Scouting SIG 2018/2019

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet le Jeu 31 Mai - 12:53

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:Angelo Caloiaro c'est effectivement très intéressant en 4 shooteur très complet mais avec son statut bosman et sa bonne saison avec Banvit (club qui en général offre déjà de bons salaires), il doit être difficilement dans nos cordes.

Sinon, je ne sais pas si on en a déjà parlé mais quid de Zach Leday ? Il fait une énorme saison rookie en Israel, c'est un véritable energizer et à de toute évidence un gros potentiel.
Oui Caloiaro j'ai écrit que malheureusement il devait coûter un bras maintenant.
J'avoue le voir aussi signer maintenant dans une très grosse écurie d'Europe, mais avec un p'tit coup de bol qui sait.

Zach Leday on en a parlé oui.
Tu l'as évoqué sur la page précédente et je t'avais écrit mon avis (plutôt positif) dans la foulée ^^
Poisson rouge Van_Pet pour le coup Razz
J'avais comparé son prix à celui d'Atkins vu qu'ils ont tout 2 cartonné en Israël en tant que rookie.
Et donc je vois Leday encore un peu au-dessus des 200k$ d'Atkins.
J'avais aussi écrit qu'il me rappelle Peacock niveau son gabarit et sa palette offensive (avec un shoot moins efficace) et Atkins pour le côté aérien sur alley-hoop.
Moins bon défenseur que les 2 par contre.
Vrai showman débordant d'énergie.

Voilà je me disais bien que ça me disait quelque chose d’en avoir parlé ici Razz
Toujours est-il que c’est un joueur qui m’intrigue et me plait beaucoup meme si c’est forcément un pari à notre échelle.

Pour Doellman je ne suis pas plus convaincu que ça en Jeep Élite alors qu’il sera sur ses 34 ans la saison prochaine. Gros talent, joueur d’équipe et bon QI basket mais pas convaincu par son rapport qualité/prix à son âge dans notre championnat.
van_pet

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Ven 1 Juin - 21:20

Devant le début Monaco - CSP, Samuels me fait quand même un très bonne impression. Très puissant sous le cercle et sur rebond offensif. Un vrai sens du jeu, on voit que malgré un caractère compliqué qu’il pue le basket et se bat bien. Il s’est très bien relancé à Limoges alors que j’etais plutôt sceptique au départ.

Avoir un babar comme ça dans sa raquett c’est quand même plutôt intéressant bien que ce soit un registre bien différent de Bilan.
van_pet

Message  Lucas-sig le Sam 2 Juin - 16:12

van_pet a écrit:Devant le début Monaco - CSP, Samuels me fait quand même un très bonne impression. Très puissant sous le cercle et sur rebond offensif. Un vrai sens du jeu, on voit que malgré un caractère compliqué qu’il pue le basket et se bat bien. Il s’est très bien relancé à Limoges alors que j’etais plutôt sceptique au départ.

Avoir un babar comme ça dans sa raquett c’est quand même plutôt intéressant bien que ce soit un registre bien différent de Bilan.

Sur ces PO c'est quand même le roi des balles perdues à chaque match. Pas sur qu'il tiennet la route quand l'intensité augmente. Après il a beaucoup de talent sous le cercle et de bon placement, c'est indéniable.
Lucas-sig

Message  Stéph le Dim 3 Juin - 9:25

Si jamais on est intéressé poir faire nos emplettes en d2 turque :
http://www.eurobasket.com/Turkey/news/534017/Eurobasket.com-All-Turkish-TBL-Awards-2018

Stéph

Message  Era le Dim 3 Juin - 15:26

Angelo Caloiaro évoqué ici suscite l'interet de Valence.
Era

Message  Era le Lun 4 Juin - 10:07

Et Rasid Malhabasic qu'on a également évoqué reste à Oldenburg une saison de plus.

(Source: Dragan Jankovski son agent)
Era

Message  mtjb le Lun 4 Juin - 10:25

Dommage pour Caloiaro, mais malheureusement prévisible que sa carrière décolle chez une grosse écurie, surtout avec son statut bosman.

Pour Mahalbasic très dommage, car des babars avec des mains comme lui à un prix dans nos cordes, ça court vraiment pas les rues.
On verra si le staff nous trouve encore des affaires innatendues comme Bilan et Bost cette saison.

Je me demande si on serait capable de chercher un Shermadini par exemple, ou un Dejan Musli, un Alen Omic ou autre intérieur grand et référencé mais non superstar (un peu comme Bilan quoi).
Et à la mène un Renfroe.
A mon avis non, mais sur un des deux postes en mettant le paquet, qui sait.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Lun 4 Juin - 10:43

Tu as pas mieux à faire que de créer 15000 comptes ? Sachant que je les bloquerai tous, sans exception... Laughing
van_pet

Message  Stéph le Lun 4 Juin - 10:58

Il a plus de temps à perdre que de patience celui-là. Petite vie.

Stéph

Message  Stéph le Lun 4 Juin - 11:15

Plutôt que garder Logan, pourquoi ne pas miser sur un jeune tel que celui-ci, Ray Kendrick, qui a montré de belles choses en BCL avec Nymburk ?
http://basketball.eurobasket.com/player/Kendrick-Ray/Czech-Republic/CEZ-Basketball-Nymburk/269276

Stéph

Message  mtjb le Lun 4 Juin - 11:34

On m'a dit qu'il était hyper demandé de partout et que son prix serait donc déjà très élevé.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Lun 4 Juin - 11:43

En tout cas garder Logan pour moi ça reste compliqué, encore une fois samedi soir il s'est caché. Certes il n'a pas eu le jeu d'équipe pour qu'il soit performant autour, mais ça fait encore un match de plus chaud ou il est absent. La comparaison avec AJ Slaughter dans le même rôle l'an dernier et à un tarif comparable fait mal... Certes la saison n'est pas finie, mais je doute de plus en plus de son impact quand ça compte vraiment, outre le fait qu'il ne soit pas clutch.

Un superbe professionnel, un joueur super régulier en saison, mais quand ça compte vraiment sa réputation n'est pas excellente malheureusement. La saison n'est pas finie, j'espère qu'il me prouvera le contraire Cool
van_pet

Message  Milithium le Lun 4 Juin - 15:19

Quelqu'un sait se que Logan a donné les années précédentes dans les matchs à enjeux?

Dernière édition par Milithium le Lun 4 Juin - 16:01, édité 1 fois

Milithium

Message  van_pet le Lun 4 Juin - 15:33

Milithium a écrit:Quelqu'un sait se que Logan à donné les années précédentes dans les matchs à enjeux?
Pas grand chose en général justement. Il a une réputation de gros joueur mais pas clutch moais
van_pet

Message  Milithium le Lun 4 Juin - 16:03

C'est fou parce qu'il ne s'abstient pas de prendre des shoots, donc la confiance doit tout de même être là, il ne doit pas être tellement impressionné par l'enjeux du coup si? Hummmm

Enfin après perso je n'ai pas l'impression que le problème de Logan date du début des PO, ça fait un moment qu'il est en dedans.

Milithium

Message  Era le Lun 4 Juin - 16:33

Vous abusez un peu avec Logan...
Il a fait de très bons quarts, sur le match 2, après le "pied de konaté" c'est lui qui se libère de son vis à vis pour planter le shoot qui fait la différence en plein sur la tête d'Heiko. Sur le match 1 contre le Mans je ne trouve pas qu'il c'est "caché".

Il a du mal à créer son shoot balle en main, ça on le sait depuis qu'on l'a signé, c'est pas Beaubois, c'est pas AJ, c'est le genre de joueur qui a besoin d'un max d'écrans pour se libérer de son defenseur. Le problème c'est que Le Mans à sublimement bien défendu sur les écrans et que leur intérieur sont assez mobile pour bien defendre sur les extérieurs quand il y a missmatch intérieu. Pour moi Logan ne se cache pas, il ne force juste pas le jeu et quand il n'arrive pas à se trouver des shoots il lâche la gonfle. Moi j'attends plus de Randolph qui me déçoit sur ces PO.

Pourquoi s'abstiendrait-il de prendre des shoots ? Il est à plus de 40% a 3 pts sur ces PO Rolling Eyes
Et si Logan est "en dedans" c'est parce qu'il nous a porté pendant la moitié de la saison alors qu'il a 15 saisons dans les jambes.

Pour ce qui est de prolonger, pour 180k€ moi je prends, avec Nzeulie à côté ça fait un poste 2 très solide et c'est relativement pas chère. D'ailleurs 180K c'est pas le salaire de Leloup ?  Razz

Et sinon mtjb, autant j'aimerais bien qu'on aille chercher un gros meneur (qui n'aimerait pas ?), autant Renfroe, si on conserve Zack, je trouve pas ça très complémentaire.

Et je pense qu'il est plus facile de faire des "paris" sur des meneurs que sur des pivots, donc un pack Dallas Moore (pas d'autres exemples mais vu sa saison ça sera plus un semi-paris à la Atkins a 200k)- Dejan Musli moi ça m'irait.

D'ailleurs entre Shermandini / Musli / Omic qui vois-tu le plus accessible ? Musli nan ? Référencé mais saison en dessous de ses standars avec Bamberg qui n'est pas si riche que ça.

Dernière édition par Era le Lun 4 Juin - 16:55, édité 1 fois
Era

Message  mtjb le Lun 4 Juin - 16:47

Milithium a écrit:C'est fou parce qu'il ne s'abstient pas de prendre des shoots, donc la confiance doit tout de même être là, il ne doit pas être tellement impressionné par l'enjeux du coup si? Hummmm

Enfin après perso je n'ai pas l'impression que le problème de Logan date du début des PO, ça fait un moment qu'il est en dedans.
van_pet a écrit:En tout cas garder Logan pour moi ça reste compliqué, encore une fois samedi soir il s'est caché. Certes il n'a pas eu le jeu d'équipe pour qu'il soit performant autour, mais ça fait encore un match de plus chaud ou il est absent. La comparaison avec AJ Slaughter dans le même rôle l'an dernier et à un tarif comparable fait mal... Certes la saison n'est pas finie, mais je doute de plus en plus de son impact quand ça compte vraiment, outre le fait qu'il ne soit pas clutch.

Un superbe professionnel, un joueur super régulier en saison, mais quand ça compte vraiment sa réputation n'est pas excellente malheureusement. La saison n'est pas finie, j'espère qu'il me prouvera le contraire Cool
En PO, son rendement chiffré n'est pas mauvais.
En 4 matchs à 23 minutes de moyennes, Logan est à 12,8 points à 45%, dont 44% à 3 points, sur un volume de 10 tirs tentés au total par match. Hormis son dernier match, il a été bon dans les 3 autres matchs de PO je trouve.

En revanche, il se contente actuellement d'un rôle de finisseur en fin de chaîne et délaisse pas mal la création, que ce soit pour lui et pour les autres.
Difficulté à le faire car Bost et Wright ont beaucoup le ballon? Cannes vieillissantes à bientôt 36 ans? Sûrement un peu des deux.
Pas étonnant du coup de le voir très effacé au match 2 face au Mans, puisque il n'y a eu aucun jeu collectif. Hormis la dernière minute où il balance 2 shots en 5 secondes, il n'avait pris que 6 shoots en 22 minutes.

Pour ce qui est de la comparaison avec Slaughter, elle peut effectivement être faite, les deux joueurs ayant des salaires très proches et étant sur le même poste.
Cela dit, Slaughter la saison dernière, avait carte blanche car personne d'autre à part Walker ne pouvait créer du jeu ou prendre le jeu à son compte.
Logan ne dispose absolument pas des mêmes libertés cette saison, car l'effectif est bien plus fort et étoffé.

Slaughter à l'Asvel cette saison, c'est moins fort que Logan chez nous par exemple.
Et si on avait Slaughter à côté de Bost et Wright, rien ne dit qu'il (Slaughter) aurait le même rendement que la saison dernière.
Soit ce serait absolument innarêtable s'ils arrivaient à partager les responsabilités, soit ça se marcherait dessus et la mayonnaise ne prendrait pas, soit Slaughter ferait comme Logan et attendrait les shoots en fin de chaîne. Difficile de savoir.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Lun 4 Juin - 17:01

Logan c'est fort, mais il prend rarement ses responsabilités ou alors quand il les prends en fin de match, c'est pas souvent concluant quand même. Il a beaucoup de qualité, mais sur le côté clutch on repassera (les stats ne font pas tout encore une fois). Après il lui faut bien quelques petites faiblesses pour être accessible financièrement et bien qu'il ait bientôt 36 piges.

Logan doit être plus agressif et prendre davantage de shoot ou attaquer le cercle, il sait le faire et il l'a déjà prouvé. Logan attend les shoots en fin de système, alors ok c'est en partie un choix de coaching mais c'est aussi parce qu'il le veut bien et a tendance à se cacher un peu en n'étant pas assez agressif. Avec son tarif, son expérience, son statut, il doit prendre ses responsabilités quand on en a besoin.

Je préfère un mec qui essaye (avec raison Razz) mais se rate, plutôt qu'un mec qui n'essaie pas alors qu'on est en difficulté. Il faut juste trouver le bon équilibre, pour ne pas en abuser Smile
van_pet

Message  Milithium le Lun 4 Juin - 17:13

Je ne dis pas qu'il doit s'abstenir de prendre des shoots.

En fait en regardant la différence de stats en saison régulière entre la première parti de saison et la deuxième la différence est frappante ( je ne sais plus quel journée De Bost est arrivé à la SIG mais ça coïncide certainement ).

En moyenne :
Journée 1 à 20 -> 15,7 d'éval, 41% à 3 pts, 48% aux tirs, 2,6 rebond, 2,9 passe décisives. 30,5 mins jouée.
Journée 20 à 34 -> 7,4 d'éval, 33% à 3 pts, 40% aux tirs, 1 rebond, 1,5 passe décisives. 23,9 mins jouée.
PO -> 8,3 d'éval, 44% à 3 pts, 45% aux tirs, 0,8 rebond, 0,8 passe décisives. 22,8 mins jouée.

Statistiquement parlant il est meilleurs en PO que sur les dernières journée de la SR. Étrangement il fait moins d'interception en PO que tout au long de la saison, je dis étrangement car j'avais l'impression qu'il tentait plus d'en faire, de "chipé" la balle dans les mains adverse. J'imagine que c'est une fausse impression du coup.

Donc le sentiment qu'il apporte beaucoup moins à l'équipe qu'en début de saison n'est pas qu'un sentiment. Mais effectivement je ne suis pas sur que l'on puisse lui en vouloir, on a pas du tout la même équipe qu'en début de saison. On en attendant actuellement peut-être trop de lui?

Milithium

Message  mtjb le Lun 4 Juin - 17:20

Era a écrit:
Pour ce qui est de prolonger, pour 180k€ moi je prends, avec Nzeulie à côté ça fait un poste 2 très solide et c'est relativement pas chère. D'ailleurs 180K c'est pas le salaire de Leloup ?  Razz

Et sinon mtjb, autant j'aimerais bien qu'on aille chercher un gros meneur (qui n'aimerait pas ?), autant Renfroe, si on conserve Zack, je trouve pas ça très complémentaire.

Et je pense qu'il est plus facile de faire des "paris" sur des meneurs que sur des pivots, donc un pack Dallas Moore (pas d'autres exemples mais vu sa saison ça sera plus un semi-paris à la Atkins a 200k)- Dejan Musli moi ça m'irait.

D'ailleurs entre Shermandini / Musli / Omic qui vois-tu le plus accessible ?
Pour ce qui est de Logan, on est d'accord donc je reviens pas dessus, cf mon message posté entre temps en réponse à Van_Pet et Milithium.
Leloup, 160k euros selon BasketEurope.

Renfroe pourquoi il n'est pas complémentaire de Wright pour toi?
Fort défenseur, plutôt grand mais fin, bon gestionnaire, bon shooteur (55/126 soit 43,7% en 51 matchs d'Euroleague, 40/90 soit 44,4% en 32 matchs d'Eurocup).
C'est un rêve ce mec pour moi, mais un rêve lointain tant il doit être cher.

Dallas Moore quelqu'un disait apparemment que les enchères montaient déjà très haut dessus. Il a une très grosse cote il est vrai, on ne l'aura jamais à 200k$ comme Atkins.

Entre Shermadini, Musli et Omic, à la base je n'en vois aucun être accessible pour être honnête. Je pense que sur une saison entière, on ne peut pas encore s'en payer un.
Faudrait espérer avoir un coup de bol, comme avec Bilan, pour qu'un des 3 (ou Mavrokefalidis aussi), se retrouve sur le marché par miracle ou bout de quelques mois de compétition.

EDIT: Rien à voir, mais en Israël y'a énormément de JNFL de talent cette année je trouve, même s'il faut toujours se méfier de cette ligue ultra offensive où les joueurs augmentent souvent leurs stats.

Dernière édition par mtjb le Lun 4 Juin - 17:33, édité 1 fois
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Era le Lun 4 Juin - 17:32

mtjb a écrit:
Era a écrit:

D'ailleurs entre Shermandini / Musli / Omic qui vois-tu le plus accessible ?
Pour ce qui est de Logan, on est d'accord donc je reviens pas dessus, cf mon message posté entre temps en réponse à Van_Pet et Milithium.

Renfroe pourquoi il n'est pas complémentaire de Wright pour toi?
Fort défenseur, plutôt grand mais fin, bon gestionnaire, bon shooteur (55/126 soit 43,7% en 51 matchs d'Euroleague, 40/90 soit 44,4% en 32 matchs d'Eurocup).
C'est un rêve ce mec pour moi, mais un rêve lointain tant il doit être cher.

Dallas Moore quelqu'un disait apparemment que les enchères montaient déjà très haut dessus. Il a une très grosse cote il est vrai, on ne l'aura jamais à 200k$ comme Atkins.

Entre Shermadini, Musli et Omic, à la base je n'en vois aucun être accessible pour être honnête. Je pense que sur une saison entière, on ne peut pas encore s'en payer un.
Faudrait espérer avoir un coup de bol, comme avec Bilan, pour qu'un des 3 (ou Mavrokefalidis aussi), se retrouve sur le marché par miracle ou bout de quelques mois de compétition.

Je l'ai pas vu jouer a Galatasaray mais quand il évoluait au Barça et au Bayern je me rappel d'un joueur plutôt faible à 3pts et pas un grand scoreur, avec Wright je pense qu'il manquerait une menace exterieur sur le poste 1. Renfroe-Wright c'est du haut niveau en terme de defense, d'energie et de création mais faudrait construire l'effectif dn conséquence.

Tu penses pas que Musli est potentiellement plus accessible que les deux autres ? Bamberg n'est pas si riche que ça et il a fait une saison statistiquement en dessous.
Era

Message  mtjb le Lun 4 Juin - 17:41

C'est pas un shooteur de gros volume (Renfroe), il fait jouer les autres plutôt que de jouer pour lui.
Mais je rêverais que tous les joueurs en apparence faibles à 3pts claquent du "55/126 soit 43,7% en 51 matchs d'Euroleague, 40/90 soit 44,4% en 32 matchs d'Eurocup".

Pour les 4 pivots cités, tu es sûr de bien avoir regardé ses stats?
C'est Musli qui a la meilleur éval, qui marque le plus de points et qui prend le plus de rebond des 3 qui jouent en Euroleague (Mavrokefalidis ayant de bien plus grosses stats, Eurocup oblige).

Pour ce qui est de Bamberg, ils ne sont pas richissimes, mais leur masse salariale doit être entre 1,5 fois et 2 fois la nôtre quand même.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Slam Funk le Lun 4 Juin - 17:42

Z'êtes sûr de vouloir d'un joueur avec un nom de mélange de céréales ?
Slam Funk

Message  Era le Lun 4 Juin - 17:53

Ah oui erreur de ma part, les stats que j'ai regardé était faussé. Shermandini va peut-être voir sa cote baissé suite à sa blessure en fin de saison. Sinon dans un autre registre que devient Robert Carter JR qu'on voulait signer l'année dernière avant de se rabattre sur Atkins ?

Slam Funk a écrit:Z'êtes sûr de vouloir d'un joueur avec un nom de mélange de céréales ?

On en a bien eu un avec le nom d'une boîte de soupe Razz
J'espère qu'on a appris de nos erreurs de l'année dernière et qu'on sera patient dans notre recrutement sans viser trop haut
Era

Message  van_pet le Lun 4 Juin - 18:04

Era a écrit:Ah oui erreur de ma part, les stats que j'ai regardé était faussé. Shermandini va peut-être voir sa cote baissé suite à sa blessure en fin de saison. Sinon dans un autre registre que devient Robert Carter JR qu'on voulait signer l'année dernière avant de se rabattre sur Atkins ?

Slam Funk a écrit:Z'êtes sûr de vouloir d'un joueur avec un nom de mélange de céréales ?

On en a bien eu un avec le nom d'une boîte de soupe Razz
J'espère qu'on a appris de nos erreurs de l'année dernière et qu'on sera patient dans notre recrutement sans viser trop haut

Robert Carter c'est toujours intéressant. Il s'est vite fait coupé en Lituanie mais à livré une saison statistiquement correcte en Turquie. Par contre il shoot de plus en plus à 3pts et c'est de mémoire pas un amateur de la défense.

Sinon la patience oui mais pas trop, c'est toujours relatif. L'an dernier on a trop joué sur la patience... Il y a parfois des bons coups à faire tôt sur le marché, mais bien sur ce ne sont jamais les joueurs au CV le plus ronflants qui eux font monter les enchères. J'espère aussi que l'on a appris de nos erreurs et qu'on ne va pas vouloir retenter la même chose en espérant que cette fois ça passe.
van_pet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant