Saison 2018/2019

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Saison 2018/2019

Message  mtjb le Mar 13 Nov - 17:09

https://www.basketusa.com/news/529240/tony-parker-et-nicolas-batum-les-coequipiers-multi-casquettes/

Ils sont ambitieux TP et Batum, c'est bien, mais ils ne se prennent quand même vraiment pas pour de la merde.
Le compliment de TP sur Batum, qui dit qu'il connaît très bien le basket, m'a bien fait sourire par exemple. On a vu oui, avec ses conseils en recrutements foireux (à Batum) et leur manie de ne chercher que les meilleurs éléments du championnat pour construire leur team.
Et ne me dites pas "cette année ils ont cherché Kalnietis", car n'importe qui en Jeep Elite ne pourrait pas refuser un joueur de cette trempe.

Ils sont aussi un peu moralisateurs, en mode "nous on fait ci, nous on fait ça".
D'ailleurs, ils font pitié à parler marketing, vouloir créer un nouveau type d'expérience en allant voir jouer l'Asvel etc; alors que leur plus grand fait d'arme à ce niveau est de bafouer l'histoire de ce club qui est un joujou pour eux, en changeant le nom et surtout les couleurs historiques contre l'avis de tous.

Puis leur comparaison Maledon-Ntilikina en disant que Maledon est meilleur au même âge, quel intérêt?
Maledon est un meneur scoreur pour le moment médiocre en défense et moyen dans la gestion, là où Ntilikina est un joueur étouffant en défense qui peut défendre sur plusieurs types de joueurs et qui fait tourner la boutique en attaque (bon cela dit, il pourrait quand même se faire plus violence offensivement vu le potentiel qu'il a pour le faire).
Perso, je vois plutôt une paire d'avenir ultra-complémentaire pour l'équipe de France, plutôt que chercher à savoir qui avait la plus grande au même âge.

mtjb

Revenir en haut Aller en bas

Message  Zemb le Mar 13 Nov - 17:24

Ça pourrait bien finir en Gran Canaria leur saison d'EL à l'ASVEL...

Zemb

Message  KAJ le Mar 13 Nov - 19:45

mtjb a écrit:https://www.basketusa.com/news/529240/tony-parker-et-nicolas-batum-les-coequipiers-multi-casquettes/

Ils sont ambitieux TP et Batum, c'est bien, mais ils ne se prennent quand même vraiment pas pour de la merde.
Le compliment de TP sur Batum, qui dit qu'il connaît très bien le basket, m'a bien fait sourire par exemple. On a vu oui, avec ses conseils en recrutements foireux (à Batum) et leur manie de ne chercher que les meilleurs éléments du championnat pour construire leur team.
Et ne me dites pas "cette année ils ont cherché Kalnietis", car n'importe qui en Jeep Elite ne pourrait pas refuser un joueur de cette trempe.

Ils sont aussi un peu moralisateurs, en mode "nous on fait ci, nous on fait ça".
D'ailleurs, ils font pitié à parler marketing, vouloir créer un nouveau type d'expérience en allant voir jouer l'Asvel etc; alors que leur plus grand fait d'arme à ce niveau est de bafouer l'histoire de ce club qui est un joujou pour eux, en changeant le nom et surtout les couleurs historiques contre l'avis de tous.

Puis leur comparaison Maledon-Ntilikina en disant que Maledon est meilleur au même âge, quel intérêt?
Maledon est un meneur scoreur pour le moment médiocre en défense et moyen dans la gestion, là où Ntilikina est un joueur étouffant en défense qui peut défendre sur plusieurs types de joueurs et qui fait tourner la boutique en attaque (bon cela dit, il pourrait quand même se faire plus violence offensivement vu le potentiel qu'il a pour le faire).
Perso, je vois plutôt une paire d'avenir ultra-complémentaire pour l'équipe de France, plutôt que chercher à savoir qui avait la plus grande au même âge.

La comparaison Maledon-Ntilikina est prétentieuse, ils prennent pas en compte dans leur comparaison le temps de jeu effectif. Si on rapporte le tout à un temps équivalent, les joueurs sont relativement proche sur le scoring pour un nombre de ticket shot moindre pour Frank N. Parker, Batum vous êtes des tocards !
KAJ

Message  John White le Mar 13 Nov - 22:27

Vous êtes choqué par la comparaison faite par Batum mais c'est logique Tony Parker et lui sont les VRP de luxe et mettent en avant un pur produit du club.
Pensant que leurs statuts leurs donnent une certaine légitimité et raisons sur pleins de choses.
On a bien vu le pseudo coup de pression de Parker pour l'Euroleague, le recrutement parmi les meilleurs joueurs et coaches de JE, alors qu'un moment on parlait de Scariolo, le recrutement de Roberson le meilleur meneur de JE dixit Parker ou l'annonce avant sa signature de l'arrivée de Moustapha Fall par Batum à Fred Weisz, etc...
Beaucoup de bruits pour rien, le logo on en a déjà parlé.
C'est leurs joujou ou ils mettent leurs potes dans le staff et autres postes important du club même si c'est normal de mettre ses hommes de confiance.
Malheureusement les rôles et l'importance de chacun dans les prises de décisions ne sont pas bien défini.
Vu qu'en France la majorité des gens qui ne sont pas des fans ne connaissent que Parker ou Noah voir Batum comme basketteurs français, ils en profitent pour faire parler de leur club.
On peux ne pas aimer la manière mais ils jouent avec leurs armes et essaient de faire qu'on parle enfin régulièrement d'un club français au même niveau ou proche que les clubs récurrent en Euroleague.
Quant à leurs égos tout sportifs ou artistes évoluant à un certain niveau en a un plus ou moins important sans quoi il n'aurait pas pu arriver là où ils sont actuellement.
John White

Message  SigFan67 le Dim 25 Nov - 10:31

d'après GPJ , Limoges va écarter son entraineur : inévitable de toute façon

sinon qq'un a vu le match hier entre pau et chalon ? qu'est ce qui s'est passé pour que ça se termine en vieille bagarre ?

SigFan67

Message  Slam Funk le Dim 25 Nov - 10:48

Choulet reprochait à Villa d'avoir pris un temps mort à 14 secondes de la fin...

Ridicule, d'autant qu'il y avait +6, pas +20.
On ne sait jamais, la balle perdue sur la remise en jeu, un shoot rapide, tu te retrouves à +3 à 10 secondes, c'est pas fini...

Bref, toujours aussi ...
Slam Funk

Message  John White le Dim 25 Nov - 16:13

SigFan67 a écrit:d'après GPJ , Limoges va écarter son entraineur : inévitable de toute façon

sinon qq'un a vu le match hier entre pau et chalon ? qu'est ce qui s'est passé pour que ça se termine en vieille bagarre ?

En fin de rencontre les coaches vont pour ce serrer la main Choulet énervé gueule (comme d'habitude), donne même un coup d'épaule à Villa après le serrage de main, Vérove lui prend le bras genre calme toi, ensuite Choulet demande à Vérove genre "qu'est-que tu veux? Me touche pas"puis lui donne également un coup d'épaule mais ce dernier ne ce laisse pas faire et l'attrape au coup.

Ils sont séparés par Camara qui calme Vérove et Choulet plus loin en sécurité fait genre mais il est fou c'est lui qu'est-ce qu'il veux?

Quant à Miling j'ai envie de dire LOL, il y a peu de temps il y avait déjà des rumeurs des journalistes limousins démenties fortement pour ne pas dire plus par Bourgain qui s'en prenait même à ces mêmes journalistes.
Résultats Miling quitte le club.mdr
John White

Message  françois le Dim 25 Nov - 19:06

A l'image du personnage, grande gueule, de mauvaise foi absolue et qui fait dans l'intimidation en prime.......j'espère qu'l y aura sanction.
françois

Message  SigFan67 le Dim 25 Nov - 22:44

John White a écrit:
SigFan67 a écrit:d'après GPJ , Limoges va écarter son entraineur : inévitable de toute façon

En fin de rencontre les coaches vont pour ce serrer la main Choulet énervé gueule (comme d'habitude), donne même un coup d'épaule à Villa après le serrage de main, Vérove lui prend le bras genre calme toi, ensuite Choulet demande à Vérove genre "qu'est-que tu veux? Me touche pas"puis lui donne également un coup d'épaule mais ce dernier ne ce laisse pas faire et l'attrape au coup.

Ils sont séparés par Camara qui calme Vérove et Choulet plus loin en sécurité fait genre mais il est fou c'est lui qu'est-ce qu'il veux?

Quant à Miling j'ai envie de dire LOL, il y a peu de temps il y avait déjà des rumeurs des journalistes limousins démenties fortement pour ne pas dire plus par Bourgain qui s'en prenait même à ces mêmes journalistes.
Résultats Miling quitte le club.mdr

oh tu sais dans le sport généralement quand un coach à la confiance du club il est généralement débarqué peu de temps après

SigFan67

Message  Ballers le Jeu 29 Nov - 16:33

Heureux de voir qu'Alain Béral annonce qu'en cas de forte dette pour l'ASVEL, entre -3 et -10M la saison, leur sort serait le même que n'importe quel autre club à savoir la rétrogradation en N3 direct !
Curieux de voir comment l'ASVEL va boucler son budget l'année prochaine quand on voit les faibles bénéfices en terme de droit TV pour un club invité et surtout les dépenses monstres..
Ballers

Message  John White le Jeu 29 Nov - 17:23

Ballers a écrit:Heureux de voir qu'Alain Béral annonce qu'en cas de forte dette pour l'ASVEL, entre -3 et -10M la saison, leur sort serait le même que n'importe quel autre club à savoir la rétrogradation en N3 direct !
Curieux de voir comment l'ASVEL va boucler son budget l'année prochaine quand on voit les faibles bénéfices en terme de droit TV pour un club invité et surtout les dépenses monstres..

Parker, Batum et surtout leurs sponsors devront mettre la main à la poche.
N'oublions pas que leur dernier titre était à crédit car ils étaient à moins 250 000 euros à la fin de la saison mais Parker a sorti le chéquier pour éponger les dettes.
John White

Message  mtjb le Jeu 29 Nov - 19:05

Ballers a écrit:Heureux de voir qu'Alain Béral annonce qu'en cas de forte dette pour l'ASVEL, entre -3 et -10M la saison, leur sort serait le même que n'importe quel autre club à savoir la rétrogradation en N3 direct !

Tu y crois vraiment que Béral tienne sa parole en cas de problèmes financiers? Moi pas une seconde!

Béral est une sombre buse qui retourne sa veste sans arrêt.
Il y a peu, l'Euroleague était son ennemi public numéro 1, et voilà que maintenant, il rêve que l'Asvel y soit de façon durable et que le champion de France (ou finaliste si l'Asvel gagne), soit qualifié en sus.

Avec un budget d'à peine 10 millions de prévu, et une limite de 16 contrats en Jeep Elite, l'Asvel fonce droit dans le mur.
Je ne vois pas comment ils pourraient éviter les dettes, et chaque pépin type blessure pourrait être hyper problématique par rapport aux 16 contrats autorisés en JE!

Bamberg avait environ 20 millions de budget si je ne dis pas de conneries, malgré ça ils ont failli se casser la gueule, et se sont donc direct rangés en Champions League.

Si l'Asvel y arrive tant mieux, mais je ne vois pas trop comment.
Et faut pas croire que TP va mettre des millions au bout, si le déficit est par exemple de 3,4 ou 5 millions.
mtjb

Message  Hawkins le Jeu 29 Nov - 23:48

mtjb a écrit:

Tu y crois vraiment que Béral tienne sa parole en cas de problèmes financiers? Moi pas une seconde!

Béral est une sombre buse qui retourne sa veste sans arrêt.
Il y a peu, l'Euroleague était son ennemi public numéro 1, et voilà que maintenant, il rêve que l'Asvel y soit de façon durable et que le champion de France (ou finaliste si l'Asvel gagne), soit qualifié en sus.

Avec un budget d'à peine 10 millions de prévu, et une limite de 16 contrats en Jeep Elite, l'Asvel fonce droit dans le mur.
Je ne vois pas comment ils pourraient éviter les dettes, et chaque pépin type blessure pourrait être hyper problématique par rapport aux 16 contrats autorisés en JE!

Bamberg avait environ 20 millions de budget si je ne dis pas de conneries, malgré ça ils ont failli se casser la gueule, et se sont donc direct rangés en Champions League.

Si l'Asvel y arrive tant mieux, mais je ne vois pas trop comment.
Et faut pas croire que TP va mettre des millions au bout, si le déficit est par exemple de 3,4 ou 5 millions.

Pourquoi auraient-ils un déficit en fin d'exercice ? Les dépenses d'EL sont tellement exorbitantes ? Parker a estimé un budget de 15M€ pour faire bonne figure mais il semble pour le moment assez loin.

Hawkins

Message  Stéph le Ven 30 Nov - 7:20

Pourquoi un déficit : parce que toutes les équipes d'euroleague perdent un pognon de dingue.

Stéph

Message  John White le Ven 30 Nov - 8:55

Le Fener ou le Réal Madrid par exemple ont rien que la saison dernière plusieurs dizaines de millions d'Euros de pertes.
John White

Message  Hawkins le Ven 30 Nov - 13:48

Stéph a écrit:Pourquoi un déficit : parce que toutes les équipes d'euroleague perdent un pognon de dingue.

De là à supputer que l'ASVEL en perdra aussi je trouve ça cavalier. Les règles en France sont claires et je les vois mal être enfreintes, même pour les beaux yeux de Tony.

Dans le format actuel de l'EL, quel budget permettrait d'être compétitif pour un club français ? Parker évoque 15M€ en dressant un parallèle avec Kaunas mais je ne sais pas s'il sait que les charges ne sont pas les mêmes. Mtjb tu parles de Bamberg qui n'y est pas arrivé avec 20M€ 🤤

Quant à nous, M Bellon, qui ambitionne de nouveau l'EL d'ici quelques années, veut arriver à un budget de 10M€. On peut donc aisément en déduire que ça sera impossible d'y être compétitif en l'état.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Message  Stéph le Ven 30 Nov - 13:53

Hawkins a écrit:
Stéph a écrit:Pourquoi un déficit : parce que toutes les équipes d'euroleague perdent un pognon de dingue.

De là à supputer que l'ASVEL en perdra aussi je trouve ça cavalier. Les règles en France sont claires et je les vois mal être enfreintes, même pour les beaux yeux de Tony.

Dans le format actuel de l'EL, quel budget permettrait d'être compétitif pour un club français ? Parker évoque 15M€ en dressant un parallèle avec Kaunas mais je ne sais pas s'il sait que les charges ne sont pas les mêmes. Mtjb tu parles de Bamberg qui n'y est pas arrivé avec 20M€ 🤤

Quant à nous, M Bellon, qui ambitionne de nouveau l'EL d'ici quelques années, veut arriver à un budget de 10M€. On peut donc aisément en déduire que ça sera impossible d'y être compétitif en l'état.

Ce n'est pas une question de règles, c'est que le modèle économique de l'euroleague fait que ceux qui y participent doivent pouvoir être en capacité d'absorber de gros déficits ou pouvoir tabler sur une législation nationale très arrangeante, et ce malgré les grands discours de Bertomeu sur la manne financière de sa compétition. Peut-être que, quand on sera (peut-être) en capacité d'y être, la situation aura changé, car je ne vois pas comment un business tel que l'euroleague qui te fait perdre de l'argent pourrait être viable sur la durée

Stéph

Message  mtjb le Ven 30 Nov - 15:10

Hawkins a écrit:
La dernière, on a bouclé la saison à 9 millions quasiment et cette année on sera sûrement vers du 8,5 ou pas loin.
Je pense que si un jour on doit faire l'EL (un rêve lointain pour moi), Bellon ne fera jamais la folie d'y aller avec moins que 14-15 millions environ.
Et encore, en l'état et vu la fiscalité en France, même avec 14-15 millions ça semble être risqué!

Bamberg est un modèle de développement pour la Sig, et a failli se casser la gueule avec 20 millions. Donc un moment donné, l'Asvel avec 10 malheureux millions, je leur souhaite bien du courage.
Ils vont devoir payer des tonnes de frais, car l'Euroleague laisse des tas de trucs à la charge des clubs.
Ils vont aussi devoir disputer 34 matchs d'EL + 34 matchs de JE, sans les phases finales. Avec 10 millions, impossible de se constituer un effectif assez solide et profond pour affronter cela, et impossible de payer tout ce que l'EL laisse à la charge des clubs.

(Pour rappel, la Sig quand elle a fait l'EL, puis reversée en Eurocup pour aller jusqu'en finale, a été déficitaire financièrement sur l'ensemble de sa campagne européenne de plus de 100 000 euros !!!).
mtjb

Message  Hawkins le Ven 30 Nov - 15:33

mtjb a écrit:
Hawkins a écrit:
La dernière, on a bouclé la saison à 9 millions quasiment et cette année on sera sûrement vers du 8,5 ou pas loin.
Je pense que si un jour on doit faire l'EL (un rêve lointain pour moi), Bellon ne fera jamais la folie d'y aller avec moins que 14-15 millions environ.
Et encore, en l'état et vu la fiscalité en France, même avec 14-15 millions ça semble être risqué!

Bamberg est un modèle de développement pour la Sig, et a failli se casser la gueule avec 20 millions. Donc un moment donné, l'Asvel avec 10 malheureux millions, je leur souhaite bien du courage.
Ils vont devoir payer des tonnes de frais, car l'Euroleague laisse des tas de trucs à la charge des clubs.
Ils vont aussi devoir disputer 34 matchs d'EL + 34 matchs de JE, sans les phases finales. Avec 10 millions, impossible de se constituer un effectif assez solide et profond pour affronter cela, et impossible de payer tout ce que l'EL laisse à la charge des clubs.

(Pour rappel, la Sig quand elle a fait l'EL, puis reversée en Eurocup pour aller jusqu'en finale, a été déficitaire financièrement sur l'ensemble de sa campagne européenne de plus de 100 000 euros !!!).

On peut donc en déduire que la raison nous dicte de ne plus candidater à l'EL, un budget de 20M€ étant illusoire.

Il ne reste plus qu'à espérer que son modèle se casse la figure et que la BCL finisse par l'emporter !

Hawkins

Message  Gcflex le Lun 3 Déc - 21:30

Après ça me paraît quand même improbable que Parker y aille sans garanties, même minimales de ne pas faire mal au club.
Ce n'est peut-être pas un grand chef d'entreprise mais il doit connaître un tant soit peu le business et l'ASVEL ce n'est pas Raincy sur Yvette, il y a des conseillers financiers, des comptables, des personnes qui savent gérer et prévoir, une structure et des liaisons avec les décideurs à la mairie (de Villeurbanne et de Lyon), avec les partenaires de la Région enfin je pense.
Ils ont dû prévoir depuis le temps qu'il a repris le club, ils savent très bien que Bamberg a failli se tuer, que les gros clubs ont des dettes abyssales en fin de saison, etc etc... et TP doit être très bon, grâce à son aura à trouver des financements.
Ils savent tout ça et ça ne m'étonnerait pas qu'ils nous sortent une surprise avant la fin de la saison ou cet été (même Sangaré l'a laissé entendre dans Buzzer, c'est peut-être du flan quoique)
Pour moi ce n'est pas possible qu'ils y aillent à la One Again, il y a un plan bien précis pour les deux ans à venir voir au-delà.
Bien sûr c'est ce que je pense et je peux me tromper

Gcflex

Message  KAJ le Lun 3 Déc - 23:40

Ouais, heu... enfin TP ou pas, les mécènes d’EL bien plus friqué que TP se cassent la gueule financièrement, ça m’étonnerait qu’ils n’ont pas de conseiller financier ni de bonne relation. Quand les mecs ont des dizaines de millions à donner rien que pour le fun, c’est encore au dessus du modèle « TP Business ».
KAJ

Message  Gcflex le Mar 4 Déc - 7:16

Sûrement je le sais bien mais on est en France. À l'instar de ces mécènes, TP sera beaucoup plus surveillé et supervisé quant à ses dépenses. Les mecs friqués d'EL font ce qu'ils veulent d'à s leurs pays, on ne sait pas d'où provient forcément leur argent et il n'y a pas forcément de contrôle. L'asvel devra montrer patte blanche c'est dans ce sens là que je le disais

Gcflex

Message  KAJ le Mar 4 Déc - 7:22

C’est pas l’origine de l’argent qui fait défaut à l’EL, c’est tous simplement la rentabilité économique derrière.

Après l’ASVEL aura une chance de son sorti mais avec des petits CV EL comme c’est le cas maintenant. Pas des joueurs à quelques millions comme on le voit actuellement dans les gros club.
KAJ

Message  Gcflex le Mar 4 Déc - 8:26

Sur l'argent je suis d'accord avec toi ça ne manque pas en EL. Par contre quand les clubs sont renfloués par les clubs de foot, par les sponsors ou par des mécènes (souvent avec de l'argent sorti du chapeau) et personne ne dit rien ou ne contrôle rien alors qu'en France au moindre centime d'écart Tu te fais épingler, c'est ce point là où ils doivent être au courant et doivent avoir travaillé en amont enfin je l'espère pour eux. Et c'est ce qui me fait dire, après je peux avoir tort, que la rentabilité économique à court terme, ce n'est pas forcément ce qui les inquiète (les gros clubs).
Maintenant l'asvel doit viser quelques victoires la première année et éviter de finir dernier ce serait déjà une belle perf.

Gcflex

Message  Gcflex le Ven 7 Déc - 11:54

Jean denys choulet suspendu 3 matches ferme. Il ne devrait donc pas être là contre la SIG. Il a possibilité de faire appel au près de la FFBB, cela peut il retarder l'échéance ?

Gcflex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant