kg, 25 ans) qui réalise une belle saison en Italie à Brindisi, du moins au niveau personnel car son équipe est mal en point (15,8 points à 60% à 2 points, 35% à 3 points, 67% aux lancers, 1,2 contre et près de 19 d'éval en 30 minutes).

Hassell comme je l'ai dit avant, clairement oui j'aimerais beaucoup! Le nouveau Wesson!

Golden je l'aime bien. Une doublette avec Logan serait monstrueuse et complémentaire, Golden étant très fort en drive là où Logan est un shooteur génial. Les deux sont capables de créer en plus.
Mais je doute qu'on puisse se payer une doublette comme ça. Et aucun des 2 ne peut réellement jouer à un autre poste, donc sachant que Collet aime les joueurs qui jouent à plusieurs postes, je ne pense pas qu'on se positionne sur le nordiste.

Alingue, dans un rôle d'energizer en sortie de banc, peut être intéressant. Cependant, son jeu est maintenant quasiment uniquement adapté au poste 5 et il n'a pas l'impact en terme de dureté qu'avait Matt Howard. Disons que face à de gros pivots, notamment en coupe d'Europe, j'aurais quelques doutes.
Jusqu'à présent, il a relevé avec brio tous les challenges qui lui ont été proposés. Mais comme il va sur ses 30 ans, réussir à devenir une vraie rotation d'un des 2 plus gros budgets de proA, c'est peut-être un peu haut cette fois (même si je suis sûr qu'il ne démériterait pas).

Boris Diaw faut voir, car on m'a dit que s'il était à Levalllois, c'était à cause de Fauthoux mais aussi car il a des affaires à gérer et qu'en étant sur la région parisienne c'était plus simple à gérer.

@John White: dans les JFL dispos, on peut même commencer à sérieusement imaginer que Camara et Nzeulie seront dispos si Chalon n'arrive pas à redresser la barre!

Sinon, Inglis pourrait être intéressant s'il fait une bonne 2e partie de saison avec nous et qu'il adhère au projet sans vouloir retenter sa chance en NBA via la G-League.

Aboudou j'aurais tendance à dire non, QI basket et technique trop faibles malgré une présence physique énorme.

Bandja Sy, niveau QI baket et technique c'est pas génial non plus, mais je lui trouve toujours un certain potentiel malgré tout en tant que role player. Bien utilisé, je pense qu'il peut apporter des choses. Cela dit, comme pour son homonyme Pape, dans le jeu de Collet c'est peu probable que ce soit productif.

Pour ce qui est de Beyhurst, contrat pro ou non, il entre dans le quota du moment qu'il apparaît sur la feuille de match. La Sig peut bien entendu lui proposer un contrat pro si elle le souhaite, mais en tant que 11e joueur alors j'espère, car en back up d'une écurie visant le titre, c'est encore trop tôt je pense (et Van_Pet aussi selon ce qu'il a écrit). Mais contrat pro ou contrat aspirant, ça ne changerait rien pour les quotas. On le payerait juste avec un "vrai" salaire s'il passe pro (et il prendrait un des 16 contrats autorisés, ce qui est une différence réelle là par contre, même si j'espère une saison plus calme que l'actuelle au niveau des modifications d'effectif).

Enfin, concernant Cortale, à voir  ce qui est le mieux pour lui et pour le club, entre le conserver et le prêter pour qu'il joue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Mer 3 Jan - 19:14

1ère interview d'Inglis sur le site officiel:

http://sigstrasbourg.fr/2018/01/damien-inglis-tu-peux-jouer-la-ou-tu-peux-defendre
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 3 Jan - 19:39

John White a écrit:1ère interview d'Inglis sur le site officiel:

http://sigstrasbourg.fr/2018/01/damien-inglis-tu-peux-jouer-la-ou-tu-peux-defendre
Amusant, il dit qu'il sait s'adapter à tout ce qu'un coach peut lui demander, alors que dans l'interview qu'il avait donné à Bebasket fin octobre, il disait qu'il avait quitté son club italien car le coach voulait le faire jouer un jeu qui n'est pas le sien.

Bref, un passage obligé ces interview, mais toujours des propos de complaisances (ce n'est pas une critique, juste un constat plutôt logique au final, car le joueur ne va pas se définir comme un cas soc' mécontent d'être là ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Lucas-sig Mer 3 Jan - 21:08

mtjb a écrit:
John White a écrit:1ère interview d'Inglis sur le site officiel:

http://sigstrasbourg.fr/2018/01/damien-inglis-tu-peux-jouer-la-ou-tu-peux-defendre
Amusant, il dit qu'il sait s'adapter à tout ce qu'un coach peut lui demander, alors que dans l'interview qu'il avait donné à Bebasket fin octobre, il disait qu'il avait quitté son club italien car le coach voulait le faire jouer un jeu qui n'est pas le sien.

Bref, un passage obligé ces interview, mais toujours des propos de complaisances (ce n'est pas une critique, juste un constat plutôt logique au final, car le joueur ne va pas se définir comme un cas soc' mécontent d'être là ^^).

D'accord avec toi, mais ce passage revient quand même souvent dans ce genre d'interview : De plus, la SIG Strasbourg a une très bonne réputation pour aider les joueurs à retrouver une certaine réussite. Pour le coup c'est assez sincère je pense.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Jeu 4 Jan - 1:30

Ca c'est clair Lucas-Sig et cette réputation n'est d'ailleurs pas usurpée!
A l'heure actuelle, on est encore assez loin du top 20 européen (allez on doit être entre 30 et 40 je dirais à la louche) en terme sportif, mais en terme de professionnalisme de notre organisation je pense vraiment qu'on y est, ou alors vraiment pas loin du tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  pouet pouet Ven 5 Jan - 12:45

Bellon va faire pouet pouet en calfouette !

pouet pouet

Age : 103
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Ven 5 Jan - 13:18

pouet pouet a écrit:Bellon va faire pouet pouet en calfouette !

On dirait qu'Angel est de retour sous un nouveau pseudo, son style ridicule le trahit. Merci aux modos de surveiller ce compte.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 5 Jan - 14:00

Ah ben voilà : sur bebasket le même gars se fait appeler supdeco. Ça fait des mois qu'il annonne la même chose là bas. Il est bien pire qu'Angel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  KAJ Ven 5 Jan - 14:03

Il serait tellement simple d'identifier à qui appartient ce compte (via les IP, dans le panneaux d'admin) Wink
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Fab 67 Ven 5 Jan - 14:09

Ah oui si c’est ce troll de sup de co on peut exclure de suite, il est bien pire qu’Angel

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 5 Jan - 14:32

J'avais pas vu, mais comme il a écrit sa phrase fétiche le rendant tristement connu, pas de doute c'est bien ce frapadingue de supdeco.
A ignorer voire bannir de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Kilian Ven 5 Jan - 16:12

Pour revenir au sujet initial et en oubliant ce **** de Supdeco.
A garder:
- Labeyrie, proba faible
- Bilan, proba minime
- le trio magique Bost, Wright, Logan

A ne pas garder:
- Sy, Bellon s'est séparé d'Howard en raison de ses multiples blessures ... mais dans ce cas que dire pour Sy qui passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain depuis l'an dernier :-(
- Leloup que je trouve surcôté et est passé complètement à côté en PO

A signer:
- Peacok
- Koffi
- Bouteille
- Pineiro
- Campbell pour lui proposer ensuite un poste en interne à sa retraite ^^
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Ven 5 Jan - 20:41

Bouteille a signé au CSP pour deux ans je crois.
Koffi même si il fait une bonne saison il a 34 ans et je le vois bien décliner dans les prochaines années.
Peacock c'est une évidence, super défensivement, en attaque il a une énorme palette offensive et il a une adresse démoniaque à 3 pts.

Sinon énormément de gens ici rêvent d'un pivot tonique, je serais ravis que l'année prochaine la SIG recrute Dustin Hogue, Julian Wright ou Devin Booker (les 3 sont probablement largement hors d'atteinte financièrement) ou bien Assem Marei qu'on a affronté en BCL.

Sinon si on cherche des JFL, Amath M'Baye serait vraiment top et probablement dans nos prix car il touchait 350k sur 2 ans à Milan, après il a un profil très similaire à Inglis qui je pense va rester chez nous (si il fait une bonne partie de saison).
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 5 Jan - 20:47

Marrant ce déphasage cette saison : le staff est en retard sur la compo de cette année et sur le forum on est en avance sur la compo de l'an prochain. Entrée dans la 4ème dimension dans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Kilian Ven 5 Jan - 20:48

Vu les pivots de la Sig ces dernières années, (et qui a participé au non titre ?)ça fait plaisir de (re)trouver un jeu intérieur et j’espère que ca va durer.
Sinon Edwin Jackson est dispo pour la fin de saison et ça permettrait de l’avoir aussi en équipe de France
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Ven 5 Jan - 21:00

On en a parlé dans un autre topic.
Le problème de Jackson c'est qu'il est absolument hors de prix pour la SIG avec sa cote actuel. Il touchait 1M200K en Chine pour 6 mois et je le vois mal refuser des opportunités d'equipes d'EL ou très forte équipe d'EC juste pour participer aux fenêtres internationals. A 28 ans je pense pas qu'ils prennent une décision semblable à celle de Diaw qui en a 35.

Après comme quelqu'un l'a déjà dis, si on a la moindre opportunité il faut foncer. Jackson a un énorme talent offensif, défensivement il c'est amelioré, dans la gestion également et en plus il a l'habitude de jouer 3 (a Estudiantes il jouait principalement ailier).
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 5 Jan - 22:25

Era a écrit:On en a parlé dans un autre topic.
Le problème de Jackson c'est qu'il est absolument hors de prix pour la SIG avec sa cote actuel. Il touchait 1M200K en Chine pour 6 mois et je le vois mal refuser des opportunités d'equipes d'EL ou très forte équipe d'EC juste pour participer aux fenêtres internationals. A 28 ans je pense pas qu'ils prennent une décision semblable à celle de Diaw qui en a 35.

Après comme quelqu'un l'a déjà dis, si on a la moindre opportunité il faut foncer. Jackson a un énorme talent offensif, défensivement il c'est amelioré, dans la gestion également et en plus il a l'habitude de jouer 3 (a Estudiantes il jouait principalement ailier).

Ce ne serait pas une opportunité, ce serait un miracle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Sam 6 Jan - 1:08

Killian, Leloup (qui me déçoit bien souvent comme toi) a signé 2 ans.

Peacock a signé 2 ans à Bourg également, donc signable qu'en cas de buy out.

Campbell pas convaincu, il décline vraiment là, à 2 matchs par semaine ce serait chaud.
Pour une place dans le staff chez nous, je n'ai plus vraiment d'espoir vu qu'il n'a jamais fait l'effort d'apprendre le français. 1er assistant direct je pense que ce serait compliqué et coach des espoirs (+ 2e assistant) sans parler le français je ne pense pas que la Sig veuille.

Era, Amath M'Baye c'est 350k€ la saison.
Quand il est arrivé du Japon en Italie, il émargeait déjà à 200k€ d'ailleurs.
Pour le moment, Milan ne l'a pas coupé et a préféré couper Cory Jefferson.

Je te confirme que Bouteille a signé 2 ans à Limoges.

Je te rejoins à propos de Koffi. Là il s'éclate à 1 match semaine avec beaucoup de responsabilités.
À 2 matchs par semaine avec un rôle de rotation j'aurais peur qu'il redevienne un peu fantomatique comme lors de son retour au Mans.

Concernant les 3 pivots que tu cites, Booker me semble totalement hors d'atteinte.
Mais Hogue qui sait? Trento l'a récupéré en cours de saison pour un salaire probablement dans nos cordes car ce n'est pas un club riche du tout.

Julian Wright, si Grissin Bon Reggio Emilia a pu le signer, je pense qu'avec notre progression de masse salariale on pourrait se positionner également. Ils ne sont pas plein aux as les italiens.

Assem Marai je te rejoins, guerrier très très intéressant.
Dur au sol en défense, très fort aux rebonds, des mains correctes, souvent bien placé, mais manquerait parfois un chouia de vitesse en proA.

Perso dans le registre gros rebondeur, Frank Hassell me ferait bien saliver aussi.
Ousmane Camara pourrait être intéressant si Chalon tombe aussi!
Jerry Boutsiele est devenue une valeur sûre avec un gros physique.
Sinon, je flashe vraiment sur Cady Lalanne (2m08, 113kg, 25 ans), drafté au 2e tour par les Spurs y'a 2 ou 3 ans et qui cartonne individuellement pour sa première en Europe en Italie.
Enfin, l'ex role player NBA passé brièvement par le CSKA la saison dernière Jeff Ayres (Pendergraph) serait pas mal je pense avec son côté unselfish pas pour autant dénué de talent quand il faut tenter sa chance en attaque, ainsi que ses qualités en défense et aux rebonds.

Edit: sorry pour le HS scouting dans ma fin de message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Sam 6 Jan - 16:56

Si on arrive à se débarrasser d'Atkins, qu'on prête Cortale, voilà ce qu'on espère je crois tous :

1 : Wright
1/2 : Bost
2 : Logan
2/3 : US ou Ouattara à 20 K/mois
3 : Leloup, Sy
4 : Inglis
4/5 : Labeyrie, Soutier type Howard
5 : Bilan

Sans faire injure à Cortable, on aurait une vraie équipe à 10 joueurs

Les rôles de Sy et Leloup serait alors minoré car pris en le nouveau 2/3 et un secteur intérieur mieux fourni mais ils pourraient apporter des choses sympa en sortie de banc (missions défensives pour Sy, un peu de shoot et plein d'autres choses pour Jerem).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Sam 6 Jan - 19:29

Ta configuration me plaît en tout cas Slam.
J'espère qu'on a un accord avec Ouattara et qu'on attend juste qu'il soit guéri et apte à jouer pour le signer.
Pour l'intérieur, c'est pas un soutier, mais un 5 comme Keith Benson (coupé par l'Aris pour rappel) me plairait bien. En proA son profil long, mobile et athlétique fonctionnerait bien je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Nate444 Sam 6 Jan - 19:51

Quelqu'un de vous connaît la date exacte de la deadline de recrutement fixée par la LNB ? Je sais que c'est en février, mais c'est au début ou à la fin du mois ?
Ça peut potentiellement changer pas mal de choses.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Sam 6 Jan - 20:03

Février, fin du mois.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Sam 6 Jan - 20:10

Pas spécialement une période où il y a grand monde sur le marché.
Je me demande si tout ça n'est pas un teaser pour nous préparer au fait que le namer sera au final un site de poker en ligne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Dim 7 Jan - 0:33

mtjb a écrit:Ta configuration me plaît en tout cas Slam.
J'espère qu'on a un accord avec Ouattara et qu'on attend juste qu'il soit guéri et apte à jouer pour le signer.
Pour l'intérieur, c'est pas un soutier, mais un 5 comme Keith Benson (coupé par l'Aris pour rappel) me plairait bien. En proA son profil long, mobile et athlétique fonctionnerait bien je pense.

Mais ouattara la durée de sa blessure n'est pas clairement definie non ?? Ca m'étonnerait que le club attende pour voir s'il va se remettre

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum