Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mer 7 Mar - 16:25

Les gars svp pourrait-on revenir au sujet, on sait de toute façon que l'on n'arrivera pas à vous mettre d'accord.
Le scouting c'est faire connaître ou débattre sur les différents profils cités, que l'on ne soit pas d'accord est une chose normal les scouts pro ne le sont pas déjà entre eux.
Alors pourquoi le serions-nous?
Les débats est la richesse d'un forum essayons de le faire dans le respect svp.

Sinon je sais que c'est un peu tôt mais beaucoup de JFLS seront sur le marché l'été prochain que pensez-vous d'eux.

Koffi, Lang, Alingue, Axel Julien, Cordinier, Aboudou, Pietrus, Gélabale, etc...
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 7 Mar - 16:27

C'est évident pour Inglis. D'ailleurs lui je l'avais pas du tout vu venir et au moment de sa signature, je ne sautais pas spécialement au plafond.

Pour la méthode de recrutement de l'Asvel je ne suis pas d'accord par contre. D'ailleurs ils sont bien raillés ici les "asvéliens", pour leur mode de fonctionnement qui consiste à surenchérir pour attirer les meilleurs joueurs de ProA.
Empiler les CV, n'est pas du tout gage de réussite. Slaughter et Roberson sont des franchement moyens cette saison.
Je pense que tout part du coaching, car Jackson et Parker sont aussi médiocres l'un que l'autre pour développer un collectif offensif digne du plus gros budget de ProA. Mais aussi car il n'y a qu'un ballon et un équilibre offensif c'est compliqué à trouver.
Malgré tout, ce sont des joueurs avec des instincts de killers, donc on est pas l'abri qu'en play-offs ils portent l'Asvel jusqu'au bout, un peu comme le trio Acker-Green-Reynolds l'avait fait (avec l'aide de 2 JFL au top aussi faut dire et d'un JK Edwards pour garantir la cohésion avec ses légendaires barbecue ^^) avec le CSP par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Guillaume67 Mer 7 Mar - 16:36

Tu as raison John.

Ok pour votre avis sur l Asvel. Même si je pense que le soucis est plus au niveau du coaching que des joueurs que l'a souligné mtjb. Après on peut discuter du prix, effectivement 260K pour Roberson c'est exagéré... Mais ils en ont les moyens.

Peacock pour remplacer Labeyrie s'il s'en va ça serait bien. Même si je pense qu'il est au max de ses capacités actuellement. Je l'ai toutefois trouvé excellent contre nous samedi dernier.

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ex-rouillé Mer 7 Mar - 16:42

mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:
mtjb a écrit:Gerald Robinson quand je l'ai évoqué l'été dernier, je n'ai eu aucun retour positif ou presque ici.
Y'en a qui ont drastiquement changé d'avis.

Quand j'en avais parlé, ça n'avait pas suscité d'enthousiasme non plus.
Y'a des  "recruteurs asvéliens" là un peu, en mode on récupère les gars qui sont convaincants chez les autres ^^  Smile

Donc t'es le meilleur et nous on n'est que des buses !! On a compris !
Faudrait aussi qu'on réagisse par un ola à chacun de tes posts tellement éclairées...

Et après tu ne comprends pas pourquoi certains ici te trouvent suffisant...

Je vais te le dire très clairement cette fois.
Je t'emme*** J'en ai rien à bran*** que tu me trouves suffisant. Hormis toi et 2 forumers qui postent tous les 36 du mois mois (Legend et Ex-rouillé en l'ocurrence), je n'ai jamais eu de soucis avec personne. On ne peut pas en dire autant de toi qui as essuyé des tonnes de remarques négatives depuis ton arrivée sur ce forum.
Donc si ça te plaît pas, ignore et passe ton chemin. Mon citron s'en portera mieux et ton melon ou plutôt ta pastèque aussi.

Pour en revenir à Robinson, c'est un fait, l'été dernier quand j'ai parlé, personne ne le voyait d'un bon oeil malgré son talent. Ou plutôt, ceux qui avaient réagi avaient reconnu son talent, mais lui trouvaient des défauts assez rédhibitoires.
Et là maintenant, tout le monde est méga enthousiaste à l'idée de le choper.
Je trouve cela un peu "asvélien" et j'ai expliqué pourquoi. J'ai aussi ajouté "^^ Smile " à la fin, pour montrer que je taquine un peu, car il est évident que vu sa saison, il est entrain de mettre tout le monde d'accord (et pas que nous d'aileurs, donc je pense qu'il sera inaccessible financièrement la saison prochaine).

EDIT: ok merci Guillaume67 j'en prends note. Mais pour le coup, comme je l'explique ci-dessus, c'était autant de l'étonnement que de la taquinerie que je faisais au sujet de Robinson Wink .

MDR... comment remettre un peu d huile sur le feu ...
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 7 Mar - 16:42

J'avoue que l'on est pas ici pour faire des concours de "moi je" ou des "je l'avais dit", c'est un peu lourd à force... Surtout quand derrière c'est pour se prendre la tête et qu'il y a 3-4 posts qui ne parlent que de ça. Aucun intérêt pour tout le monde, le forum n'est pas un combat d'égo.

Sinon pour en revenir au scouting,, au poste de meneur je garderai bien notre paire actuelle.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Guillaume67 Mer 7 Mar - 16:46

D'accord avec toi Van Pet pour la paire de meneur. Très complémentaires et amis en plus.
Pour moi le gros changement qu'il doit y avoir est à l'aile pour remplacer Sy. Il.nous faut enfin un mec dangereux, polyvalent d'environ 2m. Zack au poste 3 c'est bien mais ça suffit pas contre des bonnes équipes européennes.

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 7 Mar - 16:58

John White a écrit:Les gars svp pourrait-on revenir au sujet, on sait de toute façon que l'on n'arrivera pas à vous mettre d'accord.
Le scouting c'est faire connaître ou débattre sur les différents profils cités, que l'on ne soit pas d'accord est une chose normal les scouts pro ne le sont pas déjà entre eux.
Alors pourquoi le serions-nous?
Les débats est la richesse d'un forum essayons de le faire dans le respect svp.

Sinon je sais que c'est un peu tôt mais beaucoup de JFLS seront sur le marché l'été prochain que pensez-vous d'eux.

Koffi, Lang, Alingue, Axel Julien, Cordinier, Aboudou, Pietrus, Gélabale, etc...
Le débat s'est déjà recentré tout seul Smile

Koffi, dans un rôle de rotation n'a jamais été très bon. A chaque fois qu'il rentre des fenêtres internationales il est complètement cramé. Donc j'aurais tendance à dire non, même si en 4e intérieur en soi il me déplairait pas.

Lang, c'est une belle gâchette, mais il est très light en défense. Pas fan, ou alors pour jouer 10-11e homme façon Lucca Staiger au Bayern.

Axel Julien, il est teigneux, bon QI basket, capable de sortir des gros shoots malgré son adresse irrégulière, défenseur correct. Mais après une paire Wright-Bost, dur de s'imaginer passer à Julien, même s'il est clair qu'il faudra le quota de JFL et qu'il est le meneur JFL sûrement le plus intéressant de disponible (à voir ce que Albicy compte faire aussi).

Cordinier, c'est très dur à dire. En ProA il n'a rien montré et au sortir d'une saison blanche, le pari serait très grand. En 10-11e homme pourquoi pas, mais je pense qu'il aura besoin de jouer et qu'il devrait aller dans un club pouvant lui donner plus de responsabilités.

Aboudou non merci. Un Inglis du (très) pauvre. En 4-3, j'espère vraiment qu'on fera ce qu'il faut pour garder Inglis, sans pour autant faire dans la surenchère (entre 120k et 150k euros la saison me paraîtrait honnête s'il confirme son bon début sous nos couleurs).
On va très probablement perdre Labeyrie en plus, donc Inglis est encore plus intéressant dans cette optique.

Pietrus en 5e intérieur, je garderais bien! Tout dépendra de la masse salariale, car sinon dans le registre energizer défensif, un Alingue pour jouer 10-15 minutes je prendrais bien aussi! A voir s'il est chaud, lui qui fait des études en parallèle et qui dit vouloir aussi avoir du temps pour sa famille.

Gélabale apporte beaucoup à Chalon. Mais après son passage à la Sig, je ne sais pas si Collet et surtout Bellon seraient chauds pour qu'il revienne. Puis il nous avait souvent frustré lors de son passage, où il donnait l'impression de jouer à 50% de ses capacités.

Nzeulie il est encore sous contrat à Chalon la saison prochaine? En 2016 il avait signé 2 ans, mais a-t-il prolongé?
Si il n'a pas prolongé, un ticket Logan-Nzeulie poste 2 ça aurait de la gueule.

Landing Sané se révèle aussi à l'étranger cette saison. Pas inintéressant en back up 4-5.

Je crois que Yeguete a encore 1 an de contrat au Mans. Il ne confirme pas autant qu'on aurait pu le croire, mais ça reste un soutier de qualité.

Cadré, Benjamin Sène a le potentiel et le (gros) talent pour être très fort et bien complémentaire de Zack Wright. Il sera libre aussi je crois.

Michineau a aussi un gros potentiel s'il est bien cadré. En défenseur fort en percussion, à côté d'un meneur plus organisateur et shooteur, c'est pas inintéressant (mais je répète, après une paire Wright-Bost, dur de trouver des JFL poste 1 qui fassent rêver).


Dernière édition par mtjb le Mer 7 Mar - 17:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 7 Mar - 17:00

van_pet a écrit:

Sinon pour en revenir au scouting,, au poste de meneur je garderai bien notre paire actuelle.

Pourquoi mais j'ai un peu tendance à penser que si Bost confirme ses nets progrès depuis Monaco (et notamment dans sa sélection de shoots exter), j'ai l'impression qu'on aura du mal à le garder...

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Mer 7 Mar - 17:02

mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:
mtjb a écrit:Gerald Robinson quand je l'ai évoqué l'été dernier, je n'ai eu aucun retour positif ou presque ici.
Y'en a qui ont drastiquement changé d'avis.

Quand j'en avais parlé, ça n'avait pas suscité d'enthousiasme non plus.
Y'a des  "recruteurs asvéliens" là un peu, en mode on récupère les gars qui sont convaincants chez les autres ^^  Smile

Donc t'es le meilleur et nous on n'est que des buses !! On a compris !
Faudrait aussi qu'on réagisse par un ola à chacun de tes posts tellement éclairées...

Et après tu ne comprends pas pourquoi certains ici te trouvent suffisant...

Je vais te le dire très clairement cette fois.
Je t'emme*** J'en ai rien à bran*** que tu me trouves suffisant. Hormis toi et 2 forumers qui postent tous les 36 du mois mois (Legend et Ex-rouillé en l'ocurrence), je n'ai jamais eu de soucis avec personne. On ne peut pas en dire autant de toi qui as essuyé des tonnes de remarques négatives depuis ton arrivée sur ce forum.
Donc si ça te plaît pas, ignore et passe ton chemin. Mon citron s'en portera mieux et ton melon ou plutôt ta pastèque aussi.

Pour en revenir à Robinson, c'est un fait, l'été dernier quand j'ai parlé, personne ne le voyait d'un bon oeil malgré son talent. Ou plutôt, ceux qui avaient réagi avaient reconnu son talent, mais lui trouvaient des défauts assez rédhibitoires.
Et là maintenant, tout le monde est méga enthousiaste à l'idée de le choper.
Je trouve cela un peu "asvélien" et j'ai expliqué pourquoi. J'ai aussi ajouté "^^ Smile " à la fin, pour montrer que je taquine un peu, car il est évident que vu sa saison, il est entrain de mettre tout le monde d'accord (et pas que nous d'aileurs, donc je pense qu'il sera inaccessible financièrement la saison prochaine).

EDIT: ok merci Guillaume67 j'en prends note. Mais pour le coup, comme je l'explique ci-dessus, c'était autant de l'étonnement que de la taquinerie que je faisais au sujet de Robinson Wink .

Je me permet de te répondre étant directement cité. Saches que si je ne post pas plus souvent (cela semble être une tare), c'est probablement à cause d'****** dans ton genre qui ont un ego surdimensionné, un énorme besoin de reconnaissance (des problèmes dans ta vie privée ?, il y a des gens qualifiés pour en parler si jamais ) et un avis sur tout. Tu cites 3 personnes avec qui tu te confrontes sur ce forum, mais n'oublie pas la majorité silencieuse (plus intelligente que moi sans doute) qui préfère ne garder que les propos pertinent que tu tiens le plus souvent sans entrer dans la confrontation. Oublies jamais que tout le monde n'a pas tes connaissances basket et que ce n'est en aucun cas une maladie... On est sur un forum et chacun à son avis, pertinent ou non.... Bref... Bon match ce soir !
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Mer 7 Mar - 17:07

Nzeulie n'a pas prolongé à Chalon (et en ce moment ça serait risqué). Pas fan de Yeguette perso. Bon rebondeur mais aussi bon finisseur que moi si on me coupe les deux mains. En rotation pourquoi pas mais ça ferait cher la rotation.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 7 Mar - 17:12

Va falloir chercher minimum 2 JFL (si Inglis reste) et quand je lis la liste des mecs potentiellement "dispo", je ne vois que des mecs potentiels "bout de banc" chez nous.
J'imagine que l'an prochain on aura un peu moins de moyens que cette année (buy-out de Frank), donc pourquoi pas jouer à 10 dont Beyhurst et faire un coup sur le 4ème JFL assez cher (genre un retour de NBA/G-League type Ouattara ou Yabusele).

Parce que Cordinier, Michineau ou Julien, ça me fait pas rêver...

Cela dit an a oublié Okobo quand même, je trouve qu'il n'est pas encore fini mais c'est une pépite, et Pau ne va pas pouvoir le garder très longtemps...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 7 Mar - 17:18

mtjb a écrit:
John White a écrit:Les gars svp pourrait-on revenir au sujet, on sait de toute façon que l'on n'arrivera pas à vous mettre d'accord.
Le scouting c'est faire connaître ou débattre sur les différents profils cités, que l'on ne soit pas d'accord est une chose normal les scouts pro ne le sont pas déjà entre eux.
Alors pourquoi le serions-nous?
Les débats est la richesse d'un forum essayons de le faire dans le respect svp.

Sinon je sais que c'est un peu tôt mais beaucoup de JFLS seront sur le marché l'été prochain que pensez-vous d'eux.

Koffi, Lang, Alingue, Axel Julien, Cordinier, Aboudou, Pietrus, Gélabale, etc...
Le débat s'est déjà recentré tout seul Smile

Koffi, dans un rôle de rotation n'a jamais été très bon. A chaque fois qu'il rentre des fenêtres internationales il est complètement cramé. Donc j'aurais tendance à dire non, même si en 4e intérieur en soi il me déplairait pas.

Lang, c'est une belle gâchette, mais il est très light en défense. Pas fan, ou alors pour jouer 10-11e homme façon Lucca Staiger au Bayern.

Axel Julien, il est teigneux, bon QI basket, capable de sortir des gros shoots malgré son adresse irrégulière, défenseur correct. Mais après une paire Wright-Bost, dur de s'imaginer passer à Julien, même s'il est clair qu'il faudra le quota de JFL et qu'il est le meneur JFL sûrement le plus intéressant de disponible (à voir ce que Albicy compte faire aussi).

Cordinier, c'est très dur à dire. En ProA il n'a rien montré et au sortir d'une saison blanche, le pari serait très grand. En 10-11e homme pourquoi pas, mais je pense qu'il aura besoin de jouer et qu'il devrait aller dans un club pouvant lui donner plus de responsabilités.

Aboudou non merci. Un Inglis du (très) pauvre. En 4-3, j'espère vraiment qu'on fera ce qu'il faut pour garder Inglis, sans pour autant faire dans la surenchère (entre 120k et 150k euros la saison me paraîtrait honnête s'il confirme son bon début sous nos couleurs).
On va très probablement perdre Labeyrie en plus, donc Inglis est encore plus intéressant dans cette optique.

Pietrus en 5e intérieur, je garderais bien! Tout dépendra de la masse salariale, car sinon dans le registre energizer défensif, un Alingue pour jouer 10-15 minutes je prendrais bien aussi! A voir s'il est chaud, lui qui fait des études en parallèle et qui dit vouloir aussi avoir du temps pour sa famille.

Gélabale apporte beaucoup à Chalon. Mais après son passage à la Sig, je ne sais pas si Collet et surtout Bellon seraient chauds pour qu'il revienne. Puis il nous avait souvent frustré lors de son passage, où il donnait l'impression de jouer à 50% de ses capacités.

Nzeulie il est encore sous contrat à Chalon la saison prochaine? En 2016 il avait signé 2 ans, mais a-t-il prolongé?
Si il n'a pas prolongé, un ticket Logan-Nzeulie poste 2 ça aurait de la gueule.

Landing Sané se révèle aussi à l'étranger cette saison. Pas inintéressant en back up 4-5.

Je crois que Yeguete a encore 1 an de contrat au Mans. Il ne confirme pas autant qu'on aurait pu le croire, mais ça reste un soutier de qualité.

Cadré, Benjamin Sène a le potentiel et le (gros) talent pour être très fort et bien complémentaire de Zack Wright. Il sera libre aussi je crois.

Michineau a aussi un gros potentiel s'il est bien cadré. En défenseur fort en percussion, à côté d'un meneur plus organisateur et shooteur, c'est pas inintéressant (mais je répète, après une paire Wright-Bost, dur de trouver des JFL poste 1 qui fassent rêver).

Pas grand chose qui me fasse envie dans cette liste quand même, je trouve le marché du JFL assez pauvre pour la ProA, tous sont déjà parti malheureusement.

Lang, je le trouve surcoté et très unidimensionnel.
Koffi pas convaincu par un retour dans une équipe du haut de tableau.
Cordinier sort d'une saison blanche, donc grosse inconnu même si le potentiel est la
Aboudou, non merci tout simplement, même pas la peine d'en débattre
Gelabale est pas encore fini, mais trop mou et nonchalant.
Pietrus faut voir, il a pas encore assez joué avec nous pour juger vraiment dans la durée ce qu'il peut nous apporter
Michineau n'a pas de QI basket et me semble au final surcoté
Yeguete me déçoit un peu depuis qu'il est arrivé au Mans, à voir s'il peut se relancer et retrouver l'énergie qu'il avait à ses débuts.

Nzeulie par contre c'est oui tous les jours, Sané en backup moi ça me va bien, comme ça aurait déjà pu être le cas cette saison. Sene c'est pas trop mal aussi, il a du potentiel mais doit juste encore gagner un peu en maturité.

Sinon, je sais que le staff est un peu déçu de Logan dernièrement, on attend beaucoup de lui prochainement, s'il déçoit encore un peu, pas sur qu'on lui propose de rester un an de plus.

Chez nous je garderais bien Inglis en plus de Leloup, Beyhurst doit pouvoir se voir proposer un contrat et gratter des minutes à la mène comme c'est déjà le cas cette année. Quid de Cortale ? Labeyrie devrait logiquement partir.

Après, dans les joueurs oubliés, il y a aussi Yannis Morin qui est en G-League. Je tenterai bien Livio aussi qui est bon en G-League mais que j'imagine mal percer en NBA. Idem pour Ouattara mais déjà cité.


Dernière édition par van_pet le Mer 7 Mar - 17:21, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Mer 7 Mar - 17:21

Slam Funk a écrit:Yep, comme nous pour Bilan, c'est un joueur que Nanterre a pu se payer parce qu'il y a eu alignement de planètes.

Tant mieux pour eux et je pense que la greffe va bien prendre, parce que c'est un fort joueur et parce que Donnadieu se rate quand même rarement sur ses recrutements (je sais pas ce qu'il a foutu cette année avec Petteway et surtout Murphy, qu'il avait vu chez nous l'an dernier quand même !!).

Murphy c'était une seconde option après la visite médicale foirée de Hesson (je ne suis pas fan de ce dernier cela dit). Petteway c'est clairement un gros foirage. Dès son arrivée son attitude posait problème. Il a faillit être coupé en préparation mais il a eut seconde chance après seconde chance... c'est comme quand tu refuse de prendre un taxi en attendant le prochain bus... qui n'arrive jamais et tu finis par prendre ton taxi (mais avec 3h de retard). Y a eu une interview récente de Donnadieu qui disait que s'il avait fait la prépa, les choses se seraient passées différemment (il faut savoir que LeGoff est généralement très proche des joueurs, des fois un peu trop). Ça fait un peut trop charge sur LeGoff pour moi, pas fan de ce genre de chose dans la presse.

Nic Moore ça n'a pas été non plus une réussite. Notre bilan recrutement italien : 0/2 (et de jolis airballs).

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mer 7 Mar - 17:45

Inglis à mon avis va retenter sa chance en G-League ou partira à l'étranger.
Labeyrie direction un club d'EL.
Okobo j'adorerais mais quelles sont les clauses et le byout.
Koffi pour remplacer Labeyrie, connaît le jeu de Collet par coeur, expérimenté, super état d'esprit, bon défenseur, athlétique, bon shoot mi-distance, bonne lecture sur les picks ces 4 dernières saisons en Pro A c'est: 11pts, 5/6 rbds, 1 passe, 13/14 d'évaluation en 24 minutes en moyenne pas mal.
Nzeulie beau potentiel et ce serait marrant de voire chez nous un joueur ayant gagné 2 fois en finale contre nous avec 2 équipes différentes.
Yeguete encore sous contrat.
Pietrus pourquoi pas pour faire le sale boulot et apporter son expérience.
Livio et Ouattara resterons en G-League ou iront à l'étranger.
Morin de ce que j'ai vu en G-League m'a agréablement surpris et pourrait progresser encore avec Collet.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 7 Mar - 18:07

John White a écrit:Inglis à mon avis va retenter sa chance en G-League ou partira à l'étranger.
Labeyrie direction un club d'EL.
Okobo j'adorerais mais quelles sont les clauses et le byout.
Koffi pour remplacer Labeyrie, connaît le jeu de Collet par coeur, expérimenté, super état d'esprit, bon défenseur, athlétique, bon shoot mi-distance, bonne lecture sur les picks ces 4 dernières saisons en Pro A c'est: 11pts, 5/6 rbds, 1 passe, 13/14 d'évaluation en 24 minutes en moyenne pas mal.
Nzeulie beau potentiel et ce serait marrant de voire chez nous un joueur ayant gagné 2 fois en finale contre nous avec 2 équipes différentes.
Yeguete encore sous contrat.
Pietrus pourquoi pas pour faire le sale boulot et apporter son expérience.
Livio et Ouattara resterons en G-League ou iront à l'étranger.
Morin de ce que j'ai vu en G-League m'a agréablement surpris et pourrait progresser encore avec Collet.

Vu son interview dans le très bon dernier numéro de Basket, aucune chance qu'il ne retourne en G-League, il dit clairement que la G-League c'est de la merde. Pour l'étranger, c'est possible mais il se plait bien à Strasbourg et aimerait prouver ici. Si on lui fait une offre, je pense qu'il y a des chances qu'il reste, sauf si reprend le melon en demandant trop.

Ouattara peut rester une seconde saison, surtout que celle ci n'aura pas été complète. Livio il serait quand même temps qu'il se lance pleinement, mais peut rejoindre une bonne équipe d'Europe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 7 Mar - 23:32

Pitié pas Koffi, il commence à prendre de l'âge et il est bon parce qu'il est titulaire à Pau.
Chez nous, je le vois option 3 ou 4 à l'intérieur et pas sûr que ça lui convienne (je crois que quelqu'un l'a déjà dit cet am), ou alors il accepte un statut de pré-retraité.

@ van-pet : déclarations d'un jour... Rappelle toi des déclaration de Lacombe début 2017... Inglis m'a pas l'air d'être le mec le plus futé qui soit et ça m'étonnerait qu'il soit très bien conseillé niveau com'...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 7 Mar - 23:39

Slam Funk a écrit:Pitié pas Koffi, il commence à prendre de l'âge et il est bon parce qu'il est titulaire à Pau.
Chez nous, je le vois option 3 ou 4 à l'intérieur et pas sûr que ça lui convienne (je crois que quelqu'un l'a déjà dit cet am), ou alors il accepte un statut de pré-retraité.

@ van-pet : déclarations d'un jour... Rappelle toi des déclaration de Lacombe début 2017... Inglis m'a pas l'air d'être le mec le plus futé qui soit et ça m'étonnerait qu'il soit très bien conseillé niveau com'...

Oui c’est clair pour Inglis, toujours est il qu’il est peu probable qu’il retourne en G-League. Après ce qu’il fera nul ne le sait...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 8 Mar - 10:37

Slam Funk a écrit:Pitié pas Koffi, il commence à prendre de l'âge et il est bon parce qu'il est titulaire à Pau.
Chez nous, je le vois option 3 ou 4 à l'intérieur et pas sûr que ça lui convienne (je crois que quelqu'un l'a déjà dit cet am), ou alors il accepte un statut de pré-retraité.
C'était moi et pour le coup nous sommes bien d'accords! Pas concaincu de sa rentabilité en rotation et encore pas beaucoup plus de sa potentielle productivité avec 2 matchs par semaine.

John White évoque Morin par contre.
En 4e ou 5e intérieur c'est peut-être pas inintéressant. J'avoue ne pas l'avoir vu jouer depuis des lustres. Ses stats en proB étaient dégueux niveau adresse et en G-League sa production chiffrée est hyper discrète.
Je suis preneurs d'infos supplémentaires John White par rapport à ce que tu as vu de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 8 Mar - 15:52

https://www.facebook.com/LNBOfficiel/videos/1749088571797057/?t=1
Le bachorama time de Taylor Smith contre Cholet, où on voit qu'il ne fait pas que du 2e rideau, mais qu'il est capable grâce à sa mobilité et sa vitesse, de suivre des extérieurs en défense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Ven 9 Mar - 12:43

mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:Pitié pas Koffi, il commence à prendre de l'âge et il est bon parce qu'il est titulaire à Pau.
Chez nous, je le vois option 3 ou 4 à l'intérieur et pas sûr que ça lui convienne (je crois que quelqu'un l'a déjà dit cet am), ou alors il accepte un statut de pré-retraité.
C'était moi et pour le coup nous sommes bien d'accords! Pas concaincu de sa rentabilité en rotation et encore pas beaucoup plus de sa potentielle productivité avec 2 matchs par semaine.

John White évoque Morin par contre.
En 4e ou 5e intérieur c'est peut-être pas inintéressant. J'avoue ne pas l'avoir vu jouer depuis des lustres. Ses stats en proB étaient dégueux niveau adresse et en G-League sa production chiffrée est hyper discrète.
Je suis preneurs d'infos supplémentaires John White par rapport à ce que tu as vu de lui.

Il a pris du muscle aux USA (normal), gagné en dureté, en lecture de jeu et progressé offensivement sur des détails techniquement mais qui permettent d'être plus performant dans ce secteur.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 9 Mar - 16:05

Ca roule, merci pour les précisions!
C'est étonnant, car en jouant 15 minutes de moyenne en g-league, je ne pensais pas qu'on pouvait progresser techniquement et encore moins en lecture de jeu (physiquement oui par contre).
Mais je te fais confiance. Joueur à suivre du coup dans le cadre du quota jfl à atteindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Ven 9 Mar - 16:10

Tu l'as vu jouer en G-League JW ?

Je suis un peu de l'avis de mtjb, ça me surprend un peu...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 9 Mar - 18:22

Ex-rouillé a écrit:

MDR... comment remettre un peu d huile sur le feu ...
Pour beugler dans les 5 minutes t'es là.
Mais pour lire tes MP, 48h après c'est toujours pas fait, le message etant toujours dans ma boite d'envoi (humour taquin sur la tournure, je précise au cas où).
Et comme sur Facebook tu n'as pas vu.mon message t'invitant à lire tes MP non plus, je me résous à écrire un nouveau message HS ici pour que tu checkes ta messagerie infrarouge.
Mes excuses aux autres forumers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Ven 9 Mar - 21:21

Les MP c'est un truc qui doit rester entre vous hein...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Ven 9 Mar - 23:35

Slam Funk a écrit:Tu l'as vu jouer en G-League JW ?

Je suis un peu de l'avis de mtjb, ça me surprend un peu...

Oui pas en direct mais quelques vidéos de matche.

@mtjb ce n'est pas grâce à son temps de jeu qu'il a progressé individuellement à mon avis mais grâce plutôt aux entraînements individuelles et les conseils de ses coachs.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 28 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum