Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Victoire

+10
keith
Vincent
BOB
expat
vitoux
yannickos
Doctor J.
Eddie
Tom
Tatanka
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Victoire Empty Victoire

Message  Tatanka Sam 3 Juin - 20:25

Victoire 80 a 76 cheers
Tatanka
Tatanka

Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  BOB Sam 3 Juin - 20:51

QUEL MATCH ! QUEL MATCH !! QUEL MATCH !!!!

J'en dirais plus plus tard, mais bon sang QUEL MATCH !!!!!!!!!!!
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Invité Sam 3 Juin - 20:52

ENNOIOORRRRRRRRRRRRRRRRMEEEEE



OUUAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Victoire

Message  Tom Sam 3 Juin - 21:13

Mais quel beau match, il n'y a pas d'explication, on est au paroxisme du basketball français !!!!!

Ambiance et Victoire que vouloir de plus !!!!

king
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Jilou Sam 3 Juin - 21:18

Mais bon Dieu que c'etait dur! J'ai pas encore regardé les stats mais il y a du avoir un certain dechet offensif.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Invité Sam 3 Juin - 21:23

tu trouves encore à redire lol
T'étais au match ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  expat Sam 3 Juin - 21:28

putain le collectif de nancy est infiniment supérieur à celui de la SIG, desole. Leur jeu est bien plus beau.
Mais la sig n'a JAMAIS baissé les bras, et finalement on a gagné grace à notre défense et à des super individualités : wesson, mccord dans la peinture, jeanneau qui signe qq coups d'éclat..

le syndrome de Bercy est en route pr nancy !!!!
Tous à nancy mardi pour la qualification en finale !!!
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Invité Sam 3 Juin - 21:32

expat a écrit:putain le collectif de nancy est infiniment supérieur à celui de la SIG, desole. Leur jeu est bien plus beau.
Mais la sig n'a JAMAIS baissé les bras, et finalement on a gagné grace à notre défense et à des super individualités : wesson, mccord dans la peinture, jeanneau qui signe qq coups d'éclat..

le syndrome de Bercy est en route pr nancy !!!!
Tous à nancy mardi pour la qualification en finale !!!

Le collectif de Nancy (HAHAHAHA) : 8 pds sur tout le match !(énorme)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Doctor J. Sam 3 Juin - 21:37

Bravo à la SIG, l'altruisme et la défense de la SIG a fait la différence face à notre équipe!
En tout cas superbe match, le match retour s'annonce chaud!
Sinon je l'ai quand même à travers la gorge le 3 pts accordés à Linehan alors que son pied droit est sur la ligne, il permet a la SIG de passer devant! Mais bon c'est la seule véritable grosse faute d'arbitrage, enfin celle qui a peut être eu le plus de conséquence sur le jeu!
Perso j'ai cru revivre le syndrôme de la finale de la saison passée! Enfin cette fois ci, cela ne se jouera pas qu'en un match!
Encore bravo, car on oublie souvent d'applaudir l'équipe adversaire quand elle gagne les matches!
Wesson a été monstrueux ce soir, et j'éspère pour vous que Ricardo n'a rien de grave pour qu'on gagne à la régulière contre vous!
Alors on se retrouve au match retour!
Go sluc, il suffit de faire un sans fautre maintenant!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Eddie Sam 3 Juin - 21:39

Jilou a écrit:Mais bon Dieu que c'etait dur! J'ai pas encore regardé les stats mais il y a du avoir un certain dechet offensif.
C'est calir qu'on a un pourcentage de merde, surtout à 2 pts (38%, c'est moche). Mais les 3 pts nous sauvent (11/26, 42%).
Ce qui nous sauve aussi c'est les rebonds : 41 (11 prs Zelly, 9 pour McCord) à 28. Grâce à ces rebonds, on a eu plus de positions de shoot, qui nous ont bien aidé vu notre mauvais pourcentage.

En tout cas, bravo à la SIG, aux joueurs, au staff, et au public.

maintenant, il faut gagner un match là-bas. Ce ne sera pas facile, mais c'est largement jouable.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Doctor J. Sam 3 Juin - 21:40

Jackz a écrit:
Le collectif de Nancy (HAHAHAHA) : 8 pds sur tout le match !(énorme)...

HAHAHA, t'apprendra qu'un collectif ne se reposera pas uniquement sur les passes décisives! Certes c'est un des paramétres les plus importants mais pas uniquement! Et si le collectif n'existe pas à Nancy, eh bah la SIG est une équipe de merde pour avoir eu tant de mal à s'imposer face à une équipe qui ne joue pas collectivement!!!m Franchement des analyse de M**** comme ca on peut s'en passer!

Sinon Nissim à la SIG la saison prochaine? Lui dit que ce n'est pas improbable (propos sur TPS)


Dernière édition par le Sam 3 Juin - 21:46, édité 1 fois
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Invité Sam 3 Juin - 21:46

Doctor J. a écrit:Bravo à la SIG, l'altruisme et la défense de la SIG a fait la différence face à notre équipe!
En tout cas superbe match, le match retour s'annonce chaud!
Sinon je l'ai quand même à travers la gorge le 3 pts accordés à Linehan alors que son pied droit est sur la ligne, il permet a la SIG de passer devant! Mais bon c'est la seule véritable grosse faute d'arbitrage, enfin celle qui a peut être eu le plus de conséquence sur le jeu!
Perso j'ai cru revivre le syndrôme de la finale de la saison passée! Enfin cette fois ci, cela ne se jouera pas qu'en un match!
Encore bravo, car on oublie souvent d'applaudir l'équipe adversaire quand elle gagne les matches!
Wesson a été monstrueux ce soir, et j'éspère pour vous que Ricardo n'a rien de grave pour qu'on gagne à la régulière contre vous!
Alors on se retrouve au match retour!
Go sluc, il suffit de faire un sans fautre maintenant!

Merci et je vous souhaite aussi bonne chance, ca fait plaisir de voir un supporteur de Nancy fairplay ! Je rigole pas Smile

En tout cas ce sera très dur de gagner chez vous ! On verra bien !

PS : le collectif est reflété en grande partie par les pds, on ne peut pas le nier...Quand je lis que le collectif du SLUC a été largement supérieur à celui de la SIG, c'est inquiétant, surtout si on a vu le match ! Le différentiel de passes est largement en faveur de la SIG... Si encore on avait totalisé un nombre de pds moins important, je n'aurais rien dit, mais là on a le double !

Bref, merci pour ce message et je vous souhaite 1 ou 2 matchs de haut niveau à Nancy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  yannickos Sam 3 Juin - 22:17

Match de folie, franchement c'était énorme l'intensité tout le long. Quel soulagement, j'étais deux rangs sous les lorrains et j'étais fou tout le match geek
Le public a été excellent ce soir, surtout dans le dernier quart.
Ce fut un grand match, car on a eu une grande équipe de nancy en face. Je m'attendais pas à un tel niveau de la part des lorrains, pendant 3 quarts temps ils ont été monstrueux avant de craquer sous l'effet de nos rotations. Heureusement qu'on a eu la patte chaude en premier quart sinon on prenait un éclat. Mais on a été sauvé par notre défense et par notre rebond.
Je suis peut etre sous le coup de l'euphorie, mais faudrait reconnaitre que girard a fait un super match au coaching, en usant green avec 5 défenseurs différents, et surtout pour avoir oser finir le match sans les frères (des nouvelles de ricardo??)

Bref match de malade je m'en remet pas geek afro
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  vitoux Sam 3 Juin - 22:42

bravo les gars,emmenez nous à bercy maintenant!


ca va etre dur,mais notre équipe joue avec son coeur!
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Jilou Sam 3 Juin - 22:44

Jackz a écrit:tu trouves encore à redire lol
T'étais au match ?

Non je disais pas ca pour "redire", je voulais dire que le match a ete serre et intense et qu'on a soufert. Et c'est vrai qu'on a rate quelques paniers faciles sous l'anneau.

Mais quel equipe pour faire un tel retour!

PS: j'etais au match
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Invité Sam 3 Juin - 22:50

Smile Faut apprécier alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Vincent Sam 3 Juin - 23:07

QUEL MATCH ! QUEL MENTAL
J'en reparle quand j'ai digéré.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  expat Sam 3 Juin - 23:10

expat a écrit:putain le collectif de nancy est infiniment supérieur à celui de la SIG, desole. Leur jeu est bien plus beau.
Mais la sig n'a JAMAIS baissé les bras, et finalement on a gagné grace à notre défense et à des super individualités : wesson, mccord dans la peinture, jeanneau qui signe qq coups d'éclat..

le syndrome de Bercy est en route pr nancy !!!!
Tous à nancy mardi pour la qualification en finale !!!

PUTAIN QUEL MATCH ENOOOORME !!!! Et quelle ambiance !!
Bon j'étais au match et je me permet de contredire Expat (lol : c'est mon frère qui a écrit sous mon nom) : je ne trouve pas que le collectif de Nancy était bien supérieur même si faut avouer qu'il a été très bon, surtout sur le jeu rapide - ils se trouvent hyper rapidement en contre-attaque. Nancy a super bien joué le coup pendant 3 quart-temps et le grand mérite de la SIG est de n'avoir jamais baissé les bras, même à -10 et avec Ricardo blessé ! Une défense bien resserrée en 2e mi-tps, des rebonds offensifs, Zelly et McCord ENORMES et on a refait le coup de Bercy !!!

Et oui Nancéeins : encore perdu !!! héhé.
Maintenant tous à Nancy ! Faut plier ça en deux manches, ça va être très dur mais avec un meilleur repli défensif et plus de liant en attaque ça pourrait passer.

Mais quel match bordel quel match !!!
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  BOB Sam 3 Juin - 23:58

Oui Zelly enorme ! Le jour et la nuit par rapport au dernier match !
Et quelle intensité déployée par McCord. Pas en réussite,mais ultra actif !
Palmer, egal à lui meme. Tres bon encore !

Les Greer sont passés au travers, comme Starosta, meme s'il sort 2 contres bien sentis sur Julian.

Que dire des meneurs ? A la rue pendant longtemps, c'est eux qui font gagner le match. Jackson à 3 points, suivi de JL 2 fois, et enfin un shoot sacrément "couillu de Jeanneau. Fallait oser le prendre, surtout quand on n'est pas l'option offensive n1 de l'equipe !
En défense, les 3 petits ont eu finalement raison du SLUC en les faisant déjouer. Grosse, énorme pression défensive.

Bravo les gars, assurement la plus belle ambiance de l'histoire du Rhénus, et sans doute l'un des plus beau match.

La pression est énorme maintenant sur Nancy, comme sur Pau d'ailleurs. On va voir comment ils y répondent...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Vincent Dim 4 Juin - 0:10

Ca y est, je commence à me remettre (faudra soigner ma voix en prévision de mardi)
Deux choses capitales à noter

1) On a de nouveau un mental de guerriers. Face à un SLUC très solide, puissant et qui a mené presque tout le temps, on n'a jamais renoncé, on se révolte et on leur passe un 26-13 dans le dernier quart. Je crois que c'est la première fois cette année. On sait de nouveau remonter un match dur et le GAGNER !

2) On a gagné ce dernier quart sans les frères Greer. Ricardo, en berne durant la seconde mi-temps, sort sur blessure. Jeff, défendu de très près, ne fait pas la différence et joue très peu dans ce quart. On peut donc gagner un match aussi difficile que celui-ci sans nos leaders.

Ce sont quand même deux très grands motifs de satisfaction.

Sinon, je remarque en vrac
-que le repli défensif de la première mi-temps était catastrophique (sauf en fin de 2e quart). nancy a dû marquer plein de paniers sur contre-attaque - ce qu'ils savent très bien faire. A arranger pour mardi.
-que nous même, on a eu beaucoup de mal en contre-attaque et qu'on a joué davantage sur jeu placé. A partir du moment où on agressait le cercle, cela allait beaucoup mieux.
-que John s'est fait manger par Green en 1ere mi-temps, et que la rotation Jeanneau-Jackson-Linehan sur lui a finalement porté ses fruits. Au passage, beau réveil de little John en seconde mi-temps.
-que les balles perdues, cela reste notre point faible. N'est)ce pas Ricardo et Aymeric ?
-que jouer à 3 meneurs, c'était un pari, et un pari gagné. Final fantastique de Jeanneau.
-qu'un Wesson en super forme, cela facilite quand même la vie
-Que Zianveni, c'est quand même du costaud. Un très bon Craw a parfois eu du mal à le tenir.
-que des Nancéiens fair-play, ca existe. Je viens de parcourir leur forum: peut-être que les excité n'y sont pas encore allé, mais pour l'instant, bravo pour le fair-play des commentaires (avec mention pour le modérateur).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Invité Dim 4 Juin - 0:17

Dans l'ensemble d'accord !

A noter églament qu'on a commencéà remonter les - 12, à partir du moment où Ricardo a quitté le parquet...Lien de cause à effet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Vincent Dim 4 Juin - 0:21

Jackz a écrit:
A noter églament qu'on a commencéà remonter les - 12, à partir du moment où Ricardo a quitté le parquet...Lien de cause à effet ?

Moi je crois que oui.
Sa blessure a dû avoir un effet de catalyseur. On remonte les manches, on serre les coudes et on y va ! Comme après la défection de Young.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  keith Dim 4 Juin - 9:42

Perso Nancy m'a vrtaiment impressionnée! ils ont vraiment été fantastique avant de craquer à la fin, mais je me demande si Green sort des 3 points tous les matchs comme en 1er mitemps? mais le collectif, le jeu rapide Nancéins a vraiment été parfait 33 min, ensuite le coeur strasbourgeois, soutenu par un grand public a fait le différence!
maintenant je me dis: les Greer ont été à coté de la plque, mardi ce ne sera surement pas le cas, alors un grand match se prépare à nouveau!
quoi qu'il arrive, en finale, on retrouvera vraiment une très forte équipe, les 2 la mérite cette finale!
bravo nancy encore (pour pas être chauvin)
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  moi Dim 4 Juin - 10:34

Honnêtement, à 54-66, je me suis dit que c'était perdu: la réussite était nancéienne, on enchaînait les gamelles et les pertes de balles. Et puis, cette année, on n'est jamais revenu d'un -10. A croire que la présence d'Afik leur a rappelé comment réaliser un come back!
Vaincre un tel Nancy, avec un Jeff à 2pts, un Ricardo dominé outrageusement par Kirksay, un Starosta en difficultés et un Mc Cord à 2/9, c'est vraiment fort.
Je n'ai pas vu les quart contre le BCM. Mais mon frère m'a indiqué que Stan prenait une grande ampleur dans le jeu. Hier, ça s'est vérifié. Héroïque en défense, auteur d'un 3pts capital qui lance le 9-0 du retour, il a superbement pallié la sortie de Ricardo.
Linehan a fait taire ses détracteurs. Après 30 minutes difficiles, où il a été balladé par Green, il sort deux trois points (avec les réserves que l'on peut exprimer pour le second) importants. Comme quoi, il peut être décisif dans le money time.
Formidable Jeanneau. Sa présélection en EDF lui a donné des ailes. C'est lui qui prend le shoot qui tue, à 5m, chose qu'il ne fait jamais. La confiance était sienne. Et c'est lui qui provoque la perte de balle de Hayes. Souvenez vous, déjà à Bercy, c'est Jeanneau qui fait l'interception qui tue en fin de match sur Kirksay.
Ce trio compile 7/14 à 3pts et 28pts.
John a eu du déchet, mais il s'est battu comme un lion: 9rbs, dont 6 offensifs, face aux Zianveni, Julian, Mc Clintock et autres Badiane. Il joue de sa malice pour se placer au bon endroit au bon moment pour mettre le dunk qui scelle la rencontre: the right man in the right place at the right moment
Palmer a été précieux aussi avec ses 7pts, 3rbs en 10'. Il a dominé Julian mais a été handicapé par la vivacité de Max.
Enfin K'Zell. A tous ceux qui pensent que K'Zell est un mercenaire, avide d'argent, qui ne joue que pour ses stats, qui laisse les autres faire les sales boulots, voici la réponse du K'Zell: 26pts à 7/14 (2/3 à 3pts), 11rbs, 6fps, 1blk, 1pd et une domination incroyable dans la raquette. Julian, Badiane et Mc Clintock n'ont pas été en mesure de le tenir.

Concernant Nancy, un très gros match aussi, ce qui ne fait que donner plus de saveur à la victoire de la SIG. Green, énorme en première mi-temps. Une adresse de folie, y compris sur défenseur. Mais l'absence de Bailey a été cruciale: car le bon Marques a été carbonisé en deuxième mi-temps: 4pts, en retard en défense sur les meneurs strasbourgeois. Je pensais que le poste 1 était une clef et effectivement: un Green à 40 minutes est friable. Le retour de Bailey changera la donne. Par contre, chose surprenante, 0pd pour lui. On a l'impression, qur ce match, que le meneur, c'est Tariq et qu'il a joué le rôle de finisseur.
Hayes a été inexistant. Avec lui c'est tout ou rien. BOyette a eu pour lui une excellente défense sur Jeff. Il a un peu apporté en attaque. Pour le reste, il a laissé les rênes de l'équipe à Kirksay, Green et Zianveni.
Tariq: extraordinaire d'opportunisme. IL est partout, il fait tout. Ricardo a été incapable de jouer contre lui hier soir. Malin comme ce n'est pas permis (7ints!). Mais une nouvelle fois, il lache dans le money time contre la SIG: après Bercy, le voilà qui perd ses moyens. A-t-il trop joué (38') ?
Zianveni: ce joueur est un poison pour la SIG. PLutôt bien contenu in the paint (seulement 3 paniers), il a été diabolique d'adresse à longue distance: 3/5 à 3pts et a puni toute désorganisation de la match up strasbourgeoise. Il a souffert en revanche aux rebonds, comme ses coéquipiers.
Badiane: un peu tendre, il signe quand même un joli hook en fin de match.
Mc CLintock: le bon Dan est sur le retour: 8pts en 14', 4rbs. Certes il était en difficultés en défense, mais c'est le joueur de Nancy qui nous a posé le plus de problème dans la raquette.
Julian: je pense très sincèrement qu'il n'était pas à 100%. J'ai rarement vu le Warrior se faire dominé à ce point. Etait-il diminué ? Sinon, la perf de Wesson n'en est que plus saisissante. Martyrisé par la puissance de Wesson. Je crains une grosse réaction de sa part mardi.


Globalement, la domination aux rebonds de la SIG est un atout majeur (41-28). Beaucoup de balles perdues encore (16), mais cela s'est équilibré sur la fin (14 pour le SLUC). Gros souci d'adresse: 32% à la mitemps pour la SIG dont 5/11 à 3pts et 50% pour le SLUC (et l'on n'est qu'à -3!). Là encore, ça s'équilibre pour finir à 40% pour la SIG, 47% pour le SLUC. A trois points, ona été excellent: 11/26, mais le SLUC n'est pas en reste avec 7/18. Toujours du déchet aux lancers (15/22). Le SLUC a été un poil meilleur, mais rate surtout les lancers dans le money time (13/18). Bizarrement, le collectif nancéien était impressionant, mais il ne réalise que 8pds (dont 0 pour le meneur). De notre côté, le collectif a été bon, avec notamment 17pts (5 pour Jeanneau, 3 pour Rickie et Stan). Au rayon interception, on a fait notre score habituel (Cool, mais Nancy a été superbe (14 dont 7 pour le seul Tariq). A l'évaluation, on notera, malgré la longue domination nancéienne, un léger avantage à la SIG (86 vs 78).

Le retour à Gentilly promet d'être chaud!
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  lolo du 67 Dim 4 Juin - 11:41

Magnifique , c'était le plus beau match que j'ai jamais vu au rhénus lors de ses 8 dernieres années !!!!!!
de l'ambiance comme jamais depuis le nouveau rhénus , de l'intensité comme rarement , des rebondissements , une victoire de la sig dans la douleur , tout à la fin , bref un match exceptionnel !!!!!!!
j'en revien toujours pas !!!!
Merci à la sig pour cette superbe saison !!!!!! et ce quoi qui se passe à nancy dans les prochains jours !!!!!
lolo du 67
lolo du 67

Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Empty Re: Victoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum