Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

BCL J10 : SIG - Besiktas

+13
Ex-rouillé
Tmkrk
Sabonis
françois
bb1
lio67
Newalsace
KAJ
Fabrice
Hawkins
SigFan67
John White
van_pet
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  lio67 Mar 8 Jan - 23:28

Je ne connais pas fantasy basket...cest compliqué à la sig pas pour les autres clubs...on doit pouvoir se débarrasser de l'un au moins..et reléguer au banc le deuxième.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mar 8 Jan - 23:42

J'ai parfois l'impression de voir cette Sig 2018-2019 jouer avec les "systèmes" de Dettmann (oui, là aussi les guillemets ont leur importance)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  van_pet Mer 9 Jan - 0:03

Green a une belle valeur encore sur le marché, c’est certain. Collins par contre avec son contrat de deux ans bien payés, ce sera compliqué et il faudra faire avec.
Autant Green a une maladresse terrible et ne fait pas le tour d’honneur mais au moins il défend et essaye de se battre un peu.
Collins il ne fait vraiment aucun effort, il a une condition physique désastreuse en ce moment... Il a l’air au bout du rouleau physiquement, ça craint !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mer 9 Jan - 0:09

lio67 a écrit:Je ne connais pas fantasy basket...cest compliqué à la sig pas pour les autres clubs...on doit pouvoir se débarrasser de l'un au moins..et reléguer au banc le deuxième.
Ah bon?
Un mec qui a près de 25000€ mensuels sur 2 ans c'est facile à virer selon toi?
Pourquoi même l'Asvel se trimballe encore Slaughter alors par exemple, qui avait aussi signé 2 ans? Pourtant, ils sont plus riches que nous, et à son tarif, ils pourraient avoir mieux...
Si le joueur ne veut pas partir de lui-même, c'est mort, on arrivera pas à couper Collins (qui semblait vraiment boitillant en sortant, ce qui m'inquiète un peu).

Green serait plus facile à couper sans laisser trop de plumes financièrement, car il n'a qu'un an de contrat et que du monde pourrait être intéressé pour le reprendre je pense.

Je ne sais pas si couper Green est la solution, mais si on a les sous, lui associer un meneur ou un combo scoreur-shooteur pourrait être complémentaire et apporter du peps à notre jeu un peu poussif et stéréotypé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mer 9 Jan - 7:10

En ce moment la sortie du Rhenus après le match est le moment où on peut croiser de plus en plus d'abonnés anciens passablement énervés par le niveau de jeu proposé. Va-t-il y avoir une révolte de la part du public ? Puisque côté terrain - coaching il n'y en a pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  françois Mer 9 Jan - 7:45

Grandement d'accord avec les posts de Bb1 et VanPet, soirée bien frustrante qui met (encore une fois) en relief les carences de cette équipe...

Le seul point positif a été un semblant d'intensité défensive retrouvé (hommage à Flo son travail sur Buva c'était impressionnant), même si Rich nous a fait la misère (pas sur que d'avoir mis Mardy sur lui au début de match était une bonne idée) avec des actions de très grande classe.
Mais en attaque encore une fois on est pas capable d'être constant sur 40min. On débute pas mal avec des tirs pour Lang et on s'arrête ensuite, obnubilé par le fait de trouver le pivot, que ce soit Ali ou Fall à la fin quitte à stéréotyper bien violemment notre jeu...et que dire de nos deux "leaders" ce soir : comme cela a été dit, Collins est dans un état d'esprit et une condition physique indigne d'un joueur de son statut. Il ne prend même plus la peine de se mettre devant son joueur en défense, est hyper lent et croque la balle...il semblait boiter à la fin en prime.
Green s'est donné en défense certes (en face Pressey monstrueux dans ce domaine) mais a disjoncté face à Sipahi et sans adresse a refusé plein de tirs ouverts et fait une cascade de mauvais choix dans le money time...et il refuse en prime de faire le tour d'honneur encore une fois ! Ras-le-bol qu'on lui trouve une porte de sortie putin

Enfin les mauvais choix de VC ce soir dans le coaching : Lang cantonné sur le banc alors qu'il avait bien justifié sa place dans le 5. Traoré idem dans le dernier quart, Flo aussi, et toujours cette volonté maladive de mettre des systèmes que pour le poste 5 au détriment des autres joueurs....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Sabonis Mer 9 Jan - 8:05

Comme beaucoup, j'ai pas compris non plus pourquoi on a pas plus utilisé Lang qui était dans une très bonne soirée hier, il est resté longtemps scotché au banc, quand un shooter est en rythme eh ben on le laisse sur le terrain même si il joue 30 mn (Ivanovic s'est pas posé la question avec Rich qui a fait quasi tout le match, avec quelle classe d'ailleurs...la comparaison avec Collins piquait les yeux).
Besiktas a joué sans génie mais avec une grande intensité en défense et chaque joueur se dépouille dès qu'il est sur le terrain, en ce moment ça suffit face à nous...notre jeu est vraiment stéréotypé et donc largement prévisible et on a pas de leader pour prendre les choses en main et tuer le match...
Pour Collins, pour avoir suivi le match au bord du terrain, pendant le match Pietrus va voir Collet pour demander changement pour Collins en montrant le genou il me semble, Collins sort et le kiné le prend en charge, il boitait effectivement même lors de son retour et donnait l'impression de se déplacer comme un gars de 70 ans...blessure, envie ? un peu des 2 sans doute ^^
Bref pas vu beaucoup de changement dans l'équipe par rapport à la fin d'année...pas plus rassuré que ça...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mer 9 Jan - 10:19

Je sais que ce ne sont que des déclarations d'après match, mais quand je lis celles de Vincent Collet, je ne sens pas la prise en compte de la dimension tactique - style de jeu de nos problèmes actuels. Les matches contre Dijon et Neptunas s'annoncent difficilement surmontables si on cible juste le mieux défendre et la réussite aux shoots. Franchement Jarrell Eddie me fait de la peine : ce n'est même pas des tirs en catch and shoot qu'il a mais des tirs à l'arrache tellement le jeu ne tient pas compte de sa présence sur le terrain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Tmkrk Mer 9 Jan - 10:31

Dans les DNA du jour, nous apprenons que M. Green a fait un match tout en clairvoyance. Je n'ose pas imaginer s'il avait été peu inspiré. Laughing

Collins est en phase de décomposition avancée. Quelle idée géniale de signer deux saisons un joueur de 34 ans qui ne prend absolument pas soin de son corps.

Cette équipe est insipide, le basket produit est indigeste, vite un électrochoc !!!

Tmkrk
Tmkrk

Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mer 9 Jan - 10:46

Tmkrk a écrit:Dans les DNA du jour, nous apprenons que M. Green a fait un match tout en clairvoyance. Je n'ose pas imaginer s'il avait été peu inspiré. Laughing

Collins est en phase de décomposition avancée. Quelle idée géniale de signer deux saisons un joueur de 34 ans qui ne prend absolument pas soin de son corps.

Cette équipe est insipide, le basket produit est indigeste, vite un électrochoc !!!


Le journaliste des DNA ne devait pas être en forme : dans le même article où Green est présenté comme clairvoyant, l'équipe lituanienne de Neptunas est présentée comme étant en perte de vitesse, elle qui vient juste, excusez du peu, de battre le Zalgiris Kaunas en championnat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  van_pet Mer 9 Jan - 11:36

Stéph a écrit:Je sais que ce ne sont que des déclarations d'après match, mais quand je lis celles de Vincent Collet, je ne sens pas la prise en compte de la dimension tactique - style de jeu de nos problèmes actuels. Les matches contre Dijon et Neptunas s'annoncent difficilement surmontables si on cible juste le mieux défendre et la réussite aux shoots. Franchement Jarrell Eddie me fait de la peine : ce n'est même pas des tirs en catch and shoot qu'il a mais des tirs à l'arrache tellement le jeu ne tient pas compte de sa présence sur le terrain

Attention Collet annonce à demi mot que ce sont de très fortes équipes et qu'on peut en avoir peur ! Smile
Quand on écoute le coach cette année, il en fait toujours des caisses sur l'adversaire, c'est chiant à force aussi. Certes ce sont de bonnes équipes mais on ne doit pas se cacher derrière ça, je n'ai rien contre ces équipes mais on se doit d'être au dessus
"On va à Dijon, ce ne sera pas facile, derrière on reçoit Klaipeda qui est vraiment une forte équipe"
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mer 9 Jan - 11:58

Sinon, pour l'anecdote, j'ai été surpris de voir Alain de Senne passer la chanson en hébreu gam-gam, avant de m'apercevoir que cette chanson bien connue des auditeurs de radio Judaïca a été récemment remixée et fait un petit tabac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  lio67 Mer 9 Jan - 13:38

mtjb a écrit:
lio67 a écrit:Je ne connais pas fantasy basket...cest compliqué à la sig pas pour les autres clubs...on doit pouvoir se débarrasser de l'un au moins..et reléguer au banc le deuxième.
Ah bon?
Un mec qui a près de 25000€ mensuels sur 2 ans c'est facile à virer selon toi?
Pourquoi même l'Asvel se trimballe encore Slaughter alors par exemple, qui avait aussi signé 2 ans? Pourtant, ils sont plus riches que nous, et à son tarif, ils pourraient avoir mieux...
Si le joueur ne veut pas partir de lui-même, c'est mort, on arrivera pas à couper Collins (qui semblait vraiment boitillant en sortant, ce qui m'inquiète un peu).

Green serait plus facile à couper sans laisser trop de plumes financièrement, car il n'a qu'un an de contrat et que du monde pourrait être intéressé pour le reprendre je pense.

Je ne sais pas si couper Green est la solution, mais si on a les sous, lui associer un meneur ou un combo scoreur-shooteur pourrait être complémentaire et apporter du peps à notre jeu un peu poussif et stéréotypé.


Je pense que la valeur d'un joueur ne veut absolument rien dire, si Collins n'a pas le niveau on le relègue en backup peu importe son prix, on se doit de faire jouer ceux qui se donnent comme LANG, TRAORE, FALL, EDDIE, SERRON, NZEULIE, et PIETRUS et peut etre que le fait de piquer un petit peu ces joueurs en ne leur offrant que quelques minute, ils finiront par se bouger...

Mais honnêtement, le langage de leur basket me laisse penser qu'ils ne se remettrons jamais en question...quand tu es un champion, tu sais que c'est lors de ce genre de match et avec un Rhénus plein encore une fois que l'on se réveille..

Je suis désabusé pour le reste de l'équipe qui, j'ai l'impression, se donne à fond et semble concerné par leur jeu, même si c'est pas toujours facile (notamment pour Nzeulie) mais le fait qu'il soit humble,se remettent en question au moins..

Pour moi, j'espère sincèrement que l'on remplace Green, un vrai poste 1 qui facilitera les entrées de Beyhurst...
J'ai regardé Green durant tout l'échauffement, il ne met pas un shoot alors en match...
On peut dire ce que l'on veut mais pour moi, il n'a pas les épaules pour tenir cette équipe..
Si malheureusement, Collet continue avec lui, alors j'espère sincèrement qu'il me fera mentir et manger tout ce que j'ai dit sur lui..

Concernant Collins, il me déplait beaucoup, mais lui a du shoot et des facilités, et on sait qu'il est capable de distribuer...par contre le staff doit le bouger, le forcer à se prendre en main en lui collant quelqu'un au cul...et en attendant lui enlever le brassard et le donner à Pietrus par exemple...jusqu'à ce qu'il retrouve une condition digne de ce nom..
Sa peut paraitre dingue mais j'ai l'impression qu'il simule des p'tits bobos car il manque d'envie, au staff de lui remonter les bretelles !


lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  van_pet Mer 9 Jan - 14:09

Clairement, retirer le capitanat à Collins serait un début, il n'a pas le comportement pour l'avoir cette année et serait une petite sanction. Pietrus incarne davantage l'état d'esprit recherché et peut permettre de partir sur de nouvelles bases.

Pour les bobos c'est bizarre effectivement, car hier lors d'une de ses sorties il faisait mine d'avoir mal au mollet mais le staff ne s'est pas vraiment occupé de lui, à commencer par les coaches. Le kiné et le médecin sont venus le voir et n'ont rien fait et ensuite plus rien et est rentré à nouveau en jeu.

Collins j'ai du mal à le supporter cette année, tout m'énerve chez lui, plus que chez Green. Green il est au fond du trou offensivement, mais sur le reste il apporte en défense, au rebond, dans l'organisation (même s'il y en a très peu cette année Razz). Offensivement c'est mauvais, mais on ne perd pas son talent d'un coup, c'est sans doute un problème de confiance mais ça peut revenir. Sa condition est bonne, son état d'esprit sur le terrain aussi (même s'il rentre direct au vestiaire...), mais Collins ce n'est pas ça du tout.

Avant de le couper, le mettre en concurrence avec un autre vrai meneur digne de ce nom (désolé Ludo, tu as du potentiel mais tu es encore trop jeune pour tenir ce rôle chez nous, il aurait du faire une année en espoir de plus), peut lui remettre certaines idées en place, moins le responsabiliser et être meilleur sur ses entrées.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  John White Mer 9 Jan - 14:47

bb1 a écrit:Encore une purge ce soir au Rhénus. Jamais depuis la prise de fonction de Collet le jeu offensif n'a été aussi pauvre. Il manque une stat qui ferait de nous la meilleure équipe d'Europe : le nombre de dribbles!
Nous ne jouons quasi que des attaques en 1 ou 2 passes. En gros la sig c'est une succession de pick n rolls plutôt stériles pour finir par servir le poste 5. C'est plus que prévisible.
Je n'en peux tout simplement plus. C'est d'une laideur incommensurable.

Au poste 1, nous avons deux joueurs qui ne sanctionnent pas les défenses sous écran. Avoir au moins un meneur capable de sanctionner à 3 pts ou 2 pts extérieur c'est le minimum. Comme en plus notre poste 3 qui attaque comme un 1 ne sait pas faire non plus, ça craint.

Ensuite notre "leader" (les guillements sont importants!) Mardy Collins est dans un état physique déplorable. Il ne court pas, ne replie pas défensivement, ne pose pas un écran correct (tiens, juste pour rigoler, observez juste la qualité de pose de ses écrans, ça vaut un shaq'tin a fool). Oui le joueur a du talent, mais il faut un minimum de jus ou d'envie. Qui a déjà vu Mardy Collins faire un simple renversement d'attaque sans bouffer la balle?

Je le dis depuis la saison dernière avec Bilan quant on a un poste 5 dominant on ne fait que trop jouer sur lui ce nous rends prévisibles et pourri notre jeu collectif, ou nos snipers n'ont même plus les positions ouvertes pleines axe ou dans le corner.
Green le plus gros temps de jeu 32 minutes qui refuse un nombre incalculable de shoots ouverts notamment à 3pts, il ne cherche que le drive pour ensuite être bloquer et nous foutre dans la merde ou essayer de finir en lay-up pourri ou il rate et demande toujours la faute.
Sans oublier ses 3 lancers-francs ratés pour un joueur à plus de 80% la saison ou en carrière. lol
Collins nous prends pour des cons même si je l'adore son comportement ressemble à celui de Fitch à l'époque.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  lio67 Mer 9 Jan - 14:49

van_pet a écrit:Clairement, retirer le capitanat à Collins serait un début, il n'a pas le comportement pour l'avoir cette année et serait une petite sanction. Pietrus incarne davantage l'état d'esprit recherché et peut permettre de partir sur de nouvelles bases.

Pour les bobos c'est bizarre effectivement, car hier lors d'une de ses sorties il faisait mine d'avoir mal au mollet mais le staff ne s'est pas vraiment occupé de lui, à commencer par les coaches. Le kiné et le médecin sont venus le voir et n'ont rien fait et ensuite plus rien et est rentré à nouveau en jeu.

Collins j'ai du mal à le supporter cette année, tout m'énerve chez lui, plus que chez Green. Green il est au fond du trou offensivement, mais sur le reste il apporte en défense, au rebond, dans l'organisation (même s'il y en a très peu cette année Razz). Offensivement c'est mauvais, mais on ne perd pas son talent d'un coup, c'est sans doute un problème de confiance mais ça peut revenir. Sa condition est bonne, son état d'esprit sur le terrain aussi (même s'il rentre direct au vestiaire...), mais Collins ce n'est pas ça du tout.

Avant de le couper, le mettre en concurrence avec un autre vrai meneur digne de ce nom (désolé Ludo, tu as du potentiel mais tu es encore trop jeune pour tenir ce rôle chez nous, il aurait du faire une année en espoir de plus), peut lui remettre certaines idées en place, moins le responsabiliser et être meilleur sur ses entrées.

Oui je suis ok pour le mettre en conccurence, mais ce qui me fait peur c'est qu'on ai pas l'enveloppe pour le faire...Maintenant c'est certain tout n'est pas à jeter en lui, car il maitrise assez bien le tempo d'un match,même si l'animation est un peu lente en attaque..peut etre est il trop responsabilisé en effet..

Un préparateur physique me semble indispensable cet été..afin que les joueurs puissent etre conseillés sur leur physique.
En plus cette année, nous avons une moyenne d'age assez élevé et la gestion du rythme des matchs est quand meme important au niveau que l'on prétend jouer.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mer 9 Jan - 16:12

Une prise de parole du président de la Sig serait la bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Ex-rouillé Mer 9 Jan - 17:44

Quelques petites remarques en complement des nombreuses rections tres justes sur le niveau actuel de notre equipe :

* un sur Alain de Senne (et pour commencer en douceur), il va surtout falloir faire une petition pour ne plus avoir à ecouter Celine Dion !!!

* plus sérieusement Green c'est une catastrophe … soit disant il choisit ses matchs … il choisit plus rien la … il est incapable de driver l equipe et il arrete pas de pleurer ! sa defense apres un de ses échecs est plus que suspecte et clairement il nous coute le match ! donc maintenant j'attends de voir si Collet est capable de s'en separer

* on a une arme absolue à 3 points et on est incapable de le mettre en position, c'est quand meme dingue chez Collet mais quand tu es 4 tu sers à rien !

* Collins il peut rendre son brassard mais plus globalement je ne comprends meme pas qu'il en est hérité. En effet quand lors des stages de cohesion d equipe et en particulier lors du stage commando, le mec te dit qu'il est payé pour jouer au basket et s'installe dans sa voiture pendant 2 heures music à fond … c'est pas possible … c'est une erreur de management. Et le probleme c'est qu'il a pris Green sous son aile et on voit le resultat !


* ensuite on parle peu de coaching de Collet mais franchement sur ce coup il a été mauvais : mauvais choix de joueurs ou acharnement avec Fall en fin de match par exemple ou alors erreur tactique.
Je ne comprends pas que des que Pressey était sur le terrain nous ne demandions pas au 2e arriere de monter la balle … bilan on perd 8 points sur montée de balle

enfin le jeu est d'une pauvreté deconcertante en fin de match … ecran de Collins pour Fall (enfin quand il arrive à le poser) et on donne la balle en dessous ! bref y a rien …. En D4 on a des systèmes plus elaborés (Sic)

enfin coaching comme d hab quand ca va mal Collet est assis avec un bodylanguage digne d un depressif … et ne met jamais de pression aux arbitres . il peut s inspirer de son alter ego d hier soir qui des la premiere minute était sur le terrain a mis des soufflantes dans tous les sens y compris aux arbitres

bref une grosse remise en question autre qu'on s'est bien entrainé et les autres sont forts ils veulent pas nous laisser gagner !

* et derniere chose respect pour Green qui daigne meme pas faire le tour de la salle … je me rappelle juste d'un mec saison derniere (Michael Dixon) qui pour son dernier match en faisant le tour avant quasi les larmes aux yeux alors qu'il s'est fait couper (d'un commun accord) dirons nous … bref un michael en cache un autre
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mer 9 Jan - 17:56

Bon au final, on tombe tous à peu près d'accord sur divers points:

- Notre jeu est stéréotypé au possible. L'alternance intérieur-extérieure est faible.

- Collins a une condition physique exécrable et n'a pas l'attitude d'un capitaine. Faut trouver un moyen de le concerner et lui retirer le capitanat (ce qui pourrait déjà le soulager d'un poids peut-être).

- Green-Collins c'est pas complémentaire, surtout quand ton poste 2 est Nzeulie.

- Green n'est pas totalement à la rue dans le jeu, mais est irrégulier dans son intensité et est catastrophique au niveau du tir (31% en global en Jeep Elite et 34,5% global en BCL). Hier malheureusement, il a aussi été très mauvais dans le money time.
Une évolution doit survenir sur le poste 1 (Beyhurst faisant ce qu'il peut avec une hargne énorme, mais aussi des lacunes encore un peu évidentes).
Niveau comportement, c'est coup-ci coup-ça aussi pour Green (bordel, aller taper dans les mains des fans c'est compliqué? Y'a personne pour lui dire que c'est le strict minimum d'avoir un 2 minutes pour les fans 4 ou 5 fois dans le mois??).

- Nzeulie est paumé là-dedans et est du coup très irrégulier dans son rendement offensif.

- Les shooteurs sont par moment en panne de munitions, faute de jeu axé sur leur mise en position d'artiller.

- Sur Canal+ hier, ils pointaient du doigt le fait que beaucoup de Sigmen tiraient la langue, quand les joueurs de Besiktas semblaient moins émoussés --> pas de préparateur physique pour un club à 8 millions de budget, c'est peu sérieux!

- Collet se remet trop lentement en question, et semble parfois louper le timing sur certaines évolutions du jeu actuel.
Niveau recrutement, il s'est remis en question, mais les choix faits ne payent pas. Il n'a pas de nez là-dessus, bien qu'il semble vouloir bien faire (Lassi, help! Eddie c'était bien, mais ça suffit pas pour cette saison, il faut dénicher un ou deux joueurs encore!).
En terme de leadership et d'autorité naturelle, c'est toujours pas ça chez lui. Et son body language, par moment, ça fait peur, on dirait un mec à 2 doigts de se pendre Neutral

- Certains sont clairement plus concernés que d'autres et faudrait trouver un moyen pour faire réagir ceux qui ne mouillent pas assez le maillot et qui ont un comportement pas exempt de tout reproche.
Hier c'était un match très important, dans un Rhénus plein comme un oeuf et une belle ambiance, donc s'il fallait "choisir" un match, c'était bien celui-ci! J'étais hyper patient et bienveillant, mais là, la pilule passe mal.

J'aimerais aussi connaître l'avis de Bellon, qui dans l'ombre, est exigeant quant aux résultats sportifs.
Il pourrait en profiter pour mettre la pression à certains et nous parler des hypothèses envisagées pour compléter ce groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  John White Mer 9 Jan - 20:00

Pour moi à l'heure actuelle les seuls solution que l'on peux prendre sans faire de révolution c'est:

- Retirer le capitanat à Collins pour le donner à Pietrus s'il l'accepte.
- Faire commencer Collins sur le banc car son talent, sa condition physique ainsi que son engagement serait plus performant une fois les joueurs adverses un peu fatigués.
- Remplacer Green par un profil plus adapté à notre équipe.

Vu le contexte actuel je ne nous vois pas gagner à Dijon face à une équipe devant nous au classement malgré le même ratio V/D, ils sont performants à domicile avec un type de défense qui nous posera beaucoup de problèmes vu notre style de jeu.
Si l'on veux gagner là-bas il faudra être adroit à 3pts en shootant pas mal dans ce secteur vu les chiffres des équipes ayant réussis à gagner là-bas.
Concernant les choix que l'on y fera là-bas je peux déjà vous dire que l'on aura droit plusieurs fois à Mike Green qui va être cherché poste-bas pour poster Holston plus petit que lui.
Sans oublier Leloup qui voudra et pourras causer pas mal de problèmes à Collins.
Je vois bien Gavin Ware que j'apprécie beaucoup nous faire mal même si j'ai confiance en son ancien coéquipier Pietrus pour lui faire des misères sans oublier Pearson qui aime nus affronter.

J'espère fortement me tromper et qu'ils me feront mentir.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  BOB Mer 9 Jan - 20:50

Tout à fait d'accord avec Mtjb.

Je rajouterai que contrairement à d'autres, je crois toujours en Green et Collins toutefois.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que Collet ne se remettra jamais en question.
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face. Il évolue dans son recrutement, mais n'arrive faire suivre cette évolution dans le coaching.
Dixon l'an dernier est l'illustration parfaite de ce côté schyzofrene...

Sans doute un peu de lassitude, mais avec Collet on s' assure d'être bien classé chaque année (on va remonter j'en suis convaincu d'ici qq semaines).
À l'inverse, on s'assure aussi de ne jamais être au sommet....

En allant plus loin, j'aimerai un jour laisser sa chance à Tuovi (l'an prochain ?). J'aime beaucoup son attitude et je pense qu'il a une belle carrière à venir...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Nickosgallis Mer 9 Jan - 21:50

Bon, je suis moi aussi d'accord avec pas mal de choses qui se sont dites.

Déjà, Nicolas Lang qui n'apparait pratiquement plus en deuxième mi temps alors qu'il est à 100% aux shoots et qu'ils faisaient les efforts en défense, complètement incompréhensible. Niveau coaching ça fait un peu mauvais coach de départemental qui fait toujours jouer les mêmes quoi qu'il arrive parce qu'il a décidé que se sont eux les meilleurs d'une manière totalement subjective…

Concernant Green et Collins, effectivement ils ne sont pas au niveau ou ils devraient être. D'ailleurs Collins est pour l'instant bien moins bon que sa première partie de saison lors de son premier passage chez nous. Cela étant dit, ils ont un +/- positif. L'équipe est à +6 avec eux sur le terrain.
Je trouve que Green a plutôt fait un bon match dans le jeu mais il a complètement dévissé au niveau des shoots qui partaient bizarrement complètement de travers.
Concernant Collins, il a demandé à sortir en début de 2ème mi-temps car il n'arrivait plus à poser le pied par terre (il avait fait une très bonne fin de première mi-temps). Personne ne l'a remarqué sur le banc de touche et c'est donc Pietrus qui l'a signalé pour qu'il puisse sortir. S'en suit quelques soins et, à mon grand étonnement, il rentre en jeu. On a tout de suite vu qu'il jouait sur une jambe mais pourtant il est resté longtemps en jeu…

Bref beaucoup d'erreur dans ce match.

Maintenant y a quand même quelques chose qui m'interpelle. Traoré fait une très bonne première mi-temps et à l'air de chercher l'air en deuxième, Green était complètement cuit à la fin, Collins se traine une blessure, Nzeulie qui a l'air cramé également très rapidement. On en revient donc à cette étrangeté d'un staff sans préparateur physique…


Nickosgallis

Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mer 9 Jan - 23:28

Bref, nos problèmes sont multiples. Peut-on tous les résoudre pour faire quand même quelque chose cette année (car recruter un ou deux joueurs ne solutionera pas tout) ou faut-il déjà considérer cette année comme ratée et donc ne pas gaspiller d'argent cette année dans le recrutement de nouveaux joueurs, d'un préparateur physique, cela pour repartir d'un meilleur pied la saison prochaine ? Franchement entre les problèmes de joueurs, de coaching, de préparation physique : ça me semble beaucoup trop pour pouvoir être résolu cette année, avec des rustines. Évidemment en tant qu'abonné, ça me gaverait de supporter ce "spectacle" jusqu'en mai... Encore que, qui sait : un miracle pourrait être possible à moindres frais, sans rien changer donc - on avait failli le faire avec l'équipe de Dettmann.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  papiknacki Ven 11 Jan - 8:52

le président Bellon a pris la parole devant les partenaires après le match. j'y étais pas mais de ce qu'on m'a rapporté, il partage votre analyse

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  SigFan67 Ven 11 Jan - 9:27

papiknacki a écrit:le président Bellon a pris la parole devant les partenaires après le match. j'y étais pas mais de ce qu'on m'a rapporté, il partage votre analyse

est-ce qu'il partage le fait de dire que de ne pas avoir de préparateur physique est une hérésie ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  - Page 2 Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum