Effectif 2018/2019

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Re: Effectif 2018/2019

Message  LeSage le Lun 9 Juil - 18:19

Bon on est quand même allé en finale d’eurocup et nous avons réalisé pour moi notre plus belle saison avec une raquette Fofana-Duport-Howard-Weems ... qui est sur le papier très très léger que se soit au niveau technique ou au niveau de l’expérience .
Mais par contre on avait de vrais guerriers, c’est cette équipe qui m’avait fait le plus vibrer ... Donc j’attend de voir si on pioche 2-3 gros noms à la Collins-Beaubois. Je pense que l’on veut recruter un peu dans le style 2015-2016, un équipe resserré , avec une hiérarchie bien dessiné et à la fois des battants et du talent .

LeSage

Revenir en haut Aller en bas

Message  Slam Funk le Lun 9 Juil - 18:33

On a 4 JFL dont 3 pour 150 K... j'espère qu'on va mettre le paquet sur les 6 joueurs restant, et va falloir des mecs capables de jouer 25 minutes par match ou plus...
Slam Funk

Message  Stéph le Lun 9 Juil - 18:35

A mon avis dès que Alingue sera rétabli on le verra surtout réviser ses exams sur le banc. D'ici là il faut qu'il comprenne que ses gestes plus que limite que les arbitres laissaient passer il y a quelques années sont à présent systématiquement sanctionnés. A lui de jouer plus intelligemment

Stéph

Message  Slam Funk le Lun 9 Juil - 18:37

Stéph a écrit:A mon avis dès que Alingue sera rétabli on le verra surtout réviser ses exams sur le banc.  D'ici là il faut qu'il comprenne que ses gestes plus que limite que les arbitres laissaient passer il y a quelques années sont à présent systématiquement sanctionnés. A lui de jouer plus intelligemment

De quoi tu parles ?
Les arbitres ne laissaient rien passer qu'ils ne laisseraient plus aujourd'hui...

Un peu bizarre cette réflexion.
Slam Funk

Message  Stéph le Lun 9 Juil - 18:38

3 jfl à pouvoir mettre sur la feuille de match jusqu'à Noël Slam, il nous en faut encore un pour être dans les clous au démarrage

Stéph

Message  Stéph le Lun 9 Juil - 18:40

Il y avait quand même une tolérance envers Pietrus pendant pas mal d'années : là et notamment sur la fin de saison les arbitres étaient hyper tatillon avec lui. Le moindre frolement était sifflé

Stéph

Message  Slam Funk le Lun 9 Juil - 18:43

Stéph a écrit:3 jfl à pouvoir mettre sur la feuille de match jusqu'à Noël Slam, il nous en faut encore un pour être dans les clous au démarrage

Je sais bien... Dans les 6 il y aura minimum un JFL... Wink

Stéph a écrit:Il y avait quand même une tolérance envers Pietrus pendant pas mal d'années  : là et notamment sur la fin de saison les arbitres étaient hyper tatillon avec lui. Le moindre frolement était sifflé

Pas compris tu parlais d'Alingue au début de ton post. C'est plus clair en relisant en effet.
Flo on ne va pas lui demander de jouer au basket, ça fait longtemps qu'il ne le fait plus.
Il joue 5 minutes par match, pas grave s'il commet des fautes.
Slam Funk

Message  Nickosgallis le Lun 9 Juil - 19:17

Moi je suis content de la signature de Flo, en espérant que Vincent saura l'utiliser correctement car cela n'a pas trop été le cas je trouve, notamment en play off ou il faisait moins de fautes et du coup je l'aurais bien vu associé à Bilan. Ce qui n'a jamais été le cas.
Par la suite, si Alingue revient bien, ça pourra quand même faire des associations de gros guerriers.

Nickosgallis

Message  Slam Funk le Lun 9 Juil - 19:35

Non mais le gros soucis, il ne faut pas se voiler la face, c'est qu'il est cramé notre ami Flo.

Il peut dépanner 10 minutes sur les intérieurs remplaçants du HTV ou d'Antibes mais ça s'arrête là.
Slam Funk

Message  van_pet le Lun 9 Juil - 19:50

Il sera surtout là pour être le capitaine, être le tonton de l’equipe en dehors du terrain et dans le vestiaire. Il sera plus efficace dans ce rôle que ne l’etait Leloup. Flo est cramé mais à l’envie et le leadership malgré tout.

Après je pense qu’il faudrait un 4 et un 5 de standing à côté et un 3-4 à la Inglis pour une raquette dimensionnée et taillée pour aller loin. Si c’est le cas ce sera assez intéressant malgré tout.
On fait clairement des économies sur les JFL cette année, on a totalement changé notre fusil d’épaule par rapport au début de l’ère Collet Smile
van_pet

Message  John White le Lun 9 Juil - 20:08

Super content de cette resignature de Pietrus qui jouera pas mal en début de saison le temps qu'Alingue revienne puis ensuite fera des apparitions ponctuelles si besoin (fautes, blessures, etc...).

Il apportera son leadership, son expérience et vu son âge, sa dernière saison et sa reconversion il ne doit pas être cher du tout peut-être même le minimum syndical ou proche.

Son rôle me fait penser à celui qu'avait Zianveni ou pour les plus anciens Steeve Payne.

Il a été également le coéquipier de Quentin Serron à Gravelines.

Pour l'instant avec Beyhurst, Nzeulie, Serron, Alingue et Pietrus on peux dire pour l'instant qu'on n'a pas fait de folie financièrement parlant et ceux qui critiquaient les salaires élevés ces dernières saisons niveau JFLS de Sy, Leloup et Jaiteh ne peuvent-être que content.

Pour les JNFLS ne vous en faites pas du lourd arrive (aucune info juste une supposition de ma part). Wink
John White
Spéculateur sportif

Message  Ex-rouillé le Lun 9 Juil - 20:45

Nickosgallis a écrit:Moi je suis content de la signature de Flo, en espérant que Vincent saura l'utiliser correctement car cela n'a pas trop été le cas je trouve, notamment en play off ou il faisait moins de fautes et du coup je l'aurais bien vu associé à Bilan. Ce qui n'a jamais été le cas.
Par la suite, si Alingue revient bien, ça pourra quand même faire des associations de gros guerriers.

C est bien les guerriers mais encore faudrait il qq un qui marque des points
La sur 5 joueurs on est à 30 points a tout casser et encore Pietrus il donnera Max 15 min limite soit par les fautes soit par le physique !

Bon on va attendre la suite pour voir cette fameuse hiérarchie !

Et j ai une question selon vous on est à 10 dont Alligue ou alors il aura un pigiste ou alors on part à 11.
Ex-rouillé

Message  Lucas-sig le Lun 9 Juil - 20:48

Si Collet le refait signer ce n'est pas par charité, nul doute qu'il va apporter et que son rôle est parfaitement définit sachant qu'il est en fin de course.

En parlant de salaire, quelqu'un a le salaire de Serron l'année passée ?
Lucas-sig

Message  Slam Funk le Lun 9 Juil - 20:50

Yep, 100 K€.
Slam Funk

Message  LeSage le Lun 9 Juil - 20:57

http://www.lnb.fr/fr/Jeep-ELITE/200005/Equipes/665/Strasbourg
Regarder bien cette photo d’équipe ... sur le papier c’est vraiment un , voir deux crans en dessous de la saison dernière.... Et pourtant cette team a failli se faire le top16 d’euroleague et gagner une prestigieuse coupe d’europe .
J'étais pessimiste à l’iddée qu’on recrute différemment et peut être moins de noms ronflants mais je pense que c’est ce genre d’équipe que Collet arrive le mieux à manier . Et c’est surtout celles qui sont le mieux adaptés à la Jeep Élite .
De toute façon avoir 10 stars de top niveau c’est impossible , donc avoir de très bon guerriers pas cher , qui sont d’excellents rôle players c’est pas une mauvaise idée . Surtout qu’ils permettent d’économiser pour piocher 2 voir 3 gros gros joueurs . Une équipe bien hiérarchisée avec mélange de talent et combattant , je trouve que c’est une très bonne optique . Je trouve donc que recruter Morin collerait à cette philosophie , un guerrier JFL de plus et pour pas trop cher.
Bref si on parvient à choper deux «  stars » au poste 1 et 2/3 + un très bon joueur à l’intérieur je signe tout de suite .

LeSage

Message  Lucas-sig le Lun 9 Juil - 21:03

Merci Slam Funk

Ex-rouillé a écrit:C est bien les guerriers mais encore faudrait il qq un qui marque des points
La sur 5 joueurs on est à 30 points a tout casser et encore Pietrus il donnera Max 15 min limite soit par les fautes soit par le physique !

Presque 35 points en réalité ! Very Happy Après le temps de jeu de Piétrus sera réduit, de même pour Beyhurst.
Lucas-sig

Message  Nickosgallis le Lun 9 Juil - 21:19

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que Flo est cramé. Il n'a surement plus le même niveau qu'il y a dix ans mais son rôle a toujours été de faire le sale boulot. Sur les matchs qu'on a vu cette année, je ne l'ai jamais vu chercher l'air comme on dit. Donc il peut encore facilement donner 15 bonnes minutes par match.
Cette année il sera la des le début de saison, il n'aura pas à s'adapter en plein milieu de la saison, il pourra donc apporter bien plus que cette année.

Bon maintenant pour la suite du recrutement il faudra effectivement des gars qui savent marquer, mais ca c'est dans les tuyaux j'imagine :-).

Nickosgallis

Message  Ex-rouillé le Lun 9 Juil - 21:48

LeSage a écrit:http://www.lnb.fr/fr/Jeep-ELITE/200005/Equipes/665/Strasbourg
Regarder bien cette photo d’équipe ... sur le papier c’est vraiment un , voir deux crans en dessous de la saison dernière.... Et pourtant cette team a failli se faire le top16 d’euroleague et gagner une prestigieuse coupe d’europe .
J'étais pessimiste à l’iddée qu’on recrute différemment et peut être moins de noms ronflants mais je pense que c’est ce genre d’équipe que Collet arrive le mieux à manier . Et c’est surtout celles qui sont le mieux adaptés à la Jeep Élite .
De toute façon avoir 10 stars de top niveau c’est impossible , donc avoir de très bon guerriers pas cher , qui sont d’excellents rôle players c’est pas une mauvaise idée . Surtout qu’ils permettent d’économiser pour piocher 2 voir 3 gros gros joueurs . Une équipe bien hiérarchisée avec mélange de talent et combattant , je trouve que c’est une très bonne optique . Je trouve donc que recruter Morin collerait à cette philosophie , un guerrier JFL de plus et pour pas trop cher.
Bref si on parvient à choper deux  «  stars » au poste 1 et  2/3  + un très bon joueur à l’intérieur je signe tout de suite .

Effectivement tu compares la saison pro à cette équipe de 2015-16 mais tu oublies un paramètre hyper important lors de cette saison on était attractif puisque justement on jouait l EL donc effectivement on a pu avoir et encore que sur 3 mois 3 joueurs EL avec Golubovic / Beaubois / Collins
Aujourd’hui je ne suis pas sûr qu on ait la même attractivité
Ensuite il fallait aussi que les astres soient bien orientés pour que la mayo prenne bien

Ensuite sur les signatures actuelles çà ne fait pas rêver et c quand même assez risqué :
Beyhurst 1e contrat pro et souvent blessé
Piètrus en reconversion
Allingue gros pet on ne sait pas comment il va reprendre surtout pour un mec qui joue 100% sur l’intensite
Serron blesse longtemps aussi et pas franchement dominateur sur sa saison JE
Nzeulie ok quasi un des meilleurs JFL qu on peut se payer

Mais c vrai que sur les 5 ou 6 signatures on peut espérer du lourd
Ex-rouillé

Message  Era le Mar 10 Juil - 1:04

En vrai je suis content de la tournure que prend le recrutement. Économiser sur les JFL en prennant des rôles players et miser sur les JNFL.

Il nous manque plus qu'un JFL (Amath ou Morin), et 5 JNFL dont 1 Bosman/Cotonou. J'espère qu'on recherche déjà nos deux cadors, j'imagine qu'on va mettre un bon tas de billet sur le poste 1, sur un 3/2 et sur un intérieur que j'espère adapté à la JE.

Serron c'est quand même 12 d'eval, il domine pas en JE mais c'est un vrai bon joueur, derrière Nzeulie c'est parfait et pas trop cher, en plus c'est le genre de joueur à être performant dans le jeu de Collet.
Era

Message  van_pet le Mar 10 Juil - 7:40

N’empeche que dans cette équipe je verrais vraiment bien Inglis. Il a quand même un gros potentiel et a montré de belles choses en cours de saison. Sur le comportement, il y a les joueurs pour le recarder.

JNFL / Beyhurst
Nzeulie / Serron
JNFL / Pari JNFL
JNFL / Inglis
JNFL / Pietrus - Alingue

On partirait quand même sur 11 joueurs au total, mais j’ai du mal à imaginer une équipe à 7 + Beyhurst + Pietrus + Alingue.
Dans ce genre de composition, Inglis serait parfait en 4-3, vu que Serron sera 2-1, on aura sûrement un ailier 3-2 donc un mec en 4-3 serait la pièce manquante à mon sens.

Morin je l’imagine mal, ça nous ferait trop de poste 5 et aucun avec un statut de titulaire sur le papier, l’equipe serait sans doute un peu trop déséquilibrée.

M’Baye se serait énorme mais je pense qu’il ne faut pas trop rêver, le mec avait quand même préféré le Japon à la France pour lancer sa carrière pro et à Milan il avait quand même un contrat largement supérieur à ce qu’on peut prétendre lui offrir.

On peut par contre envisager Bouteille en 2-3, vu que l’on a que des mecs qui savent défendre pour le moment, il pourrait avoir un rôle de joker offensif. Il est quand même assez bon dans ce registre sans être trop cher.
van_pet

Message  raph67 le Mar 10 Juil - 9:19

SEK HENRY en 2/3 vous en pensez quoi? j'aime bien ce joueur expérimenté,bon scoreur et défenseur

raph67

Message  bb1 le Mar 10 Juil - 9:51

raph67 a écrit:SEK HENRY en 2/3 vous en pensez quoi? j'aime bien ce joueur expérimenté,bon scoreur et défenseur

pale Ah non, surtout pas! C'est pas un shooteur c'est un trou noir qui aspire le ballon, avec le QI basket d'une moule. Avec Collet, il fait pas 2 mois.

bb1

Message  Slam Funk le Mar 10 Juil - 10:00

van_pet a écrit:N’empeche que dans cette équipe je verrais vraiment bien Inglis. Il a quand même un gros potentiel et a montré de belles choses en cours de saison. Sur le comportement, il y a les joueurs pour le recarder.

JNFL / Beyhurst
Nzeulie / Serron
JNFL / Pari JNFL
JNFL / Inglis
JNFL / Pietrus - Alingue

On partirait quand même sur 11 joueurs au total, mais j’ai du mal à imaginer une équipe à 7 + Beyhurst + Pietrus + Alingue.
Dans ce genre de composition, Inglis serait parfait en 4-3,  vu que Serron sera 2-1, on aura sûrement un ailier 3-2 donc un mec en 4-3 serait la pièce manquante à mon sens.

Morin je l’imagine mal, ça nous ferait trop de poste 5 et aucun avec un statut de titulaire sur le papier, l’equipe serait sans doute un peu trop déséquilibrée.

M’Baye se serait énorme mais je pense qu’il ne faut pas trop rêver, le mec avait quand même préféré le Japon à la France pour lancer sa carrière pro et à Milan il avait quand même un contrat largement supérieur à ce qu’on peut prétendre lui offrir.

On peut par contre envisager Bouteille en 2-3, vu que l’on a que des mecs qui savent défendre pour le moment, il pourrait avoir un rôle de joker offensif. Il est quand même assez bon dans ce registre sans être trop cher.

OK pour cette config avec Inglis utilisé majoritairement en 4 en début de saison puis à 50/50 entre 3 et 4 dés qu'Alingue sera de retour.
Et l'idéal serait que les 2 JNFL que tu prévois à l'intérieur soient capables de jouer 4 et 5.
L'équipe va en effet changer un peu de profil à janvier/février et il faudra qu'il soient en mesure de s'adapter, pour qu'Alingue puisse trouver sa place dans l'équipe et que personne ne se frustre de voir son temps de jeu réduit à ce moment là.
Parce que si Flo joue d'avantage en 1ère partie de saison, je ne pense pas qu'ils y ait plus de 10/15 minutes à se partager une fois qu'il se focalisera sur ses cours.
Slam Funk

Message  van_pet le Mar 10 Juil - 10:06

Oui c’est totalement ça pour Inglis principalement en 4 dans un premier temps et après au retour d’Alingue il alternera en 3 et 4 selon les besoins et configurations adverses.

Pour le 4 on pourrait penser à Kevin Jones qui peut effectivement jouer en 5 également si besoin et serait assez complémentaire d’Inglis dans cette configuration.
van_pet

Message  Ballers le Mar 10 Juil - 10:41

Moi Kevin Jones ça me plairait énormément. Il connaît le championnat et a de belles références ! En plus il est capable de s'écarter, ce qui plait beaucoup à VC généralement.
Ballers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant