Effectif 2017/2018

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Re: Effectif 2017/2018

Message  Zemb le Lun 7 Mai - 16:37

Le problème des reprises comme ça c'est qu'il arrive que le joueur reprenne très bien et puis hop gros coup de moins bien.

Zemb

Revenir en haut Aller en bas

Message  Slam Funk le Lun 7 Mai - 21:18

Leloup est beaucoup mieux dernièrement, plus agressif en attaque avec ses drives, ...

Il est précieux quand il est comme ça, surtout quand il s'arrache de l'autre côté du terrain (sa vraie marque de fabrique à la SIG).
Slam Funk

Message  Hawkins le Lun 7 Mai - 23:58

S Brun confirme dans Buzzer que Nzeulie devrait rejoindre l'ASVEL ou la SIG l'année prochaine. Limoges se serait renseigné mais aurait été refroidi par les tarifs.

Hawkins

Message  Slam Funk le Mar 8 Mai - 0:08

Je suis pas chaud pour signer Jeremie "LeBron" Nzeulie à 200 la saison...

Je pense que cette année toutes les planètes étaient alignées à Chalon pour qu'il fasse une grosse saison (en gros, tous ses collègues étant à la ramasse, vu son profil de soutier à l'arrière, c'était presque logique qu'il sort du lot).

C'est un joueur très solide en défense, un mec qui ne lâche jamais mais je trouve que ça manque de QI basket en attaque pour mettre 200 boules, même en tant que JFL.
A 150 je prends tous les jours.
Slam Funk

Message  Hawkins le Mar 8 Mai - 0:14

Slam Funk a écrit:Je suis pas chaud pour signer Jeremie "LeBron" Nzeulie à 200 la saison...

Je pense que cette année toutes les planètes étaient alignées à Chalon pour qu'il fasse une grosse saison (en gros, tous ses collègues étant à la ramasse, vu son profil de soutier à l'arrière, c'était presque logique qu'il sort du lot).

C'est un joueur très solide en défense, un mec qui ne lâche jamais mais je trouve que ça manque de QI basket en attaque pour mettre 200 boules, même en tant que JFL.
A 150 je prends tous les jours.

Si Bourgain trouve Nzeulie cher c'est probablement qu'on approche les 200k€ malheureusement. Peut être va t'on être obligé de faire craquer la tirelire pour s'attirer des JFL convenables.

Hawkins

Message  Milithium le Mar 8 Mai - 0:18

À qualité égale un JFL est toujours plus chère qu'un NJFL de toute manière.

Milithium

Message  Slam Funk le Mar 8 Mai - 0:20

Milithium a écrit:À qualité égale un JFL est toujours plus chère qu'un NJFL de toute manière.

Sans déconner... Wink
Slam Funk

Message  Milithium le Mar 8 Mai - 0:30

Bein non mais, faire craquer la tirelire pour avoir des JFL convenable ça de toute façon, puisqu'ils sont plus chère.

Dernière édition par Milithium le Mar 8 Mai - 0:35, édité 1 fois

Milithium

Message  Slam Funk le Mar 8 Mai - 0:32

Milithium a écrit:Bein non mais, faire craquer la tirelire pour avoir des JFL convenable ça de toute façon, puis qu'ils sont plus chère.

T'es sûr ?

(j'aime bien être pris pour un naze après minuit... Wink)
Slam Funk

Message  Milithium le Mar 8 Mai - 0:34

... c'est moi qui ai l'impression d'être pris pour un con.

Hawkins dit qu'on va "peut-être" devoir faire craquer la tirelire, je dis juste que je ne pense pas que ça soit "peut-être", qu'on va devoir le faire c'est sur, je ne dis rien de plus, je sais très bien que tout le monde sait qu'ils sont plus chère.

Milithium

Message  Slam Funk le Mar 8 Mai - 0:45

Ok, no stress, je taquine... Wink

Je dis juste qu'on avait proposé 180 à Lacombe, je pense que c'était la limite haute pour ce type de joueur, pour moi Nzeulie ne mérite pas plus.
Surtout que la SIG + Collet (la SIG sans Collet c'est autre chose) n'ont généralement pas trop de soucis pour attirer de bons JFL...
(et je suis persuadé qu'il y aura des JFL sympa sur le marché, des mecs de retours d'Europe ou de NBA/G-League, la plupart a déjà été listée par nos experts du scouting).
L'an dernier on a réussi à pas mal se débrouiller après le "faux plan" de Paulo, je pense qu'on n'aura pas besoin non plus de (trop) surpayer nos JFL l'an prochain.

Dernière édition par Slam Funk le Mar 8 Mai - 1:04, édité 1 fois
Slam Funk

Message  Nate444 le Mar 8 Mai - 0:56

J'espère qu'on arrivera à dénicher Nzeulie. C'est le genre de joueur qui se donne toujours à fond et qui donne envie aux autres d'en faire autant, un peu comme Lacombe quoi. Toute équipe ambitieuse doit en avoir un, alors j'espère le voir chez nous l'an prochain (d'autant plus si on perd Zack qui est dans ce registre là cette saison). Et puis comme dirait Zemb, si on le recrute ça évitera qu'il nous mette cher en finale comme il en a l'habitude Wink

Après, autre chose qui m'interpelle, s'il y a déjà des rumeurs sur la SIG c'est qu'on est déjà actifs sur le marché des JFL et on s'y prend pas trop tard comme la saison dernière avec W.Howard par exemple, tant mieux.
En revanche, qu'il y ait des rumeurs sur l'Asvel c'est bizarre, soit ils ont déjà discrètement signé un nouveau coach soit ils recrutent des joueurs avant d'en trouver un (comme au Mans l'an dernier je crois), ce qui ne plaît en général pas aux coachs.
Me dites pas qu'ils vont garder TP bis encore une saison !
Nate444

Message  John White le Mar 8 Mai - 1:14

Nzeulie entre 180-220 000 euros je prends tout de suite.
Il a été notre bourreau par 2 fois sur les 5 finales de Pro A qu'on a perdues et ce avec 2 équipes différentes.
Il connaît parfaitement la Pro A, Donnadieu l'assistant de Collet en EDF peux lui donner le maximum d'infos sur ce joueur qu'il connaît parfaitement.
C'est un "winner":

- 2 fois champion de Pro A
- 1 fois champion de Pro B
- 1 Eurochallenge avec Kyle Weems face à Dee Bost.
- 1 Coupe de France

Et une finale de la Fiba Eurocup avec Chalon.

Il est un super coéquipier, complet, physique, guerrier, leader, fort défenseur, quant on sait ce que Collet demande aux joueurs à ce poste il rempli parfaitement les critères.

Pour Hermansson s'il reste en France ce sera je pense chez nous et pourquoi pas lui proposer le même type de contrat qu'à Labeyrie.
C'est à dire 2 ans de contrat avec des clauses Euroleague, Eurocup ou NBA après la 1ère saison et l'objectif de l'aider à franchir un palier supplémentaire.
Labeyrie par exemple la saison dernière Trento avait voulu le faire venir en fin de saison cette saison c'est le Pana et durant la saison on voit grâce à ça le changement de statut.
John White
Spéculateur sportif

Message  Slam Funk le Mar 8 Mai - 1:31

Chacun ses goûts, on n'est pas obligé d'être d'accord... Wink

Cela dit je brûlerais pas ma carte d'abonné si Nzeulie signe pour 200, je trouverais juste que c'est un peu cher (mais bien meilleur rapport QP qu'un Pape à 180 ou qu'un Leloup à 160, ...tout est relatif).

Pour ce qui est d'Hermansson, je pense que c'est un peu tôt pour les clauses EL, je veux dire par là que le mec doit sacrément se mettre à défendre s'il veut ne serait-ce qu'aspirer à évoluer au plus haut niveau européen un jour.
Slam Funk

Message  Thibaut le Mar 8 Mai - 11:10

En bon aigri, l'idée de voir Nzeulie avec notre maillot me donne la nausée.... Plutôt que de mettre 200k sur lui et 200k sur un poste 2 Américain, je préférerais mettre 320k sur un US et 80k sur un rôle player français
Thibaut

Message  SigFan67 le Mar 8 Mai - 11:21

Thibaut a écrit:En bon aigri, l'idée de voir Nzeulie avec notre maillot me donne la nausée.... Plutôt que de mettre 200k sur lui et 200k sur un poste 2 Américain, je préférerais mettre 320k sur un US et 80k sur un rôle player français

Tu ne garderais pas randolph ?

SigFan67

Message  Thibaut le Mar 8 Mai - 11:26

SigFan67 a écrit:
Thibaut a écrit:En bon aigri, l'idée de voir Nzeulie avec notre maillot me donne la nausée.... Plutôt que de mettre 200k sur lui et 200k sur un poste 2 Américain, je préférerais mettre 320k sur un US et 80k sur un rôle player français

Tu ne garderais pas randolph ?

Je garderais Levi avec plaisir! Je parlais plutôt de manière générale. Plutôt que de surpayer des JFLs, je préférerais blinder les US et tenter des paris sur des JFLs à potentiel. Et pourtant j'ai longtemps était partisan d'une base JFL la plus solide possible.
Thibaut

Message  Zemb le Mar 8 Mai - 11:28

Tu peux oublier le role player JFL à 80k à la SIG. Les agents connaissent les MS.

Zemb

Message  Thibaut le Mar 8 Mai - 11:37

Zemb a écrit:Tu peux oublier le role player JFL à 80k à la SIG. Les agents connaissent les MS.

Ouais enfin, ça veut pas dire non plus que "back up français à la SIG = 160k". Quand on est allé chercher Fofana au Havre il y a 4 ans pour 60k la saison, je vois pas pourquoi on aurait du le surpayer. Alors oui, 4 ans ont passé et notre club a progressé et attise l'appétit des agents, mais je vois pas pourquoi on n'aurait pas un joueur à 80k sous prétexte qu'on s'appelle la SIG.

Tout dépend de l'offre et de la demande. Si l'Asvel ou Monaco sont sur un même joueur, tu poses l'enchère la plus intéressante, mais si tu es en concurrence avec le BCM, Nanterre ou Chalon, tu n'es pas obligé de surenchérir des masses. Le joueur ira vers le meilleur projet, le choix de la ville, l'encadrement etc.
Je précise que ceci vaut pour les joueurs français uniquement (à l'exception de certains joueurs type Gelabale). L'Américain ira là où il y aura l'oseille.
Thibaut

Message  Zemb le Mar 8 Mai - 12:01

Les agents ne proposent pas les joueurs au même tarif dans tout les clubs.

Zemb

Message  Strasbourg972 le Mar 8 Mai - 13:25

Strasbourg972

Message  Slam Funk le Mar 8 Mai - 14:20

Zemb a écrit:Les agents ne proposent pas les joueurs au même tarif dans tout les clubs.

C'est un peu vrai, après tu peux taper des coups comme Inglis ou Pietrus, la MS ne fait pas tout...

Le projet, le plan de carrière, l'affect peuvent jouer aussi.

Les agents n'ont pas toujours le dernier mot, ou certains visent parfois un peu plus que le très court terme avec certains de leurs joueurs (je sais, c'est rare).

Strasbourg972 a écrit:Bonne Nouvelle défensive et à 3 pts yep

http://sigstrasbourg.fr/2018/05/pape-sy-reintegre-le-groupe

A 3 points... ? Tu parles du quel des "Sy" ? Razz
Slam Funk

Message  Strasbourg972 le Mar 8 Mai - 14:35

5-21 / 7/19 cette année ce qui fait du 1/3, et il a déjà sortie des 3 pts dans des moment importants, c'est pas un shooter je suis d'accord mais vu notre capacité dans ce secteur avoir un gars de plus capable de t'en mettre 1 ou 2 dans un match c'est un plus je trouve ! yop
Strasbourg972

Message  Slam Funk le Mar 8 Mai - 14:38

OK... tu dois être ce genre de mec qui réalise des sondages sur échantillon "représentatif" de 12 personnes... Wink

Sy c'est tout sauf un shooteur longue distance fiable, analyse juste sa mécanique de shoot...
Slam Funk

Message  Thibaut le Mar 8 Mai - 16:48

Strasbourg972 a écrit:5-21 / 7/19 cette année ce qui fait du 1/3, et il a déjà sortie des 3 pts dans des moment importants, c'est pas un shooter je suis d'accord mais vu notre capacité dans ce secteur avoir un gars de plus capable de t'en mettre 1 ou 2 dans un match c'est un plus je trouve ! yop

Je sais que SF a déjà réagi mais je voulais également rebondir sur cette ineptie.

5/21 ça fait 24%
7/19 ça fait 37%

Si on additionne les deux ça fait 12/40, ça fait du 30%, donc moins que du 1/3 ce qui est très faible pour un extérieur.

Par ailleurs, je compte aussi que Pape a joué 44 matchs de Pro A en deux saisons (hors PO). Cela fait donc 40 tirs à 3 points pour 44 matchs, donc même pas 1 par match ce qui n'est pas un ratio de shooter en confiance.

Donc oui, le retour de Sy est forcément une bonne chose, mais il ne faudra pas l'attendre à 3 points. Il peut en mettre un de temps en temps, mais c'est préférable pour tout le monde que ses munitions soient utilisées par Levi ou David voir même Labeyrie (17/33).

Au petit jeu des comparaisons sur un faible échantillon, on peut aussi dire que Ludo est à 4/12 et qu'il est donc plus adroit que Pape!
Thibaut

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant