Jeep Élite J15 : SIG - CCRB

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Jeep Élite J15 : SIG - CCRB

Message  lio67 le Mer 26 Déc - 23:16

Ce match est une vrai déception mais remettre en cause le staff de cette manière cest tout de même un peu foireux...

Il est vrai que collet a un peu de mal a remettre en cause certain joueurs mais quand même il ne mérite pas la critique telle que vous la oresentez...

Je trouve par contre qu il faut vraiment mettre un coup de pression a green afin qu il respecte le club, les supporters et la confiance que le staff lui donne..et pour sa meme si je trouve beyhurst pas au niveau encore....bah je lui donnerai bien plus de minutes car lui respecte notre club ...bref je confirme ma volonté que le staff doit changer quelque chose à ce poste car non on ne peut pas espérer que cela se passe mieux en PO..lequipe doit jouer maintenant et puis c'est tout...

lio67

Revenir en haut Aller en bas

Message  mtjb le Jeu 27 Déc - 0:32

Autant KAJ on a l'habitude qu'il y ait à boire et à manger dans ses interventions totalement farfelues; interventions contenant des fautes à la pelle, des tonnes de trucs qui ne veulent rien dire tellement il écrit à la va-vite sous je ne sais quelle drogue puissante; interventions contenant aussi quelques trucs intéressants au milieu de toutes ces exagérations et trucs lunaires... mais au moins il fait partie du folklore du forum.

Mais pour les autres qui postent 2 fois dans l'année pour écrire des aberrations, je me joins à Slam Funk pour leur signifier, qu'on se passerait bien à 100% du temps et pas à 99,9% de leurs ramassis de conneries.

J'écrirai mon ressenti du match demain à tête reposée.
mtjb

Message  KAJ le Jeu 27 Déc - 7:07

Comment c’est possible d’avoir un passe-droit à la connerie ? scratch
KAJ

Message  mtjb le Jeu 27 Déc - 8:45

Pas compris KAJ.
Mais content de savoir que tu as passé la nuit sans encombres, vu ton degré d'excitation hier soir.

Alors, pour en revenir au match.
On a fait la pire connerie à faire contre le CCRB, à savoir les laisser prendre confiance et jouer à leur rythme, c'est à dire vite.
Leur collectif n'est pas top, mais individuellement, y'a du lourd très offensivement, avec aussi quelques valeureux soutiers qui apportent un peu de liant.

Je me demande comment on a pu à ce point aborder les choses à l'envers, et comment Colllet n'a à ce point pas réussi à trouver la solution pour endiguer leur furia. Étrange!

Offensivement, on penche très sérieusement à l'intérieur, et notre alternance de jeu est pour le moment en grand rodage (rien d'illogique pour une team renouvelée à  et possédant 2 joueurs dominants poste 5).
Il me semble évident qu'il nous faut un vrai 4, ou éventuellement un 4-5 pour compléter le roster, mais, comme certains l'ont déjà souligné, un extérieur avec un peu de folie ferait du bien aussi!
J'aimerais connaître l'avis et la stratégie du staff, car depuis la rechute d'Alingue, aucune déclaration n'a été faite.

Pour ce qui est de l'âme et tout ça, je reste fidèle à ma pensée: c'est en mai-juin qu'on verra si on en a une ou pas. 
Les derniers champions étaient rarement flamboyant en saison et rarement les favoris. Et pourtant!
Pour autant, je suis d'accord qu'en étant irrégulier commme ça on aura du mal, et que sans renfort bien senti, ça paraît compliqué de rêver de titre.
mtjb

Message  van_pet le Jeu 27 Déc - 9:36

Honnêtement, avec notre niveau de jeu actuel, je ne sais même pas si on est dans le top 8. Va falloir clairement passer la seconde en janvier car la meute est derrière et n'en demande pas tant.

Pour ce qui est du rodage, c'est une excuse trop facile. Ca fait maintenant 1 mois et demi que Jarell est arrivé et que l'équipe n'a pas bougé. Si on n'était pas au complet en septembre, c'est également de notre faute. C'était un choix d'attendre pour compléter l'effectif au poste 4. De plus, il y a d'autres équipes dans cette situation.

On est encore dans la course partout, mais on se fait chier au Rhenus cette année, faut le dire, tout miser sur juin c'est un pari très risqué, encore faut-il y arriver en juin car c'est loin d'être gagné, derrière les clubs ne nous feront pas de cadeaux.
Comme le dit Traore dans l'itw post match, on est une équipe de gentil garçon. Autant l'an dernier c'était le bordel, autant cette année on est trop sage, ça manque d'un peu de folie.
van_pet

Message  SigFan67 le Jeu 27 Déc - 10:35

van_pet a écrit:Honnêtement, avec notre niveau de jeu actuel, je ne sais même pas si on est dans le top 8. Va falloir clairement passer la seconde en janvier car la meute est derrière et n'en demande pas tant.

Pour ce qui est du rodage, c'est une excuse trop facile. Ca fait maintenant 1 mois et demi que Jarell est arrivé et que l'équipe n'a pas bougé. Si on n'était pas au complet en septembre, c'est également de notre faute. C'était un choix d'attendre pour compléter l'effectif au poste 4. De plus, il y a d'autres équipes dans cette situation.

On est encore dans la course partout, mais on se fait chier au Rhenus cette année, faut le dire, tout miser sur juin c'est un pari très risqué, encore faut-il y arriver en juin car c'est loin d'être gagné, derrière les clubs ne nous feront pas de cadeaux.
Comme le dit Traore dans l'itw post match, on est une équipe de gentil garçon. Autant l'an dernier c'était le bordel, autant cette année on est trop sage, ça manque d'un peu de folie.

Oui globalement je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mtjb sous prétexte qu'on doit attendre juin je pense qu'on est quand même en droit de dire qu'on se fait chier et que ça mérite des changements. Ne pas entrevoir se serait-ce qu'un brin de potentiel de l'équipe à quasi mi saison est un énorme problème pour moi même si tout se joue en juin.

Concernant l'effectif le staff fait un peu n'importe quoi depuis quelques temps.
L'interview d'Ali ne fait que confirmé cette cassure dont on avait déjà parlé au rhénus van_pet.  Je ne suis pas sur que tout le monde ai autant de bonnes intention que Ali.

Curieux de voir ce que la trève va nous apporter

Concernant Mardy , attendez que son forfait au ASG soit officiel avant de lui tombé dessus ^^

SigFan67

Message  John White le Jeu 27 Déc - 15:45

N'ayant pu voir le matche je ne me fît qu'aux stats et ressenti de chacun, mais perdre à domicile face à une équipe qui restait sur 5 défaites d'affilées pour le dernier matche de l'année civile après 1 défaite à l'extérieur c'est une faute professionnelle.
Et cela malgré l'absence de Collins sans oublier qu'on encaisse 97pts, sur nos 3 derniers matches de JeepElite c'est 87pts encaissé en moyenne beaucoup trop dont 89pts en moyenne à domicile.

Cela démontre un certain manque dans l'état d'esprit et l'agressivité, au niveau du jeu comme les saisons précédentes nous avons un pivot dominant et on le cherche encore trop souvent ce qui rend la lecture de notre jeu trop facile.
Oui c'est pour avoir un point de fixation, des paniers faciles proches du cercle avec du mouvement autour pour créer des espaces et des positions, mais cela mets du temps à ce mettre en place et laisse le chrono pas mal tourner les équipes adverses anticipant cette situation.
Ce qui nous mets souvent dans des situations inconfortables avec des situations à la limite des 24 secondes.
Nos shooteurs (Lang, Eddie) n'ont pas de systèmes pour eux que des positions en bout de chaines si le passing game fonctionne, surtout qu'ils ne sont pas capables de ce les créer.
Collins ne varie pas trop son jeu ne faisan que poster ou jouer les picks en tête de raquette avec Fall, plus aucun shoot mi-distance comme il le faisait dans le passé par exemple.
Depuis le départ de Lacombe plus aucune coupe vers le panier que ce soit dans l'axe ou ligne de fond, alors que nous avons les joueurs pour.
Sans oublier que c'est la 1ère saison ou je vois autant de joueur être servi poste bas (Green Collins, Fall, Traoré, Nzeulie)

Oui nos leaders US choisissent leurs matches, semblent dans leur bulle entres eux et ne jouent qu'entres eux ou avec Fall quand ils sont ensemble sur le terrain (choix du coach ou envie?).
La question qu'on peux ce poser est de savoir s'ils vont nous faire comme les US de Limoges avec Edwards, Acker et Green à l'époque ou encore la saison dernière au Mans avec Travis, Cobbs, Lofton?
Irrégulier durant la saison sans forcément un super état d'esprit et en mode MVP en PO, mais c'est une possibilité parmi d'autres.
Comme celle ou ces joueurs n'y arriveront et les PO ressembleront à la saison régulière.
Collins je l'attends en 2ème partie de saison, quant à Green il reste sur la lignée de sa dernière saison en Grèce mais ne semble pas trop s'éclater chez nous.

Que faut-il faire continuer à faire confiance à Green, lui mettre la pression ou essayer de trouver le meilleure solution possible pour tous avec peut-être un remplacement avec un joueur ayant plus d'envie, plus shooteur et créatif ou trouver une extérieur supplémentaire capable de faire le liant?
John White

Message  SIG 24 le Jeu 27 Déc - 16:15

Je pense avant de renforcer le secteur extérieur recruter un poste 4 car on va pas pouvoir tenir toute la saison avec Pietrus et Eddie . En ce qui concerne Green moi j'aimerais lui laisser une chance et je suis sur qu'en PO il va être important

SIG 24

Message  françois le Jeu 27 Déc - 16:34

John White a écrit:N'ayant pu voir le matche je ne me fît qu'aux stats et ressenti de chacun, mais perdre à domicile face à une équipe qui restait sur 5 défaites d'affilées pour le dernier matche de l'année civile après 1 défaite à l'extérieur c'est une faute professionnelle.
Et cela malgré l'absence de Collins sans oublier qu'on encaisse 97pts, sur nos 3 derniers matches de JeepElite c'est 87pts encaissé en moyenne beaucoup trop dont 89pts en moyenne à domicile.

Cela démontre un certain manque dans l'état d'esprit et l'agressivité, au niveau du jeu comme les saisons précédentes nous avons un pivot dominant et on le cherche encore trop souvent ce qui rend la lecture de notre jeu trop facile.
Oui c'est pour avoir un point de fixation, des paniers faciles proches du cercle avec du mouvement autour pour créer des espaces et des positions, mais cela mets du temps à ce mettre en place et laisse le chrono pas mal tourner les équipes adverses anticipant cette situation.
Ce qui nous mets souvent dans des situations inconfortables avec des situations à la limite des 24 secondes.
Nos shooteurs (Lang, Eddie) n'ont pas de systèmes pour eux que des positions en bout de chaines si le passing game fonctionne, surtout qu'ils ne sont pas capables de ce les créer.
Collins ne varie pas trop son jeu ne faisan que poster ou jouer les picks en tête de raquette avec Fall, plus aucun shoot mi-distance comme il le faisait dans le passé par exemple.
Depuis le départ de Lacombe plus aucune coupe vers le panier que ce soit dans l'axe ou ligne de fond, alors que nous avons les joueurs pour.
Sans oublier que c'est la 1ère saison ou je vois autant de joueur être servi poste bas (Green Collins, Fall, Traoré, Nzeulie)

Oui nos leaders US choisissent leurs matches, semblent dans leur bulle entres eux et ne jouent qu'entres eux ou avec Fall quand ils sont ensemble sur le terrain (choix du coach ou envie?).
La question qu'on peux ce poser est de savoir s'ils vont nous faire comme les US de Limoges avec Edwards, Acker et Green à l'époque ou encore la saison dernière au Mans avec Travis, Cobbs, Lofton?
Irrégulier durant la saison sans forcément un super état d'esprit et en mode MVP en PO, mais c'est une possibilité parmi d'autres.
Comme celle ou ces joueurs n'y arriveront et les PO ressembleront à la saison régulière.
Collins je l'attends en 2ème partie de saison, quant à Green il reste sur la lignée de sa dernière saison en Grèce mais ne semble pas trop s'éclater chez nous.

Que faut-il faire continuer à faire confiance à Green, lui mettre la pression ou essayer de trouver le meilleure solution possible pour tous avec peut-être un remplacement avec un joueur ayant plus d'envie, plus shooteur et créatif ou trouver une extérieur supplémentaire capable de faire le liant?

tu as parfaitement ciblé les problèmes dans la mise en place ainsi qu'au niveau défensif.....

Pour nos US c'est un sacré pari que l'on tente....
françois

Message  mtjb le Jeu 27 Déc - 16:50

SigFan67 a écrit:
Mtjb sous prétexte qu'on doit attendre juin je pense qu'on est quand même en droit de dire qu'on se fait chier et que ça mérite des changements. Bien sûr que l'on est en droit de se poser des questions. Je m'en pose aussi.
Pour le moment ce n'est pas flamboyant et il arrive qu'on se fasse un peu chier effectivement. Pour autant, faut-il des changements? Je n'en suis pas certain. Mais au moins un renfort oui (du travail aussi), et ça tombe bien, on scrute le marché. D'ailleurs à l'heure actuelle, aucun d'entre nous ne connaît notre stratégie pour la/les dernière(s) pièce(s). Je mets volontairement un "pluriel potentiel", car GPJ me dit qu'on cherche potentiellement 1 extérieur ET un 1 intérieur.

Ne pas entrevoir se serait-ce qu'un brin de potentiel de l'équipe à quasi mi saison est un énorme problème pour moi même si tout se joue en juin. Si tu ne vois aucun potentiel dans cette team, c'est que tu n'as pas envie d'en voir. Pour le moment elle ne joue pas très bien ensemble, du moins pas de façon constante.
Pour autant intrinsèquement, on a peut-être la meilleure paire de pivots de France, un all-around hyper référencé et réputé pour monter en puissance en 2e partie de saison, un meneur MVP du final four de BCL qui a montré qu'il pouvait être clutch, le JFL extérieur le plus demandé sur le marché à l'intersaison avec Nzeulie, 2 forts snipers avec Lang et Eddie mais qui sont trop peu servis dans le collectif ACTUEL (qui ne présage en rien du futur sauf si tu lis dans l'avenir, mais si c'est le cas, tu dois être millionnaire en ayant misé sur Parions Sport Le Mans, Chalon et l'Asvel gagnants ces 3 dernières années par exemple), un guerrier qui sera toujours utile par séquences, un petit lutin capable de booster l'équipe de par sa défense, et un belge un peu paumé mais qui n'est pas une bille loin de là.
A cela s'ajouteront encore 1 ou 2 joueurs, qui équilibreront peut-être le tout... ou pas d'ailleurs.
On peut aussi se dire que le jeu de Collet est très pointilleux et complexe à maîtriser collectivement, pour une équipe remaniée à 80-90% à l'intersaison.
Tout ça pour encore dire que, c'est bien de beau de s'entêter à dire qu'on ne voit pas de potentiel à cette team et qu'on s'ennuie par moment en la regardant jouer (ce que je comprends en soi), ça ne nous fera quand même pas savoir comment elle se comportera dans quelques mois, quand tout se jouera.
De toute évidence, en l'état ça ne peut pas marcher. Mais avec du travail, des épreuves passées ensemble comme ce fut le cas avant la 1ère trève et comme c'est le cas actuellement qui peuvent souder (ou faire exploser) le groupe, 1 ou 2 renfort(s) peut-être bien senti(s), on arrivera peut-être à quelque chose de grand... ou pas!

Pour compléter, je trouve l'analyse de John White plutôt bonne.
Les points faibles sont bien mis en avant globalement.
Mais tout cela se travaille et des déclics peuvent encore survenir pour diverses raisons (comme celles que j'ai listées ci-dessus en vert à la fin). Ils peuvent aussi ne pas survenir et on pourrait donc avoir une saison un peu creuse, irrégulière, avec peu de moments pour vibrer.
Ca, nous le sauront en fin de saison. Actuellement, on peut juste lister les manques comme l'a fait John White. Mais jouer à madame Irma catastrophée, ça ne mène à rien à mon sens, car il est bien trop tôt pour tirer des conclusions définitives de nos manques actuels.
mtjb

Message  BOB le Jeu 27 Déc - 17:26

Pour moi, nous sommes actuellement dans une situation similaire à celle que nous avions en 2014 (?) avec Ajinca et Greer.
Deux joueurs qui dominaient, mais dont l'utilisation obsessionnelle rendait notre jeu prévisible au possible !

Actuellement, on va chercher Fall pendant 10 sec, et si ca ne marche pas, on isole Collins.
Les autres larrons sur le terrain ont le droit aux restes malgré leurs qualités respectives (ex : Nzeulie, Green, Eddie voire Lang).
C'est la responsabilité du coach de varier le jeu, et on sait tous que Collet a énormément de mal à faire évoluer sa façon de jouer une fois qu'il a un système en tête...

Concernant l'effectif, j'ai tendance à être relativement confiant envers nos US.
Collins s'en fou des matchs de championnat de mi-saison. Ce n'est pas une découverte.
Suffit de voir sa motivation contre l'ASVEL pour savoir qu'il r<va remettre le bout de son nez à la fenêtre quand ca va commencer à compter.

Pour Green, on sent la perte de confiance classique du meneur qui découvre la méthode Collet. Mais vu le pédigree du joueur, encore une fois, je le vois relever la tête avant les PO....

Par contre, comme beaucoup, je note le manque de rotation au poste de meneur. Certes, Beyhurst est épatant pour son age, mais il est inoffensif en attaque (bridé de ce côté par le coach ?)
Quoiqu'il en soit, on ne peut rien lui reprocher.
Mais Serron par contre, est sensé être notre back-up au poste 2-1, or il n'apporte à mon sens rien.
Bon défenseur, mais moins bon que Nzeulie, moins bon shooteur que Lang, moins bon dribbleur que Green.
Bref, un joueur moyen mauvais nulle part mais bon nulle part non plus.
Donc quelle plus-value pour l'équipe ?
Personnellement, je préférerai le remplacer par un joueur 1-2 offensif, profil shooteur qui serait bien plus complémentaire pour l'équipe actuelle.

A l'intérieur, un renfort au poste 4 serait bien sûr appréciable, mais pour moi ce n'est pas le plus urgent.
BOB

Message  mtjb le Jeu 27 Déc - 17:53

Je suis d'accord avec ton intervention dans son intégralité BOB. De la mesure et pas de catastrophisme, tout en soulignant les manques évidents.
C'est agréable de lire des posts tempérés (donc critiques mais pas catastrophistes) comme le tien et celui de John White.
mtjb

Message  Slam Funk le Jeu 27 Déc - 18:19

Je vous rejoins sur la partie offensive de notre jeu qui manque de liant, qui n'implique pas assez de joueurs, ...

Mais c'est surtout au niveau de l'implication défensive que cette équipe m'a déçue hier soir.
Parce qu'au delà de quelques erreurs de communication sur les picks que je qualifierais de grotesques à ce niveau, j'ai vu des mecs sensés être de bons défenseurs se faire systématiquement punir sur des départs en dribble, oublier de revenir en défense, abandonner les duels comme je l'ai assez rarement vu, ...
C'est sans doute un peu trop "romanesque" et facile mais on ne sent pas les mecs avoir envie de s'arracher les uns pour les autres.

Et le pire c'est que celui qui s'est le plus mis minable hier soir, c'est celui dont le match-up défavorable a sans doute permis à CR de nous tuer dans le dernier QT (Lang).

Sauf qu'on n'aurait jamais dû laisser Black Chibre © avoir la possibilité de se servir de ça pour nous dépasser dans le 4ème...

On aurait dû :

1) être en mesure de se mettre à l'abris avant
2) lui opposer des mecs un peu plus étoffés (Zeul, Flo, ...) ou doubler sur lui...
Slam Funk

Message  Rock and Basket le Jeu 27 Déc - 20:33

J’ai pas aimé non plus ce match
Par contre, ne diabolisons pas trop nos américains, Collins est bien présent à Paris pour le ASG, on attend le mea culpa de certains par ici Very Happy

Collins et Collins sont 2 gros caractères et nous doivent une revanche, je sens qu’on pourra compter sur eux pour les matchs qui comptent. On sera bientôt fixé.
Si les 2 restent au niveau actuel, on peut déjà préparer la saison prochaine...

Rock and Basket

Message  Jeam's le Jeu 27 Déc - 21:25

je vous trouve tous bien optimiste à dire que les 2 US seront là lors des grands matchs
Moi je vois plutôt l’inverse, si ils sont mauvais toute la saison, je vois pas pourquoi ils seront sur une autre planète parce que les matchs «comptent »
De ce que je crois savoir, c’est que la réflexion est menée depuis un moment quand à l’avenir de green...

Ce qui me dérange vraiment beaucoup plus, c’est le jeu degueu que propose collet depuis le début de saison et je suis persuadé que ça ne va pas s’arranger. Si en décembre il a pas réussi à faire jouer et alterner le jeu, ça va plus venir faut être réaliste sans changement
Comme vous tous, nous sommes d’accord pour l’utilisation trop systématique de nos pivots
J’espere vraiment qu’en interne le président demande aussi des comptes au coach et lui mette un petit coup de pression pour trouver des solutions et pas pas être borné dans le coaching

Tout le monde est frustré pour le moment de la saison, et peut être du coaching, mais faut pas oublier non plus le caviar qu’il nous a servi pendant tant de saisons

Dernière édition par Jeam's le Jeu 27 Déc - 22:06, édité 2 fois
Jeam's

Message  Stéph le Jeu 27 Déc - 21:36

Oui enfin tu sais, dans une boîte, le gars qui est à un poste clé et qui n'est pas bon là maintenant, à moins d'être à quelques mois de la retraite, tu n'es pas indulgent à son égard parce qu'il a été très bon par le passé, tu lui demande d'avoir les mêmes perfs qu'il a toujours eu, tout simplement parce que c'est son job et qu'il est payé pour.

Stéph

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3