Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

+25
van_pet
drive67
néo
philippe
RyotaKise
SigFan67
Newalsace
françois
Fab 67
lio67
Era
Hawkins
Tmkrk
LeSage
voodoo
John White
KAJ
SIG67
Lucas-sig
Rock and Basket
mc-wolff
Nickosgallis
salux
Poisson
Nate444
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Era Mar 9 Jan - 22:55

drive67 a écrit:
Era a écrit:Wow les arbitres de BCL c'est la loose, c'est incroyable, ils sont aussi mauvais que nous.

Par contre calmez vous de suite avec vos réflexions du style "la sig n'ira pas au bout" et les "véritables visages de l'équipe".... L'ASVEL l'année de son titre se qualifie le dernier jour de justesse, ils perdent un match contre le Havre (qui n'avait gagné qu'un match de la saison) deux semaines avant les PO...

Pourquoi se calmer. Je ne suis pas enervé. juste un  peu frustrer. Pas toi ?
Et si je ne peux pas echanger sur le fait que je ne vois pas notre équipe qualifié en BCL et ni dans le dernier carré de ProA , à quoi bon ce forum ?
C'est pas comme si c'était la premiere fois que que l'equipe montrait ce visage. Pour moi, une defense toujours aussi inconstante, une attaque trop brouillonne , et surtout ou il manque une menace exterieure (on le sait mais cela devient urgent) et meme des difficultées à l'interieur ou on est sensé avoir une grosse équipe depuis le debut d'année.
Et pour moi un coatch qui n'a plus la capacité de faire changer les choses. Tres bon technicien, bon tacticien , mais pas un meneur d'homme (c'est pas nouveau mais de plus en plus criant).  Il a pourtant un gros rodster, il n'a pas d'excuse sur les hommes (qu'il a choisi).
Alors pourquoi les choses changeraient-elles ? Quelle raison d'y croire ? sinon l'espoir mais qui reste bien aléatoire. Pour que les choses changent il faut mettre en place des choses, des changements . Vous voyez quoi vous ?les choses ne font que de se repeter, mais pas d'évolution. c'est pour cela que je pense pouvoir ecrire que nous n'irons pas au bout .

Défaitiste as fuck.
Si tu ne vois pas d'espoir dans cette équipe ne regarde plus et ne commentes plus merci.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Invité Mar 9 Jan - 22:59

Je comprends la déception et la frustration, mais j'ai lu de sacrés trucs ce soir quand même...
Genre Logan qui n'a pas de shoot; des comparaisons tirées par les cheveux et sarcastiques entre la position de l'Asvel et la notre en Euroleague; des propos défaitistes et exagérés comme si on était à côté de la plaque à chaque match depuis le début de saison, alors qu'avec une équipe sans cesse en évolution on est 4e ou 5e de proA et à 5-5 dans la poule la plus relevée de BCL; un KAJ qui dégoupille total et qui en perd son français et sa grammaire comme quand j'écris un texto à 5 heures du mat' avec 3 grammes; etc...

Par contre j'ai lu un truc qui m'a plu. Je ne sais plus qui l'a écrit, mais ça faisait référence au titre de l'Asvel. A la ramasse toute la saison, qualifiée de justesse en play-offs lors de la dernière journée après avoir perdu contre Le Havre quelques jours avant... et puis champion.

Là nos chances de se qualifier au prochain tour de BCL sont très faibles. Mais ce n'est pas cuit même si je n'y crois plus trop.

Ce soir, on a affronté une équipe avec un effectif stable et en jambes. Pas une équipe géniale, mais une équipe en jambes car elle a joué le 30 ou 31 décembre et dimanche 7 janvier. La reprise était digérée, nous pas.
Notre première mi-temps a été un désastre des 2 côtés du terrain dans l'intensité par rapport à eux. D'où l'éclat, que je ne cautionne quand même pas car c'était trop énorme là.
Par contre, on gagne la 2e mi-temps 30-34. On a défendu avec agressivité, tant sur le porteur que pour couper les lignes de passes. C'est positif et ça montre notre potentiel.
Mais cette équipe est encore en plein chantier et je l'imagine rester irréguliere plusieurs semaines encore, surtout tant que l'effectif n'est pas définitivement stabilisé.

C'est frustrant et ne pas sortir des poules en BCL est un probable vrai échec dommageable, mais il faut tenir compte des circonstances sans tout excuser pour autant, tout en gardant à l'esprit que le plus gros objectif c'est la proA.
Et là, on est encore loin de savoir si le potentiel énorme de cette équipe se révèlera au moment où il le faut, ou restera juste un simple potentiel inexploité.

Wait and see et en attendant, restons lucides et mesurés face aux résultats en dents de scie frustrants.

Ps: sur un ton mi-humouristique, mi-sérieux, on peut se dire qu'on gagnera peut-être la Fiba Cup qui nous donnerait le tempo pour ensuite aller chercher le graal en proA geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Fab 67 Mar 9 Jan - 23:03

Hawkins, on les a déjà vu jouer ensemble, ils l’ont déjà démontré et avec Dee Bost... ce n’est pas l’arrivee d’Inglis qui les déstabilise, et ne tombons pas dans le panneau de tout jeter aux orties, comme si ils jouaient toujours comme ce soir. Match pitoyable, d’accord, mais absolument pas representatif
On est en dents de scie, on peut rapidement basculer du bon côté, mais espérons pas trop tard pour la BCL. C’est pour ça qu’il est temps d’avoir un effectif complet ... et le manque sur le tir à 3 points est criard

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  lio67 Mar 9 Jan - 23:14

Mtjb, ce n'est pas que Logan n'a pas de shoot mais n'est pas.le joueur clutch à 3 points que l'on pouvais prétendre de lui...et ce manque la est véritablement criant...et à côté de sa on recrute inglis qui pour l'instant je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus..
Je garde espoir pour la suite malgré tout mais il faut se réveiller et vite !

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  drive67 Mar 9 Jan - 23:24

mtjb, je suis d'accord avec toi sur plein de choses.
Cependant permet moi quelques commentaires;
Je ne pense pas non plus tres excitant de faire reference aux équipes qui ont réussis en etant à la ramasse toute l'année. Et puis franchement, bien sur on attend le titre, mais tout de meme, on est tous la aussi pour voir du bon basket, non!
Bien sur d'autre part, l'effectif n'est pas stable. mais j'en reviens encore au meme. A qui la responsabilité ? Autant j'apprevie VC, et surtout son jeu, mais cette année, il n'apporte pas grand chose dans les matchs ou il devrait etre la. Gueuler sur les joueurs, meme en minime cela ne marche plus. Il faut autre chose pour emmener les gars vers un objectif.
Cortale est mort, Atkins aussi. Leloup et SY en réanimation. En sortiront-ils pour apporter quelque chose à l'equipe? Inglis à suivre. restent 5 joueurs, insuffisant pour nos ambitions initiales.
Et gagner le garbage time ne nous avance pas non plus. Alors oui on est 5ieme au championnat, mais 1 seul match çà l'exterieur digne de l'equipe (Monaco) depuis le debut. Et comme je l'ai déjà ecrit, quelles sources de satisfaction et de progres visible depuis fin novembre ? Donc pour moi, ce match est bien representatif meme si Fab67 pense le contraire (ce que je peux comprendre au contraire d'Era qui ne jure que par sa pensée unilaterale Very Happy )

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  philippe Mar 9 Jan - 23:30

drive67 a écrit:
Era a écrit:Wow les arbitres de BCL c'est la loose, c'est incroyable, ils sont aussi mauvais que nous.

Par contre calmez vous de suite avec vos réflexions du style "la sig n'ira pas au bout" et les "véritables visages de l'équipe".... L'ASVEL l'année de son titre se qualifie le dernier jour de justesse, ils perdent un match contre le Havre (qui n'avait gagné qu'un match de la saison) deux semaines avant les PO...

Pourquoi se calmer. Je ne suis pas enervé. juste un  peu frustrer. Pas toi ?
Et si je ne peux pas echanger sur le fait que je ne vois pas notre équipe qualifié en BCL et ni dans le dernier carré de ProA , à quoi bon ce forum ?
C'est pas comme si c'était la premiere fois que que l'equipe montrait ce visage. Pour moi, une defense toujours aussi inconstante, une attaque trop brouillonne , et surtout ou il manque une menace exterieure (on le sait mais cela devient urgent) et meme des difficultées à l'interieur ou on est sensé avoir une grosse équipe depuis le debut d'année.
Et pour moi un coatch qui n'a plus la capacité de faire changer les choses. Tres bon technicien, bon tacticien , mais pas un meneur d'homme (c'est pas nouveau mais de plus en plus criant).  Il a pourtant un gros rodster, il n'a pas d'excuse sur les hommes (qu'il a choisi).
Alors pourquoi les choses changeraient-elles ? Quelle raison d'y croire ? sinon l'espoir mais qui reste bien aléatoire. Pour que les choses changent il faut mettre en place des choses, des changements . Vous voyez quoi vous ?les choses ne font que de se repeter, mais pas d'évolution. c'est pour cela que je pense pouvoir ecrire que nous n'irons pas au bout .

malheureusement, Collet est en train de perdre bcp de son crédit avec une équipe qu'il a construite et qui ne nous montre pas grand chose......fin de cycle? en plus on le voit sur son banc et on le sent désemparé.........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Fab 67 Mar 9 Jan - 23:34

Le débat est ouvert, ce sont les resultats qui trancheront. Perso malgré l’interminable rodage post reveillon du soir, je nous vois capable de gagner à Dijon et d’enchainer contre Venise
On en reparle dans une semaine ?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  drive67 Mar 9 Jan - 23:41

Fab 67 a écrit:Le débat est ouvert, ce sont les resultats qui trancheront. Perso malgré l’interminable rodage post reveillon du soir, je nous vois capable de gagner à Dijon et d’enchainer contre Venise
On en reparle dans une semaine ?

Mais je le pense bien aussi. Surtout que Dijon et Venise ce n'est pas encore dans le top 16 de l'EL ! Laughing
Et je continuerai à pousser l'équipe, mais cela n'empeche pas d'avoir mon propre arbitre. Moi en effet, ce qui me frustre le plus ce soir, c'est l'incapacité à réagir, ce qui devient un peu notre marque de fabrique, d'autant plus que on sait avoir les joueurs pour faire beaucoup mieux. Et ca , ce sera difficile à le changer.
go SIG

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Fab 67 Mar 9 Jan - 23:49

Avis tout à fait compréhensible
Go Sig ! On en sera tous mercredi prochain au Rhenus. C’est le moment de montrer qu’on est la.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Invité Mer 10 Jan - 1:42

Lio67, tu t'avances beaucoup sur Logan je trouve. Lors de certains matchs, il a été tout bonnement énorme. Actuellement, il est sur-responsabilisé car il représente la seule menace extérieure fiable de loin (et carrément fiable même, avec 48/117 en 15 matchs de proA et 29/73 en 10 matchs de BCL, ce qui est assez monstrueux). Pour les défenses adverses c'est plus facile à défendre. Je suis donc curieux de savoir si on arrivera à trouver un 2-3 avec du shoot pour le faire souffler et même le libérer un peu.
Concernant Inglis, il est là pour apporter de la dureté dessous. Il n'a pas démérité ce soir d'ailleurs et même Atkins a été pas mal dans l'intensité en 4-3 (très maladroit par contre, dommage!). A voir si on restera dans cette configuration, ou si on refourguera un jour Atkins pour signer un 5-4 et rééquilibrer tout cela.

Drive67, ce n'est pas excitant de faire référence aux précédents champions qui ont galéré en saison avant de faire un rush au bon moment, mais si ça nous arrive cette saison, on oubliera vite la saison tumultueuse. En revanche, si on ne gagne toujours pas, on aura tout le temps de ruminer tout l'été. Donc à quoi bon se prendre la tête maintenant? Soyons plutôt optimistes face au potentiel énorme de cette équipe, sans cesse incomplète en raison des mouvements d'effectif et des bobos.
Perso, voir du bon basket comme tu dis, j'en vois cette saison. Par intermittence certes, mais j'en vois. Et si on gagne en fin de saison, je n'en aurais absolument rien à faire d'être passé par quelques phases de questionnement à propos de cette équipe.
Concernant Collet, c'est vrai qu'il est particulièrement irritable cette saison. Mais y'a 2 ans il était pareil tant que Collins ne s'était pas imposé comme le leader et la saison dernière, il était aussi hyper sceptique très longtemps, face à l'attitude de son équipe (et de Walker et Murphy en particulier).
On verra, il y aura peut-être un déclic (ou pas) et on pourra émettre un jugement plus tard.
Concernant l'évolution de l'équipe, effectivement depuis fin novembre rien de notoire. Mais l'équipe est-elle stabilisée? Non. Bost est arrivé, Inglis vient d'arriver et un joueur est encore attendu (peut-être même 2 si jamais Atkins s'en va). Perso, ça ne m'étonne donc pas plus que ça que l'équipe soit encore si irrégulière. Donc encore une fois, soyons patients. On verra bien plus tard ce que cette équipe a dans le ventre.
Pour ce qui est du 30-34 en 2e mi-temps, libre à toi de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Perso, j'ai choisi mon côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  françois Mer 10 Jan - 7:46

http://sigstrasbourg.fr/2018/01/miro-bi ... rs-l-avant

http://sigstrasbourg.fr/2018/01/une-soiree-a-oublier

Très déçu par la manière sur ce match. On a débuté le match comme des sénateurs, les espagnols n'en demandaient pas tant pour prendre le large on les a laissé dérouler leur (superbe) collectif, la réaction en seconde période était bien trop tardive et on était encore naifs sur pas mal de situations...
Je veux bien qu'on soit un poil rouillé à l'allumage du fait de la trève mais quand même quoi, on connaissait l'importance de ce match dont les mecs auraient du avoir le couteau entre les dents.

A la place de VC je tenterai des choses au niveau du 5 majeur vu qu'on démarre souvent mal les matchs, histoire de remettre certains titulaires à leur place.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Newalsace Mer 10 Jan - 9:24

Je pense que nos réactions négatives sont surtout initiées par le fait qu'il y a eu des effets d'annonce l'été dernier en nous promettant la meilleur équipe jamais vue à la SIG .... et on semble quand-même un peu loin sur trop de matchs où on n'a pas était bon tout simplement. Il aurait eu un ou 2 "accidents", notre point de vue serait différent. Ce qui est désespérant c'est que l'on "sent" l'énorme potentiel ....

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  SigFan67 Mer 10 Jan - 9:30

Newalsace a écrit:Je pense que nos réactions négatives sont surtout initiées par le fait qu'il y a eu des effets d'annonce l'été dernier en nous promettant la meilleur équipe jamais vue à la SIG .... et on semble quand-même un peu loin sur trop de matchs où on n'a pas était bon tout simplement. Il aurait eu un ou 2 "accidents", notre point de vue serait différent. Ce qui est désespérant c'est que l'on "sent" l'énorme potentiel ....

oui voila quoi, sur le papier quand ta Wright Bost Logan Labeyrie Bilan t'es en droit d'espèrer plus Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  néo Mer 10 Jan - 11:52

match lamentable
je n'incrimine pas le joueurs
je continue de penser que le président et l'entraîneur ne sont pas au niveau de nos ambitions européennes

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Legend Mer 10 Jan - 11:57

néo a écrit:match lamentable
je n'incrimine pas le joueurs
je continue de penser que le président et l'entraîneur ne sont pas au niveau de nos ambitions européennes

Me souvient pas avoir vu ni collet ni Bellon en short sur le terrain... c'est clairement la faute a Collet si Leloup, SY, Atkins, bost sont incapable de mettre un shoot a 3 pts...


Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  RyotaKise Mer 10 Jan - 12:15

Remettre en cause collet et Bellon quand on sait où en était le club avant leur arrivée...tu es vraiment pathétique néo.
Des ambitions européennes si on en a actuellement c'est avant tout grâce à eux.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  philippe Mer 10 Jan - 13:44

RyotaKise a écrit:Remettre en cause collet et Bellon quand on sait où en était le club avant leur arrivée...tu es vraiment pathétique néo.
Des ambitions européennes si on en a actuellement c'est avant tout grâce à eux.

certes, certes mais le bilan de cette année est aussi le leur, non?
et des erreurs de casting, Otule, Dixon, Atkins sont celles de Collet tout particulièrement car c'est lui qui a choisis ses joueurs.
Au fait cela donne quoi le ratio Victoires/Défaites avec et sans Dixon?
moi je garde de Dixon son apport dans les victoires à Monaco et contre l'ASVEL!!!!!! sans lui, aujourd'hui on perdrait sans doute ces deux matchs!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  RyotaKise Mer 10 Jan - 13:54

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas leurs responsabilités, mais de là à tout remettre en cause pour une saison POUR L'INSTANT ratée, c'est ridicule. On jugera sur pièce à la fin de la saison. Et même si elle est ratée on ne serait pas là première équipe à rater une saison. Leur travail depuis plusieurs années est remarquable. Mais effectivement pour l'instant la saison actuelle est vraiment décevante...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  philippe Mer 10 Jan - 14:21

RyotaKise a écrit:Je ne dis pas qu'ils n'ont pas leurs responsabilités, mais de là à tout remettre en cause pour une saison POUR L'INSTANT ratée, c'est ridicule. On jugera sur pièce à la fin de la saison. Et même si elle est ratée on ne serait pas là première équipe à rater une saison. Leur travail depuis plusieurs années est remarquable. Mais effectivement pour l'instant la saison actuelle est vraiment décevante...

personne ne remet tout en cause........mais beaucoup aimeraient voir des améliorations, changements qui pourraient laisser espérer des résultats plus probants.......
commençons déjà par ajouter à Logan une deuxième menace extérieure, ce que faisait d'ailleurs pas mal Dixon......
et puis n'oublions pas que le budget est très conséquent et que cette saison est bien décevante pour le moment.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Ex-rouillé Mer 10 Jan - 16:39

Cette defaite laisse des traces sur le forum ... et j espere qu'elle ne va pas laisser des traces dans le vestiaire.

Je ne suis pas particulièrement défaitiste mais que cette equipe est frustrante. Et la ca commence quand meme à faire beaucoup.
La mauvaise passe intervient aussi apres l'eviction de Dixon, qui finalement etait un peu l'arbre qui cachait la foret puisqu il nous avait sorti de quelques déconvenues (apres d ailleurs avoir fait nimporte quoi sur les 1e mitemps !)

On a annoncé avec forces et tracas cette intersaison qu'on aurait une équipe comme jamais vu ... et c'est peut etre pour cela qu'on est si vindicatif.

Ok on a des joueurs de plus en plus référencés mais ca reste toujours les memes profils, des smart and kind player. Donc on est content on joue très bien (on a un beau passing game) mais force est de constater que ca rameme pas beaucoup de trophées...

Collet est un super coach mais pas un meneur d'homme.
A chaque match charniere on passe completement à coté. Hier pourtant le coach les joueurs ont indiqué partout dans la presse qu on s est reveillé, qu'on s'est bien entrainé, qu'on est conscient qu'il faut gagner à l'exterieur et resultat ... et bim tu fais un debut sans intensité (sans defense, entre nous Estudiantes c pas des foudres de guerre, mais si tu tiens pas un seul drive tu prends cher ...)

il y a vrai probleme de préparation mentale .... et c'est pas possible de s'effondrer comme ca à chaque fois ...

et pour finir quand tu vois la tete de Collet pendant le match il ne peut que te transmettre toute le defaitisme et toute l'impuissance ...

bref je vois pas trop à ce stade de la saison comment on peut enrayer cette spirale negative (j'entends par la avoir confiance quand on est dans l adversité)... peut un declic à la leaders cup ?
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  RyotaKise Mer 10 Jan - 17:18

Pour répondre à Philippe je ne faisais que rebondir sur le message de néo qui lui remet tout en cause. Après répondre à néo n'était peut-être pas la meilleure chose à faire.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  néo Mer 10 Jan - 17:33

je parle du présent proche et du futur, pas d'un passé lointain
la grosse erreur de bellon sera d'avoir fait revenir collet

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  philippe Mer 10 Jan - 17:44

néo a écrit:je parle du présent proche et du futur, pas d'un passé lointain
la grosse erreur de bellon sera d'avoir fait revenir collet

bof!!!!! avec DD, on serait peut-être (sans doute?) en proB à l'heure qu'il est!!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  néo Mer 10 Jan - 17:50

c'est ta boule en cristal qui te fais dire cela Smile

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Invité Mer 10 Jan - 18:52

Ex-rouillé a écrit:Cette defaite laisse des traces sur le forum ... et j espere qu'elle ne va pas laisser des traces dans le vestiaire.

Dur à dire, mais à priori le groupe vit bien.

Je ne suis pas particulièrement défaitiste mais que cette equipe est frustrante. Et la ca commence quand meme à faire beaucoup.
La mauvaise passe intervient aussi apres l'eviction de Dixon, qui finalement etait un peu l'arbre qui cachait la foret puisqu il nous avait sorti de quelques déconvenues (apres d ailleurs avoir fait nimporte quoi sur les 1e mitemps !)

C'est vrai, Dixon je l'appréciais pour sa capacité à nous porter sur des séquences importantes. En attendant, Bost n'est là que depuis très peu de temps et on se sait pas encore s'il est capable de faire la même chose que Dixon ou pas.

On a annoncé avec forces et tracas cette intersaison qu'on aurait une équipe comme jamais vu ... et c'est peut etre pour cela qu'on est si vindicatif.

Je pense comme toi. Et sur le papier c'est pas loin d'être le cas. Sauf que l'équipe n'est pas stabilisée car on a eu des bobos et des approximations sur le recrutement. Pour autant, aussi frustrante soit-elle, il est pour moi trop tôt pour juger ce que cette team a dans le ventre, même si on en attend tous davantage le plus vite possible.

Ok on a des joueurs de plus en plus référencés mais ca reste toujours les memes profils, des smart and kind player. Donc on est content on joue très bien (on a un beau passing game) mais force est de constater que ca rameme pas beaucoup de trophées...

Beaubois et Collins n'étaient pas des joueurs "kind" comme tu dis. Je n'arrive toujours pas, près de ans après, comment on a pu laisser échapper le titre.
Cette saison, Labeyrie est un joueur à fort tempérament, Wright un feu-follet explosif peu réputé pour la sureté de son jeu, Bost est dragster pétard ambulant à forte tête. Pas vraiment des "kind" non plus. Sans parler d'Atkins qui est un joueur sur qui on a misé gros alors qu'il avait une expérience européenne limitée, ce qui est rare traditionnellement.
Pour le l'instant c'est pas une france réussite, mais on verra en mai-juin si c'était judicieux ou non, et surtout, ça montre que Collet a fait évoluer ses méthodes de recrutement contrairement à ce que tu laisses entendre.


Collet est un super coach mais pas un meneur d'homme.
A chaque match charniere on passe completement à coté. Hier pourtant le coach les joueurs ont indiqué partout dans la presse qu on s est reveillé, qu'on s'est bien entrainé, qu'on est conscient qu'il faut gagner à l'exterieur et resultat ... et bim tu fais un debut sans intensité (sans defense, entre nous Estudiantes c pas des foudres de guerre, mais si tu tiens pas un seul drive tu prends cher ...)
il y a vrai probleme de préparation mentale .... et c'est pas possible de s'effondrer comme ca à chaque fois ...

et pour finir quand tu vois la tete de Collet pendant le match il ne peut que te transmettre toute le defaitisme et toute l'impuissance ...

Pour le côté meneur d'hommes, je suis d'accord avec toi. C'est un point faible clair et net pour Collet, car il n'a pas ça naturellement en lui. Et je te suis aussi pour le côté agaçant et négatif de sa tête de dépressif notoire sur le banc dès que ça déjoue
Hier par contre, le début ne m'a pas étonné à vrai dire. Nous on revenait de 2 semaines de trêve, quand eux avaient joué le 31/12 et le 07/01. Une différence de rythme à l'allumage n'est donc pas surprenante. Ce qui a surpris, c'est que ça a malheureusement duré une mi-temps entière, ce qui est beauuuucoup trop.


bref je vois pas trop à ce stade de la saison comment on peut enrayer cette spirale negative (j'entends par la avoir confiance quand on est dans l adversité)... peut un declic à la leaders cup ?
Moi non plus je ne vois pas et je m'attends d'ailleurs à encore pas mal de semaines en dents de scie. Mais vu qu'on a toujours eu des blessés et des changements d'effectif, qu'on a eu une préparation un peu tronquée et que la plupart des joueurs sont nouveaux, est-ce surprenant? Pour moi non. Et donc encore une fois, c'est en mai-juin que je voudrais voir ce que cette team a dans le ventre. En attendant, je dompte ma frustration et mon agacement, car ça ne changera rien au schmilblick de criser sans cesse et car même si on fini 8e de la saison, si on retourne en finale et qu'on gagne le titre, le reste n'aura plus d'importance. Et si jamais le déclic n'arrive jamais, on aura tout l'été pour maudire cette saison étrange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG  - Page 4 Empty Re: BCL J10 : Estudiantes Madrid - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum