Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

+16
RAMBO
John White
Madiba
rocky
Fabrice
Ricardo67
bob l'éponge
Vincent
Toulonnais83
voodoo
Clems 9
solarya
remember david harris
Tom
bigui67
moi
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  RAMBO Dim 21 Nov - 12:18

John White a écrit:
mtjb a écrit:
Bon, l'an prochain, l'équipe se construira autour de Ricardo et lui, Hawkins ne sera probablement plus là et Digbeu a dit qu'il arrêterait, donc il pourra enfin briller, comme ce qui était prévu à la base.

Pas si sûr non je ne dis pas ça par rapport à la valeur de M'Baye mais avec les départs d'Hawkins et Digbeu, je vois le retour de Jeff Greer gros comme une maison ce qui pourrait encore l'empêcher de briller.

J'ai peut être loupé un épisode,mais SOUMAHORO n'a pas joué avant hier?

RAMBO

Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Titeuf 67 Dim 21 Nov - 13:00

mtjb a écrit: Enfin, pour répondre à Titeuf, c'est vrai qu'hier on se base beaucoup sur des stats, mais les matchs face au Mans et au P-L on les a vu et le fait que Ricardo garde trop la balle et joue quand même beaucoup, malgré qu'il force et perde des balles, m'avait frappé

Contre Le Mans, il a du jouer en poste 4 (qui n'est pas son poste de prédilection) et s'est fait "manger" par Koffi. Contre Paris, il a fait 10 PD!!!

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  p'tit louis Dim 21 Nov - 14:05

Titeuf 67 a écrit:
mtjb a écrit: Enfin, pour répondre à Titeuf, c'est vrai qu'hier on se base beaucoup sur des stats, mais les matchs face au Mans et au P-L on les a vu et le fait que Ricardo garde trop la balle et joue quand même beaucoup, malgré qu'il force et perde des balles, m'avait frappé

Contre Le Mans, il a du jouer en poste 4 (qui n'est pas son poste de prédilection) et s'est fait "manger" par Koffi. Contre Paris, il a fait 10 PD!!!

je ne vois pas comment abdou et justin peuvent scorer à 6,75 s'ils ne jouent pas ou si peu...Le match contre Gravelines sera crucial et révélateur des intentions de mr sarre et des possibilités actuelles de mr ricardo...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  françois Dim 21 Nov - 14:15

p'tit louis a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
mtjb a écrit: Enfin, pour répondre à Titeuf, c'est vrai qu'hier on se base beaucoup sur des stats, mais les matchs face au Mans et au P-L on les a vu et le fait que Ricardo garde trop la balle et joue quand même beaucoup, malgré qu'il force et perde des balles, m'avait frappé

Contre Le Mans, il a du jouer en poste 4 (qui n'est pas son poste de prédilection) et s'est fait "manger" par Koffi. Contre Paris, il a fait 10 PD!!!

je ne vois pas comment abdou et justin peuvent scorer à 6,75 s'ils ne jouent pas ou si peu...Le match contre Gravelines sera crucial et révélateur des intentions de mr sarre et des possibilités actuelles de mr ricardo...

d'autant plus que le BCM aline lui aussi un gros quatuor d'extérieurs (bokolo,greer,jomby et johnson).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Jeff Dim 21 Nov - 14:25

mtjb a écrit:Jeff, pour répondre à ton post, non Sarre n'avait pas 100% les mains libres avec l'équipe de la saison dernière, puisqu'il y avait par exemple eu une grosse coupe dans la masse salariale qui l'avait empêché d'avoir deux mecs largement plus forts que McCauley et Harris.

Ensuite, reprocher à Sarre de ne pas donner l'envie à ses joueurs c'est très dur vu son degré d'implication extrême. Y'a qu'à voir comment il sautille sur le bord du terrain! Si ça ça donne pas envie de s'arracher, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire, surtout que Sarre est très humain dans sa gestion de groupe!

De plus, tu reprend une phrase de Monschau dont je me souviens très bien. C'est tes conclusions à toi qui disent que Monschau insinuait que le coach ne tirait pas le maximum de ses joueurs. Mais quand t'as quasiment que des mecs moyens en défense, tu vas pas très loin désolé (Heurtel, Simon, Roberson, McCauley qui se battait mais qui n'était pas assez dur sur des 5 et pas assez rapide sur des 4, Mendy qui était pas mal mais souvent léger face à des postes 4 ou encore Darden qui s'arrachait mais qui n'est pas non plus un vrai stoppeur).

Ensuite tu dis que mon raisonnement est tiré par les cheveux. Ben écoute, essaye de mettre Ricardo à 15 minutes à chaque match et Abdou à 30 et tu verras si Ricardo le prend aussi bien qu'Abdou...
De plus tu dis que Prowell devait jouer à l'aile... Eh bien nan c'est un 4 et ce n'était pas spécialement prévu qu'il joue 3, ou alors qur très courtes séquences (en prépa', j'ai vu 3 matchs et il n'a jamais joué en 3).

Ensuite, tu parles d'un manque de fixation intérieure dans le match d'hier... Je suis d'accord pour dire que ça manque, mais je ne pense pas qu'une fois qu'on aura un pivot (qui ne devrait pas être un joueur majeur si l'on se fie à la piste Frisby), ça changera foncièrement la face des choses. D'ailleurs, le HTV ils l'on trouvé où leur fixation avec un Masingue vieillissant et un dos qui le fait souffrir, et un Krupalija qui s'écarte beaucoup?

Bref, avec autant de mouvement de joueurs en prépa', plus une équipe qui continue de se construire petit à petit avec l'arrivée de Giffa et un intérieur à venir, c'est franchement chaud de trouver l'alchimie parfaite qui permettra à tout le monde de s'exprimer! Et ça c'est franchement dur de le reprocher à Sarre car ça ne doit pas être facile de gérer tout ces mouvements, surtout avec un joueur comme Greer autour duquel on est obligé de construire et qu'on est obligé de faire jouer longtemps pour qu'il soit vraiment utile.

Bon on sera pas jamais vraiment d'accord puisque tu es fan de Sarre comme tu l'as dit et moi pas trop. Sans refaire tout le débat l'an dernier il y avait Essart qu'il avait amené pour 2 ans à son arrivée, Simon qu'il avait reconduit, Digbeu qu'il avait aussi choisi, Darden qu'il suivait depuis longtemps, un deuxième meneur français comme il voulait (exit Zach Wright) et les deux rookies US qui étaient ses choix, tout comme le contrat pro de Soumahoro, bref c'était dans la grande majorité ses choix (sauf notre meilleur Roberson qui était choisi par Wilm, voire Mendy/Giffa), après des contraintes de budget, bien sûr, mais c'est le cas de tous les coaches je ne vois pas ce que ça a a voir, si on avait illimité on signerait James Howard et Paul et se serait réglé (bon là c'est plus du second degré), le challenge c'est de monter une équipe avec un budget imparti et de la faire réussir. C'est sûr qu'il avait pas un roster aussi dominant qu'à Pau, mais les temps ont changé. Enfin bref peu importe désormais tout ça pour dire que pour moi le bilan est décevant, comme je l'ai déjà dit...

Pour en revenir cette saison il y a peut être un juste milieu pour le temps de jeu de Greer par rapport à ce que tu proposes. pourquoi ne pas le faire jouer 20 voire 25 (surtout qu'il dépanne encore en 4), particulièrement quand il galère ou qu'il est ciblé comme vendredi, je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre ça) ce qui laisse une vingtaine de minutes à M'Baye ou Hawkins s'ils sont bons.

Je ne dis pas du tout que Sarre n'a pas envie de motiver les joueurs et qu'il n'est pas impliqué etc, mais apparement ça ne passe pas toujours, c'est dommage.

Je ne pense pas aussi que le 5 va tout changer (quoique vu que l'enveloppe ne bouge pas il y a de quoi bien faire désormais !), mais un bon gars dont on peut être sûr qu'il mette 8-10 points régulièrement sous les panneaux (et plus si on le laisse), ça changera complètement le jeu et laissera nos extérieurs s'exprimer d'autant plus.

Enfin c'est dommage que M'Baye ne joue jamais en 1. Sur des séquences ça aporterait peut être de la tonicité sur le poste 1, et surtout de la diversité et on pourrait mettre Ricardo au même moment pour le création. Cependant il perd quand même des balles, pensez vous qu'il en a les moyens ?

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  françois Dim 21 Nov - 21:33

bon on se réconforte comme on peut, je viens de voir le résumé LNBTV, et Masingue a bien mangé le parquet sur une bâche de notre ami Pasco vers la 27ème seconde Laughing
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Invité Lun 22 Nov - 17:25

Titeuf 67 a écrit:
mtjb a écrit: Enfin, pour répondre à Titeuf, c'est vrai qu'hier on se base beaucoup sur des stats, mais les matchs face au Mans et au P-L on les a vu et le fait que Ricardo garde trop la balle et joue quand même beaucoup, malgré qu'il force et perde des balles, m'avait frappé

Contre Le Mans, il a du jouer en poste 4 (qui n'est pas son poste de prédilection) et s'est fait "manger" par Koffi. Contre Paris, il a fait 10 PD!!!
Oui à la limite contre Paris, je peux admettre que c'est parce qu'il n'était pas à son vrai poste. Mais rien ne l'obliger à forcer autant et à autant casser le jeu. Pour moi, on en revient toujours à la même chose: Ricardo est un mec autour duquel on construit et qui doit avoir la balle, or avec tous les changements d'effectifs c'est compliqué de trouver la bonne carburation.
Contre Paris, j'aimerais bien voir combien de passes dec' Ricardo a faite en créant vraiment du jeu, c'est à dire après fixation etc... Il n'y en a pas tant que ça et de toute façon, la perf' doit être relativisée par le fait que, comme l'a dit Sarre aujourd'hui tout fonctionnait en attaque contre Paris. En revanche, en début de match Ricardo portait beaucoup trop la balle et je me demande comment faisaient Hawkins et M'Baye pour ne pas se frustrer de se casser la tête à se démarquer pour ne presque jamais voir la balle arriver.

Enfin, pour en revenir au fait que Sarre n'a pas accueilli l'idée de la venue de Ricardo avec tant d'enthousiasme que ce qui a été dit dans les DNA, beaucoup de sources extérieurs au club le disent. A ce propos, il est évident qu'en interne ils ne vont pas le crier, donc il faut parfois prendre les choses qui se disent en interne avec des pincettes. Personnellement, je me rappel de ce que Bellon m'avait dit il y a quelques mois: "dans ton entreprise, quand ton patron te dit de faire quelque chose, tu le fais ou non? Jérôme, quand son patron lui dit de faire quelque chose, eh bien il s'exécute". Bref, c'est lui le patron et je peux te garantir que des sources affirment que Bellon, avec un certain appuis de JR ont vraiment appuyé la venue de Ricardo, alors que Sarre adore Hawkins (cf: interview de Sarre dans la preview de la SIG sur Catch and Shoot où Sarre est extrêmement élogieux avec Hawkins).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Invité Lun 22 Nov - 17:47

Jeff a écrit:
mtjb a écrit:Jeff, pour répondre à ton post, non Sarre n'avait pas 100% les mains libres avec l'équipe de la saison dernière, puisqu'il y avait par exemple eu une grosse coupe dans la masse salariale qui l'avait empêché d'avoir deux mecs largement plus forts que McCauley et Harris.

Ensuite, reprocher à Sarre de ne pas donner l'envie à ses joueurs c'est très dur vu son degré d'implication extrême. Y'a qu'à voir comment il sautille sur le bord du terrain! Si ça ça donne pas envie de s'arracher, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire, surtout que Sarre est très humain dans sa gestion de groupe!

De plus, tu reprend une phrase de Monschau dont je me souviens très bien. C'est tes conclusions à toi qui disent que Monschau insinuait que le coach ne tirait pas le maximum de ses joueurs. Mais quand t'as quasiment que des mecs moyens en défense, tu vas pas très loin désolé (Heurtel, Simon, Roberson, McCauley qui se battait mais qui n'était pas assez dur sur des 5 et pas assez rapide sur des 4, Mendy qui était pas mal mais souvent léger face à des postes 4 ou encore Darden qui s'arrachait mais qui n'est pas non plus un vrai stoppeur).

Ensuite tu dis que mon raisonnement est tiré par les cheveux. Ben écoute, essaye de mettre Ricardo à 15 minutes à chaque match et Abdou à 30 et tu verras si Ricardo le prend aussi bien qu'Abdou...
De plus tu dis que Prowell devait jouer à l'aile... Eh bien nan c'est un 4 et ce n'était pas spécialement prévu qu'il joue 3, ou alors qur très courtes séquences (en prépa', j'ai vu 3 matchs et il n'a jamais joué en 3).

Ensuite, tu parles d'un manque de fixation intérieure dans le match d'hier... Je suis d'accord pour dire que ça manque, mais je ne pense pas qu'une fois qu'on aura un pivot (qui ne devrait pas être un joueur majeur si l'on se fie à la piste Frisby), ça changera foncièrement la face des choses. D'ailleurs, le HTV ils l'on trouvé où leur fixation avec un Masingue vieillissant et un dos qui le fait souffrir, et un Krupalija qui s'écarte beaucoup?

Bref, avec autant de mouvement de joueurs en prépa', plus une équipe qui continue de se construire petit à petit avec l'arrivée de Giffa et un intérieur à venir, c'est franchement chaud de trouver l'alchimie parfaite qui permettra à tout le monde de s'exprimer! Et ça c'est franchement dur de le reprocher à Sarre car ça ne doit pas être facile de gérer tout ces mouvements, surtout avec un joueur comme Greer autour duquel on est obligé de construire et qu'on est obligé de faire jouer longtemps pour qu'il soit vraiment utile.

Bon on sera pas jamais vraiment d'accord puisque tu es fan de Sarre comme tu l'as dit et moi pas trop. Sans refaire tout le débat l'an dernier il y avait Essart qu'il avait amené pour 2 ans à son arrivée, Simon qu'il avait reconduit, Digbeu qu'il avait aussi choisi, Darden qu'il suivait depuis longtemps, un deuxième meneur français comme il voulait (exit Zach Wright) et les deux rookies US qui étaient ses choix, tout comme le contrat pro de Soumahoro, bref c'était dans la grande majorité ses choix (sauf notre meilleur Roberson qui était choisi par Wilm, voire Mendy/Giffa), après des contraintes de budget, bien sûr, mais c'est le cas de tous les coaches je ne vois pas ce que ça a a voir, si on avait illimité on signerait James Howard et Paul et se serait réglé (bon là c'est plus du second degré), le challenge c'est de monter une équipe avec un budget imparti et de la faire réussir. C'est sûr qu'il avait pas un roster aussi dominant qu'à Pau, mais les temps ont changé. Enfin bref peu importe désormais tout ça pour dire que pour moi le bilan est décevant, comme je l'ai déjà dit...

Pour en revenir cette saison il y a peut être un juste milieu pour le temps de jeu de Greer par rapport à ce que tu proposes. pourquoi ne pas le faire jouer 20 voire 25 (surtout qu'il dépanne encore en 4), particulièrement quand il galère ou qu'il est ciblé comme vendredi, je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre ça) ce qui laisse une vingtaine de minutes à M'Baye ou Hawkins s'ils sont bons.

Je ne dis pas du tout que Sarre n'a pas envie de motiver les joueurs et qu'il n'est pas impliqué etc, mais apparement ça ne passe pas toujours, c'est dommage.

Je ne pense pas aussi que le 5 va tout changer (quoique vu que l'enveloppe ne bouge pas il y a de quoi bien faire désormais !), mais un bon gars dont on peut être sûr qu'il mette 8-10 points régulièrement sous les panneaux (et plus si on le laisse), ça changera complètement le jeu et laissera nos extérieurs s'exprimer d'autant plus.

Enfin c'est dommage que M'Baye ne joue jamais en 1. Sur des séquences ça aporterait peut être de la tonicité sur le poste 1, et surtout de la diversité et on pourrait mettre Ricardo au même moment pour le création. Cependant il perd quand même des balles, pensez vous qu'il en a les moyens ?
Bon c'est clair que nos avis divergent sur Sarre, mais je réagis quand même à quelques points de ton argumentation.

Pour les meneurs français, je suis d'accord avec toi que 2 français, avec aucun des deux scoreurs, ça commence à être chaud en ProA. J'aurais aussi préféré une doublette Jeanneau-Nissim à Jeanneau-Essart par exemple (si Nissim était JFL), mais c'est clairement pas le même prix non plus. Mais sur le fond, je je rejoins en partie sur ce raisonnement.

Pour Harris et McCauley, c'est des paris qu'il a été obligé de faire. Du coup, on se retrouve avec un mec qui ne s'adapte pas (impossible à savoir par avance), puis avec Roberson qui était excellentissime en attaque aux shoots, mais physiquement trop limité pour peser en défense.
Pour McCauley, c'était un mec talentueux qui s'arrachait (j'aimais bien et j'aurais été content qu'il reste en rotation), mais qui manquait beaucoup de dureté pour peser en défense. Au final, on passe de 2 gros joueurs qui n'ont pas pu venir au dernier moment à cause d'une coupe dans le budget, à deux joueurs bons en attaque, mais pas en défense... Sachant que Simon était une sacré passoire aussi (sauf quand il décidait de s'arracher comme contre Roanne, c'est à dire rarement), on souffrait au poste 5, au poste 4 Giffa défendait trop seul, Darden n'est pas un grand défenseur et Heurtel ne défendait pas bien non plus. Dur dur de gagner du coup face aux gros et même face aux petits si l'adresse n'est pas au rendez-vous...

Donc au final, oui le bilan ces dernières saisons est décevant, mais Sarre a pas mal de circonstances atténuantes (sa 1ère saison par contre, c'est vraiment dommage d'avoir laché 2-3 matchs en fin de saison, sinon la SIg pouvait terminer entre 4è et 6è ce qui aurait franchement pas mal par rapport à l'effectif de l'époque).

Concernant Ricardo, je ne sais pas si limiter son temps de jeu est une solution, car je ne suis pas sûr qu'il accepte de se fondre parfaitement dans la rotation comme M'Baye et Hawkins l'acceptent. Mais dans l'idée, je pense que ce serait très bien car malheureusement, l'équipe n'a pas pu être construite autour de lui (alors que ça aurait pu être le cas s'il n'avait pensé à son portefeuille avant tout cet été, mais ça je ne lui reproche pas spécialement à son âge).

Pour le 5, je te rejoins à peu près, même si je pense qu'il faudra encore du temps pour qu'il soit bien intégré et pour que les autres joueurs tirent pleinement profit de son arrivée. Du coup, on risque encore de laisser des matchs en route, mais si c'est pour accrocher les play-offs quand même et arriver avec une super alchimie en fin de saison pour réaliser un coup en play-offs, ça me va (mais c'est très risqué, car la SIG peut tout aussi bien rester toute l'année une équipe irrégulière comme l'a évoqué Sarre aujourd'hui ou hier)!

Abdou au poste 1... Pourquoi pas, ça mériterait d'être essayé face à des meneurs pas trop tenaces en défense et quand Essart ou Jeanneau passent à côté (ça arrive quand même souvent que l'un des deux passe à travers).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Invité Lun 22 Nov - 18:09

Aujourd'hui, je vois que comme par hasard après que j'ai critiqué les DNA par rapport au fait qu'ils ne se mouillent pas dans ce qu'ils écrivent, qu'ils font bien remarquer que la SIG déconne souvent en défense sur un joueur de la traction arrière adverse. Aurait-on lu le forum et mon message? Peut être, peut être pas...
Par contre, ce que je remarque, c'est que ce n'est pas Schneider qui a écrit l'article et qu'il y'a tout de suite un peu plus d'objectivité j'ai l'impression (je précise bien que ce n'est pour l'instant qu'une impression, même si j'ai déjà remarqué que Schneider fait pas mal ami-ami avec des membres de la SIG, ce qui me pousse à croire qu'il n'ose pas trop critiquer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG - Page 5 Empty Re: PRO A : 7ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum