Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

+25
van_pet
drive67
néo
philippe
RyotaKise
SigFan67
Newalsace
françois
Fab 67
lio67
Era
Hawkins
Tmkrk
LeSage
voodoo
John White
KAJ
SIG67
Lucas-sig
Rock and Basket
mc-wolff
Nickosgallis
salux
Poisson
Nate444
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  drive67 Mer 10 Jan - 22:52

Tout à fait d'accord avec Ex-rouillé.
J'ajouterais quelques commentaires.
Meme si mtjb a pu voir des matchs un peu bandant, moi je n'ai vu que quelques sequences (je retire la visite sur la principauté Very Happy ).
Logan est un super joueur c'est certain, les autres aussi, mais je n'arrive pas ou que peu à m'entousiasmer comme j'ai pu le faire les années dernieres. Il manque pour le moment le joueur capable de faire durcir sous le pantalon. un Baubois, Un Slaughter, un Collins. Dixon pouvait le faire, et c'est à mon sens dommage qu'il nous ait quitté. Meme si Bost nous apportera certainement beaucoup. Mais pour le moment, aucun ne nous fera basculer le match dans les 10 dernieres secondes (sauf Wright 1 fois), et qui pourrait nous apporter le titre.
Pour le reste, j'entends bien qu'il faut etre patient et .... Cependant, une fois éliminé de la BCL, faudra dire adieu aux $ qui vont avec, et certainement plus les memes joueurs interessés pour venir à la SIG sans exposition mediatique européenne pour la fin de saison, et plus le meme attrait l'an prochain pour un club qui ne passe pas le premier tour.
Donc oui voila d'où peut venir aussi ma frustration.
Enfin, pour moi, le match hier soir est une faute professionnelle avec des joueurs qui connaisaient l'enjeu, étaient prévenus, et se devaient d'etre impliqués à 200 % des la 1iere minute.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Invité Mer 10 Jan - 23:41

Drive67, t'es dur avec Logan.
Pour moi il fait une saison similaire à Beaubois avec un côté moins facile et supérieure à Slaughter qui ne s'est transcendé qu'en juin (mais,fe fort belle manière... quid de Logan? Nous verrons bien...).

Concernant les sous-sous de la qualif en BCL (70k€), la plupart seraient reversés en primes aux joueurs/staff si on parvenait finalement à passer.

Pour les agents tu as vu que cet été la BCL n'était pas d'une grande aide pour recruter.
Le nerf de la guerre, c'est le pognon, puis en bonus l'exposition Euroleague ou à la limite Eurocup.

Hier effectivement, la team a été honteuse en 1er mi-temps. Je m'attendais à un début peut-être diesel, mais çaca duré bien trop longtemps, sur ce point nous sommes globalement d'accords.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Ex-rouillé Jeu 11 Jan - 15:05

@mtjb qq petites remarques par rapport à ta reponse et à celle donné par rapport à Logan

- Logan est un tres fort joueur, sauf que c'est pas un joueur clutch ... sauf erreur de ma part en fin de match il nous a pas encore retourner un match ou meme plier un match. Il est tres fort tout au long du match mais il eleve pas son niveau à la fin voire meme il est moins performant.
ceci peut s'expliquer par son temps de jeu elevé qui fait qu'il est surement un peu cramé et moins lucide

- quand je parle de joueur smart, quand on prend le bouillon je vois personne prendre le leadership (vocal deja) et surtout tout le monde se cache ..

et pour etayer ces 2 propos tu prends la fin de Ljubuana qui est parfaitement symptomatique du mal actuel. Logan a un 3 points ouvert (donc pour lui ca doit etre du 75-80 % de reussite) avant le bouilon qui te plierai le match et il loupe (d'ailleurs Leloup a le meme juste apres ou juste avant je sais plus). Et comme par magie Ljubuana est sur un nuage et la on arrive plus à prendre un seul shoot alors que la defense n'etait pas particulierement folle. Bref personne n'a pris la gonfle sous la main et a dit ok je vais nous sortir de la !

Dixon prenait non seulement ses responsabilités et parfois trop souvent mais en plus il etait vocal ... ou du moins il avait un body language communicatif de winner
Dee Bost sur le dernier match j'ai presque cru revoir Lacombe quand il ratait qq chose il faisait son malheureux. Et la clairement c body language negatif (pour ne pas dire de loser)

Enfin sur l'effectif, j'espere aussi que ca va encore changer mais il reste 6 semaines max pour recruter (d'ici fin février) en plus si t'as pas d'exposition en coupe d europe, tu peux avoir moins de personnes referencées. En plus si on se qualifie pas pour la BCL ca laissera forcement des traces. Parce que la fiba cup ca fait pas rever Smile

d ailleurs sur ce point le club devrait inviter les abonnes !

bon on en est pas encore la une victore à AEK et ca recommence (methode coué Smile )
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Ex-rouillé Jeu 11 Jan - 15:12

d'ailleurs la victoire de Lbujana à Bayreuth nous arrange bien comme la defaite d'AEK à Banvit

du coup semaine Pro on peut avoit

Banvit à 8-3, 5 equipes à 6-4 et Ljubuana à 5-5
(on gagne à domicile contre Venise, Banvit gagne à bayreuth, AEK gagne à Rosa, et Ljuanana enchaine sur sa serie et gagne à domicile contre Madrid)

Bref un beau bordel mais pour ca on aurait tout interet à gagner et a reprendre le PA
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  van_pet Jeu 11 Jan - 15:31

Plutôt d'accord avec Ex-Rouillé sur Logan. Très fort joueur et toujours très régulier qui apporte tous les soirs ses 10 points minimum et souvent pas loin des 20 mais ce n'est ni un leader, ni un joueur clutch. Il a eu plusieurs fois des possessions clés cette saison, voire la dernière balle de match, sans la convertir. Slaughter bien que moins régulier, était lui beaucoup plus efficace pour plier le match.

Après la solution peut venir en réduisant son temps de jeu et en restant assez frais pour être plus lucide en fin de match car avec son expérience et QI basket il doit pouvoir nous apporter beaucoup dans les matches serrés.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Legend Jeu 11 Jan - 15:47

Sur ce match j'ai trouvé que le seul avec un vrai esprit combatif et de révolte c'était Bilan. On le voit plusieurs fois s'énerver quand on prend des paniers faciles. Il claque aussi un dunk rageur quand on est dans la tempête. J'apprécie vraiment ce joueur même si il ne décolle pas à plus de 5 cm du sol. Sans être un leader vocal, il peut nous amener de la combativité
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Invité Jeu 11 Jan - 15:57

Legend a écrit:Sur ce match j'ai trouvé que le seul avec un vrai esprit combatif et de révolte c'était Bilan. On le voit plusieurs fois s'énerver quand on prend des paniers faciles. Il claque aussi un dunk rageur quand on est dans la tempête. J'apprécie vraiment ce joueur même si il ne décolle pas à plus de 5 cm du sol. Sans être un leader vocal, il peut nous amener de la combativité
Sur ce match je suis d'accord avec toi concernant Bilan. Mais sur d'autres matchs il était très mou. A voir quel Bilan des deux, nous aurons jusqu'à la fin de la saison, et surtout, quand ça se durcira en play-offs.

A noter qu'à Madrid, Atkins a été très maladroit, mais bien combatif également avec une activité défensive intéressante et tout en contraste par rapport à ses derniers matchs en mode boudeur démotivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Invité Jeu 11 Jan - 16:15

Ex-rouillé a écrit:@mtjb qq petites remarques par rapport à ta reponse et à celle donné par rapport à Logan

- Logan est un tres fort joueur, sauf que c'est pas un joueur clutch ... sauf erreur de ma part en fin de match il nous a pas encore retourner un match ou meme plier un match. Il est tres fort tout au long du match mais il eleve pas son niveau à la fin voire meme il est moins performant.
ceci peut s'expliquer par son temps de jeu elevé qui fait qu'il est surement un peu cramé et moins lucide
Oui je suis plutôt d'accord avec ton analyse. Mais toi et Van_Pet soulignez son temps de jeu élevé qui le crame et donc j'aimerais voir ce que ça donne dans les 5 dernières minutes si avant cela il n'en a que 18-20 dans ses vieilles cannes.

- quand je parle de joueur smart, quand on prend le bouillon je vois personne prendre le leadership (vocal deja) et surtout tout le monde se cache ..

Wright ne baisse jamais les bras quand même. Il est toujours enthousiaste, mais pas forcément un leader qui rameute c'est vrai.

et pour etayer ces 2 propos tu prends la fin de Ljubuana qui est parfaitement symptomatique du mal actuel. Logan a un 3 points ouvert (donc pour lui ca doit etre du 75-80 % de reussite)  avant le bouilon qui te plierai le match et il loupe (d'ailleurs Leloup a le meme juste apres ou juste avant je sais plus). Et comme par magie Ljubuana est sur un nuage et la on arrive plus à prendre un seul shoot alors que la defense n'etait pas particulierement folle. Bref personne n'a pris la gonfle sous la main et a dit ok je vais nous sortir de la !

A Ljubljana, ils ont joué à 7 + Beyhurst en roue de secours sur 5 minutes.
Ca peut expliquer certaines choses sur le manque de lucidité et de réussite à la fin.


Dixon prenait non seulement ses responsabilités et parfois trop souvent mais en plus il etait vocal ... ou du moins il avait un body language communicatif de winner
Dee Bost sur le dernier match j'ai presque cru revoir Lacombe quand il ratait qq chose il faisait son malheureux. Et la clairement c body language negatif (pour ne pas dire de loser)

A propos de Dixon je suis plutôt d'accord avec toi. Il avait un côté vocal et un body language de winner. De winner complètement barge façon JR Smith, mais de winner quand même. Et puis il avait prouvé dans 3-4 mo,ey time qu'il pouvait gagner à lui seul. Bost a un body language effectivement plus négatif et ne nous a pas encore montré s'il était capable de plier des matchs en portant ses couil***. Attendons encore un peu pour voir si cela peut changer.

Enfin sur l'effectif, j'espere aussi que ca va encore changer mais il reste 6 semaines max pour recruter (d'ici fin février) en plus si t'as pas d'exposition en coupe d europe, tu peux avoir moins de personnes referencées. En plus si on se qualifie pas pour la BCL ca laissera forcement des traces. Parce que la fiba cup ca fait pas rever Smile

On a de toute façon pas l'Euroleague et on ne joue pas la gagne en Eurocup. Donc à partir de là, l'exposition en coupe d'Europe ne joue quasiment plus, même so être encore en course en BCL serait forcément un petits plus. Mais ça reste le pognon proposé qui fera la décision. Puis si malheureusement on tombe en Fiba Cup, on aura toutes nos chances de la gagner et on ne crachera pas sur un trophée européen, aussi peu prestigieux soit-il. D'ailleurs comme ça de tête, tu te souviens direct du champion de BCL de la saison écoulée? Pas sûr pour la majorité des gens je pense, ce qui montre que c'est une compétition sympa à suivre car de qualité (surtout cette saison), mais plutôt anonyme.

d ailleurs sur ce point le club devrait inviter les abonnes !

Ce serait cool, surtout qu'il n'y a pas de final 4 et que la finale est aussi en 2 manches aller-retour avec panier average si j'ai bien pigé. Mais ça n'arrivera pas ^^

bon on en est pas encore la une victore à AEK et ca recommence (methode coué Smile )
Tout à fait, et avec le talent de cette team, j'y croirais tant que ce n'est pas joué. Comme l'a dit RyotaKise dans un autre topic, on est carrément capable de prendre les 3 prochains matchs (à Dijon et face à Venise et Pau), pour se présenter à Athènes plein de confiance. Réponse d'ici peu! (

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Ex-rouillé Jeu 11 Jan - 18:05

@ mtjb je me souviens du winner de la BCL, apres je suis d'accord que c'est certainement confidentiel pour beaucoup par contre ce qui est sur c'est que je me souviens pas ou je ne sais pas meme qui a gagné la Fiba Cup Smile

EDIT la lose me souvenais meme plus que la finale etait franco francaise !!!
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Zemb Ven 12 Jan - 6:28

Ex-rouillé a écrit:@ mtjb je me souviens du winner de la BCL, apres je suis d'accord que c'est certainement confidentiel pour beaucoup par contre ce qui est sur c'est que je me souviens pas ou je ne sais pas meme qui a gagné la Fiba Cup Smile

EDIT la lose me souvenais meme plus que la finale etait franco francaise !!!

Blasphème !!!!!

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Ex-rouillé Ven 12 Jan - 14:59

Zemb a écrit:
Ex-rouillé a écrit:@ mtjb je me souviens du winner de la BCL, apres je suis d'accord que c'est certainement confidentiel pour beaucoup par contre ce qui est sur c'est que je me souviens pas ou je ne sais pas meme qui a gagné la Fiba Cup Smile

EDIT la lose me souvenais meme plus que la finale etait franco francaise !!!

Blasphème !!!!!

je m'en excuse mais c'est quand meme tres confidentiel encore plus sur un format A/R et pas final four !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Slam Funk Ven 12 Jan - 15:01

Va falloir s'y intéresser davantage étant donné qu'on risque d'en disputer la finale contre le Portel cette année ! :p
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Ex-rouillé Ven 12 Jan - 15:39

Slam Funk a écrit:Va falloir s'y intéresser davantage étant donné qu'on risque d'en disputer la finale contre le Portel cette année ! :p

c pas faux (et un deplacement au Portel c toujours sympa Smile )
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 5 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum