Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

+10
Era
van_pet
Legend
Strasbourg972
SIG 66 le retour
Zemb
SigFan67
Slam Funk
John White
françois
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  KAJ Mer 7 Nov - 22:45

Benching de Green et Collins payant, c’est eux qui nous mettent dans la merde tout le match. Quand Collet a compris cela en les benchant plus de 10-15 minutes c’est bien.

Collet a également compris que sur Brown il fallait défendre le joueur et non le ballon. Résultat 5 pts enfin seulement pour lui en 1 QT ! Le mec a mis que des tirs ouvert, super shooteur mais qui n’a aucun mouv ni dribble, j’esper que Jarell aura le même jeu mais avec le mouv en plus.


Et enfin ! Mention spéciale à Ali ! J’ai jamais vu un dunk aussi puissant d’un pivot lourd et plutôt « robuste » sur le saut tel lui-même. Remontrez moi ce dunk SVP ! Dans 1 an je vais encore y repenser ! + le bloc à la fin, Ali bien meilleur défenseur que Fall Laughing

Coaching de Collet très très limite et plutôt chanceux qui réussit à mettre en confiance l’ensemble de ces joueurs a l’exception de Fall. Il n’a aucune chance sur le fait que la stratégie mise en place sur lui était bonne à savoir une défense ultra agressive rempli de petit coup et une attaque (de la part des grecques) ultra limite avec des bondissements sur chaque pick sur Fall, ressemblant plus à des auto-tomponeuses qu’autre chose.

La pauvreté en première mi temps pourtant du jeu offensif des grecques étaient bien là, 1 seul et unique système en pick n roll avec 2 variante sur les flancs, une très très mauvaise défense de notre part. Avec des extra passe rare mais souvent efficace (cf Brown) causé par un QI inégalé de nos joueurs (dans cet acte) voulant par tous les moyens prendre le ballon sans défendre leur individualité.

Ce match pour moi aurait dû être gagné de 20 pts avec un équipe sérieuse sur environ 30 minutes.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  Lucas-sig Mer 7 Nov - 23:24

Quelle fin de match, c'était extra !
Ali révolté, avec Ludo qui a tout donner avant que Green surtout et Collins se réveillent après avoir plomber tout le match.
Lang prend des rebonds offensifs, plante en catch and shoot, incroyable de précision ! N'zeullie à bien tenue l'équipe et met un gros gros shoot cluch !

C'est ça le basket !

Coaching un peu douteux à certain moment, en tout cas on a eu du mal à trouver des solutions alors qu'il y avait moyen de mieux faire, mais ça fait un beau scénario yop
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  Invité Mer 7 Nov - 23:32

On a cru pendant 35 minutes que c'était patatras et puis finalement non : ce n'était que Patras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  Slam Funk Mer 7 Nov - 23:34

Slam Funk a écrit:Tu parles du scoreur qui jouait à Dijon l'an dernier ?
C'est pas un mauvais mais de là à en avoir peur.

Je vous l'avais dit, pas de quoi en avoir peur... Very Happy Very Happy

Nul dans le money time ! Smile
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  KAJ Mer 7 Nov - 23:48

Quel abattage de Ludo +17 en différentiel, le meilleur du match. Ce mec est au-dessus incontestablement !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  françois Jeu 8 Nov - 7:36

http://sigstrasbourg.fr/2018/11/v-collet-on-n-a-jamais-baisse-les-bras

http://sigstrasbourg.fr/2018/11/patras-grecquifie

Olala ce poster et "le bon souvenir d'Alsace" Razz



Quel match, on est passé par tous les états au niveau de l'ascenseur émotionnel. Second Quart absolument cata dans le sillage de Green qui l'a d'ailleurs pris pour lui dans la conférence de presse, où l'on s'est empêtré dans leur défense ultra physique ce qui leur a donné du jeu de relance et des tirs cadeaux.
Coaching gagnant de VC avec ce 5 français et un Beyhurst qui s'est dépouillé en défense quel courage ! Et Ali qui nous redonne de l'assise intérieure et un contre de malade, avant que le Général Green montre de quoi il est capable dans le money time ! Mention aussi à Lang très régulier et Nzeulie énergique et clutch également !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  Invité Jeu 8 Nov - 7:53

Arbitrage très incohérent quand même qui siffle des broutilles et laisse passer des énormités sauf sur la fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  Slam Funk Jeu 8 Nov - 7:55

J'espère que c'est un stagios de 4ème le mec qui traduit en français... Shocked
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  bouli Jeu 8 Nov - 9:29

Match haletant et inespéré. Bravo à eux pour cette bravoure.
Néanmoins, moi ce qui me choque n'est pas l'indigence actuelle du jeu de Collins mais bien l’absence apparente de motivation et d'envie de celui. S'en est un peu troublant.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  Slam Funk Jeu 8 Nov - 9:50

Rien à voir avec un manque de motivation, il a toujours eu ce côté nonchalent...
Je l'ai vu faire de gros efforts défensifs toute la soirée, notamment quand il se retrouvait sur le meneur adverse après un switch défensif.

Son soucis c'est qu'il n'est pas en forme actuellement, ça se ressent sur son premier pas, il fait moins la différence sur ses pénétrations, il est moins facile pour finir après contact, ...
Mais en aucun cas c'est dû à un problème de motivation.

Sinon j'aime la réaction de Green qui assume ses responsabilités.
Déjà pendant le match on l'a senti extrèmement fâché contre lui même, rejoignant même le banc après sa 5ème BP alors qu'aucun changement n'avait été demandé.

On voit que c'est un grand joueur. Première mi-temps détestable, il est benché le temps de se ressaisir et revient pour jouer un rôle déterminant sur les dernières minutes.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  Hawkins Jeu 8 Nov - 10:59

Slam Funk a écrit:J'espère que c'est un stagios de 4ème le mec qui traduit en français... [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif[/smiley]

Grave c'était presque gênant à écouter ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  bouli Jeu 8 Nov - 13:50

Slam Funk a écrit:Rien à voir avec un manque de motivation, il a toujours eu ce côté nonchalent...
Je l'ai vu faire de gros efforts défensifs toute la soirée, notamment quand il se retrouvait sur le meneur adverse après un switch défensif.

Son soucis c'est qu'il n'est pas en forme actuellement, ça se ressent sur son premier pas, il fait moins la différence sur ses pénétrations, il est moins facile pour finir après contact, ...
Mais en aucun cas c'est dû à un problème de motivation.

Sinon j'aime la réaction de Green qui assume ses responsabilités.
Déjà pendant le match on l'a senti extrèmement fâché contre lui même, rejoignant même le banc après sa 5ème BP alors qu'aucun changement n'avait été demandé.

On voit que c'est un grand joueur. Première mi-temps détestable, il est benché le temps de se ressaisir et revient pour jouer un rôle déterminant sur les dernières minutes.

Ok si tu le dis ! N'empêche qu'on a pas du voir le même match ! Je ne parlais pas de sa nonchalance (qui est connue).
Alors ok pour le coté "méforme" mais regarde le match à nouveau est moi je te relève au moins 3 phases défensives ou il ne fait aucun effort ... et même pas semblant . Allez Mardi je compte sur toi.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  van_pet Jeu 8 Nov - 14:08

Il en a vraiment mare de jouer beaucoup en 4. C'est un poste qu'il n'apprécie pas du tout et il était grand temps qu'un poste 4 arrive pour qu'il puisse retrouver son poste de prédilection et retrouver ses automatismes car ça se voit dans ses attitudes sur et hors du terrain que ça le fait profondément chier et ne fait plus beaucoup d'effort.

Maintenant, avec l'arrivée d'Eddie, on verra ce qu'à vraiment Mardy dans le bide cette année, mais j'avoue que pour un capitaine, je ne le sens pas hyper concerné et très loin d'avoir la forme. Je ne suis pas très convaincu pour le moment mais on ne peut pas juger Mardy à cette période de la saison.

J'espère qu'il perdra du bide et ne sera pas juste un bide What a Face
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  KAJ Jeu 8 Nov - 17:11

Calmis avec Mardy, il a quand même un gros tir sur la fin. Le mec c’etait Le GOAT de l’Eurocup 2-3 ans d’affilé, laissez lui les vrais gros match à enjeu direct !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  françois Jeu 8 Nov - 21:39

Vous en reprendrez bien une petite dose ;-)

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  Invité Ven 9 Nov - 9:33

Vu sur le site de la BCL,  la SIG est première en ...........  

Most Turnovers:   20    SIG Strasbourg vs Promitheas Patras.  Shocked

Et pourtant, ils ont gagné. Qu'est ce que ça aurait été si on avait maitrisé ce point !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 : SIG - PROMITHEAS - Page 2 Empty Re: BCL J5 : SIG - PROMITHEAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum