Saison 2018/2019

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Saison 2018/2019

Message  Zemb le Ven 19 Oct - 11:15

Article intéressant dans l'équipe sur les problèmes du prélèvement à la source.

Zemb

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hawkins le Ven 19 Oct - 11:30

Zemb a écrit:Article intéressant dans l'équipe sur les problèmes du prélèvement à la source.

Le problème c'est surtout le manque d'explication des agents à leurs joueurs puisqu'au final le prélèvement à la source ne change rien. Par ailleurs les clubs intelligents auront pris les devants pour éviter tout problème fin janvier (à mon avis).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Message  SigFan67 le Dim 28 Oct - 20:28

malgré tous ses blessé, l'asvel a beaucoup de ressources.
Elle remonte un déficit de 14 pts à Pau pour s'octroyer un money time
mais finalement première défaite pour eux.

ça faisait longtemps que Mitrovich s'était pas fait expulsé Very Happy

SigFan67

Message  Hawkins le Lun 29 Oct - 8:56

A Craft coupé par son club monténégrin à priori. Ça pourrait intéresser Limoges qui cherche à se séparer de Perrantes pour un profil plus défensif.

Hawkins

Message  mtjb le Lun 29 Oct - 9:38

Hawkins a écrit:A Craft coupé par son club monténégrin à priori. Ça pourrait intéresser Limoges qui cherche à se séparer de Perrantes pour un profil plus défensif.

Ce serait moche pour Perrantes qui vient de sortir un double-double points-passes ce week-end.
Le mec a un énorme potentiel, t'es pas la star de Virginia par hasard en NCAA.
Pour moi, le couper serait prématuré et mal géré par Limoges.
Après s'ils veulent vraiment un pittbull complémentaire de Rousselle, Craft serait un choix sans risque.
mtjb

Message  Slam Funk le Lun 29 Oct - 9:41

Sauf que ces idiots de Limoges n'ont pas compris que le mec avait besoin de temps pour s'acclimater au jeu européen, pour jouer avec des "adultes", ...

Et puis star ou pas star de Virginia, si tu ne trouves pas mieux que le CSP en sortie de fac, c'est qu'il y a anguille sous roche...
Slam Funk

Message  van_pet le Lun 29 Oct - 9:42

Il y a également la rumeur de prêter Jaiteh en Italie et on a fait que 7 matches de saison régulière, c'est encore plus rock'n'roll que les autres années j'ai l'impression Razz
van_pet

Message  Slam Funk le Lun 29 Oct - 10:01

Ouais, c'est marrant, Milling qui un coup essaie de se passer de Boutsiele, le match d'après de Mam et il voit ce qui marche le mieux (ou le moins pire).

Cela dit, c'est clair que Boutsiele est d'avantage complémentaire de Samuels... enfin faut dire que Mam est complémentaire d'à peu près personne, peut-être d'Anthony Davis...
Slam Funk

Message  mtjb le Lun 29 Oct - 10:21

Slam Funk, Perrantes était dans l'effectif des Cavs quand même (certes il a très très peu joué) et a bien joué avec leur team de G-League.

Puis Limoges c'est pas le Pana, mais ça reste un club avec un petit côté mythique, et surtout, qui a un minimum de pognon et une exposition Eurocup intéressante pour un jeune comme Perrantes.
Un bon tremplin potentiel donc, sauf que son agent n'a que dû voir le combo argent-exposition et pas le côté traquenard de Dallas sur Vienne.

A l'époque un Willbekin (qui était à quelques heures de signer chez nous, avant que les Sixers ne foutent leur merde pour au final ne pas le signer et qu'il finisse en Australie), tu l'aurais envoyé à Limoges à sa sortie de Florida, je pense que ça aurait pu être une belle galère pour lui aussi.
mtjb

Message  Slam Funk le Lun 29 Oct - 10:30

Vraiment, comparer Wilbekin à Perrantes...

Je sais pas mais ce que j'ai vu de Perrantes à Limoges (pour moi le niveau des facs US n'est pas significatif), c'est un joueur perdu sur le terrain, qui cherche à tout prix à faire la passe dess', alors peut-être que c'est le système de jeu ou l'absence de système qui fait qu'il est en galère mais pour l'instant je ne perçois pas une once du potentiel de Wilbekin chez ce joueur.
Peut-être qu'il sera aussi fort que lui mais ça me paraît prématuré de les comparer, de comparer leurs trajectoires, ...
Slam Funk

Message  John White le Lun 29 Oct - 10:41

Wilbekin avant de faillir signer chez nous avait déjà 2 expériences professionnelles 1 en Australie l'autre en Grèce.
Limoges avec la réintégration de Samuels veux ce débarrasser de Jaiteh en Italie ou en Grèce il aurait des touches.
Comme ça avec l'économie de son salaire plus celui de Perrantes on peux signer un joueur de la trempe d'Aaron Craft.
Vous ne croyez pas que Craft n'a pas déjà été proposé par son agent à certains clubs français sachant qu'il ce ferait couper.
John White

Message  Stéph le Lun 29 Oct - 10:44

Sûrement. J'aimerais bien savoir aussi si Bircevic nous est proposé et quelle est notre réponse.

Stéph

Message  mtjb le Lun 29 Oct - 11:19

Wilbekin avait des stats hyper faibles avec l'AEK  et en Australie il n'avait pas tout cassé du tout.

Mon parallèle avec Perrantes, lui aussi meneur universitaire star qui se retrouve en difficulté en Europe, n'a donc rien d'insensé je trouve.

Wilbekin a ensuite bien rebondi, faisant son trou petit à petit à Darussafaka, avec d'abord une saison avec un role de joker, puis une 2e où il a totalement explosé et est devenu une star.

On verra si Perrantes a autant de mental, de talent et de réussite (niveau bonne destination au bon moment) que Wilbekin pour la suite de sa carrière.
A vrai dire, je ne le vois pas devenir une superstar comme Wilbekin car moins de talent au scoring, mais comme solide meneur gestionnaire d'Eurocup/Euroleague, j'y crois vraiment.
Collet l'avait d'ailleurs qualifié de "très très bon passeur" et avait déclaré se méfier de lui.

Nous verrons!
mtjb

Message  Slam Funk le Lun 29 Oct - 11:40

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien trop tôt pour juger.

Je dis juste que je ne sens pas ce joueur, mais aussi parce que je n'aime pas les joueurs qui cherchent la passe dess sur chaque action, DJ Cooper ne m'a jamais fait rêver par exemple...
Slam Funk

Message  mtjb le Lun 29 Oct - 12:03

Là aussi je te suis.
Les joueurs qui ne cherchent que la passe dec' sont autant des faiseurs de miracles, que des bouffeurs de balles au final. Autour, y'a intérêt que ce soit de bons soldats altruistes pour que ce soit accepté.

Perrantes n'était pas comme ça en fac cela dit, le système de Virginia obligeant un grand partage de la gonfle.
Je me demande du coup si cette impression qu'il donne à ne chercher que l'assist, vient du fait qu'il veuille trop bien faire, ou qu'il cherche à se montrer  individuellement en jouant un jeu qui n'est pas celui qui l'a rendu "célèbre" en NCAA.
mtjb

Message  Slam Funk le Lun 29 Oct - 12:11

Et puis il a un autre soucis pour moi qui fait qu'il ne pourra être qu'un role player dans une grosse équipe (s'il joue un jour dans une grosse équipe), c'est sa défense.
C'est absolument catastrophique sa façon de se placer et de lire le jeu adverse, c'est aussi ce qui me fait dire qu'il manque de QI basket...
On ne parle pas d'un tout jeune joueur mais d'un mec de 24 ans quand même !

ça se voit assez que j'aime beaucoup ce joueur ? Smile
Slam Funk

Message  mtjb le Lun 29 Oct - 12:25

C'est marrant aussi que cette facette se montre aussi rédhibitoire et voyante, car à Virginia ils faisaient avec et avaient une défense monstrueuse.
Je pense que Perrantes a sa part de responsabilités, mais que Milling aussi.
Ca me semble être un bon meneur d'hommes, mais un tacticien très limité.
Un peu à l'image du joueur qu'il était, à savoir un bucheron hors pair qui pouvait fédérer via sa gnac, mais une technique et un toucher de mec jouant avec des moufles.

Milan était aussi sur Perrantes. Décidément pas de bol, car c'est pas le club le plus stable d'Euroleague, bien que cette saison ça aille un peu mieux. 
Curieux de voir ce qu'il pourrait donner à Kaunas par exemple en back up.
Ou en Espagne dans un club pas trop huppé (cf Clevin Hannah, très critiqué en ProA mais excellent en Espagne).
mtjb

Message  Slam Funk le Lun 29 Oct - 13:05

Virginia, Virginia, Virginia, ... j'ai connu également une Virginie, pareil, très surcôtée...

Sincèrement, tout le monde le dit, cartonner en fac ne garantie pas une belle carrière professionnelle.

Les scouts NBA le savent maintenant et s'intéressent d'avantage à ce qui se fait en Europe parce qu'ils savent qu'ils peuvent trouver des joueurs de 18-20 ans plus prêts que des joueurs qui sortent de fac à 22 ans.

Après on est bien d'accord par rapport à Milling, mais la défense n'est pas une affaire de systèmes même si le collectif est important... il est juste mauvais dans ce secteur, tu ne vas pas me dire le contraire si ?
Slam Funk

Message  Stéph le Lun 29 Oct - 13:10

Une Virginie surcotée, c'est une Virginie qui a menti sur sa virginité ?

Stéph

Message  mtjb le Lun 29 Oct - 13:58

Les Virginie ne laissent en tout cas pas indifférent, je le confirme ^^

Je suis ok qu'à Limoges il défende mal, mais Draftexpress, grosse référence quand même, qualifiait la défense de Perrantes après un camp pre-draft de "outstanding as usual". 
Le gars n'a pas pu se transformer en charette en 1 an et demi.
http://www.draftexpress.com/article/portsmouth-invitational-tournament-measurements-and-athletic-testing-5898/

Cela dit, Darion Atkins était meilleur défenseur de sa (très) forte conférence NCAA, pour au final souffler le chaud et le froid chez nous des 2 côtés du terrain.
Et hasard ou non, il jouait pour... Virginia! Une saleté décidément celle-là  Razz
mtjb

Message  van_pet le Lun 29 Oct - 16:22

L'Asvel cherche elle aussi à se renforcer et serait aussi sur Craft ou Edwin. Buckner serait lui actuellement trop gourmand pour être prolongé mais ça devrait je n'en doute pas aboutir, sinon il serait remplacé par Kevin Jones pale
Bref, encore l'impression qu'on est les seuls à ne pas avoir d'argent pour finaliser notre effectif alors que les autres déjà au complet se permettent le luxe de faire des ajustements.

C'est toujours un peu frustrant Neutral
van_pet

Message  Slam Funk le Lun 29 Oct - 16:54

van_pet a écrit:L'Asvel cherche elle aussi à se renforcer et serait aussi sur Craft ou Edwin. Buckner serait lui actuellement trop gourmand pour être prolongé mais ça devrait je n'en doute pas aboutir, sinon il serait remplacé par Kevin Jones  pale
Bref, encore l'impression qu'on est les seuls à ne pas avoir d'argent pour finaliser notre effectif alors que les autres déjà au complet se permettent le luxe de faire des ajustements.

Cela dit, c'est une réalité, l'ASVEL à 30% de budget de plus que nous, donc il faut se montrer malins.

Euh sont absolument pourris en scouting malgré un staff bien fourni, nous on a peut-être les moyens de choper un bon joueur à vil prix...
Slam Funk

Message  Slam Funk le Lun 29 Oct - 16:59

van_pet a écrit:L'Asvel cherche elle aussi à se renforcer et serait aussi sur Craft ou Edwin. Buckner serait lui actuellement trop gourmand pour être prolongé mais ça devrait je n'en doute pas aboutir, sinon il serait remplacé par Kevin Jones  pale

En revanche, t'as lu ça où pour K. Jones...? ce que je comprends dans le tweet de GPJ, c'est soit prolongation de Buckner, soit Craft ou EdJacks...
Slam Funk

Message  van_pet le Lun 29 Oct - 17:20

Slam Funk a écrit:

En revanche, t'as lu ça où pour K. Jones...?  ce que je comprends dans le tweet de GPJ, c'est soit prolongation de Buckner, soit Craft ou EdJacks...

BeBasket
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/asvel---l-heure-de-l-arrivee-des-renforts-s-approche.html

Je sais bien que l'ASVEL a beaucoup de budget mais ça reste frustrant. Par contre, Limoges en a moins, Cholet, Pau ou Le Portel aussi Razz
van_pet

Message  Slam Funk le Lun 29 Oct - 17:25

van_pet a écrit:
Slam Funk a écrit:

En revanche, t'as lu ça où pour K. Jones...?  ce que je comprends dans le tweet de GPJ, c'est soit prolongation de Buckner, soit Craft ou EdJacks...

BeBasket
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/asvel---l-heure-de-l-arrivee-des-renforts-s-approche.html

Je sais bien que l'ASVEL a beaucoup de budget mais ça reste frustrant. Par contre, Limoges en a moins, Cholet, Pau ou Le Portel aussi Razz

Je pense que même avec ce fameux 4 en renfort on est plus forts que Cholet, Pau, Limoges et le Portel, hein ? Wink

Par rapport à Jones et si on mixe avec le tweet de GPJ, ce serait donc un intérieur (Buckner ou Jones) OU un exter (EdJacks ou Craft).

Pas de quoi paniquer donc Wink
Slam Funk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant