Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Série EPBO-MSB

+8
Legend
Elan Forever
Vincent
Jilou
Smarties
yannickos
Eddie
BOB
12 participants

Aller en bas

Vainqueur de la série

Série EPBO-MSB Vote_lcap6%Série EPBO-MSB Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Série EPBO-MSB Vote_lcap33%Série EPBO-MSB Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
Série EPBO-MSB Vote_lcap11%Série EPBO-MSB Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Série EPBO-MSB Vote_lcap50%Série EPBO-MSB Vote_rcap 50% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Série EPBO-MSB Empty Série EPBO-MSB

Message  BOB Sam 27 Mai - 23:21

Qui va remporter cette série, crutiale pour le ranking ?

Le Mans revit, Pau survit...
Pour moi Le Mans peut créer la surprise avec leur regain de forme incroyable ! Alors Le Mans en 3 manches...et dieu sait que j'y croyais pas du tout il y a deux semaine !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Invité Sam 27 Mai - 23:21

Encore une fois, ici, c'est Le Mans qui a l'avantage de la formule ! Si elle gagne son 1er match, tout sera possible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Eddie Sam 27 Mai - 23:35

Je vois et j'espère Le Mans en 3 matchs (en 2 ça serait bien aussi mais nettement plus dur).
Comme pour notre série, le match aller sera capital. Si Pau gagne, la série sera sûrement finie, sinon...
Je pense que le MSB a gagné en confiance avec les matchs contre l'Asvel.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Vincent Dim 28 Mai - 1:12

Difficile à dire, les deux équipes étant capables du meilleur et du pire.
Le jeu de Pau ne m'emballe vraiment pas (le Mans pratique un bien meilleur basket, à mes yeux), mais force est de constater que les Palois ont montré pas mal de ressources mentales à de nombreuses occasions.
Et ils sont à 2-0 contre Le Mans.
Avantage Pau, donc. Mais de justesse.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  yannickos Dim 28 Mai - 12:56

Moi je donne Le Mans. Ils ont retrouvé la confiance sur la série face a l'asvel, une meilleure équipe que Pau (du fait de nombreuses blessures). Si les Manceaux gagnent le premier match ils ont toutes les chances de passer. En plus, ils ont déjà perdu trois fois contre Pau et je pense que collet est assez intelligent pour trouver des solutions et motiver ses troupes
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Elan Forever Dim 28 Mai - 14:14

Vincent a écrit:Difficile à dire, les deux équipes étant capables du meilleur et du pire.
Le jeu de Pau ne m'emballe vraiment pas (le Mans pratique un bien meilleur basket, à mes yeux), mais force est de constater que les Palois ont montré pas mal de ressources mentales à de nombreuses occasions.
Et ils sont à 2-0 contre Le Mans.
Avantage Pau, donc. Mais de justesse.
3-0 contre Le Mans (t'a oublié le match de Coupe à Angers).

La série se jouera sur la faculté qu'auront les Béarnais à contenir les qualités athlétiques des Manceaux... Si on résiste à l'impact on a toute nos chances. Si on subit, comme jeudi face à Cholet, on risque de voir l'aventure tourner court..
Elan Forever
Elan Forever

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Smarties Dim 28 Mai - 15:51

Le Mans en 3 match qui en ce moment est bien plus en confiance et en réussite malgré une fin de saison régulière difficile! Smile

Smarties

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Jilou Dim 28 Mai - 20:50

Il faudra voir comment le Mans va reagir face a une defense de fer de la part de Pau, qui a quand même pu une saison d'Euroligue pour peaufiner cet aspect là du jeu. Après avoir pensé que les Manceaux étaient favoris, maintenant j'hésite.

Mais c'est vrai que la formule de cet année avantage plutôt le Mans: en cas de victoire à Antarès, ils peuvent se rendre à Pau (presque) sans pression.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Vincent Dim 28 Mai - 20:55

Ne pas oublier que le Mans est, cette année, nettement meilleur à l'extérieur qu'à domicile.
Deux exemples parlant:
Contre nous: défaite à domicile, victoire chez nous
Contre Pau: défaite d'extrême justesse à Pau; branlée au Mans.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Elan Forever Lun 29 Mai - 0:05

Vincent a écrit:Ne pas oublier que le Mans est, cette année, nettement meilleur à l'extérieur qu'à domicile.
Deux exemples parlant:
Contre nous: défaite à domicile, victoire chez nous
Contre Pau: défaite d'extrême justesse à Pau; branlée au Mans.
Et Pau nettement meilleur à domicile qu'à l'extérieur... Nous voila bien avancé! lol!
Elan Forever
Elan Forever

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Invité Lun 29 Mai - 9:25

Pour moi c'est du 50/50.

Le Mans :
+ bonne dynamique (ce qui est assez incroyable quand on se rappelle de leur état de crise d'il y a seulement 2-3 semaines).
+ effectif complet et très athlétique.
+ le repos récupéré grâce à la victoire en 1/4 en 2 manches.
+ la meilleure équipe à l'extérieur.
- le syndrome des playoffs des 2 années précédentes.
- la belle à l'extérieur.
- déjà 3 défaites contre les Palois cette année.

Pau :
+ belle à domicile.
+ la défense.
+ la longueur du banc.
+ CC Harrison a retrouvé la mire.
- mais Cooper l'a un peu perdue.
- la paire Asselin-Alexander nettement moins performante en défense et au rebond que la paire Sales-Fuller.
- l'invincibilité perdue au Palais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Legend Lun 29 Mai - 10:20

Alien64 a écrit:Pour moi c'est du 50/50.


- l'invincibilité perdue au Palais.

désolé .... bounce bounce bounce bounce
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Invité Lun 29 Mai - 10:50

Legend a écrit:
Alien64 a écrit:Pour moi c'est du 50/50.


- l'invincibilité perdue au Palais.

désolé .... bounce bounce bounce bounce
Pas grave !

Le Manceaux étaient invaincus l'an dernier à Antarès en saison régulière et... on connait la suite !

Et depuis vous, Cholet s'est imposé chez nous et Paris voire Gravelines en étaient tout près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Gravelinoise Lun 29 Mai - 11:16

Je verrais bien gagner Le Mans en 2 matchs.... à charge de revanche.....

Plusieurs fois il finisse 1er apres la phase reguliere du championnat de France et n'arrive pas ensuite à décrocher le titre.... Je pense qu'avant tout il voudrait l'aquérir déja pour cela.... Et en ce fin de saison, je les trouve bien en forme ces petits Wink

Gravelinoise

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  guigui de l'est Lun 29 Mai - 11:20

Pau pour moi... parce que Pau saura être présent. Parce que ¨Pau c'est quand même un ton au dessus ed cette ASVEL qui pour moi n'avait rien à faire dans le Top4. Et puis...

Et puis Pau parce que plus Pau ira loine t pus ça sera bon pour nous ^^
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  vitoux Lun 29 Mai - 15:31

Je suis étonné de voir la résuréction du Mans qui me parait tout à coup comme un candidat trés sérieux au titre et au ranking.
vitoux
vitoux

Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  guigui de l'est Lun 29 Mai - 15:57

Sans mettre au rabais la perf du Mans, il me semble quand même qu'il faille la pondérer vu le triste niveau de jeu de l'ASVEL. très honnêtement, l'ASVEL n'a pas cette saison véritablement été à la hauteur de son rang, à mon avis personnel. Il lui manque une âme à cette équipe de l'ASVEL. Et Le Mans, malgré sa saison mi fiugue mi raisin, a toujorus conhservé cette âme.

Et aprè-s tout, si ce qui manquait au Mans pour aller enfin au bout, c'était d'arriver dans la dernière ligne droite dans la peau d'un outsider....

Car avec un Le Mans qui joue juste, on a plus du tout les même perspectives. Alors oui Le Mans peut être un gros gros danger pour Strasbourg et Pau au ranking. Ceci dit, j'attend confirmation face à Pau. Pour moi sortir l'ASVEL en 2 manches pour une équipe comme le MSB, ce devait être chose aisée.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  philippe Lun 29 Mai - 16:06

l'ASVEL, je pense sait vu trop belle trop rapidement apres avoir jouer un msb en pleine deliquescence il y a peu. Cela avait quand meme fait 89-60 pour l'ASVEL contre le MSB recemment à Lyon en saison régulière. Et puis, ils avaient mis une belle branlée à la SIG alors...
non pour moi, c'est tout de même une surprise pour moi de voir le msb sortir l'asvel, comme cela le sera si la SIG arrive à sortir les invincibles lorrains. Tout le monde voit le SLUC champion et tout le monde a bien raison.....Allez le SLUC, vous êtes les "meilleurs" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  vitoux Lun 29 Mai - 17:05

guigui de l'est a écrit:Sans mettre au rabais la perf du Mans, il me semble quand même qu'il faille la pondérer vu le triste niveau de jeu de l'ASVEL. très honnêtement, l'ASVEL n'a pas cette saison véritablement été à la hauteur de son rang, à mon avis personnel. Il lui manque une âme à cette équipe de l'ASVEL. Et Le Mans, malgré sa saison mi fiugue mi raisin, a toujorus conhservé cette âme.

Et aprè-s tout, si ce qui manquait au Mans pour aller enfin au bout, c'était d'arriver dans la dernière ligne droite dans la peau d'un outsider....

Car avec un Le Mans qui joue juste, on a plus du tout les même perspectives. Alors oui Le Mans peut être un gros gros danger pour Strasbourg et Pau au ranking. Ceci dit, j'attend confirmation face à Pau. Pour moi sortir l'ASVEL en 2 manches pour une équipe comme le MSB, ce devait être chose aisée.


L'histoire du sport est faite de choses bizards,alors méfions nous,car le Mans qui avait fini 2 fois premier de la saison régulière,n'avait jamais réussi à confirmer en playoffs,alors que cette année ils ont eu une fin de saison trés difficile,et par contre ils arrivent en forme pour la dernière ligne droite,alors peut etre que le role d'outsider lors réussira mieux que celui de favoris.
vitoux
vitoux

Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série EPBO-MSB Empty Re: Série EPBO-MSB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum