-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Faut'il jouer la coupe d'europe?

+11
philippe
Nix
yannickos
guigui de l'est
Coach Kira
Smarties
Titeuf 67
Doctor J.
BOB
moi
loq
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  vitoux Sam 10 Juin - 21:27

On voit ce que ça nous a couté de jouer l'europe cette saison,au niveau de la fatigue et de certaines défaites évitables en temps normal.
Je suis pérsuadé que sans l'europe,la Sig aurait fini 1 ière cette année.
Alos ne faut'il mieux pas se consacrer uniquement au championnat pour jouer le titre à fond,et éviter de la fatigue inutile et décisive lors du compte final,tout ça pour une coupe d'europe qu'on a aucune chance de gagner?
Réléchissez bien avant de répondre et imaginez vous à Bercy en 2007.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  guigui de l'est Sam 10 Juin - 21:29

L'ULEB c'est autre chose que la FIBA's CUP....

qu'on joue pas la FIBA's Cup, soit. Mais le reste....
l'ULEB spo dla caca qd même
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  loq Sam 10 Juin - 21:31

Oui il faut la jouer, premièrement parce qu'on peut arriver loin dans cette coupe et deuxièmement parce que de nombreux bons joueurs veulent faire une coupe d'Europe, il est donc plus simple de recruter si l'on fait l'ULEB.

Ensuite, on était 10 joueurs pros et on aura de nouveau 10 joueurs pros, ce qui nous permet de faire 2 matchs par semaine.

loq

Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  vitoux Sam 10 Juin - 21:32

Tout ça pour arriver en quart au maximum?

Je préfère jouer le titre à fond ça m'intéresse plus et on a une chance de gagner au moins.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  guigui de l'est Sam 10 Juin - 21:37

vitoux a écrit:Tout ça pour arriver en quart au maximum?

Je préfère jouer le titre à fond ça m'intéresse plus et on a une chance de gagner au moins.

ouai mais les sponsors ils pensent pas ça eux ^^
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  vitoux Sam 10 Juin - 21:47

les sponsors ils s'enfichent de l'uleb,ça passe meme pas à la télé tu parles d'une pub pour eux.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  loq Sam 10 Juin - 21:49

De toute façon la question se pose même pas, puisqu'on la fera à coup sûr. Tu crois vraiment que la sig va snober cette coupe, alors qu'elle est utile pour son développement ?

loq

Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  vitoux Sam 10 Juin - 21:51

La sig a le droit de refuser l'europe,et je pense qu'elle devrait le faire pour aborder les matchs en forme le wee-kend.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  moi Sam 10 Juin - 22:59

L'Uleb est télévisée, sur Eurosport 2.

C'est une compétition de haut niveau, rassemblant des équipes de niveau Fiba Cup (les Portugais par exemple) et des équipes de niveau Euroligue (les Russes, les Italiens, les Espagnols ou les Serbes). Donc c'est utile pour le développement, c'est un atout pour attirer les sponsors et les joueurs. Le Mans est en finale et a disputé l'ULEB: ce n'est donc pas incompatible!
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  Doctor J. Sam 10 Juin - 22:59

vitoux a écrit:La sig a le droit de refuser l'europe,et je pense qu'elle devrait le faire pour aborder les matchs en forme le wee-kend.

En tout cas quand Nancy cette année jouait la Fiba crotte, la question s'est posé si il la jouerais ou pas, mais si ils la jouaient pas, il était sanctionné je crois en ne pouvant pas participer à une compétition EU pendant 1 an ou 2 ans! J'ai de vague souvenir d'un truc de ce genre!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  vitoux Sam 10 Juin - 23:23

C'est pas vrai ça doctor,il y a déjà des clubs qui ont refusé de jouer une coupe d'europe,sans pour autant etre sanctionné,et j'éspère que la Sig refusera de jouer l'uleb.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  vitoux Sam 10 Juin - 23:24

moi a écrit:L'Uleb est télévisée, sur Eurosport 2.

C'est une compétition de haut niveau, rassemblant des équipes de niveau Fiba Cup (les Portugais par exemple) et des équipes de niveau Euroligue (les Russes, les Italiens, les Espagnols ou les Serbes). Donc c'est utile pour le développement, c'est un atout pour attirer les sponsors et les joueurs. Le Mans est en finale et a disputé l'ULEB: ce n'est donc pas incompatible!



Tu connais beaucoup de gens qui ont Eurosport 2?
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  BOB Dim 11 Juin - 0:11

Arrete, l'ULEB c'est une super coupe d'europe. Rien a voir avec la Fiba.
En plus, les joueurs preferent venir dans un club qui joue l'europe...
A la SIG d'y etre ambitieuse maintenant !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  vitoux Dim 11 Juin - 1:10

Le problème c'est qu'etre ambitieux pour un club français c'est aller en quart de finale,tu parles d'un exploit. No
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  Doctor J. Dim 11 Juin - 1:18

vitoux a écrit:C'est pas vrai ça doctor,il y a déjà des clubs qui ont refusé de jouer une coupe d'europe,sans pour autant etre sanctionné,et j'éspère que la Sig refusera de jouer l'uleb.

Ecoute là je te parle de la fiba et pas de l'uleb! Mais je crois que mes souvenirs ne sont pas si mauvais que ca est sûr et certains que si le Sluc refusait la fiba il était pénalisé sur les saisons précédentes! Mais c'est compliqué tout ca Uleb-Euroligue c'est des dissidents de la fiba, je m'en rappel car à l'époque j'avais trouvé ca absurde et injuste d'être pénalisé en cas de refus de la fiba! Faudrait reposer la question à guigui sur ce sujet, lui doit mieux s'en rappeler que moi!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  Doctor J. Dim 11 Juin - 1:26

vitoux a écrit:Le problème c'est qu'etre ambitieux pour un club français c'est aller en quart de finale,tu parles d'un exploit. No

Oui mais franchement Pau ne serait pas ce qu'il est maintenant sans lses joutes Eu qu'il a joué! Pour être un grand club en France, il faut jouer l'Europe, ensuite y faire des résultats c'est quasi impossible, comme au foot quoique au foot c'est plus souvent indécis. De toute manière ce sont les compétitions EU qui font venir les bons joueurs dans ses équipes! Maintenant c'est vrai que jouer sur tout les tableaux est toujours pénalisant à la fin, je me rappelle de Nancy qui a gagné la Korac en 2002, et après tout les joueurs étaient crevés, ils se sont tous blessé et à la fin on avait une équipe composé de remplacants et de joker médical, conséquence on est passé de la 4ème place à la 8ème! Les équipes qui joue l'Europe à fond et qui joue le jeu comme la Sig cette saison seront toujours pénalisé sur le championnat, mais malgré ca il faut passer par l'EU pour avoir le meilleur effectif et budget possible! Honnêtement je pense que les sponsors ne sont pas insensible à l'Uleb, ont retrouve de beaux clubs dans cette compétitions, elle est pas aussi minable que la fiba qui elle ne sert à rien!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  Titeuf 67 Dim 11 Juin - 7:31

vitoux a écrit:La sig a le droit de refuser l'europe,et je pense qu'elle devrait le faire pour aborder les matchs en forme le wee-kend.


Basketball Basketball Je ne comprends pas ton pessimisme actuel sur ce forum. Nancy et Le
Mans (les finalistes) Pau et la SIG (les demi finalistes) ont tous joué des coupes d'Europe et pourtant ils ont été demi-finalistes. Je ne vois pas pourquoi ça nous pénéliserait tant que ça. Et puis refuser de jouer la Coupe ULEB, serait pour moi un grand manque d'ambition par rapport aux joueurs qu'on va recruter, par rapport aux sponsors, par rapport aux supporters. Elle va permettre au club de grandir de façon plus normale car depuis 3 saisons tout a été très rapide. Il faut stabiliser tout ce qui a été construit.

Ensuite pour moi supporter, je préfère voir quelque matchs de plus au Rhénus. Tu te rends compte, un match toute les 2 semaines, moi je serai en manque de basket, d'autres surement aussi.

SOYONS OPTIMISTES ET ALLEZ LA SIG.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  Namele Dim 11 Juin - 9:26

vitoux a écrit:Je préfère jouer le titre à fond ça m'intéresse plus et on a une chance de gagner au moins.

Et t'as pensé à ce scenario ? si on gagne le titre pour dire non à l'Euroligue ensuite ? je comprends pas on va pas cracher sur une coupe d'europe comme ça !
Et puis l'année dernière rappelles toi, on a joué une coupe d'Europe il me semble...on était allé assez loin en plus nan ? yop
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  guigui de l'est Dim 11 Juin - 9:32

Vitoux est un supporteur embourgeoisé... Nourri à L'EL on a réussi à lui faire croire qu'il n'y avait que ça...

Redescend sur terre bonhomme....
L'EL n'est pas une finalité...
Strasbourg est encore une équipe qui a beaucoup à faire pour grandir au niveau français,alors au niveau européen...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  Smarties Dim 11 Juin - 9:43

Surtout que l'uleb peut nous donner de l'expérience pour le championnat, le gagner et retourner en EL très rapidement (enfin on l'espère Cool )

Smarties

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  Namele Dim 11 Juin - 9:58

Smarties a écrit:Surtout que l'uleb peut nous donner de l'expérience pour le championnat, le gagner et retourner en EL très rapidement (enfin on l'espère Cool )

Exactement ! Si on brûle les étapes, ça sera mauvais et on risque de s'écrouler...
Et puis oui l'EL....ça rapporte de l'argent, de superbes équipes viennent au Rhenus....
Mais l'ULEB aussi c'est pas mal au niveau des équipes, pas d'inquiètudes là dessus...
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  yannickos Dim 11 Juin - 10:07

Qu'est ce que c'est que sujet à 2 drachmes Laughing
reprend tes esprits, sans coupe d'europe tu vas pas réussir à attirer des grands joueurs. En + la cupe Uleb est d'un bon niveau, ya qu'à voir les équipes et les joueurs qui ont joué cette saison.
Et franchement tu t'imagines jouer une seule compétition avec un effectif de 10 pros??? pas facile à gérer du côté des égos.
Enfin, il est important de jouer les coupes d'europes pour un club comme le notre afin qu'il puisse être reconnu à travers l'europe et puisse attirer des grands joueurs. Même en Grece ils connaissent Pau et l'Asvel, ça doit etre un peu grace à leur constance au niveau européen.
Pareil pour Le Mans s'ils remportent les 3 ans...
Donc oui il faut la jouer cette coupe
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  Coach Kira Dim 11 Juin - 10:14

Y'a de grosse équipes en ULEB, cette année il y avait la Virtus Roma la Lottomatica Roma, le Panionios, Aris Salonique, Hapoel Jerusalem, l'Etoile Rouge, le Dynamo Moscou, Kazan, Hemofarm, le Spirou etc...

Ca va pas etre facile de passer le 1er tour.

Et puis qui sait, en gagnant l'ULEB, on a une place assurée en Euroleague, ça nous fait deux chances avec le championnat.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  vitoux Dim 11 Juin - 12:47

Premièrement un club français n'a aucune chance de gagner l'uleb que ce soit clair.

Deuxièmement les joueurs ne viennent pas dans un club pour jouer l'uleb,ils viennent dans un club pour jouer l'euroligue qui passe à la télé,et qu'il leur permet de se faire remarquer par les grands clubs.

Et sachez que les supporters d'autres clubs ont intéret à ce que la Sig joue l'europe,car sinon l'équipe va etre au top physiquement chaque wee-kend,elle pourra défendre ses chances à fond sur chaque match,face à des équipes qui elles seront cramées pour les joutes européennes,et au final vous allez voir qui c'est qui sortira grand gagnant,car si la Sig refuse l'europe,elle augmentera ses chances de gagner le titre,et sans les matchs en semaine cette saison la sig aurait fini 1 ière j'en suis pérsuadé.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  guigui de l'est Dim 11 Juin - 12:53

vitoux a écrit:Premièrement un club français n'a aucune chance de gagner l'uleb que ce soit clair.

Deuxièmement les joueurs ne viennent pas dans un club pour jouer l'uleb,ils viennent dans un club pour jouer l'euroligue qui passe à la télé,et qu'il leur permet de se faire remarquer par les grands clubs.

Et sachez que les supporters d'autres clubs ont intéret à ce que la Sig joue l'europe,car sinon l'équipe va etre au top physiquement chaque wee-kend,elle pourra défendre ses chances à fond sur chaque match,face à des équipes qui elles seront cramées pour les joutes européennes,et au final vous allez voir qui c'est qui sortira grand gagnant,car si la Sig refuse l'europe,elle augmentera ses chances de gagner le titre,et sans les matchs en semaine cette saison la sig aurait fini 1 ière j'en suis pérsuadé.

LOL
si la SIG joue pas l'Europe elle aura pas les joueurs pour faire une équipe qui vise le Top4.
arrête de dire n'importe quoi....

refuser l'ULEB.... faut vraiemnt ne rien y connaître pour balancer ça
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut'il jouer la coupe d'europe? Empty Re: Faut'il jouer la coupe d'europe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum