Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les duels de notre 1/2 finale

+16
Vincent
BOB
philippe
guigui de l'est
SIG 66 le retour
Jilou
Titeuf 67
vitoux
guillom54
Xim
Le basket est à l'Est...
yannickos
Gravelinoise
Legend
The Warrior
John White
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  guigui de l'est Lun 29 Mai - 21:42

philippe a écrit:Guigui, sportif? Very Happy Very Happy Very Happy
enfin, il boit de l'eau quand il est à Gentilly certes mais cela suffit il à faire de lui un sportif? et puis de la Guiness quand il est ailleurs, alors... Very Happy Very Happy

jsuis sûr que tu dois te caresser le soir devant ma tronche ^^
ben ouai je bois de l'eau, et je chie aussi. Et des fois même je mange un steack. Tu vois... Jsuis quand même une xtra terrestre.

Après les superlatifs laissant transparaitre ton incapacité à raisonner, voilà que tu va ressasser le "guigui boit de l'eau" preuve une nouvelle fois que ta répartie n'a dégal que ta réflexion et ton expression qui ne vaut guère plus que deux ou trois smiley.

Vient me voir à gentilly, je te filerai des duplos. jsuis sûr que ça devrait t'amuser pendant de long mois....

rendeer rendeer rendeer
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Invité Lun 29 Mai - 22:05

et en plus il va te faire une ola ! Bravo grand guigui ! cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Vincent Lun 29 Mai - 22:05

Alien64 a écrit:Je vais essayer de donner un avis neutre :

- Wesson-Julian -> léger avantage SLUC
Julian marquera surement beaucoup car Wesson n'est pas un énorme défenseur mais ce coup-ci il aura un vrai client au rebond en face.

- Starosta-Mc Clintok -> léger avantage SLUC
Starosta a les centimètres mais le grand Dan n'est pas non plus un nain et son jeu me semble plus mature.

- R.Greer-Kirksay -> égalité
Kirksay est plus polyvalent mais Greer possède un force de percussion unique en France.

- J.Greer-Boyette -> égalité
Ces grâce en grande partie à ces 2 joueurs que les 2 équipes ont connu une bonne fin de saison après leur départ plus mitigé. L'un a bien progressé pendant que l'autre remplaçait avantageusement Hoover.

- Jackson-Hayes -> léger avantage SIG
Hormis son shoot, papy Hayes n'apporte pas grand chose alors que Jackson cours plus vite (mais pas trop longtemps) que des adversaires 10 ans plus jeunes.

- Mc Cord-Zianveni -> léger avantage SLUC
Max est stratosphérique et Mc Cord aura du mal à défendre sur lui. Cependant l'Anglais possède aussi quelques atouts dans son jeu.

- Jeanneau-Bailey -> léger avantage SIG
Plus de sobriété pour le Français et plus de punch pour le Jamaicain. Si Aymeric est chaud à 3pts, ça fera la différence, sinon il se contentera de bien tenir la balle et c'est déjà pas mal afin de calmer le jeu.

- Linehan-Green -> léger avantage SIG
Si en pro-a il n'y a qu'une seule personne capable de stopper Green, c'est forcément l'ex-Parisien.



Globalement :

Ce sera une série indécise avec un minime avantage pour les Lorrains (belle à domicile oblige).
Ce sera aussi, à l'image du poste de meneur, une forte opposition de style entre une attaque flamboyante et une défense très solide.

Assez bien vu. C'est bien d'avoir un regard neutre, qui ne coincide pas forcément avec notre vision.
J'aurais un bémol car je pense vraiment que Jeff est au dessus de Boyette, surtout si on regarde la 2e moitié de saison. Jeff est devenu notre arme no1 et il reste un sacré défenseur.
McClintock-Ondrej ? Je ne sais pas. Ondrej a montré de remarquables progrès depuis peu et est pas mal sous-estimé. Mais Dan est capable de retrouver un grand niveau par moments.
Reste Palmer, qui peut apporter pas mal en défense et bien fatiguer Cyril. Crawford, on aura besoin de toi !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  moi Mar 30 Mai - 8:39

Je n'ai pas vu les quart de finales, vacances obligent ! Mais, si je me fie aux stats et aux commentaires de mon frère, j'ai l'impression que Palmer peut être un facteur déterminant:
- 12pts à 6/7, 9rbs, 1blk, 3pds en 22' (24 d'évaluation) jeudi
- 10pts à 4/6, 3rbs en 13' (9 d'évaluation) samedi.

Visiblement, il a apporté toute sa hargne, toute son expérience et sa défense. Et mon frère m'a souligné qu'il a été précieux dans la tempête notamment avec son shoot à mi-distance.

On parle beaucoup des duels Wesson-Julian et Zianveni-Mc Cord, à juste titre d'ailleurs, mais Palmer a les moyens de produire 15-20' de haut niveau pour fatiguer le Warrior.

Les duels analysés par Alien64 me semblent assez justes.
- Dans le précédent duel, Wesson avait bien tenu la baraque face à Julian, jusqu'au fantastique dernier quart de Cyril (avec quelque chose comme 9pts, 9rbs en 10'): 6pts, 15rbs, 3ints pour le premier; 17pts, 17rbs pour le second. Avantage SLUC car Cyril est plus constant en attaque. Défensivement, lors de ce match, Wesson s'en était bien tiré, avec l'aide de Starosta qui a bien gêné Julian.
- Ondrej, sur ce match, avait dominé Mc clintock, alors peu en jambes. Visiblement, il a été l'auteur d'une grosse partie jeudi. Le Grand Dan a signé une bonne partie à Chalon. Avec ces deux joueurs, on peut attendre des fulgurances, mais pas un apport régulier.

- R. Greer a fait globalement de bons matchs contre le SLUC cette année. Evidemment, son meilleur match a été le match retour, celui ou Kirksay a été absent. Au match aller, Tariq avait pris le dessus (25 d'évaluation contre 14). A la semaine des as, il était absent et Ricardo, comme ses coéquipiers, était passé à côté. L'an passé, lors de la finale, Kirksay avait été bon avant de se liquéfier dans le money time, alors que Ricardo a pris le match à son compte pour permettre à la SIG de passer devant. Les deux joueurs se valent. Je dirais léger avantage SLUC, mais dans un match à enjeu, Ricardo ne déçoit pas.

-J Greer- Boyette: Jeff a accompli des progrès intéressants tout au long de l'année au point de devenir l'une des gâchettes du championnat. Boyette, dans la série contre CHalon, a peu joué (17' de moyenne), pour un apport médiocre (11 et 5 pts). Est-ce que Guigui peut nous dire pourquoi ? J'ai l'impression que le poste 2 se partage entre Bailey, Boyette et Hayes. Seront-ils rentables en peu de temps de jeu ? Je dirai avantage SIG dans le cas où Boyette joue moins de 20'.

- Jackson- Hayes: duel qui oppose un 1-2 à un 2-3. Question d'effectif. Hayes me paraît devenir un joueur unidimensionnel, seulement là pour prendre sa chance à 3pts (ce qu'il fait très bien d'ailleurs). Il ne prend plus de shoots à mi-distance, comme à Cholet. Et défensivement, il a été à la peine face à Ricardo. Quant à Jackson, il semble bien vert en ces PO. Il apporte son punch, sa défense et ses quelques shoots extérieurs. SOn replacement en 2 a été une cure de jouvence. Avantage SIG.

- Jeanneau-Bailey: là encore, duel déséquilibré entre un vrai meneur et un 2 pouvant dépanner en 1. Jeanneau a visiblement haussé le ton au cours de la série. Il est erratique en attaque, mais gère bien. Et s'il peut mettre quelques shoots, ce sera tout bénéfice. Bailey est un artificier de luxe, sort de Barbosa nancéien. Mais une nouvelle fois, il a peu joué lors des PO (4pts en 16', 11pts à 4/11 en 22'). Peut-il être rentable dans cette configuration ?

-Mc Cord- Zianveni: Le grand John semble retrouver ses sensations: incisif en attaque, aux rebonds offs, il distribue aussi les caviars (4 dans les deux matchs au Rhénus contre Gravelines). Mais face à lui se dresse Max, le meilleur 4 français évoluant en France, dont le registre d'attaque est très divers et efficace. La SIg l'a emporté cette année en faisant sortir Zianveni en raison des fautes. Tactique à méditer. Avantage SLUC.

- LInehan-Green: match capital côté SIG. Marques est le maître à jouer du SLUC. Pas toujourqs adroit, il fait beaucoup de pds et prend même quelques rebonds. Si Linehan, avec le concours de Jeanneau, parvient à le gêner comme lors du match retour, le jeu d'attaque du SLUC peut en pâtir. Quant à petit John, on a besoin de sa défense. En attaque, il semble avoir plutôt bien joué jeudi et samedi, il inscrit ses points dans le money time.

Finalement, quand on y regarde de près, j'ai l'impression que le SLUC des PO repose sur un quatuor de très haut niveau (Green, Kirksay, Zianveni, Julian) plus un poste 2 changeant (Boyette, Bailey, Hayes) et Mc clintock en rotation intérieure. L'effectif tourne moins que nous, notamment au poste 1 (36' de moyenne pour Green). Ce peut constituer un rééquilibrage en cas de belle à Gentilly.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  guigui de l'est Mar 30 Mai - 9:20

jolie analyse.... pas de doute.

Que je partage assez du reste.
Notre profondeur de banc n'a pas il me semble la qualité de celle de Strasbourg.

Effectivement, DeRon souffre beaucoup, le poids de l'âge aidant. il est certes toujorus capable de vnir score à l'intérieur, et à Villeurbanne en saison régulière il avait été innarrêtable, mais c'est clair que son jeu ne repose désormais que sur le tir à 3 points.

Quand ça rentre, il prend toute sa valeur. Quand ça ne rentre pas, sachant que derrière en défens eil est à la rue... on peine pas mal sur la rotation de DeRon. Mais bon.... on a l'inconvénient de l'atout qu'il représente aussi...

Concernant Boyette, s'il n'a pas bcp joué, c'est surtout lié à son manque de centimètres vis à vis des joueurs de Chalon. Quand il a défendu sur Cox, il a bien étouffé l'artilleur chalonnais, quand il défendait sur Diarra, là il avait du mal. Mam était trop grand et trop technique pour que Boyette soit véritablement efficace. Et comme en plus pour une fois en contre attaque notre Jermaine n'a pas eu bcp de réussite, il a donc peu joué.

Concernant Tariq, et son effondrement en final, faut souligner une chose. l'an dernier il a fait tous les matches du SLUC ou presque, à 35/40 minutes à chaque fois. C'était notre vrai soucis, à savoir le risque de voir tariq ou un autre d'ailleurs s'effondrer.... C'est ce qui s'est passé. Là, Tariq est frais, lui, il refait une saison là. Je pense pas qu'on verra un effondrement physique comme ça.


Je doute que le match se joue au poste 1 pour les deux teams. Les meneurs auront pour consigne de contrecarrer les remontées, de bloquer les passes, de retarder l'attaque. Strasbourg devrait avoir un jeu qui va pencher à l'aile, Nancy peut être un peu plus à l'intérieur...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Titeuf 67 Mar 30 Mai - 11:48

toutes ces analyses sont excellentes. On peut surtout en déduire que ces play-offs vont se jouer sur peu, très peu de choses. Un joueur en dessous, un coup de sifflet de travers (j'espère pas), une réussite légèrement en baisse. Moi je me réjouis car on verra des matchs de très haut niveau, des matchs serrés. Par contre, je suis persuadé que celui qui gagnera le premier match samedi au Rhénus aura pris un petit avantage sur l'autre même si les 2 autres matchs se dérouleront à Nancy. Celui qui aura gagné aura pris un avantage psychologique sur l'autre. Si c'est Nancy, je ne vois pas la SIG gagner 2 fois à Nancy. Si c'est la SIG, je pense que le SLUC aura une grosse pression et que la SIG est largement capable de l'emporter à Gentilly.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  guigui de l'est Mar 30 Mai - 11:54

Je pense un peu pareil aussi. L'équipe qui gagne samedi prend une vraie option. parce que pour nancy se sera LE match ou faudra pas se rater. Et on sait combien la pression nuit à la performance, ou du moins, trop souvent c'est ce shéma qui arrive.

je pense que la solution pour la SIG c'est un match de défense. Qu'elle mette à profit l'expérience de l'Euroligue. Si la SIG défend dur et réussi à faire en sorte que le SLUC perde son jeu vif et en transition, ça sera terriblement dur pour nous de gagner sur un profil de match comme ça.


moi j'ai quand même qqs craintes pour Julian. Sur cette fin de saison il s'esquinte à chaque rencontre et ça pénalise l'équipe à un moment ou à un autre de la partie.... Je pense que c'es ce genre de petite connerie qui peuvent changer la donne.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Invité Mar 30 Mai - 12:03

En même temps on disait la même chose pour Gravelines ! Le match aller décisif pour la suite de la compétition, et finalement on gagne les 2 matchs à domicile !

Alors finalement ce seront bien tous les matchs qui seront aussi important les uns que les autres...

On va dire putôt les 2 premiers alors ! Parce qu'une belle à domicile, ca se perd rarement ! Un match 3 serait fatale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  guigui de l'est Mar 30 Mai - 12:09

evidemment que rien ne sera jouà à l'issue du premier match.... Et que tous vont compter... C'est certain.... Mais disons que ce premier match, entre deux équipes prêtes, au complet, et qui sont de valeurs très proches, ce sera un match clé.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  BOB Mar 30 Mai - 12:25

autant la défaite à Gravelines ne m'inquietais pas trop au vue des effectifs et des capacités de la SIG, autant là, le premier match est crutial pour la SIG, mais aussi pour Nancy.

Soyons clair, si la SIG perd samedi, on est éliminé.
En revanche, si la SIG gagne, je vois pas Nancy réussir à nous battre 2 fois de suite, meme à domicile. Et si on peut profiter du 2eme ou la pression sera énorme sur Nancy ca peut etre tout benef.

Et dire que TPS ne diffuse meme pas LE match de l'année !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  philippe Mar 30 Mai - 12:29

le match 1 sera décisif , surtout pour la SIG. là, obligation de gagner sinon, comment faire pour aller s'imposer deux fois en lorraine, une fois , c'est tout à fait possible mais deux fois, cela releverait de la mission impossible.
Pour le SLUC, bien sûr qu'une victoire serait mieux mais avec deux matchs derrière à la maison, et bien ce serait dur mais pas impossible du tout.
ensuite, il y a bien sûr les impondérables dont les blessures. Là, je dois dire que les individualités strasbourgeoises sont moins brillantes que celles du sluc mais il y a un bloc equipe qui me semble plus convaincant.
une blessure de julian, zanvieni ou Kirksay et là ce serait tres dur pour le SLUC et là bien sur, comme dit guigui, on pense à julian qui est quand même l'âme , le leader, le joyau de cette équipe. Sans julian, je vois pas bcp de chances pour le sluc. Côté SIG, je dirais que l'absence de l'un de nos leaders (qui sont ils, dailleurs?) serait sans doute moins penalisante. Le groupe semble plus homogène et on pourrait même se passer de Ricardo je pense, il y a du monde derrière.
moi, ce que je regrette, c'est que ce match ne soit pas la finale, comme la saison passée, c'était chouette cette escapade à bercy, aussi parce qu'on en est sorti vainqueurs mais pas seulement.....et puis cette fois, tout serait sans doute mieux fait au niveau de l'organisation parce que côté SIG, c'était pas top......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  guigui de l'est Mar 30 Mai - 12:30

quand je vois le début de match pourrit qu'on fait contre Chalon, on est pas à l'abri de perdre chez nous.
De même, quand on voit que le BCM complètement diminué réussi à revenir à -4 au Rhénus avec en plus une adresse de merde...

je pense que c'est vraiment très ouvert.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  guillom54 Mar 30 Mai - 12:41

BOB a écrit:autant la défaite à Gravelines ne m'inquietais pas trop au vue des effectifs et des capacités de la SIG, autant là, le premier match est crutial pour la SIG, mais aussi pour Nancy.

Soyons clair, si la SIG perd samedi, on est éliminé.
En revanche, si la SIG gagne, je vois pas Nancy réussir à nous battre 2 fois de suite, meme à domicile. Et si on peut profiter du 2eme ou la pression sera énorme sur Nancy ca peut etre tout benef.

Et dire que TPS ne diffuse meme pas LE match de l'année !

Cette histoire de pression j y crois pas trop ........ à ce tarif la pression samedi sera sur vos épaules car il ne faudra pas vous louper à domicile !!

Nous avons vu qu avec cette formule (comme avec toutes d ailleurs) la logique à été respecté. La Victoire du Mans est une 1/2 surprise vu les prestations en dents de scie de l ASVEL

A mon avis ca va etre super serré et pronostiquer une victoire d untel chez l autre me parait difficile

Préparez une belle fete au Rhenus .........nous arrivons pour le Match de l année

Allez le Sluc
guillom54
guillom54

Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  philippe Mar 30 Mai - 12:45

la pression sera tout le monde car tout le monde connait l'importance du match 1.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  guillom54 Mar 30 Mai - 12:49

philippe a écrit:la pression sera tout le monde car tout le monde connait l'importance du match 1.

ouais de toute façon pour aller en finale il ne faut meme pas penser perdre un match et se dire qu il reste 2 matchs avant bercy
guillom54
guillom54

Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  guigui de l'est Mar 30 Mai - 12:54

C'est ce qu'à dit Girard. A 80minutes de Bercy. Donc l'objectif avoué de la SIG c'est apsser en 2 manches.

De toute manière y'a pas ds'autre discours à avoir. Si 3è manche il doit y avoir, alors qu'elle y soit. mais faut jouer pour passer en 2 manches. D'un côté comme de l'autre.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  moi Mar 30 Mai - 16:41

Guigui, je me permets de poster ton excellente présentation du match disponible sur le site off du SLUC.

[1/2 finale de playoffs] Rééditons l'exploit !
30 Mai 2006, Equipes PROA - PROB - Nancy

Une nouvelle fois, les routes du SLUC et de la SIG se croisent. Dans duel de l’est qui sent la poudre, cette demie finale sera un remake du match homérique qui s’était joué à Bercy l’an passé. Nancy avait alors abdiqué sous les coups de butoir des alsaciens, crucifié par trois missiles venus d’ailleurs d’Afik Nissim partit chercher fortune en Russie depuis.

Samedi 3 Juin, au Hall Rhénus de Strasbourg, l’acte premier se déroulera. Primordial…Crucial…Vital… L’équipe qui partira vainqueur aura accomplit un grand, un très grand pas vers la qualification pour la finale. L’objectif est simple, pour les deux équipes. Gagner samedi. Gagner samedi avant de prendre l’avantage définitif à Gentilly, Mardi au match retour ou…Ou le samedi suivant, dans un match d’appui décisif.

Un duel entre frères ennemis, un derby de toutes les passions, cette rencontre sent bon les playoffs. D’un côté, un SLUC qui surfe sur la vague de la réussite. 1er de la saison régulière, tout juste devancé par Pau au panier average, un SLUC auteur d’une double grosse performance en Playoffs face à Chalon et qui est aux yeux de bon nombre d’observateurs, le favori pour le titre de Champion. De l’autre, Strasbourg, sa densité et son volume de jeu, rodé à l’Euroligue, capable d’être étouffant en défense et voltigeant en attaque, qui va bénéficier de la réception au premier match… Une entrée mitigée dans ces playoffs avant de faire voler un club de Gravelines plombé de toute part par les blessures, une SIG capable d’aller pilonner le grand Pau sur ses terres…. Vous vouliez du top niveau... Vous allez être servis !

Si Nancy mène 2-1 cette saison (victoire au match aller à Gentilly et victoire en Semaine des As), le SLUC n’a cependant jamais affronté la SIG dans sa nouvelle version, avec l’ex-parisien John Linehan. Linehan qui apporte ses qualités de défense et qui à lui seul, peut suffire à perturber un plan d’attaque. L’occasion donc pour moi de faire le bilan des forces en présence…

Poste 1 :

Aymeric Jeanneau – John Linehan / Marques Green – Maurice Bailey

Opposition de style entre un Jeanneau tout en sobriété et un Green capable des extravagances les plus folles. Excellents passeurs l’un comme l’autre, tout deux capable d’apporter le danger à 6m25, les deux sont des pièces stratégiques dans l'orientation du jeu de leur équipe. Au jeu «classique» du duo strasbourgeois, le duo nancéien répond par une forte tendance au jeu vif, spectaculaire mais à risque. Jeanneau, perturbé ou pas par les annonces l’envoyant à Gravelines, semble loin de son niveau de jeu de la saison. (3.7 points, 2.3 passes, 4 d’évaluation). Linehan fait du Linehan, à savoir apporter son physique et sa présence permanente en défense sur l'homme. Côté SLUC, Green fait une fin de saison solide. Véritable métronome du collectif, il est parvenu à apporter son impact offensif quand le SLUC en avait besoin. Quand à Bailey, il a su se mettre en avant au bon moment puisqu’il a été l’un des artisan de la remontée du SLUC contre Chalon. Le duo lorrain saura t'il garder son jeu sous la pression défensive de Linehan ? jeanneau parviendra t'il à défendre sur un Green capable sur ses changements de direction, de casser les chevilles de son vis à vis ?

Poste 2 :

Jeff Greer – Stanley Jackson / Jermaine Boyette - DeRon Hayes

Facteur commun, un “2” capable de prendre la balle et de mener le jeu. Jackson d’un côté, Boyette de l’autre. Depuis le début de ces playoffs, les arrières alsaciens ont la main chaude : 8/17 à 3 points pour Jeff Greer (avec un 6/9 dans le match n°2), 6/12 à 6m25 pour le plus très jeune Stanley Jackson. Un poste où Nancy devra donc vraiment s’améliorer. Avec un DeRon Hayes muet à 3 points (15% aux tirs et aucun panier primé marqué) et un Boyette guère plus adroit (33% aux tirs et 25% à 3 points), il est évident qu’il faudra empêcher à tout prix les shooteurs alsaciens de prendre leur marque. Et si Boyette s’avère précieux en défense, il faut reconnaître que DeRon semble souffrir de plus en plus en défense… Si Jermaine retrouve ses sensations qui lui avaient permis de briller au Rhénus et de faire tourner les frères Greer en bourrique (19 points à 8/14), si DeRon retrouve sa patte à 3 points, alors Nancy pourra tenir tête au duo alsaciens. Sinon….

Poste 3 :

Ricardo Greer / Tariq Kirksay – Aurélien Salmon

S’il y a très peu de chance de voir un duel entre Salmon et Greer, celui qui aura lieu durant de longues minutes entres le solide ailier de la SIG et le talentueux homme à tout faire de Nancy s’annonce comme étant le match dans le match. Longtemps en piste une année de plus pour le titre de MVP, Tariq a connu la galère des blessures qui l’ont tenu écarté de longues semaines. Pire, ce genre de blessure très lente à se résorber, lui a occasionner des douleurs bien au delà de son retour sur les planches. Aujourd’hui, Tariq semble renaître : 19 points à 63%, 24.5 d’évaluation, 7.5 rebonds, 3.5 passes, le SLUC a retrouvé son sourire avec le retour au premier plan de Tariq, nouvellement titulaire de la nationalité française.

Qui va prendre la mesure de l’autre ? L’an passé à Bercy, c’était Ricardo qui avait prit le dessus sur un Tariq cuit physiquement, après une saison longue…longue…. S’il n’y a guère que Tariq en France pour réussir à vraiment contrecarrer Ricardo, Ricardo est aussi très certainement le seul de ce championnat à pouvoir limiter Tariq dans son jeu. Un match dans le match dont le vainqueur pourrait bien apporter à son équipe la gagne.

Poste 4 :

John McCord – Crawford Palmer / Maxime Zianvéni – Moussa Badiane

Une fois encore Strasbourg aura le bénéfice de l’expérience à ce poste. Un détail qui a toujours son importance dans ce genre de match à enjeu. Moussa Badiane devrait une nouvelle fois jouer les utilités et faire souffler Max. Peu en vue sur ce début de playoffs, Moussa peut avec du temps de jeu (et sans trop de fautes), apporter sa verticalité et son sens du rebond. Excellent au rebond offensif, il a montré cette saison de bonnes qualités en défense. Si Max ne prend pas de fautes, ni McCord, ni Palmer ne devraient réussir à arrêter Max. trop haut, trop rapides, trop polyvalent. Ceci dit, Mc Cord est actuellement le scoreur n°1 de la SIG et Crawford a retrouvé les parquets et son adresse (plus de 70% de réussite aux tirs). Ce poste 4 est certainement plus ouvert qu’il n’y paraît de prime abord.

A noter que McCord peut à loisir se décaler au poste 3 et Palmer venir permuter avec Wesson au poste 5. Une interchangeabilité qui fait la force de ce poste 4 strasbourgeois et qui va proposer à "Air Max" un panel d'opposition qui lui faudra relever le mieux possible. Sous peine de prendre des fautes et d'être mis hors course rapidement. Et quand on connaît l'impact de Max sur le jeu du SLUC...

Poste 5

K’Zell Wesson – Ondrej Starosta / Cyril Julian – Dan McClintock

Encore un poste où SLUC et SIG se ressemblent beaucoup. Deux costauds et deux grands. Pour notre duel de grands, Dan n’a pas été à son meilleur niveau face à un Ondrej qui a bien su utiliser sa taille près du cercle. Mais c’était « du temps » où Dan doutait. Le grand américain du SLUC aura mis presque 4/5è de saison avant de trouver enfin le bon tempo. Et si les stats ne le montrent pas nécessairement, l’attitude sur le parquet ne plus fait douter personne. Il sera donc intéressant de voir dans quelle mesure Dan pourra se remettre dans son niveau de jeu de l’an passé et comment il saura négocier son opposition avec le géant Starosta.

Pour les deux costauds, un facteur primordial va entrer en ligne de compte. Le physique de Cyril Julian, MVP indiscutable. Va t’il tenir le choc. Engagement à 100% d’un Julian qui le paie lourdement, c’est successivement le genou puis la cheville qui ont été touchés ces derniers temps. Si le physique tient, Julian sera surmotivé face à un k’Zell qui lui avait bien réussi au retour (16 d’éval et 3/8 aux tirs pour Wesson, 17 points, 17 rebonds pour Julian). Wesson sera de toute manière impérial dans les airs, et c’est plus sur son adresse aux tirs que la défense nancéienne devra agir. En revanche si Julian devait une nouvelle fois mettre genou à terre suite à une blessure quelconque, nulle doute que les affaires seraient alors très très mal engagées pour la raquette du SLUC.


Qui aura le plus la pression pour ce premier match ? Nancy qui sait qu’en cas de défaite elle n’aura plus le droit à l’erreur à la maison ? Ou Strasbourg qui sait qu’en cas de défaite, il faudra par deux fois venir gagner à Gentilly ? Ce premier match est donc important, terriblement important, pour les deux équipes. Pour les deux équipes, il sera fondamental de savoir gérer la pression.

Alors soyez nombreux à vous déplacer au Hall Rhénus pour soutenir les Couguars qui joueront, samedi, un match capital. Soyez encore plus nombreux mardi prochain pour la réception de Strasbourg, pour une manche n°2 qui sera, elle aussi, des plus importantes et peut être…. Décisive.

Rééditons l’exploit !



G.Lambolez
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  guigui de l'est Mar 30 Mai - 17:00

poste poste ^^^bon tu nique les stats de connexion qui nous permete ensuite d'attirer le chalan et rembourser nos frais de fonctionnement...mais bon... ^^

donc voilà un peu l'analyse que j'ai effectivement faite. c'est aisé de comprendre pourquoi y'a tant de tension. 2 équipes qui sont proches, deux villes qui sont dans la "rivalité" depuis des lustres... De la passion quoi ^^
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  vitoux Mar 30 Mai - 19:14

Oui enfin dans la rivalité depuis des lustres,bof bof!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai connu les derbys d'alsace contre Mulhouse dans le passé,et je peux te dire que c'était autre chose comme rivalité!!!!!!!!!
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Invité Mar 30 Mai - 19:49

en plus les joueurs s'aiment bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Titeuf 67 Mar 30 Mai - 20:48

Très très bonne analyse objective de ce match. Bravo Guigui.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Jilou Mar 30 Mai - 21:13

moi a écrit:Guigui, je me permets de poster ton excellente présentation du match disponible sur le site off du SLUC.

[1/2 finale de playoffs] Rééditons l'exploit !

G.Lambolez

Ben je suis bien d'accord moi, battons de nouveau le SLUC au Rhenus!

Blague a part c'est une tres bonne presentation, c'est vrai y'a quelques betises (genre: "SLUC 1er du championnat") mais un supporter de la SIG aurait presque pu l'ecrire Wink
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Invité Mar 30 Mai - 21:33

Egalement dans l'intro :

Dire que la victoire à Bercy se résume aux 3 points de Nissim alias AFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIK (20 I dans Afik) c'est très réducteur....

Pour le reste c'est correct !


En tout cas c'est dingue comme ton message peut changer entre différents sites...D'une part sur BI, où tu peux écrire des choses réelement bêtes et méchantes contre la SIG, ici où c'est plutôt mitigé, et sur le site du SLUC où c'est plutôt correct Smile

Enfin bref, guigui a plusieurs cordes à son arc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  philippe Mer 31 Mai - 6:56

c'est docteur Guigui et Mister Corpus christi.......
en fait, non, c'est Guillaume Lambolez (c'est comme le port salut, c'est marqué dessus) Very Happy Very Happy et là dans ce cas, il arrête de raconter des conneries. En fait, c'est celui là qui boit de l'eau, guigui et corpus, ils boivent de la guiness.....et ça se voit Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  SIG 66 le retour Mer 31 Mai - 9:49

C'est vrai il y a que les supporters qui sont méchants.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 2 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum