Rumeurs SIG 2018/2019

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet le Mer 16 Mai - 12:15

Boustiele ne sera pas le leader défensif intérieur qu’aura Pu être Alingue mais je pense qu’il peut bien progresser dans ce domaine, il est bien mobile.

Ça me parait assez léger comme secteur intérieur quand même. Certes on n’aura pas un second Bilan mais on peut prétendre a mieux quand même à mon sens qu’une paire Yarou/Boustiele

Les 2 sont intéressants mais pas que s’ils ne sont que tout les 2. Ça n’en doit pas être trop cher non plus.
van_pet

Revenir en haut Aller en bas

Message  mtjb le Mer 16 Mai - 13:18

Van_Pet, mon idée pour illustrer avec des noms:

- Damien Inglis
- Kevin Jones
- Flo Pietrus (ou Landing Sané s'il est intéressé et qu'on a du pognon)
- Jerry Boutsiele
- Mouphtaou Yarou

Ca aurait pas mal de gueule quand même je trouve.

Faut pas faire une fixation sur... la fixation (intérieure) justement.

Même en Euroleague, pas mal d'équipes jouent sans babars ayant des moves poste bas (le CSKA n'en a pas, le Pana n'en a pas, le Fener n'en a pas vraiment vu le jeu de Veseli etc...).
Ils jouent tous avec des mecs mobiles, polyvalents, athlétiques.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Mer 16 Mai - 13:33

Pas forcément un barbar mais ça manque d’en reference et de talent à l’intérieur pour moi, sans prendre forcément un mec de 2m10 avec des mooves. Je ne dis pas que c’est mauvais mais je pense qu’on peut espérer mieux.

Pour la fixation, on sait que c’est l’une des clés de ses systèmes et que lorsque l’on arrive pas à amener la balle dessous, notre jeu est un peu bloqué, c’etait encore le cas cette année avec Otule qui ne répondait pas aux attentes à ce niveau.

Mais vu les rumeurs actuelles, tu es peut être plus dans le vrai que nous.
van_pet

Message  Zemb le Mer 16 Mai - 14:49

Là dedans je ne vois que Jones de votre "standing". Les autres c'est bien en titulaire chez nous mais je pense que vous devez aspirer à mieux.

Zemb

Message  van_pet le Mer 16 Mai - 14:51

Après Yarou si ça date vraiment d'Avril, les plans ont pu changer suite à la blessure d'Alingue. Vu que c'est mort pour Jacques, il faut trouver un JFL ailleurs (donc peut être Boustiele) qui n'aura pas le même profil et donc il faut trouver des joueurs complémentaires différents.

Boustiele on s'y intéresserait visiblement uniquement depuis que Alingue est out et ça changement forcément les plans. Comme pour Zemb, Yarou et Boustiele sont des backups intéressants pour nous mais pas plus pour le moment.
van_pet

Message  John White le Mer 16 Mai - 15:17

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement van_pet Yarou a reçu une offre en avril et peut-être que celle pour Alingue est venu après, seul le club le sait.
Un poste 5 composé de Boutsiele et Yarou c'est pas mal, une valeur sûre en jfl et le meilleur rebondeur puis 3ème à l'évaluation en Pro A cette saison.
La saison dernière en début de saison nous n'avions qu'Otule, Atkins, Labeyrie et Cortale, pas sûr que ce soit mieux que les 2 premiers joueurs cités.
On cherche en tout cas des joueurs physiques.
John White
Spéculateur sportif

Message  van_pet le Mer 16 Mai - 15:52

En général tu choppes les JFL d'abord car ils sont rares et tu composes le reste autour, on verra. C'est souvent comme ça que la SIG sous Collet procède en tout cas. Après on n'a aucune garantie sur qui était le premier et on ne saura jamais.

Tu compares avec l'équipe du début de saison mais justement notre raquette n'était pas du tout au niveau, pas sur que ce soit la dessus qu'il faille comparer.

Jouer la BCL avec un joueur JFL (Boustiele chez le 15e de ProA) qui n'a aucune expérience en Coupe d'Europe et un JNFL (Yarou chez le 16e de ProA) qui en a une très faible expérience européenne bah faut pas attendre grand chose. On dirait un poste 5 d'un bel outsider mais pas d'un candidat au titre et qui joue la BCL à fond.

Et puis n'oublions pas que ce ne sont que des rumeurs, pour l'un comme pour l'autre, ça se trouve ça ne vaut rien.

En attendant Nzeulie c'est quasi une certitude et on voulait également Alingué. Du coup, vu que le bon Jacques est out et qu'on ne le signera pas, aujourd'hui on active peut être juste des pistes pour trouver un autre JFL. Boustiele ne serait peut être qu'une piste parmi d'autres.
van_pet

Message  SigFan67 le Jeu 17 Mai - 10:56

SigFan67

Message  van_pet le Jeu 17 Mai - 11:19

Si Prat vient bien à Cholet possible qu'il reste effectivement. C'était un coach formateur et qui l'a lancé à Denain. A Cholet il pourrait faire une année titulaire et prendre encore une nouvelle ampleur.
A suivre selon nos options JFL, Boustiele n'était sans doute qu'une piste parmi d'autres, vu les commentaires venus d'Antibes ça semble beaucoup plus concret pour Yarou et je ne vois pas les 2 très complémentaires.
van_pet

Message  Lucas-sig le Jeu 17 Mai - 11:41

Assez d'accord avec toi Van pet, la piste Yarou est intéressante, mais une association avec Boutsiele m'inspire moins. Faudrait voir le reste de la raquette.
En tout cas j'aime bien l'idée de s'appuyer à l’intérieur sur quelques bons éléments de proA à tarif raisonnable puisqu'il est probable qu'on reparte presque sur une page blanche à ces postes. Après on peut ajouter des joueurs d'autres championnats avec des paris genre Atkins+10kg mais il y a quelques jolies pistes en proA. Je pense à Hassel évidemment qui est d'une sacrée régularité. Collet c'était intéressé à son profil il y a 3-4 ans non ?
Lucas-sig

Message  van_pet le Jeu 17 Mai - 11:54

Lucas-sig a écrit:
Assez d'accord avec toi Van pet, la piste Yarou est intéressante, mais une association avec Boutsiele m'inspire moins. Faudrait voir le reste de la raquette.
En tout cas j'aime bien l'idée de s'appuyer à l’intérieur sur quelques bons éléments de proA à tarif raisonnable puisqu'il est probable qu'on reparte presque sur une page blanche à ces postes. Après on peut ajouter des joueurs d'autres championnats avec des paris genre Atkins+10kg mais il y a quelques jolies pistes en proA. Je pense à Hassel évidemment qui est d'une sacrée régularité. Collet c'était intéressé à son profil il y a 3-4 ans non ?

Oui Collet voulait Hassel à l'époque ou AJinca était parti en NBA. Maintenant ça reste dans un registre quelque peu similaire (très fort près du cercle et au rebond) à Yarou mais en beaucoup plus cher. Yarou est reparti à Antibes pour se relancer et n'a pas un gros contrat. Pour lui c'est un pari réussi et aura de nouveau une belle augmentation mais le tarif devrait être raisonnable malgré tout.

A ses côtés j'espère un profil plus offensif et doué techniquement, Yarou étant dur au sol et très présent au rebond. Il faudrait soit un mec aeérien et ultra mobile soit avec un qui peu jouer un peu en périphérie avec un panel technique intéressant.
van_pet

Message  van_pet le Jeu 17 Mai - 12:34

Sinon dans les JFL intérieur, quid de Nicolas de Jong de retour en France au poste 5 ?

Bon avec Yarou ce serait light même si c’est complémentaire.
van_pet

Message  SigFan67 le Jeu 17 Mai - 13:21

van_pet a écrit:Sinon dans les JFL intérieur, quid de Nicolas de Jong de retour en France au poste 5 ?

Je trouve qu'au contraire c'est pas si complementaire que ca...
Je suis moyennement pour une association des deux

SigFan67

Message  Stéph le Jeu 17 Mai - 15:25

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Sinon dans les JFL intérieur, quid de Nicolas de Jong de retour en France au poste 5 ?

C'est sûr pour De Jong le retour en France ?
Il n'avait pas vraiment apprécié qu'aucun club français ne s'intéresse sérieusement à lui à la fin de l'année dernière.

Stéph

Message  van_pet le Jeu 17 Mai - 15:53

Stéph a écrit:
SigFan67 a écrit:

C'est sûr pour De Jong le retour en France ?
Il n'avait pas vraiment apprécié qu'aucun club français ne s'intéresse sérieusement à lui à la fin de l'année dernière.

Personne n'est sur de rien, mais c'est un souhait du joueur à priori.
Après à voir s'il reçoit des offres intéressantes ou pas comme l'été dernier.
van_pet

Message  mtjb le Jeu 17 Mai - 17:13

Allez, Nicolas De Jong on (re)signe, si il ramène de Saragosse dans ses valises, son compère de raquette Milko Bjelica (Gary Neal, j'ose même pas y songer une seconde vu sa saison de fou) Razz

mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Jeu 17 Mai - 17:34

mtjb a écrit:Allez, Nicolas De Jong on (re)signe, si il ramène de Saragosse dans ses valises, son compère de raquette Milko Bjelica (Gary Neal, j'ose même pas y songer une seconde vu sa saison de fou) Razz
Pour la petite anecdote, il va passer son été sur Stras dans la famille et espère rester dans le coin puisqu'il a inscrit sa fille dans une école à proximité Razz
Le monde est petit parfois

En gros si la SIG le veut ou s'y intéresse, ça doit pas être bien compliqué de trouver un accord.

Perso, je ne suis pas forcément contre mais vu qu'il est soft, défend pas très bien il faudrait quand même du très lourd à côté. Après il a de super main et un gros apport offensif potentiel (même sur un court laps de temps).
van_pet

Message  mtjb le Jeu 17 Mai - 17:40

van_pet a écrit:
mtjb a écrit:Allez, Nicolas De Jong on (re)signe, si il ramène de Saragosse dans ses valises, son compère de raquette Milko Bjelica (Gary Neal, j'ose même pas y songer une seconde vu sa saison de fou) Razz
Pour la petite anecdote, il va passer son été sur Stras dans la famille et espère rester dans le coin puisqu'il a inscrit sa fille dans une école à proximité  Razz
Le monde est petit parfois  

En gros si la SIG le veut ou s'y intéresse, ça doit pas être bien compliqué de trouver un accord.

Perso, je ne suis pas forcément contre mais vu qu'il est soft, défend pas très bien il faudrait quand même du très lourd à côté. Après il a de super main et un gros apport offensif potentiel (même sur un court laps de temps).
Comment ça dans la famille? C'est un tourangeau à la base De Jong.
Mais effectivement, si sa famille a migré ici, y'a sûrement moyen de trouver un accord comme tu dis!

C'est un Miro Bilan du pauvre. Resterait donc à lui adjoindre des mecs complémentaires autour, dont une voire deux références européennes (je répète, s'il peut glisser Milko Bjelica dans ses valises ^^).

Sinon, il a joué avec Kevin Jones à Cholet, donc je suis OK qu'il lui passe un coup de fil pour le faire venir, surtout que Collet l'a approché avant que par miracle on chope Bilan.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Jeu 17 Mai - 17:46

La belle famille visiblement Very Happy
van_pet

Message  John White le Jeu 17 Mai - 19:57

Oui c'est sûre les équipes intéressées doivent préparer les PO actuellement donc pas le moment d'en parler, conséquence il n'a pas encore activé sa clause et le fait de l'activer et payer un byout pour son nouveau club joue dans les négociations du salaire.

Si à Cholet coach Prat qu'il a eu à Denain en Pro B venait à signer comme prévu il pourrait rester, mais de l'autre côté s'il devait venir chez nous, il rejoindrait un gros de Pro A avec un bon salaire, jouerait une Coupe d'Europe, viserait des titres et pourrait retrouver son pote Nzeulie.
La dernière question de l'interview est bien ciblé, le journaliste doit avoir des infos: "Et puis, avec les blessures des uns et des autres, des places vont se libérer?"

De Jong voulait rester en France la saison dernière dans un club jouant une Coupe d'Europe, malheureusement pour lui seulement 1 club était intéressé et cela ne c'est pas fait.
Ce qui pose déjà la question à savoir s'il est sur nos tablettes?
Après sa saison au CCRB ou il touchait entre 90-100 000 euros le club voulait le garder avec une offre à 120 000 euros mais le joueur demandait lui 150 000 euros.
Sa saison en Espagne était moyenne et si les intérêts sont commun on pourrait l'avoir pour moins.

En intérieur JFLS de libre il y aura cet été:

- Livio Jean-Charles
- Yannis Morin
- Damien Inglis
- Florent Pietrus
- Bangaly Fofana
John White
Spéculateur sportif

Message  Milithium le Jeu 17 Mai - 20:50

Si Mitrovic va effectivement à l'Asvel l'année prochaine, ça ne risque pas de libéré quelques joueurs côté Monaco? Lacombe?

Milithium

Message  van_pet le Jeu 17 Mai - 20:52

Milithium a écrit:Si Mitrovic va effectivement à l'Asvel l'année prochaine, ça ne risque pas de libéré quelques joueurs côté Monaco? Lacombe?

Lacombe je ne pense pas, il a un contrat en or. Au pire des cas Mitrovic voudra sans doute les récupérer à l’Asvel.
van_pet

Message  KAJ le Jeu 17 Mai - 20:55

Lacombe reviendra pas, et il a un contrat de 2 ans non ?

Lacombe a goûté au luxe, il veut y rester. S’il revient chez nous, c’est en tant que franchise player avec une player option quand il aura 50 ans à minima 2-3 millions d’euro. Les stars comme lui ne font plus dans la dentelle de nos jours.

Je préfère les joueurs plus humble, beaucoup moins bon et pas aussi connue planétairement que lui. On risque de subir plusieurs incendie d’usine de textile en chine si Lacombe vient chez nous, on est pas suffisamment compétent pour tenir un suivi de fabrication de maillot à son effigie.

La NBA lui est tout tracé, d’ailleurs aucun scout l’annonce en First pick car personne veut se le faire piquer. Mais les Suns l’ont clairement remarqué, Chandler, Warren n co sont ses premiers fans.
KAJ

Message  Era le Jeu 17 Mai - 21:43

KAJ a écrit:Lacombe reviendra pas, et il a un contrat de 2 ans non ?

Lacombe a goûté au luxe, il veut y rester. S’il revient chez nous, c’est en tant que franchise player avec une player option quand il aura 50 ans à minima 2-3 millions d’euro. Les stars comme lui ne font plus dans la dentelle de nos jours.

Je préfère les joueurs plus humble, beaucoup moins bon et pas aussi connue planétairement que lui. On risque de subir plusieurs incendie d’usine de textile en chine si Lacombe vient chez nous, on est pas suffisamment compétent pour tenir un suivi de fabrication de maillot à son effigie.

La NBA lui est tout tracé, d’ailleurs aucun scout l’annonce en First pick car personne veut se le faire piquer. Mais les Suns l’ont clairement remarqué, Chandler, Warren n co sont ses premiers fans.

Tu fumes vraiment du mauvais shit
Era

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant