-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Jeanneau à Gravelines

+12
moi
philippe
boon
Eddie
Titeuf 67
Mat
Xim
Jilou
guigui de l'est
Legend
Vincent
BOB
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeanneau à Gravelines - Page 2 Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  boon Mer 14 Juin - 10:34

Alien64 a écrit:Car sur le terrain, avant sa blessure, Tyson Wheeler était fort probablement le meilleur meneur de pro-a.

Il était sans conteste le meilleur meneur, mais les Gravelinois déplore son manque de charisme pour donner envie à cette équipe...

Sinon concernant la piste Asvel, elle n'est pas toute récente. Pour finir, Jeanneau affirmait vouloir resigner à Strasbourg si le staff montrai vraiment de l'envie pour le garder... j'espère que c'est chose faite!
Réponse sous peu.
boon
boon

Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines - Page 2 Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  moi Mer 14 Juin - 11:04

Je suis assez d'accord avec vous deux. Wheeler est sans conteste l'un des meilleurs meneurs de proA avec Rowe ou le Linehan du PBR. La force de Jeanneau est d'être l'un des meilleurs rapports qualité/prix en matière de Français pour le championnat de France. Il a les qualités de son poste, si ce n'est le scoring. Mais chercher un bon ailier (Foirest, Diarra, Risacher, Digbeu, Morandais, Diawara, etc.) ou un bon intérieur (Yango, Akpo, Weis, Julian, Zianveni, Rupert, etc.) coûte cher.

D'ailleurs, c'est la course aux Français qui est menée actuellement, avec pas mal d'avance pour certaines équipes:
- BCM: Essart, Dubiez et sans doute Schmitt
- Roanne: Pellin, Moerman, Badiane
- ASVEL: Sangaré, Dioumassi, Sy, Masingue
- Nancy: Kirksay, Zianveni, Julian et Hayes


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 11:21, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines - Page 2 Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  philippe Mer 14 Juin - 11:13

tony stanley aussi, je crois qu'il est français maintenant. et comme il jouait au havre, girard le connait fort bien. Prend bcp de shoots certes, demandes à être canalisé mais quand il a la main chaude, il peut faire pas mal de degats. J'ai vu que Cholet s'interessait à son cas. et la sIG, vous aimez ou pas? moi, je me rappelle des matchs contre le stb la saison derniere où on avait failli perdre au rhenus. il avait ete en feu et puis quel chambreur!!!!!moi, j'aime . Vous etes etonne? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines - Page 2 Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  moi Mer 14 Juin - 11:28

Comme booster offensif, c'est un joueur intéressant. Il n'offre aucune garantie en termes de régularité (27% à 3pts cette saison!) mais il peut prendre feu à tout moment.


Ce qui est dommage avec ce joueur, c'est qu'à Cholet, il s'agissait d'un formidable dunkeur, très habile en pénétration et qu'avec le temps, il s'est borné à arroser à 3pts (2/3 de ses shoots actuellement!).

Ce serait une piste française intéressante. Mais cela gommerait peu les problèmes rencontrés cette saison (3pts, balles perdues, lancers-francs)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines - Page 2 Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Nix Mer 14 Juin - 12:31

moi a écrit:Le brave Aymeric est toujours sous-estimé. En tout cas,

je ne sais pas si jeanneau tout seul "vaut" grand chose, sans descendre ce joueur.

c'est plutôt l'assoc' girard-jeanneau qui pète ...

jeanneau connait les systèmes de son coach sur le bout des doigts.

sa perte serait double pour la sig : perdre un bon joueur bien sûr, et en plus laisser partir un type qui connait tous les systèmes par coeur, c'est un peu dangereux ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines - Page 2 Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Namele Mer 14 Juin - 13:44

Nix a écrit:
moi a écrit:Le brave Aymeric est toujours sous-estimé. En tout cas,

je ne sais pas si jeanneau tout seul "vaut" grand chose, sans descendre ce joueur.

c'est plutôt l'assoc' girard-jeanneau qui pète ...

jeanneau connait les systèmes de son coach sur le bout des doigts.

sa perte serait double pour la sig : perdre un bon joueur bien sûr, et en plus laisser partir un type qui connait tous les systèmes par coeur, c'est un peu dangereux ...

Jeanneau a quand même des qualités, mais c'est vrai que je le vois plutôt comme un joueur "d'équipe", qui plus le niveau est fort, plus il se met en valeur (gràce aux coéquipiers, ou en jouant pour eux...)
un vrai meneur en somme tongue , et c'est vrai que ça serait dommage pour nous...
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines - Page 2 Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Gravelinoise Mer 14 Juin - 13:46

moi a écrit:Concernant Jeanneau, le BCM attend sa réponse. Si elle est négative, Sarre se tournerait vers un meneur US et ce serait Wheeler.

Commentaire d'un Gravelinois:

"Alors amis strasbourgeois qui lisez ce forum, dites bien à Jeanneau que le BCM est un club pourri, Gravelines une ville paumée, et le Nord une région où il pleut tout le temps"

Visiblement, la culture du meneur US est forte à Gravelines. Et Wheeler a marqué les esprits.

Effectivement, certains supporters gravelinois souhaiteraient garder Wheeler plutot que d'avoir Jeanneau.....
Personnellement, la piste d'un meneur francais est + interessant surtout que c'est quand meme un bon joueur Jeanneau...
C'est vrai qu'une paire de meneur francais à la tete de l'équipe gravelinoise changerait mais n'oublions pas qui étaient meneurs la saison d'avant (Sciarra et kerkhof qui sont 2 francais et non 2 ricains) !

Gravelinoise

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines - Page 2 Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  vitoux Ven 16 Juin - 0:39

Ah oui, autre chose : dans l'itw qu'il y a de lui sur le site de la SIG, il dit :

"Q : Aimerais-tu rester à Strasbourg si l'on te le propose ?
Aymeric : C'est important de garder une ossature. Si on me le propose je le ferai car la ville me plaît bien et on a un super club. Il faut que les choses continuent à avancer"[/quote]


no coment
vitoux
vitoux

Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines - Page 2 Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Invité Ven 16 Juin - 9:56

D'après les DNA, il est pas parti pour l'argent...Inquiétant ? C'est le plan sportif de l'ASVEL qui lui a plu "des francais avec de très bon ricains"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines - Page 2 Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum