Effectif 2018/2019

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Re: Effectif 2018/2019

Message  bb1 le Ven 7 Déc - 19:35

Franchement, on a à Strasbourg le meilleur forum du monde. On avait déjà des scouts, des coachs, des présidents, des agents, on a même maintenant un staff médical de pointe. cheers

Attendons le crédit mutuel forum, et là paf, on fait un putsch! On prend le pouvoir, 2-3 ans d'euroleague et ensuite NBA Europe!

bb1

Revenir en haut Aller en bas

Message  KAJ le Ven 7 Déc - 23:32

Pour répondre à ceux qui pensent à Travis :

Son équipe est en finale du championnat de Philippine. Il gagne actuellement 2-0, la série se termine au meilleur des 7 matchs (donc 4 victoires). Si on pense que son équipe sweepe les autres, dans 5 jours très exactement Travis est libre et dans le pire des cas dans 15 jours. Après voudra t’il revenir tout de suite avec les périodes de noël ?

Dans tous les cas Travis est vraiment plus qu’en forme il domine la ligue des Philippines dans les Top stats partout, sans doute MVP des Finales... il a des stats de dingue et de bon pourcentage, rien perdu de son leadership. Ça serait énorme de le recruter ! Un peu moins profil qu’Alingué sur le plan défensif mais en attaque, un jeu beaucoup plus large comme nous le savons tous ici.

J’espere que Collet a pensé à lui ! Et lui a déjà fait savoir !! Travis a retrouvé l’Akron attitude des gagnants depuis le MSB on dirait.
KAJ

Message  John White le Sam 8 Déc - 9:36

N'ayant pas encore parlé de l'horrible blessure qui vient d'arriver à Jacques Alingue, je lui souhaite avant tout un bon et prompt rétablissement.
Ce n'est certainement pas facile à vivre pour lui en espérant qu' il rejoue un jour peux importe le niveau.
Quand j'entends certains remettre en cause le club et son ensemble concernant cette blessure vous êtes sérieux.
Pensez-vous réellement qu'on aurait pris le moindre risque de mettre en danger l'intégrité physique d'Alingue surtout que dans cette période de l'année il y a plusieurs trêve et que l'équipe tourne plutôt pas mal?
Maintenant il faut un remplaçant nous pouvons prendre un JNFL malheureusement avec cette somme ce sera un peu un pari.
Aussi pour ne pas frustré Jarell Eddie a qui nous avons promis de jouer souvent 3 lors du retour d'Alingue.
Morin serait un bon compromis.
Travis serait trop cher je pense et Howard nous ne connaissons pas son état physique actuel.
John White

Message  Hawkins le Sam 8 Déc - 11:31

John White a écrit:N'ayant pas encore parlé de l'horrible blessure qui vient d'arriver à Jacques Alingue, je lui souhaite avant tout un bon et prompt rétablissement.
Ce n'est certainement pas facile à vivre pour lui en espérant qu' il rejoue un jour peux importe le niveau.
Quand j'entends certains remettre en cause le club et son ensemble concernant cette blessure vous êtes sérieux.
Pensez-vous réellement qu'on aurait pris le moindre risque de mettre en danger l'intégrité physique d'Alingue surtout que dans cette période de l'année il y a plusieurs trêve et que l'équipe tourne plutôt pas mal?
Maintenant il faut un remplaçant nous pouvons prendre un JNFL malheureusement avec cette somme ce sera un peu un pari.
Aussi pour ne pas frustré Jarell Eddie a qui nous avons promis de jouer souvent 3 lors du retour d'Alingue.
Morin serait un bon compromis.
Travis serait trop cher je pense et Howard nous ne connaissons pas son état physique actuel.

Idem pour moi. Dégouté pour le joueur.. et pour nous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Message  mtjb le Sam 8 Déc - 17:01

J'ai fait quelques recherches supplémentaires pour voir les joueurs dispos actuellement:

En déjà cités on a donc:

- Yanis Morin
- Romeo Travis (d'ici 3 jours à 2 semaines selon la recherche de KAJ)
- Kevin Jones (trop cher)
- Charles Thomas
- Alex Stepheson
- Brandon Ashley
- Allen Durham
- Matt Howard (trop blessé, mais c'est Matt!)
- Victor Rudd (qui devrait être viré de Turin mais qui est bien trop cher)

Et en trouvés aujourd'hui:

- Jarvis Williams, petit 4-5 (1m98) très bondissant, qui shoote un peu à 3pts et qui a cartonné en proB à Boulazac et Caen. Il avait signé en Lega Due, mais a été libéré il y a quelques semaines.
Athlète énorme qui n'a pas forcément le QI basket pour le très haut niveau, mais qui ne doit pas coûter cher.

- Trevor Mbakwe, coupé par Ludwigsburg tout récemment car décevant (9pts, 7,5 rebonds en 22 minutes en Bundesliga, et 5,5 points et 5,5 rebonds en BCL). Un gros CV, très fort défenseur, dont la carrière est minée par les blessures. C'est la raison qui pourrait le rendre éventuellement accessible, même si je pense qu'il reste trop cher.

- Adrian Uter, qu'on était à 2 doigts de signer à une époque et qu'on pourrait relancer pour pas trop cher (peut-être, car de base avant sa grosse blessure c'était 260k euros la saison).
Cet été il a joué à Porto-Rico comme d'habitude et il a montré qu'il était encore capable d'être impactant.

- Laron Dendy, 5-4 expérimenté de 2m05, 105kg et 30 ans qui a aussi connu la ProB (Fos) et qui jouait la saison dernière chez les lituaniens de Juventus Utenas.
Il y tournait à 13 points et 5 rebonds de moyenne en BCL. Capable de planter de temps en temps à 3pts, mais médiocre aux lancers et assez brouillon globalement, avec une énergie pas toujours canalisée.
Doit être dans nos prix.

- John Tofi, le tank samoan de 2m03, 115kg et 34 ans, qui a fait toute sa carrière en Belgique (MVP en 2016), et dont j'ignore s'il est à la retraite ou pas. Il a des doigts de frées, c'est un guerrier, mais vu le beau bébé que c'est, pas sûr qu'il soit en bonne condition physique s'il est sur le marché.

- Brandon Ubel, 2m08, 106kg, 27 ans, 4-5 technique et académique qui a joué à Boulazac la saison dernière, avec un rendement irrégulier mais honnête: 10 points et 5 rebonds de moyenne. Avant ça, il menait une solide carrière en Belgique. Capable de s'écarter à 3pts. Un Justin Doellman du (très) pauvre je dirais.

- Junior Elonu, puissant et très musculeux pivot nigérian passé il y a quelques années par Pau, qui jouait un peu à l'AEK Athènes la saison dernière.
Reggio Emilia cherche à s'en séparer. Il tourne chez les italiens en 16 minutes, à 6,3 points à 58%, 4,8 rebonds et 1,2 contre.

- Eric Griffin, coéquipier d'Elonu à Reggio Emilia est aussi en passe d'être coupé. Poste 4 de 2m03-04 et 95kg, qui tourne à 10 points et 5 rebonds en 24 minutes. Peu dépanner sur courtes séquences en 5.
Il a évolué dans plusieurs équipes israéliennes et était en G-League la saison dernière (17 points, 5 rebonds et 1,7 block).
Athlétique, mobile, et shooteur à 3pts correct. Sûrement trop cher.

EDIT: le canadien Kyle Landry, 2m06, 109kg, 32 ans (qui joue avec la sélection), qu'on avait croisé quand il jouait au Zenit Saint-Petersbourg est aussi libre.
4-5 peu athlétique mais bon shooteur qui jouait à Podgorica l'an dernier. Il y apportait encore ses 7,5 points et 4,5 rebonds en 19 minutes de moyenne en Eurocup, à 36% à 3pts.

Ike Ofoegbu, 4-5 de 2m05, 102kg, 34 ans, qui est en nette perte de vitesse est sans club également.
A relancer pour pas cher ça pourrait le faire vu le talent du bonhomme qui peut jouer dessous comme plus au large. 8,3 points et 4,4 rebonds en 24 minutes en Turquie la saison dernière, chez Usak Sportif qui a fait faillite.

Ben McCauley (2m06, 107kg, 32 ans), notre ancien 4-5 pas athlétique mais technique, est aussi dispo.
Il pourrait apporter son shoot, même s'il n'est clairement pas très adapté physiquement à la Jeep Elite. En 20 matchs à Ashdod en Israël, il tournait la saison dernière à 9,7 points (42% à 3pts) et 5,7 rebonds en 22 minutes.
mtjb

Message  KAJ le Sam 8 Déc - 19:26

Pensez-vous qu’on cherchera un pigiste ? Ça serait bien que le club communique, on veut être fixé sur nos objectifs de fin d’annee lol!
KAJ

Message  mtjb Hier à 11:49

J'espère bien oui.
Avec Alingue out pour la saison, Traoré en délicatesse avec son épaule (plus qu'on ne le pense si il a une subi une infiltration comme le rapporte SigFan67) et plus tout jeune, Pietrus qu'on ne doit pas crâmer avec 25 minutes à chaque match, Fall qui est souvent gêné par les fautes et Eddie qui est un 3 qui peut dépanner en 4, prendre un renfort me semble impératif.

D'ailleurs, j'ai trouvé un joueur de plus qui est libre: Cedric Simmons, poste 5-4 de 2m06, annoncé entre 107 et 111kg selon les sources, 33 ans en janvier, passeport bulgare, ex North Carolina, NBA, Olympiakos, Estudiantes Madrid, Maccabi Tel Aviv, Brindisi, Kavala, Tallinn.

Il a très souvent été gêné par les blessures au cours de sa carrière, mais sort de deux saisons pleines avec Tallinn en VTB League.
Il valait 8,5 points, 5,5 rebonds et 1,5 passes en 22 minutes en 19 matchs de VTB League la saison dernière.
C'est un joueur puissant et athlétique, un peu frustre, mais hyper vaillant.

EDIT:

Rakeem Christmas est aussi libre.
5-4 de 2m06, 113kg et 27 ans formé à Syracuse, qui a fait du bout de banc NBA pendant 2 ans et de la G-League, avant de commencer la saison 2017-2018 à Galatasaray pour la terminer dans le championnat australien.
Pour l'anecdote, il sort avec la fille de Michael Jordan, si ça peut un jour nous permettre d'avoir His Airness au Rhenus ^^

En 5 matchs d'Eurocup, il tounait en 15 minutes à 5,2 points (55%), 4,6 rebonds, mais aussi 3,8 fautes et 2,6 balles perdues!!
En championnat turc, il valait, sur 5 matchs également, 9,8 points à 53% et 3,4 rebonds en 18 minutes, en ne perdant que 1,2 ballon et en ne commettant "que" 2,4 fautes.
Ensuite en 12 matchs de championnat australien, il valait 7,6 points à 48% et 5,7 rebonds en 15 minutes de moyenne (2,8 fautes en moyenne, 1,3 balles perdues).
mtjb

Message  bb1 Hier à 21:59

Si joueur supplémentaire il devait y avoir, je ne prendrais pas un joueur pouvant jouer 5. Avec Fall, Traoré, Pietrus le poste est blindé. A choisir je prendrais un vrai 4 pour repositionner Eddie en 3 avec éventuellement quelques passages en 4.
Je trouve les défenses très resserrées contre nous. Tout le monde a compris que Fall, Collins, Green, traoré voire n'zeulie sont nos principales armes offensives. Et tous sont attirées par le cercle.
Contre Collins, tout le monde lui laisse le tir et recule sur le drive. Résultat, ses pourcentages au tirs sont dégueux.

Maintenant, avec environ 60 000 balles, c'est maigrichon comme enveloppe...

bb1

Message  Ced67 Hier à 22:26

KAJ a écrit:Bien le directoire de la SIG. Faute professionnel, ils ont ruiné la carrière d’Alingué pour l’avoir intégré trop vite. Honteux ! Je suis en colère contre ce staff. Evil or Very Mad

C'est le tendon gauche qui a laché et non le droit (celui qui avait laché il y a peu) . C'est pas de bol
Donc je ne vois en quoi il y a faute professionnel

Ced67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44