Rumeurs SIG 2018/2019

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Zemb le Mar 26 Juin - 20:20

van_pet a écrit:je ne me sous estime pas du tout

Joli lapsus Smile.

Zemb

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Mar 26 Juin - 20:20

Bah c’est clair on a au mieux 20-30% de l’effectif de la saison prochaine seulement sous contrat.
van_pet

Message  mtjb le Mar 3 Juil - 12:05

Pas grand chose à se mettre sous la dent, donc je lance le seul petit bruit de couloirs que j'ai entendu: la Sig s'intéresserait à Quentin Serron.

Filière BCM-Tuovi en plus donc ça ajoute à la potentialité que ce soit vrai.

Bon joueur d'équipe, à fond des 2 côtés du terrain, bon shooteur couillu, athlétique, complet, bon QI basket, capable de dépanner à la mène.
C'est un peu le Lacombe belge, en moins costaud mais plus adroit.
mtjb

Message  van_pet le Mar 3 Juil - 12:09

Joueur discret mais très apprécié au BCM, comme entendu on voulait pas mettre trop gros en 2 en complément de Nzeulie. Il peut dépanner à la mène, ce qui tend à confirmer qu'on va avoir un gros meneur, mais juste un seul avec Beyhurst en doublon et donc un combo pour dépanner.

Je n'avais pas de nom, mais ça colle avec les orientations que j'avais entendu précédemment. Et effectivement, avec le lien Tuovi ça peut coller et renforcer la rumeur Smile
van_pet

Message  Stéph le Mar 3 Juil - 12:50

van_pet a écrit:Joueur discret mais très apprécié au BCM, comme entendu on voulait pas mettre trop gros en 2 en complément de Nzeulie. Il peut dépanner à la mène, ce qui tend à confirmer qu'on va avoir un gros meneur, mais juste un seul avec Beyhurst en doublon et donc un combo pour dépanner.

Je n'avais pas de nom, mais ça colle avec les orientations que j'avais entendu précédemment. Et effectivement, avec le lien Tuovi ça peut coller et renforcer la rumeur Smile

40% à 3 pts : adroit, en plus !

Stéph

Message  françois le Mar 3 Juil - 13:16

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Joueur discret mais très apprécié au BCM, comme entendu on voulait pas mettre trop gros en 2 en complément de Nzeulie. Il peut dépanner à la mène, ce qui tend à confirmer qu'on va avoir un gros meneur, mais juste un seul avec Beyhurst en doublon et donc un combo pour dépanner.

40% à 3 pts : adroit, en plus !

c'est très correct et ça offre une possibilité de seconde le meneur titulaire et Beyhurst. La comparaison avec Lacombe est intéressante. Mais je préférais un pur scoreur en back-up de Nzeulie...sauf à se rattraper sur les autres postes
françois

Message  Ballers le Mar 3 Juil - 13:30

Dans votre config, vous ne considérez donc plus la potentielle prolongation de Wright ? Ou vous considérez qu'il pourrait être le meneur titulaire ?

Parce que partir avec Serron en back up de Nzeulie + Wright, gros meneur et Beyhurst ça fait beaucoup de joueur capable de monter la balle quand même
Ballers

Message  Stéph le Mar 3 Juil - 13:36

Ballers a écrit:Dans votre config, vous ne considérez donc plus la potentielle prolongation de Wright ? Ou vous considérez qu'il pourrait être le meneur titulaire ?

Parce que partir avec Serron en back up de Nzeulie + Wright, gros meneur et Beyhurst ça fait beaucoup de joueur capable de monter la balle quand même

A un moment donné, il faut savoir passer à autre chose. L'an dernier on a attendu Lacombe comme on aurait attendu Godot, et au final, ça nous a bien handicapé. Alors, si Wright veut jouer au petit jeu agent comptant - argent content, libre à lui, mais le Rhenus ne va pas s'effondrer s'il ne resigne pas.
J'aime beaucoup le jeu de Serron : https://youtu.be/iRtKyIvWs7k

Stéph

Message  van_pet le Mar 3 Juil - 13:38

Ballers a écrit:Dans votre config, vous ne considérez donc plus la potentielle prolongation de Wright ? Ou vous considérez qu'il pourrait être le meneur titulaire ?

Wright titulaire c'est chaud quand même. Je l'aime bien, mais dans une configuration resserré je ne vois pas trop comment on pourrait l'intégrer sans que ça nous soit préjudiciable sur la saison.

On serait sur une config comme celle la potentiellement sur la traction arrière :
Gros Meneur - Beyhurst
Nzeulie - Serron ?

Si c'est Wright qui prend la place de titulaire, ça me parait faible quand même ça manque de menace offensive notamment.
van_pet

Message  Ballers le Mar 3 Juil - 13:39

C'est sympa comme config, avec des joueurs qui se donne à fond
Et puis Nzeulie pèse lourd quand même, c'est pas un petit bras
Ballers

Message  mtjb le Mar 3 Juil - 14:16

Oui effectivement ça ferait beaucoup de joueurs ta compo Ballers.
Par contre, d'accord avec toi pour dire que Nzeulie pèse, et donc une config comme Van_Pet a donnée, avec Serron en tenant compte du bruit de couloir que j'ai entendu, me plairait.

A ce jour, ça me plairait:

US fort comme Mayo ou Malcolm Griffin
Beyhurst
Serron
Nzeulie
2-3 US scoreur à la Demetrius Conger
3 US ou bosman/cotonou style Babic ou Eyenga
M'Baye
Sané
Alingue
Pietrus
Fort 5 ou 5-4 US style Thompson, Wright, Lavoy Allen

Bonus si argent restant (mais j'en doute fort!): un p'tit Morin ou De Jong.
mtjb

Message  van_pet le Mar 3 Juil - 15:08

Je suis assez d'accord avec ta compo, ça me plait bien aussi dans l'idée. Bon après j'aimerais bien qu'on se passe de Pietrus, ou alors vraiment juste pour les 6 premiers mois et après il va taffer sa reconversion Very Happy

Après je pense que le club cherche plus référencé sur le poste 1. Un mec avec un plus gros CV, Mayo et Griffin sont d'excellents joueurs, mais ont une expérience européenne somme toute limitée.
Dans une compo avec un seul gros meneur, le staff et Collet en tête, vont vouloir une référence.
van_pet

Message  Slam Funk le Mer 4 Juil - 9:32

Collet à propose de Baback et de se situation pour l'EdF en septembre : « C’est une situation particulière puisqu’en fait personne ne sait. Lui-même ne sait pas non plus. Il s’interroge. Nous, on espère. Je souhaite qu’il puisse continuer par rapport à tout ce qu’il nous apporte à la fois sur le terrain mais aussi en dehors. Il reste le leader charismatique de cette équipe. Pour l’instant, il n’a pas de club mais on sait qu’il cherche. »

Vous la sentez venir ?

Diaw à la place de Pietrus en 9ème homme dans le schéma 8 + Pietrus + Beyhurst... ?
Slam Funk

Message  van_pet le Mer 4 Juil - 9:35

Collet annonce lors de la conf de presse de l'EDF hier qu'il espère que Diaw soit la en septembre mais que personne ne sait vraiment ce qu'il fera, pas même lui. Il annonce en tout cas qu'il n'a pas d'équipe mais qu'il en chercherait une.
Et on connait l'attachement de Collet à Diaw, je ne serais pas surpris qu'il lui propose quelque chose mais à un tarif assez bas...

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/434415/vincent-collet-a-propos-de-boris-diaw-pour-linstant-il-na-pas-de-club-mais-on-sait-quil-cherche/

A la place de Pietrus pourquoi pas, mais si c'est en plus, boujour la maison de pré-retraité Laughing

Edit : a bah SF a été plus vif What a Face
van_pet

Message  SigFan67 le Mer 4 Juil - 9:50

Slam Funk a écrit:Collet à propose de Baback et de se situation pour l'EdF en septembre : « C’est une situation particulière puisqu’en fait personne ne sait. Lui-même ne sait pas non plus. Il s’interroge. Nous, on espère. Je souhaite qu’il puisse continuer par rapport à tout ce qu’il nous apporte à la fois sur le terrain mais aussi en dehors. Il reste le leader charismatique de cette équipe. Pour l’instant, il n’a pas de club mais on sait qu’il cherche. »

Vous la sentez venir ?

Diaw à la place de Pietrus en 9ème homme dans le schéma 8 + Pietrus + Beyhurst... ?

Je signe direct pour Babac I love you I love you I love you

SigFan67

Message  John White le Mer 4 Juil - 11:18

Serron serait une belle recrue parfaite dans l'optique du profil d'équipe que Collet veux mettre en place.

Wright ne serait pas dans ce cas le profil adéquat, je pense également que nous mettrons une belle somme sur le titulaire vu le faible coût des autres arrières moindre que ces 2 devancières.

Quant à Diaw rester en France à 2 heures de Paris (sympa pour le business), jouer une dernière fois avec son pote Florent Pietrus, sous les ordres de Collet qu'il connait parfaitement, jouer des titres, le haut du classement en Pro A et continuer à jouer avec l'EDF avec pourquoi un bon salaire car pas sûr qu'il joue pour le minimum comme à Levallois, cela peut-être intéressant.

Personnellement je le verrais alors en 5.
John White

Message  Slam Funk le Mer 4 Juil - 12:05

Enceinte probably (vu la taille du short), en 5 probably not ! Wink
Slam Funk

Message  françois le Mer 4 Juil - 12:40

van_pet a écrit:Collet annonce lors de la conf de presse de l'EDF hier qu'il espère que Diaw soit la en septembre mais que personne ne sait vraiment ce qu'il fera, pas même lui. Il annonce en tout cas qu'il n'a pas d'équipe mais qu'il en chercherait une.
Et on connait l'attachement de Collet à Diaw, je ne serais pas surpris qu'il lui propose quelque chose mais à un tarif assez bas...

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/434415/vincent-collet-a-propos-de-boris-diaw-pour-linstant-il-na-pas-de-club-mais-on-sait-quil-cherche/

A la place de Pietrus pourquoi pas, mais si c'est en plus, boujour la maison de pré-retraité  Laughing

A l'extrême limite à la place de Pietrus, mais pas les deux svp^^
françois

Message  SigFan67 le Mer 4 Juil - 12:51

françois a écrit:
van_pet a écrit:Collet annonce lors de la conf de presse de l'EDF hier qu'il espère que Diaw soit la en septembre mais que personne ne sait vraiment ce qu'il fera, pas même lui. Il annonce en tout cas qu'il n'a pas d'équipe mais qu'il en chercherait une.

A la place de Pietrus pourquoi pas, mais si c'est en plus, boujour la maison de pré-retraité  Laughing

Si pietrus est juste la en attendant le retour d'alingue ???

SigFan67

Message  Slam Funk le Mer 4 Juil - 13:42

SigFan67 a écrit:
françois a écrit:

Si pietrus est juste la en attendant le retour d'alingue ???

Encore une fois, on est nombreux à penser que démarrer la saison à 10 dont Pietrus et Beyhurst serait un peu dangereux, sauf à avoir 8 mecs vraiment solides capables de jouer 22-25 minutes.
Mais en cas de blessure on serait mal.
Alors oui, avoir Baback dans les 8 ça peut être inquiétant même s'il est vraisemblablement encore capable de jouer 20/25 min...
Slam Funk

Message  van_pet le Mer 4 Juil - 13:46

Mais bon avoir Babac a un bon prix, peut être pas au minimum (encore que, il s’en fiche il a des millions et joue pour le plaisir désormais) ça peut laisser une belle enveloppe sur le reste.

Après une équipe 10 avec Diaw + Pietrus + Beyhurst j’ai peur pour la raquette ou alors on frappe vraiment fort sur le reste. Diaw a encore 20 minutes dans les j’anesthésie mais son embonpoint fait peur à voir. Il rattrape ce bon Prénom Razz

Dernière édition par van_pet le Mer 4 Juil - 14:06, édité 1 fois
van_pet

Message  Stéph le Mer 4 Juil - 13:55

Avec une raquette prénom-babac on peut choper Mcdo comme sponsor

Stéph

Message  Slam Funk le Mer 4 Juil - 13:56

Baback est plutôt connu pour être un gastronome, va falloir plutôt chopper un spot fixe à la Hâche et au Street Butcher.
Slam Funk

Message  mtjb le Mer 4 Juil - 14:36

Babac, je ne sais vraiment pas quoi en penser.
En défense, à part sur duel poste bas, c'est vraiment devenu un poids (au propre comme au figuré vu sa bonne vingtaine de kilos superflus).
En attaque, il reste hyper complet et un facilitateur de jeu hors pair en revanche.

Pas cher comme cette saison et dans une compo à 5 intérieurs, dont Pietrus remplacé par Alingue à son retour, why not.
Mais à 2 matchs par semaine, je demande à voir ce qu'il peut donner sans se blesser.

Disons qu'une compo à 5 intérieurs de ce style pourrait être pas mal:
Deon Thompson.
Boris Diaw.
Landing Sané.
Damien Inglis (qui pourrait grave apprendre de Diaw) ou Amath M'Baye si on a du fric.
Flo Pietrus puis Jacques Alingue à son retour.

mtjb

Message  van_pet le Mer 4 Juil - 14:38

Du coup si on va au bout de nos hypothèses ça pourrait donner :

1. Gros JNFL (type Ragland Cool) - Beyhurst
2. Nzeulie - Serron ?
3. JNFL all-around (type Conger  What a Face) - JNFL shooteur
4. Mbaye ? - Diaw ?
5. Gros JNFL (avec de la taille forcément, donc pas un Thompson) - Alingue - Pietrus

Pour moi une raquette : Mbaye - Diaw - Pietrus - Alingue - Thomson, ça peut joli sur le papier (encore que je suis pas fan) mais sur le terrain ça manque de centimètres et ça risque de nous coûter très cher. Il faudrait pour moi un mec de 2m10 ou s'y rapprochant
van_pet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant