Scouting SIG 2018/2019

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era le Jeu 28 Juin - 11:27

Drew Gordon le rêve....

Dernière édition par Era le Jeu 28 Juin - 19:27, édité 1 fois
Era

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Jeu 28 Juin - 12:21

Clair Gordon tous les jours ! Déjà qu’il était dominant quand il est parti mais depuis il a bien progressé. Associé à un pivot technique comme De Jong ce serait complètementaire.

Mais c’est clairement trop cher Sad
van_pet

Message  mtjb le Jeu 28 Juin - 13:01

Van_Pet, j'ai posté la vidéo de Babic pour montrer qu'il est parfaitement Jeep Elite compatible, contrairement à ce que tu m'a semblé sous-entendre.
Pour le prix, Ulm est moins riche que nous et il n'a pas crevé l'écran à son retour de blessure.
Je pense qu'il serait plus que jamais accessible.

Chris Babb totalement impossible financièrement.
Il avait signé un énorme contrat à Kuban, sa légende de coach a dit que c'était un des meilleurs shooteurs à 3pts qu'il ait vu, et grâce à ce shoot, il intrigue des franchises Nba comme role player.

Drew Gordon je pense effectivement que c'est trop cher. Le Zenit a beaucoup de moyens et il sort d'une belle saison statistique.
Par contre, si un miracle se produisait et qu'on l'obtenait, je ne l'associerais pas à un De Jong car ça ferait 2 défenseurs très moyens (Gordon est un joueur de stats, avec un impact réel moindre que ses stats points-rebonds ne ne laissent croire).
Deon Thompson, Julian Wright, Lavoy Allen et Jeff Ayres me plaisent davantage et sont peut-être même un poil moins chers pour l'un ou l'autre d'entre eux.

Pour Redding, fait chier. J'y croyais vraiment vu que la saison dernière c'était pas loin de passer et qu'il a un peu loupé ses play offs.
Les clubs turcs n'ont jamais paru aussi riches.
Un Chris Johnson je le vois bien trouver un gros pactole là-bas aussi du coup.

Je me demande si on arrivera à signer un gros 2-3 référencé vu le marché.
A mon avis, va plutôt falloir chercher un demi-pari, ou su un retour de Collins à prix d'ami (mais pas sûr que j'en ai envie, son adresse de loin est toujours aussi médiocre et il perd en puissance et en cannes sur ses percussions).
Comme demi-pari, je verrais éventuellement Demetrius Conger que j'avais évoqué l'été dernier. Il sortait d'une belle saison en Belgique dans un registre all-around et cette saison il a tout cassé en Australie avant de finir correctement à Séville. A l'heure qu'il est, il est même peut-être déjà trop cher.

Malcolm Griffin, c'est le genre de demi-pari qu'on peut être en mesure de ferrer.
Je ne serais pas foncièrement contre, il a l'air d'avoir un fort potentiel, mais faut être sûr qu'il soit capable de driver l'équipe (pas toujours simple de s'adapter à Collet, surtout pour un.jeune meneur et quelque soit son talent).
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Era le Jeu 28 Juin - 16:13

mtjb tu pourrais nous en dire plus sur Jeff Ayres ? J'ai vu qu'il avait fait une saison intéressante statistiquement en Turquie mais j'avoue connaitre assez peu le joueur
Era

Message  mtjb le Jeu 28 Juin - 16:41

Jeff Ayres (anciennement Jeff Pendergraph) c'est un 5-4 de 2m06, 109kg et 31 ans, drafté 31e y'a quelques années et qui a plus de 200 matchs NBA au compteutmr à environ 3pts et 3rbds de moyenne en 10 minutes.

Il a aussi pas mal joué en G-League et s'est retrouvé à faire une pige de 2 mois au CSKA lors de la saison 2016-2017 en guise 1ère expérience en Europe. Il n'y aura pas joué vraiment plus qu'en NBA et s'est retrouvé à Eskisehir en Turquie cette saison.
Son équipe a fait une bonne saison et jouera la BCL.
A titre individuel, il a tourné à un peu moins de 11 points et 9 rebonds en 25 minutes à près de 60% aux tirs et plus de 80% aux lancers.

C'est un joueur vraiment propre qui ne force rien, qui sait se placer pour être servi et vite monter dans le cercle pour dunker.
Il est plutôt rapide et puissant du haut du corps.
Il possède aussi un shoot correct à mi-distance dont il n'abuse pas.
Pas vraiment de jeu poste bas.

En défense, il commet beaucoup de fautes car il donne tout, parfois trop. Il manque aussi un peu de concentration dans ce domaine. En gros c'est un guerrier, mais un défenseur moyen quand même.
Pas un contreur non plus.
Il a du leadership par l'exemple comme il donne tout et qu'il en impose physiquement et dans son body language guerrier.

Pour moi, ça pourrait être un bon role player en Euroleague, donc l'avoir serait une aubaine.
Malheureusement, je pense qu'il est déjà trop cher pour nous!
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  raph le Jeu 28 Juin - 19:26

En ancien blazers c'est ni lui ni Johnson que je recommanderai. Même si on a eu un contre exemple avec Nolan Smith (qui était nul du temps des blazers sur les matchs que j'ai pu voir, pire qu'Armon Jonhson et c'est pas peu dire).
Même si Pendergraph a deux grosses qualités pour un intérieur, la qualité de ses écrans et la dureté. Très coachable aussi, qui n'hésitait pas à faire la faute pour éviter le panier facile. Mais c'est quand même bucheron de cher bucheron (bien bien pire qu'un Matt Howard voire qu'un Conklin). J'hallu parfois quand je vois certains ex nba'r se choper de gros contrats.
Sinon il blockait pas mal de shoots dans mon souvenir (bien plus que son alter ego cunningham drafté en même temps), mais il s'est fait les croisés lors de sa deuxième saison (ou en prépa je sais plus) et ça a flingué sa carrière outre atlantique. Mais défensivement il est pas si mal que ça, il est bon dans la contestation et il switchait vraiment bien (après, je vais pas dire que je le suis depuis qu'il est en Europe).

M'fin faut que la SiG ait de plus grosses ambitions..

raph

Message  mtjb le Jeu 28 Juin - 23:09

Raph, pour moi tu sous-estimes beaucoup Ayres, mais chacun sa vision.
Et je suis quasi certain malheureusement qu'il est déjà trop cher pour la Sig.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  mtjb le Ven 29 Juin - 18:01

Malcolm Griffin qui a commencé la saison en Grèce, puis qui a joué au Zenit St-Petersburg (et qui accessoirement plait grave à John White), a une description excellente de chez excellente sur Eurobasket.com:

"Malcolm is a rare 6'4" point guard who is able to play as a shooter and a swing. An intelligent player who is a gifted passer and extremely talented in the many ways he can score the ball. Malcolm has nice size to be able to defend multiple positions and a great desire to get better at all facets of his game. A coachable player that when given the opportunity can play at any level of basketball".

Sachant qu'il avait déjà un potentiel intriguant, ça le rend à mes yeux encore plus intéressant!

EDIT: Il n'est pas sans rappeler Lou Campbell physiquement, dans ses attitudes, son tir après avoir joué son défenseur poste bas etc...
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  John White le Sam 30 Juin - 10:13

Griffin est déjà très demandé par les clubs italiens notamment comme Virtus Bologne ou Venise.

Pourquoi ne pas tenter un pari de 2ème division espagnole comme Nanterre l'avait fait avec Butterfield.

Dans ce cas 2 joueurs sont intéressants c'est la tractions arrières d'Araberri 11ème:

Le meneur Alec Wintering un rookie qui sort de sa 1ère saison Pro après avoir fini son (très) bon cursus universitaire à Portland sous les ordres de Terry Porter par une rupture des ligaments croisés en janvier (2017).

Pour faire simple concernant son profil c'est John Roberson 2.0 physiquement, niveau gestuelle et style de jeu et cette saison il finit 3ème meilleur scoreur et passeur ainsii que 5ème aux interceptions.

https://basketball.realgm.com/player/Alec-Wintering/Summary/41327

En poste 2 son coéquipier Johnny Dee possède un parcours un parcours singulier commençant sa carrière Pro en Bosnie puis Pologne la même saison pour ensuite ne plus jouer car ne trouvant pas de contrat et retournant à San Diego ou ce joueur très religieux sera prof remplaçant et bénévole à sa paroisse avant de reprendre en Espagne la saison dernière.
Résultat meilleur scoreur de la ligue, un énorme shooteur (96/203 à 47,3% à 3pts), seul sa taille pourrait poser problème à ce poste mais dans une forte équipe avec de forts joueurs et un gros collectif pourquoi pas.

basketball.realgm.com/player/Johnny-Dee/Summary/30428
John White
Spéculateur sportif

Message  Slam Funk le Sam 30 Juin - 10:16

Collet parlait de tabler sur des valeurs sûres de pro A, ça m'étonnerait qu'on aille chercher des joueurs en D2 espagnole.
Slam Funk

Message  van_pet le Sam 30 Juin - 10:16

Butterfield il venait de Lituanie pas de seconde division espagnole. Je l’avais d’ailleurs scouté ici avant sa signature à Nanterre.

On n’est pas là pour faire des paris énorme de seconde division non plus.
van_pet

Message  John White le Sam 30 Juin - 10:19

van_pet a écrit:Butterfield il venait de Lituanie pas de seconde division espagnole. Je l’avais d’ailleurs scouté ici avant sa signature à Nanterre

Oui t'as raison ce que je voulais dire c'est que Butterfield avait commencé sa carrière Pro en 2ème division espagnole ou Donnadieu l'avait déjà repéré avant d'aller en Lituanie avant Nanterre.
John White
Spéculateur sportif

Message  Slam Funk le Sam 30 Juin - 11:16

Nanterre est peut-être "obligé" de tenter des paris, comme JDC le fait à Chalon.

Je pense qu'on n'est pas sur ce mode de fonctionnement parce qu'on a d'avantage de budget que ces 2 clubs et Collet préfère les mecs référencés en Europe...
Slam Funk

Message  van_pet le Sam 30 Juin - 11:29

McKenzi Moore est pisté par le Partizan alors qu’ils n’ont pas un gros budget, il serait très intéressant en 2-3 en sortie de banc et pas trop trop cher. C’etait La révélation de la saison en Grèce
van_pet

Message  mtjb le Sam 30 Juin - 13:49

Je rejoins les autres John White, Dee est un arrière de 1m83 donc c'est chaud à "cacher" à un certain niveau, et Wintering j'ai du mal à voir la comparaison avec Roberson, étant donné que Roberson est une grosse gachette là où Wintering tente à peine 2 fois sa chance de loin par match.
Ce dernier reste quand même un joueur à potentiel
visiblement, mais ce serait une gros pari risqué quand même.

Sinon, Venise veut tout le monde c'est fou. Ils ont vraiment un max de pognon. Je ne désespère cela dit pour Griffin.

Van_Pet, vu l'état du marché et vu l'énorme saison de McKenzie, je doute qu'il soit intéressé par un statut de remplaçant, et je doute qu'on puisse se le payer pour en faire un joueur en sortie de banc. Son prix doit être élevé là.
Et le Partizan n'a pas un gros budget et des dettes, mais ça ne veut pas dire que la masse salariale n'est pas bonne... enfin de toute façon, visiblement ils s'en moquent en accumulant des dettes ^^
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Dim 1 Juil - 22:09

En parcourant rapidement des rosters de la prochaine Summer League, je suis tombé sur Demetrius Conger. Un 2-3 assez all-arround qui a tout cassé en Australie cette saison (quasi 20pts de moyenne, 3 passes et 6 rebonds) et qui a fini la saison en Espagne, sans trop se faire remarquer toutefois.
La saison précédente il était en Belgique ou il s'en est pas mal sorti également avec quelques belles ardoises. C'est un super scoreur, très complet, qui peut mettre dedans à 3pts (près de 40% cette saison) et attaque facilement le cercle et avec une grosse présence au rebond. Il peut shooter de loin, à mi distance, driver et poster. Il a vrai un beau registre offensif, par contre aucune idée de ses capacités défensives.
Il est très athlétique et conviendrait je pense totalement à la Jeep Elite

https://vimeo.com/250694845
van_pet

Message  mtjb le Dim 1 Juil - 22:58

J'en ai parlé juste au-dessus sur cette même page Van_Pet de Demetrius Conger Wink
L'été dernier aussi d'ailleurs, mais son profil ne plaisait pas trop ici ^^
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Dim 1 Juil - 23:17

Au temps pour moi, il est passé totalement inaperçu sur tes posts What a Face

Mais bon du coup je te rejoins, par contre il risque d’etre cher effectivement, l’Australie paye bien (on le voit avec Casper Ware notamment qui ne veut pas jouer en Europe), et vu sa saison il peut toucher le jackpot dans ce championnat
van_pet

Message  John White le Dim 1 Juil - 23:47

van_pet a écrit:Au temps pour moi, il est passé totalement inaperçu sur tes posts What a Face

Mais bon du coup je te rejoins, par contre il risque d’etre cher effectivement, l’Australie paye bien (on le voit avec Casper Ware notamment qui ne veut pas jouer en Europe), et vu sa saison il peut toucher le jackpot dans ce championnat

L'Australie paye bien, le climat est top et ils parlent anglais sans oublier un bel engouement des supporters et de belles salles.

Le fait d'avoir droit à 1 étranger en moins en Italie et les changements de règles concernant les étrangers en Chine pourrait nous offrir quelques opportunités.
John White
Spéculateur sportif

Message  mtjb le Lun 2 Juil - 4:52

Pas de problème pour Conger, ça m'apprendra à écrire des posts méga longs dont on arrive pas à la fin ^^

N'empêche, quand j'en ai parlé l'été dernier, personne n'était vraiment chaud car il avait peu de références.
Mais vu la réalité du marché, je pense qu'il va falloir sérieusement considérer ce genre de profils maintenant, car d'une saison à l'autre, les JNFL peuvent vite devenir très chers s'il réussissent une bonne saison. Même à 27-28 ans comme Conger, qui, auparavant, n'avait pas crevé l'écran.

La création du poste d'assistant coach-scout est donc une excellence chose pour pouvoir ferrer ce genre de joueurs tant qu'ils sont abordables, ou au moins bon marché!

En tout cas, avec l'Australie qui monte, la Turquie qui déborde de thunes, les russes, certains italiens etc, tant mieux pour la Jeep Elite si la Chine et surtout l'Italie restreignent leur quota d'extra-communautaires!

PS: quand Conger a signé en Australie, le coach de l'équipe a déclaré ça: "As a club, we have had two very good years where we have made the Semi Finals and Grand Final and we feel to take that next step we need a player who is athletic, competitive, has an ability to play both ends of the floor, and most importantly is of high character".

A priori, c'est donc plutôt un bon défenseur Van_Pet.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Zemb le Lun 2 Juil - 7:45

mtjb a écrit:

PS: quand Conger a signé en Australie, le coach de l'équipe a déclaré ça: "As a club, we have had two very good years where we have made the Semi Finals and Grand Final and we feel to take that next step we need a player who is athletic, competitive, has an ability to play both ends of the floor, and most importantly is of high character".

A priori, c'est donc plutôt un bon défenseur Van_Pet.

En même temps s'il te sort : "As a club, we have had two very good years where we have made the Semi Finals and Grand Final and we feel to take that next step we need a player who is slow, uninterested, pretty good on offense but can't guard my dead grand mother, and most importantly is a locker room cancer"

c'est qu'il y a un gros problème Smile.

Zemb

Message  Coquin le Lun 2 Juil - 11:16

John White a écrit: Le fait d'avoir droit à 1 étranger en moins en Italie et les changements de règles concernant les étrangers en Chine pourrait nous offrir quelques opportunités.

Un étranger de moins en Turquie aussi.

Coquin

Message  mtjb le Lun 2 Juil - 11:18

Haha évidemment Zemb Very Happy
Mais s'il précise qu'il voulait un two way player, je pense que Conger est au minimum un défenseur moyen quand même.
En tout cas, Conger est hyper intéressant et à 220-230k$, y'a peut-être une p'tite chance.

Bon en vrai maintenant, je rêve surtout de Chris Johnson dans la valise de Tuovi!
Pour lui, même à 280-300k$ je trouverais ça bien!
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Slam Funk le Lun 2 Juil - 11:21

Tu penses qu'on va mettre 250 K€ sur un joueur cette saison ?

On a les moyens de le faire évidemment mais ça nous obligerait pas mal à bricoler derrière je pense, notamment à partir sur cette compo à 8 + Ludo + Pietrus + Alingue que je n'appelle pas de mes voeux...
Slam Funk

Message  mtjb le Lun 2 Juil - 11:28

Le problème c'est que j'ai vraiment l'impression qu'on va partir sur du 8 forts + Pietrus-Alingue-Beyhurst pas cher, donc je dirais que oui.
Mais tant que le club ne communique pas clairement sur la stratégie, dur à dire.

Puis même à 9 + les 3 pas chers, je pense qu'on aura encore 3 à 4 cadres à 20k€ mensuels ou plus (incluant Nzeulie à 20k€ sur une répartition sur 10 mois pour pas se mélanger les pinceaux).
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant