Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

+7
newik68
voodoo
p'tit louis
philippe
dgifo
Piro
françois
11 participants

Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  françois Ven 25 Fév - 23:14

voilà une bonne nouvelle:

http://www.elanchalon.com/index.php?option=com_content&view=article&id=240:blake-schilb-indisponible-contre-strasbourg&catid=6&Itemid=26
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  rocky Sam 26 Fév - 8:53

DNA du 26 février 2011

Basket-ball / SIG – Chalon-sur-Saône, ce soir (20 h)

Le salut par la défense

C’est sans doute l’une des plus belles équipes de Pro A que défie la SIG, ce soir au Rhenus. Abonné du Top 3 de Pro A, récent finaliste de la Semaine des As, l’Elan Chalon a tout pour faire peur. S’ils parviennent à encore élever leur niveau défensif, les Strasbourgeois peuvent contrarier des Chalonnais qui seront privés de Blake Schilb, leur maître à jouer.

Comment stopper Chalon ? C’est la question qui taraude tous les entraîneurs de Pro A cette saison et que s’est posée plus particulièrement Frédéric Sarre cette semaine.
En quelques semaines, l’escouade de Greg Beugnot a délaissé le statut d’équipe surprise pour se muer en candidat crédible pour le titre de champion de France.

« Chalon fait partie des quatre meilleures équipes du championnat »

Après un exercice 2009-2010 raté, le club bourguignon est redevenu une place forte de Pro A. « Avec le même coach que l’année dernière, lance Frédéric Sarre. Chalon fait partie, avec Roanne, Gravelines et Cholet, des quatre meilleures équipes du championnat. »
Sa performance à la Semaine des As – défaite en finale face à Gravelines – n’a fait que confirmer la (bonne) dynamique sur laquelle surfent les Chalonnais. Une dynamique valable également à l’extérieur, où les coéquipiers de Marquez Haynes ne se sont inclinés qu’à trois reprises cette saison (Nancy, Poitiers, Roanne).
La liste des points forts de l’Elan ferait sans doute pâlir d’envie n’importe quel coach. « C’est certainement l’équipe la plus organisée et la plus efficace sur le jeu de transition », explique Fred Sarre.
Le danger peut venir de partout en attaque avec des joueurs capables d’artiller de loin (Lang, Tchicamboud, Haynes, Evtimov), et d’autres de jouer dos au panier avec efficacité. « Ce n’est pas une bouillie de basket », résume l’entraîneur de la SIG.
Ajoutez à cela des joueurs « prêts à se sacrifier » défensivement, à l’image du colosse Michel Jean Baptiste Adolphe, et l’on comprend mieux pourquoi Chalon s’est aujourd’hui installé dans le Top 3 de Pro A.
Les Chalonnais devront cependant faire sans Blake Schilb, touché à la cuisse. Une absence qui pourrait peser lourd tant l’abattage de l’ailier US est important (14,1 pts, 4,8 rbds, 4,7 pds).
« On connaît les arguments de cette équipe », tranche Fred Sarre. La SIG aura les siens à opposer. S’ils avaient bu le bouillon en championnat au Colisée (84-66), les coéquipiers d’Aymeric Jeanneau avaient réellement contrarié les Chalonnais en Coupe de France (défaite 77-71).
Plutôt performants défensivement ces dernières semaines, les Strasbourgeois devront l’être d’autant plus, ce soir, face à Chalon.
N’en déplaise aux chantres de l’attaque, c’est avant tout en défense que se gagnent les matches.
« Notre priorité sera la transition défensive, précise Frédéric Sarre. Il ne faudra pas leur accorder des points faciles et des ouvertures à trois points. Il faudra avoir la volonté de stopper cette équipe sur les 28 mètres du terrain et lui interdire de marquer dans les dix premières secondes. »

Limiter l’adversaire à moins de 75 points

Son pouvoir offensif étant actuellement limité, la SIG n’a guère d’autre choix que de défendre le plomb. « Quand on limite l’adversaire à moins de 75 points, nous sommes en mesure de gagner. Au-delà, les risques sont plus grands. »
Si elle a rempli son contrat face à Pau la semaine dernière, c’est-à-dire dominer les formations de son rang au classement, la SIG devra « aller chercher une ou deux victoires contre des équipes mieux classées, qui seraient autant de bonus dans la quête des playoffs ».
Avec Cholet, Chalon est la seule équipe du Top 4 (actuel) qui se déplacera au Rhenus lors de la phase retour. Le moment est sans doute venu d’envoyer un message.

Simon Giovannini


L'Alsace du 26 février 2011

SIG : un coup à faire

Opposés à Chalon-sur-Saône, l’un des gros bras du championnat, ce soir à 20 h au Rhénus pour la 19 e journée de Pro A, les Strasbourgeois ont envie de confirmer leur victoire sur Pau-Orthez samedi dernier.
Pour leur deuxième match de suite au Rhénus, et après un succès face à Pau-Orthez (76-65) le week-end passé, les partenaires de Ricardo Greer se mesurent ce soir à l’une des « quatre meilleures équipes du championnat de France avec Gravelines, Roanne et Cholet », dixit le coach strasbourgeois Frédéric Sarre. La venue de l’Elan Chalon, 3 e du classement, est alors un véritable test pour la formation bas-rhinoise.

9 e de Pro A - ex-æquo toutefois avec Le Mans (8 e) -, la SIG a aussi la possibilité de frapper un grand coup dans la course aux play-offs. « Si on veut conforter notre position, cela passera par des victoires face à des équipes de notre niveau. Ce qui fera la bascule pour aller plus haut, ce sera notre capacité à aller en chercher contre des plus grosses équipes pour avoir un bonus de notre côté », explique l’entraîneur alsacien.

Équipe surprise du début de saison, Chalon-sur-Saône s’est désormais positionné comme l’un des favoris pour le titre national. Avec 13 victoires pour seulement 5 défaites, les hommes de Gregor Beugnot se reposent sur un collectif bien huilé et des individualités fortes comme le meneur tricolore Steeve Tchicamboud mais aussi les gâchettes américaines Blake Schilb et Marquez Haynes. « On ne peut plus parler de surprise avec cette équipe, souligne Fred Sarre. Depuis, ils ont confirmé leur bonne forme de jeu et leur capacité. En plus, on connaît bien leurs arguments puisque nous les avons déjà joués quatre fois cette saison (ndlr : avec un bilan de quatre défaites strasbourgeoises : deux fois en match de préparation sur terrain neutre, puis lors de la phase aller de Pro A (84-66) et enfin en Coupe de France (77-71) le 18 janvier dernier, à chaque fois en terre chalonnaise). Pour moi, c’est aussi la meilleure équipe, la plus efficace et la mieux organisée, dans le jeu de transition entre la défense et l’attaque. »

Retour de Mc Cord

Pour contrecarrer une formation bourguignonne qui pratique donc un basket plutôt bien léché, le technicien alsacien a forcement une petite idée derrière la tête. « La priorité est de ne pas leur laisser des paniers faciles et être présents dans le repli défensif. Nous devrons aussi avoir la volonté de stopper cette équipe pour lui interdire de marquer en dix secondes. Comme ils contestent beaucoup les pourcentages aux tirs à l’intérieur, notre adresse sera aussi importante », explique-t-il.

Avec le retour de leur intérieur John Mc Cord, forfait face à Pau lors de la précédente journée suite à une entorse du genou, les basketteurs strasbourgeois devront être, avant tout, solides sur leur base. « Je pense qu’on a plus de sécurité dans les attitudes et le comportement lorsqu’on est bien en place défensivement. L’adresse est, elle, beaucoup plus fluctuante. On l’a vu samedi dernier contre Pau où l’on est à 61 % de réussite en 1 re mi-temps et seulement à 19 % en seconde. Dans notre cas, si on parvient à laisser les équipes aux alentours de 71 points, nous sommes en capacité de gagner. Au-dessus de 75 points encaissés, nous avons plus de mal. Ça sera d’autant plus vrai contre Chalon », conclut enfin Fred Sarre. Voilà pour la théorie, place désormais à la pratique.

Olivier Arnal


Vidéo : Abdou M’Baye s’exprime avant SIG – Chalon

http://www.catch-and-shoot.com/2011/02/25/live-news/video-abdou-mbaye-sexprime-avant-sig-chalon/
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  John White Sam 26 Fév - 10:58

rocky a écrit:

Après un exercice 2009-2010 raté, le club bourguignon est redevenu une place forte de Pro A. « Avec le même coach que l’année dernière, lance Frédéric Sarre. Chalon fait partie, avec Roanne, Gravelines et Cholet, des quatre meilleures équipes du championnat. »

Un message pour ses dirigeants?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  voodoo Sam 26 Fév - 21:51

En direct du rhenus:
Perdu d'un point,on a la balle de match (on a même pas pu shooter.... On reconnait bien les systèmes de Sarre.....)
Les arbitres étaient des bénévoles???? J'en ai vu des mauvais mais là.....
Greer très effacé ce soir je trouve....... Hawkins impeccable (sauf la dernière action
Sinon les hommes en gris....... Ah mais je les ai déjà cités... !

La saison va se finir tôt encore cette année....

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  françois Sam 26 Fév - 22:27

de retour du rhénus dégouté comme jamais,
sur la dernière action, lang score à 3pts, on revient à -1 avec pasco qui foire son lancer pour revenir à égalité, il reste 22sec on fait faute sur tchicamboud....ce dernier manque ses 2 lancers!!! les 2!!!! il reste genre 15sec et on trouve le moyen de se vautrer comme de la m... j'arrive même pas à me rappeler de l'action genre l'autre naze de ricardo fonce tête bessée, ressort sur hawkins qui glisse par terre, et puis un cafouillage et on perd la balle, le truc irrationnel...les gars se sont lancés à l'abordage du camp chalonnais sans savoir qui devait prendre le tir!!
après un tel contenu de match où l'on a fait la course derrière chalon à coup de rapproché puis d'écarts à 3pts...avec en lus un corps arbitral d'une incompétence crasse et un coaching foireux de sarre (m'baye il s'en rappelle au moins????). pourtant les gars se sont battus comme jamais!!

essart a ramené l'équipe dans le dernier quart énervé par les arbitres ce qui est rare, jeanneau a fait le métier au déut avant de disparaître par la suite. m'baye commence dans le 5, revient sur le banc après 7min normales on va dire, et ne revient plus, faudra m'expliquer d'autant plus que lang fait un carnage dans le money-time??????
digbeu a rentré un gros tir mais en a manqué un 2ème qui aurait fait mal à chalon, ricardo a fait de la m.. en attaque comme d'hab, heuresement il s'est défoncé en défense, hawkins s'est réveillé après une anti-sportive bête au début pour mener l'équipe dans le 2ème et 3ème quart, giffa pas mal au début avant de baisser, mccord comme d'hab, pasco a eu du mal face à jbam mais bien en seconde, et lewis présent.

Merde merde et merde!!!


Dernière édition par françois le Sam 26 Fév - 22:33, édité 1 fois
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  Piro Sam 26 Fév - 22:32

De retour du Rhénus:

Ce n'était que mon deuxième match au rhénus cette année et surement le dernier (à l'inverse de l'an dernier ou j'y étais pratiquement à chaque matchs à domicile), je n'ai aucuns regrets de continuer à allez supporter souffel le samedi soir.

Après ce match, j'aimerais lancer une pétition, mais j'hésite sur le nom : "Pour la libération d'Abdou", ou "Sarre démission" (pourtant je l'ai longtemps soutenu).

J'ai trouvé le coach Strasbourgeois complètement à côté de la plaque. Les dirigeants lui mettent la pression pour faire jouer Ricardo? Car ce soir, il joue pratiquement le match en entier, et c'était franchement pas un bien pour l'équipe. Un début de match horrible de sa part (n'importe quelle joueur aurait été cloué sur le banc après un début de match pareil), et il hérite encore de la balle de match avec presque 40minutes dans les pattes et un jolie 0/8 au shoot. A côté de lui, Hawkins, 20pts avec de la réussite en une vingtaine de minutes...Bref..
Sinon Lewis fait un bon match, pourquoi ne pas lui laisser finir le match? Car quand on est mené au score et qu'il reste 40secondes de jeu, je ne pense pas que Pasco soit l'homme de la situation (sympa le air ball au LF d'ailleurs).

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce match ennuyant. La SIG dispose d'un effectif à rallonge et de qualité, mais n'a joué sans aucune intensité ce soir. (Malgré quelques sursaut d'envie de la part d'Hawkins et d'Essart, qui met de gros shoots en fin de partie).

J'aurais tellement aimé voir cette équipe dans sa composition de début d'année, avec Hawkins (qui a été super ce soir) et Mbaye en go to guys.

La Sig et Mr Sarre sont entrain de gâcher la saison d'Abdou, il est jeune et bourré de talent, il doit être sur le terrain, 6minutes de jeu dans le premier quart ce soir et puis c'est tout..Si quelqu'un a une réponse à cela, je suis preneur!

Les meneurs ne servent plus à rien, Ricardo remonte globalement tous les ballons et essayes "d'organiser" le jeu (c-a-d pick and roll + pénétration forcé).

Bref, ce soir je suis déçu, et j'ai la rage.

Piro

Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  rocky Sam 26 Fév - 22:44

Pourriture d'arbitres qui ont eu quand même le mérite de ramener de la vie dans les travées du rhénus.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  p'tit louis Sam 26 Fév - 22:50

[quote="Piro"]De retour du Rhénus:

Ce n'était que mon deuxième match au rhénus cette année et surement le dernier (à l'inverse de l'an dernier ou j'y étais pratiquement à chaque matchs à domicile), je n'ai aucuns regrets de continuer à allez supporter souffel le samedi soir.

Après ce match, j'aimerais lancer une pétition, mais j'hésite sur le nom : "Pour la libération d'Abdou", ou "Sarre démission" (pourtant je l'ai longtemps soutenu).

J'ai trouvé le coach Strasbourgeois complètement à côté de la plaque. Les dirigeants lui mettent la pression pour faire jouer Ricardo? Car ce soir, il joue pratiquement le match en entier, et c'était franchement pas un bien pour l'équipe. Un début de match horrible de sa part (n'importe quelle joueur aurait été cloué sur le banc après un début de match pareil), et il hérite encore de la balle de match avec presque 40minutes dans les pattes et un jolie 0/8 au shoot. A côté de lui, Hawkins, 20pts avec de la réussite en une vingtaine de minutes...Bref..
Sinon Lewis fait un bon match, pourquoi ne pas lui laisser finir le match? Car quand on est mené au score et qu'il reste 40secondes de jeu, je ne pense pas que Pasco soit l'homme de la situation (sympa le air ball au LF d'ailleurs).

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce match ennuyant. La SIG dispose d'un effectif à rallonge et de qualité, mais n'a joué sans aucune intensité ce soir. (Malgré quelques sursaut d'envie de la part d'Hawkins et d'Essart, qui met de gros shoots en fin de partie).

J'aurais tellement aimé voir cette équipe dans sa composition de début d'année, avec Hawkins (qui a été super ce soir) et Mbaye en go to guys.

La Sig et Mr Sarre sont entrain de gâcher la saison d'Abdou, il est jeune et bourré de talent, il doit être sur le terrain, 6minutes de jeu dans le premier quart ce soir et puis c'est tout..Si quelqu'un a une réponse à cela, je suis preneur!

Les meneurs ne servent plus à rien, Ricardo remonte globalement tous les ballons et essayes "d'organiser" le jeu (c-a-d pick and roll + pénétration forcé).

Bref, ce soir je suis déçu, et j'ai la rage.[/quote




Faute professionnelle de mr Sarre:abdou oublié apres un bon début,hawkins ,rentre quand çà commence à sentir le roussi,ramène la sig tout seul quasiment,se fait sortir injustement alors qu'il est chaud bouillant,rentre à la fin pour glisser sur une derniere possession vendangé par tous:tout le monde s'esr regardé à 16 sec et à -1!glissade,passe,cafouillage et interception,fin du match! Et que dire de Ricardo!!! Il a tres mal commencé le match par deux attaques tete baissée comme d'hab, et rate les deux! à partir de là,il n'a plus rien fait en attaque,sarre le laissant 36mn desesperantes sur le terrain! Invraisemblable!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  rocky Dim 27 Fév - 9:07

DNA du 27 février 2011

Basket-ball / La SIG s’incline devant Chalon (78-79)

Ça ne veut pas sourire

Les Strasbourgeois ont failli faire chuter le nouveau co-leader de Pro A (78-79), amoindri il est vrai par l’absence de son maître à jouer Blake Schilb. Pendant que la SIG manquait le coche de peu, elle a vu s’imposer ses adversaires directs pour les play-offs. Sale soirée.
Justin Hawkins ne pouvait pas dire autre chose, à l’issue d’une rencontre où la victoire tendait les bras à la SIG. « C’est une grosse déception. On aimerait pouvoir rejouer et effacer les erreurs commises », soupirait, dépité, l’ailier américain, repensant sans doute à cette dernière possession mal négociée, à une poignée de secondes de la fin du match. « Personne n’a pu contrôler la balle pour prendre le shoot… »

« On présente une ligne de statistiques cohérente, mais à la fin, il manque le bonus de la victoire »

On ne peut s’empêcher de penser que les Strasbourgeois méritaient mieux hier soir face à Chalon : un succès aux dépens d’une équipe du Top 4 qui se refuse toujours à la SIG depuis la victoire contre Roanne lors de la… première journée.
« C’est d’autant plus cruel que l’on ne sait pas ce qu’il se serait passé si l’on avait au moins jeté la balle au cercle sur la dernière possession… », songe Frédéric Sarre.
Pour Greg Beugnot, l’entraîneur chalonnais, c’est avant tout la confiance qui habite son équipe qui a fait la différence dans les dernières secondes. Une analyse partagée par son homologue strasbourgeois. « Il nous manque de la sérénité et le fait de ne pas être sous la pression du résultat pour mieux gérer ces situations. » Et la balle qui aurait pu tout changer s’est échappée des mains alsaciennes.
La rencontre ne se résume pas pour autant à cette fameuse dernière possession. « On a fait d’autres erreurs », abonde l’entraîneur de la SIG. Les Strasbourgeois savaient les Chalonnais adroits à trois points. Ils se sont montrés parfois trop permissifs dans ce secteur, notamment dans le dernier quart-temps, laissant ainsi Nicolas Lang inscrire trois paniers primés dans les dix dernières minutes.
« On savait que cela allait être dur, parce que c’est quand même Chalon en face, rappelle Fred Sarre, néanmoins satisfait par l’engagement affiché par ses joueurs. Ils ont globalement fait ce qu’il fallait dans ce domaine. Mais il nous a manqué un tir… »
Certes, les Strasbourgeois auront joué les yeux dans les yeux avec le nouveau co-leader de Pro A. Mais c’est une bien maigre satisfaction au regard du résultat. « On présente une ligne de statistiques cohérente, mais à la fin, il manque le bonus de la victoire, alors même que nous avons besoin de gagner », souligne, lucide, Fred Sarre.
« On sent que l’on progresse et que l’on vaut mieux que ce que notre classement indique, renchérit Justin Hawkins, guère consolé par sa bonne prestation individuelle (20 points). Cela n’atténue pas ma déception. Marquer des points, c’est bien si on gagne… »

Les Strasbourgeois n’ont jamais gagné plus de deux matches consécutifs cette saison

Pour couronner le tout, les principaux rivaux de la SIG dans la lutte pour les play-offs, l’ASVEL, Le Mans et Pau-Lacq-Orthez, ont tous gagné ce week-end. « On regardera le classement demain (aujourd’hui), ça suffit pour ce soir (hier) », soufflait Frédéric Sarre.
La SIG devra donc encore attendre pour réaliser la série victorieuse qui lui fait tant défaut. Les Strasbourgeois n’ont jamais gagné plus de deux matches consécutifs cette saison. Une tendance qu’ils devront inverser sous peine de voir très rapidement leurs espoirs de play-offs s’envoler.

Simon Giovannini


Basket-ball / La SIG s’incline face aux Chalonnais (78-79)

Chalon, la bête noire

Rhenus Sport. 3870 spectateurs. Arbitres : MM. Chambon, Antiphon et Bretel. Quart-temps : 18-24, 20-15 (mi-temps : 38-39), 16-18 (54-57), 24-22 (78-79).

SIG 78 Chalon 79
Tchicamboud, à 3 pts, allume la première mèche (0-3). M’Baye score en contre-attaque, puis égalise, à 6,75m, après le dunk de JBAM (5-5, 2e). Les Chalonnais montrent rapidement qu’ils ne sont pas l’une des équipes les plus adroites à 3 pts par hasard et Haynes fait mouche à deux reprises derrière l’arc (7-13, 4e).

La SIG a eu la dernière possession pour l’emporter

Giffa ramène la SIG à trois longueurs (9-13, 5e), mais c’est Chalon qui se montre le plus efficace et prend quelque peu ses distances (12-19, 7e). Digbeu griffe à 3 pts, mais Smith et Lauvergne enfoncent le clou (15-24, 9e). Greer et McCord, aux lancers, réduisent l’écart.
Fin du 1er quart : 18-24.

Plus intense en défense et agressive en attaque, à l’image de McCord, la SIG grignote son retard (22-24, 11e). Deux paniers consécutifs de JBAM repoussent les Strasbourgeois (22-28, 13e). Hawkins et Jeanneau font parler leur shoot (26-31, 17e). L’Elan Chalon ne semble pas trop gêné par son manque de rotations et JBAM fait un chantier à l’intérieur (12 pts à la pause).
Heureusement, Hawkins est en réussite. Les 9 pts en 3’de l’ailier US permettent à Strasbourg de recoller (33-35, 19e). Lewis, aux lancers, égalise (35-35, 19e) puis place les siens devant (37-35, 20e). Mais c’est Chalon qui bascule en tête à la pause, grâce à ce panier de Tchicamboud au buzzer.
Mi-temps : 38-39.

Hawkins se montre toujours aussi adroit pour égaliser (42-42, 22e). Deux nouvelles flèches à 6,75m, signées Haynes et Evtimov, et Chalon reprend les devants (42-48, 23e). Et c’est encore une fois Hawkins, décidément en verve, qui remet la SIG sur les bons rails, scorant à longue distance puis en contre-attaque (47-48, 24e). L’ailier US est inarrêtable (11 pts dans ce 3e quart-temps) et monte au dunk pour ramener les Alsaciens à une longueur (54-55, 29e). Aboudou rentre ses deux lancers juste avant la sirène.
Fin du 3e quart : 54-57.

Lang frappe d’entrée à 3 pts. Lewis lui répond immédiatement, mais le meneur chalonnais en rajoute une couche (57-63, 32e). Et Aminu, sur un magnifique alley-oop, pousse la SIG dans les cordes (57-65, 33e). McCord marque, obtient la faute et convertit le lancer bonus (60-65). Essart fait ficelle à 6,75m, mais Evtimov lui rend la pareille (63-70, 34e).

Le meneur strasbourgeois insiste (66-72, 35e). Pasco puis McCord, à l’intérieur, s’arrachent (70-72, 37e). Et c’est Digbeu, derrière l’arc, qui permet à la SIG de passer devant (73-72, 38e). Après deux paniers d’Aminu et Evtimov, Essart, lui aussi à 3 pts, égalise à l’entame de la dernière minute (76-76). Lang l’imite (76-79). Pasco dunke, obtient la faute, mais rate son lancer à 22’’ de la fin (78-79). Tchicamboud rate ses deux lancers et la SIG a le panier de la gagne, mais Hawkins perd la balle. Rageant !
Fin du match : 78-79.


L'Alsace du 27 février 2011

À s’en mordre les doigts

Battus d’un point (78-79), hier soir au Rhénus, par Chalon-sur-Saône lors de la 19 e journée de Pro A, les Strasbourgeois ont raté une belle occasion de s’offrir un deuxième succès de suite en championnat.
En rentrant hier soir sur le parquet du Rhénus, les basketteurs strasbourgeois connaissaient les résultats de deux de leurs principaux rivaux dans la lutte pour les play-offs. Avec les succès de Pau-Orthez sur Hyères-Toulon vendredi soir (82-70) et de l’ASVEL sur le leader Cholet (89-77), hier en fin d’après-midi, auxquels est venu s’ajouter en soirée celui du Mans face à Paris-Levallois (73-71), la SIG était dans l’obligation de s’imposer contre l’Elan Chalon pour rester au contact du Top 8.

Au complet, avec le retour de John Mc Cord, remis de son entorse du genou, les hommes de Frédéric Sarre ont malheureusement dû s’incliner d’un point (78-79) à l’issue d’une rencontre globalement réussie face à l’une des meilleures équipes du championnat de France et désormais coleader de Pro A. « On savait que ça allait être dur mais les garçons ont fait ce qu’il fallait, du moins dans l’engagement. Il nous aura manqué un tir », résume l’entraîneur alsacien.

Bien que privé de Blake Schilb, finalement laissé au repos suite à des douleurs à la cuisse droite, Chalon ne semble pas gêné par l’absence de l’une des ses gâchettes. Marquez Haynes, l’autre artilleur en chef, se charge en effet de prendre le relais et propulse tout de suite son équipe en tête (7-13, à la 4 e). Si l’armoire à glace chalonnaise Michel Jean-Baptiste-Adolphe donne du fil à retordre aux intérieurs bas-rhinois (15-24, à la 9 e), le bon passage de John Mc Cord, qui fêtait hier ses 38 ans, permet à la SIG de rester dans le sillage bourguignon (22-24, à la 11 e). Pas pour longtemps puisque la machine chalonnaise se remet en ordre de marche et reprend une petite avance suite à une faute antisportive logiquement sifflée à Justin Hawkins (22-31, à la 15 e). Ce dernier va ensuite sonner la révolte strasbourgeoise en inscrivant neuf points en moins de deux minutes. Les Alsaciens, à la faveur d’un 9-0, passent en tête pour la première fois de la rencontre (37-35, à la 19 e). Un panier, à la sirène, du meneur chalonnais Steed Tchicamboud permet toutefois aux visiteurs de rejoindre les vestiaires avec un point d’avance au tableau d’affichage (38-39).

En deuxième période, la partie va monter en intensité entre deux formations qui ne veulent pas lâcher le morceau. Toujours aussi efficace, l’omniprésent Hawkins répond d’ailleurs sans attendre à Haynes et la SIG est toujours dans les roues du 3 e de Pro A (47-48 à la 24 e). Même si les Alsaciens parviennent à rester au contact, ce sont bien les visiteurs qui font à ce moment la course en tête (de 49-51, à la 26 e à 57-60, à la 31 e).

La plus rageante

En retrouvant de la réussite loin du cercle, le Mulhousien de l’Elan Chalonnais Nicolas Lang, imité par Evtimov, croit d’ailleurs donner un avantage décisif à son équipe (63-72, à la 34 e). Pourtant, les Strasbourgeois n’ont pas encore dit leur dernier mot. Grâce notamment à une grosse défense, la SIG passe un 10-0 à son rival du soir et se positionne devant à trois minutes de la fin (73-72).

Tout va finalement se jouer dans la dernière minute. Ce diable de Lang offre trois points d’avance à Chalon avant que Pasco ne réduise le score (78-79). Il reste alors 18 secondes et la SIG a le ballon de la gagne entre les mains. Malheureusement, ni Hawkins ni Greer ne parviennent à se mettre en position de tir et les Strasbourgeois, désormais 10 e de Pro A, concèdent leur 11 e défaite de la saison. La plus rageante, assurément.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  dgifo Dim 27 Fév - 9:31

défaite illogique au vue des évaluations collectives et de l'envie montrée par nos sigmens (essart, mc cord, pasco, lewis), mais logique au vue du coaching de M.Sarre et de l'arbitrage désopilant, nous avons dans notre effectif pour deux saisons une pépite de 21 ans (M'baye)que l'on n'utilise peu ou pas, il s'agit à mon sens d'une erreur professionnel du staff que de le laissé sur le banc 33 mins alors que c'est un excellent défenseur et que l'on connait les talents de shooters des extérieurs chalonnais, n'aurait_il pas été capable d'empêcher Lang de prendre feu en deuxième période (il doit faire son meilleur match de la saison), ou encore Haynes de mettre du rythme en attaque (son duel avec ricardo était totalement déséquilibré), enfin bref encore un match vandangé, l'absence de Schilb aurait du nous permettre de se raprocher du top 8, à contrario cette défaite nous enfonce dans le ventre mou du classement dont, je pense, on ne ressortira plus!!! Quel domage avec un effectif extérieur aussi riche que le notre, je suis dégouté!!! Des coachs de grand talent son disponible sur le marché (collet, dupraz, Girard...), alors qu'attende les dirigeants pour remercier M.Sarre, l'ancien directoire l'avait fait pour moins que cela avec Girard (top Cool, cette situation est honteuse, voir des équipes comme Toulon devant nous au classement me désespère (sans leur manqué de respect)...

dgifo

Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  philippe Dim 27 Fév - 11:21

il parait qu'il nous a manqué un shoot pour nous imposer ! (dixit Sarre dans les DNA).......
en fait, il nous manque surtout un coach......
qu'attendent les dirigeants pour limoger Sarre qui n'a rien fait depuis qu'il est ici avec des moyens corrects?
franchement, il est gentil le monsieur, il nous amuse bien avec ses bons mots et ses mimiques sur le banc mais bon, c'est aussi un sportif de competition et il est jugé sur ses resultats!
il faut bien constater que les siens sont mauvais.......
pour memoire, Eric a ete limogé alors que la SIG etait 8eme, encore qualifiee pour les pos......
les temps ont bien change......à moins qu'on le remercie pour ses loyaux services, du moins parce qu'il ferme sa gueule........mais le role d'un coach n'est pas de fermer sa gueule......
enfin, ici peut etre.......


philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  John White Dim 27 Fév - 11:34

Pour Sarre je ne me permettrais pas de dire je vous l'avez dit Wink depuis la saison dernière je ne cesse de dire que ce n'est pas l'homme de la situation.

Il ne sait pas gérer les temps de jeu et surtout Ricardo qui comme Darden la saison dernière n'apprécie pas le coaching de Sarre qui ne sait pas l'utiliser et/ou le gérer.

Pour les autres critiques concernant son coaching j'en ait déjà parlé à plusieurs reprise je ne vais pas m'attarder là dessus, mais je peux vous dire qu'il ne sera en tout cas plus là la saison prochaine quelques coaches ont déjà été approché dans cette optique.

Pour revenir au matche je commencerais par l'arbitrage désastreux surtout le plus grand des 3 qui était nul à c***r et d'une suffisance extrême face aux joueurs et au staff.

Dans le jeu l'on a rien vu de positif aucun jeu collectif, du jeu en périphérie, présence en défense et aux rebonds inexistants d'ailleurs JBAM c'est régalé même seul face à 3 strasbourgeois qui ne sautaient pas et/ou ne tentaient pas de le gêner.

Pourquoi ne pas tenter une association Hawkins/M'Baye comme lors de la préparation?

Dans le money-time comment laisser Lang à plusieurs reprises seul à 3 points qui est sa principale force, attendre si longtemps pour faire revenir Hawkins et n'avoir aucun système ne place pour gérer cette dernière possession avec un effectif aussi expérimenté d'autant que cette saison c'est loin d'être le 1er matche ou l'on a une fin de matche serré.

Jeanneau: un matche moyen ni vraiment bon, ni vraiment mauvais
Essart: gros matche offensivement avec plusieurs shoots important en fin de matche, mais quelques mauvaises passes qui permet à Chalon de revenir
Abdou: un bon début de matche avec comme conclusion les 5 premiers points de l'équipe sortie après 7 minutes puis bizarrement plus revenu du matche
Digbeu: matche moyen de sa part quelques shoots bien senti, du rebonds, mais pas mal de mauvais choix
Hawkins: le seul réellement à pouvoir scorer quand cela ne tourne pas très efficace aurait du rentrer plus tôt dans le dernier quart-temps
Ricardo: a bouffé la feuille à plusieurs reprises surtout en fin de matche, l'on a pu même voir McCord s'énervé de voir Ricardo prendre la balle et la garder à 1 minutes 20 de la fin quand l'on revient au score sans parler de l'action ou il part seul en contre-attaque et force face à 4 chalonnais perdant la balle biensur alors qu'Essart était bien placé.
McCord: précieux toujours aussi efficace
Giffa: pourquoi le faire débuter et autant jouer? Que des mauvais choix, forçant en tentant des actions individuelles dont ce n'est pas sa tasse de thé
Lewis: bon matche surtout offensivement, ne refusant pas le combat malgré le fait que ce ne soit pas son fort
Pasco: pas terrible bien loin de son rendement de début de saison et actuellement à côté de ses pompes: 5,5 points - 4,75 rebonds - 0,25 passes - 1,25 contre - 0,5 inter. - 2,25 balles perdues - 3,5 fautes - 1,75 fautes provoquées - 6,25 d'éval. en 28,25 minutes
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  voodoo Dim 27 Fév - 13:44

Petite exclu tiens Smile y avait de l'ambiance Malgré la faible affluence...

https://www.youtube.com/watch?v=4emqDs67BcQ

J'espère que la qualité est bonne je ne peux pas vérifier avec mon iPhone...

Pas de regrets au moins : on a pas shooté... On risquait pas de gagner....

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  p'tit louis Dim 27 Fév - 14:03

voodoo a écrit:Petite exclu tiens Smile y avait de l'ambiance Malgré la faible affluence...

https://www.youtube.com/watch?v=4emqDs67BcQ

J'espère que la qualité est bonne je ne peux pas vérifier avec mon iPhone...

Pas de regrets au moins : on a pas shooté... On risquait pas de gagner....



oui,c'est la dernière possession foirée de la sig,d'abord,prise de balle au rebond du LF raté de tchicamboud,les gars se regardent qq sec-au depart de l'action,il restait 16sec et des centiemes,-passe casse cou vers la ligne de touche,justin la recupere,va vers le centre avec un joueur sur le dos et glisse,parvient qd même,à terre de passer la balle à un équipier ,je ne sais qui et la balle est piquée par un beugnot's boy et fin du match!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  voodoo Dim 27 Fév - 14:37

p'tit louis a écrit:
voodoo a écrit:Petite exclu tiens Smile y avait de l'ambiance Malgré la faible affluence...

https://www.youtube.com/watch?v=4emqDs67BcQ

J'espère que la qualité est bonne je ne peux pas vérifier avec mon iPhone...

Pas de regrets au moins : on a pas shooté... On risquait pas de gagner....



oui,c'est la dernière possession foirée de la sig,d'abord,prise de balle au rebond du LF raté de tchicamboud,les gars se regardent qq sec-au depart de l'action,il restait 16sec et des centiemes,-passe casse cou vers la ligne de touche,justin la recupere,va vers le centre avec un joueur sur le dos et glisse,parvient qd même,à terre de passer la balle à un équipier ,je ne sais qui et la balle est piquée par un beugnot's boy et fin du match!

En fait j'avais surtout peur pour la qualité de compression... C'est moi qui ai filmé Smile

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  newik68 Dim 27 Fév - 16:07

Merci pour la vidéo Wink c'était une belle ambiance surtout en fin de match pour soutenir notre équipe malgré le résultat qu'on connait ... Alors mon jugement sur le match , les joueurs se sont bien battus et ont tenu la dragée haute face à un prétendant au titre. Il nous a manqué un tir et surtout des décisions arbitrales plus correctes , comme le panier non accordé à Lewis pour son dunk. Enfin la bronca du public et les sifflets en disait long sur le niveau des arbitres ...
Pour ce qui est du match, JBAM nous a fait mal dans la peinture et Lang avec ses paniers longue distance mais pour moi Chalon était largement prenable surtout sans Schilb ... J'étais dégouté pour Mbaye hier soir, on le voyait ronger son frein sur le banc et je ne comprends pas pourquoi il n'as pas remis les pieds sur le parquet avec un Ricardo en deça de son statut de leader. Une association Mbaye/Hawkins aurait pu être tentée ...

Jeanneau : de la bonne volonté en défense mais un peu effacé en attaque malgré le shoot "In your face " sur la tête de JBAM. Il a pris aussi des coups de Haynes et Tchicamboud qui étaient frustrés de voir Jeanneau leur coller aux basques sur le remises en jeu.

Essart : une bonne remontée de la Sig emmenée par un Essart adroit à longue distance et remonté comme une pendule à cause des arbitres. Beaucoup plus discret le reste du match.

Mbaye : un bon impact en début de match avec 5 points de rang et une bonne activité. Est resté scotché sur le banc 33 minutes sur 40! C'est un gachis pour un joueur qui a un potentiel énorme, des deux côtés du terrain. Il aurait pu être à Justin Hawkins pour apporter du peps sur jeu offensif et provoquer dans la peinture.

Digbeu : un match quelconque malgré une première banderille à 3 points en sortie d'écran et de banc. A tenu son rôle en défense.

Greer : un match en-dedans pour Ricardo, en manque d'adresse et d'inspiration. Il a participé aux rebonds et a délivré quelques passes décisives... Il doit retrouver son niveau de jeu mais je reste persuadé que le coach ne sait pas l'utiliser ...

Hawkins : A commis une anti-sportive pour son entrée en jeu mais c'est démené en attaque pour le rapproché de la Sig c'est un luxe de l'avoir en back-up

Giffa : un bon début de match, de la défense , un petit lay up sur Evtimov mais un match quelconque.

McCord : notre guerrier a tenu son rang pour ses 38 ans, s'est pris pas mal de coups dans la peinture, a rentré ses lancers, précieux ...

Pasco : a eu du mal dans son duel face à JBAM malgré de la bonne volonté, un peu en deça de ce qu'on peut espérer de lui et ce air ball terni son match ... Il faut le resigner !

Lewis : A provoqué beaucoup de fautes dans la peinture, s'est bien battu dans la peinture et a montré beaucoup de volonté sur le terrain.

En conclusion, un gros gachis avec cette balle de match mal négociée et des décisions arbitrales vraiment déconcertantes ... Espérons qu'ils se ressaisiront lors de leurs prochaines sorties pour accrocher les play offs, on a l'effectif pour faire de belles choses et avec les résultats il y aurait plus d'engouments pour le club.
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  rocky Lun 28 Fév - 9:26

DNA du 28 février 2011

Basket-ball / Après la défaite de la SIG face à Chalon-sur-Saône (78-79)

Des regrets supplémentaires

Sans être brillante, la SIG joue mieux depuis plusieurs semaines, sans que cela ne se traduise réellement sur le plan des résultats. La courte défaite face à Chalon, co-leader de Pro A, en est la parfaite illustration.

« On pourrait être plus haut au classement » , soufflait Justin Hawkins samedi soir. L’ailier américain ne pouvait s’empêcher de penser à ces (trop) nombreux matches perdus cette saison par la SIG, alors qu’elle était en mesure d’aller chercher la victoire.
La rencontre face à Chalon en fait évidemment partie. « On a raté plein d’occasions sur ce match », déplore Frédéric Sarre.

« C’est ce qui fait la différence entre une grande équipe et une équipe moyenne »

Statistiquement, les coéquipiers d’Aymeric Jeanneau se sont montrés plus performants que les Chalonnais (92 d’évaluation collective contre 83). Mais les statistiques n’ont jamais fait gagner une rencontre à elles seules.
Car les certitudes étaient du côté de Chalon samedi soir. « Blake Schilb était absent, mais cela n’a pas perturbé la confiance que les Chalonnais ont emmagasinée », note l’entraîneur strasbourgeois.
La SIG, elle, peine encore à corriger ces petites erreurs qui l’ont privée de plusieurs succès cette saison. « C’est ce qui fait la différence entre une grande équipe et une équipe moyenne. Si on était très bons, on ne serait pas là au classement (10 e) . Peut-être que les noms ne suffisent pas… », souligne Fred Sarre.
Les progrès sont certes palpables. S’ils avaient sombré au match aller (84-66 au Colisée), les Strasbourgeois ont réellement rivalisé avec le co-leader de Pro A. « Cela veut dire que l’on a avancé, positive le Limougeaud. Mais les journées passent, et en dépit de ces améliorations, il nous manque encore quelque chose. Et aujourd’hui, je ne sais pas comment nous allons aller chercher ce petit truc... »
Ce n’est en tout cas pas un problème d’état d’esprit ou d’engagement. Alors même qu’ils semblaient être décrochés dans le dernier quart-temps, Steeve Essart et consorts sont revenus, au point d’avoir le ballon de la gagne dans les mains.
« Cette volonté de ne pas renoncer est positive. Mais elle n’est pas suffisante. On manque toujours de maîtrise », répète le technicien alsacien. La SIG paie aussi son irrégularité, à l’image de Ricardo Greer, aussi performant face à Pau une semaine plus tôt (21 points) qu’emprunté contre Chalon (2 points).
« Les individualités constituent le collectif, et quand les joueurs sont irréguliers, le collectif l’est autant », précise Fred Sarre.
Que ce soit face à Gravelines, Nancy, Cholet ou Chalon samedi, la SIG a fait plus qu’exister. Mais elle a perdu. « Il y a toujours ce sentiment d’être si près, si loin. »
Un constat valable également au classement. Les victoires du Mans, de l’ASVEL et de Pau-Lacq-Orthez ce week-end ne font bien évidemment pas les affaires de la SIG, sans qu’elle soit pour autant décrochée. « Cette journée n’a rien de positif », tranche néanmoins Fred Sarre.

Croire en elle et faire le dos rond, la SIG n’a de toute façon plus d’autre choix

Comment dès lors inverser la tendance, acquérir enfin ce surplus de confiance nécessaire ? L’alternative est « simple » : la SIG doit rapidement impulser une série de victoires.
« Quand l’adversaire l’emporte, non pas parce qu’il est largement supérieur, mais parce que tu commets quelques erreurs, il faut absolument avoir une grande force de caractère pour ne pas renoncer et conserver sa détermination », appuie Frédéric Sarre.
Croire en elle et faire le dos rond, la SIG n’a de toute façon plus d’autre choix.

Simon Giovannini


L'Alsace du 28 février 2011

SIG : ne plus traîner en route

Défaite samedi soir au Rhénus par Chalon-sur-Saône lors de la 19 e journée de Pro A, la SIG doit rapidement réagir pour ne pas laisser s’échapper ses concurrents directs pour les play-offs.
« Le match ne se résume certainement pas à la dernière action », soulignait le coach Frédéric Sarre, samedi soir dans les couloirs du Rhénus après la courte défaite (78-79) de la SIG face à l’Elan Chalon, nouveau coleader de Pro A. « Il y a d’autres erreurs », ajoute ensuite le technicien alsacien. Un sentiment partagé par l’ailier Justin Hawkins, auteur d’une très bonne partie avec pas moins de 20 points, 5 rebonds et 3 passes décisives. « La déception est grande, on n’a pas fait ce qu’il fallait. Alors on aimerait rejouer le match pour corriger les erreurs commises. »

Ce n’est évidemment pas possible et les Strasbourgeois vont sans doute longtemps ressasser ce dernier ballon de la gagne, mal négocié par Ricardo Greer et ce même Justin Hawkins dans les ultimes secondes. Une fin de rencontre symbolique entre une équipe de haut de tableau à qui tout réussit et une formation bas-rhinoise qui se bat pour arracher une place dans le Top 8. « Ce qui manque à ce moment-là, c’est une forme de sécurité, de confiance et de ne pas être sous la pression du résultat de ce match en ayant emmagasiné cette confiance par d’autres bons résultats avant. Ceci étant, il est dommageable de ne pas avoir pu au moins jeter le ballon au cercle. On ne saura jamais ce qui aurait pu se passer », regrette le technicien alsacien.

Surtout que durant toute la rencontre, les Strasbourgeois ont rivalisé avec l’Elan Chalon, sans toutefois parvenir à prendre le dessus lorsqu’ils passaient devant au tableau d’affichage. Et en laissant parfois un peu trop de liberté aux shooteurs bourguignons comme le Mulhousien Nicolas Lang, très adroit dans l’exercice du tir à trois points. « Il y a deux moments dans la partie où on autorise trop les tirs à trois points, précise même Fred Sarre. En face, Chalon est une équipe très cohérente comme le montre son classement. Bien évidemment, je préférerais avoir 20 points d’avance à cinq minutes de la fin. C’est peut-être ce qui nous manque pour enchaîner une série de victoires qui nous fait tant défaut. »

« On a besoin de gagner »

Une nouvelle défaite qui laisse d’ailleurs un goût amer aux basketteurs alsaciens. « Il y a des bonnes choses sur pleins de matches. Ce soir (ndlr : samedi), on a des séquences dans la fin de la rencontre où globalement je trouve qu’on joue plutôt bien au basket. On arrive à stopper les Chalonnais, à revenir et à retrouver une forme d’efficacité. On a aussi une ligne de stats cohérente mais le problème est qu’aujourd’hui, on a essentiellement besoin de gagner », poursuit l’entraîneur de la SIG.

D’autant que ses rivaux directs se sont tous imposés ce week-end. 10 e de Pro A, les Bas-Rhinois comptent désormais deux victoires de retard sur l’ASVEL (7 e) et une sur Le Mans (8 e), - et un point average défavorable -, et Pau-Orthez (9 e). « Je pense que l’on progresse et que nous sommes meilleurs que le classement ne le montre », affirme Justin Hawkins qui aura l’occasion de le démontrer dès samedi prochain avec un déplacement sur le parquet de Paris-Levallois, 12 e avec une seule victoire de moins que la SIG. S’ils veulent accrocher l’une des huit premières places pour les play-offs, les coéquipiers de l’ailier américain n’ont de toute façon plus intérêt à traîner en route.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  Jeff Lun 28 Fév - 12:31

Sur le match et surtout sur Sarre je ne vais pas en rajouter, tout a été dit ou presque. D'ailleurs comme le dit très bien Sarre aujourd'hui "les noms ne suffisent pas" (!)
Lui même ajoute qu'il ne sait pas comment avoir ce petit truc qui nous ferait gagner ces matches ! Autrement dit le gars avoue ne plus avoir de solution à la situation, à partir de ce constat je ne comprend pas qu'il ne parte pas, ni que la direction ne réagisse pas ! De toute façon on est quasimment sauvé, ce n'est pas un gros risque, que l'on soit 9° ou 13° ça ne changera pas grand chose !
Enfin que l'on ne soit pas respecté par les arbitres n'est pas non plus quelque chose à mettre au crédit du coach. Il ne prend jamais de technique pour remobiliser ou révolter les troupes, quand il râle c'est rarement pour des coups de sifflets flagrants ou alors quand le match est plié... Rien à voir avec Girard.
Je passe un coup de gueule contre la direction
J'ajouterai juste que M'Baye est complètement torpillé, qu'on ne sait pas utiliser non plus Greer donc nos deux plus gros talents, et que ce n'est pas au profit d'un collectif ronflant !
Par contre je suis satisfait de Lewis qui vient d’enchaîner deux bons matches. Il provoque des fautes et est adroit aux lancers donc s'avère très utile. Quand Pasco est en dedans et Lewis dedans pourquoi ne pas l'utiliser plus ? Et puis Pasco airball au lancer de l'égalisation... on ne peut même pas jouer le rebond... Ce n'est pas pour lui jeter la pierre, mais quand on voit le gamin de 10 ans qui en met plus que lui au quart temps, on frise la faute professionnelle.

Sinon j'en profite pour passer un coup de gueule contre les DNA qui ne sont pas du tout dans leur rôle. C'est à chaque fois une description où nos pauvres petits joueurs ont du faire face à plus fort qu'eux, le manque de chance, des aléas, le traditionnel passage à vite (partant du principe que c''est normal !), etc, toujours des excuses !
Sans faire de Sarre le Domenech de la SIG, ses choix ne sont jamais remis en cause ni critiqués, j'ai même l'impression qu'aucune question posée n'est critique ! Et si d'après les DNA ce n'est pas le coach le responsable de ce nouveau fiasco, alors que d'autres personnes soient critiquées, que ce soit la direction, le recrutement, certains joueurs pour leur engagement ou leur niveau ! Il n'y a aucun fond dans ces articles, à l'exception de celui sur l'association Hawkins/Greer de la semaine dernière !

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  John White Lun 28 Fév - 19:23

Sarre était déjà sur la sellette mais le club ne l'a pas couper et ne le coupera pas pour simple raison financière, vu les pertes financières conséquentes que l'on risque d'avoir pour la saison prochaine payer des indemnités à Sarre ne ferait qu'augmenter les pertes.

Sinon vu les résultats, le problème de gestion de Ricardo, le fait qu'il déclara à plusieurs reprises depuis le début de saison qu'il ne trouvait pas la solution à des problèmes récurrent malgré des changements de méthodes surtout intervenu après la défaite historique face à Orléans, qui démontre que ce n'est pas l'homme de la situation, il aurait déjà été coupé.

De toute façon il ne sera plus là la saison prochaine.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  Jeff Lun 28 Fév - 22:11

John White a écrit:Sarre était déjà sur la sellette mais le club ne l'a pas couper et ne le coupera pas pour simple raison financière, vu les pertes financières conséquentes que l'on risque d'avoir pour la saison prochaine payer des indemnités à Sarre ne ferait qu'augmenter les pertes.

Sinon vu les résultats, le problème de gestion de Ricardo, le fait qu'il déclara à plusieurs reprises depuis le début de saison qu'il ne trouvait pas la solution à des problèmes récurrent malgré des changements de méthodes surtout intervenu après la défaite historique face à Orléans, qui démontre que ce n'est pas l'homme de la situation, il aurait déjà été coupé.

De toute façon il ne sera plus là la saison prochaine.

Même si on accroche une 8° place ? Ce qui n'est quand même pas impossible vu notre équipe (les deux prochains matches sont déterminants, surtout si l'on reprend le panier average contre Hyères qui n'est pas faramineux). Il a une option il me semble en cas de play offs, mais à vrai dire je ne sais même plus ce qu'il faut souhaiter à la SIG, car si l'an prochain on a plus une équipe de Top-6 sur le papier, on jouera le maintien et rien d'autre !

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  rocky Mar 1 Mar - 16:54

Résumé du match d'Alsace 20

http://www.alsace20.fr/video.php?id=2182
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  bb1 Sam 5 Mar - 19:05

Me voila de retour at home après une semaine d'absence et que lis je sur mon forum préféré?
- utilisation de m'baye déconcertante
- utilisation de ricardo déconcertante
- possessions décisives foirées
- ...

Par contre on se rend compte maintenant que ric et justin peuvent jouer ensemble! Wow quelle découverte sensationnelle! Tout le monde sur ce forum en a parlé au moins une fois et c'est maintenant que le staff y songe.
Franchement y'en a plus que marre, pour moi ca suffit c'est fini j'attends la saison prochaine. Sarre a eu raison de ma patience! Heureusement pour lui qu'on a aucune solution crédible en interne pour le remplacer. Moi a sa place je démissionnerais et soignerais ma sortie avec classe. Parce que franchement les play-offs on n'a absolument rien à y faire!!! Y'a que les bisounours des DNA pour prononcer ce mot encore.

Et heureusement que Limoges est encore plus médiocre parce que moi je vois bien des équipes derrière nous passer devant! Orléans j'en suis sur et d'autres encore peut être comme le PL ou Poitiers!

Reconstruire l'équipe autour de jeanneau, m'baye, ric, + john et Pasco (a resigner les 2!) en ayant un souci d'équilibre avant celui de noms ronflants. Et puis un COACH!!! Et un ASSISTANT avec qui il sait travailler. Et si on ne trouve pas en France eh bien tant pis, un yougo ou un dettman ca ira très bien. Et si Sarre est resigné alors je déménage dans le sud ouest et me paye un maillot du stade toulousain!!!
Tout ca en espérant que l'assassin du sport qu'est le maire de strasbourg prenne une décision favorable à la SIG!

A l'année prochaine les copains!!!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proa: 19ème journée: SIG-Chalon Empty Re: Proa: 19ème journée: SIG-Chalon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum