Scouting SIG 2018/2019

Page 31 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  philippe le Lun 7 Mai - 18:41

et du côté de l'ASVEL, y a t il des joueurs qui pourraient être intéressants?
car on peut s'attendre à une grosse lessive de ce côté là, tant le boss n'a pas du être satisfait de ce qu'il a vu hier soir!!!!!
Harper?
AJ?

philippe
mangeur de Guigui

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Lun 7 Mai - 18:50

philippe a écrit:et du côté de l'ASVEL, y a t il des joueurs qui pourraient être intéressants?
car on peut s'attendre à une grosse lessive de ce côté là, tant le boss n'a pas du être satisfait de ce qu'il a vu hier soir!!!!!
Harper?
AJ?

Tous les joueurs sont très cher déjà ça complique. Harper non merci, AJ pourquoi pas mais pas à n’importe quel prix, Nelson peut être intéressant selon le tarif et si Wright ne reste pas, Ligthy j’aime bien aussi mais c’est un des seuls à donner satisfaction.
van_pet

Message  Kilian le Mar 8 Mai - 8:17

Nzeulie: la rumeur se confirme pour la saison prochaine: http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/jeremy-nzeulie-entre-l-asvel-et-strasbourg.html

Encore un duel avec l'ASVEL

Kilian

Message  Zemb le Mar 8 Mai - 8:43

Toujours la même source : Buzzer (j'imagine que ça doit venir de Brun qui connait très bien Nzeulie).

Zemb

Message  bouli le Mar 8 Mai - 9:58

philippe a écrit:et du côté de l'ASVEL, y a t il des joueurs qui pourraient être intéressants?
Harper?
AJ?

Lang ? (si pas trop cher, ça peut être intéressant).

bouli

Message  Stéph le Mar 8 Mai - 10:23

Et Invernizzi en 4 pour avoir une défense de fer ? Euh non merci...

Stéph

Message  Zemb le Mar 8 Mai - 11:09

Zemb

Message  van_pet le Mar 8 Mai - 12:59

bouli a écrit:
Harper?
AJ?

Lang ? (si pas trop cher, ça peut être intéressant).

Lang nier, je l’ai toujours trouvé surcoté, aucune défense et pas grand chose en attaque hormis un tir extérieur. Il est cher pour ce qu’il apporte, on a déjà donné dans ce registre.
van_pet

Message  van_pet le Mar 8 Mai - 13:04

Kilian a écrit:Nzeulie: la rumeur se confirme pour la saison prochaine: http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/jeremy-nzeulie-entre-l-asvel-et-strasbourg.html

Encore un duel avec l'ASVEL

Comme je le disais hier, je confirme qu’on a déjà proposé un gros montant. Mais ça risque de finir au prix d’un Kahudi ou Lacombe avec la surenchère et le marché JFL assez pauvre.

Toujours compliqué de savoir à combien s’arreter pour que ça vaille le coup. En tout c’est un winner, il défend bien, un guerrier et qui met la bonne ambiance dans un groupe, c’est l’une des priorités du moment. L’idee me plaît, mais sur le prix je suis perplexe.
van_pet

Message  Slam Funk le Mar 8 Mai - 14:26

ça dépend surtout combien de clubs sont sur le coup et jusqu'où ils sont prêts à aller...

Je ne sais pas si l'Asvel serait prête à surpayer un JFL au poste 2 sachant qu'elle a déjà Lang sur ce poste.

Cela dit, refroidis par leur backcourt quasi 100% US de cette année, ils pourraient aligner 220/230 pour Nzeulie.

Who knows...
Slam Funk

Message  van_pet le Mar 8 Mai - 14:31

Lang est en fin de contrat et je ne pense pas qu’ils vont chercher a le prolonger Smile
Une paire Slaughter/Nzeulie en 2 c’est bien complémentaire et il faut dire que ça a de la gueule.

Mais Nzeulie avec un bon shooteur et Randolph en 2-3 ce serait pas mal aussi. yop
van_pet

Message  Slam Funk le Mar 8 Mai - 14:41

Ah oui je ne savais pas pour Lang...

En revanche, tu crois vraiment qu'ils vont conserver Slaughter ?

Il fait une saison vraiment très moyenne. Les stats sont ce qu'elles sont mais il est d'une inconstance crasse et il ne pèse quasiment pas sur le jeu villeurbannais (pas de création, 2 PD par match, ...).
Slam Funk

Message  John White le Mar 8 Mai - 15:29

Slam Funk a écrit:Ah oui je ne savais pas pour Lang...

En revanche, tu crois vraiment qu'ils vont conserver Slaughter ?

Il fait une saison vraiment très moyenne. Les stats sont ce qu'elles sont mais il est d'une inconstance crasse et il ne pèse quasiment pas sur le jeu villeurbannais (pas de création, 2 PD par match, ...).

Lang non merci.

Slaughter fera je pense partie de la charrette des joueurs avec 2 ans de contrat qui partiront de l'ASVEL, comme je l'avais pensé avant le début de saison il a fait une moins bonne saison que chez nous.
Maintenant mise à part nous en France je ne vois pas qui voudrait et pourrait ce le payer, si on le veux je lui proposerais moins par rapport à sa saison et aussi la manière dont son départ c'est passé.
Sinon je le vois partir à l'étranger pour bien remplir ses comptes.

Entre Pietrus expérimenté, pas trop cher, fait le sale boulot, leader mais qui risque de faire la saison de trop ou Alingue plus jeune qui sort d'une grosse saison, va voir sa côte monté en flèche et n'a jamais prouver en Coupe d'Europe ou dans un gros club ou championnat qui préférez-vous?
John White
Spéculateur sportif

Message  mtjb le Mar 8 Mai - 15:58

van_pet a écrit:En combo 2-1 gros shooteur il y a un joueur que j'adore depuis pas mal de saison mais je me demande ce qu'il pourrait faire en Jeep Elite : Nico Laprovittola. Je te rejoins assez sur le fait de prendre un 2-1 même si au final Collet associe souvent 2 meneurs de jeu (Bost et Wright cette année), ce qui permet déjà à Beyhurst de rentrer.

Cameron Clarke sa blessure est quand même assez sérieuse non ? Je n'y crois pas beaucoup et pense pas que ça me plairait, j'ai bien aimé le joueur à Chalon mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer s'épanouir chez nous, surtout après une grosse saison. C'est un gros risque.
Allen, je ne le vois pas jouer 4 s'il venait par miracle venir un jour. Il serait pur 5 j'en suis quasi sur. Mahalbasic j'avoue que je ne le connais pas des masses, faudrait que je me renseigne, mais vendu comme ça il a évidemment des atouts  What a Face

Nzeulie risque effectivement de se monnayer à prix d'or cet été. C'est un vrai casse tête, je l'aimerais bien mais est-ce qu'il faut casser sa tirelire pour lui cet été ? C'est pas impossible que ça monte à la surenchère pour être autour des 250k de Lacombe... Bien qu'à priori on lui a déjà fait une belle offre  Cool

Sinon je garderai bien Randolph également toujours très propre, qui fait bien le taff en sortie de banc ou dans le 5.

Sinon à l'intérieur : Jalen Reynolds, le poste 5 de Reggio très énergique et athéltique ou à l'extérieur : Nigel Williams-Goss, le combo du Partizan
Laprovittola c'est un profil assez similaire à Hermannsson. Plutôt grand, très créateur, scoreur, mais pas top en défense.
J'ai du mal à comprendre pourquoi sa carrière n'explose pas un peu plus, alors que son talent est clairement reconnu.
Son profil plairait à Collet à mon avis dans une triplette avec Wright et Beyhurst.
Mais j'avoue que si j'avais le choix pour compléter le duo Wright-Beyhurst, je prendrais Tai Webster quand même. Son potentiel est vraiment énorme et son profil très Jeep Elite compatible.

Par contre, si l'occasion se présentait de signer Williams-Goss comme combo, faudrait sauter dessus! Ce mec c'est une pépite de chez pépite. Mais à mon avis, vu ses références universitaires et son énorme saison au Partizan, c'est déjà au-dessus de nos moyens (Laprovittola doit coûter bonbon aussi déjà, Hermannsson restant sûrement à peu près abordable encore).

A noter que Lapprovitola a comme coéquipier un pivot qui m'intrigue: Jerome Jordan. Un gros bestiau cotonou de 2m15 avec de bonnes mains.
Pour avoir un big qui score près du panier sur 15-20 minutes, c'est intéressant au même titre que Mahalbasic.

Cameron Clarke, ça parlait de 3 à 4 mois au départ. Je suis surpris du coup qu'il ne rejoue toujours pas. En tout cas pour moi, c'est une valeur sûre si on cherche du scoring en 4-3, mais ça, c'est loin d'être certain.

Lavoy Allen je confirme qu'en contexte Jeep Elite ce serait un pur 5.
Je le vois tellement potentiellement s'épanouir et tout casser chez nous sous les ordres de Collet, que je me suis enflammé à le placer en 5-4.

Jalen Reynolds c'est un super joueur. Athlétique, battant, assez grand et puissant. Si on cherche dans ce registre c'est bien malgré des mains assez carrées à plus de 2-3 mètres du panier.
Je pense qu'un Taylor Smith peut apporter quasiment autant, pour sûrement beaucoup moins cher cela dit, si on venait à chercher ce profil dans la rotation (Reynolds reste meilleur attaquant et 8-9cm de plus, exposition Eurocup, donc forcément cher par rapport à Smith qui est petit mais avec des bras immenses, moins exposé au BCM et très faible aux lancers malgré son % énorme de 66% à 2 points, mais très fort défenseur et pas que via ses contres, très loin de là ).

Nzeulie, va falloir y mettre le prix, c'est une certitude. Mais il n'est pas assez fort pour en faire le joueur le plus payé du club non plus.
Lacombe a eu 220k€ à Monaco.
Pour moi, inconcevable de monter plus haut que ça, ce serait de la folie.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Hawkins le Mar 8 Mai - 17:52

John White a écrit:
Slaughter fera je pense partie de la charrette des joueurs avec 2 ans de contrat qui partiront de l'ASVEL, comme je l'avais pensé avant le début de saison il a fait une moins bonne saison que chez nous.

Quelqu'un sait comment ça se passe dans ces cas là ? L'équipe propose une indemnité de départ au joueur en question ? Lui propose de l'aider à trouver un point de chute avec garantie d'avoir le même salaire ?

Hawkins

Message  RyotaKise le Mar 8 Mai - 17:58

En JFL, je remarque que Boutsiele n'est plus trop évoqué ici. Une raison? En rotation en pivot ça me semble pas mal.
Sinon pensez-vous qu'on pourrait s'interesser à Peacock pour remplacer Labeyrie en 4-5? Avec un joueur comme Allen évoqué par Mtjb ça ferait une belle raquette Smile

Moi avec les joueurs évoqués ces derniers temps je verrai bien quelque chose comme :

1 : Beyrhust, Wright
2-1: Webster
2: Trey Lewis
3-2: Randolph
3-4: Leloup
4-3: Inglis
4-5: Peacock
5: Allen, Boutsiele

Ca fait peu de JFL mais rien de bien b**dant sur le marché je trouve, ou en tout cas pas de quoi faire exploser la tirelire (et pourtant j'aurai bien voulu de Nzeulie mais pas à un tarif qui explose)
RyotaKise

Message  Hawkins le Mar 8 Mai - 18:00

Les limougeauds Bouteille et Howard sont encore sous contrat l'année prochaine ?

Hawkins

Message  RyotaKise le Mar 8 Mai - 18:04

Hawkins a écrit:Les limougeauds Bouteille et Howard sont encore sous contrat l'année prochaine ?
De mémoire ils ont signé deux ans. Peut-être avec des clauses cela dit.
RyotaKise

Message  Slam Funk le Mar 8 Mai - 18:07

RyotaKise a écrit:En JFL, je remarque que Boutsiele n'est plus trop évoqué ici. Une raison? En rotation en pivot ça me semble pas mal.
Sinon pensez-vous qu'on pourrait s'interesser à Peacock pour remplacer Labeyrie en 4-5? Avec un joueur comme Allen évoqué par Mtjb ça ferait une belle raquette Smile

Moi avec les joueurs évoqués ces derniers temps je verrai bien quelque chose comme :

Ca fait peu de JFL mais rien de bien b**dant sur le marché je trouve, ou en tout cas pas de quoi faire exploser la tirelire (et pourtant j'aurai bien voulu de Nzeulie mais pas à un tarif qui explose)

Certes t'as du lourd en NJFL mais je trouve que tourner à 10 avec Leloup et Ludo en 9 et 10 c'est un peu léger/risqué.

Cela dit, je le répète, ta liste d'US est assez bandante...
Slam Funk

Message  Era le Mar 8 Mai - 18:21

Peacock a un contrat de 2 ans pour un salaire de 130k de mémoire, si on le veut faut sûrement payer le buy-out...
Era

Message  RyotaKise le Mar 8 Mai - 18:21

Slam Funk a écrit:
RyotaKise a écrit:En JFL, je remarque que Boutsiele n'est plus trop évoqué ici. Une raison? En rotation en pivot ça me semble pas mal.

Certes t'as du lourd en NJFL mais je trouve que tourner à 10 avec Leloup et Ludo en 9 et 10 c'est un peu léger/risqué.

Cela dit, je le répète, ta liste d'US est assez bandante...
C'est vrai qu'on serait hyper dépendant d'une saison moins fantomatique de Leloup et d'une vraie montée en puissance de Beyhrust.
Bon mea culpa cependant sur mes JNFL, il me semble que dans cette configuration on ne respecterait pas les quotas : 1 Bosman et 5 JNFL... Mais l'idée est là Smile
RyotaKise

Message  van_pet le Mar 8 Mai - 18:37

Il me semble que Lacombe c’est plus 250 que 220 non ? Après ça dépend avec ou sans bonus.
Boustiele en rotation on en avait déjà parlé, ça ne me déplairait pas. Il a encore pas mal de potentiel je pense et Collet pourrait le faire se développer bien davantage. On sait ce que ça donne les pivots JFL sous son aile Cool

Avec un pic des rumeurs certes probablement bidon ça pourrait donner

Hermansson - Wright - Beyhurst
Lewis - Nzeulie
Randolph - Leloup
Allingue - Inglis
Gros JNFL - Yarou - Pietrus

Ça ne doit pas être trop trop cher et ça fait de belles rotations avec une belle part de continuité. Bien que Lewis n’ait pas trop sa place, on peut imaginer un vrai 2 scoreur/shooteur style Logan ou Slaughter.

Pour moi Beyhurst doit être 11e homme, avec 2 matches par semaine et sans superstar à la mène on peut lui trouver du temps sans problème et sans qu’il ait trop de pression. On a vu ce que ça a donné avec Cortale cette année, même si tout n’est pas comparable.

Peacock j’aime bien mais il a jamais vraiment flirté avec le très haut niveau a plus de 30 ans. Curieux de voir ce qu’il pourrait donner bien qu’il ait beaucoup d’atout. Il faudrait voir dans un contexte où l’effectif n’est pas construit autour de lui. Et il y a effectivement un buyout à donner à Bourg il me semble.

Sinon, je lisais que Le Mans était prêt à se séparer de Fall qui est sous contrat contre un buyout. Qu’en pensez vous ? J’ai du mal à l’imaginer rester en France si c’est le cas mais ça pourrait être très intéressant également.
van_pet

Message  mtjb le Mar 8 Mai - 19:32

Lacombe les 220k€ c'est le chiffre donné par Basketeurope.

Boutsiele a rempilé jusqu'en 2020 à Cholet.
Après, y'a peut-être des clauses, auquel cas il serait intéressant!

Sinon John White entre Alingue et Pietrus, tout dépend du prix je dirais. Et je ne sais pas à combien il va se moyenner cet été.

Pour moi, on doit avoir un effectif de 11 dont Leloup qui est très moyen et Beyhurst en plein progrès.
J'aimerais qu'on garde Wright, Beyhurst et qu'on leur associe un 2-1 talentueux, scoreur-créateur, type Trey Lewis ou mon chouchou Tai Webster.
Laprovittola et Hermannsson sont plutôt 1 que 2, mais faibles défenseurs donc j'aime moins, même si ça resterait fort.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  papa schultz le Mar 8 Mai - 19:48

Bonjour à tous,
Ne nous hâtons pas trop vite. Le budget de l,année prochaine n,est pas totalement arrêté. Ensuite quel joueur de l,équipe actuelle partira?Enfin ,le parcours en play off conditionnera la suite.
Au résultat des courses, pour certains postes le profil est arrêté .Pour d,autres postes 1 et 5 rien n,est figé. N,oublions l,obligation du quota jfl

papa schultz

Message  van_pet le Mar 8 Mai - 19:57

mtjb a écrit:Lacombe les 220k€ c'est le chiffre donné par Basketeurope.

Boutsiele a rempilé jusqu'en 2020 à Cholet.
Après, y'a peut-être des clauses, auquel cas il serait intéressant!

Sinon John White entre Alingue et Pietrus, tout dépend du prix je dirais. Et je ne sais pas à combien il va se moyenner cet été.

Pour moi, on doit avoir un effectif de 11 dont Leloup qui est très moyen et Beyhurst en plein progrès.
J'aimerais qu'on garde Wright, Beyhurst et qu'on leur associe un 2-1 talentueux, scoreur-créateur, type Trey Lewis ou mon chouchou Tai Webster.
Laprovittola et Hermannsson sont plutôt 1 que 2, mais faibles défenseurs donc j'aime moins, même si ça resterait fort.

Boustiele doit avoir des clauses car a priori selon le coach il ferait peut être le choix de partir.
van_pet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant