Effectif 2018/2019

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Re: Effectif 2018/2019

Message  Lucas-sig le Jeu 5 Juil - 18:57

Concernant Wright, c'est toujours dur de distinguer le vrai du faux ou ce qui relève de la com'. Moi on m'a dit qu'il y avait une offre ; peut être que Wright a refusé une première offre et attend une seconde qui ne vient pas... Ou les premiers contacts avec son agent ont refroidi rapidement Collet.
Dur de savoir. Comme c'est souligné par ailleurs avec une telle configuration Beyhurst jouerait peu:

Poste 1- Un meneur scoreur/adroit de loin + Beyhurst
Poste 1/2 : Wright
Poste 2/1 Serron
Poste 2 N'Zeulie

Je pense qu'on part plus sur cette option sur les lignes extérieurs (ou alors on a plus de moyen qu'annoncé...)

Poste 1- Un gros meneur complet + Beyhurst
Poste 2/1 Serron
Poste 2 N'Zeulie
Poste 3-2
Poste 3 (ou 3-4) dont l'un des deux 3 avec du shoot.
Lucas-sig

Revenir en haut Aller en bas

Message  Slam Funk le Jeu 5 Juil - 19:01

Pour l'avoir vu jouer quelques fois avec Gravelines cette saison, ça m'étonnerait que Serron joue beaucoup meneur, il pourra dépanner si besoin mais je pense que ça laissera minimum 10 min de temps de jeu à Ludo derrière un gros meneur à 25-30.

En fait avoir un 2 susceptible de dépanner à la mène c'est surtout pour palier une éventuelle blessure ou un le fait que Ludo bloque au palier du dessus, un peu comme Cortale a bloqué l'an passé.
Cela dit, Ludo a déjà eu l'occasion de jouer régulièrement cette année, on a d'avantage de certitudes le concernant.

Je pense plutôt qu'on décalera ponctuellement Zeul ou Serron en 3, pour un small ball façon Wright-Bost-Logan 2017/2018.
Slam Funk

Message  KAJ le Jeu 5 Juil - 19:14

Est-ce que belge = JFL Laughing ? lol!
KAJ

Message  Stéph le Jeu 5 Juil - 19:21

On perd en talent, on gagne en fighting spirit

Stéph

Message  bb1 le Jeu 5 Juil - 19:30

Bonne nouvelle pour moi. Les points forts sont le tir (40,1% sur 152 shoots ça se respecte), la débauche d'énergie générale et une défense très honorable. Le fait qu'il puisse dépanner à la mène est intéressant parce que Beyhurst a été très souvent blessé cette année.
Je fais confiance à Lassi Tuovi qui connait le joueur et qui connait Collet.

Maintenant, avant de penser à faire des offres fermes aux US et notamment éventuellement aux anciens, il va falloir savoir quels JFL on va se dégoter. Mine de rien le nombre de forts joueurs se réduit. Je ne peux pas vraiment croire à Fall et Tillie, Amara Sy c'est mort. J'espère Diaw car même surlesté, ça reste un magnifique joueur d'équipe.

bb1

Message  bb1 le Jeu 5 Juil - 19:35

Stéph a écrit:On perd en talent, on gagne en fighting spirit

C'est exactement ça! Prenons le talentueux Randolph et le besogneux Eito. Eh bien le besogneux a botté des culs quand Levi avait les fesses rouges. Le talent hyper soft moi ça me fait pas rêver (genre Cornélie).

bb1

Message  mtjb le Jeu 5 Juil - 20:04

Perso, j'ai entendu que Wright a bel et bien eu une offre.

Là avec la signature de Serron, je doute que Wright soit conservé.
Je pense qu'on part sur une configuration à 4 arrières, Beyhurst-Serron-Nzeulie-poste1 patron.

Très content de sa venue. Par contre, je lis beaucoup que c'est un shooteur. C'est très relatif, car il ne tire en moyenne que 3 fois de loin environ. Donc il est régulier, mais sur un petit volume.

Pour moi Serron c'est le Lacombe belge, en moins puissant, mais meilleur shooteur!
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Lucas-sig le Jeu 5 Juil - 20:15

On est donc plusieurs a avoir eu cette info sur une offre faite à Wright. On est sans doute passé à autre chose.
Lucas-sig

Message  SigFan67 le Jeu 5 Juil - 20:25

Lucas-sig a écrit:On est donc plusieurs a avoir eu cette info sur une offre faite à Wright. On est sans doute passé à autre chose.

Si son agent demande trop, tampis pour lui ^^ oui je pense qu'avec la signature de Serron on est effectivement passé à autre chose

SigFan67

Message  Slam Funk le Jeu 5 Juil - 20:32

Wright a l'air de vraiment se défendre d'avoir reçu une offre...
Après c'est pas vraiment grave, qu'on lui ait fait ou non une propal il y a 3 semaines, visiblement comme dit lucas on est passé à autre chose, il ne "fitterait" plus dans l'équipe telle qu'elle est se dessine...

On va pas se pourrir l'ambiance pour si peu...
Slam Funk

Message  Stéph le Jeu 5 Juil - 21:44

Les jolis highlights de notre nouveau joueur :
https://youtu.be/iRtKyIvWs7k

Stéph

Message  Slam Funk le Jeu 5 Juil - 21:50

Finalement il est quand même pas si mal à la création... Wink

Belle lecture des picks...

Merci pour la vidéo.
Slam Funk

Message  mtjb le Jeu 5 Juil - 22:18

C'est un excellent créateur, très vif et athlétique, donc il peut créer pour lui et les autres.
Je réitère mon parallèle avec Lacombe avec moins de puissance mais moins de shoot extérieur.
Super content de sa venue!
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Lucas-sig le Jeu 5 Juil - 22:32

Un petit point faible sur les lancers francs, sinon il une meilleur adresse que Logan a deux et trois points (avec deux fois moins de tirs) et la même évaluation sur un même temps de jeu.
Lucas-sig

Message  antoine.f le Ven 6 Juil - 9:26

et que vaut-il en défense?
antoine.f

Message  Ballers le Ven 6 Juil - 11:12

Pourquoi on ne considère pas que Dee Bost pourrait être notre meneur titulaire indiscutable ?

Jusqu'à preuve du contraire il a souvent illuminé les matchs de sa classe, et si il a les fils qui se touchent parfois c'est souvent compensé par ses coups de folies qui ont embrasé le Rhénus... J'ai du mal à comprendre Collet qui l'a encensé toute la saison : on a un floor general, de classe Euroleague/Eurocup, qui semble avoir envie de re-signer, un vrai dragster qui se donne des 2 côtés du terrain et qui n'a pas forcément déjoué dans notre campagne de PO (du moins pas plus que d'autres). Enfin bref, une config : Dee Bost - Beyhurst / Nzeulie - Serron , c'est complémentaire et interchangeable, ça démultiplie les possibilités.

Forcément le prix reste l'obstacle majeur, sans doute, mais j'aurais du mal à pardonner si on apprend plus tard qu'aucune offre a été transmise et qu'on signe un joueur de calibre inférieur.
Ballers

Message  SigFan67 le Ven 6 Juil - 11:23

Ballers a écrit:Pourquoi on ne considère pas que Dee Bost pourrait être notre meneur titulaire indiscutable ?

Jusqu'à preuve du contraire il a souvent illuminé les matchs de sa classe, et si il a les fils qui se touchent parfois c'est souvent compensé par ses coups de folies qui ont embrasé le Rhénus... J'ai du mal à comprendre Collet qui l'a encensé toute la saison : on a un floor general, de classe Euroleague/Eurocup, qui semble avoir envie de re-signer, un vrai dragster qui se donne des 2 côtés du terrain et qui n'a pas forcément déjoué dans notre campagne de PO (du moins pas plus que d'autres). Enfin bref, une config : Dee Bost - Beyhurst / Nzeulie - Serron , c'est complémentaire et interchangeable, ça démultiplie les possibilités.

Forcément le prix reste l'obstacle majeur, sans doute, mais j'aurais du mal à pardonner si on apprend plus tard qu'aucune offre a été transmise et qu'on signe un joueur de calibre inférieur.

ça doit être une question de fric c'est sur mais bon y a aussi eu quelques soucis avec lui dans le vestiaire cette année, je suis pas sur que Collet ai envie de repartir avec pour être honnête.
Masi sur le fond je suis d'accord si le titulaire est moins bon que bost l'année qui vient, forcément ça viendra sur la table

SigFan67

Message  Coquin le Ven 6 Juil - 11:24

Ballers a écrit: Enfin bref, une config : Dee Bost - Beyhurst / Nzeulie - Serron , c'est complémentaire et interchangeable, ça démultiplie les possibilités.

C'est mon avis.

Coquin

Message  Ex-rouillé le Ven 6 Juil - 14:00

effectivement avec les recrues annoncés (role player pour l'instant + eventuellement Pietrus (qui a quand meme un gros 47 chez nous) et le fait qu'on parte surement à 10, cela implique comme deja annoncé une hierarchie plus définie notamment sur les temps de jeu et les responsabilités

cela implique aussi d'avoir des joueurs de top calibre, qui sont souvent un peu plus difficile à gerer. Et c'est la ou moi actuellement j'ai un doute sur la capacité de VC de gerer ses tops calibres. On la vu par le passé avec des mecs comme Fitch, ou plus récemment Dixon ou Bost

Secundo je suis super content pour Ludo qu'on lui donne sa chance et je suis certain qu'il la saisira par contre il est quand meme souvent sujet aux blessures (surtout qu'il triche rarement) donc c'est aussi un risque de ne partir qu a 10 !

donc on va attendre les ricains 1-3-5 pour voir ce que cette team va avoir dans le ventre et on pourra se faire une idée sur la capacité de Collet de laisser un peu de lest !
Ex-rouillé

Message  John White le Lun 9 Juil - 1:15

N'oublions pas que sur nos 4 joueurs sous contrat 3 sont internationaux: Serron, Nzeulie, Beyhurst. Basketball Basketball Basketball Basketball
John White
Spéculateur sportif

Message  mtjb le Lun 9 Juil - 11:34

J'ai les mêmes doutes que toi Ex-rouillé, sur la gestion de Collet des gros talents qui ont une énorme confiance en eux et un peu d'égo.
Le cas Bost en est l'exemple parfait.
Encensé à maintes reprises, puis critiqué pour 2-3 choix en demi-finale alors qu'il a aussi sorti des tas d'actions de grande classe qui nous maintenaient en vie.

Bon après, Collet nous permet d'être encore relativement attractifs quand même sur le marché, donc d'avoir de gros joueurs pour finir par gagner un jour ce fichu titre.
On verra la saison pro' avec une team plus hiérarchisisée et avec déjà d'excellents role players en attendant les "stars".
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  LeSage le Lun 9 Juil - 18:08

LeSage

Message  SigFan67 le Lun 9 Juil - 18:10

Sur le recrutement sur le poste intérieur ca ne me rassure pas du tt

SigFan67

Message  van_pet le Lun 9 Juil - 18:11

Donc pour toute la saison entière et pas que pour remplacer Alingue pale

J'espère vraiment que l'on va envoyer du très lourd sur le reste parce qu'avec une composition resserré, partir avec un blessé lourdement et un pré-retraité ça me fait peur pour notre raquette. J'espère que l'on a des garanties sur leurs niveaux de jeu respectif sur la saison à venir.
van_pet

Message  Era le Lun 9 Juil - 18:13

Donc c'est fait pour FLO, mais on a encore besoin d'un JFL ! En espérant Amath  Razz
Par contre j'ai vraiment l'impression que notre enveloppe JNFL sera bien plus importante que les années précédentes.

Je comprends un peu les inquiétudes concernant la raquette mais faut voir qui on va recruter en Ricain avant de juger.
On peut avoir du très très lourd. Et bon, y a deux ans on avait quand même une raquette Travis-Murphy-Jaiteh + Howard blessé pendant une bonne partie de la saison silent
Era

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant