-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Quelques nouvelles des anciens de la SIG

+72
Tommy67
yves67
Phil67
Gazzo
Poupi
Steph2
drive67
Alles67
BOB
Fabrice
Vargas
jumping_marmotte
APHB
SIG 66 le retour
Cousin Hub
Plume
Raphael67
SIG 24
Coachwill
SportiveIG
papiknacki
Kilian
FP19
fffl
Strasbourg972
Legend
Flbt
bouli
voodoo
Hawkins
Ballers
Coquin
Zemb
Milithium
jeanroucas
mtjb
cbabas
Stéph
John White
Tachibana
Lucas-sig
Thibaut
Slam Funk
Ex-rouillé
KAJ
bb1
lio67
van_pet
LeSage
Nate444
RyotaKise
SigFan67
Era
françois
Tmkrk
aigle4
Nickosgallis
Vincent
mc-wolff
Fab 67
philippe
salux
néo
Tribulvme
cs2043
SAM
moi
Poisson
antoine.f
Newalsace
Guillaume67
Stinson
76 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 30 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Mer 6 Oct - 19:27

mtjb a écrit:J'etais au match. Darden est plus en maîtrise mais toujours très athlétique. Il encaisse juste moins bien les impacts et a moins de jus sur son dernier appui en drive. Par contre quand il se stoppe après dribble pour shooter à mi-distance, il est encore très balèze et quasi incontrable. Impressionnant dans sa 40e année.

Logan ne semble pas subir le poids des années.
Toujours aussi véloce, toujours aussi rapide pour dégainer, et il m'a même paru plus fort défensivement. Incroyable à 38 ans, une machine.

Sinon je recommande à tout le monde de regarder Ludwigsburg jouer. C'est unique en Europe depuis plusieurs saisons, avec beaucoup de press tout terrain, des changements de joueurs incessants par vague de 2 ou 3 joueurs, un jeu small ball et up tempo. Un régal.

Deux très grands professionnels en terme d'hygiène de vie, avec Andersen et Thornton pour ceux passés chez nous...Quel dommage pour Logan qu'il dégage une telle froideur dans son body langage^^
Darden il dira sûrement que c'est sa foi immense qui lui permet de jouer encore à ce niveau ;-)
françois
françois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 30 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Raphael67 Sam 16 Oct - 8:05

Nicolas Lang cartonne très fort en ce début de saison.
Dommage de l'avoir laissé filé lui aussi, un genre de Jarell JFL...

Raphael67

Message  mtjb Sam 16 Oct - 11:14

Raphael67 a écrit:Nicolas Lang cartonne très fort en ce début de saison.
Dommage de l'avoir laissé filé lui aussi, un genre de Jarell JFL...
Mitigé à son sujet. Lors de sa saison chez nous, il avait été meilleur que je ne le pensais, avec une production d'environ 9pts, 2rbds, 2pds en 20 minutes. Limoges a mis un très gros billet sur la table pour l'avoir et sa 1ère saison limougeaude est restée dans des standards statistiques similaires à chez nous.

C'est seulement la saison dernière que sa production chiffrée a grimpé en flèche, mais dans une équipe moyennasse en manque net de scoring (d'ailleurs il avait commencé aussi fort que cette année avec 22,7pts de moyenne sur les 3 premiers matchs, avant d'alterner le très bon et le moins bon). Et le tarif est vraiment élevé, plus cher que Bonzie, Ish et Jefferson l'an dernier.
Un shooteur de son niveau, qui s'améliore avec l'expérience, c'est super, mais pas à n'importe quel tarif. Et être un shooteur à 15pts de moyenne dans une équipe en manque de scoring qui déçoit, tout en défendant de façon médiocre, c'est pas la même qu'être un joueur d'une équipe organisée, équilibrée, qui tourne, et qui est ambitieuse.

En résumé, oui c'est dommage qu'il ne soit plus là, mais vu le tarif énorme proposé par le CSP, pas de regret! Nous pour le même tarif voire un poil moins cher, on a eu Bonzie Colson l'an dernier. Plusieurs classes d'écart.

https://www.facebook.com/MJBballScouting/

https://twitter.com/MJBballScouting

#SigArmy
mtjb
mtjb

Message  Raphael67 Sam 16 Oct - 13:00

Sauf quil est JFL.
Donc comparaison a Colson, Jefferson ou autre impossible

Comparons a Morin ou Maille pour la SIG.

Au global BetclicElite, il doit etre parmis les 5 meilleurs JFL (hors Asvel et Roca)

Raphael67

Message  mtjb Sam 16 Oct - 13:18

Raphael67 a écrit:Sauf quil est JFL.
Donc comparaison a Colson, Jefferson ou autre impossible

Comparons a Morin ou Maille pour la SIG.

Au global BetclicElite, il doit etre parmis les 5 meilleurs JFL (hors Asvel et Roca)
Un club avec une masse salariale normale comme nous, doit essayer d'avoir des JFL corrects sans trop les surpayer malgré leur statut qui biaise leur tarif.
On râle assez contre Morin et Maille à ce sujet, et encore Morin semble se réveiller.
Donc mettre 150-160k euros pour avoir Lang (son tarif actuel), c'est énorme et ensuite ça bouffe du pognon à mettre sur les étrangers, qui sont les joueurs qui font la différence.
Lang score, dans une équipe de Limoges en manque de scoring, bizarrement fichue, et qui risque de ramer un peu une nouvelle fois cette saison. Tu aurais mis 130-140k euros sur Lang après sa saison à 9pts de moyenne chez nous? Moi non.

#SigArmy
mtjb
mtjb

Message  BOB Sam 16 Oct - 14:11

A combien sont Maille, Morin et Cavalière ?
Je n'ai pas les montants en tête de mon côté.
BOB
BOB

Message  mtjb Sam 16 Oct - 15:01

BOB a écrit:A combien sont Maille, Morin et Cavalière ?
Je n'ai pas les montants en tête de mon côté.
Selon mes infos, Morin environ 120-130, Maille environ 100-110, Cavalière environ 70-80.

#SigArmy
mtjb
mtjb

Message  BOB Sam 16 Oct - 16:10

OK, merci Mtjb.
Rien de choquant à mon sens pour Morin et bonne affaire pour Cavalière.

Par contre a ta question de prendre Lang à 140ke plutôt que Maille à 110ke. Mais réponse est 100 fois oui 😁
BOB
BOB

Message  van_pet Sam 16 Oct - 21:10

Après il faut surtout savoir que Lang avait fini la saison blessé (au genou il me semble) et qu’il a rejoint Limoges sans que personne ne sache dans quel état physique il serait vraiment
van_pet
van_pet

Message  mtjb Sam 16 Oct - 22:01

Oui il avait une fracture du plateau tibial. Blessure grave avec risque d'arthrose assez important.
Ce qui n'avait pas empêché les hurluberlus du CSP de lui filer un contrat en or.

#SigArmy
mtjb
mtjb

Message  cbabas Dim 17 Oct - 9:23

Ish coupé par les raptors!
cbabas
cbabas

Message  françois Dim 17 Oct - 15:01

cbabas a écrit:Ish coupé par les raptors!

Il va manger de la G-League comme Toupane aux Warriors.
françois
françois

Message  mtjb Ven 22 Oct - 12:12

françois a écrit:
cbabas a écrit:Ish coupé par les raptors!

Il va manger de la G-League comme Toupane aux Warriors.
Toupane n'a pas de two-way contract, mais Ish vient d'en récupérer un aux Suns de Phoenix. Chouette opportubité pour lui. Je pense vraiment qu'il peut devenir un joueur à la PJ Tucker, qui est parti de relativelent bas pour devenir un role player que les grosses franchises NBA s'arrachent. Pour cela, il faut que Ish gagne en dureté dans son jeu, chose qu'il lui manque malgré son physique de tank.

En tout cas, ce two-way contract est une super nouvelle pour lui et la quête de son rêve de jouer en NBA. Les deux joueurs en two-way contract de chaque équipe, finissent toujours par un peu fouler le parquet, et il n'est plus rare que certains d'entre eux se révèlent tellement qu'ils gagnent une place classique et du temps de jeu dans l'effectif.
Et à côté de ça, le joueur en two-way contract peut prendre du temps de jeu et des responsabilités en G-League, qui, si elle reste assez individualiste, a beaucoup évolué dans le bon sens en terme d'organisation et de niveau.

#SigArmy
mtjb
mtjb

Message  John White Dim 24 Oct - 21:28

Voici la dernière itw vidéo de Vincent Collet:

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/-video--les-bleus--la-sig--les-metropolitans----l-entretien-avec-vincent-collet.html

Quelle mauvaise fois surtout concernant son passage chez nous et la fin de celle-ci, il dit tout du long juste avant que sa qualité principale est ça remise ne question permanente même en gagnant.
Derrière sur son départ de chez nous, il dit qu'on a eu un joueur blessé durant la préparation pas remplacé et que le remplacement du pivot (Grant) a mis plus de temps que prévu par le club 1 mois au lieu d'une semaine.
Sans oublier qu'il dit que ce remplaçant n'était pas le joueur souhaité.
J'ai plutôt l'impression qu'il rejette plus la faute au club qu'un statut quo et qu'il assume ses erreurs également.
Elle est où la remise en question là?
John White
John White

Message  Raphael67 Dim 24 Oct - 21:38

On ne saura jamais sil dit vrai ou non.

En tout cas pour le remplaçant de Jerai Grant, si on lit entre les lignes, on dirait quil voulait un autre joueur que finalement il na pas eu.
Pour Ali Traoré qui avait re-signé, était-ce du fait de Collet?  Ou plutot un deal avec Bellon?
Le cas Ga..Yo.. (dsl je necris plus le nom de cet escroc!!!) Comment deviner que le mec va venir a ce point en touriste??
Pour Travis Trice AKA Chicken run, choix de Collet ? Pas sûr.
Pour Xavier Cooks qui se blesse et finalement n'est jamais venu... idem, choix de Collet d'attendre aussi longtemps? Pas sûr.
Bref dans tous les cas c'est vraiment dommage qu'il soit parti comme cela.
Il aurait mérité de gagner une fois le titre chez nous.

Raphael67

Message  Hawkins Dim 24 Oct - 21:45

Je n'ai pas le même ressenti sur l'interview. Il reconnaît que ses deux titres de champion de France ne sont pas assez et qu'il aurait dû faire plus (avec nous). Il en est presque à dire que ça fait tache dans sa carrière avant de se reprendre et de l'exprimer de manière plus édulcoré.

Je trouve qu'il a plus de recul qu'à une époque même si on pourrait toujours en attendre plus.

Hawkins

Message  John White Mer 27 Oct - 11:04

David Andersen prends sa retraite.
John White
John White

Message  françois Mer 27 Oct - 22:34

John White a écrit:David Andersen prends sa retraite.

Plus gros palmarès vu à la SIG non ? ça en dit long sur la qualité du joueur et le professionnel qu'il était. Des faiblesses évidemment, mais un sâcré joueur quand même.
françois
françois

Message  John White Jeu 28 Oct - 22:58

françois a écrit:
John White a écrit:David Andersen prends sa retraite.

Plus gros palmarès vu à la SIG non ? ça en dit long sur la qualité du joueur et le professionnel qu'il était. Des faiblesses évidemment, mais un sâcré joueur quand même.

Oui pour moi, déjà pour avoir une carrière aussi longue il faut avoir une sacré hygiène de vie et lorsqu'il gagna chaque titre il avait toujours un vrai rôle.
John White
John White

Message  mtjb Sam 30 Oct - 11:06

8 points (certes à 3/10), 13 rebonds (!!!) et 5 passes pour 0 balle perdue en 23 minutes pour Jayson Tchicamboud hier soir, dans la victoire de Tours face à Saint-Vallier.

J'ai vu 2 matchs entiers de Tours (pas celui d'hier) dont 1 au bord du terrain, et je vous assure qu'il devient monstrueux défensivement, avec un corps qui se métamorphose à vue d'oeil. Son QI basket est souvent loué en plus.

S'il ne se blesse pas et qu'il garde la tête froide, il peut aller loin. Sa longueur, sa vitesse de déplacement, son sens du jeu, sont de gros atouts.

#SigArmy
mtjb
mtjb

Message  Stéph Sam 30 Oct - 11:36

mtjb a écrit:8 points (certes à 3/10), 13 rebonds (!!!) et 5 passes pour 0 balle perdue en 23 minutes pour Jayson Tchicamboud hier soir, dans la victoire de Tours face à Saint-Vallier.

J'ai vu 2 matchs entiers de Tours (pas celui d'hier) dont 1 au bord du terrain, et je vous assure qu'il devient monstrueux défensivement, avec un corps qui se métamorphose à vue d'oeil. Son QI basket est souvent loué en plus.

S'il ne se blesse pas et qu'il garde la tête froide, il peut aller loin. Sa longueur, sa vitesse de déplacement, son sens du jeu, sont de gros atouts.

J'aimerais bien l'avoir en backup d'un meneur US l'an prochain, à la place de Maille. Ou que Maille passe en n°3 de la rotation des meneurs.
J'aimerais bien aussi retrouver Frisch, qui confirme, avec 13 pts, 4 rbs et 2 int. hier soir : sur quel poste est-il en train de se fixer (4 ou 3) ?

Stéph

Message  mtjb Sam 30 Oct - 12:10

Sur ses 3 matchs de championnat jusque là, Frisch a joué 100% du temps en 4.

Sinon avoir Maille et Tchicamboud en simultané dans le roster avec du temps de jeu, niveau adresse extérieure c'es assez tendu.
Maille étant encore sous contrat l'an prochain, j'imagine plutôt Tchicamboud revenir ensuite. Sans aucune certitude, simple hypothèse.

#SigArmy
mtjb
mtjb

Message  Stéph Sam 30 Oct - 12:17

Ah, 4 pour Frisch, tendu quand même un éventuel duo Cavalière - Frisch

Stéph

Message  mtjb Sam 30 Oct - 12:43

Oui, Frisch reviendra peut-être si Cavalière ne reste pas à l'issue de son contrat en juin 2023 (date à laquelle les contrats de Maille, Morin, Lansdowne, Udanoh et Tuovi prennent aussi fin par ailleurs).

#SigArmy
mtjb
mtjb

Message  Stéph Lun 1 Nov - 10:54

La bonne passe de Frank Ntilikina :

https://www.basketusa.com/news/642351/frank-ntilikina-la-bonne-surprise-a-dallas/

Stéph

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant