Effectif 2018/2019

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Re: Effectif 2018/2019

Message  françois le Mar 9 Oct - 20:25

FP19 a écrit:
van_pet a écrit:
FP19 a écrit:Il me semblait avoir lu il y a un moment que la prolongation de Traoré jusqu’à la fin de la saison était budgétée.
Est ce vraiment sur ?
Le sujet a été abordé hier dans l émission buzzer que je viens d écouter en podcast, et les chances de le voir finir la saison a la sig seraient très faible d après Weiss car on manquerait d argent pour le conserver.
Dommage au vu de son début de saison, il ira certainement renforcer un concurrent direct de nouveau

Alors la je tombe un peu de ma chaise What a Face
L'accord avait été donné que s'il était bon il resterait, c'était donnant-donnant et donc forcément on a du anticiper l'enveloppe pour le conserver.

Ou alors maintenant qu'il est bon les chiffres s'envolent ?
Mais si on n'est pas capable de prendre un poste 4 et pas capable de conserver Traore je m'inquiéterais grandement sur la gestion des salaires durant l'été, certains ont forcément été surpayé, car on a quand même la 3e MS.
Avec tout le respect que j'ai pour eux, car je les aime beaucoup en plus, prendre le pré-retraité Pietrus et le blessé Alingue, ça risque quand même de nous jouer des tours.

Lui ou son agent se montrent peut être plus gourmand qu à son arrivée vu son excellent début de saison

je le sens venir gros comme une maison....on parlait d'un back-up pigiste qui se transforme en leader d'attaque....tu m'étonnes que son agent ne se sente plus...
françois

Revenir en haut Aller en bas

Message  SigFan67 le Mar 9 Oct - 20:39

ça nous rappelera de bon souvenir quand son agent demandais 300 000 la saison ^^
mais oui je le sens venir aussi pour ma part ...

SigFan67

Message  fffl le Mar 9 Oct - 20:44

yep... mais s'il continue ses chantiers en attaque jusqu'à Noel... contrairement à son précédent passage chez nous qui était très médiocre... je suis prêt à sortir un peu plus les billets du portefeuille pour le conserver... à voir

fffl

Message  Era le Mar 9 Oct - 21:11

Il était loin d'être mauvais lors de son précèdent passage du moins en SR. En PO par contre il avait été assez transparent.
Era

Message  drive67 le Mar 9 Oct - 23:39

Newalsace a écrit:Cela pose question ne pas avoir de "4" et éventuellement de ne pas garder Traoré .. pour la 3ème masse salariale .. comment font les autres ?
C'est quand même surprenant ..... Il suffit de regarder le roster de Limoges ... qui ont quasi la même enveloppe ... Inglis vient d'arriver .. ET Samardo il n'est pas gratuit même s'il ne reste pas

La difference c'est que ces clubs mettent de l'argent sur les etrangers et nous on met sur les JFLs (y compris Belges!)
Notre probleme est la, on veut le top en JFL donc on paye cher, et apres on voit avec ce qui reste. Et quand en plus on prend des JNFL estampillé Euroleague y reste moins c'est sur.
A mon sens, Pietrus, Alingue, Traoré et Collins amputent tres clairement le budget. Si on regarde l'an dernier, j'aurais préféré mettre plus cher sur certains joueurs au lieu d'avoir un effectif plétorique que ne nous a rien amené. Pour le moment, je pense que l'on compte trop sur le retour d'Alingue qui ne pourra etre prêt que sur les PO au mieux (et encore cela m'etonnerait beaucoup qu'il puisse suivre le rythme crechendo de l'equipe. je ne connais pas de retour de ce type de blessure qui soit miraculeux les 6 premiers mois).
Et enfin, notre staff ne veut pas avoir à gerer de forts carateres ce qui limite les choix Smile

drive67

Message  Stéph le Mer 10 Oct - 0:19

drive67 a écrit:
Newalsace a écrit:Cela pose question ne pas avoir de "4" et éventuellement de ne pas garder Traoré .. pour la 3ème masse salariale .. comment font les autres ?
C'est quand même surprenant ..... Il suffit de regarder le roster de Limoges ... qui ont quasi la même enveloppe ... Inglis vient d'arriver .. ET Samardo il n'est pas gratuit même s'il ne reste pas

La difference c'est que ces clubs mettent de l'argent sur les etrangers et nous on met sur les JFLs (y compris Belges!)
Notre probleme est la, on veut le top en JFL donc on paye cher, et apres on voit avec ce qui reste. Et quand en plus on prend des JNFL estampillé Euroleague y reste moins c'est sur.
A mon sens, Pietrus, Alingue, Traoré et Collins amputent tres clairement le budget. Si on regarde l'an dernier, j'aurais préféré mettre plus cher sur certains joueurs au lieu d'avoir un effectif plétorique que ne nous a rien amené. Pour le moment, je pense que l'on compte trop sur le retour d'Alingue qui ne pourra etre prêt que sur les PO au mieux (et encore cela m'etonnerait beaucoup qu'il puisse suivre le rythme crechendo de l'equipe. je ne connais pas de retour de ce type de blessure qui soit miraculeux les 6 premiers mois).
Et enfin, notre staff ne veut pas avoir à gerer de forts carateres ce qui limite les choix Smile

De toute façon, c'est simple : soit on trouve de l'argent pour se payer un Traoré revalorisé, soit on fait une croix sur Traoré et on met l'argent qu'on avait prévu pour sa prolongation sur le 4, qui devra pouvoir aussi jouer 5 tout en étant capable de shooter à 3 pts. Kevin Jones, quoi.
Mais c'est maintenant qu'il faut décider, car les amateurs de Traoré ne vont pas attendre qu'on prenne notre décision en fin de pige pour préparer leurs offres et contacter l'agent...

Stéph

Message  van_pet le Mer 10 Oct - 9:05

Ca va être problématique, vu l'impact de Traore et la possible fébrilité de Fall, il faut sécuriser sa prolongation au plus vite. Aujourd'hui, une grosse partie de notre jeu tourne autour de lui, donc s'il part la transition peut être compliquée.
Pour le 4, peut être revoir le budget à la baisse si besoin et prendre un joueur moins reconnu en Europe, pour Jones en 4 dans le jeu de Collet, je répète que j'ai du mal a le voir performant. Pour moi avec Collet, il serait bien meilleur en 5.
van_pet

Message  Legend le Mer 10 Oct - 10:23

van_pet a écrit:Ca va être problématique, vu l'impact de Traore et la possible fébrilité de Fall, il faut sécuriser sa prolongation au plus vite. Aujourd'hui, une grosse partie de notre jeu tourne autour de lui, donc s'il part la transition peut être compliquée.
Pour le 4, peut être revoir le budget à la baisse si besoin et prendre un joueur moins reconnu en Europe, pour Jones en 4 dans le jeu de Collet, je répète que j'ai du mal a le voir performant. Pour moi avec Collet, il serait bien meilleur en 5.

Franchement on ne va pas commencer à s’inquiéter maintenant de la possible non prolongation de Traoré. Au retour de Fall et après l'arrivé de notre chimère au poste 4, l'importance de Traoré va certainement diminuer. Si il décide de ne pas prolonger l’aventure avec nous et que Collet pense qu'un pivot supplémentaire est nécessaire malgré le retour d'Alingue, on pourra utiliser sans difficulté, l'enveloppe prévue pour Traoré (si celle ci existe réellement) pour prendre un back-up US en 5. En janvier ce n'est pas ce qui devrait manquer... Fall + Back-up US + Alingue par séquence ca devrait largement suffire au poste 5

Legend

Message  Stéph le Mer 10 Oct - 10:50

Pas faux, ce que tu dis. On n'a que 2 US + 1 Bosman pour le moment c'est ça ?

Stéph

Message  van_pet le Mer 10 Oct - 10:51

Difficile de faire plus complémentaire à Fall que Traore quand même. Surtout qu'il est capable d'être bon et d'être un vrai joker offensif sur une courte période de jeu. Même si Fall revient, ce que Traore est en train de faire, et la place qu'il prend, ne sera pas totalement perdu au retour de Fall ou l'arrivée d'un 4.
Le collectif se construit sur et autour de lui, même avec moins de temps de jeu, il sera toujours précieux. Je ne suis pas persuadé qu'un US pas très cher puisse faire mieux.
van_pet

Message  Legend le Mer 10 Oct - 11:00

van_pet a écrit:Difficile de faire plus complémentaire à Fall que Traore quand même. Surtout qu'il est capable d'être bon et d'être un vrai joker offensif sur une courte période de jeu. Même si Fall revient, ce que Traore est en train de faire, et la place qu'il prend, ne sera pas totalement perdu au retour de Fall ou l'arrivée d'un 4.
Le collectif se construit sur et autour de lui, même avec moins de temps de jeu, il sera toujours précieux. Je ne suis pas persuadé qu'un US pas très cher puisse faire mieux.

Je suis totalement d'accord avec toi, à choisir je le garde aussi, maintenant si il commence à faire monter les enchères et qu'on ne peut pas suivre financièrement, je suis persuadé qu'on pourra trouver un remplaçant US pouvant apporter un peu de scoring et des trous d'air défensif sur de courtes séquences Laughing

Pas un big deal selon moi.

Legend

Message  Slam Funk le Mer 10 Oct - 11:02

On est en octobre guys... dans 2 semaine l'impact de Traoré redeviendra plus neutre, ...

Et il ne faut pas oublier que Traoré a 33 ans, qu'il a émis le souhait de rester à Strasbourg au delà de cette année.
Il est sans doute plus attaché à VC et à la SIG qu'à tout autre club.
Pour ce faire il sait qu'il doit rester raisonnable.

Après effectivement si une équipe arrive et propose de doubler la note, il partira.

Mais vous proposez quoi ? Que VC le bench à mort pour qu'il sorte des écrans radar ?

Franchement, il y a des choses qu'on ne peut pas maitriser, on ne pouvait pas le signer sur toute l'année en début de saison donc il faut accepter le risque qu'il aille voir ailleurs.

Maintenant encore une fois, au retour de Fall, son rôle va changer, il sera moins "essentiel".
Je ne dis pas que son profil est facile à trouver (difficile à mon avis de trouver aussi rentable actuellement) mais si on a encore un peu de blé en janvier et qu'il part, on lui trouvera un remplaçant.

Donc 100% aligned with Legend...
Slam Funk

Message  John White le Mer 10 Oct - 14:28

On peux imaginer la suite des événements concernant Traoré mais à l'heure actuel il n'est que le pigiste d'Alingue.
À la fin de sa pige le club lui proposera sûrement une prolongation jusqu'à la fin de saison.
Tout dépendra du choix d'Ali en cas de concurrence.
La saison dernière il disait au début vouloir rester à Antibes après sa pige entre-temps l'offre de Monaco est arrivée et il y est aller.
Contrairement à Antibes nous visons des titres, jouons une Coupe d'Europe, pouvons peut-être lui proposer plus, il connaît parfaitement le club surtout son coach et semble s'éclater alors pourquoi ne pas rester?
John White

Message  bb1 le Mer 10 Oct - 16:04

Une solution potentielle : le signer 2 ans avec une revalorisation pour l'année prochaine. Ce serait à mon avis un deal gagnant-gagnant.

Quand à ceux qui ne comprennent pas pourquoi l'enveloppe restante est mince, je pense qu'elle a été bien impactée par le trio Collins-Fall-Green. Les montants n'ont pas été dévoilés mais la proposition du club pour Collins l'an passé était énorme à l'échelle de la France. Ensuite l'enveloppe Bilan a été transférée sur Fall, et je vois bien Bilan aux alentours de 350 k$ la saison. Enfin Green, même échaudé par ses impayés grecs, était MVP de la (un)championsleague, et n'était pas vraiment soldé, surtout à ce moment du marché.

bb1

Message  Stéph le Mer 10 Oct - 16:10

Mince, oui et non, c'est surtout qu'on n'a pas voulu recruter des gars dont le prix est 150k nets parce qu'on espère encore faire un coup.

Stéph

Message  RyotaKise le Mer 17 Oct - 16:36

Petit focus quand même sur Nicolas Lang, dont l'arrivée a clairement fait l'unanimité...contre lui, et force est de constater que pour l'instant on n'a pas à s'en plaindre ! Il fait bien le taff et même plus que bien en bcl avec 20pts de moyenne sur les deux premiers matches !
Si on rajoute Traoré, on peut pas dire que le forum a eu le nez creux sur l'accueil de ces deux joueurs 😂 mais dans ce sens là, tant mieux !
RyotaKise

Message  antoine.f le Mer 17 Oct - 20:36

RyotaKise a écrit:on peut pas dire que le forum a eu le nez creux sur l'accueil de ces deux joueurs 😂 mais dans ce sens là, tant mieux !
Les deux vilains petits canards sont en fait des cygnes. Merci pour la leçon d'humilité!
antoine.f

Message  SIG 66 le retour Hier à 9:38

Dans le journal du jour ALi confirme que les négociations pour sa prolongation ont démarré :

Trois questions à… « Je souhaite
Ali Traoré
prolonger »
Deuxième meilleur marqueur (19,6 points) et coleader du championnat à l’évaluation (22,6), Ali Traoré (33 ans, 2,08m) réalise un début de saison époustouflant. Le pivot ne cache pas son désir de porter le maillot de la SIG au-delà du terme de sa pige, le 31 décembre.
– En compilant 17 points et sept rebonds, vous avez encore joué un rôle déterminant, mardi en Ligue des champions, face à Bayreuth…
– C’est vrai que je me sens très bien en ce moment. À Strasbourg, j’ai eu la chance d’arriver en terrain connu. C’est quand même la troisième fois que je travaille avec Vincent Collet (les deux hommes s’étaient côtoyés à Villeurbanne en 2008-2009 et sous les couleurs de la SIG en 2014-2015). Je maîtrise bien ses systèmes, je m’attendais donc à ce que mon retour ici soit une réussite. Mais ça marche encore mieux que prévu !
– Est-il envisageable que vous soyez encore Strasbourgeois en 2019 ?
– Des discussions ont été entamées. Il y a une totale volonté de continuer de part et d’autre. Je souhaite prolonger, je n’aurais jamais accepté de venir si cette perspective n’existait pas.
Cela a toujours été dans un coin de ma tête. Et je précise que la sollicitation de la SIG est la seule qui trouve grâce à mes yeux. Changer d’environnement, ça ne me dit pas trop. Ce serait vraiment dommage…
– L’enchaînement des matches peut-il nuire à votre équipe, ce vendredi à Levallois ?
– La fatigue peut peser, d’autant qu’on est en sous-effectif. Il faudra compenser avec le cœur. Levallois possède une très belle raquette, physique et athlétique. Nous devrons être prêts pour le combat.
Avec l’expérience, on a réussi à gérer l’absence de Youssoupha Fall et à décrocher quatre victoires de suite. On peut encore tenir un match sans lui (sourire) …
Recueilli par Am.P

SIG 66 le retour

Message  Fab 67 Hier à 9:57

Intéressant ... Par delà les performances statistiques sur le terrain, ce qui me marque le plus chez le joueur c’est la patine, la maturité qu’il semble avoir acquises depuis son dernier passage ; pure com ? Va savoir, mais on est loin de la melonite aiguë du Ali aux mains d’or d’il y à quelques années, parfois boudeur et sans investissement collectif et défensif

Fab 67

Message  Slam Funk Hier à 9:58

Merci pour ce partage !

On sent qu'il a vraiment envie de rester et il insiste bien sur le fait qu'il a envie de se poser.
S'il avait envie de faire monter les enchères il n'annoncerait évidemment pas que la "sollicitation de la SIG est la seule qui trouve grâce à ses yeux".

C'est de bonne augure, plus tôt c'est fait, mieux ce sera pour son confort psychologique et pour finaliser l'effectif (l'enveloppe restante pour le 4 pourra être définie précisément).
Slam Funk

Message  Slam Funk Hier à 10:00

Fab 67 a écrit:Intéressant ... Par delà les performances statistiques sur le terrain, ce qui me marque le plus chez le joueur c’est la patine, la maturité qu’il semble avoir acquises depuis son dernier passage ; pure com ? Va savoir, mais on est loin de la melonite aiguë du Ali aux mains d’or d’il y à quelques années, parfois boudeur et sans investissement collectif et défensif

C'est plutôt un mec qui a l'habitude de dire ce qu'il pense, ça l'a d'ailleurs parfois désservi donc je ne pense pas qu'il s'agisse de com'.
Comme tu le dis, il a vraiment muri depuis son passage au chomage (sic), il a envie de kiffer avec des mecs qu'il apprécie et gagner des titres.
En le suivant sur les réseaux sociaux on comprend qu'il se sent vraiment bien à Strasbourg et dans ce groupe.
Slam Funk

Message  fffl Hier à 15:04

Fab 67 a écrit:Intéressant ... Par delà les performances statistiques sur le terrain, ce qui me marque le plus chez le joueur c’est la patine, la maturité qu’il semble avoir acquises depuis son dernier passage ; pure com ? Va savoir, mais on est loin de la melonite aiguë du Ali aux mains d’or d’il y à quelques années, parfois boudeur et sans investissement collectif et défensif

Suis 100% d'accord et c'est une très agréable surprise.
Je faisais partie de ceux qui ne voulaient pas de lui (ni Lang) et pour le moment, ils nous font faire profil bas (surtout Ali) avec leurs performances XL et c'est tant mieux! je fais mon mea culpa et croise les doigts pour qu'ils brillent ainsi tout au long de la saison.
quant à finaliser la négo tout de suite pour la prolongation, çà peut se discuter... aujourd'hui l'agent va forcément être trèèèès gourmand vu les perf', mais nul ne sait s'il va tenir la distance 1 mois 2 mois ou toute la saison à ce rythme? et si on le prolonge auj alors qu'il coule à pic en décembre pour ne plus remonter... on se dira qu'on a bcp perdu... dont une partie de l'enveloppe pour le 4 que j'attends toujours, personnellement...

fffl

Message  Stéph Hier à 15:35

fffl a écrit:

Suis 100% d'accord et c'est une très agréable surprise.
Je faisais partie de ceux qui ne voulaient pas de lui (ni Lang) et pour le moment, ils nous font faire profil bas (surtout Ali) avec leurs performances XL et c'est tant mieux!  je fais mon mea culpa et croise les doigts pour qu'ils brillent ainsi tout au long de la saison.
quant à finaliser la négo tout de suite pour la prolongation, çà peut se discuter... aujourd'hui l'agent va forcément être trèèèès gourmand vu les perf', mais nul ne sait s'il va tenir la distance 1 mois 2 mois ou toute la saison à ce rythme?   et si on le prolonge auj alors qu'il coule à pic en décembre pour ne plus remonter... on se dira qu'on a bcp perdu... dont une partie de l'enveloppe pour le 4 que j'attends toujours, personnellement...

Et bien on le fait signer pour 6 mois + 1 an (ou 2 ans) avec essentiellement une belle revalorisation de salaire l'an prochain ?

Stéph

Message  mtjb Hier à 15:48

Là vu sa cote actuelle (à Traoré), même si on le prolonge jusqu'à la fin de saison 2019-20, je pense qu'il restera gourmand.
Et c'est aussi un risque qu'il se repose au final un peu sur ses lauriers et qu'il finisse par nous coûter cher pour un back up.
Cette saison, sa complémentarité potentielle avec Fall est énorme, donc j'espère qu'il restera à un prix juste, mais raisonnable (entre 12 et 15k€ mensuels je dirais). 
Sur un contrat d'un an et demi, 12-13k€ mensuels sur 10 mois seraient suffisants je trouve. Plus, ce serait trop.

Sinon, comme Steph l'a souligné, Ada Sané comme 4 shooteur je prendrais.
C'est pas une gachette, mais il a un vrai tir et c'est un guerrier qui se fondrait parfaitement dans le moule de cette team niveau état d'esprit.
mtjb

Message  Slam Funk Hier à 16:21

Question con et j'ai la flemme de chercher mais Ada et Landing, c'est le même ?

Edith : Paraît que c'est le même...
Appelez le Landing SVP, c'est un prénom magnifique !
Slam Funk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant