Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Scouting 2019-2020

+44
BOB
Oles
vim
Patou
Phil67
Vargas
Fab 67
Coachwill
Gazzo
Guillaume67
jumping_marmotte
Jerko
Plume
Sabonis
Legend
APHB
Tribulvme
SIG 66 le retour
raph67
antoine.f
Era
Bane Prelevic
Doum78
cbabas
Lucas-sig
bb1
yves67
Moltes
papiknacki
néo
SIG 24
Poisson
Raphael67
lio67
Jeam's
françois
Zemb
John White
Slam Funk
SportiveIG
KAJ
RyotaKise
van_pet
walligator
48 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Zemb Mer 8 Jan - 17:47

Gazzo a écrit:Joueur le plus maladroit du championnat lors de sa saison a nancy et cette annee la la selection all star etait scandaleuse. Bref mis a part ses dunks un joueur qui aurait sans doute tendance a agacer presque autant que grant  . Mais comme on scrute pas mal l'Australie et que la connexion weisz-collet a pu operer c est pas exclu que ce soit lui .

Je voyais plus la connexion Weisz-Collet aller dans l'autre sens perso Smile.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Mer 8 Jan - 18:41

PDBM!! tjs pas dannonce ou meme de rumeur sur la "piste chaude" !
Le dernier article sur BeBasket est killer : "ces difficultés dans le jeu intérieur pourraient entraîner de nouvelles défaites très préjudiciables pour la suite de la saison"
Ca meriterait a nouveau une mise au point.
Par contre GPJ commence son article par "Vincent Collet dit travailler dur pour faire venir un nouveau pivot, en attendant de signer un autre poste 4 également." Si ses infos sont les bonnes cela signifie que le plan est bien le remplacement de Grant par un Pivot puis le remplacement dun arriere par un 4. Par contre sil faut encore une fois attendre 3 mois pour le poste 4 autant ne pas chercher...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Mer 8 Jan - 19:00

Les gars je crois que jai le nom du joeur que l'on cible :
extrait de USA today
"Posterized by 19yo Sekou Doumbouya, NBA Champion Tristan Thompson would be cut by Cavaliers and be joining a French Team Rumors says"

https://twitter.com/i/status/1214703469002547200

😁😁😁😁

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mer 8 Jan - 20:46

Slam Funk a écrit:Joli scouting report de Bangaly Fofana.
Je sais que c'est de l'humour, mais pour ceux qui ne connaissent pas Dario Hunt, la vidéo ci-dessous montrera que c'est un "super-Bangaly" avec des "mains carrées" de bien meilleure facture alors ^^

Dans sa façon de se mouvoir, il me fait beaucoup penser au Jacques Alingue version non-maraboutée de 2017.

Franchement pas un as, mais au moins il se bat, il a un vrai moteur et de ce que j'ai lu, c'est un bon gars sans histoire.
Le marché est de toute manière restreint et des clubs plus riches chassent aussi.
Ca reste une valeur sûre dans son registre, même si c'est un soldat limité techniquement, donc je crois qu'à la limite, je m'en satisferais (surtout si on refourgue Trice ou Serron pour prendre un 4 shooteur ensuite, mais je n'y crois guère).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  van_pet Mer 8 Jan - 23:22

Il est gentil Dario mais c’est pas à lui seul qu’on va redresser la barre...

Si on attend depuis si longtemps et qu’on galère autant, j’espère que c’est pour prendre un calibre supérieur qui impacterait davantage notre jeu. Des mecs de cette gamme, il y en avait plusieurs listé ici dernière et serait encore une fois ridicule d’avoir fait traîner pour prendre un mec d’un niveau qu’on aurait pu avoir depuis des lustres.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mer 8 Jan - 23:58

Van_Pet, le mal est profond.
Plusieurs joueurs ont lâché Collet.
Trice et York sont en mode "bat les couilles".
Rééquilibrer tout ça, si on en a l'intention (pas sûr), ça coûtera des sous, donc je doute qu'on ait une pointure en pivot.

On a besoin de soutiers qui se battent pour arrêter d'être rudicules dans les attitudes.

Donc Trice raus, Collet immense merci mais raus.
On rentre un 5 et un 4 qui savent défendre, et in limite la casse, avec une image plus positive renvoyée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  drive67 Jeu 9 Jan - 0:07

Completement d'accord avec toi Max. Voir mon post sur le topic match Manresa.
Comme je le craignais et comme je l'ai ecrit deja en octobre, et meme si mathematiquement on joue encore sur tous les tableaux, le mal est trop profond car les changements qui auraient du etre faits ne l'ont pas été à temps. Reste à recruter un joueur correct sans plus pour limiter la casse et essayer encore une place de 7ieme en JE (je reve encore un peu car j'en envie de voir la SIG en coupe d'Europe l'an prochain) et surtout se maintenir car rien n'est encore fait bien au contraire.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Jeu 9 Jan - 0:39

Exact je viens de lire ton avis drive67, nous sommes raccords.

J'ai aussi hyper envie que la Sig soit toujours européenne.
Tout faire pour arracher une 7e place en Jeep Elite est donc THE objectif maintenant... si on arrive à trouver la formule pour que ce groupe hétérogène, puisse à nouveau être appelé équipe.

Pour cela, il faut sortir les vers de la pomme! Si on laisse pourrir, c'est cuit d'avance et ça finira en compote indigeste.

Ce soir, j'espère ça (et je pense que c'est financièrement faisable):

- Banc:
Bogavac-Tuovi comme en prépa' (j'aurais aimé Tuovi en 1, mais ça n'arrivera pas pour diverses raisons m'a-t-on dit).

- 5 "majeur":
Reynolds - York - Scrubb - Inglis - combattant (Jeff Adrien, Dario Hunt, Terrell Parks, autre).

- Remplaçants:
Dallo - Serron - Nzeulie - 4 ou 4-5 polyvalent (Stefan Jankovic, Mike Moser, Tyrone Nash, autre) - Traoré ( + les gamins parmi Miyem, Tchicamboud, voire Beaufort).

- adieu:
Trice car l'attitude n'y est plus du tout (pas qu'un ressenti).
Sa cote reste haute, grâce à son talent intrinsèque élevé.
Le recaser sans perdre trop de sous est jouable. Comme on l'a enfin fait pour Grant.
A la place on prend un 4 ou 4-5

- adieu et MERCI:
Collet, on lui file ses 5 mois et demi restants pour bons et loyaux services rendus, et on arrête le massacre. Ce n'est positif pour personne cette situation.
A la place on met Bogavac, en élevant son salaire au niveau minimum requis pour un head coach, soit 5600€ (bruts ou nets, je ne sais pas).
Ca équivaudrait plus ou moins, à doubler son salaire. Pas peanuts, mais pas la mer à boire sur 5 mois et demi.

Dans cette configuration, je pense qu'on pourrait montrer un visage acceptable, et qu'on pourrait, peut-être, espérer arracher cette 7e place minimum pour accéder à la BCL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  drive67 Jeu 9 Jan - 1:08

Twisted Evil sunny Scouting 2019-2020 - Page 40 3153106893
Pas compliqué quand meme quand on a un peu de c......s . A vous de jouer Mister Bellon

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Jeu 9 Jan - 7:25

Ouaip on dit tous la meme chose depuis novembre deja... modulo Collet.
Le 5 est dans les tuyaux donc il ny aura rien niveau coaching avant quil arrive
Trice out + 4 in, je pense que ca peut se faire en // si il y a une opportunité.
Serron est nul (des deux côtés) aussi depuis qq match mais au moins respecte un minimum les consignes

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  van_pet Jeu 9 Jan - 7:53

Je suis d’accord avec toi mtjb mais je ne pense pas qu’on prenne ce chemin là tout de suite.

Si on attend si longtemps pour un 5 c’est qu’on se prend la tête à trouver un mec qui existe pas ou qu’on ne peut pas payer.
De plus, le staff osera pas laisser libre Collet tout de suite, même s’il est dépassé par ce groupe.

Enfin, virer un extérieur je ne sais pas ce qu’on attend. Il y avait une piste chaude pour Serron, pourquoi on ne l’a pas saisi ? Trice effectivement doit avoir une cote intéressante en Europe en partie due à sa sélection en équipe nationale.

Bref, il y a des possibilité, mais je pense qu’on est frileux à tout les niveaux. L’excuse de l’argent passe déjà mal mais si en plus tu manques d’idées, d’opportunités, de malice et de couilles bah forcément tu meurs à petit feu.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Jeu 9 Jan - 8:53

Je suis daccord sur le fait quon sy prend bcp trop tard. Par contre attendons de voir qui arrive pour dire quon la joue petit bras

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Jeu 9 Jan - 8:58

Même si un gros CV style Parakhouski, Julian Wright ou Jajuan Johnson arrivait, on ne deviendrait pas une grosse équipe pour autant, en laissant Trice dans le groupe et Collet sur le banc. A mon avis du moins.

Mais il est encore temps de faire les bons choix.
On sera à 8v-10d en championnat samedi vers 22h, ce qui est médiocre, mais pas impossible à rattraper en soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Jeu 9 Jan - 9:05

Je suis pas en phase avec pas mal de commentaires qui disent qu'un pivot ne resoudra pas les problemes du moins n'améliorera pas nettement les choses
Hier on la bien vu. Pas de block correct Ali est trop soft, et qd cest Miyem ou Inglis qui joue 5, Scottie est obligé d'appeller le premier ecran...
Aucune equipe ne joue de systeme sans un premier ecran correct. Sans cela cest shoot en premiere intension ou dribble sterile en périphérie avant shoot casse croute.
En defense idem on ne sait pas defendre le pick, du coup retard sur la defense du poste 5 et soit cest 2 pts sous le cercle, soit décalage pour shoot ext.
Pour le reste ca decoule pas mal de cela.

Apres il manque un pivot pour rééquilibrer et un 4 pour ecarter le jeu.

Collet on en a deja parlé assez, chacun son avis.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Lucas-sig Jeu 9 Jan - 11:47

Même avis qu'mtjb et depuis 3 semaines... qu'est ce qu'on risque de plus que le ridicule actuel... pas grand chose. Faut une décision forte M. Bellon !

Dehors Collet et Trice, pas besoin d'argumenter, ils ne sont pas les seuls responsables mais c'est la seule solution pour peut être sauver quelque chose, au minimum une place européenne et notre dignité...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  John White Jeu 9 Jan - 11:49

Josh Owens va quitter Reggio Emilia ce serait un profil hyper intéressant.

http://web.legabasket.it/player/OWE-JOS-88/josh_owens

https://www.youtube.com/watch?v=Zu8_ziqT4nE

-------

https://infrarouge.forumpro.fr/viewtopic.php?t=2322
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum