Scouting SIG 2018/2019

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet le Ven 13 Juil - 9:43

James Robinson le chouchou de mtjb part en Israel chez le 10e du dernier championnat...
https://www.eurobasket.com/Germany/basketball.asp?NewsID=539182&showcomments=1&Women=0#c
van_pet

Revenir en haut Aller en bas

Message  mtjb le Ven 13 Juil - 13:08

J'espère que James Robinson cartonnera en Israël et qu'il trouvera une place dans une bonne écurie de BCL/Eurocup.
Surpris de sa destination là j'avoue.

Sinon Larry Brown à Turin, il tente de sacrés trucs!
Il signe Royce White qui a des problèmes psychologiques importants et qui a terriblement peur de l'avion.
Il signe Tony Carr qui a du potentiel mais qui reste un meneur rookie inexpérimenté.
Il signe un autre rookie avec Tra Holder.
Et enfin il signe James McAdoo qui a un jeu fait pour l'Europe je trouve, mais qui depuis sa sortie de North Carolina a ciré le banc des Warriors et fait de la G-League.

Soit c'est un sorcier formateur et ça fonctionne, soit ça fait une saison flop de chez flop alors que le club est un nouveau riche ambitieux.
mtjb

Message  Stéph le Ven 13 Juil - 14:09

Je me demande quand même avec qui on est en concurrence pour le(s) jfl qu'on vise pour que ça dure aussi longtemps.

Stéph

Message  van_pet le Ven 13 Juil - 14:43

Stéph a écrit:Je me demande quand même avec qui on est en concurrence pour le(s) jfl qu'on vise pour que ça dure aussi longtemps.
- Soit se sont des gros poissons qui attendent mieux : M'Baye, Tillie, ...
- Soit plusieurs clubs français sont dessus et ça joue des coudes pour être le plus intéressant sans que les prix s'envolent : Bouteille, Morin, Sané, Inglis...
- Soit on convoite un joueur sous contrat et le club veut bien le libérer s'il trouve un nouveau JFL (mais comme c'est bloqué...) : Yeguette, Konate, ...
- Soit il ne sait pas encore ce qu'il va faire de sa carrière Smile : Diaw

Dernière édition par van_pet le Ven 13 Juil - 15:15, édité 1 fois
van_pet

Message  Slam Funk le Ven 13 Juil - 14:56

Yep, beaucoup de scénario possible...

Un pote me dit qu'il a croisé Landing Sané à la Grande Motte...

Oh wait, c'est le nom de l'institut de beauté où il se fait faire le maillot et le SIF, pas celui de la cité balnéaire bien connue...
Slam Funk

Message  Era le Ven 13 Juil - 16:15

J'ai vu que Tenerife était possiblement interessé par Deon Thompson ! Je pense que c'est accessible pour nous. Il est soumis au droit de préemption
Era

Message  mtjb le Ven 13 Juil - 16:38

Cette nuit, j'ai rêvé avoir lu que la Sig avait signé le talentueux swingman 2-3 Josh Bostic (que Collet voulait avant de se rabattre sur Levi Randolph) et le grand pivot nigérian d'Ostende qui est rapide, puissant, très gros défenseur et qui possède de bonnes mains Tonye Jekiri (2m13, 111kg, 24 ans)... prémonitoire? Un vendredi 13 qui sait drunken ?

Pour info Josh Bostic (1m96, 98kg, 31 ans, qui est pisté par Ulm) a joué 13 matchs d'Adriatic League à 30 minutes de moyenne avec Zadar pour 19,2 points à 47,9% à 2pts (34/71), 34,9% à 3pts (38/109), 90,7% aux lancers (68/75), 3,5 rebonds et 4 passes.
Il a ensuite été signé par Sassari et a tourné en 13 matchs de championnat et 28 minutes à 13,8 points à 67,5% à 2pts (37/54), 36,2% à 3pts (25/69), 88,2% aux lancers (30/34), 2,3 rebonds et 2,5 passes.

Tonye Jekiri tournait quant à lui en 20 minutes à 9,2 points à 60% aux tirs et 63% aux lancers, ainsi que 7,5 rebonds, 1,2 passe et 0,8 contre en championnat belge.
En BCL, en 22 minutes, il tournait à 8,5 points à 48% aux tirs, 80,6% aux lancers, 8,2 rebonds, 1,3 passe et 0,5 contre.

mtjb

Message  Stéph le Ven 13 Juil - 16:43

Il n'est pas sensé aller à Ulm Bostic ?
Et Jekiri, avec Pietrus et Alingue, ça n'enverrait pas beaucoup de lourd au scoring au poste 5.

Stéph

Message  van_pet le Ven 13 Juil - 16:44

Era a écrit:J'ai vu que Tenerife était possiblement interessé par Deon Thompson ! Je pense que c'est accessible pour nous. Il est soumis au droit de préemption

Oui enfin Tenerife a quand même plus de budget que nous, mais oui il n'est pas "si cher" qu'on pourrait le croire.

mtjb, Bostic il vient sans problème au poste 3 Razz
Par contre avoir Jekiri en titulaire au poste 5 avec juste Pietrus puis Alingue derrière, je serais pas très rassuré. Offensivement ce serait très pauvre, même si défensivement c'est très solide. Jekiri c'est bien dans une config avec 2 vrais 5 en forme Smile
van_pet

Message  van_pet le Ven 13 Juil - 17:33

En tout selon IG, Tuovi a quitté la SL de Las Vegas puisqu’il est désormais à Tallin en Estonie. Il a donc fini sa première mission, il faut sans doute attendre la fin de la SL pour en voir le résultat.
van_pet

Message  Stéph le Ven 13 Juil - 18:08

Qu'est-ce qu'il fait à Tallin ? Vacances ?

Stéph

Message  John White le Ven 13 Juil - 18:52

Stéph a écrit:Qu'est-ce qu'il fait à Tallin ? Vacances ?

Peut-être en tout cas il n'était là-bas qu'une semaine.
John White

Message  Slam Funk le Ven 13 Juil - 19:08

Stéph a écrit:Qu'est-ce qu'il fait à Tallin ? Vacances ?

Tu connais pas l'Estonie toi visiblement... Rolling Eyes

Plus sérieusement (ou pas), Tallin c'est là que les Finlandais vont refaire leur stock d'alcool tous les mois.
Ils prennent le ferry le matin, remplissent leurs caddies et repartent le soir...
L'alcool est vendu dans des magasins d'état en Finlande, à des pris assez prohibitif.
Les Finlandais sont énormément touchés par l'alcoolisme, la dépression, le taux de suicide par habitant est le plus élevé au monde (tout ça à cause du manque de soleil).

Voilà, voilà, grâce à moi vous connaissez un peu mieux Lassi ! Smile
Slam Funk

Message  Stéph le Ven 13 Juil - 19:17

Je pense que je vais essayer de me rapprocher de Lassi. C'est un bar euh garçon qui gagne à être connu.

Stéph

Message  Era le Sam 14 Juil - 1:29

Sinon pour ceux qui espéraient encore, Amath M'Baye a une offre de 450k$ en Israël et pourrait aller jouer en EL avec Gran Canaria.
Era

Message  mtjb le Sam 14 Juil - 5:03

van_pet a écrit:
Era a écrit:J'ai vu que Tenerife était possiblement interessé par Deon Thompson ! Je pense que c'est accessible pour nous. Il est soumis au droit de préemption

Oui enfin Tenerife a quand même plus de budget que nous, mais oui il n'est pas "si cher" qu'on pourrait le croire.

mtjb, Bostic il vient sans problème au poste 3 Razz
Par contre avoir Jekiri en titulaire au poste 5 avec juste Pietrus puis Alingue derrière, je serais pas très rassuré. Offensivement ce serait très pauvre, même si défensivement c'est très solide. Jekiri c'est bien dans une config avec 2 vrais 5 en forme Smile
Oué Bostic semble être devenue une belle valeur sûre pour apporter du scoring dans l'aile.
Il peut aussi créer du jeu en plus, pour lui et les autres, donc tout bénéf.

Sur la 1ère moitié de saison, avoir un Jekiri avec juste Pietrus en back up, ce ne serait effectivement pas très rassurant.
Mais si on signe par exemple Landing Sané et Reggie Upshaw (ou profils similaires), ça ferait 2 joueurs de plus pouvant basculer en 5, surtout Sané.

Amath M'Baye là effectivement c'est mort de chez mort. Sa cote est restée totalement intacte.

Deon Thompson, je le sens qu'on pourrait l'avoir si on pose 230-250k euros sur la table. Ce serait beau!

Sinon le poste 3 Jalen Jones (2m01, 100kg, 25 ans), qui pourrait jouer un peu 4 en Jeep Elite aussi et qui avait un two-way contract avec les Mavs la saison dernière, a été coupé.
Je pense qu'il peut devenir un gros joueur en Europe.
Pourrait-on lui servir de 1ère expérience tremplin vers de plus grosses écuries?
Lors de ses quelques apparitions avec les Mavs, il valait plus de 4 points et 2 rebonds de moyenne.
En G League, ses stats en 31 minutes étaient de 19,5 points à 46,5% aux tirs dont 28% à 3pts, 78% aux lancers, 7,1 rebonds et 2,4 passes.

Son coéquipier en G-League Jameel Warney (5-4 en Jeep Elite je pense, mais 4-5 à la base, 2m03, entre 115 et 120kg, 24 ans) a aussi de sérieux arguments pour devenir un gros joueur en Europe.
C'est un énorme tank qui me rappelle Frank Hassell, en plus rapide et vif, ainsi qu'avec un tir plus instinctif. Très fort poste bas! Défenseur honnête.
Il avait été très performant avec le team USA l'été dernier (12,8 points à 65%, 8,6 rebonds en 21 minutes, champion des Amériques) et a sorti une grosse saison en G-League (et même 3 matchs NBA à 5,7 points et 3 rebonds de moyenne en 9 minutes).
En G-League, il a tourné en 35 minutes à 19,9 points à 52,8%, 9,6 rebonds, 3 passes, 1,2 interception, 1,2 contre et seulement 1,9 balle perdue.

mtjb

Message  van_pet le Sam 14 Juil - 8:11

Warney c’est le genre d’interieur que j’adore, tout en puissance et mobilité mais je suis quasi sûr que Collet voudra de la taille sur notre poste 5 vu qu’on a Pietrus et Allingue derrière. Je pense qu’on cherche un mec se rapprochant des 2m10.

M’Baye c’etait quasi sûr malheureusement, même s’il n’a pas su s’imposer à Milan, son image est restée très bonne et du coup sa cote également. Il resterait Tillie d’interessant dans les gros poissions JFL mais idem la probabilité qu’on puisse mettre la main dessus doit être inférieure à 1%.

Upshaw j’aimerais vraiment beaucoup qu’on s’y intéresse. Je suis persuadé qu’il a un gros potentiel et qu’il serait totalemet à l’aise en Jeep Élite. Je pense en plus qu’il ne doit pas être trop cher et qu’on peut l’avoir à moins de 180k. Maintenant je sais pas si je le vois jouer en 5, ou alors uniquement sur de courtes périodes de small ball pour mettre du rythme comme Collet aime faire.

Il y a un joueur qui m’intrigue beaucoup également c’est Deonte Burton. A ne pas confondre avec son homonyme passé par Lille. Non drafté il avait signé un 2 way contract avec OKC puis est parti en Corée ou il a tout cassé et fait cet été une belle SL et un cursus intéressant avec Iowa. C’est un poste 3-4 de petite taille, mais très puissant et athlétique avec en plus un shoot correct. Le mec a un moteur incroyable

Dernière édition par van_pet le Sam 14 Juil - 12:46, édité 1 fois
van_pet

Message  Zemb le Sam 14 Juil - 10:22

Vous avez pensé à Bourdillon en JFL ? Ça sera peut être trop cher cela dit... (comprendra qui pourra).

Zemb

Message  Era le Sam 14 Juil - 12:18

Sinon Christian Eyenga, comme Amath est courtisé par l'Hapoel Jérusalem. La plupart des équipes sont out de SL, j'espère une signature dans les prochains jours.
Era

Message  van_pet le Sam 14 Juil - 12:25

Era a écrit:Sinon Christian Eyenga, comme Amath est courtisé par l'Hapoel Jérusalem. La plupart des équipes sont out de SL, j'espère une signature dans les prochains jours.

J’espere quelque chose ce week-end, ça fait un moment la dernière maintenant, car bon Pietrus c’etait connu depuis un moment qu’il allait rester, on ne savait juste pas sous quelle forme.
van_pet

Message  mtjb le Sam 14 Juil - 14:47

van_pet a écrit:Warney c’est le genre d’interieur que j’adore, tout en puissance et mobilité mais je suis quasi sûr que Collet voudra de la taille sur notre poste 5 vu qu’on a Pietrus et Allingue derrière. Je pense qu’on cherche un mec se rapprochant des 2m10.

M’Baye c’etait quasi sûr malheureusement, même s’il n’a pas su s’imposer à Milan, son image est restée très bonne et du coup sa cote également. Il resterait Tillie d’interessant dans les gros poissions JFL mais idem la probabilité qu’on puisse mettre la main dessus doit être inférieure à 1%.

Upshaw j’aimerais vraiment beaucoup qu’on s’y intéresse. Je suis persuadé qu’il a un gros potentiel et qu’il serait totalemet à l’aise en Jeep Élite. Je pense en plus qu’il ne doit pas être trop cher et qu’on peut l’avoir à moins de 180k. Maintenant je sais pas si je le vois jouer en 5, ou alors uniquement sur de courtes périodes de small ball pour mettre du rythme comme Collet aime faire.

Il y a un joueur qui m’intrigue beaucoup également c’est Deonte Burton. A ne pas confondre avec son homonyme passé par Lille. Non drafté il avait signé un 2 way contract avec OKC puis est parti en Corée ou il a tout cassé et fait cet été une belle SL et un cursus intéressant avec Iowa. C’est un poste 3-4 de petite taille, mais très puissant et athlétique avec en plus un shoot correct. Le mec a un moteur incroyable

Tu vois moi je suis pas sûr que Collet fasse une fixette sur la taille. Pour moi il cherche des profils plus que des physiques.
A l'époque, Collet voulait remplacer Ajinça par le petit tank Hassell.
Cette saison, avant de pouvoir prendre Bilan miraculeusement, il s'était intéressé à Kevin Jones qui est un 4-5 pas très grand.

Tillie je pense pas et surtour je n'espère pas!. Sa cote est encore bonne comme role player de grosses écuries.
Comme Diot et Westermann, il doit donc coûter très cher et il est hyper injury prone.

Upshaw pareil que toi, je suis vraiment fan. Il pue le basket comme on dit!
Quand je parle de lui en 5, ce serait effectivement par séquences courtes. Je suis certain qu'il peut le faire, il a la carcasse pour et ses prises de positions dans la peinture sont très solides. En défense à voir ce que ça donnerait.
Franchement si on pose 180k euros sur lui, je suis quasi sûr qu'on peut l'avoir. C'est une grosse somme, même si sa cote a du encore bien grimper en summer league.
Je ne serais d'ailleurs pas surpris que les Clippers lui proposent un two-way contract.

Deonte Burton c'est un 2-3, pas un 3-4 par contre.
Même annoncé souvent comme un 2 à vrai dire, malgré son physique de buffle. 1m93, 113kg, quel mastodonte façon Marcus Smart!
Il a quitté sa fac au bout de seulement 2 ans et, fait rare, il a parlé publiquement de ses soucis de dépression, aggravés par le décès de sa mère en 2014. Il s'est même un peu fait porte-parole de cette maladie, en proposant à qui le veut de dialoguer avec lui pour obtenir des conseils pour ne pas laisser la maladie prendre le dessus.
OKC lui a refait signer un contrat 2 way y'a quelques jours par contre.
Mais clairement c'est un spécimen physique incroyable, hyper complet, qui défend comme un malade, qui a une énergie de dingue en drive, et même un shoot à 3pts décent.
mtjb

Message  Slam Funk le Sam 14 Juil - 14:52

Je veux le mec d'1,93m (ma taille) pour 113 kg (30 kg de + que moi), rien à foutre !!!

Quel monstre !!!

On se cotise ? Je mets 50 balles.
Slam Funk

Message  mtjb le Sam 14 Juil - 14:55

Haha le problème c'est qu'il faudrait négocier avec OKC, comme ils l'ont signé en two-way contract... et là, faudrait plutôt qu'on mette tous 50K balles pour que la franchise nous écoute big smile
mtjb

Message  Slam Funk le Sam 14 Juil - 14:59

50K x 3000 abonnées, on peut avoir en prime Russ Wess sur 5 ans.

Surprenant quand même, il ne fait pas ses 113 kg, il n'a pas le physique de L. Jeter quoi.
Slam Funk

Message  van_pet le Sam 14 Juil - 15:20

De ce que j'ai lu sur Burton car je suis tombé par hasard sur ses highlights ce matin que c'est tellement un monstre physique qu'il peut jouer un peu à tout les postes et notamment du 2 au 4. Je n'avais par contre pas vu la signature de son 2 way contracts.

Mais c'est clairement le genre de joueurs qui donnent envie de payer sa place pour aller le voir même sans être un leader What a Face
van_pet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant