-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+38
kent1
Thibaut
KAJ
raph67
RyotaKise
drive67
Doum78
Mitch Buchanon
cs2043
Coachwill
Kilian
cbabas
Poisson
SIG 24
Raphael67
Curry93
LeSage
néo
Ex-rouillé
SAM
Hawkins
Coquin
raph
Nate444
Zemb
antoine.f
Lucas-sig
Ballers
voodoo
françois
Fab 67
SigFan67
Slam Funk
bb1
Era
John White
Sabonis
van_pet
42 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 9 Juil - 13:11

Bon après si Kidd devait atterrir chez nous ce serait sans doute un peu plus qu’un rôle player. Un semi leader ou vrai lieutenant serait sans doute plus adapté.

En tout cas, avec Lassi sur place, on devrait logiquement signer au moins un joueur de la SL sinon ce serait un petit échec. Si on a investi sur un poste de scouting et payé les frais du voyage ce n’est pas que pour faire joli.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 9 Juil - 14:25

Kidd en Allemagne dans une petite équipe, c'était déjà pas un leader statistique (stats très respectables quand même) et à Darussafaka c'était un vrai role player même s'il était parfois titulaire.
Sa valeur doit être assez haute sachant vqu'il montre en prime des choses en summer league.
Ca pourrait être un joueur comme Nzeulie, lieutenant des leaders sur l'axe 1-5 on va dire.
En tout cas, je suis grave fan de l'idée de le prendre , surtout si M'Baye se révèle comme prévu être trop cher.

Sinon, je viens de lire que Marcus Paige est pisté par le Partizan.
Jeune 1-2 qui joue en G-League et vite fait avec les Hornets depuis 2 ans.
Formé à North Carolina où son talent et son côté clutch ont parfois rayonné malgré son irrégularité.
Je pense qu'on prendra plus expérimenté, mais son talent est vraiment important.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Lun 9 Juil - 14:48

Landry Nnoko est surtout dans le viseur de Gran Canaria
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 9 Juil - 15:23

mtjb a écrit:Kidd en Allemagne dans une petite équipe, c'était déjà pas un leader statistique (stats très respectables quand même) et à Darussafaka c'était un vrai role player même s'il était parfois titulaire.
Sa valeur doit être assez haute sachant vqu'il montre en prime des choses en summer league.
Ca pourrait être un joueur comme Nzeulie, lieutenant des leaders sur l'axe 1-5 on va dire.
En tout cas, je suis grave fan de l'idée de le prendre , surtout si M'Baye se révèle comme prévu être trop cher.

Sinon, je viens de lire que Marcus Paige est pisté par le Partizan.
Jeune 1-2 qui joue en G-League et vite fait avec les Hornets depuis 2 ans.
Formé à North Carolina où son talent et son côté clutch ont parfois rayonné malgré son irrégularité.
Je pense qu'on prendra plus expérimenté, mais son talent est vraiment important.


Le Partizan fait toujours de très beau scouting sur les US avec leur budget qui a considérablement chuté ces dernières saisons. L'an dernier entre Miller, Nigel Goss et Brimah c'était tous des tops prospects en Europe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 9 Juil - 17:56

Franchement Williams-Goss et Brimah faut avoir de la merde dans les yeux pour pas voir que ce sont d'excellents jeunes.
Ils étaient dans de grosses facs exposées dont il esr très simple de voir les matchs.
Idem là avec Marcus Paige.

Patrick Miller c'est un beau coup de scouting par contre, je suis carrément d'accord!

D'ailleurs, hyper curieux de voir où jouera mon golgoth nigérian Michael Ojo (2m16, 138kg, mobile et très correct aux lancers pour rappel), lui qui a aussi été très bon en Adriatic League au FMP Belgrade!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 9 Juil - 18:40

Sérieux les gars, on y gagnerait en lecture si vous cessiez vos concours de quequettes à base de "désolé mais j'en parle depuis 2 ans" ou "je l'avais évoqué il y a 6 mois"...
Personne n'a le monopole pour présenter des joueurs et s'ils ont été présentés il y a 2 ans, il y a des chances pour qu'on les ai oubliés... Wink

Je dis ça parce que je suis sincèrement intéressé par ce que vous balancez dans l'ensemble, contrairement à l'an dernier.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ballers Mar 10 Juil - 10:07

Honnêtement je suis sceptique quant au recrutement qu'on pourrait faire en Summer league. Les joueurs tapant de belles perfs se verront sans doute proposer des two-way contracts et les autres sont déjà sous contrats dans les roster NBA.

Lassi fais nous rêver..
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 10 Juil - 10:13

Ballers a écrit:Honnêtement je suis sceptique quant au recrutement qu'on pourrait faire en Summer league. Les joueurs tapant de belles perfs se verront sans doute proposer des two-way contracts et les autres sont déjà sous contrats dans les roster NBA.

Lassi fais nous rêver..

Tu as chaque année des mecs qui font une bonne summer league mais qui ne sont pas pris par les franchise NBA pour plusieurs raisons.

Un mec comme Labeyrie avait par exemple fait des bons matchs l'an dernier mais il n'a pas pu décrocher de contrat, parce qu'il n'avait pas le profil recherché, ...

C'est sur ce genre de mecs qu'on doit se positionner (Labeyrie c'était juste un exemple de mec qui performe en SL sans décrocher un contrat, je sais bien qu'il avait déjà signé chez nous avant de partir pour Orlando).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 10 Juil - 10:57

Clairement, tout le monde n'aura pas une place en NBA. Il y a même très peu de places dispos dans le équipes. Plusieurs joueurs viennent à la Summer League pour se montrer plus que pour chercher un contrat NBA.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ballers Mar 10 Juil - 11:00

Ok pour les européens
Mais tenter un rookie en europe qui sort de G-League/Université... Mouai à voir
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 10 Juil - 11:03

Ballers a écrit:Ok pour les européens
Mais tenter un rookie en europe qui sort de G-League/Université... Mouai à voir

Très peu probable que l'on tente un rookie quand même. On sait que l'acclimatation au jeu européen est particulière et encore plus avec le jeu de Collet. Ce n'est pas impossible mais faudrait vraiment qu'il ait des énormes atouts comme Wilbekin à l'époque Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 10 Juil - 12:59

Pour avoir épluché les rosters de summer league, y'a quand même un nombre énorme de joueurs intéressants.
Réussir une bonne pioche parmi tous ces bons joueurs, me semble largement faisable, surtout si on cherche un lieutenant pas trop cher.

Concernant les rookies, certains sortant de cursus NCAA complets avboutis de 4 ans dans de gros programmes, présentent quand même pas mal de garanties.
Là encore, faire une bonne pioche là-dedans pour un lieutenant par exemple, me semble loin d'être impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 10 Juil - 17:41

Virtus Bologne courtise Amath M'Baye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 11 Juil - 6:54

Je viens de voir que le jeune meneur scoreur Dallas Moore, qui a tourné à plus de 18pts de moyenne en Italie, a dorénavant un passeport albanais. Ca le rend d'autant plus intéressant!

Toujours en Italie en poste 1-2, l'ancien de Nanterre et de NBA Diante Garrett a livré une belle saison à Turin. Il doit être très cher par contre.

Sinon la boule de muscles Darius Johnson-Odom (combo 1-2 aussi) que j'évoque chaque été, a aussi affolé les compteurs en LegA.
Il a signé en Corée, mais je ne sais pas si c'est pour l'été ou la saison prochaine?

Enfin, côté Jerusalem, je me demande si les vieillissants Stratos Perperoglou et Tarence Kinsey (que Collet pistait il y a quelques étés pour le second cité) sont maintenant abordables, respectivement en 3-4 bosman et en 2-3 Jnfl lieutenants de luxe très expérimentés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 11 Juil - 7:25

Dallas Moire très fort mais trop jeune pour tenir notre équipe
Garrett c’est effectivement un combo, donc pas le profil recherché à priori
Johnson Odom c’est une bombe mais pas le profil recherché et le staff avait dit qu’il ne prendrait plus personne ayant fait un championnat l’été après que Otule soit rentré cramé la saison dernière. Et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le profil recherché.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 11 Juil - 9:44

Sinon Stanton Kidd serait en passe de signer un contrat avec Utah, c'est donc mort pour nous.
https://sportando.basketball/en/usa/nba/281230/stanton-kidd-expected-to-sign-with-the-jazz.html

Et Amile Jefferson également évoqué négocie avec Bamberg
https://sportando.basketball/en/germany/bbl/281240/brose-bamberg-negotiating-with-amile-jefferson.html

Bien curieux de savoir qui Lassi va pouvoir ramener dans sa valise Smile

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 11 Juil - 9:54

En jfl, il y en a que je persiste à ne pas voir venir chez nous, c'est Bouteille : il veut partir parce qu'il se plaint de ne pas avoir assez de temps de jeu à Limoges alors qu'il joue 21 minutes par match, mais on ne lui en offrirait pas plus, et peut-être même un tout petit peu moins en cas de gros jnfl au poste 3. A part si on fait revenir Mardy, qui serait amené à donner quelques minutes en poste 1 en plus d'être positionné en poste 3. Mais on serait quand même bien limité à 3 points, dans ce cas de figure, sauf, là, si le 1 titulaire et le 4 sont des gâchettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 11 Juil - 11:06

van_pet a écrit:Sinon Stanton Kidd serait en passe de signer un contrat avec Utah, c'est donc mort pour nous.
https://sportando.basketball/en/usa/nba/281230/stanton-kidd-expected-to-sign-with-the-jazz.html

Et Amile Jefferson également évoqué négocie avec Bamberg
https://sportando.basketball/en/germany/bbl/281240/brose-bamberg-negotiating-with-amile-jefferson.html

Bien curieux de savoir qui Lassi va pouvoir ramener dans sa valise Smile

Ah donc Stanton Kidd et James Bell ont visiblement signé 2 ans ferme avec Darussafaka l'été dernier.
Fonçons sur le 4-3-5 Reggie Upshaw déjà évoqué alors! Très complet, bon QI basket, 2-way player Il a tout pour réussir avec Collet.

Parfait, si Amile Jefferson signe à Bamberg, il pourra profiter des connexions entre eux et la Sig, pour venir nous la mesurer à Van_Pet et à moi-même king
Plus sérieusement, d'ici 3 à 5 ans, quand on commencera à pouvoir entrer dans l'ère Credit Mutuel Forum, on pourra peut-être aussi se positionner sur ce genre de JNFL cotés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 11 Juil - 11:25

Reggie Upshaw j'ai vraiment été séduit cette année, il a tout dans ce jeu ou presque et aura tout une fois son développement terminé, il est encore très jeune. Le seul problème c'est que ça reste un petit pari car il jouait dans une équipe qui n'a pas vu le jour en Allemagne. Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il ait joué 3 cette saison en Allemagne.

Je pense qu'à terme il finira dans une belle équipe européenne mais il a passé son année rookie a se prendre que des branlées, c'est pas toujours flatteur même si le potentiel est la. En tout cas il ne doit pas être trop cher et permettrait d'avoir du budget pour des leaders.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 11 Juil - 18:36

Et vous aimez vraiment pas l'idée d'avoir Westermann en meneur ?
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 11 Juil - 18:43

Era a écrit:Et vous aimez vraiment pas l'idée d'avoir Westermann en meneur ?

Non du tout, joueur assez fragile avec un style qui ne convient pas du tout à notre championnat. Il le disait lui même apres sa saison à Limoges que c’est un championnat qui ne convient pas à son jeu.

Alors payer très cher un meneur souvent blessé avec un jeu qui ne s’épanouirait pas en championnat, ça ne me donne vraiment pas envie.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 11 Juil - 20:15

Je rejoins Van_Pet et comme tu le sous-entends Era, on a déjà écris à maintes reprises pourquoi Westermann aurait tout d'une mauvaise option sur le papier.

Et sachant qu'on aura juste Beyhurst en vrai back up à la mène, lui-même injury prone et encore très jeune, prendre Westermann et à un degré moindre Antoine Diot me semblerait suicidaire.

Sinon rien à voir, mais si on a fait une offre à Bilan car on cherche vraiment un big men dans ce registre, y'en a un qui sort d'un des plus gros programme NCAA à Arizona là. Il ne doit pas coûter très cher et n'a pas le talent de passeur du croate. Il est un peu moins lourd aussi. Son jeu poste bas me fait vraiment penser à Miro! Il est serbe donc probablement sur les tablettes de l'Etoile Rouge et du Partizan.
Dusan Ristic, 2m13, 110kg, bientôt 23 ans. 12,2 points à 57% dont 40% à 3pts (6/15, petit volume), 79% aux lancers, 6,9 rebonds en 27 minutes.


Dans le registre big men aux alentours de 2m08-10 et 110-115kg qui doit être à peu près abordable, Henry Sims 28 ans (déjà vaguement évoqué ici je crois), n'est pas inintéressant même s'il passe pour moi un peu à côté d'une plus grosse carrière pour des raisons que j'ignore.
135 matchs NBA (essentiellement aux Sixers quand ils étaient dans les bas fonds) à 7,6 points et 5,1 rebonds de moyenne en 19 minutes, avant de faire de la G-League, puis un tour en Chine, et enfin d'arriver cette saison à Crémone en Italie: 11,3 points à 49%, 78% aux lancers, 6,5 rebonds en 22 minutes.
Formé à Georgetown, donc valeur sûre pour un intérieur. Il tournait à peu près aux même moyennes qu'en Italie lors de sa saison senior, avec en prime 3,5 passes de moyenne.
Réputé joueur d'équipe avec une bonne mentalité, plutôt bon défenseur, mais pas un grand contreur. Peut-être que son côté (trop?) altruiste est ce qui lui coûte une plus grosse carrière au final?


Enfin, j'ai découvert que le poulain de John White, Akoon-Purcellque je trouve un peu trop croqueur par moment mais qui a un vrai talent, a le statut cotonou du fait d'un passeport de Trinidad et Tobago.
Du coup, dans l'aile et si on recrute de bons shooteurs à 3pts autour, ça pourrait peut-être quand même le faire à un prix qui doit encore être correct.
Pour rappel pour ceux qui ne voient pas trop qui il est, Akoon-Purcell est très agressif vers le cercle façon anguille, il sait facilement se créer son tir et crée aussi des occasions pour les autres, il est capable de planter d'énormes shoots, mais ne possède pas de régularité dans ses tentatives lointaines. En fait, il me fait un peu penser à Mykal Riley quand il était jeune et foufou sur le terrain.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 12 Juil - 2:09

Le belge Jean Salumu (1m93, 28 ans dans quelques jours), MVP du championnat belge avec Ostende (belges et étrangers confondus), a annoncé qu'il quittait le club pour tenter sa chance à l'étranger.
Il peut jouer indifféremment poste 2 et poste 3, avec son mélange de puissance et de vitesse. Il est vraiment très athlétique!
Fort défenseur, en progrès constants en attaque.
Il m'avait fait bonne impression au Rhenus il y a 2 ans et semble avoir énormément progressé encore depuis.

Ses stats en 2017-18:

- 13,1 points à 69% à 2 points (121/175) et 45,4% à 3pts (54/119), 1,5 rebonds et 2 passes en 23 minutes en championnat.

- 12,3 points à 62,3% à 2 points (38/61) et 37,3% à 3pts (22/59), 1,9 rebonds et 2,1 passes en 25 minutes en BCL.



Un effectif comme ça me semblerait bien Collet-compatible:

Malcolm Griffin - Ludovic Beyhurst
Jérémie Nzeulie - Quentin Serron
Axel Bouteille - Jean Salumu
Reggie Upshaw - Landing Sané
Deon Thompson - Jacques Alingue - Florent Pietrus

ou encore:

Alex Renfroe - Ludovic Beyhurst
Jérémie Nzeulie - Quentin Serron
Devaughn Akoon Purcell - Luka Babic
Boris Diaw - Damien Inglis
Henry Sims - Jacques Alingue - Florent Pietrus

J'aurais bien inclus des Kevin Jones, Tarence Kinsey, Josh Bostic que Collet a convoité par le passé, ou des Lavoy Allen, Julian Wright, Jeff Ayres, John Flowers, Christian Eyenga, Seth Tuttle, Taylor Braun etc que j'imagine bien Collet-compatibles, mais faudrait poster des dizaines de compos alors ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Raphael67 Jeu 12 Juil - 7:47

Rapport a un 5 big man, B Fofana, tjs sous contrat a Monaco?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 12 Juil - 7:48

Raphael67 a écrit:Rapport a un 5 big man, B Fofana, tjs sous contrat a Monaco?

Il a signé à Gravelines il y a 1 mois.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum