BCL J11 SIG - Neptunas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

BCL J11 SIG - Neptunas

Message  Stéph le Lun 14 Jan - 18:13

Pas de Collins, pas remis de sa blessure, sur le terrain demain soir.
Coach Collet dit qu'il faudra qu'on soit solide. Ouais, entre autres...
Est-ce que le Rhenus serait capable de siffler en cas de prestation indigne ? Est-ce que c'est déjà arrivé au cours des années récentes ?

Stéph

Revenir en haut Aller en bas

Re: BCL J11 SIG - Neptunas

Message  mtjb le Lun 14 Jan - 18:48

Oui c'est arrivé brièvement, le plus récemment quand Dettmann était aux commandes.

Hyper curieux de voir s'il y aura une réaction, victoire ou défaite à la clé d'ailleurs, ou si les joueurs ont lâché Collet (je ne pense pas qu'ils l'aient lâché).
mtjb

Message  Tribulvme le Lun 14 Jan - 19:21

La défaite contre Monaco l'année dernière a été marquée par des sifflets.
Cette année, beaucoup de remous durant le match qui a vu les deux américains punis sur le banc pendant de longues minutes. Le retour de Green et la sortie de Ludovic notamment, n'a pas été compris, mais l'histoire a donné raison au coach, puisque on a gagné ce jour là.
Le public est à mon avis échaudé.

J'espère de tout coeur que nos joueurs vont se réveiller pour ne pas arriver à ce type d'extrémité. Ce serait vraiment dommage pour l'ambiance.

Tribulvme

Message  Hawkins le Lun 14 Jan - 19:55

Tribulvme a écrit:La défaite contre Monaco l'année dernière a été marquée par des sifflets.
Cette année, beaucoup de remous durant le match qui a vu les deux américains punis sur le banc pendant de longues minutes. Le retour de Green et la sortie de Ludovic notamment,  n'a pas été compris, mais l'histoire a donné raison au coach, puisque on a gagné ce jour là.
Le public est à mon avis échaudé.

Je confirme, contre Monaco ça avait sacrément sifflé tant on avait été ridicule et suffisant (notamment Labeyrie).

Hawkins

Message  drive67 le Mar 15 Jan - 0:43

je pense en effet qu'il y ait risque qu'il se fasse siffler s'ils perdent ce mardi(il y a forte chance Embarassed ), et idem samedi avec un Rhenus qui s'annonce plein.
Bellon va pas aimer Evil or Very Mad Evil or Very Mad

drive67

Message  van_pet le Mar 15 Jan - 7:31

On verra vite si les joueurs sont concernés, veulent réagir ou s’ils ont simplement lâché l’affaire ou le coach.
van_pet

Message  Stéph le Mar 15 Jan - 9:17

Dans les DNA, Collet annonce qu'il a réduit le nombre de systèmes pour ce match contre Neptunas.
On va jouer à la Dettmann ? Notre jeu ne brillait pas spécialement par la variété de ses systèmes jusqu'à présent.
Si ça peut faire sortir Nzeulie et Serron de leur boîte avec un jeu plus instinctif, je ne demande qu'à voir, c'est peut-être ça qu'il nous faut avec les joueurs qu'on a, un jeu à la Dettmann (dans l'esprit peu de systèmes hein, c'est tout)

Stéph

Message  Gcflex le Mar 15 Jan - 10:29

De toutes façons ils semblaient perdus depuis quelques temps, un peu plus de simplicité peut être la solution. Si à cette époque de l'année les systèmes de collet ne sont pas intégrés c'est qu'il y a un souci ou de compréhension et de jeu d'équipe ou alors de joueurs qui ne sont pas forcément fait pour ce jeu la. Peut être le début d'une remise en question de la part du coach

Gcflex

Message  Naness le Mar 15 Jan - 20:42

Quelqu'un aurait un lien pour le match ?

Naness

Message  mtjb le Mar 15 Jan - 20:53

Naness a écrit:Quelqu'un aurait un lien pour le match ?
http://channelstream.live/canal_sport.php
mtjb

Message  Naness le Mar 15 Jan - 21:00

mtjb a écrit:
Naness a écrit:Quelqu'un aurait un lien pour le match ?
http://channelstream.live/canal_sport.php

Merci beaucoup ! Ce lien est bien mieux que celui que j'ai fini par trouver Very Happy

Naness

Message  Stéph le Mar 15 Jan - 21:01

Si même Pietrus ou Traoré se met à faire des passes débiles (La balle en cloche qui donne une bp).
Et quelle naïveté dans le jeu offensif...

Stéph

Message  SigFan67 le Mar 15 Jan - 21:28

Montagne russes cette première mt

SigFan67

Message  Stéph le Mar 15 Jan - 21:32

Green systématiquement en retard sur son joueur en défense

Stéph

Message  Stéph le Mar 15 Jan - 21:41

Tout au fond...
J'attendais tellement plus en terme de coaching ce soir, mais je ne vois aucune évolution. Triste

Stéph

Message  dan6713 le Mar 15 Jan - 21:52

En ce qui me concerne, j'attendais des guerriers en mode commando... c'est pas le cas! Ils donnent l'impression d'être perdus sur le terrain...

dan6713

Message  mtjb le Mar 15 Jan - 21:58

Ils vont mieux. Fall hurle sa rage, Collins communique avec les joueurs lors du temps-mort, Pietrus héroïque, Nzeulie commence à jouer simple et avec agressivité, on trouve des shoots pour Eddie.

Tout n'est pas à jeter. Et j'ai ma réponse à ma question, ils n'ont pas lâché Collet même si tout reste très fragile, irrégulier, brouillon.
mtjb

Message  mtjb le Mar 15 Jan - 22:01

Stéph a écrit:Tout au fond...
J'attendais tellement plus en terme de coaching ce soir, mais je ne vois aucune évolution. Triste
In your face le système quasiment jamais joué pour libérer Eddie et le dunk de Nzeulie, mr négatif (tu postes que quand ça va pas même pendant les matchs...).
mtjb

Message  dan6713 le Mar 15 Jan - 22:04

Ça c'est l'esprit commando! Nzeulie est monté d'un cran!

dan6713

Message  Stéph le Mar 15 Jan - 22:08

mtjb a écrit:
Stéph a écrit:Tout au fond...
In your face le système quasiment jamais joué pour libérer Eddie et le dunk de Nzeulie, mr négatif (tu postes que quand ça va pas même pendant les matchs...).

Arrête tes âneries : j'ai posté ça bien avant cette action. Se réjouir d'une belle action quand la grande majorité de ce qui se passe est mauvais c'est comme être satisfait d'avoir marqué 20 pts quand ton équipe a bien perdu le match

Stéph

Message  mtjb le Mar 15 Jan - 22:19

Justement, ce soir t'as posté uniquement quand on était mauvais.
A aucun moment t'as posté un truc positif quand on allait mieux.
T'es désespérant de mauvaise fois, ou de manque de recul sur toi même.
Bref fais toi plaisir maintenant, on a perdu tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie (et y'a des choses à dire négativement, ça c'est sûr cela dit).

Perso, je dirais que Green a été horrible en défense et ses stats sont en trompe l'oeil. Traoré a aussi été faible en défense.
Globalement, tout le monde s'est battu, au moins par séquence, on sent les joueurs concernés, mais il n'y a aucune constance, ni dans rythme sur lequel on joue, ni en terme d'intensité défensive.
Y'a du boulot, tant en terme basket qu'en terme mental, car la confiance des joueurs est grandement affectée.
mtjb

Message  KAJ le Mar 15 Jan - 22:26

Très bonne prestation ce soir, l’adresse irréaliste de Neptunas y est pour beaucoup dans cette défaite !

Ahhhh non enfaite, 0 défenses Very Happy Que de progrès ces derniers mois, plus que 3-4 matchs pour confirmer leurs intention qui confirmera les miennes par la même occasion. #GoSIG clown
KAJ

Message  Stéph le Mar 15 Jan - 22:30

Oui car défendre fort, se battre, ce qu'ils ont fait au moins par moments, c'est juste normal. Nothing to write home about.
Ce que j'ai pointé ce sont des choses anormales, même pas de la maladresse ou du pas de chance mais une absence de progrès global en attaque.

Stéph

Message  KAJ le Mar 15 Jan - 22:45

Notre équipe manque sourtojt d’envie défensive. Quand on voit le travail de Diot, Campbell et Toupane pas souvent au top au scoring, leur défense donnait un mal de crâne pas possible aux équipes adverses... Cf Bonn (phase retour), à l’aller Campbell était trop en réussite ahah.

Mais pour dire.. on avait l’axe 1-2-3 qui pouvait être horrible en attaque (en terme d’adresse brut) mais qui profitait de ça press tout terrain pour jouer les 8 secondes ou de nombreux steals... tout l’identite défensive que Collet parlait. Cette identité n’existe plus du tout, depuis la prise de commande de Dettmann. Collet ignore la défense et pourtant, il a tord... j’ai très très rarement vu une équipe post départ de Collet / aire Dettmann-Collet retour à niveau en défense. Pourtant je me répète mais la période avec le trio precedement cité n’etait pas très glorieuse niveau scoring, on a vu des matchs de traînard à répétition mais des claquements de doigt qui faisait basculé les matchs TOUJOURS du bon côté (exception faite de la finale de PO, comme toutes les autres finales de PO...).
KAJ

Message  mtjb le Mar 15 Jan - 22:46

Justement Steph, le thème du soir c'était de jouer simple, avec moins de systèmes. 
Collet l'a dit, c'était écrit noir sur blanc.
Suite à cela, si tu t'attendais à du Spurs basketball, je ne peux rien pour toi.

Ce soir, je suis juste content d'avoir vu les gars se battre, arranguer le public (qui a bien soutenu, sans défaitisme patenté).
J'avais vraiment peur qu'ils aient lâché mentalement, se désolidarisent totalement et qu'on subisse une humiliation.

Là on perd, c'est très inquiétant, surtout défensivement, mais au moins les joueurs sont  concernés et ont essayé.

Le boulot basket et mental est énorme, mais au moins leur attitude donne envie de les soutenir, pour sauver les meubles et tenter de se relever progressivement de cette très mauvaise passe.

Pour finir, Green m'inquiète.
Défensivement ce soir il a été tellement dans le dur, sur l'homme et surtout dans les rotations.
Et offensivement, sa gestion du tempo m'est apparue médiocre aussi.
Va pas falloir se tromper sur nos options poste 1.
mtjb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant