Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pré-saison 2018-2019

+24
RyotaKise
Lucas-sig
SIG 24
Hawkins
Tachibana
antoine.f
Coquin
Fab 67
Alexandre
françois
philippe
John White
SigFan67
Zemb
Kilian
SIG 66 le retour
van_pet
Guillaume67
LeSage
Poisson
Slam Funk
Era
KAJ
moi
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Slam Funk Ven 17 Aoû - 9:55

Fall en plus de travailler ses moves dos au panier devra bosser un peu physiquement, notamment pour prendre de la masse sur son haut du corps.

Il explose encore régulièrement au contact, j'ai râlé 4-5 fois quand je le voyais finir et souvent rater en lay-up à 1 m du cercle.
N'est pas Shaq qui veut certes mais avec sa taille il doit pouvoir finir plus facilement ses actions...
Je ne suis pas inquiet, il est encore jeune et Collet lui colle déjà aux basques, je pense qu'il sera très bien en 2ème partie de saison.

D'accord avec toi par rapport à Flo et Ali, on va avoir du mal à bricoler en 4 avec ces 2 là avant le retour d'Alingue.

Pour ça que je verrais d'avantage Collins venir filer un coup de main sur ce poste ponctuellement.
Il a tout à fait la capacité de défendre sur des 4, et en attaque il te poste à peu près n'importe quel joueur de moins de 2,05...

Certes ce sera pas l'idéal parce qu'on aura besoin de lui dans la création mais on peu imaginer sur de courtes séquences un 5 du genre Green-Serron-Zeul(Lang)-Collins-Fall...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  moi Ven 17 Aoû - 13:47

Pour ceux qui veulent consulter la feuille de match, rendez-vous ici : https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/grace-a-mardy-collins--strasbourg-s-impose-d-un-point-contre-bruxelles.html

moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Kilian Ven 17 Aoû - 14:12

Autre point d'amélioration: le % de LF
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Slam Funk Ven 17 Aoû - 14:15

Je ne pense pas qu'il faille se préoccuper plus que ça de l'adresse.

C'est ce qu'il y a de plus aléatoire en présaison... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Invité Ven 17 Aoû - 14:35

Exact Slam Funk, je vois aussi Collins régulièrement jouer 4 le temps du retour d'Alingue!
D'ailleurs dans le money time il a joué 4 avec un 5 Green-Serron-Nzeulie-Collins-Fall.

Fall, je le trouve déjà assez costaud quand même. S'il prend du poids j'ai peur qu'il perde en mobilité. Par contre, il faut qu'il travaille sa force pour être plus dur, ça c'est clair. Et la force peut grandir sans prise de poids. C'est le plus souhaitable pour lui à mon avis.

Moi, rendons à César ce qui est à César, les stats ayant été faites par la Sig et étant disponibles sur le site off':
http://sigstrasbourg.fr/statistiques/match/4586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Zemb Ven 17 Aoû - 14:41

Slam Funk a écrit:Je ne pense pas qu'il faille se préoccuper plus que ça de l'adresse.

C'est ce qu'il y a de plus aléatoire en présaison... Wink

Heiko approves this message (vous l'avez ?).

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Slam Funk Ven 17 Aoû - 14:45

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'était en décembre mais aller, je te l'accorde... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Slam Funk Ven 17 Aoû - 14:49

mtjb a écrit:Exact Slam Funk, je vois aussi Collins régulièrement jouer 4 le temps du retour d'Alingue!
D'ailleurs dans le money time il a joué 4 avec un 5 Green-Serron-Nzeulie-Collins-Fall.

Fall, je le trouve déjà assez costaud quand même. S'il prend du poids j'ai peur qu'il perde en mobilité. Par contre, il faut qu'il travaille sa force pour être plus dur, ça c'est clair. Et la force peut grandir sans prise de poids. C'est le plus souhaitable pour lui à mon avis.

Moi, rendons à César ce qui est à César, les stats ayant été faites par la Sig et étant disponibles sur le site off':
http://sigstrasbourg.fr/statistiques/match/4586

Oui, être plus dur et fort ne passe pas nécessairement pas le fait de prendre de la masse mais je pense qu'il peut quand même prendre 5-10 kg sans altérer plus que ça sa mobilité.

Cela dit et tu l'as bien souligné c'est avant tout dans le timing, le placement et l'engagement qu'il doit progresser !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  moi Ven 17 Aoû - 15:05

mtjb a écrit:Moi, rendons à César ce qui est à César, les stats ayant été faites par la Sig et étant disponibles sur le site off':
http://sigstrasbourg.fr/statistiques/match/4586
Je me disais que Bebasket les avait tirées du site officiel, mais je ne les ai pas trouvées sur le site. Bien joué à toi.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  SigFan67 Ven 24 Aoû - 20:23

http://sigstrasbourg.fr/2018/08/gries-en-deuxieme-opus

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  John White Sam 25 Aoû - 11:25

J'espère que cet article et l'envie de voir nos joueurs jouer leur dernier match en Alsace remplirons la salle.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  SigFan67 Sam 25 Aoû - 11:28

John White a écrit:J'espère que cet article et l'envie de voir nos joueurs jouer leur dernier match en Alsace remplirons la salle.

sur le FB du club de Gries on peux lire que ça sera a guichet fermé Wink

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  John White Sam 25 Aoû - 11:55

Cool que ce soit complet un peu dégouté car je voulais y aller et que sur le twitter de la SIG il y avait marqué billetterie sur place.😒

Je n'en veux pas à la SIG bien-sûr car on sait bien que c'est Gries qui gère la billetterie.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  philippe Sam 25 Aoû - 12:49

à noter que le match est annoncé en live sur la page FB de Gries!!!!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  SIG 66 le retour Sam 25 Aoû - 20:22

philippe a écrit:à noter que le match est annoncé en live sur la page FB de Gries!!!!!!

20-28 au 1er qt pour la SIg.
Pas d'ambiance, même le gars qui commente la rencontre est endormi !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  KAJ Sam 25 Aoû - 22:02

Fall en abattage ce soir, plus simple quand c’est pas très rapide ni très grand en face, malgré le côté trop forcé au début du match.

Match pas très beau ni très propre en 2 eme mi temps, beaucoup de faute et d’attitude unfair de chaque côté.. le 12 du BCGO à l’heure qu’il est, a encore de l’amertume contre les arbitres il parait.. Rolling Eyes

Espérons que Green n’a rien, il est pas encore en réussite dans le tir ni dans la création pour lui, mais pour les autres il est déjà pas mal avec un nombre incalculable d’idée mais très rarement perçu par ces coéquipiers.

Collins tranquille qui était un peu plus énervé qu’à Colmar du fait de la « tension » du match et des arbitres un peu trop non regardant sur les poussettes ni les défenses sur écrans.

Vivement un match contre de la Pro A top 8, qu’on voit ce que vaut les joueurs (sans Alingue, Beyhurst et le P4) !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  van_pet Sam 25 Aoû - 22:04

Fall clairement injouable à ce niveau là Laughing
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  SigFan67 Sam 25 Aoû - 23:04

KAJ a écrit:Fall en abattage ce soir, plus simple quand c’est pas très rapide ni très grand en face, malgré le côté trop forcé au début du match.

Match pas très beau ni très propre en 2 eme mi temps, beaucoup de faute et d’attitude unfair de chaque côté.. le 12 du BCGO à l’heure qu’il est, a encore de l’amertume contre les arbitres il parait.. Rolling Eyes

Espérons que Green n’a rien, il est pas encore en réussite dans le tir ni dans la création pour lui, mais pour les autres il est déjà pas mal avec un nombre incalculable d’idée mais très rarement perçu par ces coéquipiers.

Collins tranquille qui était un peu plus énervé qu’à Colmar du fait de la « tension » du match et des arbitres un peu trop non regardant sur les poussettes ni les défenses sur écrans.

Vivement un match contre de la Pro A top 8, qu’on voit ce que vaut les joueurs (sans Alingue, Beyhurst et le P4) !

Sans beyhurst ??? Il a pas joué ??

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Slam Funk Sam 25 Aoû - 23:16

Non, il est toujours gêné au dos.

Et Green a pris une sale béquille de la part de Spock qui a écarté les cuisses comme une belle petite sal*** (désolé).
Le mec en encore le culot de faire signe à l'arbitre qu'il était bien placé, faudra lui rappeler le principe du cylindre.

De manière générale je trouve ça dommage que les arbitres n'aient pas su maitriser le match, ils ont beaucoup (trop) laissé jouer à mon goût.
Très mauvais choix sur un match de prépa, rien de mieux pour générer des blessures.

Sur la faute de Spock j'aurai mis AS pour "rudesse excessive".

Flo en a pris une bien méritée après un bon tampon gratuit sur Cortale (frustré de ne pas en avoir obtenu une quelques secondes auparavant).

Sinon pas grand chose à dire de ce match tant Gries était en dessous, il leur manquait de la barbac en dessous pour s'opposer à Fall.
D'ailleurs j'ai trouvé leur jeu très pauvre, le Lithuanien s'est bien battu en dessous mais sinon ça manquait vraiment d'alternance, ça shootait dans tous les sens avec très peu de réussite.

S'ils sont déjà au complet j'ai peur que cette saison de Pro B ne soit qu'un long chemin de croix pour eux.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  moi Sam 25 Aoû - 23:40

Les stats : http://sigstrasbourg.fr/statistiques/match/4588

Quelques observations en vrac :
On sent que Jérémy n'est pas encore à l'aise, lui qui n'a tiré qu'à 3 pts (2/7) - d'ailleurs, j'observe qu'il est le seul à pâtir d'un différentiel négatif.
Youssoupha s'est montré diablement efficace en finisseur, même s'il a souffert pour jouer poste bas. Sa mécanique aux lancers a changé, me semble-t-il, et lui a permis de se montrer efficace (7/10).
Mardy est toujours le patron de l'équipe, même si Mike a montré quelques bonnes choses.
J'ai bien aimé Quentin, un joueur très propre.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  moi Lun 27 Aoû - 23:35

A noter que l'Ain Star Game devait être retransmis, notamment sur le site de la LNB. L'occasion de voir la SIG bien sûr, mais aussi quelques concurrents (DIJon, Chalon, ASVEL et Bourg). La SIG jouera DIjon jeudi et Bourg vendredi, à chaque fois à 20h30.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Guillaume67 Mer 29 Aoû - 19:02

http://sigstrasbourg.fr/2018/08/ain-star-game-premier-vrai-test

Article concernant l'Ain Star Game qui débute demain pour nous contre la JDA Dijon.

Quelques infos intéressantes :
- Collet est satisfait de ce qu'il voit à l'entraînement pour l'instant et aime l'état d'esprit qui règne dans l'équipe
- Mike Green a repris l'entrainement hier et sera donc de la partie
- Plus inquiétant, on apprend qu'on a décelé une fracture d'une vertèbre à Ludo Beyhurst en fin de saison. Fin juillet, elle était résorbée à 80% et lundi il passe à nouveau des examens pour voir comment la blessure a évolué. Le coach espère qu'il puisse reprendre après ça. On croise les doigts !!!
- Concernant le futur 4 : Collet dit que l'équipe "mérite un beau renfort" et qu'on ne peut pas choisir par défaut. Pas plus d'infos.

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  SigFan67 Mer 29 Aoû - 19:12

Guillaume67 a écrit:http://sigstrasbourg.fr/2018/08/ain-star-game-premier-vrai-test

Article concernant l'Ain Star Game qui débute demain pour nous contre la JDA Dijon.

Quelques infos intéressantes :
- Collet est satisfait de ce qu'il voit à l'entraînement pour l'instant et aime l'état d'esprit qui règne dans l'équipe
- Mike Green a repris l'entrainement hier et sera donc de la partie
- Plus inquiétant, on apprend qu'on a décelé une fracture d'une vertèbre à Ludo Beyhurst en fin de saison. Fin juillet, elle était résorbée à 80% et lundi il passe à nouveau des examens pour voir comment la blessure a évolué. Le coach espère qu'il puisse reprendre après ça. On croise les doigts !!!
- Concernant le futur 4 : Collet dit que l'équipe "mérite un beau renfort" et qu'on ne peut pas choisir par défaut. Pas plus d'infos.

bon au moins on peux mettre des mots sur les maux de Beyhurst c'est déjà ça.
Oui on mérite un beau renfort, on mérite Rudd Very Happy

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  van_pet Mer 29 Aoû - 21:09

Oui on cherche un fort joueur comme dit précédemment. Si ça marche ce sera la classe mais si on n’y arrive pas on sera un peu dans la merde quand même

Par contre Beyhurst est quand même très fragile, faudrait-il pas prendre un petit pigiste ? Genre un rookie US pour ne pas cramer Green qui n’est plus tout jeune non plus
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Invité Jeu 30 Aoû - 9:16

van_pet a écrit:Oui on cherche un fort joueur comme dit précédemment. Si ça marche ce sera la classe mais si on n’y arrive pas on sera un peu dans la merde quand même

Par contre Beyhurst est quand même très fragile, faudrait-il pas prendre un petit pigiste ? Genre un rookie US pour ne pas cramer Green qui n’est plus tout jeune non plus

Est-ce que ce ne serait pas ça qui ferait qu'on ne se précipite pas plus que ça pour tout dépenser sur le poste 4 : parce qu'un pigiste US, même rookie, est-ce que c'est le même prix qu'un Beyhurst, dont j'espère quand même le rétablissement à 100% ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-saison 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Pré-saison 2018-2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum