Résultats du jeu top8 2014 : le champion
5 participants
Page 1 sur 1
Résultats du jeu top8 2014 : le champion
Voici donc les résultats provisoires du jeu top8 de cette année. Bien sûr, tout sera à refaire en fin de saison régulière, mais nous pouvons déjà couronner un champion d'automne.
Le classement a été effectué selon les règles précisées dans le topic du jeu. Il se fonde sur le seul classement officiel que vous trouverez dans le topic saison 2013/2014, et qui n'est pas celui de lnb.fr. En cas d'égalité, on se fonde sur le nombre de places exactes qui ont été pronostiquées, et s'il y a encore des ex-aequo, la différence se fait sur le nombre d'équipes trouvées sur les 8.
La plupart d'entre vous (nous) a trouvé 6 équipes sur 8 : personne n'a classé Dijon dans le top8, et seul un concurrent a eu l'audace de classer Orléans aussi haut : ce concurrent, c'est bien sûr le champion.
Et ce champion, c'est Jack , qui écrase la concurrence, avec 7 équipes sur 8, 3 classements exacts, et près de 10 pts d'avance sur ses poursuivants immédiats ! Bravo à lui !
Bb1 et Van Pet complètent le podium, la différence entre ces deux joueurs ex-aequo s'étant faite au nombre de places exactes.
Voici le classement complet. Pour ceux qui le demandent, je peux envoyer le détail des points.
Le classement a été effectué selon les règles précisées dans le topic du jeu. Il se fonde sur le seul classement officiel que vous trouverez dans le topic saison 2013/2014, et qui n'est pas celui de lnb.fr. En cas d'égalité, on se fonde sur le nombre de places exactes qui ont été pronostiquées, et s'il y a encore des ex-aequo, la différence se fait sur le nombre d'équipes trouvées sur les 8.
La plupart d'entre vous (nous) a trouvé 6 équipes sur 8 : personne n'a classé Dijon dans le top8, et seul un concurrent a eu l'audace de classer Orléans aussi haut : ce concurrent, c'est bien sûr le champion.
Et ce champion, c'est Jack , qui écrase la concurrence, avec 7 équipes sur 8, 3 classements exacts, et près de 10 pts d'avance sur ses poursuivants immédiats ! Bravo à lui !
Bb1 et Van Pet complètent le podium, la différence entre ces deux joueurs ex-aequo s'étant faite au nombre de places exactes.
Voici le classement complet. Pour ceux qui le demandent, je peux envoyer le détail des points.
Joueur | points | places exactes | équipes trouvées | |
1 | Jack | 51 | 3 | 7 |
2 | Bb1 | 42 | 2 | 6 |
3 | Van Pet | 42 | 1 | 6 |
4 | François | 39 | 1 | 6 |
5 | mtjb | 39 | 1 | 5 |
6 | Jeam's | 38 | 1 | 6 |
7 | Basket Hebdo | 38 | 1 | 5 |
8 | Yannickos | 38 | 0 | 6 |
9 | Lucas SIG | 37 | 1 | 5 |
10 | Tom | 36 | 1 | 5 |
11 | Kent1 | 36 | 0 | 5 |
12 | John white | 35 | 1 | 5 |
13 | WBF | 35 | 0 | 5 |
14 | Vincent | 34 | 0 | 5 |
14 | bouli | 34 | 0 | 5 |
15 | N°13 | 31 | 1 | 5 |
16 | Moi | 31 | 0 | 5 |
17 | Philippe | 29 | 0 | 4 |
Dernière édition par Vincent le Jeu 25 Sep - 19:47, édité 2 fois
Vincent- Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Re: Résultats du jeu top8 2014 : le champion
Jack a écrit:
1 SIG
2 Limoges
3 Nanterre
4 Nancy
5 Gravelines
6 Paris
7 Le Mans
8 Orléans
Invité- Invité
Le seul a avoir mis Orleans
yannickos- Age : 42
Merci Vincent, je m'en sors pas si mal mais ça ne se joue a presque rien. Il y aura beaucoup de changement en fin de saison a n'en pas douter.
Quel est le bareme pour les points ?
van_pet- Age : 35
van_pet a écrit:Merci Vincent, je m'en sors pas si mal mais ça ne se joue a presque rien. Il y aura beaucoup de changement en fin de saison a n'en pas douter.
Place exacte = 10 pts.
1 place d'écart = 8 pts, 2 places = 7, etc.
Jack a écrit:Alors ?
Manque un peu de temps, mais ça viendra pour ce week-end au plus tard !
EDIT : je peux juste déjà dire qu'une certaine personne (qui n'est pas le vainqueur) a fait une remontée plus que spectaculaire !
A vue d'oeil ça devrait se jouer entre Vincent, Jack, kent1 et philippe
van_pet- Age : 35
Jack a écrit:Je mise sur :
14 Vincent 34 0 5
Perdu !
*Roulement de tambour*
Oyez, oyez, braves gens, voici le résultat du GRAND JEU TOP 8 de l'an de grâce 2013/2014 !
*Roulement de tambour*
Le classement a été effectué selon les règles précisées dans le topic du jeu. En cas d'égalité, on se fonde sur le nombre de places exactes qui ont été pronostiquées, et s'il y a encore des ex-aequo, la différence se fait sur le nombre d'équipes trouvées sur les 8.
Le retour à un classement un peu plus prévisible, en seconde partie de saison, avec le retour de Villeurbanne et de Chalon, et l'élimination d'Orléans, ont pas mal changé la donne. Les scores sont globalement bien meilleurs, et la plupart d'entre vous a trouvé 6 équipes sur 8. Seul la présence de Dijon n'a été devinée par personne.
En revanche, personne n'a trouvé 7 équipes, les pronos hésitant entre Limoges, Nancy, Chalon ou Villeurbanne, mais jamais les 4 en même temps.
Et maintenant, place au vainqueur, qui est... Basket Hebdo !
cela m'a un peu surpris, car c'est rare que les pronos des médias soient aussi réussis, et c'est un peu dommage que Legendre ne soit pas venu poster lui-même son petit pronostic.
Et comme nous sommes quand même entre nous, et que je doute que Basket Hebdo vienne réclamer son trophée, le (vice-)roi d'Infrarouge, à 1 petit point derrière, est : Kent1 ! Il a carrément gagné 10 places pour coiffer tout le monde sur le poteau.
La compétition a été bien plus serrée qu'à mi-saison, et ses voisins de podium le poursuivaient de près : il s'agit de Philippe, auteur d'une superbe remontée (15 places !), et de mtjb. Bravo à eux !
Et voici maintenant le classement complet (je donnerai le décompte détaillé à qui le demandera) :
Merci à tous pour votre participation, et à l'année prochaine ! En attendant, allez la SIG !!!
Oyez, oyez, braves gens, voici le résultat du GRAND JEU TOP 8 de l'an de grâce 2013/2014 !
*Roulement de tambour*
Le classement a été effectué selon les règles précisées dans le topic du jeu. En cas d'égalité, on se fonde sur le nombre de places exactes qui ont été pronostiquées, et s'il y a encore des ex-aequo, la différence se fait sur le nombre d'équipes trouvées sur les 8.
Le retour à un classement un peu plus prévisible, en seconde partie de saison, avec le retour de Villeurbanne et de Chalon, et l'élimination d'Orléans, ont pas mal changé la donne. Les scores sont globalement bien meilleurs, et la plupart d'entre vous a trouvé 6 équipes sur 8. Seul la présence de Dijon n'a été devinée par personne.
En revanche, personne n'a trouvé 7 équipes, les pronos hésitant entre Limoges, Nancy, Chalon ou Villeurbanne, mais jamais les 4 en même temps.
Et maintenant, place au vainqueur, qui est... Basket Hebdo !
cela m'a un peu surpris, car c'est rare que les pronos des médias soient aussi réussis, et c'est un peu dommage que Legendre ne soit pas venu poster lui-même son petit pronostic.
Et comme nous sommes quand même entre nous, et que je doute que Basket Hebdo vienne réclamer son trophée, le (vice-)roi d'Infrarouge, à 1 petit point derrière, est : Kent1 ! Il a carrément gagné 10 places pour coiffer tout le monde sur le poteau.
La compétition a été bien plus serrée qu'à mi-saison, et ses voisins de podium le poursuivaient de près : il s'agit de Philippe, auteur d'une superbe remontée (15 places !), et de mtjb. Bravo à eux !
Et voici maintenant le classement complet (je donnerai le décompte détaillé à qui le demandera) :
Joueur | points | places exactes | équipes trouvées | |
1 | Basket Hebdo | 49 | 2 | 6 |
2 | Kent1 | 48 | 2 | 6 |
3 | Philippe | 47 | 2 | 6 |
4 | mtjb | 46 | 2 | 6 |
5 | Tom | 44 | 0 | 6 |
6 | Jack | 43 | 3 | 5 |
7 | van_pet | 43 | 2 | 6 |
8 | Jeam's | 41 | 1 | 6 |
8 | WBF | 41 | 1 | 6 |
10 | Yannickos | 41 | 0 | 6 |
11 | Lucas SIG | 40 | 1 | 6 |
11 | Moi | 40 | 1 | 6 |
11 | N°13 | 40 | 1 | 6 |
14 | Vincent | 40 | 1 | 5 |
15 | bb1 | 38 | 1 | 6 |
16 | Bouli | 38 | 0 | 6 |
17 | John White | 36 | 2 | 5 |
18 | François | 36 | 0 | 6 |
Merci à tous pour votre participation, et à l'année prochaine ! En attendant, allez la SIG !!!
dommage qu'il n'y ait pas de play-offs car je suis sur une dynamique "Nantérienne" dont on a appris à nos dépens qu'elle peut mener loin!!!!!!!
philippe- Age : 65
je suis définitivement nul en prono
françois- Age : 35
3 places exactes, je reste en tête au moins sur quelque chose. J'ai presque l'exact top4.
Merci Vincent pour l'organisation et effectivement surprenant de voir Basket Hebdo en tête, c'est rarement le cas !
Merci Vincent pour l'organisation et effectivement surprenant de voir Basket Hebdo en tête, c'est rarement le cas !
Invité- Invité