Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Scouting SIG 2018/2019

+56
SIG67
bb1
Coachwill
yves67
Clem
Gcflex
dan6713
TheoG
BOB
lio67
drive67
Sabonis
papiknacki
SIG 66 le retour
RyotaKise
Tmkrk
Newalsace
philippe
Michael Jordan
Rock and Basket
fffl
cbabas
Jeam's
Lucas-sig
françois
salux
Tachibana
Ex-rouillé
Raphael67
Tribulvme
congelo
Hawkins
Ballers
Thibaut
voodoo
Gazzo
antoine.f
raph
Bane Prelevic
Doum78
Coquin
FP19
raph67
néo
John White
Poisson
Legend
SAM
SigFan67
LeSage
Nate444
Zemb
Era
van_pet
Slam Funk
Guillaume67
60 participants

Page 22 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  fffl Mar 30 Oct - 20:14

autant je regrette comme vous tous l'absence d'une vraie menace à 3 points dans l'équipe pour l'alternance, autant le match NANTERRE PAOK en ce moment me fait halluciner... avec les stats de NANTERRE a 3' de la fin du match: 13 sur 27 paniers à 2 pts et 13 sur 23 à 3 pts Shocked
en face ils ont un déchet monumental à 2 pts avec 23 sur 52 !!! mais qd mm 9 sur 18 à 3 pts... on n'a pas du en tenter autant une seule fois depuis le début de saison !

fffl

Age : 49
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  fffl Mar 30 Oct - 20:16

14 sur 34 a 2 points pour PAOK... y avait erreur

fffl

Age : 49
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 31 Oct - 9:11

Pompé sur Bebasket dans un article à propos de Devin Ebanks et de son recrutement par le CCRB :
"Connu pour ses qualités de recruteur, le technicien mulhousien a eu le nez creux en allant chercher l'ailier-fort en seconde division italienne. « C'est un travail collectif », précise-t-il. « On a étoffé notre staff technique avec un scout qui m'a tout de suite aiguillé sur Ebanks. Il était tout en haut de notre liste. » Un homme a servi d'intermédiaire entre les deux parties : John Flowers, grand ami de Devin Ebanks et vu au CCRB en fin de saison dernière. « Cédric m'a écrit pour prendre des renseignements à propos de Dev », explique l'ancien joueur de Denain et Bourg-en-Bresse. « Cela m'a fait plaisir car je savais que les deux s'entendraient bien. Ils ont une vraie intelligence basket. J'ai informé Devin que mon entraîneur s'intéressait à lui. Il m'a questionné sur le club, je lui ai dit que j'étais convaincu qu'il allait aimer le coach et la ville de Reims. »"

Ben, c'est un peu ce type de scénario qu'on espérait avec l'annonce du recrutement de Tuovi comme scout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Mer 31 Oct - 9:43

Stéph a écrit:Pompé sur Bebasket dans un article à propos de Devin Ebanks et de son recrutement par le CCRB :
"Connu pour ses qualités de recruteur, le technicien mulhousien a eu le nez creux en allant chercher l'ailier-fort en seconde division italienne. « C'est un travail collectif », précise-t-il. « On a étoffé notre staff technique avec un scout qui m'a tout de suite aiguillé sur Ebanks. Il était tout en haut de notre liste. » Un homme a servi d'intermédiaire entre les deux parties : John Flowers, grand ami de Devin Ebanks et vu au CCRB en fin de saison dernière. « Cédric m'a écrit pour prendre des renseignements à propos de Dev », explique l'ancien joueur de Denain et Bourg-en-Bresse. « Cela m'a fait plaisir car je savais que les deux s'entendraient bien. Ils ont une vraie intelligence basket. J'ai informé Devin que mon entraîneur s'intéressait à lui. Il m'a questionné sur le club, je lui ai dit que j'étais convaincu qu'il allait aimer le coach et la ville de Reims. »"

Ben, c'est un peu ce type de scénario qu'on espérait avec l'annonce du recrutement de Tuovi comme scout

Tu n'en loupes pas une Very Happy Un travail de scout ca prends du temps et du réseau, si dans un an on se retrouve qu'avec du joueur expérimenté pro A la on pourra critiquer le choix de Tuovi et je partagerai complètement ton sentiment. Après 3 mois de boulot j'aurai été surpris qu'il nous ramène que des inconnus...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 31 Oct - 9:51

Legend a écrit:
Stéph a écrit:Pompé sur Bebasket dans un article à propos de Devin Ebanks et de son recrutement par le CCRB :
"Connu pour ses qualités de recruteur, le technicien mulhousien a eu le nez creux en allant chercher l'ailier-fort en seconde division italienne. « C'est un travail collectif », précise-t-il. « On a étoffé notre staff technique avec un scout qui m'a tout de suite aiguillé sur Ebanks. Il était tout en haut de notre liste. » Un homme a servi d'intermédiaire entre les deux parties : John Flowers, grand ami de Devin Ebanks et vu au CCRB en fin de saison dernière. « Cédric m'a écrit pour prendre des renseignements à propos de Dev », explique l'ancien joueur de Denain et Bourg-en-Bresse. « Cela m'a fait plaisir car je savais que les deux s'entendraient bien. Ils ont une vraie intelligence basket. J'ai informé Devin que mon entraîneur s'intéressait à lui. Il m'a questionné sur le club, je lui ai dit que j'étais convaincu qu'il allait aimer le coach et la ville de Reims. »"

Ben, c'est un peu ce type de scénario qu'on espérait avec l'annonce du recrutement de Tuovi comme scout

Tu n'en loupes pas une Very Happy  Un travail de scout ca prends du temps et du réseau, si dans un an on se retrouve qu'avec du joueur expérimenté pro A la on pourra critiquer le choix de Tuovi et je partagerai complètement ton sentiment. Après 3 mois de boulot j'aurai été surpris qu'il nous ramène que des inconnus...

Il y a un juste milieu entre recruter uniquement des talents de JE ou des joueurs croisés en BCL et ne prendre que des inconnues hein ? Wink

Personnellement je suis d'accord avec Steph, j'aurai apprécié qu'on tente quelque chose sur un joueur.
Après il faut voir aussi que Devin Ebanks est un pari mais on parle quand même d'un mec qui a des références (NBA, ...).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Hawkins Mer 31 Oct - 10:28

Stéph a écrit:Pompé sur Bebasket dans un article à propos de Devin Ebanks et de son recrutement par le CCRB :
"Connu pour ses qualités de recruteur, le technicien mulhousien a eu le nez creux en allant chercher l'ailier-fort en seconde division italienne. « C'est un travail collectif », précise-t-il. « On a étoffé notre staff technique avec un scout qui m'a tout de suite aiguillé sur Ebanks. Il était tout en haut de notre liste. » Un homme a servi d'intermédiaire entre les deux parties : John Flowers, grand ami de Devin Ebanks et vu au CCRB en fin de saison dernière. « Cédric m'a écrit pour prendre des renseignements à propos de Dev », explique l'ancien joueur de Denain et Bourg-en-Bresse. « Cela m'a fait plaisir car je savais que les deux s'entendraient bien. Ils ont une vraie intelligence basket. J'ai informé Devin que mon entraîneur s'intéressait à lui. Il m'a questionné sur le club, je lui ai dit que j'étais convaincu qu'il allait aimer le coach et la ville de Reims. »"

Ben, c'est un peu ce type de scénario qu'on espérait avec l'annonce du recrutement de Tuovi comme scout

Dans le dernier buzzer ils évoquaient l'arrivée progressive du poste de scout dans les clubs. Dans l'exemple de Chalon et Châlons, ça semble dévolue à une personne à part entière qui ne fait que ça toute la journée. Avec Tuovi on a opté pour un hybride scout-coach.

J'ai le sentiment que V Collet n'est pas encore très ouvert à l'idée d'un scout pur et que notre relative frilosité à tenter des "coups" vient majoritairement de lui.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 31 Oct - 10:34

Je pense la même chose.
Pour Tuovi, je pense que ce sera la croix et la bannière de convaincre Collet pour tenter des coups, Collet voulant au maximum des mecs au QI basket très élevé, qui collent à ses méthodes ultra précises, voire ultra tatillonnes.

Nous verrons bien.
De toute façon, ça ne doit concerner qu'un à deux joueurs par saison.
Qui sait, peut-être que notre futur 4 sera un coup comme ça, mais j'en doute et je fais partie de ceux voyants arriver Travis en janvier à des kilomètres.
Pourtant, je préférerais d'autres joueurs... Brandon Bowman, Andre Harris, Stefan Bircevic, Dajuan Summers, Rakim Sanders (par miracle pour ces 2 derniers), voire Elgin Cook ou Manny Harris sachant qu'au retour d'Alingue et si on garde Traoré, on aura 4 intérieurs pros, 1 espoir plein de promesses et Mardy qui a dut que jouer 4 pas de souci pour lui, tant que c'est pas 30 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 31 Oct - 11:09

mtjb a écrit:Je pense la même chose.
Pour Tuovi, je pense que ce sera la croix et la bannière de convaincre Collet pour tenter des coups, Collet voulant au maximum des mecs au QI basket très élevé, qui collent à ses méthodes ultra précises, voire ultra tatillonnes.

Nous verrons bien.
De toute façon, ça ne doit concerner qu'un à deux joueurs par saison.
Qui sait, peut-être que notre futur 4 sera un coup comme ça, mais j'en doute et je fais partie de ceux voyants arriver Travis en janvier à des kilomètres.
Pourtant, je préférerais d'autres joueurs... Brandon Bowman, Andre Harris, Stefan Bircevic, Dajuan Summers, Rakim Sanders (par miracle pour ces 2 derniers), voire Elgin Cook ou Manny Harris sachant qu'au retour d'Alingue et si on garde Traoré, on aura 4 intérieurs pros, 1 espoir plein de promesses et Mardy qui a dut que jouer 4 pas de souci pour lui, tant que c'est pas 30 minutes.

S'il a été décidé de prendre Tuovi et de lui assigner une mission de scouting c'est quand même, je pense, que Collet est prêt à envisager d'intégrer dans son équipe 1 ou 2 paris.
Je suis d'accord que ce travail de scouting doit porter ses fruits à moyen terme mais j'aurai bien aimé qu'il soit déjà visible dans l'effectif de cette saison.
Il y a eu la Summer League de Vegas, quelques déplacements à droite à gauche, ...
Si ça n'engendre aucun résultat j'aurai préféré qu'on utilise cette enveloppe pour remplacer Terrick Nerome.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 31 Oct - 11:47

Tuovi, sa mission principale, c'est d'être assistant offensif, et assistant vidéo coupe d'Europe.
Le scouting est une tâche secondaire, bien que réelle.

Je pense qu'il a commencé à monter une base de données cet été, qu'il continue durant la saison.
Les résultats se verront donc peut-être sur le futur 4, mais plus vraisemblablement lors du prochain été. 

Pour autant, je reste persuadé qu'il faudra s'armer de patience pour convaincre Collet, notamment sur des profils rookie, g-league, ou sans expérience coupe d'Europe. 

Et on ne va pas se le cacher, y'a scouting et scouting. 
Chercher un rookie ou un mec au CV exotique c'est du gros scouting (exemple Michael Young que Collet a aimé en pré-saison, et encore, en NCAA c'était une pointure et en G-League il a cartonné; Kerem Kanter, Trevor Thompson comme rookie à petits prix pour compléter; des européens méconnus au profil physique atypique comme Skele ou Juskevicius; Taylor Smith dont je suis totalement fan; etc).
Par contre, chercher un mec qui a déjà cartonné dans une équipe d'un moyen ou bon championnat, c'est pas du vrai scouting (exemple Devin Ebanks qui a de grosses références et qui était surdominant l'an dernier à Sienne; Darion Atkins la saison dernière, même si au final on a pas eu le même que sur Youtube ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  françois Mer 31 Oct - 13:11

mtjb a écrit:Tuovi, sa mission principale, c'est d'être assistant offensif, et assistant vidéo coupe d'Europe.
Le scouting est une tâche secondaire, bien que réelle.

Je pense qu'il a commencé à monter une base de données cet été, qu'il continue durant la saison.
Les résultats se verront donc peut-être sur le futur 4, mais plus vraisemblablement lors du prochain été. 

Pour autant, je reste persuadé qu'il faudra s'armer de patience pour convaincre Collet, notamment sur des profils rookie, g-league, ou sans expérience coupe d'Europe. 

Et on ne va pas se le cacher, y'a scouting et scouting. 
Chercher un rookie ou un mec au CV exotique c'est du gros scouting (exemple Michael Young que Collet a aimé en pré-saison, et encore, en NCAA c'était une pointure et en G-League il a cartonné; Kerem Kanter, Trevor Thompson comme rookie à petits prix pour compléter; des européens méconnus au profil physique atypique comme Skele ou Juskevicius; Taylor Smith dont je suis totalement fan; etc).
Par contre, chercher un mec qui a déjà cartonné dans une équipe d'un moyen ou bon championnat, c'est pas du vrai scouting (exemple Devin Ebanks qui a de grosses références et qui était surdominant l'an dernier à Sienne; Darion Atkins la saison dernière, même si au final on a pas eu le même que sur Youtube ^^).

Complètement d'accord. Au fond on ne sait pas si Lassi n'a pas proposé pas mal de noms à VC dès son arrivée. Si VC n'en veut pas pour les raisons que tu rappelles....le décisionnaire reste le coach bien entendu. Il est clair que VC n'est pas le plus flexible en la matière et qu'il aime avoir (beaucoup) de certitudes....Encore plus s'il faut vérifier le poids des mecs histoire qu'on se fasse pas avoir comme Atkins^^^
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 31 Oct - 13:29

Attention, ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de dire que Lassi ne fait pas son taf, je conçois tout à fait que le décisionnaire qu'est Vincent Collet ne soit pas encore très réceptif à ce genre de démarche.

Cela dit, je veux bien que Lassi soit aussi en charge d'autres tâches mais sa réelle valeur ajoutée c'est le scouting, on a déjà 2 assistants pour s'occuper du terrain et de la vidéo...

Pour moi, le club qui communique en disant que Tuovi est là pour aider Lauriane qui a trop de travail avec la vidéo notamment, c'est de la com', ça permet de légitimer sa présence qui ne se solde pas pour l'instant par des résultats probants en terme de scouting.
Je suis d'accord qu'il faut lui laisser du temps, etc... mais on peut aussi être déçu de ne pas avoir vu arriver un joueur issu de son scouting dés cette année.

A en lire certain on a l'impression qu'il faut toujours dire que tout est super dans cette organisation...

Moi je suis ultra positif et je trouve que notre club se structure de manière très cohérente mais ça ne m'empêche pas de relever certaines choses que je juge de manière plus négative...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 31 Oct - 13:45

Je pense pas être en mode "tout le monde est beau et gentil" pour le coup, et François non plus. Je bâche un peu Collet sur son côté psycho-rigide et je dis aussi que j'aurais aimé que l'effectif soit déjà bouclé, grâce au scouting de Tuovi.

Pour ce qui est du rôle des assistants, je t'invite à lire l'article dans Basket sur les assistants coach.
Collet dit qu'en Euroleague, Eurocup, et même parfois en BCL, il avait quasi honte quand il allait saluer les staffs adverses avec son staff archi réduit, quand en face ils sont entre 4 et 6 voire 7.
Et il précise bien que les mecs taffent et que c'est pas du fictif. 
D'où la volonté de se staffer correctement.
Et encore, Bogavac passe beaucoup de temps sur les espoirs, donc avoir Dolt pour la défense et la vidéo Jeep Elite, et Tuovi pour l'attaque, la vidéo BCL et le scouting, c'est encore assez restreint pour un club ambitieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 31 Oct - 13:53

Totalement d’accord avec SF, à 100%, Lassi est assistant et s’occupe des vidéos pour les matches européens, mais lors de sa signature son statut principal annoncé c’etait quand même le scouting pour le recrutement.

Aujourd’hui, on nous le vend dans la comm comme un assistant comme un autre. Je veux bien que le scouting se fait sur du long terme, mais c’est quand même une grosse déception cette année.
Aujourd’hui on se retrouve sans poste 4 et on noit le poisson en n’en parlant plus, en attendant le retour de blessure. Un Ebanks en étant un peu imaginatif et moins frileux ça se trouvait facilement. Parler de scouting c’est joli dans les medias et auprès des sponsors mais il faut que ça se retranscrive par des résultats. On a dépensé pas mal cet été avec là dedans mais on n’est pas prêt dans le fond à passer à l’acte. Au final, Las Vegas c’était de belles vacances Razz

Je ne dis pas que les coups ne marchent pas à chaque fois. Mais si tu payes un joueur moins cher, il est aussi plus facile à couper et remplacer. En payant que des joueurs à prix et CV fort, ça nous limite quand même fortement.

Il y a beaucoup de choses qui marchent bien à la SIG, mais sur les stratégies de recrutement je suis quand même rarement convaincu et emballé. C’est aujourd’hui pour moi l’axe sur lequel on peut faire le plus de progrès mais il faut accepter changer certaines méthodes de travail et se remettre un peu en question.

Meme dans le centre de formation, ce ne serait pas inintéressant d'avoir de jeunes prospects européens comme a pu le faire Chalon ces dernières années. Le scouting ce n'est pas forcément chez les pros uniquement, mais aussi sur des jeunes de 16 ans. Bref, il y a encore beaucoup de taff pour devenir un club du top 20 européen.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  fffl Mer 31 Oct - 14:27

c'est certainement pour cela que BELLON a rappelé que l'ambition du club d'intégrer l'Euroleague n'était viable qu'à l'horizon 2021 / 2022, une fois terminées les nouvelles infrastructures techniques, mais aussi la montée en puissance du staff (et du budget recrutement, peut-on espérer, car c'est 12 à 13 joueurs mini qu'il faudra sur le banc, à ce moment là)

fffl

Age : 49
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 31 Oct - 14:37

Je suis d'accord.
Sauf qu'on verra l'été prochain si Vegas c'était des vacances ou du concret.
Et pour le 4, je suis tout aussi critique que vous, de même que cette foutue frilosité qui nous incite à ne prendre que des CV. Sans cela, on serait au complet depuis un moment, car des joueurs dispos y'en a (mais comme on veut ceux avec des gros CV qu'on ne peut pas se payer ^^).

Pour les jeunes, on verra aussi à partir de la saison prochaine si Tuovi en a trouvé.
Cette année, je vois un jeune avec un nom yougo déjà chez les espoirs, et je crois qu'il y a un suisse.
A voir si on saura profiter du réseau du Tuovi sur des jeunes scandinaves, ou sur ses recherches sur de jeunes de l'Est, d'Afrique, voire d'ailleurs encore.

Fffl, l'Euroleague je n'y crois plus vraiment, arena ou pas.
Dans Basket, un haut placé de la Fiba dit encore qu'après le test de 2 ans pour l'Asvel, il espère un club à Paris et qu'hormis eux, le seul moyen pour un club français de jouer l'Euroleague sera de gagner l'Eurocup.
Mais en Eurocup et Euroleague on perd de l'argent. Donc je ne sais même pas si c'est une bonne idée de rêver la jouer (mais de se structurer comme si on le voulait, oui par contre).
Bamberg est volontairement allé en BCL car ils ont faili couler le club avec la nouvelle formule Euroleague en mode championnat. Et Bamberg est le modèle principal de la Sig, donc prudence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 31 Oct - 14:38

fffl a écrit:c'est certainement pour cela que BELLON a rappelé que l'ambition du club d'intégrer l'Euroleague n'était viable qu'à l'horizon 2021 / 2022, une fois terminées les nouvelles infrastructures techniques, mais aussi la montée en puissance du staff (et du budget recrutement, peut-on espérer, car c'est 12 à 13 joueurs mini qu'il faudra sur le banc, à ce moment là)    

Sauf qu'il y a le project EL/top 20 à horizon 3-4 ans mais il y a aussi le présent, on a besoin de jouer le titre avec une équipe compétitive.
Et dans un contexte où 2 équipes ont 30% de masse salariale en plus que nous, on est obligé de tenter des coups si on veut avoir des chances de se battre avec eux pour le graal.
En l'état actuel des choses, l'ASVEL me semble nettement plus forte que nous par exemple, surtout qu'ils vont probablement encore renforcer l'équipe !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 31 Oct - 14:54

mtjb a écrit:Je suis d'accord.
Sauf qu'on verra l'été prochain si Vegas c'était des vacances ou du concret.
Et pour le 4, je suis tout aussi critique que vous, de même que cette foutue frilosité qui nous incite à ne prendre que des CV. Sans cela, on serait au complet depuis un moment, car des joueurs dispos y'en a (mais comme on veut ceux avec des gros CV qu'on ne peut pas se payer ^^).

Pour les jeunes, on verra aussi à partir de la saison prochaine si Tuovi en a trouvé.
Cette année, je vois un jeune avec un nom yougo déjà chez les espoirs, et je crois qu'il y a un suisse.
A voir si on saura profiter du réseau du Tuovi sur des jeunes scandinaves, ou sur ses recherches sur de jeunes de l'Est, d'Afrique, voire d'ailleurs encore.

Fffl, l'Euroleague je n'y crois plus vraiment, arena ou pas.
Dans Basket, un haut placé de la Fiba dit encore qu'après le test de 2 ans pour l'Asvel, il espère un club à Paris et qu'hormis eux, le seul moyen pour un club français de jouer l'Euroleague sera de gagner l'Eurocup.
Mais en Eurocup et Euroleague on perd de l'argent. Donc je ne sais même pas si c'est une bonne idée de rêver la jouer (mais de se structurer comme si on le voulait, oui par contre).
Bamberg est volontairement allé en BCL car ils ont faili couler le club avec la nouvelle formule Euroleague en mode championnat. Et Bamberg est le modèle principal de la Sig, donc prudence.

Pour le jeune au nom yougoslave, tu parles de Mehic je pense, qui est présenté sur le site LNB comme étant français et qui semble-t-il jouait à Fribourg en Suisse l'an dernier, c'est donc peut-être effectivement une ouverture (petite, car Fribourg c'est du voisinage). Quand au joueur de nationalité suisse, c'est Thomas Hanquiez, le fils d'Olivier Hanquiez, en Alsace depuis toujours, et qui a été formé à Ohnheim. Par contre le site de la LNB présente aussi Goulmy comme étant suisse, je pensais qu'il était français. A noter aussi : Bogavac junior dans l'équipe des cadets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 3 Nov - 8:56

Bon si jamais Eddie ne venait pas, Siim Sander Vene va être dispo : il finit sa pige en Espagne avec 10 pts, 3 rbds et 44% à 3 pts.
D'ailleurs, est-ce qu'il ne serait pas moins un pari qu'Eddie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 14 Déc - 19:47

2 joueurs de plus dispos pour éventuellement venir renforcer notre secteur intérieur (mais Travis stp vient à la Sig après Pasig !).

Devin Thomas, passé par Wake Forest, la Turquie, l'Espagne et coupé en début de saison par Eilat en Israël. Toutes les infos, photos, vidéos sur lui à ce lien: http://www.frenchbasketballscouting.fr/players/149-thomas-devin

Jerelle Benimon dont on a déjà souvent parlé ici par le passé.
Beau bébé (poste 4-5, 2m03, 111kg, 27 ans), il est passé par la G-League, très vite fait en NBA, en Chine, et la saison dernière à Ulm en Bundesliga.

Il sait faire un paquet de choses sur un terrain, entre jeu poste bas, passeur parfois génial mais aussi parfois un peu dispendieux, plutôt bon rebondeur, capable de partir en dribble (mais en Jeep Elite je le vois mal le faire avec réussite), bonne finition des 2 mains, défenseur honnête mais un peu lent et emprunté au large.
Shooteur de lancers un peu moyen, pas de shoot à 3pts, shoote peu à mi-distance, commet pas mal de fautes.
Y'a un peu de Babac du pauvre en lui et aussi un peu de Zach Auguste.

Stats avec Ulm la saison dernière:

En 22 matchs de Bundesliga à 20 minutes de moyenne, 7,3pts à 52% aux tirs, 63% aux lancers, 4,9 rebonds, 2,5 passes, 0,5 block, 1,2 balle perdue.

En 5 matchs d'Eurocup à 24 minutes de moyenne, 10,6 points à 62%, 41% aux lancers, 7,2 rebonds, 2,2 passes, 1,4 block, 3,2 balles perdues.

Stats en carrière en G-League (44 matchs): 35 minutes de moyenne, 19,8 points à 61%, 63% aux lancers, 11 rebonds, 4,4 passes, 1 contre, 3,5 balles perdues.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 15 Déc - 15:31

Nouveau joueur intéressant qui vient de se retrouver sur le marché, Jarvis Varnado, poste 5-4 de 2m06 et 104kg et 30 ans, passé brièvement par la NBA, puis qui a joué ensuite à Jerusalem, en G-League, Rome, Porto-Rico, Sassari (Euroleague), Turquie et Saragosse en ACB la saison dernière.
Intérieur réputé pour ses qualités de contreur et globalement défensives. Il est athlétique et possède de longs bras. Joue quasiment uniquement dans la raquette, même si à l'occasion il rentre un shoot à 3-4m.

Il a été coupé des Memphis Hustle en G-League où il jouait peu cette saison (malgré des moyennes en carrière en G-League de 12,7 points à 54%, 63,5% aux lancers, 9,1 rebonds et 3,4 blocks !!).

A Saragosse la saison dernière, il a joué 21 matchs à 20 minutes de moyenne pour 7,7 points à 58%, 5,3 rebonds et 1,4 contre.

Seul souci, il a agressé un médecin à Saragosse, lors d'une consultation qui a dégénérée suite à sa blessure au pied en mars qui devait l'éloigner 2 mois des parquets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 15 Déc - 15:57

Il s'est peut-être trompé de porte, est entré chez le gynécologue et n'a pas trop compris ce qui lui arrivait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 23 Déc - 17:44

Merde j'avais pas vu ta vanne Steph, bien vu albino

Sinon, j'ai discuté aujourd'hui d'un joueur qui serait à mon sens (et à celui de mon interlocuteur), un super joueur en Europe, et particulièrement dans le jeu de Collet!
Actuellement, il perd un peu son temps en G-League car en NBA il n'arrive pas à percer.

Il s'agit du combo guard Alex Caruso, annoncé entre 1m93 et 1m96, 85kg, 24 ans.
Je l'ai vu jouer 2 fois en Summer League et j'avais vraiment bien accroché.
Si je devais faire des comparaisons, je dirais Westermann avec des cannes de feu mais un chouia moins de shoot. Je vois aussi un peu de Calathes en lui (pas que capillairement ^^), en plus aérien mais moins puissant.

Formé à Texas A&M, il a depuis joué 95 matchs en G-League et 37 en NBA.

La saison dernière lors de ses 37 matchs avec les Lakers, il a tourné en 15 minutes à 3,6 points (43% aux tirs, dont 30% à 3pts; 70% aux lancers), 2 passes et 1,8 rebonds.

Lors de ses 95 matchs de G-League, il tourne en 30 minutes à 14,4pts (47,4% aux tirs, dont 37,4% à 3pts en 3,5 tentatives de moyenne; 78,4% aux lancers sur 4,1 tentatives en moyenne), 3,9 rebonds, 6,1 passes, 2,1 interceptions et 3,6 balles perdues.

C'est un très gros défenseur, très intense, capable d'aller péter de très gros dunks.
C'est aussi un fort passeur, même s'il est parfois dispendieux.
Son shoot est très correct, mais ce n'est pas une gâchette. Il score la majorité de ses points en drive.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Dim 23 Déc - 23:17

C'est un excellent joueur, il n'y a aucun doute là dessus...

Mais je ne vois pas bien ce qu'il viendrait faire à Strasbourg.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 23 Déc - 23:28

Je me dis que comme on lance en Europe Jarell Eddie qui était un journeyman Nba et un gros joueur de G-League, on pourrait retenter le coup.
Et Caruso est un de mes joueurs favoris de G-League.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 24 Déc - 15:49

J'ai vu jouer Caruso 2/3 fois, ça m'avait pas l'air moins fort que Kuzma à ce moment là, d'où mon étonnement qu'on puisse l'évoquer comme potentiel joueur de Kia Elite.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum