Scouting SIG 2018/2019

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era le Mar 2 Oct - 13:14

Moi je pense qu'Harper à la SIG, sous Collet (et donc pas au Club Med avec poto TJ P. ou oncle JD Jacks) peut redevenir le joueur qu'il était à ses débuts. Et les 4/5 très adroits à 3pts ont toujours été très bon dans le système de Vincent.

Benzing je suis pas contre, son seul problème c'est peut-être son profil physique inadapté à la JE mais des joueurs qui sont prétendumment pas adapté à la densité physique de notre league et qui pourtant y sont très performant il y en a, style Roko Ukic actuellement avec Levallois...

Summers/Sanders etc... c'est du rêve.
Era

Revenir en haut Aller en bas

Message  philippe le Mar 2 Oct - 13:20

une grosse pièce sur Harper....

philippe

Message  van_pet le Mar 2 Oct - 13:21

Plutôt que de payer le Harper a plein pot, je préfère autant qu’on tente un bon pari US et garder une petite enveloppe pour plus tard. Harper on connaît tous ses limites et il n’a pas le profil pour moi. L’an dernier il était plus à l’aise en 5 qu’en 4, nous idéalement il faudrait un 4/3 avec un physique pas trop lourd.
Car au retour d’Allingue il y aura embouteillage sinon, à moins de ne pas poursuivre avec Ali, ce qui serait dommage.
van_pet

Message  philippe le Mar 2 Oct - 13:26

un pari?????
cela ne colle pas avec la philosophie de Collet qui veut des joueurs référencés.....
ensuite même avec un pari, l'enveloppe restante pour les ajustements sera vraiment minime.

philippe

Message  Zemb le Mar 2 Oct - 13:29

Vous cherchez un Weems 2.0 en gros ?

Zemb

Message  van_pet le Mar 2 Oct - 13:40

Zemb a écrit:Vous cherchez un Weems 2.0 en gros ?
C’est l’ideal clairement.

Mais oui des paris ça paie souvent en ProA, mais avec Collet c’est quasi impossible, on le sait malheureusement. Mais du coup, je ne sais pas trop pourquoi on cherche à s’oivrir au scouting, si ça ne nous intéresse pas.

La clairement sur le marché qui correspond aux choix du coach il y a :
- Harper
- Summers
- Benzing qui sera libre prochainement
- Orelik qui est pas encore à 100%

Le reste on a déjà épluché les championnats européens tout l’été. On pourrait juste imaginer un joueur coupé en NBA ou un ajustement en Europe. Mais en libre libre, aujourd’hui sur un poste 4 référencé c’est ultra pauvre comme marché.

Et avec Sy out à Monaco ça fait encore un concurrent à un refort en 4 avec peut être plus de moyen que nous.
van_pet

Message  Stéph le Mar 2 Oct - 13:42

A la partie de Winamax qu'on est en train de jouer, on n'a pas les bonnes cartes... Et Inglis, que certains envisageaient en dernier recours a signé à Limoges. Après Hassell à Cholet et Inglis à Limoges je me demande comment des équipes au complet et qui ont donc dû dépenser leur budget peuvent encore se permettre de tels recrutements alors que nous on est coincé.

Stéph

Message  Legend le Mar 2 Oct - 13:45

En référencé, c'est soit Summers soit Harper soit Benzing... Donc rien de bien excitant à part Summers qui semble par contre inaccessible...

Pour le coup, on peut se gargariser de notre superbe Label Or qui nour permet d'avoir une équipe incomplète le 2 Octobre alors que des clubs comme Cholet sont capables de réagir rapidement en signant Hassel.

Franchement c'est bien beau d'être organisé structurellement, si le sportif ne suit pas, je vois pas bien l'intérêt
Legend

Message  van_pet le Mar 2 Oct - 13:52

Des équipes font déjà des beaux ajustements, alors que nous on arrive juste pas à finaliser l’effectif de départ car on n’a pas les sous de nos espoirs. Razz
van_pet

Message  Era le Mar 2 Oct - 13:54

Évidemment "rien d'excitant", on va pas attendre des miracles avec une enveloppe de 150k en même temps, certains semblent se méprendre, quand Collet parle de beau renfort il parle d'un 4 capable de s'écarter, complémentaire à l'équipe, et qui aura un rôle de lieutenant.

Sinon la partie sur Cholet, le Label Or, l'aspect structurel et sportif je vais pas prendre le temps de commenter tant c'est risible...

Dernière édition par Era le Mar 2 Oct - 14:04, édité 1 fois
Era

Message  Legend le Mar 2 Oct - 13:57

Era a écrit:Évidemment "rien d'excitant", on va pas attendre des miracles avec une enveloppe de 150k en même temps, certains semblent se méprendre, quand Collet parle de beau renfort il parle d'un 4 capable de s'écarter, complémentaire à l'équipe, et qui aura un rôle de lieutenant.

Sinon la partie sur Cholet, le Label Or et l'aspect structurel je vais pas prendre le temps de commenter tant c'est risible...

Mais prends le temps vraiment ca m'intéresse...
Legend

Message  van_pet le Mar 2 Oct - 14:05

Le problème ce n’est pas d’a 150k qui est une enveloppe plus que correcte dans notre championnat mais d’avoir les yeux plus gros que le ventre et donc rater les coups accessibles.

Je ne comprends pas également pourquoi chaque année même les petites équipes peuvent augmenter leur budget en cours de saison pour faire des ajustements ou des petites folies alors que nous (hormis l’an dernier grâce au buyout) c’est quasi impossible
van_pet

Message  Stéph le Mar 2 Oct - 14:25

Je pense que tu résume avec des mots très consensuels ce que beaucoup pensent ici. Il y a beaucoup d'incompréhension sur le forum, certains sont pas mal énervés parce que, malgré les explications du club, on ne comprend pas si on mène une stratégie précise ou si on la subit.

Stéph

Message  philippe le Mar 2 Oct - 14:49

on attend une opportunité. Viendra t elle ?

philippe

Message  SigFan67 le Mar 2 Oct - 14:59

van_pet a écrit:Le problème ce n’est pas d’a 150k qui est une enveloppe plus que correcte dans notre championnat mais d’avoir les yeux plus gros que le ventre et donc rater les coups accessibles.

Je ne comprends pas également pourquoi chaque année même les petites équipes peuvent augmenter leur budget en cours de saison pour faire des ajustements ou des petites folies alors que nous (hormis l’an dernier grâce au buyout) c’est quasi impossible

entièrement d'accord.
Le club n'arrête pas de rabbacher qu'ils ont appris de leur erreur mais chaque année j'en doute. Y a toujours une stratégie recrutement ou en l’occurrence chez nous de non recrutement que je ne comprends pas

SigFan67

Message  Stéph le Mar 2 Oct - 15:03

On attend... Oui, enfin si m'attente en avait...

Stéph

Message  Stéph le Mar 2 Oct - 15:53

Juste pour comprendre : ceux qui connaissent le joueur disent que Benzing est peu adapté à la Jeep élite. Je pensais que c'était parce qu'il est peut-être lourd.
Mais sur ces highlights de la saison dernière il est plutôt très vif :
https://youtu.be/kMUJSDvMPMA
En quoi est-il peu adapté (ce n'est pas pour polémiquer, d'ailleurs on ne sait même pas si Besiktas ne va pas le garder) à la Jeep élite ?

Stéph

Message  Slam Funk le Mar 2 Oct - 16:00

Je n'aime pas tellement cette expression "peu adapté à la Jeep Elite".

L'an passé par exemple, on a vu que Bilan, le très "peu adapté à la JE" avait justement fait souffrir en défense ses petits intérieurs physiques qui pullulent dans notre championnat (associé à Labeyrie post offre du Pana, il a démonté toutes les raquettes de France et de BCL).

Soyons un peu ambitieux et faisons en sorte que les autres équipes ne soient pas "adaptées à la SIG" !

Et quand bien même... avoir un joueur lourd pour son poste comme Benzin, si on lui associe des joueurs plus vifs pour compenser, ça ne pose pas forcément de soucis à mon sens...
Slam Funk

Message  raph67 le Mar 2 Oct - 16:59

Moi je pense que le club se prend un peu pour ce qu'il n'est pas!Et Collet aussi un peu..A force de vouloir des CV voila le résultat,Donta
Smith moi j'ai bien aimé sobre et efficace et à mon avis il coûte pas un bras,certe il est pas tout jeune...Allez la SIG yop

raph67

Message  Slam Funk le Mar 2 Oct - 17:00

Mauvais exemple justement... 170 K pour un mec de 34 ans, certes avec un beau CV... mais à ce prix là c'est loin d'être un pari.

Ceci dit, quand tu fais venir des mecs comme Collins, Green et qu'un club comme Vitoria te confie Fall, c'est que tu as un rayonnement européen certain, je ne dis pas qu'on est un club hyper attractif sur la scène européenne, je dis juste qu'on est un des rares clubs français à pouvoir se payer des mecs référencés et pas (trop) cramés.

Maintenant je suis d'accord avec toi, on a peut-être tenté un coup de poker un peu trop risqué pour ce 4, ceci dit c'est encore un peu tôt pour le dire, on peut encore avoir une bonne surprise.
Slam Funk

Message  raph67 le Mar 2 Oct - 17:07

Et Collins je le trouve hors de forme il est gras comme un saucisson mais ça c'est un autre sujet... Wink

raph67

Message  SigFan67 le Mar 2 Oct - 17:17

raph67 a écrit:Et Collins je le trouve hors de forme il est gras comme un saucisson mais ça c'est un autre sujet... Wink

je le trouve pas si gras, il s'est entrainé cet été

SigFan67

Message  mtjb le Mar 2 Oct - 17:29

Slam Funk a écrit:Je n'aime pas tellement cette expression "peu adapté à la Jeep Elite".

L'an passé par exemple, on a vu que Bilan, le très "peu adapté à la JE" avait justement fait souffrir en défense ses petits intérieurs physiques qui pullulent dans notre championnat (associé à Labeyrie post offre du Pana, il a démonté toutes les raquettes de France et de BCL).

Soyons un peu ambitieux et faisons en sorte que les autres équipes ne soient pas "adaptées à la SIG" !

Et quand bien même... avoir un joueur lourd pour son poste comme Benzin, si on lui associe des joueurs plus vifs pour compenser, ça ne pose pas forcément de soucis à mon sens...
Bilan a aussi eu des problèmes défensifs quand même, bien qu'en attaque il pesait beaucoup.
Et sur les matchs à enjeu, il a été vraiment médiocre hormis un match titanesque au Mans.
J'avais sorti les stats une fois cet été et c'était dégueulasse à base de 5-6 d'évaluation en moyenne sur les gros game.

Robin Benzing n'est pas lourd du tout. Au contraire, c'est un mec long et fin, vif, rapide, qui a besoin de toucher beaucoup la balle pour être efficace.
En 4-3 shooter de bout de chaîne il n'est pas bon (shoot irrégulier). Par contre quand il peut driver à sa guise, prendre des pull-up après dribble etc, là il peut être pas mal.
Le problème, c'est qu'à la Sig tu ne sors pas des systèmes comme ça, surtout avec Collins et Green qui portent beaucoup la balle. Nzeulie est entrain de l'apprendre à ses dépends, même si je crois en son adaptation au fil des mois. Donc pour moi Benzing, même si c'est un bon joueur intrinsèquement, ce n'est pas ce qu'il nous faut.
mtjb

Message  Slam Funk le Mar 2 Oct - 17:37

mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:Je n'aime pas tellement cette expression "peu adapté à la Jeep Elite".

Bilan a aussi eu des problèmes défensifs quand même, bien qu'en attaque il pesait beaucoup.
Et sur les matchs à enjeu, il a été vraiment médiocre hormis un match titanesque au Mans.
J'avais sorti les stats une fois cet été et c'était dégueulasse à base de 5-6 d'évaluation en moyenne sur les gros game.

Robin Benzing n'est pas lourd du tout. Au contraire, c'est un mec long et fin, vif, rapide, qui a besoin de toucher beaucoup la balle pour être efficace.
En 4-3 shooter de bout de chaîne il n'est pas bon (shoot irrégulier). Par contre quand il peut driver à sa guise, prendre des pull-up après dribble etc, là il peut être pas mal.
Le problème, c'est qu'à la Sig tu ne sors pas des systèmes comme ça, surtout avec Collins et Green qui portent beaucoup la balle. Nzeulie est entrain de l'apprendre à ses dépends, même si je crois en son adaptation au fil des mois. Donc pour moi Benzing, même si c'est un bon joueur intrinsèquement, ce n'est pas ce qu'il nous faut.

Merci pour tes explications au sujet de Benzing, que je dois bien l'avouer, je ne connais pas du tout.
Visiblement il ne serait pas JE incompatible mais plutôt Collet/SIG incompatible.
En tout cas, il ne semble pas avoir le profil de 4 shooteur qu'on recherche en priorité.

Pour ce qui est de Bilan, je pense qu'il a surtout manqué de caisse sur les matchs à enjeu, parce qu'il était privé de plage de repos suffisante, en l'absence de Labeyrie notamment.
Je suis persuadé qu'avec un Labeyrie au top comme jusqu'en janvier/février, ça se serait bien passé pour lui jusqu'en fin de saison.
On avait en décembre/janvier de loin la plus belle raquette de Pro A, en tout la plus belle paire d'intérieur.
Bref, on ne va pas refaire l'histoire une nouvelle fois mais je pense que la conclusion aurait été toute autre avec un Labeyrie présent et au niveau de ces 4 premiers mois à la SIG... Wink

Je pense aussi qu'avec un floor general type Green ou Kalnietis (comme par hasard), il aurait encore d'avantage pesé sur le jeu en attaque.
Bost notamment n'est pas nécessairement le meilleur joueur sur pick'n'roll ou plus généralement le meilleur pour poser un système et faire jouer les autres même s'il a beaucoup gagner en altruisme la saison dernière...

Dernière édition par Slam Funk le Mar 2 Oct - 17:40, édité 1 fois
Slam Funk

Message  Stéph le Mar 2 Oct - 17:39

Ok, merci. Il n'y a donc vraiment (presque) plus personne qui ferait l'affaire sur le marché.
Comment peut-on se croire plus malin que les autres à ce point là... Ça va finir en cas pratique à l'école des coaches cette affaire...

Stéph

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant