Scouting SIG 2018/2019

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  mtjb le Mer 3 Oct - 13:57

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que Kevin Jones peut-être une solution de compromis correcte.

Travis ne shoote qu'à 4-5 mètres et ça a marché du tonnerre avec Fall. Bon faut dire aussi que Travis a un sacré fighting spirit et du leadership.
Jones est plus fort intrinsèquement, plus fort à 3pts aussi, donc ça pourrait coller. Par contre, il est loin de Travis dans le côté leader et compétiteur, mais bon, avec Collins, Green et Nzeulie, on a à priori ce qu'il faut à ce niveau là.

Van_Pet, Jones est vraiment meilleur en 4 qu'en 5. Zemb tu confirmes dans mes souvenirs non? En 5 il se fait vite marcher dessus et en attaque il s'écarte de plus en plus.

Sinon, il y a des 4 purs ou 4-3 potentiellement dispos, mobiles et capables de shooter comme DJ Stephens.
Jalen Jones, Omari Johnson, peut-être Benzing, Cleanthony Early par exemple.
mtjb

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Mer 3 Oct - 14:43

A Cholet comme à Nanterre, j'ai trouvé que Jones avait du mal à suivre en défense sur les postes 4 et qu'il faisait mal en 5 justement car il s'écartait davantage et que les pivots en face avait du mal à le suivre. Il me semble qu'il a joué plus en 5 qu'en 4 en fin de saison dernière avec des stats plutôt intéressantes.

Mais c'est un fort joueur, qui connait le championnat donc ça reste une solution crédible.
van_pet

Message  philippe le Mer 3 Oct - 15:37

pas sûr qu'il ait complètement le profil....
il ne shoote pas trop à 3pts et c'est de cela dont on a besoin.

philippe

Message  mtjb le Mer 3 Oct - 15:43

Van_Pet, Jones a beaucoup joué 5 à Nanterre en désespoir de cause, car Pansa était encore un peu vert et Passave-Ducteil souvent dépassé.

En attaque il a le jeu d'un vrai 4 maintenant.
Et en défense, il galère face aux 4 mobiles et il galère face aux 5 plus grands et puissants que lui. Pour autant, il se place bien et défend bien poste bas, donc ça reste globalement potable de ce côté du terrain.

C'est un joueur fort et intelligent, mais au profil à l'heure actuelle totalement hybride et atypique de 4 et demi (en contexte Jeep Elite, car en Euroleague, là où sa place est à mon sens, c'est un vrai 4 classique).

Philippe, si tu relis c'est ce qu'on dit depuis le début de la discussion qu'il n'a pas le profil idéal, mais que faute de trouver notre bonheur, ça pourrait être un compromis intéressant.
mtjb

Message  Zemb le Jeu 4 Oct - 8:57

Pour Jones chez nous il a été plus efficace en 5 (ou du moins plus prés du cercle) mais c'est aussi du au fait que nos systèmes pour le poste 4 sont très très au large (et c'est peu de le dire même si ça va obligatoirement changer cette saison vu le 0/0 à 3 pts de Treadwell en carrière). Il était en difficulté sur les 4 très mobiles du championnat en défense (pas une catastrophe non plus mais il a pas le gabarit pour défense là dessus avec ses 115 kg). Au fil du temps il a joué en 5 puis en 4 avec des systèmes différent plus proches de 4 à la Travis (pour le type de shoots) avec du post up mais aussi une capacité à s'écarter voir à shooter un peu à 3 pts (2 par matchs chez nous). Ne pas oubliez que c'est un bon rebondeur offensif et qu'en le faisant jouer trop au large comme au début chez nous, c'est se priver de ce point fort. Je pense qu'il serait pas mal chez vous dans votre raquette en 4 pouvant dépanner en cas de problèmes de fautes de Fall/Traore.

Zemb

Message  van_pet le Jeu 4 Oct - 9:12

L'an dernier pour pistait Kevin Jones avant de prendre Bilan pour remplacer Otule, de ce fait, j'ai du mal à imaginer le voir comme le poste 4 manquant aujourd'hui. Je pense que dans sa tête et shéma de jeu, Vincent le verrait plus comme un petit poste 5 tonique avec un petit shoot exter.
Un peu comme le Atkins qu'il voulait l'été dernier, avant qu'il ne fonde musculairement What a Face

De ce fait, je ne pense pas qu'on le ciblera pour le moment, même si je suis d'accord qu'il pourrait être une solution acceptable, de toute façon faut faire des compromis. Juste que je vois mal le staff, faire le compromis Jones.
van_pet

Message  John White le Jeu 4 Oct - 10:17

Pas si mauvais que ça Gillet pour finir à Tenerife.😋

Plus sérieusement la blessure de Fall va nous obliger à accélérer sur le dossier du poste 4.
Donc faire un pari sur le profil et/ou le CV et peut-être mettre une petite somme en plus.
Justin Harper serait pas mal car il peux jouer 5 et vu nos faiblesses à ce poste en l'absence de Fall cela serait intéressant même si Alingue reviendra bientôt.
Il est fort shooteur, connaît le club et la Pro A, mais je pense de qu'il va préférer retenter sa chance en G-League.
Sinon des 3/4 ou 4/3, Josh Carter, Ken Horton, etc...
Summers serait pas mal mais c'est cher, Jones est un 4 et demi, bon rebondeur, capable de poster, bon finisseur et qui s'écarte à 4-5 mètres avec réussite.
John White

Message  mtjb le Jeu 4 Oct - 11:04

Ken Horton a signé ailleurs depuis un bail (Astana).
Merci de nous rappeler le profil de Kevin Jones qu'on a décrit en long en large et en travers depuis hier, tu es trop bon  Razz
Josh Carter non merci. Une déception sur patte surcotée.
Gillet bon joueur de rotation dans un collectif huilé, pas un titulaire d'une équipe jouant le titre.
mtjb

Message  mtjb le Jeu 4 Oct - 18:00

Suite au tweet de Schneider, qui peut laisser penser qu'on élargit nos recherches de 4 à des joueurs ayant joué en G-League, voici une petite liste:

- Joueurs ayant déjà évolué en Europe et G-League:

Justin Harper, Jalen Jones, Cleanthony Early, Okaro White, Omari Johnson, Brandon Ashley, Chris Copeland, Kevin Jones, Nick Minnerath, Anthony Bennett, CJ Fair, Cory Jefferson, Raphiael Putney, Perry Jones III, Adreian Payne

- Rookies intéressants que j'ai en tête:

Bonzie Colson, Alize Johnson + Yuta Watanabe, Yante Maten et Gary Clark mais ils ont des two way contract.

- Et sinon les autres joueurs déjà listés en page 17, plus tous ceux que j'oublie.

https://twitter.com/rgis67/status/1047851346781786112

Dernière édition par mtjb le Jeu 4 Oct - 18:16, édité 1 fois
mtjb

Message  van_pet le Jeu 4 Oct - 18:10

Si je devais choisir dans la liste et vu qu’on ne prendra pas un rookie, je citerais Platon White forcément mais quasi impossible et Omari Johnson
van_pet

Message  Era le Jeu 4 Oct - 18:17

Jalen Jones a joué la SL et il a probablement été scouté par Tuovi.

Je c/c son profil établit par mtjb cet été:

"Sinon le poste 3 Jalen Jones (2m01, 100kg, 25 ans), qui pourrait jouer un peu 4 en Jeep Elite aussi et qui avait un two-way contract avec les Mavs la saison dernière, a été coupé. Je pense qu'il peut devenir un gros joueur en Europe.
Pourrait-on lui servir de 1ère expérience tremplin vers de plus grosses écuries?
Lors de ses quelques apparitions avec les Mavs, il valait plus de 4 points et 2 rebonds de moyenne.
En G League, ses stats en 31 minutes étaient de 19,5 points à 46,5% aux tirs dont 28% à 3pts, 78% aux lancers, 7,1 rebonds et 2,4 passes."
Era

Message  SAM le Jeu 4 Oct - 19:18

Il existe une date limite pour homologuer un joueur pour la BCL. Généralement c’est 48 ou 72h avant le début de la compétition. Sinon il devra attendre les 1/8èmes de finale pour jouer, si on se qualifie. Quelqu’un peut confirmer?

SAM

Message  mtjb le Jeu 4 Oct - 19:51

SAM a écrit:Il existe une date limite pour homologuer un joueur pour la BCL. Généralement c’est 48 ou 72h avant le début de la compétition. Stinon il devra attendre les 1/8èmes de finale pour jouer, si on se qualifie. Quelqu’un peut confirmer?
Non non, entre le jour de début de compétition (mardi 08/10) et le début des phases finales vers début mars, 4 changements sont autorisés.
On l'a fait la saison passée avec Bilan, Bost, Inglis, Randolph, mais pas possible pour le 5e arrivé en cours de route Pietrus.
mtjb

Message  John White le Jeu 4 Oct - 21:52

Pour les 2 joueurs de G-LEAGUE visés je mettrais une petite pièce sur: Justin Harper et Cory Jefferson.
John White

Message  mtjb le Ven 5 Oct - 16:34

Oué Cory Jefferson c'est un profil intéressant pour nous (athlétique, véloce, 40,6% à 3pts en G-League sur 3,2 tentatives la saison dernière).
Faut juste voir si son souci physique, qui a poussé Darussafaka à ne pas valider son contrat mi-août, est derrière lui.
C'est un joueur qu'en temps normal on pourrait difficilement viser, mais peut-être que sa cote a fortement chuté.

Sinon Jalen Jones, qu'Era a déterré de cet été, est potentiellement intéressant aussi!
Un vrai 3-4 explosif qui a le profil Jeep Elite. Juste un léger doute qu'il soit capable de s'adapter à un système complexe.

Mon chouchou Laurence Bowers a officiellement pris sa retraite à seulement 28 ans sinon.
Il va se consacrer à ses actions dans le basket et à sa famille.
mtjb

Message  mtjb le Sam 6 Oct - 14:12

Je ne suis vraiment pas certain qu'ils soient dispos pour le marché européen et qu'on s'y intéresse, mais des joueurs en training campg NBA comme Marcus Derrickson, Cameron Oliver, voire le 3-4 Alfonso McKinnie ont de super profils.

Si ça en intéresse certains, il est facile de trouver des vidéos d'eux sur YouTube.
mtjb

Message  van_pet le Lun 8 Oct - 9:48

Bon toujours aucune info ni mise à jour dans les médias (DNA notamment), concernant les 2 pistes en G-League, autant dire que j'aurais tendance à croire que ce ne sera pas encore pour cette fois Neutral
van_pet

Message  mtjb le Lun 8 Oct - 16:44

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/-video--devin-ebanks-a-encore-mis-a-l-amende-la-defense-de-cholet.html

Ca, avec un minimum de scouting et d'audace, c'est un joueur qu'on aurait pu se payer.

Quand en plus je vois que même Boulazac ou Cholet, ajustent leurs effectifs en 2-2 avec des joueurs référencés de ProA, je me demande un peu à quoi on joue.

Il reste des forts joueurs dispos (ou en passe de l'être) cela dit, donc on verra si on a du nez. 
Mais quand je vois que nos 2 pistes les plus chaudes ont été d'abord Benzing, puis Peterson, 2 joueurs forts mais au profil particulier, je suis un peu sceptique.
Pour autant, je crois toujours qu'on puisse faire un bon coup (Cory Jefferson, Kevin Jones ou Omari Johnson par exemple).
mtjb

Message  van_pet le Lun 8 Oct - 17:14

J'avoue que Ebanks j'ai pensé à la même chose après l'article de BeBasket. Il a toutes les qualité du poste 4 qui s'éclate en ProA et a une palette offensive ultra complete et varié. Ok il sort d'une saison en 2e division italienne, et alors ? C'est bien ça le principe de faire du scouting.

Franchement on nous a vendu un peu de la poudre aux yeux avec la création du poste de Lassi, le scouting il y en a pas eu ou il n'a pas été entendu. Au final, c'est juste un assistant supplémentaire. C'est dommage, l'intention était bonne mais on est trop bloqué sur principes. Et au final on surpaye des joueurs pas adapté ou vieillissant.
van_pet

Message  Newalsace le Lun 8 Oct - 17:52

Hello aux forumeurs,

Je ne poste pas souvent, mais vous lis très régulièrement.
Moi aussi je suis dans l'expectative depuis la fin de l'été.
Déjà pas compris pourquoi on ne prend pas de pigiste médical à Fall .. si quelqu'un a la réponse ...
Ensuite on est bien lent sur le fameux poste 4 ... quand je vois à quelle vitesse les autres clubs réagissent
On dirait que ça coince quelque part ... le staff trop pointilleux, l'argent (là j'ai un doute), notre vue d'ensemble des joueurs dispos ??

Newalsace

Message  Tmkrk le Lun 8 Oct - 17:53

van_pet a écrit:Franchement on nous a vendu un peu de la poudre aux yeux avec la création du poste de Lassi, le scouting il y en a pas eu ou il n'a pas été entendu. Au final, c'est juste un assistant supplémentaire.

Une liste de joueurs intéressants et pas chers n'apparaît pas comme par magie dès qu'on recrute un scout. Pour moi, Lassi va scouter des joueurs tout au long de la saison et cela en vue du prochain recrutement. Laissons lui un peu de temps. Wink
Tmkrk

Message  van_pet le Lun 8 Oct - 18:01

Tmkrk a écrit:
van_pet a écrit:Franchement on nous a vendu un peu de la poudre aux yeux avec la création du poste de Lassi, le scouting il y en a pas eu ou il n'a pas été entendu. Au final, c'est juste un assistant supplémentaire.

Une liste de joueurs intéressants et pas chers n'apparaît pas comme par magie dès qu'on recrute un scout. Pour moi, Lassi va scouter des joueurs tout au long de la saison et cela en vue du prochain recrutement. Laissons lui un peu de temps. Wink

Bien sur, mais ça n'empêche que sur cet été, ça n’empêchait pas de prendre un joueur à révéler/pari. Un joueur qu'on peut couper plus facilement et qu'on peut remplacer en cours de saison si besoin, ça se fait partout.
On n'est pas aller à la Summer League, juste pour faire joli. Et puis on le sait que le staff ne cherche toujours que des noms et des CV pour l'instant.
van_pet

Message  Stéph le Lun 8 Oct - 18:16

Peut-être que le coach se dit qu'il est allé tellement loin dans sa stratégie que s'il ne ramène pas un cv il va perdre la face. Ce n'est pas du pessimisme, c'est une hypothèse, je ne connais pas le caractère de Vincent Collet, donc j'évoque juste cette idée

Stéph

Message  Slam Funk le Lun 8 Oct - 19:28

Nan mais Collet n'est pas le plus risque-tout des entraîneurs, c'est assez clair...

Maintenant c'est comme pour les joueurs qui sortent des systèmes (Collins, Beaubois, Walker, Slaughter), il peut évoluer.
Effectivement le fait d'avoir pris un adjoint chargé du scouting est la preuve de sa volonté d'évoluer à ce niveau.
Mais ça prend du temps d'évoluer.

Pour le poste 4 je suis d'avis qu'on cherche effectivement d'abord un joueur référencé.

Après c'est facile de dire qu'on aurait pu prendre Ebanks maintenant qu'il cartonne.

Tous les ans pour un mec comme ça, y a 2 busts... Wink
Slam Funk

Message  Stéph le Mar 9 Oct - 11:45

On peut de nouveau rêver : Jalen Jones a été remercié par Dallas.

Stéph

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant