Effectif 2018/2019

Page 34 sur 44 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant

Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk le Ven 21 Sep - 13:53

On n'aura jamais de preuves concrètes, mais j'étais persuadé à l'époque qu'il était parti pour ces raisons là.

Du coup effectivement dans mon esprit ça a clairement entaché le souvenir tellement positif que j'avais de lui.

Mais je ne l'accuse pas sans preuve, je fais juste part de mon ressenti.
Slam Funk

Revenir en haut Aller en bas

Message  mtjb le Ven 21 Sep - 15:29

Oué je vois.
Dur à dire, sachant qu'après chez nous il a encore joué au Havre en plus.
Mais j'ai aussi entendu plusieurs fois qu'il avait des dettes envers le fisc (entre autres faits peu glorieux d'ailleurs, pour lui comme pour son frère et McCord), et il y a rarement de fumée sans feu.
mtjb

Message  Stéph le Jeu 27 Sep - 15:42

1 mois d'absence pour Fall :
http://sigstrasbourg.fr/2018/09/youssoupha-fall-eloigne-des-parquets-pour-un-mois
7-8 matches manqués donc dont 3 de BCL, autant de matches à jouer à 8 si le poste 4 n'est pas trouvé d'ici là

Stéph

Message  Lucas-sig le Jeu 27 Sep - 15:58

C'est un moindre mal si c'est environ 1 mois... quand c'est le genou d'un grand on peut vite craindre le pire. Traoré est en forme, heureusement, mais on va être juste quantitativement.
Lucas-sig

Message  van_pet le Jeu 27 Sep - 16:15

Pas de 4 titu, plus de 5 titu, on va avoir que 2 rotations à l'intérieur qui ne sont plus toutes jeunes (Flo et Ali) alors que l'on va jouer 2 fois par semaines, ça fait flipper quand même.

Moindre mal pour Fall, mais attention a ce que ça ne fasse pas des réactions à la chaine à tirer davantage sur d'autres. Attention aussi à notre bilan, car ça peut aller vite. Ca aurait pu être pire, mais ce n'est pas ultra rassurant non plus.

On commence à voir les limites de ne pas être au complet, quand il y a un blessé, on le paie cash au prix fort.
van_pet

Message  Stéph le Jeu 27 Sep - 16:18

Des échos de la fameuse piste de la semaine pour le poste 4 ? On a déjà eu un refus ou c'est encore à l'ordre du jour ?

Stéph

Message  Lucas-sig le Jeu 27 Sep - 16:41

van_pet a écrit:Pas de 4 titu, plus de 5 titu, on va avoir que 2 rotations à l'intérieur qui ne sont plus toutes jeunes (Flo et Ali) alors que l'on va jouer 2 fois par semaines, ça fait flipper quand même.

Moindre mal pour Fall, mais attention a ce que ça ne fasse pas des réactions à la chaine à tirer davantage sur d'autres. Attention aussi à notre bilan, car ça peut aller vite. Ca aurait pu être pire, mais ce n'est pas ultra rassurant non plus.

On commence à voir les limites de ne pas être au complet, quand il y a un blessé, on le paie cash au prix fort.

Tu as raison, mais hier je l'imaginais éventuellement out pour la saison...
Lucas-sig

Message  mtjb le Jeu 27 Sep - 16:54

Nouvelle rassurante car il n'est pas cassé pour la saison, ce que je craignais comme Lucas-sig.
Par contre, comme Van_Pet et Steph, je suis inquiet de l'enchaînement prochain des matchs, si on joue à 8-9 avec seulement 2 vieux intérieurs de rotation (Pietrus-Traoré) et un gamin pour aider un peu (Goulmy) in the paint.

Je pense que si le 4 ne signe pas d'ici la fin de semaine, prendre un joueur pour 4 à 6 semaines est primordial.
Soit un JNFL sans club (Tim Ohlbrecht par exemple), soit un Inglis, soit un babar pour dépanner et défendre sur 10-15 minutes comme Sylla ou Zerbo.

Cependant je me pose une question.
Fall a un gros salaire et celui-ci devrait donc être en grande partie pris en charge par les assurances.
Ca nous fait en quelque sorte une "économie" (si on ne prend pas de pigiste), probablement de l'ordre de 15-20k euros sur 1 mois je pense. C'est toujours ça à filer en rab au poste 4 et peut-être accélérer sa venue.
mtjb

Message  Slam Funk le Jeu 27 Sep - 16:54

Je pense qu'on ne tournera pas avec 2 intérieurs backup pendant 1 mois...

Soit on prend un pigiste (tendu, l'Asvel en cherche 1 voir 2), soit on utilise l'argent de la sécu de Fall pour faire grossir un peu l'enveloppe pour le 4 et on relance les pistes Imanol et compagnie...

Edith : Et bim, on a eu la même idée avec mtjb... je me sens fort du coup ! Cool lol!

Dernière édition par Slam Funk le Jeu 27 Sep - 16:56, édité 1 fois
Slam Funk

Message  van_pet le Jeu 27 Sep - 16:56

Tout mais pas Zerbo, faut pas déconner non plus Laughing
van_pet

Message  Stéph le Jeu 27 Sep - 18:06

Mince, Zerbo à la Sig... Je ne pensais pas lire ça un jour sur le forum...
Par contre je ne pense pas que la différence d'exigences entre nos cibles poste 4 et ce qu'on a soit seulement de 15-20k.

Stéph

Message  mtjb le Jeu 27 Sep - 19:10

Entre 150k€ sur 10 mois et 165-170k€ sur 9 mois, je pense que ça peut en décider certains qui étaient hésitants (Harangody par exemple qui ne devait pas avoir un salaire incroyable à Ulm).

On verra bien, j'espère qu'on aura une info sur la stratégie adoptée, car une raquette Traoré-Pietrus-Goulmy (et un peu Collins) pendant 1 mois, c'est impensable.
mtjb

Message  SAM le Jeu 27 Sep - 19:46

Est-on sûr que la sécurité sociale et les assurances couvrent l’intégralité du salaire d’un joueur en arrêt? Ne reste-t-il pas une partie à la charge du club?

SAM

Message  Hawkins le Jeu 27 Sep - 19:55

SAM a écrit:Est-on sûr que la sécurité sociale et les assurances couvrent l’intégralité du salaire d’un joueur en arrêt? Ne reste-t-il pas une partie à la charge du club?

La sécu c'est sûr que non, c'est plafonné. A voir si on est assurés pour ce genre de pépin.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Message  van_pet le Jeu 27 Sep - 20:09

Vu que c’est un prêt je ne suis pas sûr qu’il y ait encore en plus une assurance malgré un bon salaire.
Et la sécu ne prend pas tout en charge, c’est un pourcentage mais je ne connais plus le chiffre exact.

Mais c’est clair qu’il faut trouver une solution rapidement et qu’on reste transparent sur la communication et stratégie adoptée c’est important à mon sens.
van_pet

Message  Slam Funk le Jeu 27 Sep - 20:41

On est forcément assuré...

La sécu, Zemb l'a dit sur un autre forum, c'est 300 euros max par jour => 9.000 balles pour le mois d'absence. ça ne couvre donc même pas 50% de son salaire.
Slam Funk

Message  John White le Jeu 27 Sep - 20:43

On ne prendra pas de pigiste sinon cela aurait été dit dans l'article parlant de l'arrêt de Fall.
Quant à la prise en charge de la sécu c'est bien-sûr plafonné, maintenant reste à savoir s'il y a divers assurances et comment cela ce passe dans le cadre d'un prêt.
En tout cas bon et prompt rétablissement à lui.
John White

Message  Stéph le Jeu 27 Sep - 21:00

Le Racing a une complémentaire pour les cas de maladie et de blessure, j'imagine que la Sig doit avoir la même chose

Stéph

Message  van_pet le Jeu 27 Sep - 21:23

John White a écrit:On ne prendra pas de pigiste sinon cela aurait été dit dans l'article parlant de l'arrêt de Fall.
Quant à la prise en charge de la sécu c'est bien-sûr plafonné, maintenant reste à savoir s'il y a divers assurances et comment cela ce passe dans le cadre d'un prêt.
En tout cas bon et prompt rétablissement à lui.

Tu ne prends pas une décision comme ça en 24h. Et encore c’est même beaucoup moins, le temps de revenir, faire l’IRM et avoir le résultat, on était facile en début d’aprem.

Il faut étudier le calendrier, le budget, les opportunités.
van_pet

Message  Raphael67 le Ven 28 Sep - 7:19

Franchement dans la situation actuelle faut arrêter de cogiter, on propose une pige d'un mois a Inglis et on avise apres.

Raphael67

Message  Stéph le Ven 28 Sep - 7:37

Entre cogiter et faire n'importe quoi, il y a d'autres solutions. Notamment faire jouer Traoré et Pietrus en 5 pendant 1 mois et recruter enfin ce foutu 4 parce que nos carences à 3pts sont rédhibitoires.
La situation est en tout cas bien résumée par Pantel-Jouve sur twitter :
"Démarrer la saison sans poste 4, pourquoi pas. Mais il faut vite pouvoir assurer en cas de coup dur..."

Stéph

Message  van_pet le Ven 28 Sep - 9:55

C'est de toute façon la meilleure chose à faire et la plus logique, celle d’accélérer sur le recrutement du poste 4, quitte a faire un effort financier. C'est également l’hypothèse levé dans les DNA du jour.

On confirme également, la probabilité que Traore reste au delà de décembre, mais cela n'est pas une surprise et évoqué ici depuis longtemps Smile
van_pet

Message  Era le Ven 28 Sep - 18:03

Y a Quincy Miller de libre sinon 😎
Era

Message  APHB le Ven 28 Sep - 18:37

Hello, je débarque sur le forum après avoir longtemps suivi les nombreux échanges, en tant que lecteur assidu.
Grand fan de la SIG depuis l'enfance, l'époque des frères Greer, Palmer, Fajardo etc <3.
Issife Soumahoro, je lui avait envoyé un message sur FB, alors c'est vous dire le fan Cool
Donc content de rejoindre la SIG Army à ma manière, le Rhénus étant un peu loin de Toulouse.

Keep going

APHB

Message  Stéph le Ven 28 Sep - 18:49

Quincy Miller a été laissé libre par Badalona pour blessure. Ça nous fait surtout un club concurrent de plus sur le profil qu'on cherche.
Sinon bienvenue à toi APHB.

Stéph

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 44 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant