-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les Médias Basket

+56
Kilian
kent1
Fab 67
fffl
cbabas
drive67
Merlinpinpin
Patou
dan6713
Poupi
FP19
Wesley2405
SIG 24
Plume
papiknacki
SportiveIG
Alexandre
Raphael67
LeSage
SAM
aigle4
Milithium
Hawkins
expat
van_pet
Legend
Slam Funk
antoine.f
Era
KAJ
mc-wolff
Ballers
SigFan67
Zemb
françois
Tmkrk
Xavier-SIG
Nate444
John White
Lucas-sig
RyotaKise
SIG 66 le retour
sigman
néo
Tachibana
sigoh67
Yann
Momonolo
Strasbourg972
dgifo
Michael Jordan
Vincent
Thibaut
MaxG
florent67
Ex-rouillé
60 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  RyotaKise Ven 23 Avr - 14:58

Merci fffl pour larticle !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Hawkins Dim 25 Avr - 0:51

mtjb a écrit:RyotaKise met le doigt sur un élément essentiel: l'absence de solidarité dans le monde du basket. Personne n'ose se mouiller pour ne pas se griller auprès des grosses écuries et de leurs dirigeants (déjà au niveau de la France).
Au foot, des tonnes de personnalités et d'acteurs actuels du monde de ce sport, se sont levées et ont protesté. Au basket: nada!

L'absence de solidarité n'est pas que l'apanage du basket. Il n'y en pas plus dans le foot (la Superleague en est la preuve). Quant au fiasco à venir de cette dernière (dont je me félicite) il est en partie à mettre au crédit de la mobilisation de milliers de fans à travers l'Europe, mouvement inimaginable au basket vu le peu de fans. Les autres acteurs de l'ombre de cette histoire sont la FIFA et l'UEFA dont la puissance et l'influence sont autrement plus grand que celles de la FIBA.

Au final, il est, à mon sens, heureux pour nous supporters de basket, que cette superleague ne voit pas le jour car dans le cas contraire, ça aurait à coup sûr, renforcé la position de Bertomeu. Maintenant, de là à ce que ça la fragilise...

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Dim 25 Avr - 9:28

Hawkins a écrit:
mtjb a écrit:RyotaKise met le doigt sur un élément essentiel: l'absence de solidarité dans le monde du basket. Personne n'ose se mouiller pour ne pas se griller auprès des grosses écuries et de leurs dirigeants (déjà au niveau de la France).
Au foot, des tonnes de personnalités et d'acteurs actuels du monde de ce sport, se sont levées et ont protesté. Au basket: nada!

L'absence de solidarité n'est pas que l'apanage du basket. Il n'y en pas plus dans le foot (la Superleague en est la preuve)
Pas vraiment, la différence je la vois immense. En foot, des tonnes de joueurs en activité, de coachs, de dirigeants, de journalistes, etc, se sont érigés contre cette SuperLeague.
En basket nada ou presque.

On verra si la réunion anti-Bertomeu et anti son système bancal de merde, qui a réuni en secret 7 équipes possédant une Licence A en Euroleague, change quelque chose ou si ça reste sans suite.

Et si la SuperLeague s'était créée mais que la comission européenne l'avait retoqué, ça aurait fait une jurisprudence et l'Euroleague aurait peut-être pu être attaquée.
Mais là, comme ce n'est que du basket, la commission européenne qui avait été saisie va continuer de traîner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Hawkins Dim 25 Avr - 13:09

mtjb a écrit:Pas vraiment, la différence je la vois immense. En foot, des tonnes de joueurs en activité, de coachs, de dirigeants, de journalistes, etc, se sont érigés contre cette SuperLeague.
En basket nada ou presque.

Le basket européen a une fanbase famélique. Pas étonnant pour moi que la gestion de l'ECA ne fasse que peu de remous. Quant au point de vue des joueurs, dirigeants... il faudrait retrouver les réactions à l'époque où Bertomeu a commencé à mettre en place son système.

mtjb a écrit:On verra si la réunion anti-Bertomeu et anti son système bancal de merde, qui a réuni en secret 7 équipes possédant une Licence A en Euroleague, change quelque chose ou si ça reste sans suite.

Le nerf de la guerre est et restera les €€. Si la BCL continue de grandir et d'offrir des garanties financières toujours plus grandes vs l'ECA alors on peut se mettre à rêver d'une explosion de la bulle.

mtjb a écrit:Et si la SuperLeague s'était créée mais que la comission européenne l'avait retoqué, ça aurait fait une jurisprudence et l'Euroleague aurait peut-être pu être attaquée.
Mais là, comme ce n'est que du basket, la commission européenne qui avait été saisie va continuer de traîner.

Peu de connaissance sur le sujet donc je m'abstiendrai de commenter. Néanmoins, je reste pessimiste quant à quelconque débouché judiciaire positif.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Dim 25 Avr - 13:44

Je confirme qu'à l'époque de la privatisation quasi totale de l'EL, quasi personne dans le milieu n'a levé le petit doigt. Je m'en rappelle très bien.
Au foot, (bdaucoup) de grands noms ont immédiatement pris la parole publiquement: coachs, dirigeants, joueurs.
Des actions ont été menées par les équipes pros, avec le port de t-shirts avec des messages forts contre la SuperLeague. En basket, rien de rien.

Oui le nerf de la guerre reste l'argent. Et la BCL en maintenant le modèle de cette saison qui ne garantit que 3 entrées de recettes-match aux clubs, elle se tire une balle dans le pied face à l'Eurocup avec ses 2 nouvelles poules de 10, qui garantit donc 9 recettes-match.
Pour l'Euroleague c'est différent, les clubs perdent vraiment du fric, donc si y'a une explosion ça viendra d'un putsch à ce niveau. Donc espérons que les 7 clubs d'Euroleague qui se sont réunis secrètement à Athènes, procèdent à ce putsch. Pas gagné, mais c'est un début.

La SuperLeague étant tombée à l'eau, il n'y aura pas de jurisprudence de la commission européenne sur le sujet, et cette dernière continuera donc de faire traîner le dossier concernant l'ECA en longueur car elle s'en fiche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  SIG 66 le retour Lun 26 Avr - 23:17

SIG-ASVEL retransmis sur Alsace 20 et sport en France

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Fab 67 Mer 28 Avr - 20:11

Une super idée que ces photos dans les gradins au profit des étudiants … au moins mon avatar sera dans les tribunes en attendant mieux
(Sur site off)

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Fab 67 Sam 1 Mai - 23:03

La phrase du jour de Léo dans les DNA
« On a un entraînement facultatif ce dimanche, mais avec le groupe qu’on a cette année, je sais déjà que tout le monde sera à la salle… »
Je me souviens de commentaires de certains d’entre nous en début de saison qui avaient le flair de dire, des l’annonce des recrutements pourtant avec des noms loin du clinquant des dernières années, du style “on va pas tout gagner mais on a une chance de prendre notre pied à soutenir cette équipe” , c’est absolument vrai, et en plus on gagne…

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Raphael67 Dim 2 Mai - 8:59

Oui et si tu te souviens encore plus précisément, nous etions nombreux a etre tres sceptiques durant le recrutement, mais deja un peu rassuré lorsque lon a fait la semaine de folie : Wes Clark non qualifié, Leo, Jaromir blessés et dans le meme temps : signature de BJ, Bonzie et Axel en pigiste.
Deja la il y a eu un tournant. Aujourd'hui on voit bien que Brandon et Bonzie changent la donne.

Second tournant au niveau du recrutement, le remplacement de Izundu (qui ne jouait pas) par Udanoh.

La différence entre le fait davoir une equipe de guerriers et une équipe de guerriers qui gagne est sans doute liée a cela.

Du coup quid de la saison prochaine...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Sam 5 Juin - 23:37

En une du numéro de Juin de Basket Le Mag, il y a un titre: "Strasbourg, objectif Arena et 10 millions".
Curieux de lire l'article quand j'aurai reçu le (super) mensuel dans la boîte aux lettres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  papiknacki Lun 7 Juin - 10:50

Lu ce jour. Pas des masses d'infos si ce n'est (et c'est majeur) que financièrement on s'en tire moins mal que prévu.

plus généralement on sent un optimisme chez Bellon qui fait plaisir. et c'est déjà beaucoup. Il revient sur le staffing et le sportif et indique qu'ils essayent de garder les joueurs gardables.


papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  expat Lun 7 Juin - 16:21

papiknacki a écrit:Lu ce jour. Pas des masses d'infos si ce n'est (et c'est majeur) que financièrement on s'en tire moins mal que prévu.

plus généralement on sent un optimisme chez Bellon qui fait plaisir. et c'est déjà beaucoup. Il revient sur le staffing et le sportif et indique qu'ils essayent de garder les joueurs gardables.


COOL ! ca fait tjrs plaisir de lire que l'ambition est toujours là !

un peu moins mal, cad? des chiffres, des détails ?
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Lucas-sig Lun 7 Juin - 18:53

Il ne donne pas de chiffre précis, il dit qu´il pensait à un déficit de l´ordre d´un million mais qu il y a eu plus d aides que prévues de l´état. Je rejoins ce qui a été écrit pas des tonnes d infos mais l´ambition est de retour et le projet d´arena bien relancé. Il redit sa grande confiance en Alberani et Tuovi avec quelques anecdotes sympas. En même temps après notre saison dur de penser l´inverse !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Lun 7 Juin - 23:32

Ca y est j'ai reçu le magazine et lu l'article.
Rien à ajouter, le projet semble à nouveau en route, sans obstacle politique cette fois (Bellon a dit 2-3 fois dans l'itw que l'opposant -R.Herrmann- a causé problème, dont un cinglant "quand on ne veut pas vendre son chien, on dit qu'il a la rage").
Mais aussi avec beaucoup de choses à modifier dans le projet, liées à de nouvelles contraintes diverses, en partie à cause de la crise sanitaire, également en raison de modifications dans la globalisation mondiale concernant les matériaux de construction, etc.

Permis de construire déposé fin 2021 si tout va bien, appel d'offres constructeurs réalisé pendant l'examen du dossier de permis de construire, début des travaux espérés à l'été 2022.
Objecfif, organiser un tournoi de prépa' aux JO 2024 dans le Rhenus rénové. Ce serait un magnifique rebond!

PS: le Prési' semble pas mal s'assagir en même temps qu'il accepte d'apprendre de ses erreurs ces 2-3 dernières années. C'est un atout je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  kent1 Ven 18 Juin - 22:42

VICTOR WEMBANYAMA QUITTE NANTERRE...à l'asvel à priori pour remplacer Fall dans le rôle de tout de contrôle avec un autre 5 plus fort au sol ?
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Kilian Sam 19 Juin - 10:39

Jouer 5 aussi jeune est peut-être risqué. D’abord développer la musculature à tous les niveaux pour éviter les blessures
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  fffl Lun 28 Juin - 19:45

AMATH M'BAYE forfait pour les JO et ils annoncent grosse incertitude pour HEURTEL... qqn sait pourquoi ? çà me mettrait un peu les nerfs après tout le pataquès sur son arrivée à l'ASVEL pour se faire selectionner... Shocked
et otez moi d'un doute... mis à part GPJ dans cet article sur BEBASKET... personne n'a vu jouer BATUM titulaire en 4 ? affraid

fffl

Age : 49
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Hawkins Jeu 1 Juil - 8:33

Dans les colonnes du Progrès (dont quelques lignes sont dispo sur basketeurope) T Parker annonce une baisse de 2M€ de la MS l'année prochaine. Soit -35% vs 2021 Shocked En cause à priori :

* La baisse de la dotation de l'OL (car pas de LDC pour l'OL)
=> il n'est pas précisé le montant de la participation de l'OL dans le bugdet de l'ASVEL ni ce que représente cette baisse mais s'il le mentionne, j'imagine que ça ne doit pas être négligeable.

* Le ticket d'entrée de la licence A (6M€ !)
=> son paiement est à priori étalé sur 4 ans (1,5M€/an). Dans l'interview TP pense que ça va être créateur de valeur... Vu le modèle économique de l'ECA j'ai du mal à voir comment.

* Une dette de 2M€ contractée cette année (??).
=> Point le plus surprenant de l'interview. Si j'en crois notre président (M Bellon) la SIG sort de cette crise Covid plutôt pas trop mal (en ayant malgré tout mangé le petit pécule mis de côté). Ca ne semble pas être le cas pour l'ASVEL... Là encore, remboursement de cette dette étalé sur 4 ans.

Bref, si j'étais supporteur de l'ASVEL j'accueillerais ces nouvelles avec circonspection.




Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Jeu 1 Juil - 11:14

@Hawkins, il y a 2 ans, l'OL est devenu actionnaire minoritaire à 25% de la section masculine de l'ASVEL (investissement de 3,4 millions d'euros).
Dans le même temps, un accord avait été passé pour que l'OL donne 2,5 millions par an à l'ASVEL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Hawkins Jeu 1 Juil - 21:41

mtjb a écrit:@Hawkins, il y a 2 ans, l'OL est devenu actionnaire minoritaire à 25% de la section masculine de l'ASVEL (investissement de 3,4 millions d'euros).
Dans le même temps, un accord avait été passé pour que l'OL donne 2,5 millions par an à l'ASVEL.

Ok je n'avais pas ces infos. Donc on peut en déduire que la dotation de l'OL va baisser de 0.5M€ - 1M€ environ.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Raphael67 Sam 28 Aoû - 22:44

A nouveau on ne sait pas qui diffusera le championnat de France cette saison...
Canal serait a nouveau sur les rangs, RMC continuerait a diffuser Euroligue/Eurocup, tjs pas de diffusion pérenne pour la BCL
Bref...
Lnb TV cetait super : tous les matchs diffusés et en replay. Cetait top, mis a part des commentaires souvent excentriques, parfois douteux.
Si un diffuseur vient sajouter, mais que LNB tv reste pour toutes les rencontres non diffusées ce sera top.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Fab 67 Jeu 9 Sep - 7:47

Quelqu’un a-t-il des news plus récentes que le dernier post de Raphaël au sujet du diffuseur à venir de la Betclic?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Jeu 9 Sep - 8:04

Canal+ tiendrait la corde pour 1 ou 2 matchs par semaine.
LNB TV devrait continuer, mais personne ne semble savoir combien de matchs par semaine, juste ProB ou ProB et Betclic Elite, payant ou pas payant (je suis pour la monétisation pour que le truc devienne un peu plus qualitatif, car c'est génial de pouvoir voir en direct tous les matchs de "sa" team).
Beaucoup de questions en suspend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Fab 67 Jeu 9 Sep - 13:27

oui je suis d'accord avec toi pour un accès payant, je serais prêt à payer pour LNBTV, et financer un service de qualité, à condition de rester mesuré quand même bien sûr, sinon la mission de vulgariser notre championnat sera un échec

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  SIG 66 le retour Jeu 9 Sep - 13:43

Oui d'accord également de rendre le LNBTV payant si ça le rend plus professionnel.
Canal + me va bien si GE est commentateur et si au moins 2 matchs en direct par semaine ET prise d'antenne 10 mn avant le match et pas 5 mn après comme c'est déjà arrivé avec les diffuseurs précédents.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 13 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum